Horreur !!! à diffuser partout !!!
Sujet commencé par : quercy - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 02/12/11 à 05:27:05
Dire merci | information issue de sources sûre et vérifiées... Je suis de la Drôme du sud... Merci de faire le relais un maximum ! En espérant que çà dissuade le ou les tarrés !!! URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX En l'espace d'un mois (novembre 2011) et dans un rayon d'environ 5 km, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : chaque fois, les faits se sont déroulés la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin ; chaque fois, les clôtures ont été cassées à plusieurs endroits (piquets pliés, rubans cassés...). Et chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir. A ce jour, quatre chevaux sont morts : - à l'élevage Peyron, à Chamaret, Marie-Catherine Peyron a perdu deux juments pleines. - à Margerie, M. Labajot a retrouvé morte sa jument camargue, couverte de sudation. Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau. - hier matin à Richerenches, Robert Juvin a retrouvé son quarter horse comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après. - ce matin, William Coulomb a trouvé ses clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc et les chevaux affolés, mais aucun décédé. Dans tous les cas, les vétérinaires ont été formels : aucun symptôme de colique. Marie-Catherine Peyron a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux. Un prélèvement de liquide céphalorachidien a également été effectué sur le quarter horse de Robert Juvin (résultats en attente). Les propriétaires ont porté plainte contre X. EN RESUME, à ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces "coïncidences", et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'actes volontaires et barbares - peut-être effectués au moyen d'un pistolet "taser" ? Ce ne serait hélas pas la première fois que des chevaux au pré seraient victimes de violences ou mutilations. Dans tous les cas, soyez très vigilants, surtout si vous avez des chevaux accessibles depuis la voie publique (à chaque fois, les chevaux décédés étaient en bord de route ou de chemin, et visibles de la route). Merci de diffuser cette information le plus largement possible auprès des propriétaires de chevaux, mais aussi vétérinaires, maréchaux-ferrant, etc. |
Par anna35 : le 20/12/11 à 19:12:32
Dire merci | l'article était dans le ouest france, si j'ai le temps je scannerais l'article. Je ne pense pas que ce soit la même personne, ça fait un peu loin... En gros le journaliste sous entend que les tubercules ressemblent aux carottes et qu'ils auraient pu etre donné aux chevaux comme ça (ce sont les tubercules qu'ils ont retrouvé a l'autopsie) car dans la nature et a cette epoque les tubercules sont a 20 30 cm dans le sol. par contre les symptomes m'ont fait penser a ceux de la Drome (mais bon c'est peut-etre moi qui psychote) Les proprio ont porté plaintes et pensent a un acte malveillant car il y avait des problème sur les clotures aussi. Message édité le 20/12/11 à 19:12 |
Par qiliqili : le 20/12/11 à 19:17:31
Déconnecté Dire merci | c'est bien le problème avec les différents forums toute cette histoire peut provoquer des vocations malheureusement, quand une personne ressent le besoin de faire du mal elle trouve toujours une solution! |
Par louloutotomimi : le 20/12/11 à 20:24:27
Déconnecté Dire merci | c'est vraiment hallucinants touts c'est cas....... on va finir par se mefier de TOUT le monde,déja qu'on a tendance a fair attention mais là....... a mon avis, meme pour les chevaux en ille et vilaine c'est quelqu'un qui DOIT s'y connaitre en chevaux,pour savoir que cette plante aurait cet effet là sur les chevaux! a partir de quel quantitée cela est-il mortel pour les chevaux? y'a de quoi devenir parano a force. |
Par ellekatiolaa : le 20/12/11 à 20:37:01
Dire merci | Mais on est pas sur que ca soiit avec cette plante ?! Si ? |
Par quercy : le 21/12/11 à 06:27:32
Dire merci | Apparement, pour les chevaux dont on parle dans le journal Ouest France, ce serrait cette plante... Pour les chevaux de la Drôme, à ma conaissance, il n'y a rien eue à ce sujet... J'espère que l'on aura vite les résultats de l'autoptie... Quelqu'un à des nouvelles ??? |
Par michpo29 : le 21/12/11 à 08:21:49
Dire merci | A mon avis il y a beaucoup de "psychotage" dans tous les propos de ce post. il ne faut pas inciter des idiots à entrer en action et leur donner des idées. Pour la cigue, personnellement, mes chevaux sont de temps à autre sur des prairies où il y a de la cigue. Je peux vous assurer qu'ils n'y touchent absolument pas. Ils broutent tout autour mais c'est tout. A moins d'être vraiment affamés ils ne doivent pas manger cette plante très envahissante. Il y a une légende bretonne qui parle de la cigue. Les bretons appelent ça le "cinq doigts" et disent qu'il n'y a qu'un seul doigt qui est poison mais on ne sait pas lequel. |
Par Gipsy and me : le 21/12/11 à 09:31:55
Dire merci | C'est la racine de la cigüe qui est dangereuse, pas les fleurs... Je connais pas mal de chevaux qui bouffent la fleur sur le bord des chemins en balade par exemple... Quand aux attaques, c'est avez vous d'autres nouvelles (même si je ne suis pas dans le coin)... |
Par quercy : le 22/12/11 à 06:30:02
Dire merci | Malheureusement, pas de nouvelles pour l'instant... J'ai peur que la gendarmerie se concentre plus sur les vols... C'est la période en ce moment... avant Noël... Mais ou est ce tarré !!! qu'on le choppe !!! |
Par qiliqili : le 22/12/11 à 10:25:19
Déconnecté Dire merci | c'est sûr qu'en ce moment la priorité n'est pas ce problème pour les gendarmes et policiers sauf si une personne se fait tabasser par un proprio, peut-être même un simple promeneur quant à ne pas psychoter c'est difficile quand on connait une des personnes qui a eu une mort chez elle et qu'on voit de chez soi comme moi les installations d'une autre personne qui a eu ce genre de visite, je me demande chaque matin comment ce taré a fait son choix; je suis plus facilement accessible, peut-être s'il fait son repérage de jour s'est-il fait décourager par mes chiens plus que bruyants? |
Par zettt : le 22/12/11 à 12:01:55
Dire merci | Ah ca on a beau dire, un bon toutou qui fait bien du bruit, ca a du bon !!! j'ai aussi vu des chevaux choppé de la ciguë sur le bord des chemins dans un des prés ou je met les miens, toute la longueur est bordée de ciguë, en fait elle pousse dans le fossé je cloture de facon a la laisser a l'estérieur, mais quelques pousses arrivent dans le champ, ils n'y ont jamais touché non plus bon, je la zigouille des que j'en vois,mais bon ! quelle saloperie ce truc |
Par quercy : le 09/01/12 à 06:38:34
Dire merci | Quelqu'un à des nouvelles ??? Plus personne en parle... Comment vat la ponette qui à survécue ? |
Par qiliqili : le 09/01/12 à 06:47:02
Déconnecté Dire merci | plus de nouvelle, calme plat jusqu'à ce qu'il recommence; j'avais laissé un mail sur le site d'equipassion et mr Bellanger m'a répondu qu'il ne s'était rien passé depuis le 10 décembre, pourtant maintenant les résultats des autopsies sont connues, les propriétaires doivent savoir, ils n'ont pas forcément envie d'en parler ou alors on leur a demandé de ne rien dire mais tous les autres proprios............ je continue à me lever dès que mes chiens aboient mais j'aimerai bien savoir que le coupable est connu, pour la tranquillité pas sûr qu'elle soit au rendez-vous le responsable a pu faire des copieurs! bonne année quercy! |
Par quercy : le 09/01/12 à 08:16:01
Dire merci | Bonne année, santé et que de belles choses arrivent à toi et ta famille aussi ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous