Forum cheval
Le Forum Cheval

L'hiver ... quel calvaire!

Sujet commencé par : surinette - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolososo
2 personnes suivent ce sujet.
Par surinette : le 20/01/12 à 09:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Ceci est un post juste pour me plaindre ...


J'ai mes chevaux en prairie à 15 minutes de chez moi et ... je vis un vrai cauchemar!
Depuis 2 hivers, ils sont donc dans nos propres installations mais .. le rythme est infernal!

5h30 debours
6h45 je pars
7h je suis dans la prairie ...
sortir les chevaux (ils sont en boxe la nuit), mettre de l'eau dehors, aller chercher le foin dans la grange, le trimballer jusqu'au ratelier, le tout en perdant 10 fois mes bottes dans les 20cm de boue qu'il y a devant l'abri ...

7h30 je rentre ...
7H45 je me change je pars au boulot ...

Je sors du boulot à 16h30, direction dada directement ...
là, c'est soit décrottiner et repailller, soit vider complètement le boxe et repailler (avec une brouette qu'il faut péniblement trimballer dans les 20cm de boue ... ), mettre le foin à tout le monde (ils sont trois), l'eau ....

ENSUITE, je dois nettoyer les membres boueux de deux d'entre-eux, dans les boxes, à la lampes de poches, badigeonner de crème ... car ils me font de la gale de boue en puissance 40 cette année ... (avec gonflement, croutes ... tout quoi)

Je rentre chez moi, 19H ...
faut se laver un coup (foin dans les cheveux, ongles tout crados, chaussettes pleines de paille ... ), manger, dormir .. et le lendemain on recommence!


Je n'en PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!


voilà ...


j'ai fini


Chez vous aussi, c'est la merdoum l'hiver????

Je ne sais plus monter, je n'ai meme plus le temps de partir à pieds ...
un pansage relève d'une énorme organisation ... (pas le temps!) ...


Mais en meme temps, j'aime la satisfaction que 'jai à tout faire moi meme ... j'adore les voir se régaler avec leur bon foin, les voir se prélasser dans leurs boxes tout propres et bien paillés ...


Mais purée ... vivement le printemps!


Message édité le 20/01/12 à 09:53

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par surinette : le 20/01/12 à 11:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 mnt, j'ai des endroits où les bottes s'enfoncent entières ...

et pourtant, l'abri est tout en haut de la prairie ...
dans le bas de la prairie, y'a un "lac" qui s'est formé ...
je ferai des photos ce w-e si j'en ai l'occasion ... lol

Par odg : le 20/01/12 à 11:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Par contre je sais pas si c'est possible pour toi, mais en ce qui me concerne j'ai mis des autoblocants dans l'abri qui est deux fois plus facile a tenir propre depuis et une traverse de chemin de fer devant pour les bloquer, du coup ca assainit drolement l'entrée de l'abri

Par odg : le 20/01/12 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Et j'ai fait creuser des tranchées dans le pré pour canaliser l'eau.

Par surinette : le 20/01/12 à 11:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je ne leur laisse plus l'abri en accès libre. sinon ils stagnent dans la boue devant l'abri (un dominant dedans, au sec, et les deux autres dehors dans la boue ... )
Donc mnt, l'abri est transformé en deux boxes.
La journée ils sont dehors, et la nuit je les rentre en boxes (pour mes deux) et le troisième (qui est le cheval d'une copine) rentre dans un boxe de la grange que l'agriculteur me prête pour cet hiver.
(j'ai une grange voisine à la prairie, j'y ai accès directement depuis ma prairie, mais elle ne me sert qu'à stocker mon foin et ma paille. Et exceptionnellement cet hiver, j'ai droit à un morceau d'étable de vaches pour pouvoir rentrer le 3e cheval)



Message édité le 20/01/12 à 11:15

Par odg : le 20/01/12 à 11:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114774.jpg]

[/url]

Par odg : le 20/01/12 à 11:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/114775.jpg]

[/url]

Par surinette : le 20/01/12 à 11:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Ca va, ca a l'air propre chez toi


Par odg : le 20/01/12 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Ben je pense aussi que j'ai du avoir moins d'eau que toi ??? Je suis dans le rhone et toi ?

Par odg : le 20/01/12 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Les tranchées sont la car tout en haut du pré il y a une boutasse ... cool l'été ... moins l'hiver car elle déborde et détrempe tous le pré

Par KHLOES : le 20/01/12 à 11:30:31

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 surinette les dalles de chez sagustu tu n'a pas obligatoirement besoin de remplir avec du sable, ni de préparer le sol. et tu les récupère sans soucis quand tu n'a plus le champ!

c'est un coût certes mais c'est vraiment un bon produit!!

une photo quand j'ai poser les dalles :



l'hiver dernier


et cette hiver ( pas nettoyer)



je n'est pas pu en prendre beaucoup n'étant qu'étudiante mais franchement c'est top!!

Par surinette : le 20/01/12 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je suis en Belgique et .. ça flotte tous les jours ... hier encore : la journée entière! Du lever au coucher ... lol

KHLOES elles ont l'air bien tes dales, en effet ^^
Mais c'est loin d'etre plat devant mon abri ...
ca monte et ca déscend, j'ai même un "escalier" en arc de cercle pour descendre dans l'abri (mais on s'est arrangé pour que l'eau s'écoule ailleurs que dans l'abri on a pas de soucis de ce côté là, l'abri est tjs bien sec)

donc il va falloir faire un aplatissement du sol et tout le toutim ...



Message édité le 20/01/12 à 11:38

Par odg : le 20/01/12 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Ah oui, effectivement, on a eu nous moins de pluie et d'eau que les autres années, en tout cas tu as tout mon soutien moral

Par Akiklown : le 20/01/12 à 11:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 toupine de pluie belge


et avec la bonne argile brabançonne qui n'absorbe pas du tout l'eau

Par surinette : le 20/01/12 à 11:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Akiklown, bienvenue au club ...
en fait, dans le bas de ma prairie, il y a une ferme dont la cour est entièrement en béton .... donc à partir de ma prairie, l'eau descend MAIS ... elle n'a aucun accès pour partir vu que bloquée par la cour en béton ....
donc ca stagne .. ca stagne ....

Par Akiklown : le 20/01/12 à 11:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 de ce coté là ça va, je suis au somment d'une coline (pour autant qu'il y ait des colline en brabant wallon), mais ya trop, ça absorbe pas

et le truc chiant avec l'argile, c'est que l'eau ne penètre pas. Donc j'ai 20 cm de boue, mais en dessous c'est sec

ce qui me fait en plus des problèmes de secheresse en été

Par ZAZA34 : le 20/01/12 à 11:48:02

Déconnecté
Moi aussi les filles je vous rejoints.
J'ai le moral au plus bas.
Marre de cette boue, je ne peux rien faire du tout avec mes louloutes. Bon y en a une qui doit bientôt pouliner, mais avec la deuxième je ne fais plus rien, ni à pied, ni encore moins monté.
Je vous ai fait quelques photos aussi pour voir l'étendue de ma boue.

Alors, je précise, devant le box et l'abri il y a une dalle en béton d'1,50m Heureusement !

C'est par là que je suis sensée sortir les juments, mais j'évite car comme cela penche un peu, elles glissent avec moi et me marchent sur les pieds

là, on dirait que tout va bien, mais que néni, la terre glisse quand on marche, c'est une horreur.

Par KHLOES : le 20/01/12 à 11:48:05

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah c'est sur que si c'est pas un minimum plat c'est pas top!

Par surinette : le 20/01/12 à 11:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 ZAZA34 ... voilà ,ca ressemble à chez moi

L'horreur ... meme une zone de pansage au sec ... ca n'existe pas
J'ai mis des planches au sol, pour faire une zone de pansage ... mais idem ... planches lisses = casse-gueule!!

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 11:52:17

Déconnecté
 pouah la la je compatis

nous c'est pas les pâtures qui sont endommagées car on veille au grain mais les passages pffff la dernière fois ma boots (imperméable) est restée engluée dedans et j'ai continué à marcher donc pied dans la m***

Par odg : le 20/01/12 à 11:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Rooo lala quand je vois ca je me dis que j'ai grave pas le droit de me plaindre !!!!!!!!!!

Par lolososo : le 20/01/12 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'empèche que ça c'est un poste réconfortant !! Je viens de lire une bonne partie et c'est fou comme ça fait du bien de se sentir moins seule !!

Et encore moi j'ai la chance d'avoir un homme qui fait presque tout avec moi et en plus je suis en arret depuis quelques temps déja, ce qui ai plus simple à gérer sans le travail...M'enfin j'arrive bientôt dans mon 8ème mois de grossesse et donc tous les matins c'est parti : je nourris et sort mes 2 loulous qui dorment ensemble dans un box/stabu de 25 m2, évidemment faut que je les sortes en même temps sinon c'est la fin du monde (grrrr), ensuite je nettoie le box puis je repaille puis je leur emmène le foin au paddock, puis je remet de l'eau au box et au paddock, n'ayant pas encore d'arrivé d'eau à proximité du paddock je fais plusieurs aller-retour avec une brouette pleine d'eau et bien lourde..Bref le soir j'essaie de les rentrer avant qu'ils fassent nuit parce que quelle galère avec la lampe torche !
Notre entourage à l'impréssion d'entrendre costamment "faut que j'y aille je vais m'occuper des chevaux" hihi et encore bébé arrive bientôt, mon homme va commencer un nouveau travail et moi je reprendrai ensuite...Oulalaaaa !Mais au moins...Il fera beau !!

Par surinette : le 20/01/12 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 lolososo, quel courage, de faire ca enceinte! puuuaahhh!

Je dois avouer que mon homme m'aide aussi hein
Là, ce matin il est allé vider les boxes des chevaux. Tantôt, j'ai plus qu'à repailler+foin+les rentrer+ eau + soin des gales de boue -__-'

Idem, mes deux sont ensemble dans l'abri actuellement, j'appelle ca "deux boxes" mais en fait, c''est un grand abri de 7m sur 3m50 pour deux ....
et idem... rentrer et sortir en meme temps sinon c'est la fin du monde ... mdr

Par ZAZA34 : le 20/01/12 à 12:06:31

Déconnecté
Oh làlà lolososo, fait gaffe à toi avec ton bébé.

Moi normalement, je ramasse les crottins dans le terrain, mais ces chamelles de juju me font toujours au même endroit, sur le passage, là ou il y a le plus de boue !! alors pour le ramasser, je mets trois heures, car quand j'arrive enfin à faire entrer la brouette dans le pré, la roue se met tellement de boue autour qu'elle ne roule plus !! alors je traine lamentablement la brouette en glissant comme une grosse mer*e. J'vous jure, ça vaut le détour !
Y a des jours, j'en ai tellement marre, que je le ramasse pas, mais après c'est pire, au lieu de 2-3 brouettes, j'en ai le double, donc j'y passe ma matinée. Cool. Le bonheur de les avoir à la maison !

J'ai fabriqué un paillière dans l'abri ou je peux y entrer un round ball, hier mon mari m'a aidé, on a fermé les juju dans le bas du terrain et avec l'aide de palettes, on a fait rouler le round jusqu'à la paillière ! on commence a avoir le coup maintenant, mais c'est crevant, on met 3 palettes, on fait glisser le round dessus, et dès qu'une palette est libre, on l'attrappe (quand elle est pas coincé dans la boue) et on la passe devant et ainsi dessuite. c'est une horreur.

Par surinette : le 20/01/12 à 12:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 arf, en effet, pas cool ...

Pour la paille, j'ai aussi des round baller ...
donc je vais dans la grange en tirant ma brouette derrière.. je rempli ma brouette avec de la paille ... je vais à l'abri, je benne .. puis je recommence ...

idem pour le foin (round aussi) ...


je fais une dizaine d'aller-retour de brouettes sales jusqu'au fumier et puis j'en refais autant de brouettes propres pour foin et paille ...


parfois, je jure, je crie, je tombe .... et puis je me rends compte que y'a des voisins directs à la prairie ... ils doivent bien se marrer en me regardant par la fenetre .. lol

Par ZAZA34 : le 20/01/12 à 12:27:30

Déconnecté
bé moi surinette, je ris pas, je compatis.
Je sais combien il est difficile de faire rouler une brouette dans cette boue !!! de glisser avec la brouette.
Alors non, je ne ris pas mais ça me réchauffe un peu le coeur de savoir que je ne suis pas la seule dans cette galère.

Vivement les beaux jours, que tout sèche, et qu'on puisse retravailler nos loulous.

Par marinaagen : le 20/01/12 à 12:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
  je vis le meme cauchemar !

Et en plus j'embauche a 7 h

debout 5h, on avale un café, hop j'enfile mon jogging degueulasse et zou, je files aux boxes, donner a manger, changer les couvertures, charger du foin dehors, faire sortir tout le monde.
Je débauche a 15h, zou, je renfile mon jog cracra et je fais les boxes et prepare le foin pour les rentrer... etc ...
Puis rentrer, preparer la bouffe, jeter un oeil aux devoirs des enfants .......................

et s'ajoute à ca en ce moment un de mes chevaux qui m'a sorti un bel abces au posterieur et que je dois soigner tous les jours

Et tout ca dans 20 cm de gadoue bien collante dans laquelle effectivement je perds une botte de temps en temps

Par Ice Queen : le 20/01/12 à 12:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je compatis...! J'ai aussi les doudous (2 et ils sont petits y'a ma pounette et mon nain de jardin) à la maison bon au moins ils sont collés à chez moi donc pas de route à faire j'ai le pré et le paddock donc ils vont au pré la journée et je les rentrent le soir au paddock.

Ils ont un grand box style stabu libre en fait avec une grande dalle en béton dans le paddock.
Mais c'est la grosse gadoue dans le paddock et et à l'entrée du pré , je m'y enfonce bien jusqu'à la cheville.
En plus je dois tremper le foin car la grosse fait de l'emphysème... alors faut porter le foin trempée et c'est hyper lourd!!! Et encore ils ont le foin que le soir vu qu'ils ont à manger dans le pré et bien sûr ration matin et soir de floc' plus ramasser les crottins dans le paddock au moins un jour sur deux...

C'est du gros boulot c'est clair heureusement on se partage les tâches avec mes parents (à trois c'est plus simple de tourner quand même) généralement je m'en occupe le soir pour les rentrer et donner à manger et ma mère s'en occupe le matin.

Et puis j'en ai un aussi en pension donc j'aurais beaucoup de mal à tout faire seule l'hiver. En étét c'est beaucoup plus gérable quand même (même seule)

Coté boulot la grosse je la monte très peu et ma mère la monte maxi une fois par semaine en générale en hiver et le petit ben vu que c'est un bébé il vit sa vie de poulinou mais je le manipule quand même pas mal!

Allez courage à tous!! Mais qu'est ce qu'on est heureux de les voir avec une vie idéale, j'y repensais hier encore en les voyant galoper dans le pré tous les deux!




Par surinette : le 20/01/12 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 vie idéale, vie idéale ... mes chevaux passeraient bien leur journée au boxe si je les y autorisais ..

Chaque matin, c'est la même rengaine ...

j'ouvre la porte du boxe, ils sortent la tête ... et puis ... retour dans le boxe "nn mais là! tu rêves! moi je sors pas hein!"

Je dois les chasser et les pousser au cul ... sinon niet! ils ne veulent pas sortir ! lol

Et le soir, quand je repaille et que je mets le foin .... tout ce temps là : ils attendent au fil pour pouvoir rentrer!
pourtant, y'a le meme foin dehors, hein ....

Par sandrine5483 : le 20/01/12 à 13:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut je compatie
moi aussi le paddoc ressemble a celui de zaza
mais moi s'est different (je mettrais une photo se soir)

leur box est accollée a un batiment enfin plutot stabulation ouverte (35m°) avec dalle en beton ils sont 3
l'avantage que j'ai s'est que quand on la construit on a fait une hauteur de 5ma 2.5m de haut on a mis un planché et au dessus mon homme avec tracteur (et oui il s est agriculteurmeme si s'est pas dans la ferme) il me mais les round de foin
mais tous les matin faut passer par cette gadou 20cm de profond pour allez jusqu'au box qui lui reste relativement propre (vidé tous les soir je ne le paille pas) je monte a l'echele et de là je fais tomber le foin dans le ratelier

sinon je ne ramasse plus les crotins du paddoc il sont direct apresavoir été fais enfuis dans la gadou


Par Manon74 : le 20/01/12 à 13:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Et ba c'est galère chez vous!
Pour moi c'est un vrai plaisir de soigner mes chevaux!! Je trouve que j'y passe même pas assez de temps!

Bon j'ai pas des horaires normaux donc ça aide. Je bosse généralement de 5h30 du mat à 9h30 et le soir 17h30 à 20h30 en gros, donc j'ai toute la journée pour m'occuper des loulous (j'y vais le matin après le boulot et le soir avant)
Mais c'est pas du tout une corvée: ils ont le foin à volonté au box (une grosse botte devant le box qu'ils mangent comme ils veulent) donc il y a juste à repousser un peu de temps en temps.
Sinon le matin quand j'arrive je donne les rations, met de l'eau à ceux qui ont pas d'abreuvoirs (à l'intérieur du bâtiment donc ça gèle pas), les autres ont des abreuvoirs antigel. Ensuite je les sors au pré quand c'est gelé ou pas trop humide ou sinon au paddock.
Et puis je repaille les boxs, et c'est tout

Et le soir je rentre les chevaux et met les rations, y'en a vraiment pas pour longtemps

Ca va même me manquer ce printemps!!!

Par surinette : le 20/01/12 à 13:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 bha faut pas croire, moi aussi j'adore m'en occuper
Je prends plaisir à nettoyer les boxes, à pailler, à mettre le foin et l'eau ... j'adore ça!
mais ce sont les conditions qui sont affreuses à cause de l'hiver très humide qu'on a cette année

Par ZAZA34 : le 20/01/12 à 13:42:50

Déconnecté
Pour ma part, l'hiver dernier je souffrais pas autant.
Il faisait plus froid, mais j'avais moins de bouillasse. Donc moins pénible.

Par odg : le 20/01/12 à 14:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
Par chez moi c'est quand meme moins pire que l'an dernier, on a eu un gros déficit d'eau cette année jusqu'a début décembre voir mi décembre, chose que j'avais jamais vu ... mais qui dit déficit d'eau dit aussi pb de foin pour le printemps, donc vous me direz j'suis jamais contente

Par ZAZA34 : le 20/01/12 à 14:13:59

Déconnecté
T'as raison odg, on est des vraies chie*ses, on se plaint toujours mais d'un autre côté, àn a de quoi se plaindre lol !

Par odg : le 20/01/12 à 14:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 non en fait on est maso ... c'est pour ca qu'on a des chevaux .... et chez nous qui plus est

Par EmeraudeElite : le 20/01/12 à 14:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7596 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui l'hiver c'est penible....
pour ma part j'ai une bonne organisation
les box sont sur une aire stabilisé en tt venant, le sol des box n'est pas bétonné ce qui permet d'avoir du fumier plein plus sec curable que ts les 15 jours
les chevaux ont un paddock de 1000 m² qui est un champs de boue mais comme il est en pente il n'y a pas de lac, juste de la boue
le soir je les rentre sans mettre les pieds ds la boue car le chemin (10m) est stabilisé jusqu'au paddock et j'ai un systeme de fils qui fait qu'ils rentrent ts seul au box, avant de les rentrer je mets la bouffe ds les mangeoire et je mets le foin ds les box et une fois qu'ils sont rentrés je mets le foin dehors pour le lendemain matin et je prepare les rations pour le lendemain: ts ça me prend 10/15 min
en gros je repaille 2 fois la semaine
le matin une fois que je suis habillé je vais nourrir (les box sont a 20m de la maison et que sur du stabilisé) et apres je rentre preparer les affaires des enfants et les miennes, je charge tt ds la voiture et au mmt de partir je les lach au pré ou pareil pas besoin de licol

Par EmeraudeElite : le 20/01/12 à 15:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7596 messages

48 remerciements
Dire merci
 et c'est vrai que tt est fait pour que je puisse me passer de bottes

voila mes installations:

là on voit les deux box et le chemin qui va au paddock sur la gauche




Par anna35 : le 20/01/12 à 20:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 pareil je suis proprio de deux juments qu'on gère nous même, le pré n'est pas collé a la maison mais a 5 min en voiture.

Par contre on s'est organisé pour ne passer qu'une fois par jour (surtout cet hiver ou pareil suis enceinte de presque 7 mois...)

On a un grand bac a eau de 1000L et une remorque avec cuve pour amener l'eau.

Un grand filet a foin XXL ou on met 30kg pour la journée a l'entrée de l'abris.

et surtout l'abris est ouvert sur plusieurs cotés ce qui permet que chacune soit a l'abri a volonté et séparémment si elles le souhaitent.

(j'arrive pas a mettre le plan de notre abris, j'aurais voulu te montrer pour l'organisation)

par contre pour la boue, bah nous ça va, mais je ne sais pas pourquoi

Par totoche : le 20/01/12 à 21:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai mon poney et son copain à la maison depuis 1 mois et franchement, je suis surprise du peu de temps que j'y passe.
J'ai les poneys à 50 m de ma maison dans un pré avec abri, non paillé. Il est en pente donc drainé naturellement.
L'herbe est suffisante pour les deux poneys, donc je ne leur apporte rien à manger. L'eau, j'ai une source dans mon jardin qui coule. Tous les jours je monte un ou deux seaux d'eau au pré.
J'y passe le matin vers 7h15 pour leur dire bonjour, si j'ai le temps. Et le soir, je viens leur apporter une friandise et de l'eau. Je monte mon poney deux fois par semaine (+ pansage et soin des pieds). Et une fois par semaine, j'amène les deux poneys devant la maison sur ma dalle pour un gros pansage + goudronnage. S'il pleut je les amène dans mon garage pour être à l'abri.
Il était prévu que je leur aménage deux box pour l'hiver prochain. Mais à vous entendre, je me demande si je ne vais pas rester comme ça

Par lolososo : le 20/01/12 à 22:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, j'essai de faire un max attention à mon bidou pendant tous ces efforts physique mais je dois avouer que si les loulous n'étaient pas là bin je suis certaine que j'aurais pris plus de poids encore !! alors au moins ils me font bouger les fesses !

SURINETTE au moins si un jour il pleut vraiment trop ou que tu as un empèchement et que tu les laisse 24h au box tu n'as pas mauvaise conscience alors c'est cool Moi ça m'angoisse je me dit les pauvres ils s'ennuient arf alors qu'en fait desfois les miens aussi doivent se dire mais pourqoi elle nous traine dehors?! hihi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval