Forum cheval
Le Forum Cheval

L'hiver ... quel calvaire!

Sujet commencé par : surinette - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
2 personnes suivent ce sujet.
Par surinette : le 20/01/12 à 09:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Ceci est un post juste pour me plaindre ...


J'ai mes chevaux en prairie à 15 minutes de chez moi et ... je vis un vrai cauchemar!
Depuis 2 hivers, ils sont donc dans nos propres installations mais .. le rythme est infernal!

5h30 debours
6h45 je pars
7h je suis dans la prairie ...
sortir les chevaux (ils sont en boxe la nuit), mettre de l'eau dehors, aller chercher le foin dans la grange, le trimballer jusqu'au ratelier, le tout en perdant 10 fois mes bottes dans les 20cm de boue qu'il y a devant l'abri ...

7h30 je rentre ...
7H45 je me change je pars au boulot ...

Je sors du boulot à 16h30, direction dada directement ...
là, c'est soit décrottiner et repailller, soit vider complètement le boxe et repailler (avec une brouette qu'il faut péniblement trimballer dans les 20cm de boue ... ), mettre le foin à tout le monde (ils sont trois), l'eau ....

ENSUITE, je dois nettoyer les membres boueux de deux d'entre-eux, dans les boxes, à la lampes de poches, badigeonner de crème ... car ils me font de la gale de boue en puissance 40 cette année ... (avec gonflement, croutes ... tout quoi)

Je rentre chez moi, 19H ...
faut se laver un coup (foin dans les cheveux, ongles tout crados, chaussettes pleines de paille ... ), manger, dormir .. et le lendemain on recommence!


Je n'en PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!


voilà ...


j'ai fini


Chez vous aussi, c'est la merdoum l'hiver????

Je ne sais plus monter, je n'ai meme plus le temps de partir à pieds ...
un pansage relève d'une énorme organisation ... (pas le temps!) ...


Mais en meme temps, j'aime la satisfaction que 'jai à tout faire moi meme ... j'adore les voir se régaler avec leur bon foin, les voir se prélasser dans leurs boxes tout propres et bien paillés ...


Mais purée ... vivement le printemps!


Message édité le 20/01/12 à 09:53

Messages 361 à 374, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par wicky : le 28/02/12 à 23:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pareil, les prés sont jaunis

Par Trooper : le 29/02/12 à 08:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Euh excusez-moi les filles mais le gel, la boue, la neige, l'herbe jaunie...c'est normal, c'est juste un truc qui s'appelle l'hiver eihn  

Vous vous attendiez quand même pas à ce que l'herbe soit toute verte toute grande en sortant de la neige et du gel?
C'est le cycle naturel, l'herbe doit se reposer sous la neige ou le gel pour pouvoir repousser au printemps...inquiétez-vous plutôt le jour où vous n'aurez pas cette herbe jaunie...ni gel ni neige, ça veut dire qu'on sera dans la m*** pour l'année!

Par Chapy : le 29/02/12 à 08:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Trooper, excuse-moi, mais je pense que des périodes de gel aussi froides et aussi longues ça faisait un moment qu'on en avait pas eu.

La neige a un avantage de garder une certaine chaleur sous sa couche, pas le gel.

Et j'ai l'avis de plusieurs connaissances qui s'y connaissent un minimum et qui m'ont clairement dit que si je ne ressemais pas, l'herbe est tellement morte sur racine que je n'aurais pas grand chose pour ce printemps.

Et quand je vois certains endroits où le froid n'a pas été si conséquent, l'herbe commence à y repousser bien verte.

Par surinette : le 29/02/12 à 09:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
idem chez moi .. prairie jaune, cramée ...
j'ai pas eu ça l'année dernière, ni l'année d'avant ...
Cette année, va falloir semer sinon ca va pas pousser des masses ...

Par wicky : le 29/02/12 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 hé non l'herbe n'est pas partout cramée par le gel, dans certaines prairies plus protégées et plus humides comme en lisière de forêt ou le long du canal l'herbe est encore verte, mais mes prés tout jaunis je pense aussi que nous devrons ressemer...

Par PIROU : le 29/02/12 à 11:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
idem chez moi .. prairie jaune, cramée ...
j'ai pas eu ça l'année dernière, ni l'année d'avant ...
Cette année, va falloir semer sinon ca va pas pousser des masses ...


si on prend l'exemple des alpages en montagnes , c'est tous les hivers qu'il subissent les rigueur de l'hiver , neige et temperatures tres basses .
et a chaque primtemps l'herbe repousse riche et abondante .

ma pelouse est toute jaune , mais dans un mois je vais recommencer a tondre .




Message édité le 29/02/12 à 11:19

Par surinette : le 29/02/12 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Merci pour ta note d'encouragement, PIROU ..

Je garde espoir alors ... lol

Par Trooper : le 29/02/12 à 12:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis du même coin que Pirou (Haute-Savoie), et chez nous l'herbe est forcément cramée vu qu'il y a neige et gel pendant des mois, donc je trouve ça normal, voire indispensable, sinon elle ne se repose pas!!

C'est pour ça que je vous disais de ne pas vous inquiéter, que c'est juste l'hiver...de se dire que c'est normal qu'il y ait du gel, de la neige, puis de la boue, que l'herbe soit jaune, ça aide à accepter tout ça  

De toute façon on est jamais contents, quand il fait froid je me dis "vivement le printemps", quand il y a de la boue "fait chier la boue", et cet été je vais raler qu'il fait trop chaud! en fait il n'y a que l'automne et le printemps qui sont de belles saisons pour ma part, avec une préférence pour l'automne et ses magnifiques couleurs

Par surinette : le 08/03/12 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Les prairies verdissent par chez moi ...
ça y est !!!

Par wicky : le 08/03/12 à 12:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez nous aussi, la verdure pointe doucement son nez mais ça manque de pluie par ici

Par surinette : le 08/03/12 à 13:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 ha bon? tu as de la chance! lol
hier il a plu toute la journée ici ...
et lundi on a eu pluie + neige toute la journée ... lol

Par wicky : le 08/03/12 à 13:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez nous ils ont prévu de la pluie à plusieurs reprises et même de la neige mais toujours rien depuis la grosse vague de froid et les sols sont secs, trop secs, plus un seul coin de boue dans notre paddock. Dans un sens une vie sans boue ni gel c'est plutôt agréable mais je suis déjà entrain de me demander s'il va y avoir beaucoup d'herbe cette année ou pas

Par surinette : le 08/03/12 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 il n'est pas trop tard dans la saison, donc bon .. même s'il ne pleut pas avant une ou deux semaines, je pense que ca ne devrait pas poser problème ...

en tout cas ici, les terres ont leur réserve d'eau pour un an, c'est sur
Ma prairie est un vrai lac ..
en fait, quand je dis qu'elle verdi ... je ne sais pas si c'est de l'herbe ou des algues ... lol

Par wicky : le 08/03/12 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...mais les algues c'est bourré de vitamines et minéraux, ça fera du bien aux loulous

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval