Urgent: Pension alentours Bordeaux?
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Emeline51 : le 08/09/11 à 18:50:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je risque de très bientôt (d'ici octobre) déménager vers Bordeaux et dans l'urgence je me mets donc à chercher une pension pour mes deux chevaux... Help! Du côté de Céstas, enfin, au sud de Bordeaux. Pension pas trop chère (si je ne pouvais mettre que 200 euros par cheval, ce serait bien, mais je pense que je rêve là...), pour deux chevaux en box, avec une pâture/paddock/pré à disposition, un manège et/ou une carrière, à proximité de balades et... Acceptant les entiers! Je cherche sur des sites internet (type logersoncheval.com) mais dur dur, surtout dans l'urgence ainsi, alors si vous avez de bonnes adresses... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 15:58:28
Dire merci | J'ai appelé les écuries Todo Bien, à Salignac. Elles me conviennent complètement. La dame, sympa, accepte mon entier, les chiens ok, les chevaux sortis tous les jours. Jairo serait au pré avec abri (190) et Pyrame dans un grand box poulinière (320) et rejoindrait Jaïro la journée au pré. Au final, ça me ferait moins cher que l'élevage du Tempo et un peu moins loin... Quelqu'un connaît cette écurie? Céstas-Salignac, ça se fait? (Viamichelin: 49km, 39min) |
Par syrius : le 13/09/11 à 16:06:05
Dire merci | 50 bornes, ça fait sacrément loin... mais bon, tu peux toujours aller la bas en attendant de trouver plus pres. |
Par nesta : le 13/09/11 à 16:06:19
Dire merci | ouillle c'est loin |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:10:36
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:13:17
Dire merci | 50 bornes c'est ce que je fais absolument tous les jours, donc c'est loin oui et non... C'est largement faisable, par contre, c'est un budget essence assez conséquent.... |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:17:25
Dire merci | Oui... Disons que pour la pension de Salignac, l'avantage financier c'est que ce n'est pas accessivement cher, et que la nana sort les chevaux tous les jours au pré et fait les soins si il faut (je veux dire: mettre et retirer les couvertures...etc) donc au pire je peux me permettre de ne pas aller voir mes chevaux un à deux jours par semaine... On a trouvé une petite maison avec Nicolas, encore rien confirmé, mais par éxemple, cette maison est située à Yvrac (quelqu'un connaît, tiens?): Yvrac est situé à 24km (21min) de la pension de Salignac et 30km (25min) du lieu de travail de Nicolas, Céstas. J'avoue que là, ça serait assez parfait! |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:18:47
Dire merci | Ben écoutes, c'est simple, dès que tu passes par la rocade, c'est la merde aux heures de pointe. Salignac, tu vas devoir aussi te farcir le Pont d'Aquitaine, ce qui est doublement la merde aux heures de pointe. Et si tu cherches un logement pour te rapprocher, genre à Blanquefort, c'est ton conjoint qui va être dans la merde matin et soir pour aller bosser. Donc, si tu peux te permettre d'aller travailler tes loulous plutôt en milieu de journée et que tu acceptes de faire plus d'une demi-heure de trajet aller tous les jours pour les voir, ben, vaut encore mieux que tu cherches un logement près du boulot de ton conjoint, ce sera toujours çà de pris, et que tu fasses toi les trajets |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:20:37
Dire merci | heu, Yvrac, c'est pas dans l'entre-deux mers, çà???? (auquel cas, oublie pour aller travailler à Cestas) |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:21:44
Dire merci | Je ne m'en sortirai jamais! (je ris jaune) |
Par nesta : le 13/09/11 à 16:22:20
Dire merci | yvrac est a coté de Montussan |
Par nesta : le 13/09/11 à 16:23:17
Dire merci | franchement je suis d'accord avec Tianma, l'economie que tu va faire en mettant tes chevaux un peu loin tu va la perdre en essence. |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:23:50
Dire merci | ouais, c'est çà, c'est gavé loin de Cestas (en temps, pas forcément en km, merci la rocade) |
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:24:19
Dire merci | Mais toi de toutes façons, tu bosses qu'avec les chevaux, tu n'as pas de travail à côté? Parce que tu dois quand même pouvoir éviter les heures de points facilement si tu n'as pas d'horaire fixe? |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:27:04
Dire merci | Rah mais c'est pénible quand-même de devoir compter sur les bouchons visiblement fréquents par là bas... Vive mon nord et ma Bourgogne sans prétention! Bref... Heureusement que vous êtes là pour m'aiguiller, vraiment! Sheytana, non, j'aurai d'autres activités que mes chevaux, donc même si j'aurai des libertés, j'aurai aussi quelques obligations... Mais en effet, je peux m'arranger pour aller voir mes chevaux à des heures moins pénibles! En revanche mon compagnon aura des horaires classiques, donc en effet, il faudra lui éviter les embouteillages, grrr... |
Par syrius : le 13/09/11 à 16:27:18
Dire merci | L'essence ça coute la peau des fesses.... et le jour où y'a un souci avec les chevaux, se dire qu'on à 3/4 d'heure de route pour y aller... gloups... moi c'est ça qui me freine. Les miens sont à 7km, 5 minutes, et je trouve déjà ça bien trop loin... |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:27:23
Dire merci | Emeline, allons, allons, pleure pas. Simplement, tu vois le truc rouge et jaune qui fait un rond autour de Bordeaux? Ben , c'est ce qu'on appelle une rocade... le défi, si tu l'acceptes, c'est de trouver quelque chose (pension ou logement selon les horaires de chacun) qui NE TE FASSE PAS passer par tout ou partie de ce rond aux heures de pointe soit 7h30-9h et 16h30-19h, hum?! Assez simple finalement! |
Par nesta : le 13/09/11 à 16:28:21
Dire merci | bon je vais en rajouter une petite couche! désolé! alors ici l'hiver franchement il fait pas souvent beau, deja, attend toi a avoir de la pluie non stop tout le mois de novembre donc s'il faut que tes chevaux bosse tt les jours, privilegie qquechose avec un manege |
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:32:00
Dire merci | Emeline> Ok, ben éventuellement trouver un truc qui arrange ses horaires et tes autres obligations Tant que tu peux éviter d'aller voir les chevaux aux heures d'embouteillages ça devrait le faire Syrius> Ben moi j'ai mes chevaux à 0 mètres de chez moi, i.e. chez moi, sauf que vu que je bosse à 50 bornes, ben s'il leur arrive un truc pendant la journée, ben c'est la même merde dans l'autre sens... Sauf qu'en plus c'est moi qui m'en occupe, alors que dans une pension, t'es quand même censée pouvoir compter sur les gens, sinon ça sert à rien quoi... Message édité le 13/09/11 à 16:32 |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:31:13
Dire merci | Syrius, oui... J'ai toujours eu mes chevaux dans des pensions à 5min de chez moi... Ou à 30 secondes sous mes fenêtres au haras, alors je peux te dire que cette distance ne me plaît pas, et que je me réconforte en pensant que d'ici quelques petites années, je les aurai CHEZ MOI et là, j'ai hâte... De toute façon, toutes les annonces que je regarde, (même à 350 euros), sont au moins à 20km de Céstas... Avec en plus la contrainte de Jaïro qui est entier, ça devient dur... L'avantage à Salignac, c'est que la nana est sur place et accepte si il y a besoin de s'occuper des soins/urgences...etc Bon, c'est de l'ordre de la théorie et l'idée ne me plaît qu'à moitié, cette distance, mais a priori, où que j'aille, je n'ai pas le choix... Celà dit, si quelqu'un à une solution/écurie miracle, je suis preneuuuuuse! |
Par nesta : le 13/09/11 à 16:31:51
Dire merci | bon le mieux est que ton mec chercher ailleur |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:31:56
Dire merci | je plussoie Nesta, dire que c'est le SUUUUUD est que donc fais toujours beau et doux, ben c'est de la publicité mensongère: l'été il fait très chaud la journée et l'hiver est très très pluvieux donc si tu bosses tes chevaux tous les jours, il te faut un manège; |
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:33:15
Dire merci | Vous allez faire peur à Emeline à force |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:33:24
Dire merci | enfin je plussoie Nesta pour l'histoire du manège, hein, pas pour te tu ailles ailleurs! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:34:24
Dire merci | Nesta, je ne sais plus quel forumeur m'a dit l'inverse. Non pis je n'en trouve pas beaucoup des pensions avec manège, mais en effet, dans l'idéal je préfèrerai! Je ne sais plus làquelle (une à qui j'ai écrit et dont j'attends la réponse) en a un chouette... Tianna, plus facile à dire qu'à faire on dirait, brrr... Sheytana, oui, l'avantage c'est la nana sur place, qui s'occupe des chevaux si il y a besoin et qui les sort de toute façon tous les jours. De toute façon, je sens que ça sera momentané, le temps de trouver "mieux" une fois sur place. |
Par nesta : le 13/09/11 à 16:35:35
Dire merci | bah non on veux pas la decourager, mais comme l'as dit Tianma c'est trèèèèèèèès difficle de trouver une pension surtout rive gauche et des qu'il y a un peu d'installations correctes les prix flambes |
Par tianma : le 13/09/11 à 16:36:33
Dire merci | je rajoutes que si quelqu'un a la solution miracle que cherche Emeline, je suis preneuse aussi, çà fait 2 ans que je cherche (heu d'ailleurs, je cherche plus, je loue un pré et construis une carrière!) |
Par syrius : le 13/09/11 à 16:36:39
Dire merci | oui non je ne veux pas te faire peur, c'est pas le but, mais je pense qu'une fois sur place tu auras plus de contact pour mieux trouver. dans l'immédiat, avoir une pension où ils sont bien c'est déjà ça |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:37:01
Dire merci | Nesta, , bein moi je m'en fiche, je veux bien à la rigueur, si il trouve un coin moins bondé de monde, moins cher! Sheytana, trop tard, j'ai peur! On résume: écurie avec box et prés, acceptant les entiers et les chiens, avec manège, les chevaux en liberté dans ce dernier (non parce que ça, de peur qu'ils abiment les sols, idem, j'ai eu un refus), a proximité de je ne sais pas encore où vers Céstas, sans passer par la Rocade... Ha, pis pas à 350 euros sinon je vends un rein! Bein fastoche! |
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:37:38
Dire merci | De toute façon, je sens que ça sera momentané, le temps de trouver "mieux" une fois sur place. ---> De toutes façons c'est vraiment des choses plus faciles à gérer sur place quoi, voir si les lieux nous plaisent, le feeling etc. Donc déjà trouver un truc qui convient pour l'arrivée, quitte à changer une fois que tu connais mieux, que tu vois toi même les trajets etc etc... Ouais parce que des fois, tu fais 50 bornes hyper cool, tranquillement et tout, ou 10 bornes super chiantes, avec des feux partout, des villages, des ralentissement, un bordel pas possible, ou de la route de merde, et bizarrement ça change la donne... Mais ça, Google map ne le dit pas |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:38:20
Dire merci | Syrius, oui, déjà ça... Mais bon, ce qui est difficile, c'est qu'on va choisir notre logement en fonction du travail de Nicolas, mais aussi des chevaux, or si on choisit une pension pour ensuite en changer... Je nous vois bien déménager, tiens! Rah je vous jure...! |
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:39:51
Dire merci | On résume: écurie avec box et prés, acceptant les entiers et les chiens, avec manège, les chevaux en liberté dans ce dernier (non parce que ça, de peur qu'ils abiment les sols, idem, j'ai eu un refus)---> J'ai tout ça, à 30 minutes de Toulouse, c'est balaud hein, pourquoi Bordeaux Message édité le 13/09/11 à 16:39 |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:41:44
Dire merci | Mais oui, pourquoiiiiiiiiiiiiii?????? J'en suis à espérer que les négociations de Nicolas se terminent mal tiens, qu'on aille s'enterrer dans le trou du cul du monde, pas cher, pas de gens, avec plein de pensions! |
Par sheytana : le 13/09/11 à 16:43:02
Dire merci | Le bon côté, c'est qu'à Bordeaux je pourrais enfin venir te voir (Même si Toulouse aurait été encoooore plus pratique ) |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 16:45:54
Dire merci | Oui bein clair que si je vais m'emmerdouiller à Bordeaux, à trouver une bonne écurie et à faire de la route tous les jours pour mes chevaux, j'espère au moins rencontrer des forumeurs, et des sympas! |
Par idina : le 13/09/11 à 17:25:21
Dire merci | heu Yvrac pour bosser à Cestas, si tu n'as pas le choix c'est une chose, mais si rien n'est fait, il FAUT rester rive gauche ! Si ton compagnon a des horaires standard, il faut qu'il accepte de passer plus d'une heure par trajet pour aller bosser si vous habitez de l'autre côté du pont Je dois avoir des nouvelles de mon MF, il connait plusieurs pensions du côté de Cestas, par contre, il ne sait pas pour les entiers; il te restera à prospecter pour savoir ^^ |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 17:39:08
Dire merci | Idem que les autres, surtout pas de l'autre côté de la Garonne !! Déjà que la rocade c'est chiant aux heures de pointe mais si en plus tu vas t'éloigner à ce point ... Tu as essayé celle de Gradignan / Canéjan ?? Lien Et Boulac aussi (Saint Jean d'Illac) ?? A la limite il y a moins de suivis, moins de soins mais c'est beaucoup plu près. Je suis encore en vacances. Si t'as besoin et que c'est pas trop loin pour moi (je suis juste à côté de Cestas), je veux bien aller te visiter quelques pensions. Ou même celle de Salignac (à côté de St André) vu que la jument que je monte est là-bas. Pour te donner un exemple : Pessac Alouette (5 minutes de Cestas Gazinet) --> Cézac (20 minutes de Salignac) C'est 35 / 40 minutes avec rocade + autoroute : Lien EN tout cas si tu viens par là, je viens vous voir c'est obligé ! Ah oui, en effet c'était bien l'élevage du Plec où t'as dormis, Sheyt. |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 17:58:16
Dire merci | Idina, on avait juste repérés une chouette maison à Yvrac, mais qu'importe en fait, c'est secondaire, d'abord la pension, ensuite la maison, le tout en fonction de Céstas. Sinon en effet, Nicolas ne voudra pas (et je le comprends) passer plus d'une heure par trajet en voiture, d'autant qu'il risque de ne pas toujours faire des horaires évidents. Idina, si ton maréchal veut bien juste donner le nom des écuries près de Céstas, voir un contact, ce serait super, après je me débrouille pour appeler...etc! Sucre33, le lien de la pension que tu viens de me donner, béh... C'est 340 euros/cheval quoi, glups... En tout cas, ta proposition est adorable et effectivement, si je me décide plus ou moins pour une écurie, ça serait super chouette si quelqu'un sur place acceptait d'aller la visiter/photographier pour moi! C'est adorable de te proposer. Bon mais alors donc, pour vous, Salignac (en sachant que ça m'emmerderait de mettre plus de 30 min pour aller voir mes chevaux), si je suis à Cestas c'est pas la peine? Et si on habite plus près de Salignac, c'est pour Nicolas que ça va être galère d'aller travailler à Céstas? Y a pas une petite ville parfaite entre les deux, bien placée...etc? Pitié! |
Par nesta : le 13/09/11 à 18:01:03
Dire merci | Y a pas une petite ville parfaite entre les deux, bien placée...etc? Pitié! comme on t'as dit au milieu tu as Bordeaux et la Rocade franchement Cestas/Salignac ça va juste etre un enfer que ce soit pour toi ou pour ton cheri. |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 18:03:25
Dire merci | Sucre, je viens d'appeler quand-même pour la pension à Gradignan, la dame ne fait quasi plus de pensions et ne prend pas les entiers... (et ne voyait pas quelle pension dans les environs accepteraient d'en prendre...) |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 18:03:49
Dire merci | Nesta.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous