Forum cheval
Le Forum Cheval

L'hiver ... quel calvaire!

Sujet commencé par : surinette - Il y a 374 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
2 personnes suivent ce sujet.
Par surinette : le 20/01/12 à 09:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Ceci est un post juste pour me plaindre ...


J'ai mes chevaux en prairie à 15 minutes de chez moi et ... je vis un vrai cauchemar!
Depuis 2 hivers, ils sont donc dans nos propres installations mais .. le rythme est infernal!

5h30 debours
6h45 je pars
7h je suis dans la prairie ...
sortir les chevaux (ils sont en boxe la nuit), mettre de l'eau dehors, aller chercher le foin dans la grange, le trimballer jusqu'au ratelier, le tout en perdant 10 fois mes bottes dans les 20cm de boue qu'il y a devant l'abri ...

7h30 je rentre ...
7H45 je me change je pars au boulot ...

Je sors du boulot à 16h30, direction dada directement ...
là, c'est soit décrottiner et repailller, soit vider complètement le boxe et repailler (avec une brouette qu'il faut péniblement trimballer dans les 20cm de boue ... ), mettre le foin à tout le monde (ils sont trois), l'eau ....

ENSUITE, je dois nettoyer les membres boueux de deux d'entre-eux, dans les boxes, à la lampes de poches, badigeonner de crème ... car ils me font de la gale de boue en puissance 40 cette année ... (avec gonflement, croutes ... tout quoi)

Je rentre chez moi, 19H ...
faut se laver un coup (foin dans les cheveux, ongles tout crados, chaussettes pleines de paille ... ), manger, dormir .. et le lendemain on recommence!


Je n'en PEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!


voilà ...


j'ai fini


Chez vous aussi, c'est la merdoum l'hiver????

Je ne sais plus monter, je n'ai meme plus le temps de partir à pieds ...
un pansage relève d'une énorme organisation ... (pas le temps!) ...


Mais en meme temps, j'aime la satisfaction que 'jai à tout faire moi meme ... j'adore les voir se régaler avec leur bon foin, les voir se prélasser dans leurs boxes tout propres et bien paillés ...


Mais purée ... vivement le printemps!


Message édité le 20/01/12 à 09:53

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par surinette : le 24/01/12 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Rholala, comme ca doit etre pénible
Encore pire que chez nous ca ..
car j'ai la chance d'avoir l'eau et le foin sur place ..c'est déjà une super bonne chose!





Par fish : le 24/01/12 à 15:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ! Si on avait l'un ou l'autre ce serait déjà plus gérable ! Mais là, ça reste du domaine du rêve...
Sérieusement, je savais qu'avec les gros à la maison, ça allait être galère, mais je ne m'attendais pas à ça.
C'est vrai que l'avantage, c'est qu'on est deux à gérer, et qu'en général on a pitié l'un de l'autre et qu'on se prépare les sacs de foin, pour que celui qui doit nourrir gagne déjà un peu de temps.
Et puis l'avantage c'est qu'une fois que tu as goûté à ce bon "retour aux sources" tu revois tous tes besoins à la baisse : une simple paire de bottes en caoutchouc te fait fantasmer comme un dingue. Tu te dis : ça c'est du progrès !
Ce matin, je suis allé livrer à ces messieurs 140 litres d'eau à bout de bras, soit 4 voyages. Et ce soir, je recommence parce que j'aimerais constituer une réserve de bidons sur les prés, pour les jours où je n'aurai pas le temps... J'ai mal partout !
J'espère juste une chose, c'est qu'aucun des deux n'aura réussi à choper les bidons derrière la clôture pour jouer avec et les exploser : si si, c'est déjà arrivé !
Et dans ces cas là, tu fantasmes sur un steak de cheval en sauce brune avec des frites....

Par Miicky : le 24/01/12 à 15:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je vous rejoins, c'est la galère ici aussi

On a nos 13 rescapés, sur les 13 seulement 2 sont au box (ma jument et notre aveugle) et les autres sont en paddock avec abri. Les paddocks sont boueux ++ (vive le Nord lol), pas pratique du tout pour les allers/retours avec le foin/la paille, les seaux d'eau quand il gèle etc ... Vivement l'été

Je compatis donc aussi, on se sent moins seule après avoir lu ce post


Par chanel88 : le 24/01/12 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors moi, même galère que vous sauf que dans mon malheur d'avoir du opérer mon loulou d'une torsion, on a du mettre en place un chemin de caillou de la route à l'abri car mon cheval a un risque d'éventration pendant 3 mois donc il ne devait pas marcher dans la boue, donc on s'est fait livré 10 tonnes de caillou et en 3 jours , on a fait notre chemin de 50 m de long sur un m de large a la brouette! on en a chié comme jamais, mais depuis, qu'est ce que c'est pratique pour la brouette!

je crois que c'est la meilleure des solutions!!

Par wicky : le 24/01/12 à 15:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  coucou chanel

Au fait quelqu'un parlait plus haut de Machefer mais c'est quoi

Par swann : le 24/01/12 à 15:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 mais chane, à la longue, les cailloux ils s'enfoncent dans la terre, non?

faut pas décaisser, voire poser un truc comme le geotextile? ( en Bresse, la boue on connait, et c'est de l'argile... )

Par fish : le 24/01/12 à 15:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 wicky, c'est une sorte de gravier gris qu'on voit sur les chantiers...
chanel, quand je lis ce que tu as traversé, je relativise soudain...

[musique de fond, genre téléshopping]

Voix off : Aujourd'hui, dans Toute une histoire, appel à témoin :

- Votre amour du cheval a conduit votre couple à sa perte ?

- Vous aimiez les chevaux, mais maintenant vous en mangez un chaque jour ?

- les mots "bidons, boue et foin" déclenchent en vous un besoin de hurler, d'arracher vos vêtements, et de vous rouler sur le sol ?

- Vous êtes brouettophile, tonneàeauphile, tracteurophile ... ?

- Vos mains sont crevassées, vos bras accusent 20 cm plus long que la normale, vous avez des cernes sous les yeux, les ongles (noirs) de vos pouces se sont retournés en hiver en enfilant des queues de cochons, vous prenez 4 châtaignes électrique par jour, vous sentez le vieux purin, vos cheveux sont plein de paille, plus personne ne vous adresse la parole, MAIS vous aimez les chevaux ?

Contactez notre standard pour venir témoigner dans notre émission."


Par swann : le 24/01/12 à 16:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 looool fish! excellent!

Par zoolow : le 24/01/12 à 16:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Enorme!! mais tellement vrai

Par wicky : le 24/01/12 à 16:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 fish je suis au boulot et claquée de rire, merci pour ce petit moment de joie ! C'est tellement vrai ce que tu dis...

Par siskajtm : le 24/01/12 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 C'est tellement vrai !!

Par odg : le 24/01/12 à 18:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Moi aussi j'arrive a rêver de steak hachés des fois


Message édité le 24/01/12 à 18:15

Par chanel88 : le 24/01/12 à 21:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
 sous les cailloux, on a mis du géotextile, mais c'est pas cher comparé au cailloux et effectivement, ca empêche la boue de remonter! ca fait 2 ans et pour l'instant, c'est nickel, après au bout de 10 ans, je sais pas. d'après mon pareur qui en a aussi chez lui, faut en remettre de temps en temps!

dans mon cas, les 10 tonnes nous ont couté 250 euros je crois,livré en tas devant la maison, après faut se débrouiller avec la brouette mais c'est largement rentabilisé quand on est proprio des terrains!

Par titenouille374 : le 24/01/12 à 21:44:44

Déconnecté
 un petit message pour vous enerver

moi j'ai pas un centimètre, que dis-je pas un milimetre de boue dans mon parc, mon cheval a une superbe cabane bien chaude, le foin est bien rangé dedans ...

je me lève à l'heure que je veux quand je vais pas au taf bien sur, et j'ai qu'à aller lui mettre sa demie botte ^^

et le nec plus ultra : j'ai l'eau courante

non non, je ne suis pas une personne pleine de tune qui a investit dans de supers installations, je ne suis pas une fille a papa a qui tout est fait ...

j'ai juste une chance enorme qu'on me prete un parc avec un cabane, en pente, donc bon ecoulement de l'eau donc pas de gadoue ...

je me rend compte chaque jour de ma chance, et franchement je vous souhaite à tous beaucoup de courage.


Par wicky : le 24/01/12 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 titenouille dehors !!

Par fish : le 24/01/12 à 23:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais, parfaitement, titenouille tu sors !!

Tiens, je viens de parler de ce post avec Santa, ce soir, et je conclue en lui disant : "En fait, j'aimerais qu'on soit tranquilles... " Et elle, hyper étonnée qui me répond : "Tranquille ? développe, hein ! Parce que tu me parles d'un truc que je connais pas, là... T'as des notions très relatives de la tranquillité, tu sais ?..."

(Faut quand même dire que c'est moi qui ai insisté en novembre dernier pour qu'on prenne nos deux chevaux à la maison. Je lui avais assuré que ce serait hyper cool...)

Du coup, on vient de se payer un autre fou rire...

Par wicky : le 24/01/12 à 23:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tôt ou tard on fini par en rire mais c'est clair que sur le coup, les pieds (voire la tronche ) dans la bouillasse on a un peu plus de mal...

et pour ma part j'avoue que j'ai pas trop rigolé ce samedi en devant effectuer mes tâches quotidiennes pour les chevaux avec ma gastro je vous passerais les détails les plus gores mais aller mettre le foin, l'eau, ramasser les crottins, repailler les boxes et faire les rations avec des crampes au bide et envie de vomir toutes les 10mn j'aurais donné presque n'importe quoi pour être au fond de mon lit, au chaud, à agoniser comme quelqu'un de normal quoi...

Par wicky : le 24/01/12 à 23:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... non mais c'est que du bonheur de s'occuper soi-même de ses chevaux !

Par El Bimbo : le 24/01/12 à 23:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon pré est aussi en pente et pourtant la gadoue se forme inévitablement

Par fish : le 24/01/12 à 23:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est d'ailleurs l'objet de ce post : venez partager votre bonheur avec nous !  

Par El Bimbo : le 25/01/12 à 00:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 wicky j'ai échappé de peu à la gastro....nuit de dimanche à lundi je tourne en rond dans mon lit m'endore une heure puis réveille, pas bien, bizarre....mal de ventre qui vient....me lève...et fini par décider vu les gargouillis de mon ventre de le libérer....ça voulait venir mais ne venait pas. J'ai horreur de ça mais là je sentais que ça ne pouvait que soulager (j'ai d'ailleurs pensé aux chevaux en coliques qui eux ne peuvent pas vomir justement ) Recouchée....j'ai pas bcp dormi ben oui la luette en avait pris en coup et me démangeait ....lundi ca a été : purée à midi et riz le soir (entrecoupé de chocolat tellement j'avais la dalle !!! Le soir c'était déjà bcp mieux et aujourd'hui ouf j'ai pu monter pas dans une forme olympique mais ça va
Bon rétablissement

Par wicky : le 25/01/12 à 01:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 saleté de gastro... Merci Bimbo, j'en ai bavé à me tordre les boyaux pendant 24h mais là c'est bon je suis rescapée...et allégée d'au moins 2kg

Et c'que j'adore c'est les réflexions de l'entourage "mais tu peux pas sortir dans cet état, faut rester au lit !" et moi de répondre "et les chevaux ils bouffent comment ? Ils appellent le livreur de pizza ?"

Par surinette : le 25/01/12 à 09:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Dans le même genre, mon copain a déjà du aller s'occuper des chevaux (boxe, foin, eau, sortir/rentrer les chvx) avec une entorse lol.

Pas question qu'il passe son tour pour une entorse! non mais wo!

Il avait un pied tout gonflé et tout violet qu'il ne savait plus retirer de ses bottes ... mais tant pis! ptdr

Il a eu deux semaines de repos au boulot pour son entorse ... il devait soit disant rester avec le pied au repos ... couché ou assis. Pas s'appuyer dessus.
moi j'ai conclu : deux semaines de congé donc il peut s'occuper des chevaux ...

Le pauvre, quand j'y repense ... ptdr!


Du coup, plus d'un an après, il a toujours une faiblesse à ce pied ...


Message édité le 25/01/12 à 09:02

Par Vanessa14 : le 25/01/12 à 09:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 le pauvre surinette ! pas de pitié pour ton homme ! lol
Moi je fais tout toute seule , ce sont mes chevaux, ma passion , lui n'a rien demandé je l'ennuie pas avec ça!
Hier il à bruillassé toute la journée, les chevaux à 16h trépigner du sabot pour rentrer , ils étaient dans un état je sais pas se qu'ils ont fichu mais les couvertures immaculés de boue liquide et fraîche coulante de partout je les aurai bouffé tout cru
Obligée de passer l'extérieur au jet d'eau pour les nettoyer un minimum car impossible de les ranger dans cet état et en plus pour les porter ça les alourdit davantage avec le poids de la boue !
Pffff aujourd'hui encore gros temps brumeux ... et rebelote une journée à maudire d'avoir pour passion les chevaux et à pester contre le temps vivement le PRINTEMPS !!!!!!!!!!

Allez bon courage à tous !


Message édité le 25/01/12 à 09:39

Par carla79be : le 25/01/12 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci
 Moi j'ai énormément de chance c'est mon homme qui 'joue' dans la boue

Par ZAZA34 : le 27/01/12 à 09:00:14

Déconnecté
Hier ça été une journée horriiiiiiible :
Le matin, j'ai voulu sortir mes jujus du pré pour les vermifuger, j'ai mis 3 heures pour pouvoir les approcher correctement afin de leur mettre le licol : la boue commençait à sécher et je restais planté, impossible de lever les pieds
pour les faire sortir, pareil, quand je voulais qu'elles avancent, c'était dur pour elles aussi, alors le temps qu'elles décollent leurs pieds, moi j'avançais, puis quand elles arrivaient enfin à marcher, c'est moi qui était planté !!!!!
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais sérieux, c'était pas top.

Bref, mais le pire c'était pour les remettre parce qu' en ce moment, ma bretonne a un vélo dans la tête, je sais pas ce qu'elle a mais ça dure depuis plusieurs mois maintenant et ça va pas en s'arrangeant, premier essai, je la rentre, lui enlève le licol (j'étais collée dans la terre), madame m'a foncé dessus pour ressortir, résultat, elle m'a marché sur les pieds et bousculé (800kg, c'est pas génial ), verdict : mal aux pieds, à la main et au bras.
Deuxième tentative, je prends ma mérens en plus, je passe par un autre endroit, je rentre la bretonne, elle me fait fasse et bloque le passage pour la mérens, j'essaye de la faire bouger, mais comme je n'arriver pas à bouger moi même bé pas cool . La mérens rentre un peu dans le pré, je crois qu'elle va être mignonne et rentrer toute seule (d'hab elle le fait) et bé non, elle décide une fois le licol enlevé de faire demi tour Je lui repasse illico la longe autour de l'encolure, elle rentre enfin, mais du coup la bretonne part en direction de l'autre ouverture, mais j'étais sur son passage, toujours engluée , et de nouveau, elle m'a fait mal.

j'en ai maaaaaaaarre si vous saviez comme je déprime avec ce temps de mer*e.

Mon terrain est dans un tel état de galère que je peux pas faire travailler ma bretonne, alors est ce ça ou la gestation de ma mérens qui la travaille, mais tout cumulé, je craque carrément.

Par odg : le 27/01/12 à 09:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 je ne peux que zonder pour toi
Par ici c'est pas top non plus, mais l'abri au moins reste au sec , ouffff. Ils annoncent du gros froid toute la semaine prochaine ce qui va certainement bien me faciliter la vie, sauf si il faut casser la glace a la masse dans la boutasse , mais bon je préfère encore ça a la boue !!!!
Allez ZAZA courage on tient le bon bout, les beaux jours n'ont jamais été aussi prêts

Par wicky : le 27/01/12 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma pauvre ZAZA je compatis, y a des jours comme ça...
pour les rentrer dans le paddock j'en fais passer un, je l'attache pour pas qu'il ressorte, puis je fais passer le 2eme, mais c'est sûr que la bouillasse facilite pas le boulot...
Allez courage tout le monde, un peu de froid prochainement

Par surinette : le 27/01/12 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Comme je te comprends ...


il parait que le mois de février va être très rude ....
rude comment? rude gelée????
Ca serait pas plus mal ....

Moi je limite les sorties des gros mnt ...

hier dehors toute la journée!
mais aujourd'hui ... en boxe! Ils sortiront que 2h ce soir pendant que je curerai les boxes ...

je suis obligée ... sinon la gale de boue de Texas ne partira jamais ... et ma prairie ne s'arrangera pas ...

Par odg : le 27/01/12 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 surinette
Ici j'ai de la chance pas de gale de boue, mais les deux lardons passent leur vie dans l'abri , veulent pas marcher dans la boue non mais, mais alors le fumier pfiouuuuuuu

Je tente de les passer sur pellets de bois ce week end on verra bien

Par surinette : le 27/01/12 à 10:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Une revendeuse de pellets m'a dit que les pellets ne servent à rien dans un boxe/abri ouvert car trop vite souillés ...
pour le prix que ça coute, c'est donc pas intéressant ...

Par contre, mon poney qui est en boxe non stop (sur pellets), sans sortie (convalescence) est dessus depuis une semaine et ... c'est nickel. A part ramasser les petites boules de crottins, rien à faire ....
parait qu'on peut laisser deux mois sans y toucher ... on verra bien ^^

Mais pour les chevaux, je préfère de la paille ... meme si beaucoup de travail et beaucoup de fumier ... Ils aiment et ils peuvent chipoter dedans quand ils n'ont plus de foin ...

Par odg : le 27/01/12 à 10:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Pour les pellets on verra bien, de toute façon j'avais plus de paille et pas possibilité d'en faire livrer au pré, alors mieux vaut ca que les dalles en dur sans rien ....
Les sacs de copeaux étaient de 25 kg, les sacs de pellets de 15, j'ai vite fait mon choix, après ben ci ca fait pas je les repasserai sur copeaux.
La paille ils ne la mangent de toute façon pas, ils ont foin a volonté

Par ZAZA34 : le 27/01/12 à 13:13:23

Déconnecté
Il y a un post sur le pellet, apparement c'est très bien, mais je suis comme surinette, avec la gadoue, je suis pas sûre que cela soit si efficace que ça si le cheval reste au box, oui sans problème, ou si le terrain est sec (pas comme en ce moment, hein, vous voyez ce que je veux dire ). Je comptais y passer aussi, mais on verra plus tard, façon, il me reste de la paille.

Par Cha1 : le 27/01/12 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Pfff, j'ai subi des hivers comme ça pendant des années, ça me permet de bien profiter et de me rendre compte de tout le luxe d'avoir son cheval en pension au manège.

J'avais mes chevaux pendant tout un temps dans une prairie au-dessus d'une colline, accessible par un chemin de terre. Ni eau, ni électricité et pas de 4*4 non plus...
En hiver, je devais charger les ballots de foin dans ma Corsa ( 5 ballots dans la voiture, si, si, c'est grand une Corsa!), monter le chemin le + haut possible avant de patiner dans la boue,continuer à monter à pied puis traverser tout le pré pour stocker le foin sous une bâche pour toute la semaine. Tout ça dans 10 cm de berdouille...
Pour l'eau, même chose, par bidon de 10 l d'eau, à remplir des baignoires pour 5 chevaux.

A la limite, on devrait obliger toutes les gamines à avoir leur cheval dans ces conditions pendant au moins un hiver histoire qu'elles se rendent compte ce que c'est de vraiment s'occuper d'un cheval. Si on supporte ça sans broncher, c'est qu'on a vraiment le virus des chevaux!

Par wicky : le 27/01/12 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si on supporte ça sans broncher, c'est qu'on a vraiment le virus des chevaux!

tout à fait Cha !

Par HensonShagya : le 27/01/12 à 14:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
En Belgique on annonce froid froid à partir de dimanche, courage ça va geler

J'ai dû déménager mes chevaux début janvier pcq ils étaient dans une pension prairie où ils avaient de la boue jusqu'aux genoux (pire que toutes vos photos...)
Ils ne bougeaient presque plus, heureusement foin à volonté.

Maintenant, ils sont dans une super pension, pas trop chère, prairies en super état et boxe la nuit pour se remettre de leurs émotions. Sur les 4 chevaux qu'on a déménagé avec une amie, 3 avaient gale des boue, 2 avaient une lymphangite... Pas brillant. On mesure la chance qu'on a à présent.

Par surinette : le 27/01/12 à 15:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Oui, j'ai lu ca aussi pour le froid ....

les chevaux vont encore jouer les grands traumatisés quand viendra le moment de traverser la zone de boue gelée , pour rentrer le soir au boxe, ou sortir le matin dehors ....

Par odg : le 27/01/12 à 18:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Bon ben je viens de vider mon abri, 18 brouettes de fumier dans la boue, heureusement les copines étaient la et ai mis les pellets au préalablement mouillés pour les déliter.
Pour l'instant ca fait top, je suis pas certaine que ca dur, mais au moins pour les jours qui viennent ils ont les pieds au sec

Par ZAZA34 : le 28/01/12 à 18:21:04

Déconnecté
Oui c'est sûr que cela doit bien sécher leurs pieds.
Ca c'est cool pour eux.

Par JivagoetDjerba : le 28/01/12 à 21:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un des prés que l'on a loué à 5 min à pied de chez moi, le seul truc c'est qu'il donne pas sur la route il faut prendre un chemin en pente qui à force d'être pris devient glissant (mais ça va comme en pente on s'enfonce pas) et là bas pas d'eau courante, on emmene l'eau en brouette ainsi que le foin qu'ils ont à volonté et que j'emene à la brouette par 2 bottes en comptant 1 botte et demi par jour pour mes 3 poneys.
Mais sinon, le pré est en pente donc pas trop boueux, c'est assez glissant pas endroit mais les seuls endroits profonds c'est jusqu'à 1m autour des rateliers où on s'enfonce de 10 cm au max

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval