Forum cheval
Le Forum Cheval

Horreur !!! à diffuser partout !!!

Sujet commencé par : quercy - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabine
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 02/12/11 à 05:27:05

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 information issue de sources sûre et vérifiées... Je suis de la Drôme du sud...

Merci de faire le relais un maximum !
En espérant que çà dissuade le ou les tarrés !!!

URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX

En l'espace d'un mois (novembre 2011) et dans un rayon d'environ 5 km, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : chaque fois, les faits se sont déroulés la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin ; chaque fois, les clôtures ont été cassées à plusieurs endroits (piquets pliés, rubans cassés...). Et chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir.

A ce jour, quatre chevaux sont morts :
- à l'élevage Peyron, à Chamaret, Marie-Catherine Peyron a perdu deux juments pleines.
- à Margerie, M. Labajot a retrouvé morte sa jument camargue, couverte de sudation. Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau.
- hier matin à Richerenches, Robert Juvin a retrouvé son quarter horse comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après.
- ce matin, William Coulomb a trouvé ses clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc et les chevaux affolés, mais aucun décédé.

Dans tous les cas, les vétérinaires ont été formels : aucun symptôme de colique. Marie-Catherine Peyron a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux.

Un prélèvement de liquide céphalorachidien a également été effectué sur le quarter horse de Robert Juvin (résultats en attente).

Les propriétaires ont porté plainte contre X.

EN RESUME, à ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces "coïncidences", et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'actes volontaires et barbares - peut-être effectués au moyen d'un pistolet "taser" ? Ce ne serait hélas pas la première fois que des chevaux au pré seraient victimes de violences ou mutilations.

Dans tous les cas, soyez très vigilants, surtout si vous avez des chevaux accessibles depuis la voie publique (à chaque fois, les chevaux décédés étaient en bord de route ou de chemin, et visibles de la route).

Merci de diffuser cette information le plus largement possible auprès des propriétaires de chevaux, mais aussi vétérinaires, maréchaux-ferrant, etc.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par youyoupi : le 02/12/11 à 05:38:47

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ya des crétins qui ont que ça a faire.........j'avais lu ça ya quelques années dans un cheval mag, pareil, un pur sang volé la nuit, qui avait été monté (traces de selle et sanglage) , au galop a fond, poussé a ses limites.......retrouvé le lendemain matin en sueur de chez sueur.........résultat, il est mort lui aussi...

un jour moi aussi j'ai retrouvé mon cheval avec des marques de selle mais cheval peinard, pas traumatisé

n' empêche, si jl'avais choppé le type ! jl'aurai tué sur place !

pauvre chevaux ! espérons que ces débiles soient bien bien punis ! pas juste 50 euros d'amende quoi !

Par Gipsy and me : le 02/12/11 à 07:38:19

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Lien

Par quercy : le 02/12/11 à 07:59:04

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci !

Comme çà, l'info circulera encor mieux !

Par quercy : le 02/12/11 à 14:28:45

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
On devraient leur faire pareil, si on les retrouvent...
Mais vue que nous ne somment pas tarés comme eux, ce serra la gendarmerie pour heux !!!

Par sabine : le 02/12/11 à 21:00:55

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Je suis à une quinzaine de kilometres du secteur de chamaret/colonzelle/richerenches...
Mes chevaux sont bien protégés donc à priori hors de portée de ces éventuelles agressions...

Mais comme tout le monde, je suis horrifiée par cette histoire et je vois que la presse prend le relais sur l'information, c'est bien, cela fera peut être peur à ces éventuels tarés et mettra peut être fin à ce carnage....

http://www.ledauphine.com/drome/2011/12/02/un-tueur-de-chevaux-en-drome-provencale

Par qiliqili : le 03/12/11 à 10:32:29

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je vais aller acheter le dauphiné mais je pense que pour les résultats d'analyse ça peut être long et peut-être aussi que la gendarmerie ne dira rien pour ne pas géner l'enquéte

Par qiliqili : le 04/12/11 à 07:39:06

Déconnecté

585 messages
Dire merci
Quercy: pas de nouvelles chez toi? mis à part un article sur le dauphiné d'hier avec pour titre :"y-a-t-il un tueur de chevaux en Drôme Provençale?" on en aurait parlé également sur MTI avec recommandations de prudence
bien sûr les analyses peuvent être longues...... pourvu que cette histoire ne soit pas classée sans suite les pauvres chevaux et leurs proprios meritent mieux!!!!!!

Par quercy : le 04/12/11 à 11:47:10

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Non, pas de nouvelles...

Comme tu dis, pour l'instant ils ne disent rien pour ne pas gêner l'enquête...

J'espère qu'ils les attraperons !

Pauvres chevaux et propriétaires...  

J'ai une gande pencée pour eux...

Par qiliqili : le 04/12/11 à 15:01:57

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je viens de lire sur un autre forum qu'il y aurait 4 nouveaux décés; 2 à st paul, 1 à donzere, 1 à montelimar est-ce que quelqu'un en a entendu parler ou est-ce une rumeur?

Par quercy : le 04/12/11 à 15:51:30

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'en ai pas entendu parler... je vais essayer de me renseigner...

Par soaz04 : le 04/12/11 à 16:05:32

Déconnecté

1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 purée mais ou va le monde quoi ! entre ça et les violentes boucheries et viole de chevaux en Belgique !! que ces co**ards crèvent (désolée ya que ça a dire )

une grande pensée aux chevaux qui souffrent et aux proprio des victimes ...

Par quercy : le 04/12/11 à 16:17:37

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je viens de faire une demande de confirmation, j'attend des réponces fiables...

Donc, pour le moment, il vaut mieux bien préciser que c'est que des on dis...
Il est possible que ce soit la même histoire déformée... à force de la répetter, çà fait comme le jeux du téléphone Arabe...
Le premier dit le bon mot ou la bonne phrase et le dernier dit un mot ou une phrase complettement différente...

Alors pas de confirmations pour le moment...

J'espère que c'est une erreur !

Par quercy : le 04/12/11 à 20:16:27

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Apparement, il n'y aurai pas 4 autres chevaux de mort... ce doit être la même histoire que les 4 premiers...
MAIS !!!

J'ai eue des nouvelles... pas réjouissantes...

Apparement, le tarré à frappé dans le village voisin du mien ( à 15 minute )...

Il a commencé à découper le postérieur du cheval... mais les chiens de la proprio ont aboyés bizarement, elle les a lâchés et ils l'ont fait fuire...

Normalement, le cheval devrai s'en sortir...

PUT...... c'est qui ou plutôt quoi ce truc !!!!! çà ne mérite pas de s'appellé être humain !!!

Par qiliqili : le 04/12/11 à 20:27:24

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 c'est horrible ce que tu dis là, malheureusement pas impossible!!!!!!!!!! c'est un taré bien sûr mais qu'est-ce qu'on peut faire? et si on le chope............. on n'a même pas le droit de lui faire ce qu'il a fait, il s'en tirera avec une amende et une mise à l'épreuve, en plus les assurances chevaux ne marchent peut-être pas en cas de maltraitance, je suis écoeurée et furieuse(c'est même pire que ça)

Par sultanjoy : le 04/12/11 à 20:29:47

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nan mais sérieusement .. ??? c'est quoi ce monde de tarés??????

Par army : le 04/12/11 à 20:33:42

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Quercy : A 15 min de chez toi ? Mais ou ??????

Par lucie : le 04/12/11 à 20:44:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh p***** c'est quoi ce bordel !!!!
à 15min de chez toi quercy ? où ?

est ce que ce serai vraiment le même type ? pourquoi cette fois il commence à découper les chevaux ?

soit il prend de l'assurance , mais vu que ça commence à circuler de partout il a changé de secteur , soit c'est un autre fou qui en lisant les journaux à prit l'idée de s'y mettre aussi

je ne vais pas fermé l'oeil mtnt .
on a des chiens mais bon ils aboient souvent la nuit pour les sangliers ou autre , et on saute pas forcément dehors à chaque fois .

Par nana26230 : le 04/12/11 à 21:10:28

Déconnecté

13 messages
Dire merci
j'ai entendu qu'avant hier un cheval a été lacéré a coup de couteau a donzere. j'habite a environ 10 Mn de chamaret et je possede un cheval et j'ai vraiement la trouille pour lui, car il est dans un champ proche d'une route. je vous dis pas les nuits qu'on passe. Mon mari fait des rondes la nuit.... mais bon ca fout la trouille car il est tt seul et il n'y a pas de maison aux alentours et je me dis que si il tombe nez a nez avec quelqu'un ben je sais pas comment ca se passerai.

Par nana26230 : le 04/12/11 à 21:15:31

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 oui et c'est bien 4 chevaux qui ont été tués en peu de temps dont 2 a chamaret au centre equestre. Les résultas d'analyse n'ont rien trouvé d'anormal genre virus ou autre.... mais apparement signe d'electrocution.
et donc avec celui d'avant hier ca fait 5.

Par emilie100787 : le 04/12/11 à 21:20:46

Déconnecté
 entre ça et les violentes boucheries et viole de chevaux en Belgique !! que ces co**ards crèvent (désolée ya que ça a dire )

t'as voulu dire Vol de chevaux rassure moi

Par quercy : le 04/12/11 à 21:26:06

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 D'après ce qu'on m'a dis, çà s'est passé à Sainte Jalles... Tu sais quelque chose ?

J'ai envie de téléphoner à la gendarmerie demain... pour vérifier... Et affirmer la chose...

J'ai pas envie d'y croire, mais malheureusement, vue ce qu'il s'est passé avec les 4 chevaux...

Je crain passer de mauvaises nuits...

Je croix que je vais dormir dans l'abrit si çà continue...

Mais heureusement, les chevaux préfèrent monter se cacher dans le parc pour passer la nuit et vue comme il est, ce tarré s'y perdrai et se ferrai charger par les sangliers...

J'espère qu'ils le trouverons... avant qu'il recommence...

Par army : le 04/12/11 à 21:31:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Sérieux ??????????????????????????????

Non mais là, si c'est le cas, ca se rapproche sévèrement de chez nous là !!!!!!!!!!!

Par lucie : le 04/12/11 à 21:38:40

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ok quercy demain j'apel la collègue qui a un élevage à ste jalle .
j'espère que c pas chez eux
je vous en dirai plus .

nana26230 , oui je comprend ce que tu dis pour ton mari .
avec tout ça je psychose , et tt à l'heure entendant aboyer les chiens vers les parcs je suis sortie seule avec une lampe , et trouvant pas les loulous planqués au 4 coins , je suis rentrée pour faire le tour ... mais crois moi , seule , avec juste une lampe en défense , quand on se dit qu'il y a peut être un malade dans ou autour du parc , je brillais pas !!!

Par quercy : le 05/12/11 à 06:16:51

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
OK lucie... tient nous au courrant, comme çà, si c'est bien vrai, je ferai circuler l'info en l'affirmant...

à part çà , army et lucie, comment çà và ?

Par quercy : le 05/12/11 à 06:21:57

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je pence que c'est un taré de boucher ou ancien boucher vue qu'il parlent des truc pour assomer à l'électricité... et si çà assome le cheval... c'est que ce doit être un appareil spécial pour boucherie... parcontre, s'il utilise un pour être humain... ce doit être plus long... pauvre chelaux...

Vite qu'ils l'achoppe !!!

Par qiliqili : le 05/12/11 à 08:10:24

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je pense qu'il vaut mieux pour ce taré qu'il se fasse vite coincer les proprios commencent à avoir peur, s'enerver, bientot on verra des rondes s'installer et là ça devient dangereux pour tout le monde
l'année dernière lors des vols de foin mon voisin est sorti avec son fusil de chasse en pleine nuit........j'ai sorti 2 fois mon chien cette nuit parce qu'il aboyait: mes chevaux sont à l'interieur et à 20m de la maison mais je me mefies quand même alors ceux donc les chevaux sont dehors......je comprends leurs craintes et si un accident arrive il ne faudra pas s'étonner.
des amis qui habitent près de La Bégude devait mettre une annonce pour prendre un poney en pension chez eux mais avec cette histoire ils preferent attendre

Par Rick : le 05/12/11 à 08:20:46

Déconnecté

317 messages
Dire merci
 Ça fait penser de le filme 'Equus', vraiment triste cette histoire et surtout inquietant.

Par quercy : le 05/12/11 à 09:13:04

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, très inquiétant... 5 chevaux mort en peux de temps et ce qui est sûre c'est que c'est un malade qui fait çà... c'est encore pire qu'une épidémie de maladie...

J'attend confirmation de sources sure pour le cinquième cheval... mais je croix que malheureusement... il y en a vraiement un cinquième...

mais quand vat-il s'arretter !!!!!!!!!!!

Et de toute façon, il vaut mieux pour tous le monde que les gendarmes le choppe rapidement, car si c'est des proprios en collère qui l'attrappe, il risque de passer un sale quart d'heure !!!!!!!!!!!!!!

Par quercy : le 05/12/11 à 09:39:13

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai téléphonner à la gendarmerie de Rémuzat et ils m'ont dis qu'il y avait que les 4 chevaux du départ... Ils font plus de rondes...

donc les infos sur les autres chevaux sont fausses...

Par lucie : le 05/12/11 à 09:59:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voilà je viens d'avoir la collègue de ste jalles au téléphone .

pas d'agression suspectes par chez elle !!!
elle n'est pas au courant de cette hsitoire avec le cheval dont tu parlais quercy .

et bon à ste jalles même ils sont pas 50 à avoir des chevaux , donc étonant que ça se soit pas sû !!!
peut être que l'info à pas encore fait le tour , je sais pas

tu l'as sû comment toi ?

par contre j'ai bien peur qu'il y ai plus de cas d'agressions que connu jusqu'a lors !!!!
pas de morts apparement mais pas mal d'agressions du côté de Valréas ( vaucluse limite drôme ) non loin aussi de chamaret , la bégude et des autres 1ér cas !!!

une jeune fille s'occupant de chevaux là bas l'a dit à la collègue .
même procédés apparement

pour ce qui est de chopper celui ou ceux qui font ça , j'ai de gros doutes !!!!
à part les prendre sur le fait , je vois pas comment les gendarmes peuvent trouver des preuves , des pistes , ... c'est désolant !!!

Par qiliqili : le 05/12/11 à 10:04:58

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je comprends que la gendarmerie ne divulgue pas ses informations pour que ce taré n'en profite pas mais d'un autre côté les rumeurs les plus folles risquent de très vite circuler et quand on commence à se méfier de tout et de tout le monde les gros problèmes arrivent vite
maintenant je pense aussi que ce n'est pas forcément leur affaire n°1 jusqu'à ce qu'un malheureux promeneur près d'un parc à chevaux se fasse prendre à partie quant à savoir comment un proprio va réagir devant un taré pareil, ça risque d'aller très loin

Par lucie : le 05/12/11 à 10:07:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui qiliqili , c'est le gros soucis .

ça commence à être la psychose de partout

différentes versions émanent de partout , on sait plus ce qui est vrai ou pas !!!!

Par quercy : le 05/12/11 à 11:27:44

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci lucie...

Effectivement, c'est ce que m'on dit les gendarmes, pas d'agression à Sainte Jalles...

Il y a déformation, ajout de faits... on ne sais plus quoi pencé... on a peur que çà arrive aux notres...

Le seul truc qu'ils m'ont dit, c'est d'être vigilent...

Si jamais les chevaux changent de comportement, je dors dans l'abris... et s'il vient, même du haut de mes 1m57, je lui éclate un manche de pelle ( pas de ballai, c'est pas assez gros ) sur lui... et hop ! à la gendarmerie !

Par sabine : le 05/12/11 à 18:23:16

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Dernier message de la gendarmerie de DONZERE à Alain BELLANGER, association EQUIPASSION DONZERE (qui nous donne des infos depuis le début et qui connait bien les victimes de cette affaire) :

Suite à l'entretien avec la gendarmerie de DONZERE :

"Comme vous le savez une enquête est en cours, les gendarmes ont besoin du maximum d’informations concernant cette affaire. Si vous avez retrouvé vos clôtures cassées, vos chevaux stressés et en sueur, je vous invite à contacter le gendarme Rigole au 06-17-95-15-47.
Et si vous apercevez une personne dans un parc qui n’est pas le propriétaire essayez de relever la plaque d’immatriculation ainsi que la marque et la couleur de la voiture."

Merci de partager à toutes les personnes de ce secteur.

Par army : le 05/12/11 à 19:41:35

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci Sabine !

Par lavieenrose000 : le 05/12/11 à 19:51:16

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Y a vraiment des ordures partout... En Belgique c'est pareil. Tous les mois y a 1 ou deux cas de mutilations, tortures, viols de chevaux...
Je passerai ma vie en prison s'il le faut pour pouvoir crever ces enfoirés.

Par lucie : le 05/12/11 à 21:19:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui merci sabine .
c'est bien de savoir qu'il y a une enquête sérieuse et que c'est pas juste un dossier empiler parmis tant d'autres en suspend !!!

quercy , oui comme tu dis tout le monde a peur , du coup ça fait un peu effet boule de neige et tout s'entremêle ... pas facil de faire le trie .

etre vigilent !!! oui c certain , mais comme je disais on dort pas dans le parc malheureusement et j'ai trop peur d'avoir à constater les faits bien trop tard

Par quercy : le 06/12/11 à 06:57:16

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas vraiement où ce tarré fait ses CON****RIES mais s'il est calculateur, il doit aller là où c'est des grandes routes pour pouvoir vite partir au cas où il serrait surpris...

Alors, nous, qui soment perdu dans des culs de sacs, je ne pence pas qu'il prenne le risque...

Pour l'instant, mes chevaux sont calmes...

Pouvue que çà dure !!!

Par cecilia007 : le 06/12/11 à 07:36:54

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
  Pffff répugnée d'apprendre cela, je leur ferai la même chose.
Bon courage aux victimes et à ceux qui s'inquiètent considérablement pour leurs chevaux.
un ange pour veiller sur eux.

Par sabine : le 06/12/11 à 12:56:36

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Une dernière info (à confirmer) concernant les actes de malveillance sur les chevaux...

Cette nuit, toujours secteur de Grignan, une tentative sur un cheval aurait échouée grâce à un chien qui aurait donné l'alerte mais malheureusement ils auraient tués le chien de la même manière que les autres chevaux (électrocution)....

Je tiens cette info d'une monitrice d'équitation près de chez moi.

Je tiens à préciser que les personnes qui font remonter l'info sont des personnes fiables..mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval