Forum cheval
Le Forum Cheval

Horreur !!! à diffuser partout !!!

Sujet commencé par : quercy - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 02/12/11 à 05:27:05

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 information issue de sources sûre et vérifiées... Je suis de la Drôme du sud...

Merci de faire le relais un maximum !
En espérant que çà dissuade le ou les tarrés !!!

URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX

En l'espace d'un mois (novembre 2011) et dans un rayon d'environ 5 km, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : chaque fois, les faits se sont déroulés la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin ; chaque fois, les clôtures ont été cassées à plusieurs endroits (piquets pliés, rubans cassés...). Et chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir.

A ce jour, quatre chevaux sont morts :
- à l'élevage Peyron, à Chamaret, Marie-Catherine Peyron a perdu deux juments pleines.
- à Margerie, M. Labajot a retrouvé morte sa jument camargue, couverte de sudation. Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau.
- hier matin à Richerenches, Robert Juvin a retrouvé son quarter horse comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après.
- ce matin, William Coulomb a trouvé ses clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc et les chevaux affolés, mais aucun décédé.

Dans tous les cas, les vétérinaires ont été formels : aucun symptôme de colique. Marie-Catherine Peyron a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux.

Un prélèvement de liquide céphalorachidien a également été effectué sur le quarter horse de Robert Juvin (résultats en attente).

Les propriétaires ont porté plainte contre X.

EN RESUME, à ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces "coïncidences", et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'actes volontaires et barbares - peut-être effectués au moyen d'un pistolet "taser" ? Ce ne serait hélas pas la première fois que des chevaux au pré seraient victimes de violences ou mutilations.

Dans tous les cas, soyez très vigilants, surtout si vous avez des chevaux accessibles depuis la voie publique (à chaque fois, les chevaux décédés étaient en bord de route ou de chemin, et visibles de la route).

Merci de diffuser cette information le plus largement possible auprès des propriétaires de chevaux, mais aussi vétérinaires, maréchaux-ferrant, etc.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par qiliqili : le 10/12/11 à 15:16:54

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 au moins ils sont vivants! mais dans quel état, merci Sabine de prévenir, les vétos vont peut-être avoir des nouvelles pistes avec ces 2 cas
en tout cas ce malade se sent suffisamment en sécurité pour continuer ses mefaits sans vraiment se déplacer, j'espère vraiment qu'il va être très vite arrété maintenant avant d'avoir suscité de nouvelles vocations

Par sabine : le 10/12/11 à 16:29:42

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Mais de rien, c'est normal.

Maintenant, je n'ai pas été en direct avec les derniers propriétaires victimes, mais la personne qui m'a transmis l'info l'a eue par Mme PEYRON, une des premières victimes...donc on peut réellement supposer que les infos sont vérifiées..

Par contre, je pensais avoir des renseignements par un ami gendarme du coté de grignan, mais il n'a pas répondu à mon mail. J'ai l'impression que pour ne pas avoir d'interférences dans l'enquête et peut être ne pas créer trop d'affolement chez les propriétaires ils ne donnent aucune info...

Donc, pour l'instant tout est du bouche à oreille ...

Par quercy : le 10/12/11 à 17:19:19

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
sabine, Merci pour les infos...

J'espère que çà irra pour les deux rescappés !!!

C'est vraiement un tarré !!!

Mais une chose est sûre, ils vont finir par l'attrapper puisqu'il reste toujours dans le même secteur...

Pour pouvoir faire plus de rondes, les gendarmes ne pourraient pas faire équipe avec des proprios volontaires ? Comme çà, ils serraient plus nombreux...

Par sabine : le 10/12/11 à 18:56:16

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Pour les deux rescapés dès que j'en sais plus je vous le ferai savoir ... samedi prochain je revois la personne qui m'en a parlé aujourd'hui et qui habite au centre du premier secteur touché (grignan)...j'en saurai certainement plus !!

Par qiliqili : le 10/12/11 à 18:58:53

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je veux bien faire des rondes avec les gendarmes à condition qu'ils ferment les yeux si notre équipe chope ce dingue

Par lucie : le 10/12/11 à 19:28:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 arf zut pour les 2 derniers loulous
ils sont certe en vie , mais les pauvres !!!

il me semble en plus que dans les premières victimes , certains chevaux étaient qu'aprés ? seulement le lendemain qq chose comme ça ?!
sur un article de journal il disait qu'une jument allait trés bien le matin et qu'en début d'aprem elle était morte .

pourvus qu'eux sen remettent !

moi qui pensait que les attaques se tassaient un peu

pour l'enquête je sais plus quoi pensé aussi , ils font ce qu'ils peuvent j'en suis convaincue , mais ils ne peuvant pas être partout , la preuve en est avec ces nouveaux cas !!!
même en restant dans un rayon de 5 kms de chaque secteur , apparement ce / ces malades ont largement du choix pour continuer a attaquer en tout impunité sans avoir peur de se faire prendre .

combien de loulous vont encore payer de leur être avant que ça s'arrête

Par lucie : le 10/12/11 à 19:36:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oups j'ai oublié un mot
* certains chevaux étaient morts qu'aprés

Par qiliqili : le 10/12/11 à 20:07:36

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 pour les chevaux morts, pour ceux qui ont souffert, pour leurs propriétaires et pour tous les autres qui courent les mêmes risques il faudrait mettre la main très vite sur le responsable mais faut pas rever si ce malade ne commet pas d'erreur il faudra un coup de chance pour l'avoir à moins que son entourage se rende compte que ses sorties nocturnes et son attitude posent problèmes, j'espère vraiment que la gendarmerie cache ses progrès et que bientôt on pourra mettre un nom sur ce qui n'est plus vraiment un humain, quant à laisser faire des rondes par des volontaires ce n'est pas envisageable car beaucoup trop dangereux pour le traqué et pour les traqueurs, il ne reste que la vigilance et la patience aux propriétaires et plus le temps passera plus ce sera difficile

Par lucie : le 10/12/11 à 20:22:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 entiérement d'accord qiliqili .
moi aussi malheureusement je doute qu'ils arrivent à l'attraper , pas de traces , pas d'indices , ...
pfff c'est frustrant .

vigilance ? oui mais comment faire ? dormir toute les nuits dans les parcs de nos chevaux pour surveiller ???
et si il se point , on fait quoi , on sors nos petits points pour l'éffrayer ???

moi même qui ai mon parc juste à côté de la maison , si ce malade venait à frapper vers chez nous , je n'entend pas forcément ce qui se passe dehors , et les chiens ... ben de ce qu'on à entendu dire , vrai ou pas , finalement il clair que si il s'attaque à des bêtes de 4/500 kgs c'est pas nos toutous qui vont l'arrêter ...

Par nana26230 : le 10/12/11 à 21:34:05

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 bonsoir a tous.
pour la ponette a réauville, elle va tres mal... je l'ai vu aujourd'hui et elle ne se lève presque plus. On dirait qu'elle est comme chouté. elle ne tient vraiement plus sur ses membres. Je vous tiens au courant dans la journée de demain mais il n'y a pas grand espoir, a moins qu'elle arrive a lutter. mais elle a le regard vide...
a suivre....
Le vétérinaire pense a un empoisenement....
car pas de trace de brulure sur les oreilles ou sur le corps mais bon peut etre que c'est quand meme un taser vu sa réaction on dirait qu'elle se paralyse petit a petit.

Par nana26230 : le 10/12/11 à 21:41:36

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 ps : je suis la cousine des propriétaires de réauville... donc de source sure.
Pour notre part, nous avons comme je le disais dans la semaine mit le notre chez nous. mais bon quand on voit la ponette qui était certe au bord de la route mais la maison pas loin, la ou les personnes qui font ca n'ont peur de rien. en plus dans la nuit de mercredi au jeudi quand c'est arrivé mon mari faisait des rondes pour le notre en jetant un oeil chez eux car il passait devant, il n'a rien vu du tout.
quelle monstre peut faire ca ....
il mériterait qu'on lui fasse pareil....
meme pire...
Il ne se rend pas compte qu'une gamine est en train de souffrir et de pleurer sa ponette qu'elle avait tant rêver d'avoir.
Enfin j'espère quand meme qu'elle s'en sortira mais bon .....

Par lucie : le 10/12/11 à 22:09:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah mince , zut pour elle !!!
j'avais bien peur de ça , apparement ils ne meurent pas forcément sur le coup .
quel horreur

zondes pour elle

sans indiscrétion , il y a des examens de fait pour vérifier la thése de l'empoisonement ?

parce que là on serai plus sur le même mode opératoire .

quand à la surveillance c'est bien ce que je pensais aussi , on ne peut pas être partout , tout le temps , à toutes les heures , malgrés toute la bonne volonté du monde

courage à vous et à la famille de la ponette

Par kagnotte : le 10/12/11 à 23:02:51

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
 Je vous passe les dernière infos officielle, de l'association equipassion de Donzère.

bonsoir, je t'envoi ce nouveau mail pour te tenir au courant des derniers faits avérés avec dépôt de plainte.
merci de faire passer le mot,

A ce jour nous avons de nouveaux cas certifiés dont voici la liste dans l'ordre des faits (nouveaux cas en gras)
Novembre
2 chevaux morts à Chamaret (26)
1 cheval mort à Colonzelles(26)
1 cheval mort à Grignan (26)
1 âne mort à Lussas (07)
1 cheval mort à Richerenches (84)
clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc, chevaux apeurés
1 cheval apeuré avec clôtures cassées à St Paul 3 Châteaux (26)
Décembre
bris de clôture à Donzère (sous réserve de faire parti des mêmes cas)
1 cheval tétanisé sous traitement à Roussas (26)
1 cheval tétanisé et apeuré à Lussas (07)
1 poney apeuré sous traitement à Reauville (26)
clôtures cassées et chevaux apeurés à Pierrelatte (26)

je vous fais parvenir cette liste afin de tenir tout le monde au courant et de recevoir en retour un maximum de renseignements.
Nous avons besoin de vous pour effectuer des recoupements et resserrer nos recherche autour de ces tueurs.
N'hésitez pas à m'envoyer des mails avec des faits que vous pensez même sans importance,
tout renseignements et bon à prendre.
Je ne vous envoie pas cette liste pour vous faire peur mais pour que tout le monde parle de ces faits réels et qu'en retour on nous tienne informé.
L'union fait la force et plus nous serons nombreux a être vigilant et plus nous aurons de chance d'arrêter les auteurs.

Merci de faire passer le message à toute les personnes de votre entourage qui sont propriétaire de chevaux.

Par qiliqili : le 10/12/11 à 23:03:35

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 pauvre ponette et pauvre petite cavalière, pourvu que cela s'arrange pour elles
ce dingue continue ses saletés depuis plus d'un mois et personne dans son entourage ne se pose de question? je n'arrive pas à comprendre ça ces malades ont des réactions qui mettent la puce à l'oreille des gens avec qui ils vivent, alors tout le monde se tait? (il reste pourtant à peu près dans le même secteur)
j'espère qu'il paiera pour toute cette souffrance, je ne suis pas pour une justice expeditive mais il y a des gens qui la cherche
pas beaucoup de moyens de se protéger malheureusement, vite un coup de pouce du destin et une erreur de ce dingue, ouvrons les yeux sur tout tout le temps, il finira bien par se croire tellement fort qu'il fera une betise mais VITE, TRES VITE,

Par qiliqili : le 10/12/11 à 23:13:45

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 merci pour ces précisions si ça ne rassure pas, au moins on peut faire le point, sur le journal de samedi dernier on parlait de chevaux apeurés et de clotures cassées chez MR Coulomb près de Montelimar c'est bien le même cas? par contre Pierrelatte ce n'est plus le même secteur
les gendarmes ne peuvent être partout à la fois mais, si des rondes sont organisées par les propriétaires alors cela risque de vraiment mal finir, quand les gens ont peur les erreurs ne sont pas loin

Par kagnotte : le 10/12/11 à 23:16:55

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
 Pierrelatte ce n'est pas bien loin.

Là je tiens l'info de source sure et on demande de faire circuler ces informations.

Je trouve que ça commence à vraiment faire beaucoup et il élargie bien son secteur.

Mais il y a du monde sur le coup au niveau de la gendarmerie, ça bouge pas mal, mais effectivement on ne peut pas être partout.

Si j'ai d'autres infos je ferais passer.

Par qiliqili : le 10/12/11 à 23:33:07

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 mais qu'est-ce qu'on peut faire?
ouvrir les yeux simplement ça risque d'être insuffisant, difficile de rester tranquillement devant l'ordi alors qu'il va peut-être encore faire ses saletés cette nuit
s'il passe un jour en jugement il faudra se mobiliser pour que toute cette souffrance ne se solde pas par une amende et des heures de travail d'interet general, ce serait vraiment se moquer de la vie animale et de toutes les repercutions sur les propriétaires comme cette petite fille qui souffre avec sa ponette et toutes les autres personnes concernées

Par lisis : le 11/12/11 à 01:16:35

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mon dieu, Lussas

il y a des chevaux tout le long de la route chez moi, des proies idéales

Par sabine : le 11/12/11 à 06:48:56

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Je confirme l'info de Kagnotte !! Je les tiens aussi d'Alain BELLANGER qui les envoie à tous ces adhérents en nous demandant de les diffuser.

Tout cela confirme également que mes infos d'hier étant bien sûres .... et je remercie celui qui me les a donné.

A suivre et en espérant avoir de bonnes nouvelles pour tous les chevaux sous traitement .... ainsi que des confirmations sur les résultats des analyses des différents cas qui permettraient de bien connaitre le procédé de ce ou ces abjects personnages !

Message édité le 11/12/11 à 06:48

Par sabine : le 11/12/11 à 07:17:01

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Je sais que cela peut paraitre dérisoire devant la surface de certains parcs à protéger mais pour les personnes vraiment inquiètes de la surveillance de leur chevaux il y a la solution d'installer des barrières infra rouge

http://www.amazon.fr/dp/B0033ZN4ZC/ref=asc_df_B0033ZN4ZC5563775?smid=A1FACKKB4P99ZL&tag=shoppingcom_electronics_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B0033ZN4ZC

Pas forcément donné mais cela pourrait dissuader certaines personnes de rentrer dans les parcs ... ou alerter les propriétaires qui ne sont pas loin et faire aboyer les chiens aux alentours !!

C'est une idée comme une autre pour essayer de protéger nos loulous !!

Par quercy : le 11/12/11 à 07:59:00

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben mince !!!

çà commence à faire vraiement beaucoup !!!!!!!!!!

Pauvres proprios !

Je m'en excuse d'avance, mais là , je ne peux plus retenir certains mots...
C'est un con*****ard, salo*****pard, enc****ulé, coui***lles molles... qui a peure de nous !!! puisqu'il fait ses saloperies la nuit, quand on dort et qu'il y a moins de surveillance !!!
Pourvue que ceux qui sont vivant s'en sorte, sans trop de dégas !!! courage aux proprios !

Une grande pensée à la puce et sa ponette Et aux autres aussi...

Par quercy : le 11/12/11 à 08:08:14

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ce serrai bien de faire une réunion générale ( proprios + gendarmes ) pour essayer de trouver des solutions pour organiser, avec des proprios volontaires, des rondes un peux partout dans chaques villages qui se situent dans les périmètres...

Je sais, c'est énorme, mais si on arrive à constituer une équipe par village, çà aiderai les gendarmes à se concentrer sur les endroits les plus sencibles...

Bien sûre, tous çà sous les ordres de la gendarmerie...

Ils ne peuvent pas faire appel à l'aide des soldat ???

L'union fait la force, qu'en pencez-vous ? Est-ce une bonne idée ?

Par qiliqili : le 11/12/11 à 08:09:27

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 toutes les idées sont bonnes Sabine et selon les moyens de chacun elles peuvent interesser
je me suis encore levée cette nuit pour un bruit que je n'arrivais pas à reconnaitre, rien par chance, un animal qui a du se sauver quand j'ai éclairé
voilà plus d'un mois que cela dure, les gendarmes font ce qu'ils peuvent mais ne pourront pas mettre chaque animal sous surveillance et c'est bien ce qui amuse ce taré, par contre dans son entourage des personnes ont du remarquer des indices, ce malade va avoir envie de faire savoir qu'il est le +fort alors si des gens remarquent des choses même insignifiantes et qu'elles se taisent parce que cela ne les regarde pas, par crainte des represailles, parce qu'elles n'aiment pas les mouches attirées par les chevaux du voisin alors que ces personnes imaginent un instant le regard de cette enfant qui regarde sa ponette mourir, qu'elles pensent au danger qu'elles font courir aux personnes qui viennent voir leurs chevaux le matin et qui tombent sur des animaux paniqués, sur des animaux qui se sauvent et rencontrent une voiture....etc
la Solidarité ce n'est pas de la délation et en ce moment on en a bien besoin

Par qiliqili : le 11/12/11 à 08:14:55

Déconnecté

585 messages
Dire merci
des rondes, je ne sais pas si cela est envisageable car malgré tout dangereux, des proprios peuvent avoir des réactions imprevisibles,mais cette idée aura le mérite de maintenir la pression sur les gendarmes et leur faire obtenir plus de moyens dans la crainte de voir des milices se former seules sans le controle des autorités, à tenter je pense mais avec un risque de se faire jeter

Par sabine : le 11/12/11 à 09:09:07

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 C'est clair que ce n'est pas évident à contrecarrer ce genre d'actes !!

A priori, ces actes ont lieu sur des secteurs pas trop fréquentés la nuit par les voitures donc à moins de tomber dessus pile au moment des faits....cela risque de prendre du temps avant de le coincer !!

De plus, en hiver on dort les fenetres et volets fermés donc pas évident d'entendre les bruits que pourraient faire des chevaux affolés .....

Bref, effectivement, la pression qu'il faut continuer à mettre est un des seuls moyens restant à notre portée ...et il faudrait aussi que la presse en parle car pour l'instant c'est plutôt le silence radio !!

Par nana26230 : le 11/12/11 à 09:10:37

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 bonjour
concernant les clotures infrarouges, je pense que ca ne sera surement pas efficace, car si c'est un empoisenement, ils peuvent jeter quelque chose par dessus sans que l'alarme ne retentisse.
quand au ronde, je pense que cela s'avèreait inutile car on ne peut pas être de partout a la fois.
Et sur Réauville, apparamment, il y aurait la ponette et un autre cheval empoisonné qui serait dans le meme état que la ponette.
Moi aussi, je connais bien Alain Bellanger, car c'est lui qui débourre notre cheval et apparamment ils n'ont pas beaucoup d'info pour le moment, sauf que ce serait bien un taser pour les autres chevaux et pour la ponette si elle a bien été empoisonné, ce serait une autre affaire. Mais a savoir, qu'elle a eu les memes symptomes que les autres chevaux donc peut etre que la personne a bien utilisé un taser, mais on n'a pas vu de trace de brulure... sur elle.
De toute facon il y a des analyses de sang en cours.
Mais il faut du temp pour avoir des résultats.
Je vous donne des nouvelles de son état dans la journée.

Par sabine : le 11/12/11 à 09:16:26

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Merci de nous tenir informés !!

D'ailleurs, je viens rectifier mes dires concernant la presse, car il y a un grand article d'une page ce matin dans la tribune (Tricastin)

Ils évoquent la piste de l'électrocution par un orage ou les fils de la cloture ou un empoisonnement.....

Mais tous les cas ne sont pas compatibles avec un orage à priori...

Bref, ils ne savent pas grand chose si ce n'est que la psychose s'installe et on peut le comprendre !!

Par nana26230 : le 11/12/11 à 09:37:56

Déconnecté

13 messages
Dire merci
dernière nouvelle de la ponette
ce matin elle est sur ses membres tt mieux elle a l'air d'aller mieux, et elle mange. c'est bon signe.
concernant le 2eme cheval, ce n'est pas sur réauville, mais sur roussas.
je me suis trompé.

Par nana26230 : le 11/12/11 à 09:39:36

Déconnecté

13 messages
Dire merci
 Et pour l'orage, ca parait vraiement impossible,

Par qiliqili : le 11/12/11 à 10:09:21

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 l'orage c'est vraiment la raison la plus ridicule à donner; il y en a tous les ans et en toutes saisons sans que cela provoque ce genre de choses
l'empoisonnement fait penser qu'il y a un copieur, mais là les analyses seront catégoriques et on pourra savoir quel genre de poison de plus les chevaux ne mangent pas n'importe quoi, alors comment ce poison a-t-il été administré?
des nouvelles des victimes en traitement?
Mr Besson n'est pas ministre de l'agriculture mais il est de Donzere et ses filles faisaient et font peut-être encore du cheval, lui même a fait des remises de prix je me souviens à Pierrelatte, en période d'election il pourrait peut-être faire bouger les choses?

Par El Bimbo : le 11/12/11 à 10:40:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pourquoi pas mettre un grelot à un des chevaux de chaque parc ? en cas de grabuge il ferait plus de bruit que d'habitude et pourrait vous réveiller

Par qiliqili : le 11/12/11 à 10:57:31

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 l'idée du grelot pourquoi pas à condition que les chevaux ne s'en affolent pas, toutes les pistes sont bonnes à exploiter dans la prévention, j'espère que les gendarmes ont quand même une piste et se taisent pour mieux le coincer mais vite avant que ce taré ne provoque des vocations

Par quercy : le 11/12/11 à 12:38:52

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tant mieux si la ponette vat mieux... Elle n'est peut être pas encore sortie d'affaire mais si elle mange, c'est bon signe...

Bonne idée les clochettes mais pour que çà nous réveille, il faudrai mettre des grosses cloches et même peut être, de brebies ou de vaches...

Est-ce-que quelqu'un à demander à la gendarmerie si on pouvais contacter la chaine régionnale pour qu'ils en parlent à la TV ???

Message édité le 11/12/11 à 12:38

Par Littleponys : le 11/12/11 à 15:44:31

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon trouvé un moyen pour mettre un truc du genre talkie-walkie près des chevaux c'est que c'est embetant de svoir qu'il y a des gens comme qui se promène bien que je ne soit pas dans la région. Je souhaite bon courage a tout les proprietaires des chevaux de la région

Par quercy : le 12/12/11 à 07:22:39

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Mettre un éclairage à détecteur de mouvement sur le passage à emprunter pour accéder aux chevaux et pour ceux qui n'on pas d'électricité, il en existe des solaire...

Il y a aussi des actes pour faire peur, qui ne sont pas du tarré... alors, pour dissuader la malveillance, il faudrai peut être :

rappellé à ces petits rigolos qui veulent faire peur, installer une psycose encor plus importante... pour s'amuser... et faire croire que c'est le taré...

que s'ils sont choppés ils serront accusés de toutes les horreurs commises jusqu'à présent et que s'ils sont choppés par des proprios en collère...
çà vat faire très mal !!!...

Maintenant, je pence que dans les périmètres concernés, la tension est forte et qu'il vat y avoir des coups de fusils qui risques de partir...

Alors les rigolos qui s'amusent à faire peur, si vous ne voulez pas vous prendre un coups de fusil... restez chez vous et arettez vos conneries, vous gênez l'enquête !!!!!!!!!!!

Merci pour les messages de soutient, j'espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles...

Par qiliqili : le 12/12/11 à 08:30:23

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 cette histoire est abominable pour les pauvres chevaux morts, malades, traqués et tous les autres qui courent les mêmes risques, pour les proprios et je pense à cette petite fille avec sa ponette mais c'est aussi très dangereux pour la personne qui vient nourrir et qui tombe sur des chevaux paniqués, c'est dangereux car ces chevaux paniqués peuvent très bien se retrouver sur la route face à des conducteurs qui peuvent paniquer à leur tour, enfin c'est dangereux pour ces malfaisants car il est difficile de prévoir qu'elle sera la réaction du cheval visé et des autres mais ça c'est le risque qu'ils prennent et je ne les plaints pas, si on en retrouve un qui s'est pris un coup de pieds ou s'est fait pietiner et bien JUSTICE SERA FAITE!

Par helenenantes : le 12/12/11 à 09:01:24

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
j espere qu on va les choper... et que ça va faire tres mal!!!!!!!!

Par qiliqili : le 12/12/11 à 09:20:53

Déconnecté

585 messages
Dire merci
très vite des nouvelles, comme tu le dis Quercy les gens en ont marre, peur aussi et souffrent, j'espere qu'on aura de bonnes nouvelles de la ponette aujourd'hui et de sa jeune proprietaire et de tous les autres mais surtout j'aimerai avoir un message de mr Bellanger: ON L'A EU ET IL EST SEUL IMPLIQUE!!!!!!!!! mon vieux voisin( + de 80ans) m'a dit de dormir avec un fusil et des cartouches de gros sel, il parait que cela fait très mal mais il ne m'a pas proposé son fusil

Par lucie : le 12/12/11 à 11:13:26

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  la liste est plus longue que je ne pensais !!!

en tt cas c'est bien de l'avoir diffusé , il était temps qu'on puisse répertoriés des faits réels , en dehors de la psychose et des doutes ... bien qu'en effet ça ne rassure pas de voir les cas s'enchainer et les perimêtre s'accroître .

Par quercy : le 12/12/11 à 13:40:37

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
OUI !!!!!!!!!!!! vivement que l'on entendent les gendarmes dire : on lui a passer les menottes !!!!

Mais pour le moment ce n'est pas le cas.... Alors restez vigilents !!!

Il finirat par faire une erreur fatale... en espérant qu'elle arrive vite !!!
çà suffit !

10 animaux d'attaqués c'est déjà beaucoups trop !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval