Forum cheval
Le Forum Cheval

Horreur !!! à diffuser partout !!!

Sujet commencé par : quercy - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqili
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 02/12/11 à 05:27:05

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 information issue de sources sûre et vérifiées... Je suis de la Drôme du sud...

Merci de faire le relais un maximum !
En espérant que çà dissuade le ou les tarrés !!!

URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX

En l'espace d'un mois (novembre 2011) et dans un rayon d'environ 5 km, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : chaque fois, les faits se sont déroulés la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin ; chaque fois, les clôtures ont été cassées à plusieurs endroits (piquets pliés, rubans cassés...). Et chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir.

A ce jour, quatre chevaux sont morts :
- à l'élevage Peyron, à Chamaret, Marie-Catherine Peyron a perdu deux juments pleines.
- à Margerie, M. Labajot a retrouvé morte sa jument camargue, couverte de sudation. Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau.
- hier matin à Richerenches, Robert Juvin a retrouvé son quarter horse comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après.
- ce matin, William Coulomb a trouvé ses clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc et les chevaux affolés, mais aucun décédé.

Dans tous les cas, les vétérinaires ont été formels : aucun symptôme de colique. Marie-Catherine Peyron a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux.

Un prélèvement de liquide céphalorachidien a également été effectué sur le quarter horse de Robert Juvin (résultats en attente).

Les propriétaires ont porté plainte contre X.

EN RESUME, à ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces "coïncidences", et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'actes volontaires et barbares - peut-être effectués au moyen d'un pistolet "taser" ? Ce ne serait hélas pas la première fois que des chevaux au pré seraient victimes de violences ou mutilations.

Dans tous les cas, soyez très vigilants, surtout si vous avez des chevaux accessibles depuis la voie publique (à chaque fois, les chevaux décédés étaient en bord de route ou de chemin, et visibles de la route).

Merci de diffuser cette information le plus largement possible auprès des propriétaires de chevaux, mais aussi vétérinaires, maréchaux-ferrant, etc.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par El Bimbo : le 12/12/11 à 13:46:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 installez une niche, un bon chien de garde enchainé dans un coin pas visible de la route....il alertera vite tout le monde si qn entre dans le pré. Mais ça ne permettra pas de les choper juste pour les dissuader d'agir. ce qui est déjà pas mal. Si qn se lève qu'il fonce sur leur voiture pour leur crever un pneu au moins....z'iront moins vite et pensez à la plaque

Par ellekatiolaa : le 12/12/11 à 20:03:41

Déconnecté

1333 messages
Dire merci
C'est bien d'avoir afficher la liste des chevaux attaquée, mais ca ne doit pas être facile pour les gens qui habite dans les environs, de voirs le nombre de chevaux...

Par anna35 : le 12/12/11 à 20:16:17

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
suis effarée par cette histoire, j'habite loin de votre région mais je me met a votre place et j'aurais des envies... hum... un peu violentes a votre place. Courage, courage!

si jamais vous avez la possibilité regrouper vous pour des tours de garde peut-etre.

Par nana26230 : le 12/12/11 à 20:19:17

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 ce soir la ponette va mieux je pense cette fois ci qu'elle est vraiment sortie d'affaire. ouf elle a vraiement lutté. Elle est encore un peu fatiguée mais bon elle se repose et sa petite cavalière est vraiement contente. elle va passer le plus beau des noels. comme quoi les miracles ca arrive.
Par contre pour le cheval a Roussas, pas de bonne nouvelle il est décédé dans la semaine. malheuresement. qu'il repose en paix avec tous les autres chevaux partis a cause d'un ou de gros connard.
voila des que j'aurai connaissance des résultats d'analyse de sang je vous en fairais part.

Par qiliqili : le 13/12/11 à 06:39:42

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 merci nana pour ces bonnes nouvelles enfin pour la ponette, un cheval de plus malheureusement au tableau de chasse de ce taré
anna les envies de lynchage je crois que nous les avons tous, il faut se tenir tranquille pour ne pas gener l'enquéte mais encore combien de temps, à un moment ou à un autre il faudra bien faire le point avec les autorités, les ce ont été prevenus par le cde mais pas les particuliers moi en tout cas je n'ai rien su mis à part par les forums et c'est long, très long maintenant..........
il doit bien y avoir des choses qui paraissent bizarre à l'entourage de ce malade, ses sorties nocturnes, ses reflexions, tout le monde se tait parce qu'il ne s'agit après tout que d'animaux mais dans quelques temps ne contentera-t-il toujours des animaux, bien sûr sur un humain l'enquete sera plus serieuse et à ce moment là on reparlera des animaux mais trop tard et comme pour le petit Valentin on cherchera à savoir depuis quand il est si gravement atteint mais les victimes elles, restent condamnées à perpétuité

Par helenenantes : le 13/12/11 à 09:53:47

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 grrrr..... j habite loin mais suis de tout coeur avec vous-je connais 2 ou 3 chasseurs et eleveurs de chevaux par chez moi qui se seraient bien mis en planque pour leur coller un bon vieux coup de fusil!!!!

Par quercy : le 13/12/11 à 15:04:23

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est génial pour la ponette... mais triste pour l'autre cheval

Mais comme dit qiliqili, il faut se tenir tranquile pour ne pas gêner l'enquête...

Mais continuer à en parler...

Par Paky113 : le 13/12/11 à 15:41:30

Déconnecté
Ce n'est peu être que coïncidence, car je ne suis pas dans le même coin, mais il m'est arrivé la même chose, (je suis de franche comté).

J'étais chez mon copain, qui habite à 200m des pré dans lequel mes chevaux sont.
Vers environ 23h30 (je me souviens qu'il n'était pas encore minuit.), je suis aller rendre visite au loulou, (sa m'arrive de temps en temps de leur renre visite en pleine nuit).
Quand je suis arrivé, ils courait tous comme des taré (ils sont 4). Complétement affolé, la cloture en fil blanc était casser (piquet cassé, et sur plusieurs mètre). Mon hongre "ronflait", il était terrorisé, j'ai eu beaucoup de mal a pouvoir m'approcher de lui.
Je suis ensuite, aller voir les chevaux d'un autre proprio dans le pré d'à coté.. Et là : Plus de chevaux. Le bareblé avait été coupé. Je bloque l'accès pas que les autres y aille. (Ce sont plusieurs pré qui se rejoigne les uns les autres par de petites portes). Et c'est parti pour chercher les autres chevaux. On en retrouve une dans un champs (compétement paniqué). Et l'autre au milieu du village, tout transpirant.
Plus de mal que de peur. Mais on na jamais su ce qui s'était passé, et tous les chevaux était complétment affolé, et dégoulinant de transpiration..

Le lendemain, nous n'avons retrouvé aucune marque sur eux. Je pencherai plutot pour une tentative de "vol de chevaux", étant donné que le barbelé était coupé (pas cassé), sur une longueur ou on pouvait y faire rentrer une grosse voiture..
Ou alors des cons on tout simplement voulu faire chié le monde..
Mais même chose : pré non surveillé (on est a la campagne), et en bord de route..

Message édité le 13/12/11 à 15:41

Par sabine : le 13/12/11 à 16:48:14

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 C'est clair que là, on ne peut mettre ton histoire sur le dos de l'orage ou empoisonnement .... fils sectionnés ça ne peut être qu'humain...

Heureuse pour toi que tu sois arrivée au bon moment..!!

Pour ce qui est des "affaires" de notre région...cela reste pour l'instant plutôt brouillon dans les explications... et on attend vivement quelque chose de concret qui pourrait apaiser toutes les craintes... !!

Par ellekatiolaa : le 13/12/11 à 20:46:45

Déconnecté

1333 messages
Dire merci
 Vous pensez pas que ca porrait avoir donner des idéés a d'autre gens ? !

Par quercy : le 14/12/11 à 06:13:56

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Malheureusement, c'est possible que çà donne des idées à d'autres...

Si c'est le cas, ils font chi****er ! çà doit perturber l'enquête !

Mais il faut aussi en parler pour que les proprios qui ne soient pas au courrant, le soit pour être plus vigilent...

Est-ce-que quelqu'un à des nouvelles fiables ???

Par qiliqili : le 14/12/11 à 06:31:01

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 pas de nouvelle fraiche, rien non plus de nouveau sur le site d'equipassion donzere depuis la dernière liste des victimes
ce serait bien qu'on nous communique les resultats des autopsies au moins on serait fixé, electrocution, empoisonnement, on devrait avoir le droit de savoir, cela commence vraiment à faire long et il ne faudrait pas que cette histoire tombe aux oubliettes

Par quercy : le 14/12/11 à 06:38:52

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà c'est sûre ! quands ils commencent à faire silence radios... moi aussi, j'ai peur que çà tombe aux oubliettes !

Par youyoupi : le 15/12/11 à 03:00:56

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ce mec (ou nana), est une grosse sous merde ! ahh c'est facile de s'en prendre a des animaux innocents, de nuit, loin de tous !

vient donc t'en prendre a ceux de ton espèce, pauvre tache !

je te souhaite de te faire balancer, et que tu pourrisses au fond d'une cellule ! histoire de donner l'exemple

marre de tout ces malades mentaux ! faut vraiment les interner ! qui dis qu'un jour, il s'en prendra pas aux personnes qui seront sur sa route ??

Par qiliqili : le 15/12/11 à 06:37:54

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 c'est certain youyoupi on a affaire à un LACHE mais malheureusement il n'est pas complètement idiot ce qui fait que cela peut durer longtemps avant de l'attraper et après il fera le malade mental, j'espère juste qu'il le fera un peu trop et se retrouvera chez les vrais dingues pour quelques temps
peut-être allons nous avoir vite maintenant une bonne nouvelle, les gendarmes peuvent rester muets sans pour cela se tourner les pouces, et je crois que A Bellanger est capable de comprendre notre inquiétude et notre point de vue au sujet de ce déchet

Par lucie : le 15/12/11 à 15:51:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 j'ai eu l'occasion ce matin de discuter avec la maman de la petite propriétaire de la ponette .

je l'ai croisé sur son lieu de travail , je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de la ponette de sa fille ( j'avais pas fait le rapprochement avec réauville ) , on se connait un peu et on discute parfois cheval ensemble et là elle m'a demandé si moi aussi j'étais en mode surveillance avec tout ce qui se passait , et c'est comme ça qu'elle m'a dit pour la ponette .
heureusement tout va mieux pour la ponette et la petite est aux anges comme l'a dit nana26230 .

je lui ai demandé si ils avaient eu des résultats d'examens la concernant , mais elle m'a dit que la véto n'avait pas fait d'analyses de sang , étant un peu largué devant la cas de la ponette , ne sachant pas du tout quoi chercher dans le sang .

il aurai conclut à un empoisement à l'anesthésiant ... car pour lui la ponette était comme anesthésier à forte dose ayant du mal à se réveiller .
est ce un diagnostic par défaut ? je ne sais pas !!! mais apparement rien pour le confirmer à 100% , le véto à émis ce qu'il pensait être plosible d'aprés l'état de la ponette je pense .

pour la maman de la petite , comme pour nous , elle doute que ce ou ces malades soient arrêtés , ils n'en savent pas plus non plus , elle pense aussi que ça va finir en réglement de compte avec un des proprios un jour à force que les gens en aient marre , si ça s'arrête un jour ...
apparement dans le secteur il y aurai déjà qq1 qui dort dans son camion la nuit prés du parc avec le fusil chargés ...

elle m'a dit en revanche que l'hsitoire du chien tués à grignan était fausse .

voilà les qq infos que j'ai eu , rien de nouveau donc , la psychose continue

Par qiliqili : le 15/12/11 à 16:15:44

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 alors là franchement je trouve l'attitude du véto............avec tout ce qui se passe il n'a pas eu l'idée d'une prise de sang poussée, si ce cas est différent des autres il aurait pu penser à un copieur!!!!! il n'y a que les propriétaires qui se sentent concernés?
les bras m'en tombent; une attitude aussi peu professionnelle, il pouvait s'agir de n'importe quelle maladie contagieuse ou pas, et il pouvait malgré tout dans le doute les faire ces analyses au moins dans le but d'aider à l'enquète
quant à dormir avec un fusil chargé je peux comprendre, mes chevaux sont des MEMBRES DE MA FAMILLE, plus le temps passe et plus on se trouve devant 2 possibilités.......l'affaire se tasse....ou des proprios s'organisent pour la traque et alors là tout est possible

Par lucie : le 15/12/11 à 21:54:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 j'en sais pas trop plus mais bon ils ont dû surment se concentrer pour soigner la ponette avant d'en chercher les raisons vu l'urgence de la situation , étant donné qu'apparement c'était loin d'être gagné d'avance qu'elle s'en sorte .
ils sont partis de suite sur l'idée de l'empoisonement pour la soigner et la traiter ,et bon apparement ils se sont pas trop trompés vu que la ponette s'en est sortie .

pis une fois sauvée , soignée et sous traitement , je suppose que les analyses de sang n'auraient pas montrés ce qu'il en était vraiment au départ .

nana26230 pourra peut être nous en dire plus , elle a suivi l'affaire de prés apparement , elle est de la famille .

mais en effet ça commence à faire qq causes évoquées différentes , entre l'empoisonement , l'orage , le taser , ...

et un copieur je sais pas , j'ai des gros doutes , se serai étonnant qu'il y ai plusieurs malades du genre dans le même secteur en même temps !!!!

Par qiliqili : le 17/12/11 à 08:06:54

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 un ou plusieurs auteurs? en tout cas il y une différence de procédé, mais de toutes façons il faut quand même approcher les chevaux dans leurs parcs, de nuit, peut-être va-t-il enfin se faire charger ou même piétiner? BRAVES CHEVAUX!!!!!!!!!!!

Par quercy : le 17/12/11 à 12:59:39

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vraie que cette question se pause... vue qu'il y a apparement différent procédés...

Qu'est-ce-qu'on rigolera s'il(s) se fait ou font piétiner par des chevaux !!!
D'ailleur, il(s) mérite que çà...

Par qiliqili : le 17/12/11 à 13:12:29

Déconnecté

585 messages
Dire merci
je vais regulièrement sur equipassion mais pas de nouvelle! est-ce qu'il faut se dire que c'est fini, est-ce que les risques sont encore les mêmes et les chevaux en traitement comment vont-ils? moi cette histoire me trotte toujours dans la tête et j'aimerai bien avoir un minimum d'indication parce que le bouche à oreille ça entretien un malaise et ce n'est bon pour personne

Par sabine : le 17/12/11 à 16:10:37

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Concernant le cheval de Roussas, mort malgré son traitement mis en place, il semblerait que l'on ne connaitra jamais les causes de son décès car les propriétaires n'ont pas fait faire d'autopsie...

Sinon, rien de nouveau par le bouche à oreille si ce n'est qu'il semblerait que tous les faits ont eu lieu à la lune montante (besoin de clareté peut être pour les malveillants s'il en est)... vigilance donc à la prochaine lune...

Par qiliqili : le 17/12/11 à 16:27:55

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 merci Sabine, je peux comprendre que les propriétaires ne demandent pas d'autopsie c'est déjà assez difficile comme ça mais peut-être qu'elle aurait donné une piste ou confirmé qu'il n'est pas mort de la même façon que les premiers
continuer à être sur ses gardes et se mefier de tout et de tous: des amis qui habitent dans le secteur de Roussas ont annulé leur reveillon du 31 chez leurs enfants dans le Gars; chevaux et habitation visibles de la route et laisser l'éclairage allumé leur semblait un truc trop connu, mes chiens ne me font plus lever en ce moment, je vais donc prendre des reserves de sommeil avant la lune montante, "le détraqué" y voit mieux mais les autres personnes aussi, peut-être que la lune aidera à le coincer ( l'espoir fait vivre)

Par quercy : le 18/12/11 à 06:08:56

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben c'est déjà un bon indice de savoir qu'il fait ses atrocités à la lune montante...
Pourvue qu'on le choppe à la prochaine... et avant qu'il fasse de nouvelles victimes !!!

Par qiliqili : le 18/12/11 à 06:25:13

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 debout de bonne heure Quercy!
plus les jours passent et plus je me demande ce que je ferai si je l'avais sous la main, un cheval que j'aimai beaucoup et que j'aurai voulu acheter est mort de coliques chez ses propriétaires cela fait 2ans mais j'y pense encore tous les jours ou presque alors si ce taré approchait les miens je crois que je ne penserais pas trop aux conséquences et que je lui ferai passer un sale quart d'heure
pas de nouvelles fraiches et sûres est-ce qu'il faut se dire que la gendarmerie travaille en secret ou alors qu'elle attend que cela passe?

Par quercy : le 18/12/11 à 07:56:48

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben oui, malheureusement, tous les jours 4h30 du matin ( mon horloge interne est décalée ) l'avantage, c'est que je peux surveillé au cas où le taré viendrai par chez moi...

Pas de nouvelles fraîches...
Moi aussi, je n'ose même pas y pencer que si il vient faire ses sal***operies au mien... rien que çà, çà me fait monter la tension, je serrai dans tous mes états j'y tient trop à mon papi, il était là quand j'avais besoin de me faire remonter le moral... !!!

Et si je le choppe dans mes parcs... il vat comprendre sa douleur... Déjà que je suis énervée, alors que ce ne sont pas mes chevaux... j'imagine même pas si c'est le mien qui est attaqué...

Par zettt : le 18/12/11 à 23:36:50

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 le truc du véto pour la thèse de l'empoisonnement a l'anestésiant ca me semble pas si idiot que ca

je pense souvent a ces pauvres chevaux et je me disais que c'est pas possible de maltraiter des chevaux a ce point sans les shooter

de nuit, seul, chopper un cheval que tu connais pas , et le maltraiter sans licol ou autre, c'est juste pas possible, quoi

premier coup il se barre a fond et tu l’attrapes plus jamais

"contenir" un cheval dans un pré, même a plusieurs ça me semble impossible
un cheval qui flippe c'est "limite dangereux" quand même

quand tu vois le brin qu'ils font des fois pour un vaccin ou un vermifuge

j'comprend pas comment il fait ce connar*
c'est pour ca que je pense qu'il doit les shooter, c'est pas possible autrement

encore plus s'il y a plusieurs chevaux, y'en a un qui flippe, tout le monde flippe

en tous cas j'espère qu'il se fera coincé ce trou du c*l
et meme si je suis très loin (en Bretagne) je pense bien a tous les proprios du secteur, et je comprend bien celui qui dort dans son camion

presque il faudrait lui tendre un piège a cet abruti

Par qiliqili : le 19/12/11 à 05:15:35

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 c'est vrai Zettt il faut oser la nuit entrer dans un parc avec des chevaux que tu ne connais pas mais même pour l'anestésiant il faut les approcher, moi je passe mes journées avec les miens mais je ne me risquerais pas de nuit chez des chevaux que je ne connais pas!!!!
peut-être se sert-il de fléchettes comme dans les zoos quand il faut soigner un animal sauvage mais dans le noir? ou alors un produit qui fait effet après plusieurs heures?
je ne suis ni véto ni gendarme mais j'en ai vraiment marre de cette histoire, souhaiter du mal à un inconnu en periode de Noël ça ne se fait pas, mais là il le mérite bien, de plus s'il laisse tomber pendant un moment il pourra toujours recommencer à narguer tout le monde quand il le voudra et il a peut-être déjà suscité des vocations
adieu la tranquillité pourtant on en demande pas plus

Par quercy : le 19/12/11 à 06:45:23

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vraie que çà parrait plosible la thèse des chevaux choutés avant de les maltraités...
Pour preuve, il y a le véto qui à soigner la ponette qui s'en est sortie... Si je me souvient bien, il a dessuite pensé à une sur dose d'anestésie et il l'a soignée dans cette direction et çà a marché, elle vat passer un joyeux Noël avec ses proprios...

j'espère qu'ils vont trouver quelque chose dans cette direction dans les prises de sang qui on été faites... çà dirigera aumoins les gendarmes sur une piste...

Par zettt : le 19/12/11 à 23:34:27

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
ben bien d'accord avec vous

des fois je me dis que le pire c'est qu'on nous dise ( s'il le choppe) que c'est un véto (ou étudiant), un maréchal, un moniteur
ca peut etre que quelqu'un qui s'y connait, c'est pas possible autrement
parce que la on est loin du délire de 3ou 4 potes qui rentrent bourrés de boite et qui s'amusent a faire courir les chevaux, quoi

qiliqili : pour les shooter je suis comme toi, la fléchette peut être, est ce qu'on verrait des traces ?

le truc dans la bouffe genre vétranquil, ça met une heure a agir, ça me semble long

y'a vraiment des trucs trop spé, quoi je sais pas comment il s'y prend ce taré
Quelle misère

Par qiliqili : le 20/12/11 à 06:29:34

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je ne crois pas non plus à un gars qui n'aurait rien à voir avec les chevaux, le vetranquil (ce sont des granulés,non?)ça ne marche pas avec tous les chevaux certains sont même plus énervés avec et puis il faudrait donner des boites entières puisque que les chevaux sont en stabulation libre certains en prendraient beaucoup et d'autres pas du tout...........ce minable a trouvé un système éfficace et il ne craint pas les chevaux donc oui il a certaines connaissances comme dit Quercy: horreur!
pour ce qui est du tazer je ne connais pas grandchose mais sur internet on trouve de tout peut-être y a-t-il un modèle qui n'oblige pas à approcher trop près?

Par lucie : le 20/12/11 à 08:42:37

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oué c bizzare , bcp d'élements qui se recoupent , se contredisent , tjs pas de traces , ni de pistes , encore bcp de questions en suspens ...

à force ils vont bien finir par nous faire croire que c'était un concour de circonstance , qu'on peut baisser la garde , que rien n'indique une personne malveillante  

moi j'y crois pas une seconde !!!
c'est trop gros et trop localisé pour que se soit dû à des phénomènes naturels ou autres !!!!

aprés c'est vrai que vu les différentes causes évoquées , il aurai un sacré équipement sur lui , avec les connaissances qui vont avec , pour changer de mode à sa guise

Par anna35 : le 20/12/11 à 10:21:55

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 en bretagne a baulon (35) 3 chevaux ont été empoisonnés a la cigue. Chevaux retrouvés dans les mêmes circonstances, un mort rapidement et 2 autres dans les jours suivant.
les proprios pensent a un acte malveillant.
les symptomes me font penser a ceux décrit sur ceux de la Drome, c'est pour ça que je l'écrit ici.

Par louloutotomimi : le 20/12/11 à 10:39:15

Déconnecté

39 messages
Dire merci
 vous tenez cette info d'ou anna35?
car si vraiment c'est dans les memes circonstances que dans la drome,on aurait a faire a quelqu'un avec une grande mobilité!! c'est vraiment flippant!!

Par ellekatiolaa : le 20/12/11 à 12:06:11

Déconnecté

1333 messages
Dire merci
 Le problème c'est que ca peut devenir une " mode ", parce que ca m'étonnerai que ce soit la même personne qui ai changer d'endroit ...

Par qiliqili : le 20/12/11 à 13:51:29

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je pense qu'en effet des "gens" ont découvert cette activité et décidé d'essayer, il n'y a qu'à espérer que le premier qui se fera choper par un proprio, la gendarmerie ou qui se fera piétiner, servira de leçon à ceux qui seraient interessés
malgré tout il faut rester vigilant et continuer à craindre le pire mais pour combien de temps? on aurait aussi besoin de nouvelles fraîches et fiables mais c'est silence radio, on a juste le droit de se faire du soucis

Par maeole : le 20/12/11 à 14:23:04

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 voici un lien sur la cigüe, regarder les symptomes :

Lien

Par qiliqili : le 20/12/11 à 14:33:30

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 merci Maeole, en effet il y a des similitudes mais je pense surtout en ce qui concerne les éleveurs comme MC Peyron que cette plante leur est connue, les chevaux en principe reconnaissent les plantes qu'il ne faut pas toucher et sur au moins un cas il y avait un manque de poil derrière les oreilles et les clôtures vandalisées font quand même bien penser à une intervention humaine, pourquoi si cette plante est dans les différents terrains les chevaux se mettraient à la manger maintenant?

Par quercy : le 20/12/11 à 17:41:46

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 + 1 avec qiliqili

Par qiliqili : le 20/12/11 à 18:15:07

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 pour Noël, Petit Gendarme Pascal Rigole, une bonne nouvelle, s.v.p. même si je n'ai pas été sage toute l'année, je ferai mieux en 2012, et tous mes copains à 4 sabots qui n'ont pas d'ordi seraient bien plus heureux aussi!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval