Urgent: Pension alentours Bordeaux?
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Emeline51 : le 08/09/11 à 18:50:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je risque de très bientôt (d'ici octobre) déménager vers Bordeaux et dans l'urgence je me mets donc à chercher une pension pour mes deux chevaux... Help! Du côté de Céstas, enfin, au sud de Bordeaux. Pension pas trop chère (si je ne pouvais mettre que 200 euros par cheval, ce serait bien, mais je pense que je rêve là...), pour deux chevaux en box, avec une pâture/paddock/pré à disposition, un manège et/ou une carrière, à proximité de balades et... Acceptant les entiers! Je cherche sur des sites internet (type logersoncheval.com) mais dur dur, surtout dans l'urgence ainsi, alors si vous avez de bonnes adresses... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 22:01:36
Dire merci | Merci de vos conseils et de votre aide à tous (vraiment, sans vous je serai dans la mouise totale)! Bon, là j'étais restée sur les Ecuries Océanes (même si hors de mon budget initial, mais je commence à me faire une raison), sauf que a priori, niveau temps de trajet ça ne va pas aller? Je suis désolée, je suis très chiante, mais: est ce qu'avec les plans que j'ai mis pour chaque écurie, vous pourriez me dire niveau circulation, par rapport à Céstas, ce qui est le mieux? Bon, pis la nana de l'écurie de Mios ne m'a pas rappelé, grrr, je réessairai demain... Si ça n'est que 35 min de trajet, c'est bien! (à voir le prix) Zut, pour Boulac, j'ai oublié d'appeler, je m'en occupe demain! J'ai aussi reçu ton MP Pomme (merci!!) et vais me renseigner... C'est chiant, parce que toutes les pensions ne sont pas répertoriées sur internet... Hella, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas Le Pas du Marquis? |
Par maeole : le 13/09/11 à 22:06:45
Dire merci | Bonjour Emeline, as-tu essayé cette pension, ils acceptent les entiers : Lien |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 22:09:43
Dire merci | Maeole, je ne connaissais pas cette écurie, en effet. Le souci, c'est qu'elle ne propose que des pensions au pré (or mon hongre doit absolument être au box) et qu'ils sont a priori mal situés (rive droite) par rapport aux embouteillages...etc connus à Lyon... Dommage, mais merci! |
Par SANNOM : le 13/09/11 à 22:15:13
Dire merci | Hostens -> Cestas, je pense que ça se fait bien ! C'est la périphérie de Bordeaux qui est difficile aux heures de pointes, pendant les vacances scolaires et les WE. Et en plus, tu te rapprocherais de chez moi Bon courage dans tes recherches en tout cas |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 22:20:37
Dire merci | Raaaah, mais la pension d'Hostens est la plus chèèèèère, fait chier! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 22:22:43
Dire merci | Celle de Mios (la dame ne m'a rappelé donc je n'en sais pas plus) est à 340 euros box, et 250 stabulations, mais j'imagine que ça veut dire avec d'autres chevaux la stabu? Bref, des pensions pas chères à des endroits comme Mios ou Gujan-Mestras, non, ça n'ira pas? (Nul quand-même, celle de Salignac était chouette...) |
Par siriusnat : le 13/09/11 à 22:40:54
Dire merci | Je te souhaite bon courage pour trouver ton bonheur ! J'habite a environ 25/30km de mon lieu de travail ( et aussi de ma jument qui est a 5 km du lieu ou je bosse ) .On a fait moit-moit avec Mr car lui était a 80 km du lieu ou je bosse ( et de ma jument aussi ) donc , c'est vrai que couper la poire en deux c'est chouette...Mais pour ma part je n'ai pas eu a déménager la miss ouf , car c'est une vrai galère ! |
Par sucre33 : le 13/09/11 à 22:49:30
Dire merci | En fait Emeline, tout ce qui ne te fait pas prendre la rocade est à privilégier. La rocade est bouchée tous les jours aux heures de pointe. Donc même si google maps te dit 30 min par la rocade c'est mort. Préfère faire 40 min en direction du sud ou du Bassin à mon avis. Bon courage ! |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 22:58:37
Dire merci | Sucre33, oui mais alors par éxemple, je prends l'écurie située à Gujan-Mestras, qui est à 43km de Céstas. Viamichelin me fait passer par la rocade: Mais si je passe par là: Donc pas par la rocade (ce qui met 48min, mais en imaginant que je n'ahbite pas à Céstas même mais plus proche), ça irait? Ou de toute façon ce serait plein de bouchons/monde quand-même? Idem, pour celle de Mios (et là ça ne rallonge quasi pas en terme de temps): Je prends ces écuries comme éxemple hein! Pfiou, je suis perdue... Vous connaissez des écuries dans le sud? Message édité le 13/09/11 à 22:58 |
Par Emeline51 : le 13/09/11 à 22:57:17
Dire merci | Merci Siriusnat! |
Par Pommekitty : le 13/09/11 à 23:06:35
Dire merci | Le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens qui essaient d'éviter la rocade alors ça peut faire pas mal de circulation même par les itinéraires "bis". Après, je ne connais pas bien l'itinéraire que tu as mis en violet donc je peux pas commenter. Peut-être que d'autres connaîtrons mieux. D'après mon expérience, je dirais quand même méfiance pour la longueur du trajet en temps par rapport à la voie rapide parce qu'il faut rajouter les feux et prendre en compte la vitesse max qui sera moins élevée. Ce genre d'itinéraire n'est en général intéressant que quand l'autre est bouché de chez bouché. Le machin rouge et jaune pour aller sur la bassin sinon, c'était pas la rocade par contre. La rocade c'est juste le machin rond qui encercle Bordeaux. Les trucs comme des tentacules qui partent vers le nord, sud, est ou ouset, ce sont des autoroutes ou des voies rapides. |
Par nesta : le 14/09/11 à 08:56:47
Dire merci | machin rouge et jaune pour aller sur la bassin sinon, c'était pas la rocade par contre. La rocade c'est juste le machin rond qui encercle Bordeaux. Les trucs comme des tentacules qui partent vers le nord, sud, est ou ouset, ce sont des autoroutes ou des voies rapides. pour Boulac hum il me semble que c'est archi complet mais apelle qd mm |
Par juilllet : le 14/09/11 à 09:08:22
Dire merci | A défaut de trouver une pension qui te conviendrait, tu pourrais pas commencer par chercher un autre mec ???? genre sabotier en Auvergne, c'est bien aussi !!!! Trêve de mauvaise plaisanterie, avec ton bagou et ta tête sur les épaules, tu vas finir par y arriver, et dis toi que très vite vous l'aurez votre maison avec barns et hectares de prairie à gogo |
Par Ouassou : le 14/09/11 à 10:43:11
Dire merci | (on ne voit plus les itinéraires que tu as mis au dessus, j'espère ne pas répondre à côté ) Dans ce secteur, lorsque tu remontes sur Bordeaux et Rive Droite, dans le sens Sud/Nord donc, lorsqu'il y a des bouchons, ils commencent généralement à Cestas, peuvent concerner toute la rocade périphérique à Bordeaux, et se poursuivent jusqu'après les ponts (F. Mitterrand et d'Aquitaine). Et inversement dans le sens Nord/Sud pour cette même zone. Par contre, depuis Cestas en direction d'Arcachon, peu, pour ne pas dire pas, de bouchons entre Cestas et Gujan, durant toute l'année. Ça se complique en saison entre Gujan et Arcachon. Hors saison, entre Gujan et Arcachon, ça reste correct. Mios est plus facilement accessible en prenant l'autoroute allant à Arcachon mais il faut prendre l'une des premières sorties (1° ou 2°), bien avant Gujan donc. Pour aller à Hostens, au plus simple, il faut suivre l'autoroute allant en direction de Bayonne et sortir à Belin (sortie n°21). Jamais de bouchon dans le sens Cestas -> Belin. Par contre, il y en a dans le sens Belin -> Cestas les samedi de grand chassé croisé mais on peut les éviter facilement en empruntant la D1010 ou même en passant par la route de Saucats au lieu de l'autoroute. |
Par Emeline51 : le 14/09/11 à 10:53:21
Dire merci | Merci à tous! Zut, en effet, on ne voit plus mes plans? Grrr... Floriane, raaaaah, tu vas me donner des idées, huhu! Merci, j'ai hâte en effet que tout ça se mette en place... Bon, et il faut que je t'appelle au fait, boss! Pomme, ok, je pensais que c'était la rocade en fait, les traits épais jaunes et rouges qui descendent vers le bassin d'arcachon... Mais si c'est l'autoroute, c'est plutôt pas mal alors? (je suis désolée, je suis une vraie blonde, faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite) Ouassou, donc tu me dis qu'en prenant l'autoroute (payante? chère? gratuite?) Céstas (ou une ville entre Céstas et Gujan) jusqu'à Gujan et réciproquement, ça va, c'est faisable? Mios, idem? Hostent, je crois comprendre que c'est la plus simple d'accès, mais vraiment la plus chère (365 euros), donc, en sachant qu'elle est en plus à 50km, si je pouvais éviter... J'ai bien résumé ou pas du touuut? |
Par nesta : le 14/09/11 à 11:04:58
Dire merci | alors l'autoroute Bx- Arcachon est gratuite l'autoroute Bx-Langon est payante à partir de St Selve ça m'etonne que tu trouve rien de chez rien vers Cestas ya pas mal de truc a Cestas, Canéjan, Leognan cherche par la |
Par Emeline51 : le 14/09/11 à 11:07:58
Dire merci | Langon...? C'est quoi, c'est où, pour quelle pension? Ok, Canéjan, Léognan, je vais regarder... Si vous aviez des liens/contacts, cha cherait encore mieux! |
Par Ouassou : le 14/09/11 à 11:10:14
Dire merci | c'est faisable? Tout à fait Mios compris. Je confirme : BX -> Arcachon gratuite et idem Bx -> Espagne (jusqu'à St Geours de Marenne ça te fait de la marge ) Message édité le 14/09/11 à 11:10 |
Par antifashion33 : le 14/09/11 à 11:30:11
Dire merci | Emeline as tu essayé ici Lien? il n'y a pas le pension sur le site mais tu devrais essayé de les appeller |
Par Ouassou : le 14/09/11 à 14:16:59
Dire merci | J'ai eu l'occasion d'aller une fois au Volcelest, bon y a environ 20 ans bien que ce soit sur ma Commune, c'est en pleine forêt, il y avait des boxes, un manège couvert et un parcours extérieur plutôt orienté TREC. Je ne sais pas s'il (Frédéric SAN JOSE) prend des chevaux en pension |
Par Ouassou : le 14/09/11 à 15:04:11
Par maeole : le 14/09/11 à 15:38:43
Dire merci | regardes ce site effectivement : Lien |
Par nesta : le 14/09/11 à 15:49:11
Dire merci | a la Princesse ils prennent pas d'entiers |
Par lysterre : le 14/09/11 à 16:03:13
Dire merci | après enquête et quelques coup de téléphones à des amis pas de box libre à Boulac actuellement;mon amie à demandé au gérant. Haras de la greziere à Coiméres (30min de bordeaux dés que tu prends l'autoroute de Toulouse,autoroute payante,)structure de tourisme équestre,2 ronds de longe,carrière,piste plat,exterieurs++++,box+paddocks/pré avec herbe.ils ont un site sur lequel tu peux aller voir.tenu par 2 professionnels du cheval. + à Cestas une écurie dont je te laisse les coordonnees en MP. toujours sur Cestas mais là je ne sais pas plus,les écuries du lac bleu :05.56.64.53.91,qq pensions. on cherche |
Par pucinete : le 14/09/11 à 16:55:31
Dire merci | Jeune je montais à l'ecole d'équitation de la licorne à cadaujac. Ils avaient des près, un manège mais je ne sais pas sils prennent toujours des chevaux en pension... Au niveau du manège, je ne trouve pas que ce soit obligatoire, il y aura des jours pas agréables mais cest faisable sans... Sinn ça te met une contrainte de plus pour trouver! Je continue à chercher de mon coté aussi mais ayant les chevaux dans le medoc je ne connais pas trop les pensions sur Bordeaux! |
Par idina : le 14/09/11 à 17:51:56
Dire merci | Le lac bleu, mon MF m'en a parlé justement, il ne sait pas pour les entiers, mais écurie très sympa apparemment ^^ |
Par Pommekitty : le 14/09/11 à 20:49:27
Dire merci | Je me rappelle du Volcelest, j'y allais faire des stages d'une semaine l'été quand j'étais plus jeune. Ils avaient des petits camargues et on faisait des balades à cru au clair de lune (en se vautrant dans le sable des chemins la plupart du temps ). J'en ai un bon souvenir. Mais c'est comme Ouassou, mes souvenirs datent un peu. Je n'ai aucune idée de comment ça a évolué. Le Lac Bleu, il me semble qu'ils n'ont pas beaucoup de paddocks. Je sais pas si ça va le faire pour un entier. Le coin est sympa pour les balades sinon. C'est du côté de Léognan dont je te parlais en MP. Juste à côté tu as les Ecuries du Chevalier mais il n'y a pas de manège et la liste d'attente est souvent longue comme le bras. Et je sais pas s'ils accepteraient les entiers. Mais c'était pas trop cher/mois dans mon souvenir. Par contre pour le manège, vu qu'Emmeline fait du spectacle et qu'elle travaille ses chevaux très régulièrement, à mon avis ça serait quand même préférable. Parce qu'à Bordeaux, quand il pleut il pleut quoi. Par contre ça douille direct niveau prix de pension |
Par Pommekitty : le 14/09/11 à 20:54:48
Dire merci | Rectificatif....Je viens d'aller voir le lien que Ouassou a posté pour Léognan et le nom du gérant c'est le nom du gérant des Ecuries du Chevalier dont je parle au dessus. J'imagine donc que le nom a changé depuis que je suis partie du coin mais d'après les photos, c'est toujours le même endroit. On dirait qu'ils ont agrandi la carrière, avant elle était plus petite que ça. Si jamais ça t'intéresse mais que tu veux un manège....il y a 2 clubs à proximité qui en disposent. Je connaissais quelqu'un qui allait bosser au Horse Club moyenant finance pour utiliser le manège ou la carrière. Peut-être qu'au Lac Bleu ils louent aussi? |
Par sucre33 : le 14/09/11 à 21:24:06
Dire merci | Rien de plus à apporter que les autres niveaux itinéraire / rocade / autoroutes. Je te souhaite encore bon courage ! |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:35:00
Dire merci | Whoua, merci pour vos recherches, c'est adorable! J'ai fait une pause hier et me suis aérée l'esprit avec mes chevaux (qui pour le coup sont en vacances chez une amie à 40km, mais ici, pas d'embouteillages ) Je vais appeler tous les liens que vous m'avez donné, mais vraiment... Merci, beaucoup! Mon copain a eu confirmation que nous allions à Bordeaux, il faut que le deux nous y soyons, glups, du coup ça urge! |
Par nesta : le 15/09/11 à 09:39:41
Dire merci | ah super!! alors bienvenue dans l'enfer des bouchons de la rocade bordelaise vous cherchez un logement vers ou? |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:48:58
Dire merci | Nesta, béh, vers Céstas du coup! Entre Céstas et l'écurie que je trouverai... Donc là, celles retenues pour le moment sont celles de Mios et de Gujan-Mestras, reste à contacer celles données plus haut! |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:51:32
Dire merci | Antifashion33, pour le gîte Volcelest, il se situe où éxactement, tu sais? Message édité le 15/09/11 à 09:51 |
Par nesta : le 15/09/11 à 09:53:53
Dire merci | a Belin beliet sur la route de Bayonne |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:54:27
Dire merci | L'écurie à Léognan est archi pleine et n'accepte pas les entiers... |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:55:58
Dire merci | Celle a Saint Médard-d'Eyrans, je les ai déjà appelé, mais ils ne sont pas sur ma petite fiche, donc... Béh je ne sais plus ce qui n'allait pas?! |
Par nesta : le 15/09/11 à 09:56:47
Dire merci | alors c'etait ils acceptent les entiers mais en boxes et les paddocks sont communs donc pas de sorties pour Jairo |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:57:38
Dire merci | Ha, ça m'énerve de ne pas me rappeler ce qui n'allait pas avec cette écurie (qui là me semble très bien), grrrr....????!! |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 09:57:57
Dire merci | Haaaa, merci Nesta! |
Par Emeline51 : le 15/09/11 à 10:00:06
Dire merci | Pas chère l'écurie de Saint Magne, mais stabulations libre, j'ai peur de ce que ça peut vouloir dire (avec Jaïro)..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous