Horreur !!! à diffuser partout !!!
Sujet commencé par : quercy - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabine2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 02/12/11 à 05:27:05
Dire merci | information issue de sources sûre et vérifiées... Je suis de la Drôme du sud... Merci de faire le relais un maximum ! En espérant que çà dissuade le ou les tarrés !!! URGENT - A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE TOUS LES PROPRIETAIRES DE CHEVAUX En l'espace d'un mois (novembre 2011) et dans un rayon d'environ 5 km, 4 chevaux sont morts dans des circonstances mystérieuses présentant d'inquiétantes similitudes : chaque fois, les faits se sont déroulés la nuit, et les propriétaires ont retrouvé leur cheval très mal en point ou déjà décédé au petit matin ; chaque fois, les clôtures ont été cassées à plusieurs endroits (piquets pliés, rubans cassés...). Et chaque fois, plusieurs chevaux ont été retrouvés affolés, certains littéralement trempés de sueur, comme si on les avait fait courir. A ce jour, quatre chevaux sont morts : - à l'élevage Peyron, à Chamaret, Marie-Catherine Peyron a perdu deux juments pleines. - à Margerie, M. Labajot a retrouvé morte sa jument camargue, couverte de sudation. Il y avait des ânes avec la jument, visiblement terrorisés. Le propriétaire a mis trois jours avant de pouvoir les approcher de nouveau. - hier matin à Richerenches, Robert Juvin a retrouvé son quarter horse comme tétanisé, pétrifié, incapable de marcher. Le cheval s'est couché et est décédé 24 heures après. - ce matin, William Coulomb a trouvé ses clôtures cassées près de La Bégude-de-Mazenc et les chevaux affolés, mais aucun décédé. Dans tous les cas, les vétérinaires ont été formels : aucun symptôme de colique. Marie-Catherine Peyron a demandé une autopsie et envoyé la tête, le foie et les intestins des juments décédées. Le laboratoire n'a trouvé aucune cause médicale au décès (pas de virus, épidémie, méningite etc.) et a conclu (après analyse de la cervelle) que les chevaux n'étaient pas morts d'ingestion ou de colique, mais d'une électrocution qui avait détruit le système nerveux. Un prélèvement de liquide céphalorachidien a également été effectué sur le quarter horse de Robert Juvin (résultats en attente). Les propriétaires ont porté plainte contre X. EN RESUME, à ce jour il s'agit seulement de constatations et il n'y a aucune preuve permettant d'accuser qui que ce soit. Les causes pourraient être médicales, et encore méconnues. Néanmoins, face au mystérieux diagnostic d'électrocution du laboratoire et à la similitude des circonstances (chevaux affolés, clôtures brisées...), on est en droit de se poser des questions sur l'étrangeté de ces "coïncidences", et donc sur l'éventualité d'un acte malveillant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'actes volontaires et barbares - peut-être effectués au moyen d'un pistolet "taser" ? Ce ne serait hélas pas la première fois que des chevaux au pré seraient victimes de violences ou mutilations. Dans tous les cas, soyez très vigilants, surtout si vous avez des chevaux accessibles depuis la voie publique (à chaque fois, les chevaux décédés étaient en bord de route ou de chemin, et visibles de la route). Merci de diffuser cette information le plus largement possible auprès des propriétaires de chevaux, mais aussi vétérinaires, maréchaux-ferrant, etc. |
Par sabine : le 06/12/11 à 12:58:52
Dire merci | Je tiens aussi à préciser que la monitrice a reçu un message du comité départemental d'équitation....tout le monde suit cette affaire et c'est tant mieux..!! |
Par qiliqili : le 06/12/11 à 13:47:38
Déconnecté Dire merci | si ce dingue continue à sévir avec le tapage qui est fait ou il se moque du monde parce qu'il se sent le plus fort ou il est gravement atteint! pauvre chien il n'a fait que son boulot! le comité départemental ne previent que les ce je suppose, dommage que " la declaration detenteur d'equidé" ne marche que pour les maladies du cheval elle pourrait donner des nouvelles fiables sur la recherche de ce malade humain |
Par soaz04 : le 06/12/11 à 16:31:12
Dire merci | Non Emilie j'ai bien dit VIOLE de chevaux ou plutôt de juments ... ouais ya des tarés moi aussi quand j'ai lu l'info sur le journal en belgique j'ai halluciné et me suis dit "c'est une faute de frappe" mais non avec des objets et meme avec son sexe le mec a violé plusieurs juments une horreur ! |
Par quercy : le 06/12/11 à 17:36:36
Dire merci | Ya eue confirmation pour la tentative "échouée" ? Une pensée aux proprios du chien... et pour ceux des chevaux morts... |
Par lucie : le 06/12/11 à 18:44:09
Dire merci | pauvre toutou je me rassurais un peu du fait qu'on a pas mal de chiens autour de la maison , notament 1 ou 2 qui surveille bien le parc la nuit , mais maintenant je vais strésser aussi pour mes chiens . qiliqili , à mon avis ce dingue continu de sévir , parce qu'en ce déplaçant réguliérement sur différents secteurs il doit se douter qu'il y a peu de chance qu'il se fasse chopper par les flics , il ne laisse aucunes traces , est trés mobile ... tout les parcs ne peuvent pas être surveiller ... donc ben il s'en tape je pense . en plus avec son " taser " rien ni personne ne peut l'arrêter : il tus les chevaux , les chiens ... et s'en servirai surment contre les humains aussi pour ne pas laissé de trace ( sans forcément penser à le tuer , mais peut être juste l'immobiliser pour fuir ) . avec tout ça on ne sait lus quoi faire ??? imaginez qu'il s'en prenne à un prorio qui le prend en flag ... moi perso seule la nuit qd je fais le tour de mes parcs je suis pas tranquil du tout !!! je sais bien que les gendarmes font ce qu'ils peuvent , l'info circule au max , tt le monde est en surveillance , mais apparement ça suffit pas |
Par qiliqili : le 06/12/11 à 18:59:03
Déconnecté Dire merci | hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec des gendarmes; c'était visible qu'ils ne voulaient pas aborder le sujet, je leur ai dit que les proprietaires avaient peur et marre aussi de cette situation et des rumeurs qui commencent à courir, ils m'ont dit que le tazer ne pouvait pas être en cause ils l'essayent sur eux-mêmes, quand j'ai demandé s'il y avait plusieurs puissance ils m'ont répondu" interdit en France", j'ai insisté et demandé alors en vente sur internet ils ont haussé les épaules j'ai fini par dire que si je le chopais il passerait un sale quart d'heure, réponse:" il faudra l'enterrer très profond", je pense qu'ils ont des pistes mais pour l'instant ils doivent se taire |
Par quercy : le 07/12/11 à 12:17:48
Dire merci | C'est sûre, ils doivent avoir des pistes... Pour la dernière histoire ( où le chien à été tué ), ce n'est pas confirmé... Il y a beaucoups de on dis mais pas beaucoups de confirmations... et puis, si il y a de nouveaux cas, ils ont peut être ordre de ne rien dire pour que le tarré ne soit pas aux courrant de certaines choses... ils doivent avoir des techniques pour choppé des gens comme çà... En attendant, çà fait plusieures nuits que je dors très mal... S'il vient dans le coin et qu'on le choppe, il vat en bouffer du crottin de cheval !!! avant d'aller à la gendarmerie ! Il croix que quoi, qu'on a peur de lui ? Même pas en rêve !!! Si les proprios lui tombent dessus, çà vat fair mal !!! |
Par cecilia007 : le 07/12/11 à 12:27:21
Dire merci | Faites quand même attention, il a le moyen infaillible de tuer des chevaux (donc vous....) |
Par qiliqili : le 07/12/11 à 12:43:49
Déconnecté Dire merci | malheureusement il peut se planquer un moment et recommencer ses abominations plus tard, il va obliger les gens à être vigilants très longtemps, et perso tant qu'il n'y aura pas une certitude qu'il est coincé je resterai mefiante dommage pour les gentils promeneurs mais on n'est jamais si bien servi que par soi-même moi aussi je dors mal, je ne sais pas ce qui se passerait si ça m'arrivait mais par contre je lui pourrirai la vie un moment car il ne faut pas rever ce serait étonnant qu'il soit mis au frais quelques temps un bon avocat lui fera obtenir des circonstances attenuantes mais PAS moi, je ne pense pas que je serais capable de comprendre, tant pis pour lui tous les moyens seront bons pour le faire payer.............. |
Par quercy : le 07/12/11 à 17:42:59
Dire merci | C'est sure, il faut faire attention ! Il est dangereux ! Mais des proprios inquiets et en collère, je pence qu'ils peuvent être pire que lui... Je pence qu'il aurait intérêt de se rendre à la gendarmerie avant que ce soit les proprios qui l'attrappent... S'ils le choppe, j'aimerai pas être à sa place... |
Par ellekatiolaa : le 07/12/11 à 17:56:04
Dire merci | C'est attroce ! J'espère qu'ils vont les coincer ... ! Et pour les viols et autre en Belgique, ca continue ou ca c'est calmé ? |
Par lucie : le 07/12/11 à 18:16:02
Dire merci | moi avec tout ça j'ai peur que les infos officiels , les vrais , celles qui viennent des " autorités " ne soient plus diffusées pour éviter de continuer à propager cette psychose qui commence à se former ... les gendarmes doivent aussi vouloir éviter que des proprios se ralient , pour la surveillance et voir se faire justice eux même si il tombe sur ce gars ... parce que finalement depuis les premiers articles officiels et les premiers morts avérés , on ne sait plus rien de source sûre ... |
Par qiliqili : le 07/12/11 à 19:03:22
Déconnecté Dire merci | ne pas donner d'informations pour ne pas gener l'enquéte, je comprends mais c'est à double sens, les proprios inquiets ont le droit de savoir les risques qu'ils courent, en se taisant chacun pense ce qu'il veut et de toute façon ce connard est indéfendable, après ça il s'attaquera à quoi ou à qui? le silence nous fait également penser que finalement ce n'est pas grave et que ça va tomber dans l'oubli........un animal qui souffre et qui meurt ça arrive tous les jours; en ce qui me concerne je peux admettre de perdre un cheval par colique ou autre maladie mais pas de cette façon, quant aux rondes plus nombreuses annoncées quelqu'un en a remarqué? pas moi pourtant dans le village il y a 2 ce, une ecurie de propriétaires et plusieurs proprios avec un ou 2 chevaux et le résultat de l'autopsie toujours pas là ça aussi c'est long! demain je vais à la clinique véto pour les vermifuges et j'espère bien avoir des réponses à mes questions |
Par lucie : le 07/12/11 à 19:12:52
Dire merci | je te comprend qiliqili , nous , nous sommes concernés , mais quand même un peu plus éloignés , donc c'est cretains qu'être sur place ça doit être stressant +++ apparement les gendarmes de chez nous ont dit à quercy qu'ils faisaient plus de rondes malgrés tout par chez nous aussi , mais non je n'ai rien constatés du tout !!!! je me demande si les gendarmes prennent vraiment ça au sérieu |
Par qiliqili : le 07/12/11 à 20:32:05
Déconnecté Dire merci | je connais mc Peyron et le ce de mr Coulomb est dans mon village j'ai lu quelque part que les parcs où étaient les chevaux morts étaient boueux.....ils ne vont quand même pas nous faire croire que nos fils de clôture sont dangeureux, si les chevaux s'étaient effrayés seuls ils auraient forcé sur les fils mais pas cassé les poteaux et je crois aussi avoir lu que chez les autres personnes les parcs étaient ouverts, un cheval affolé ne sait pas retirer une poignée on a du se declarer pour être localisable en cas d'épidemie, j'espère que l'on ne nous ignorera pas dans cette situation, quoique? |
Par nana26230 : le 07/12/11 à 20:58:06
Déconnecté Dire merci | ATTENTION ! Nouveau cas ce matin au centre équestre de Grignan, mais cette fois, sur un chien . Premier diagnostic, mort par électrocution et coup de cutter !!! Donc, si celui-ci est liée aux autres cas, l'acte est belle et bien d'ordre criminel. Peut-être ont'ils étaient surpris par le chien pour accèder aux Chevaux ??!! Que tous les propriètaires d'équidés soient vigilant. Si vous remarquez quelque chose de suspect, prévenez les gendarmeries ou police de Grignan ou Valréas. |
Par lucie : le 07/12/11 à 21:00:03
Dire merci | j'étais chez une amie hier qui bosse pour la drôme à cheval . elle m'a dit aussi que la drôme à cheval avait fait passé des mails vis à vis des cette affaire ... seulement voilà quand on en parle , les gens sont au courant par les uns ou les autres , mais rien par les autorités , donc je pense oui vraiment qu'on peut être mis de côté dans ce genre d'histoire . peut être ques les personnes à qui c'est arrivé déjà , pourraient communiquer réguliérement l'avancement des choses , afin que les gens puissent suivre l'affaire de prés ... ils doivent forcément avoir plus d'info que nous concernant les autopsies , l'enquête ... se sont les 1ér concernés les pauvres !!! qiliqili , que veux tu dire ? qu'eventuellement on avancerai que les chevaux pourraient s'électrocuter seuls en ayant les pieds dans la boue en touchant les fils dans une panique quelconque ? |
Par lisis : le 07/12/11 à 21:01:11
Dire merci | Aïe ! je connais pas mal de gens dans ce coin, je n'étais pas au courant, je fais suivre... mon cheval était près de la bégude, maintenant je suis plus loin mais ça pourrait arriver ici aussi et je pars 10 jours bon il y aura quand même de la surveillance mais ça ne me rassure pas... |
Par lucie : le 07/12/11 à 21:02:01
Dire merci | nana26230, un cas retrouvé ce matin ??? parce que l'info d'un chien électrocuter à grignan , circule depuis hier déjà |
Par nana26230 : le 07/12/11 à 21:07:35
Déconnecté Dire merci | je pense que les gens a qui s'est arrivés ont autre chose a faire. et mon mari est allée voir a la gendarmerie est on lui a dit que c'etait bien vrai, mais qu'ils n'en savaient pas plus... |
Par nana26230 : le 07/12/11 à 21:09:22
Déconnecté Dire merci | enfin je parlai pour les chevaux pour le chien de ce matin je ne sais pas si s'est vrai ou pas c'est ce qui est indiqué sur facebook alors a prendre avec precaution pour le moment...... |
Par nana26230 : le 07/12/11 à 21:12:28
Déconnecté Dire merci | mon mari doit aller au centre equestre demain matin pour voir car je pense que ca doit etre la ou ma fille fait du poney... affaire a suivre je vous tiendrai au courant enfin ca me fait balizer encore plus pour mon cheval.... cette nuit ca va etre double ou triple surveillance dans le champ ou est mon cheval... et mon mari se trimballe avec une hache dans la voiture. c'est super rassurant tt ca. |
Par lucie : le 07/12/11 à 21:12:50
Dire merci | ok nana26230 , merci quand même de l'info . |
Par nana26230 : le 07/12/11 à 21:19:32
Déconnecté Dire merci | j'habite vraiment dans le secteur.... reauville a 10 minutes de grignan chamaret...donzere... en plein dans le secteur..... ce week end mon mari attaque la cloture provisoire pour notre loulou... comme ca il sera moins isolé...et ce sera beaucoup mieux tant pis si il a moins de place... au moins en attendant que l'affaire se tasse ou que les gendarmes soient sur une piste. |
Par lucie : le 07/12/11 à 21:31:47
Dire merci | vous allez le rapprocher de chez vous alors ? moi les loulous sont juste à côté de la maison , même pas 10 m , mais le parc est relativement grand ( même si pas immense ) ayant des portions en accés direct a des chemins facilement accéssible , le tout pas loin du bord de la route qui mène au village , donc bon ça me rassure pas quand même . c'est vrai qu'on est pas pour le moment dans la zone sensible , c'est vrai qu'on est dans un petit blèd perdu , pas sur une route principale ... mais bon je me dit qu'autant le gars à force de tapage va peut être finir par changer de secteur et chercher des coins plus tranquil avec moins de passage . enfin bref comme tt le monde je crois , c'est les doutes et la psychose hein !!! |
Par lisis : le 07/12/11 à 21:35:35
Dire merci | ferme la partie de ton parc qui n'est pas devant la maison la nuit lucie ça va embêter un peu les chevaux mais il y a des priorités |
Par lucie : le 07/12/11 à 21:42:24
Dire merci | oui lisis j'y avait pensé , mais y a plsuieurs zones du parc dans ce cas , et de toute façon le parc est accesible de partout , pour les parties qui ne sont pas en accés direct à des chemins il y a juste des champs autour ( oliviers ou vide ) non cloturés eux , donc finalement se serai pas grand chose pour ce gugus d''accéder d'un côté ou d'un autre ... |
Par lucie : le 07/12/11 à 21:47:09
Dire merci | quoiqu'en effet en y repensant je pourrai effectivement garder les chevaux sur une toute petite partie , la seule prés de la maison , et qui empécherai presque d'accéder à eux par ailleur que par devant la maison ... je dis bien presque mais ça limiterai bcp disons , ou en tt cas ça l'obligerai à préméditer son coup pour calculer pour où passer autrement , ce qui semble pas être son fort de réfléchir à ce débile le suel truc c'est que les loulous se retrouveraient à 5 dans une petite petite surface . m'enfin ça reste une option si ça devenait vraiment trop risqué par chez nous . merci lisis de m'avoir fait repenser à la chose |
Par Wickedgame : le 07/12/11 à 22:02:52
Déconnecté | Punaise je n'habite pas du tout dans le coin mais je vous soutient de tout coeur!! Vous devez vraiment psychoter pour vos bestioles, alors des zondes en espérant que ce malade soit chopé bientôt |
Par sabine : le 07/12/11 à 22:21:28
Dire merci | Dernier message du gendarme qui suit l'affaire sur le secteur de Donzère, à lire sur le site de l'association EQUIPASSION : http://www.equipassion-donzere.fr/ |
Par lucie : le 07/12/11 à 22:30:19
Dire merci | super sabine , merci du lien et de l'info . ce gendarme à l'air de vraiment prendre les choses à coeur , c'est rassurant . |
Par quercy : le 08/12/11 à 06:18:03
Dire merci | C'est vraie que même si nous ne somment pas dans la zone à risques, on psycote... nous ne somment pas très loin 45 minutes à 1h de route, c'est vite fait en voiture... Et surtout, comme dit lucie, il peut changer de secteur... Il y a eue confirmation, pour la nouvelle tentative ??? |
Par YvesMarie : le 08/12/11 à 06:41:38
Dire merci | Je trouve étrange qu'un gendarme puisse mettre en avant sa qualité (de gendarme) pour une enquête non officielle... Il travaille en "freelance" ? |
Par qiliqili : le 08/12/11 à 06:51:24
Déconnecté Dire merci | j'ai bien lu dans un forum que les chevaux morts étaient dans des parcs boueux, on dit tout et n'importe quoi et ça fait peur! à Montelimar il y a 2 policiers à cheval, ils sont souvent aux sorties de collège je me demande s'ils repondraient aux questions pas beaucoup dormi cette nuit, je suis sortie 2 fois avec mes chiens, mes chevaux sont à l'interieur mais s'il fait du reperage dans la journée il ne peut pas le savoir, et l'année dernière on est venu se servir en luzerne chez les voisins et j'ai eu droit aussi à une visite alors...... je pense qu'il faudra rester mobilisé si cet "etre" est arrété et montrer qu'on est toujours là si par chance il est jugé; les pauvres chevaux meritent bien qu'on ne les oublie pas |
Par sabine : le 08/12/11 à 16:15:19
Dire merci | Un des 2 brigadiers à cheval de Montélimar s'appelle Alain BELLANGER. C'est par lui que j'ai les infos, par son association EQUIPASSION DONZERE. Il est en relation avec le gendarme de DONZERE qui lui est en relation avec la gendarmerie de GRIGNAN. Les secteurs sont proches et les propriétaires de chevaux morts connaissent très bien Alain BELLANGER. Perso, je le connais car il me donne des conseils (précieux..) en dressage. C'est une personne très sympathique et très compétente. Pas d'autres infos pour le moment...mais c'est vrai que moi-même depuis, je dors les volets fermés mais la fenêtre entre-ouverte ...les chevaux n'étant pas loin, je pense que je les entendrais s'il se passait quelque chose d'anormal ... |
Par qiliqili : le 09/12/11 à 07:20:48
Déconnecté Dire merci | le manque d'infos va devenir un très gros problème; sur un autre forum on parle de secte, il ne faudrait pas que cette cacophonie nuise à l'enquète et provoque une chasse aux sorcières tous azimuts les resultats de l'analyse pour le quarter horse ne sont pas encore connues? VITE DES NOUVELLES SURES!!!! |
Par quercy : le 09/12/11 à 08:16:06
Dire merci | Oui ! vite des nouvelles !!! Y'en a marre d'entendre n'importe quoi !!! Et on ne vat pas téléphonner à la gendarmerie à chaque foie que l'on entend quelque chose... on ferrai saturer leur standard... |
Par ellekatiolaa : le 09/12/11 à 18:13:51
Dire merci | Y en a eu un nouveau? |
Par qiliqili : le 09/12/11 à 20:50:22
Déconnecté Dire merci | pas de nouvelle? ça commence à faire long, les resultats d'analyse pour le quarter horse doivent être connus maintenant, pendant combien de temps va-t-on nous dire d'être vigilant sans nous dire la vérité, il y a l'enquéte d'accord mais nous on doit faire comme s'il ne se passait rien, je regrette je peux pas, je reste chez moi toute la journée, je surveille mes chevaux et les alentours, les gendarmes travaillent, je m'inquiète et ce malfaisant rigole.............. |
Par sabine : le 10/12/11 à 13:42:11
Dire merci | Je viens d'apprendre que deux nouveaux cas se sont produits la nuit d'avant hier dans le secteur de valaurie/roussas/réauville...(un peu plus au nord du précédent secteur mais secteur avoisinant de quelques kilomètres seulement...) A priori deux chevaux dont une ponette, ont été retrouvés dans le même état que les autres chevaux (en sueur, terrorisés, clotures cassées). La ponette reste souvent couchée et ne se lève que de temps en temps.... Tous les deux, étaient à des endroits différents, mais chacun dans des parcs non surveillés en bord de route.... Voilà les dernières infos que je tiens de vive voix par une personne sûre.... A suivre ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous