Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel avenir pour Ma Julie ?

Sujet commencé par : juliloute - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliloute : le 19/09/11 à 18:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
  Je deviens membre aujourd'hui, j'ai acheté Julie il y a 1 mois.
Debut avril, à la recherche d'un cheval pour ma fille (14 ans), nous visitons un club et la responsable nous propose une alternative à l'achat: la location. Elle nous présente Julie, une jument en pension, et nous explique qu'elle a été battue, qu'il suffirait qu'on s'occupe bien d'elle pour qu'elle reprenne confiance en l'homme.
Personne ne peut alors l'approcher, elle reste dans son enclos qu'elle partage avec 3 autres juments, son propriétaire a "baissé" les bras, il ne s'occupe vraiment plus d'elle.
Dès le premier regard, il se passe quelque chose entre Julie et moi ; j'arrive même à effleurer son encolure, elle me reniffle un instant puis s'enfuit...nous décidons de la louer.
Au debut, même si je pouvais l'approcher, il était impossible de la toucher : nous allions juste lui parler, lui donner des carottes ou des pommes.
Puis progressivement, elle m'a laissée la caresser, lui mettre son licol et l'amener en rond de longe...
J'ai vite compris qu'elle ne supportait pas d'être attachée, le progrès passait par un travail "en liberté". Pouvoir la brosser m'a pris au moins un mois en y allant tous les jours ! Et encore je ne pouvais brosser que son dos et ses flancs avec une infinie douceur.
Les mois passent, nos rendez vous quotidiens se succèdent avec 90 % de travail à pieds et lorsque nous la montons en carrière ma fille ou moi, elle se comporte très bien malgré son manque d'entrainement.

Aujourd'hui, même si je peux la panser lorsqu'elle est attachée à un anneau (jamais à la barre : ca la fait disjoncter), impossible de lui demander de donner ses pieds autrement qu'en "liberté" dans le rond de longe. Je n'arrive toujours pas à lui curer les sabots, elle recule quasiment tout le temps : jambe en extension, face à elle, ca va, en flexion : impossible de maintenir, elle recule. Quant aux postérieurs j'en suis au stade ou je peux descendre ma main jusqu'à ses chevilles, plus bas elle tape, mais pas fort.
Les progrès sont certes accomplis, mais jusqu'ou pourrons nous aller ?
Début Aout, voyant la Juju de plus en plus confiante, la responsable du club décide de la faire férer mais ne m'avertit pas : je ne suis que locataire à l'époque. Résultat : malgré l'injection d'un calmant avant l'intervention du MF, elle a fait un vol de 6 m, a récolté un giga ematum sur la cuisse et une entorse sérieuse. Ca aurait pu être bien pire... Quant à Julie, dans sa fuite après le premier coup de rape, elle se blesse au postérieur entre le boulet et la couronne.
Après cinstat, j'insiste pour faire venir le véto à mes frais et il a fallu 2 grosses doses de tranquilisant pour nettoyer et soigner la plaie de Julie...J'ai pleurer tout l'après midi en la voyant boiter, saigner et à nouveau "sur l'oeil"...
A partir de ce jour là, j'étais plus que déterminée à la "protéger" et même si mon acte est un peu irrefléchi, je l'ai achetée 10 jours après cet "incident". Et je me sens profondément soulagée de la savoir "sous ma protection".
Samedi, elle boitait beaucoup de l'antérieur gauche et j'appelle le véto qui est venu ce matin.
Il a fallu à nouveau 2 injections de calmants pour découvrir un abces dans son sabot et pouvoir nettoyer. Mais ca lui fait un bon trou dans la sole...
Sachant que son enclos n'a jamais été nettoyé en 6 mois j'ai peur que l'abces ne cicatrise pas dans les bonnes conditions...en plus, je ne peux toujours pas lui curer les sabots correctement...

Que faire ? Comment puis-je favoriser la guerrison de cet abcsès ?
Pensez vous qu'un jour elle me laissera la soigner tranquillement ? Dois-je dès à présent trouver une solution pour la metre dans un pré ou bien est-il préférable qu'elle reste avec les 3 autres juments dans ce club ?
Je voudrais faire les bon choix pour qu'elle vive en paix et je manque d'expérience : les autres membres du club sont sympas mais à coup de : "arrête les carottes, tu vas la rendre méchante" , "il faut l'attacher à la barre", "c'est pas elle qui commande !", "il faut la faire ferer", "ah ! tu travailles sans chambrière ?", "il faut la corriger et être plus autoritaire !"...etc...etc j'en arrive à perdre parfois confiance en ma démarche.
Et même si tous reconnaissent les progrès accomplis, c'est toutes ces petites remarques (bienveillantes sans doute) qui font que parfois je doute et j'ai le sentiment de m'égarer, de m'entêter dans une voie sans issue.
Malgré ma bonne volonté, je n'ai quasiment aucune expérience sérieuse des soins à prodiguer à un cheval...
J'éprouve un respect sans faille pour ma Julie, un amour sans limite et je ne sais pas si la douceur que j'emploie renforcera sa confiance en moi ou au contraire enracinera cette part de méfiance et de crainte qui reste en elle...

Alors voilà, si quelqu'un a reussi à lire en entier ce long monologue, si quelqu'un a des conseils ou des suggestions ou même des questions, je prends ! Et merci par avance !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par wicky : le 20/10/11 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais quels progrès depuis l'autre fois... vous avez fait du beau travail toutes les 2 !

sinon pour ton enclos tu peux voir avec des gens qui ont un jardin, ils seront ravis de chercher eux-même du bon fumier de cheval gratos et tu sera quitte de faire des va-et-vient à la déchetterie

et mes amies qui avaient des chevaux tirant au renard les attachaient à une ficelle elle-même attachée à la barre d'attache de manière à ce que la ficelle casse au cas où. Ce n'est pas une solution éducative, en parallèle il faut continuer à bosser là-dessus mais ça évite en attendant que le cheval ne se fasse mal...


Par Vanita : le 21/10/11 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Pour rejoindre Kirikou et Tessa, ma jument qui n'avait plus tiré au renard depuis 18 mois, l'a fait en début d'été. Comme je ne me méfiais plus trop, j'ai pas réagi assez vite quand c'est arrivé. Résultat : une grosse gamelle quand la longe a cassé, 7 points de suture, un trauma sur l'arrière de la ganache, 2 jours sans mangé et l'osthéo est déjà passé mais doit encore revenir
Chapeau pour ce que tu fais et continue, ça en vaut vraiment la peine


Par juliloute : le 01/11/11 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !
Je reviens vous annoncer que mercredi 26 octobre à 16h30 ma Juju m'a donné ses sabots postérieurs et m'a laissé les lui nettoyer Qu'est ce qui sont beaux ses petits petons vue de dessous !
J'en avais des larmes de joies qui roulaient à flot sur mes joues ! Et ma Juju était toute chose elle aussi ! Ca y est, ce cap est franchi : un mois après avoir poster sur ce forum pour la 1ère fois, alors mille merci à tous

Je ne l'attache toujours pas, la solution cordelette ne m'inspire pas, la longe enroulée j'ai déjà fait et vue qu'elle a encore des réactions très brutales c'est dangeureux en cas de fuite panique...alors je lui ai appris à rester à l'arrêt et elle joue le jeux : elle est fan de carotte ... Ce que je fais pour évoluer : au milieu de la séance de travail, quand elle est ok et concentrée, je l'amène à différents points d'attache du club et je lui demande "reste à l'arrêt" et je m'éloigne de quelques mètres, comme elle sait s'arrêter pendant le travail sur les allures, l'exercice lui est de plus en plus familier ; on progresse de quelques secondes à chaque fois. Mais, par prudence, je n'insiste pas sur "l'attache". D'ailleurs, comme elle est toujours "en liberté", il lui arrive de paniquer à cause d'un bruit ou autre ( mais de moins en moins ) elle panique 10 seconde en fuyant mais se rend compte toute seule qu'il n'y a pas de danger, alors elle revient plus cool , et comme ça, pas de forcing, ça vient doucement mais surement.
Ne pas l'attacher reste La solution pour l'instant.

Autre progrés, je peux maintenant lui limer les petits éclats sur ses sabots antérieurs, elle reste tranquille et calme.

Comme son abces était complètement guérri, j'avais repris des petites séances de travail montée mais je fais à nouveau une pose parce qu'un nouveau "problème" est survenu : en rond de longe, "en liberté", à main gauche, elle baissait assez souvent la tête très bas comme si elle cherchait des repères pour avancer...j'ai d'abord penser à un problème de vision puis je me suis dit qu'elle n'avait sans doute pas été travailler à main gauche. Mais aux 2 dernières séances en carrière, alors qu'elle ne l'avait jamais fait, elle s'est mise à baisser la tête tout le temps, même au pas. J'ai demandé à la proprio du club mais sa réponse a été bidon : elle teste, c'est du vice, elle cherche à prendre le dessus.... moi, je crois qu'elle a mal au dos, elle baisse la tête pour s'étirer...alors peut être que la selle n'est pas adaptée à son dos (norton basique) et ça a déjà fait des dégats soit c'est autre chose
Qu'en pensez vous ? Quelle genre de selle pourrais-je acheter pour son confort ? Comment choisir ?
Dois-je appeler un ostéo ?

Par kirikou : le 01/11/11 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
avec tout son stress + défenses violentes ... y'a de fortes chances qu'un ostéo fasse du bien

ceci dit, un cheval qui baisse la tête essaie souvent de tendre la ligne de dos.

Par loups56 2 : le 01/11/11 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui bien sûr, appeler un ostéo est sage. Mais franchement, réjouis toi quand même de cette position "nez par terre". C'est ainsi qu'elle se muscle le dos !
Qu'est-ce que les gens peuvent être bêtes et méchants à te dire que c'est un vice... Consternant...

Par juliloute : le 01/11/11 à 14:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 C'est vrai que c'est consternant : heureusement que vous êtes tous là ! Sans vous qu'aurions nous fait Juju et moi ????
Bref, après avoir poster j'ai vu un autre post ou on parlait de poils blancs et de selle...et "strange" je me disais que les quelques poils blancs qui apparaissait sur le dos de ma Juju c'était bizarre mais bon, j'avais pas fait le rapport...maintenant je suis certaine que cette satanée selle ne lui convient pas...
Une cavalière m'a parlé de Gog pour muscler son dos mais je suis "contre", pour ma Juju en tout cas. Vous avez des exercices précis pour muscler le dos "en douceur" ?

Par riri123 : le 01/11/11 à 14:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 coucou

tout d habord je voudrai te dire bravo pour ce que tu fais avec ta jument et t encourager

vous allez passer par differentes phases mais a la longue vous vivrez une tres belle histoire

pour ton souci d etirement, ma jument par exemple, j ai mis du temps a lui prouver que baisser la tete est mieux que rester come une perche

une fois qu'elle avait compris cela, elle avait tendance( elle l a encore), a baisser exagerement la tete vers le sol

dans un premier temps, je te conseille de la laisser faire, justement pour l encourage a le faire et lui dire que c est bien

dans un second temps, c est a toi de lui apprendre a se tenir en la canalisant dans tes jambes

le defaut que ma jument avait pris, c etait de tracter sur son mors, lorsque je voulais la canaliser

mon prof m a dit que c etait parce qu'elle n avait pas assez d abdos et que du coup elle cherchait une solution pour ne pas contracter ses muscles


la solution que j ai trouver: trotting longe chaque semaines terrains pentus, sans pour autant travailler le galop, car ce n etait pas ma priorite, et maintenant ca va mieux elle commence a se tenir


voila pour mon experience!

en gros louloute n est pas assez musclée mais je ne te conseille pas de lui mettre d enrenements maintenant, cela pourrait lui faire plus de mal que de bien, car pas assez d entrainement


Par Muesli08 : le 01/11/11 à 18:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Mets des photos de ta jument avec la selle sanglée sans tapis

on te dira si elle est adaptée ou pas

Par wicky : le 01/11/11 à 19:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 fantastique les progrès, ça fait plaisir à lire, félicitations à toutes les 2 !
Sinon ok avec ce qui a été dit plus haut concernant la détente d'encolure, certainement un souci de dos ou cervicales comme elle a tendance a tirer au renard
Donc oui une visite ostéo est incontournable avant de songer à la remuscler, d'autant plus que tu peux en profiter pour lui faire voir la selle si adaptée ou non...

Par Tessa : le 01/11/11 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Décidément, on dirait que la proprio du club est une vraie pro!!!

Un cheval qui baisse la tête à la longe est un cheval qui teste....
Je la retiens comme la meilleure de l'année celle-là!!!

Ton impression est la bonne: un cheval qui "court" le nez au sol est un cheval qui étire ce qu'on appelle "la ligne du dos"... c'est un peu plus que "le dos", c'est vraiment de la tête à la queue mais en soutenant ses abdos (et si il y a un bon engagement des postérieurs : qu'ils viennent bien "sous" le cheval, c'est encore mieux).

Ce n'est pas toujours un signe de douleur, au contraire: un cheval peu musclé ou mal musclé qui commence à se sentir plus "délié" dans le travail va chercher ces étirements pour justement continuer à se muscler.
Cela peut être aussi un signe de détente, de relâchement, de "bien-être"... l'inverse d'une position inquiète, prête à fuir.
Ce qui serait un signe de plus de la confiance qui s'installe entre vous.

Je t'invite à chaudement la féliciter quand elle adopte cette attitude!!! (tout en continuant à lui demander d'avancer, l'idée est de bouger en gardant l'attitude!)
Elle se met "dans le bon sens" toute seule...
Comme quoi même le cheval "de base" (ce n'est pas péjoratif) et une cavalière qui se pose les bonnes questions, ça prouve qu'il n'est pas nécessaire de ficeler un cheval pour le mettre dans une attitude juste.

Quant au gogue...
Il va falloir que tu apprennes une chose: il va y avoir quantité de gens qui vont te proposer quantité de choses... Parce que tu ne fais pas le choses comme tous le monde: tu as un cheval "difficile" que tu prends le temps d'écouter au lieu de le ficeler, de mettre 3 coups de cravache et puis dire "il est fou ce cheval"...
Bref, tout le monde va y aller de son super conseil:
-mets un gogue
-mets des éperons
-attache-le court avec 2 licols
-prends ses pieds avec une corde
-tape jusqu'à ce qu'il cède
etc, etc.

Leur expliquer pourquoi tu ne fais pas comme ils disent est bien souvent une perte de temps et tu risques de les vexer en plus.

Il y a une réponse pour ces gens:

Merci, c'est gentil, je vais y réfléchir
Le tout avec un grand sourire.
Ca marche à tous les coups et au bout de 3 conseils, ils arrêtent généralement

Par loups56 2 : le 02/11/11 à 07:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Tessa, tu oublies le traditionnel "Tu dois lui monter qui est le patron ici" !

Oui, + 1 avec Tessa, tu vas y avoir droit aux conseils à la c** et à toutes les manières de ficeler ta jument pour "qu'elle obéisse".

Mais je crois que ta Julie ne risque pas de pâtir de tout "ces bons conseils", elle a la chance d'avoir une proprio intelligente et malheureusement, ce n'est pas donné à tous les chevaux !

Par Tessa : le 02/11/11 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais oui, j'ai oublié celui-là


Par sheytana : le 02/11/11 à 10:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Plutôt que le gogue, encourager l'attitude nez par terre lui musclera le dos très bien

Par loups56 2 : le 02/11/11 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah mais surtout pas Sheytana, c'est un vice, voyons !

Par sheytana : le 02/11/11 à 12:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mais PTDR

De toutes façons je donne que des mauvais conseils c'est bien connu

Par lovedupréfleuri : le 02/11/11 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 va voir sur le site de patrizio allori, peu être fait-il des stages par chez toi, où voit avec lui s'il peut faire un stage dans ton écurie... c'est un homme de cheval incroyable qui résoudra tes pb en moins de temps qu'il le faut pour le dire!! et t'orienteras vers la bonne marche à suivre pour travailler ta jument.
mp si tu veux pour plus d'explications!

Par wicky : le 20/11/11 à 22:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 quoi de neuf ta louloute ?

Par juliloute : le 22/11/11 à 15:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Voici les news : 3 semaines de pluie et l'enclos de ma Juju était devenu immonde : 40 cm de boue mélangée aux excréments de plusieurs années sans doute...j'avais nettoyé la surface mais je ne savais pas ce qu'il y avait sous la croute...une infamie ! J'étais de plus en plus inquiète parce que la fourchette de Juju partait en décomposition. La responsable du club n'a pas réagit à mes demandes. Je sortais ma Juju en carrière tous les jours un max mais n'empêche qu'elle pataugeais dans son marécage tout le reste du temps....
J'ai laché l'affaire, j'ai changé Juliloute de maison vendredi dernier. J'avais trop peur de sa réaction pendant le transit, mais tout s'est bien passé. Faut dire que la nouvelle pension est juste à côté ! Pas de van ! Quand je dis à côté, c'est vraiment juste à côté...les 2 clubs ne sont pas en guerre mais c'est tout comme.... disons que mon ancienne hébergeuse n'en disait pas du bien.../...détail qui compte parce que vos conseils de changer Julie de pension m'ont permis de murir ce projet doucement...
Mais là, le bien être de ma Juju était devenu une urgence et pour cause.....depuis hier, ma Juju ne pose plus son postérieur gauche à terre... j'étais en retard d'une bonne semaine , je n'ai pas réagit assez vite
Poutant depuis venderdi matin tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes...Un bel enclos 2 fois plus grand que l'ancien et pour elle toute seule pour l'instant ( Tania sera sa compagne après la phase d'adaptation ), du foin en libre service, de la TERRE et pas de la M...Un peu de stress pour l'amener dans un beau rond de longe plein de sable... mais plein de coups de cul de joie et plein de curiosité...et puis, une vue imprenable sur la plaine...vue sur l'horizon ! Enfin !!!
Pov'Juju qui boite à nouveau. Sans doute un abcès...Samedi, avec Véro, notre nouvelle hébergeuse, on a reussi a lui passer le jet d'eau sur les antérieurs, bien lui nettoyer les sabots et passer du goudron sur les fourchettes .
Dimanche, j'ai bien nettoyer ses sabots postérieurs et seché puis badigeons d'anticrevace...elle a plein de croutes.
Et voilà que je la retrouve sur 3 membres hier, Lundi . J'aurai du prendre ma décision de changer de pension il y a 10 jours...
Direct on a decidé de la mettre en Box : elle a suivi le sot de grains jusqu'à destination sans stress, comme si elle l'avait toujours fait !!! Faut dire que Véro a un savoir faire que je trouve GEANT ! Elle est la première personne a pouvoir approcher ma Juju, après moi bien sur.
Bref, elle lui a confectionner une chaussette de son mouillé et lui a poser
Ce matin, le maréchal est venu pour diagnostiquer et éventuellement percer mais no way Juju n'a rien voulu entendre ! Alors cet aprem on doit faire un cataplasme de javel et tenter de maintenir en contact pendant 1 mn...si on y arrive pas, on refait une chaussette de son.
Si demain elle va pas mieux : véto parce que ça fera le 3ème jour...
Voilà, les mésaventures continuent....mais bon, cette nouvelle pension c'est comme une grande porte qui s'ouvre sur un bel avenir.
Pourvu que ma Juliloute guerrisse vite...pourvu que ce soit pas grave grave....
C'est son pieds blanc qui est malade et vous savez quoi : j'ai decouvert son beau sabot tout blanc samedi je ne l'avais jamais vu propre !

Par naala147 : le 22/11/11 à 15:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 super pour ta juju!!!
j'espere qu'il n'y a pas d'autres chevaux dans ton ancienne pension qui sont ds les meme conditions de vie....

Par juliloute : le 22/11/11 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 Ben Si !! Les 3 autres juments anciennes compagnes de Julie et d'autres enclos sont dans un état effroyable...j'ai quand meme garder contact avec la proprio...quand ma Juju ira mieux et que j'aurai du temps, j'irai aider pour améliorer les conditions de vie....en même temps mon départ précipité l'a faite réfléchir je pense...elle en a pleurer à gros sanglots. Parait qu'elle va faire curer les enclos prochainement...nous verrons.

Par stephyy34 : le 22/11/11 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 c'est sur que toute cette pluie, c'est pas le top.
et j'èspère que ça ira mieux assez rapidement.
bon courage.

Par juliloute : le 22/11/11 à 16:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 merci

Par naala147 : le 22/11/11 à 16:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 la femme qui pleure a chaudes larmes c'est celle qui t'a vendue ta louloute retive, et qui la maintenait dans des conditions infames??!!!!

car si c'est le cas j'ai tendance a penser que c'est de la commedie!! elle a trouve une gentille personne capable de faire le travail a sa place c'est tout!

Par juliloute : le 22/11/11 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 Il y a des gens avec et des gens sans empathie....elle, elle en a pas. C'est aussi un manque de "professionalisme" à son stade de dirigeante de centre équestre...Je me suis laissée aller à penser qu'elle pleurait plus à cause de ceux qu'"on" allait dire d'elle plutot que de regrets ou remords....mais il y a encore des chevaux qui sont en manque de bien vivre chez elle...peut être que mon départ lui mettra un ptit coup de fouet de bons sens...

Par naala147 : le 22/11/11 à 16:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mouais.. moi je dis comedie: ainsi tu vas venir chez elle lui donner un coup de main.

sinon je trouve ca un peu bete de curer la pature mnt:
on est en novembre, si elle cure, elle va tomber sur de la gadoue. donc tt aussi "pourri".
quand on cure, c'est pour semer de l'herbe apres. la tu vas pas me faire croire que de l'herbe sera semee en novembre! donc en mai qd ca va pousser ce sera du chiendent...

Par ciriolla : le 22/11/11 à 16:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Vu les conditions de vie, ce changement de pension ne peut qu'etre un plus pour votre avenir.

Cela fait plaisir de lire ton histoire, et de voir que tu te depense sans compter pour une jument qui etait pourtant mal parti dans la vie, mais bon elle n'y est pour rien



Par wicky : le 22/11/11 à 20:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 contente que ta Julie soit dans de bonnes conditions maintenant, tu as pris la décision qui s'imposait...

et ne t'inquiète pas plus que de raison, les abcès sont douloureux mais ce n'est pas grave, tout rentrera dans l'ordre progressivement en ayant de saines conditions de vie

Allez courage toutes les 2 !

Par Tessa : le 22/11/11 à 21:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles encore une fois!

Même si Julie a un souci, ce n'est pas si grave.

Ce n'est peut-être pas un abcès mais simplement les crevasses qui sont trop douloureuses.

Est-ce que le pied est chaud (le sabot, tu compares avec les autres)?

La javel pendant 1 minutes... Elle va sauter au plafond à tous les coups!

encore une fois la douche peut t'aider: douche longuement à l'eau glacée, ça endort.

Par Vanita : le 22/11/11 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Avant d'y aller à la Javel, dilue un max, du type 10 à 15 % de Javel dans de l'eau. ça nettoyera sans faire mal, c'est un peu mieux que de l'eau seule

Par Luz : le 23/11/11 à 16:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Déjà c'est une bonne nouvelle que tu ais changé Julie de pension tu as bien fait !!!
Pas de bol avec ses soucis de pieds, mais vu ce que tu nous dit sur là où elle est maintenant je pense que les soins apportés + les bonnes conditions de vie vont aider à sa guérission, enfin du moins ne pas aggraver son problème, comme c'était le cas dans l'autre endroit.
Allez courage et bravo !

Par juliloute : le 28/11/11 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 Bonsoir !
Voilà, first une vidéo de ma Juju 8 mois après avoir fait sa connaissance, pour ceux qui ont suivi depuis mon premier post, et à qui je dédie ces images avec émotion...ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu si gentimement, qui m'ont donné leur avis...bref à j'insiste peut etre lourdement, mais c'est trop grave de bonheur et de Love, faut que je partage :

http://videos.1cheval.com/view/2411/juliloute,-inapprochable-il-y-a-8-mois/


Par Tessa : le 28/11/11 à 19:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Lien 

Par juliloute : le 28/11/11 à 19:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
 Ensuite, pour les news, Julie ne boite plus !
Sale abcès, mais une bonne alimentation, de bon soins, du repos et tout et tout, l'abces a fini par perçer : chaussette de son, eau de javel 30 % et box = ouf !
Du fait de son abcès, j'ai demandé à notre nouvelle logeuse une pension Box et elle a dit " OK"
Nouvelle vie pour ma Juliloute qui s'est adaptée a ses nouveaux pots et à sa nouvelle vie comme une pro ! Du grain matin midi et soir, du foin à 16 heures, de 10h00 à 15h30 : Padock de détente avec ses pots .... elle est RAVIE !!! Et moi aussi...et ma famille aussi ( Je saoule tout le monde : de parle, me reveille, vis et sens "Julie" !!!)
C'est GRANDIOSE

Par HensonShagya : le 28/11/11 à 19:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Super, que de progrès!  

Par juliloute : le 28/11/11 à 20:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
51 messages
Dire merci
  Ensuite, pour les news, Julie ne boite plus !
Sale abcès, mais une bonne alimentation, de bon soins, du repos et tout et tout, l'abces a fini par perçer : chaussette de son, eau de javel 30 % et box = ouf !
Du fait de son abcès, j'ai demandé à notre nouvelle logeuse une pension Box et elle a dit " OK"
Nouvelle vie pour ma Juliloute qui s'est adaptée a ses nouveaux pots et à sa nouvelle vie comme une pro ! Du grain matin midi et soir, du foin à 16 heures, de 10h00 à 15h30 : Padock de détente avec ses pots .... elle est RAVIE !!! Et moi aussi...et ma famille aussi ( Je saoule tout le monde : je parle, me reveille, vis et sens "Julie" !!!)
C'est GRANDIOSE !!!
La nouvelle pension est vraiment un havre de bel avenir pour nous et je remercie aussi tous les professionnels qui oeuvrent en silence pour nos loulous et louloutes...j'ai envie de remercier tous ceux qui comprennet et savent, tous ceux qui donnent et partagent, tous ceux qui persévèrent et encouragent... les larmes aux yeux parce qu'il y a plein de compagnons ausssi qui souffrent en silence.
Ma joie est immense, mon coeur béant et mes finances trop courtes pour étendre à Julie ce que tant d'autres attendent.
Du cosmos je vous envoie des millirads de pailletes d'amour

Ce matin en rond de longe, la Juju m'a montré eueuhhh, comment dirai-je..euhh sa vigueur ?? Son Tonus , son Peps ?? Impressionnant !1/4 d'heure de divagation energique et Hop ! Conciliation dans la générosité : 3 allures à la voix et petits exercices de souplesse, que du bonheur pendant 1/4 d'heure. Séance de pansange tranquille, dernier bout de carottes à 18 h...
je vous

Par Vanita : le 28/11/11 à 20:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 ça fait plaisir à te lire !

Par Chocopops : le 28/11/11 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Je suis ton post depuis le début, sans trop rien dire, je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils sûrs et je n'osais pas "déranger" mais là, un grand BRAVO!!!!!
C'est incroyable, et ça me fait chaud au coeur de savoir que cette petite Julie ne souffrira plus comme par le passé, je sais ce que c'est que de sortir un animal de la souffrance et de s'en faire un compagnon, ce que vous avez là toutes les deux, c'est pour la vie. Je vous souhaite plein de bonheur !

Par wicky : le 28/11/11 à 20:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ta vidéo résume tout, ta julie semble bien dans sa tête (et dans ses pieds ) maintenant et t'a accordé sa confiance, ça fait tellement plaisir à voir, j'en suis toute émotionnée

continuez comme ça toutes les 2


Par quizzy : le 29/11/11 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est stupéfiant. d'abord, elle est vraiment devenue très belle ta julie. et pour une jument inapprochable il y a 8 mois, et bien, chapeau, tu as vraiement réussi à nouer une super relation avec elle !

c'est que du bonheur ta vidéo...

et je comprends ton émotion, ta joie, tes larmes....

Par sultanjoy : le 30/11/11 à 11:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tres belle histoire vraiment une jument qui a de la chance... Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme ca sur terre.... avec toutes les horreurs qu'on voit....


Et puis elle peut être que parfaite cette jument avec un nom pareil

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval