Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier mordeur et vie sociale

Sujet commencé par : pouh - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par pouh : le 16/02/12 à 23:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aimerais des témoignages, explications prouvées, et tout ce qu'on peut trouver au sujet d'entiers devenus mordeurs suite à une vie sociale moins active. Par exemple, passage d'une vie en troupeau à une vie au boxe.
J'aimerais aussi des témoignages sur des entiers dont cette sale habitude est passée après une reprise de la vie sociale.


Je ne veux pas de: "Avec une bonne claque il a jamais ré-éssayé de mordre."
Et ce post n'est pas fait pour parler de moi, je veux des expériences d'autres personnes. Merci.

A vos claviers !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lonestarranchcowboy : le 11/02/12 à 09:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le mien je l'ai toujours laissé me mordre quand on joue ensemble
ça fait partie de sa "vie sociale" et des jeux d'entiers et il a l'air d'aimer ça
mais pour pas avoir mal, je lui ai appris la limite, c'e-a-d ne pas serrer pour pas me faire mal
il a très vitre compris
et j'ose lui confier mes mains et même mes bras





Donc le mien n'est pas devenu mordeur pour une raison de vie sociale mais parce que c'est dans la nature même des entiers de jouer comme ça (certains plus que d'autres) et que je l'ai laissé faire depuis toujours.
Par contre il n'a jamais tenté de mordre par surprise ou par agression. Toujours par jeu et quand je lui dis STOP, il arrête.

Sinon pour sa vie sociale je cois que tu la connais

Par laureBrrrrr : le 11/02/12 à 09:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On le remarque aussi chez certains hongres.

je sais ça t'aide pas beaucoup
ceux que j'ai vu, la remise au prés vs le box, a remodifier complétement leur comportement et les "morsures" on cessé dessuite.

alors bon c'est peut être différent du cas entier / mordeur et refléte plutot un mal aise au box, qui donne un cheval "aggréssif"

Par pouh : le 11/02/12 à 09:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Cow boy! J'adore le rapport que tu as avec tes chevaux et surtout Dusty ! La morsure sur demande, ca peut être une solution.

Laure: Merci pour ton message.
Là en l’occurrence je ne parle pas d'agressivité, juste de morsures type jeu qu'on retrouve dans la vie sociale de chaque cheval.

Par lonestarranchcowboy : le 11/02/12 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
En fait ce n’est pas vraiment sur demande parce que je ne lui ai pas appris
j'ai juste laissé faire ce qu'il aime faire et comme il est seul dans son paddock, pour l'occuper un peu, je passe du temps avec lui pour jouer à "sa façon" c'est à dire se mettre debout, attraper les mains, les vêtements, mordiller le dos ou la nuque, c'est sympa car il n'est jamais brute et n'a pas de réactions surprenantes, je sais toujours comment il va réagir donc je n'ai pas à m'en faire pour ma sécurité quand je joue avec lui.

Mais c'est clair que je suis un cas particulier, on dit toujours qu'il ne faut pas laisser les entiers jouer de leur comportement. Alors je ne conseille pas aux autres de laisser faire les leurs, sous risque de se faire déborder.

En fait j'aime bien que mon Dusty ait une certaine liberté d'expression et ne se contente pas de devoir avoir une relation uniquement dressage et à l'ordre en permanence quand il est avec moi. Idem quand je le monte.

Par Antares62 : le 11/02/12 à 10:18:57

Déconnecté
 roh Dustyyyyy



j'ai une amie qui avait un entier, avait parce qu'elle n'a jamais réussit à lui faire passer cette sale manie, un jour il a scalpé un gamin qui passait devant son box pompiers, urgences et tralala

elle a essayé de le mettre en troupeau avec des hongres rien il continuait, elle a fait venir un comportementaliste équin qui a dit qu'il avait juste été mal éduqué dès poulain et que pour lui il domine l'homme et non l'inverse et que ca sera compliqué de lui faire comprendre que c'est lui qui doit être dominé par l'homme

elle l'a revendu

Par doudonyx : le 11/02/12 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 mon jeune entier était comme ça.

Je l'ai acheté à 16 mois. Il était seul dans un pré depuis son sevrage, sans contact avec d'autres animaux ou l'homme.

Il était plutôt sympa mais il mordait tout ce qui bougeait.

au début il était en paddock individuel en écurie... il mordait tout ce qui bougeait, pas méchamment, mais par jeux (mais aïeuuuuu!!!)

vers 20 mois j'ai pu le mettre au pré avec mes autres chevaux (2 jujus dont une dominante), et il a vite compris que mordre ça n'amusait pas grand monde!!!

après cela il n'a quasiment plus mordu (mais il s'est pris de bonnes baffes de nous aussi...)

Par Amghar : le 11/02/12 à 10:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lones : bon je suis pas seul, le mien fait comme le tien aussi lol.

Sans parler de "mordeur", j'ai remarque que lorsque le mien à fait un passage d'un an dans une écurie de dressage qui l'a beaucoup privé de beaucoup de contact avec ses congénères, son attitude générale en a rapidement patie : grincheux, chiqueur, un peu provoc'...

C'est en grande partie la raison pour laquelle j'ai changé de pension. Actuellement il a tout contact avec les autres, et il est beaucoup beaucoup plus zen. Il est plus "chaud", mais beaucoup moins pénible et provocateur.

Son voisin de box est un PS très mal aimable qui "l'attaque" à travers les cloisons , le mien reste ultra zen.

Je pense que de telles attaques dans l'autre écurie seraient allé très vite au conflit ouvert.
Je

Par lonestarranchcowboy : le 11/02/12 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Amghar on est presque des "papas gateaux" avec nos entiers

mais c'est clair que sans contact avec leurs congénères, leur caractère et comportement s'en ressent. Quand je dis contact je ne pense pas saillie. Le mien n'a plus sailli depuis 4 ans et je n'ai vu aucun changement dans son comportement mais il a quand même des contacts permanents avec ses jujus.

Par al : le 11/02/12 à 11:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je n'irais pas jusqu'à "une bonne claque et il a arrêté de mordre", mais je fais partie de ceux qui réprimandent toute "violence" envers l'humain, même pour jouer, même pour de la bouffe (et surtout pour de la bouffe).

exemple: je donne une petite poignée de granulés à poulichon parce qu'il a bien réussi un nouvel exercice, il se précipite un peu vite, en sortant légèrement les dents. Pas de claque, mais "oups, la main était plus près que prévu, tu feras gaffe la prochaine fois!"
le fait qu'il se cogne (en croyant en prime que c'est lui qui est allé trop vite vers ma main ), il s'auto-punit, et ça va de mieux en mieux

Par tropnul : le 11/02/12 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le mien mordai deja a 1mois
seul il a continue
en troupeau il a continue

le seul remede education pour qu il arrete avec moi mais avec les autres chevaux lol il continu

Par Desroses : le 11/02/12 à 11:38:20

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai fait comme Al !
Une seule fois il a tenté de mordre, j'ai juste levé la main et il s'est cogné dedans.
Il n'a plus jamais recommencé. Mais il est mignon.

Par Emeline51 : le 11/02/12 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai le mérite de remonter ton post!

Bon, Jaïro n'a jamais été mordeur, ni quand il vivait au pré, ni depuis qu'il est en box (mais avec sorties au pré tous les jours avec mon hongre)...

Cela dit, je rejoins Al, lorsque Jaïro arrive un peu fort pour de la nourriture ou autre, hop, je le "cogne": je ne le tape pas, mais je le laisse se cogner contre ma main pour qu'il comprenne que non, il doit venir doucement, ne pas réclamer...etc
(idem avec Pyrame que tu connais, qui a beau être un hongre mais a beaucoup plus tendance à être mordeur, agressivement avec autrui, dans le jeu avec moi....)

Et c'est sûr qu'il aura tendance à être globalement (je ne parle pas du côté mordeur parce qu'il ne l'est absolument pas) plus "chiant" lorsqu'il est moins occupé: que ce soit au travail et/ou avec son copain au pré.

Par pouh : le 11/02/12 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon je m'explique. Si j'ai dit "pas de claque" c'est pas que je ne le fais pas, c'est juste que ca n'a aucun impact sur le mien sur le fait de mordre. J'aurais beau "baffé" deux secondes plus tard j'ai un truc qui me tient la manche.

Donc ce conseil c'est pas ce que je veux. Je veux vraiment des témoignages qui me rassurent un peu sur la vie sociale des entiers qui ferait passer cette manie.

Car avant d'être au boxe et en paddock individuel, le mien ne mordait pas (ou très très peu). Et j'ai dit "entier mordeur" ca fait un peu monstre ce qui n'est pas le cas.
Mais j'espère qu'en lui redonnant une vie sociale plus active (au printemps), cette manie va passer. Car là j'ai l'impression que ca empire !

Merci de vos témoignages qui pour certains me confortent pas mal dans l'idée qu'avec une vie sociale en troupeau je vais réussir à faire cesser cette habitude.

Par Emeline51 : le 11/02/12 à 13:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein non, je n'aurai même pas servi à remonter le post!

(quand les grands esprits se rencontrent )

Bon, n'empèche que oui, je pense VRAIMENT que le fait de le remettre au pré ce printemps, avec d'autres chevaux qui vont entre autre lui apprendre la vie, ça va vraiment aider à le calmer, recadrer... Et le rendre plus serein/sain/respectueux!


Message édité le 11/02/12 à 13:21

Par Malaya : le 11/02/12 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ungaro quand il etait poulain essayer de chipper un peu tout ce qui pouvait passer.
Ca a diminué avec le temps... J'avoue que ca fait bien plus d'un an qu'il a rien fait!

Calou n'a jamais jamais essayé...

Les 2 ont toujours eu une vie sociale...

Par pakret : le 11/02/12 à 13:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 quand j'ai eu karakol (hongre) il mordait pour un oui pour un non, il se jetait sur la porte du box pour chopper, au pansage il mordait, en liberté il mordillait pour jouer...

Dans ses anciennes écuries, il était H24 au box... avec une grille sur la porte...
Arrivé chez moi on a fait une transition box la nuit- pré la journée, je me suis fais niaquer un nombre incalculable de fois, certaines fois avec de sympatiques blessures à la clé.
Quand il a été mis en pature avec congénère, ca s'est stoppé en quelques semaines.

On est parti 5 jours en rando avec mon père, au cours desquels il a été au box, ça a suffit à lui faire reprendre son vice!

C'est un cheval compliqué à garder en état dehors, mais hors de question de le rentrer, surtout dans des écuries autres que chez mes parents car j'ai vraiment peur qu'il fasse mal à quelqu'un (même en box-paddock)

Par nomade : le 11/02/12 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mon étalon,étant poulain,mordait beaucoup,hommes comme chevaux
les juments l'ont éduqué,il ne mord plus

par contre,il continu de chipper nos vétements(surtout les miens)
je ne l'ai jamais réprimandé sur ça,c'est dans sa nature de prendre en bouche
par contre,il sait très bien qu'il n'a pas le droit d'aller plus loin que les vêtements
et quand je dis stop,il comprend bien qu'on ne joue plus.

Par pouh : le 11/02/12 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de vos témoignages ! C'est intéressant !

Par miss_rapido : le 12/02/12 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 honnetement bien que l'histoire box/paddock influence fortement je ne pense pas que ce soit al clef principale...cela depend de l'environnement, de l'education et du caractere de chacun...

milou a tendance a chiquer quant il est dans une ecurie avec bcp de mouvement alors que quand il est dans une ecurie calme il est zen...

folco chique dés qu'on veut lui caresser la tete mais je peu pas lui en vouloir j'ose a peine me rendre compte a quel point ca doit etre chiant d'etre caresser sur le bout du nez h24

enfin bref pour ma part milou joue facilement et le contrat et clair les vetement est doucement pour folco c'est niet car il est trop brut et le sera toujours a mon avis


Par soquette123 : le 12/02/12 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je pense effectivement que le retour à la vie sociale va vite le calmer sur les morsures... Ne t'en fais pas trop

Par conny : le 12/02/12 à 15:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 le mien etait "mordeur joueur"
j'ai tout essayé: claques, faire semblant qu'il se cogne à ma main ect...rien n'a marché

j,ai vu un ethologue quand il avait 4ans, il me dit que mon cheval et moi ont été sur le mien pieds d'egalité concernant la dominance et qu'il fallait que je m'affirme plus
c'est ce que j'ai fait = aucun impact sur le fait qu'il morde

j'ai rencontre elisabeth de corbigny et lui ai demandé conseils. elle m,a dit de le papouiller un max au niveau des babines/joues
grave erreur, il jouait encore plus...

j,ai demandé à mario luraschi,il m'a dit 2solutions:
- soit tu mets un bout dur du stick au creux de sa joue à chaque fois qu'il veut te mordre
- soit tu te laisse faire à la limite du raisonnable

la 1ere n'a pas marché car il jouait encore et toujours
la 2eme a été la solution mais bon, l'avantage c,est qu'il attrapait le plus souvent les vetements plutot que la peau et heureusement
et comme pour lui je ne "jouais" plus il a cessé mais sur les autres il essaie toujours mais beaucoup moins

il a eu une vie en troupeau, seul en pature avec copains à coté,seul em pature, en box avec copain...


Par maud : le 12/02/12 à 17:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Le mien mordait et hors de question pour moi de laisser passer ça,castration et claquette à chaque fois qu il essayait..Il n essaye presque plus. L ennui doit y être pour beaucoup je pense.. À voir si ça régresse une fois au parc..

Par maud : le 12/02/12 à 17:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c est un comportement à faire passer des tout petit.. Des adultes mordeurs c est difficile de leur faire ou oublier ça alors qu un poulain c est super mâles le et ça apprend très vite!

Par nani1989 : le 12/02/12 à 17:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 mon 18mois n'a jamais tenté de mordre qui que se soit du temps ou il vivait en troupeau
nous l'avons mis chez un ami chez qui il est seul pour le moment, et il devient un peu trop joueur coté "chico" ......
ducoup dés que la neige a fondu on lui apporte un copain je te donnerais la suite d'ici quelques jours alors lol

mais bon je ne laisse pas passer le moindre écart de ce genre je dois dire donc il se retient ... mais ca n'est pas cool pour mon petit bonhomme de ne pas pouvoir s'amuser a mordre comme ses jeux qu'il avait avec le troupeau

Par syrius : le 12/02/12 à 17:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas utile, Tislero n'a JAMAIS essayé de chiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit...

Par juliedebert : le 12/02/12 à 18:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ca ne va pas trop aider, mais le mien a eu une periode ou il faisait mine de vouloir mordre, et effectivement ca correspond a LA periode ou il a vecu seul (de 2 ans a 2ans et demi). Il etait au pre mais seul. Je suis comme Al, hors de question pour moi de laisser faire. Il se prenait une tapette sur le nez a chaque fois qu'il ouvrait la bouche, ca a duré longtemps, je l'ai eu a l'usure...
En revanche ca n'est jamais allé plus loin que gnaquer de l'air...
A force ca lui a passé...
Ensuite il a eu une periode avec un hongre, et, meme si ca se passait globalement tres bien, lhongre ne comprenait pas trop comment reagir aux "jeux" de l'entier et s'est quand meme pris un paquet de morsures
Puis il a ete avec des juments et la, miracle !!! Le ton a ete donné direct et apres quelques coups de pieds, fini de chez fini les morsures !
Maintenant c'est papa poule, les pouliches passent leur temps a l'embeter et a bouffer sa ration, il essaie vainememnt de les impressionner et passe tres rarement a l'acte (juste ce qui faut quoi !).
Bilan : a force de tapes sur le nez il a cessé de faire mine de mordre et ce, avant de se retrouver avec une meilleure vie sociale.
Quand il est devenu etalon chez de troupeau, il a simplement cessé tout jeu. C'est plus un jeune entier, c'est un adulte (bon, je l'ai quand meme grillé dernierement a poursuivre les vaches, c'est le seul jeu qu'il continue...)

Par Zouille : le 12/02/12 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas connu bcp de poulains, mais ceux que j'ai connu, ils mordaient et étaient en troupeau et étaient bien remis à leur place.

La plupart des proprios sanctionnaient ce geste. J'ai vu une autre proprio appliquer une méthode d'un éthologue (je ne sais plus lequel), dès que son poulain mordait, elle le caressait, papouillait jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus qu'elle lui prête autant d'attention. La méthode consistait en fait à agir sur les morsures que les poulains font lorsqu'ils veulent jouer, attirer notre attention, et donc de les dégouter de faire ça. Mais ça ne m'a pas convaincu du tout comme technique.

Quoiqu'il en soit, ils ont tous arrêté de mordre en devenant adultes.

Par pouh : le 12/02/12 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Juliedebert: Au contraire, ton message est un des plus "utiles" pour ma situation ! Merci !
Je commençais un peu à baisser les bras et à ignorer quelques unes de ses tentatives de "morsures" mais je pense que je vais redoubler de fermeté.

Merci à tous, vraiment c'est intéressant !
Je rejoins Miss rapido, je pense que ca dépend des tempérament et du cheval mais je constate quand même que la vie sociale a un gros impact sur ce jeu de morsures.

nani: J'attends de tes nouvelles pour l'évolution du comportement de ton poulain.

conny: Bah dis donc, tu en as essayé des techniques. Certaines sont assez douteuses venant de pros. Mais ca reflète bien la philosophie des pros en question c'est marrant.
En tout cas, rien de mieux qu'une paire de juments au tempérament bien trempé pour leur apprendre la vie.

Zouille: Bizarre comme méthode effectivement.

De mon côté, pour l'instant soit je sanctionne et le met dans l’inconfort. Ce qui ne stoppe rien pour l'instant. Soit je me prête au jeu et je le pince un peu partout. Cette technique fonctionne mieux.

Par El Bimbo : le 12/02/12 à 20:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les poulains passent par une phase "mordeuse" parce que comme les gosses ils prennent tout en bouche et finissent par serrer.
Donc à part une fois où il m'a pris le doigt qui tenait la gamelle il ne s'est jamais pris de baffe : quand il commençait à vouloir jouer avec ses dents j'évitais le mouvement et il oubliait et passait à autre chose. Maintenant il vient, colle son nez sur toi, léchouille et bouge tout ce qu'il peut avec son bout du nez mais ne mordra pas. Dans un sens il faut avoir confiance dans le fait qu'il ne mordra pas et le laisser faire ça, sinon il pourrait bien être tenter d'y mettre les dents directement la prochaine fois.
Par contre il a tendance à tout prendre en bouche : la longe de son frangin par ex...et à être hyper pot de colle.

Par conny : le 12/02/12 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pouh; oui mais apres tout depend du caractere du cheval
je trouve que ca y joue enormement car j'ai eu 2autres entiers un super sauvage que j'ai du apprivoisé, il n'a jamais mordu malgré la même vie que mon 1er
et mon autre entier (confié) qui a veccu les même condition de mon actuel et lui non plus n'a jamais mordu alors qu'il est un peu joueur...

Par Quinne70 : le 12/02/12 à 20:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon arabe est un amour...
Je l'ai depuis le sevrage, il a toujours eu une vie sociale..Les hivers c'est paddock / box la nuit et l'été il est au pré..
Actuellement il est à côté d'un hongre la nuit et au paddock avec ce hongre +2 autres (dont un qu'il n'aime pas du tout) et un entier shet...
Il a déjà sailli mais ensuite il a été séparé de la jument pour raison 'intendance'..La jument est partie pour l'hiver au pré avec la pouliche..

Au paddock ca donne ça :

Avec son pote hongre


Avec le shet


Et à côté de ça quand on s'occupe de lui, j'ai une ENTIERE confiance en lui..
La preuve avec mon bout'chou de 3 ans :


Maintenant je pense que s'il n'avait pas eu de vie sociale comme ca depuis poulain il ne serait ptet pas aussi bien dans sa tête..Parce qu'il s'en donne à coeur joie (mais pas violent) avec les autres chevaux et jamais eu de soucis envers l'humain..


Message édité le 12/02/12 à 20:17


Message édité le 12/02/12 à 20:18

Par Paulyneee : le 12/02/12 à 20:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'ai la même technique qu'El bimbo, je le laisse approcher sa bouche, jouer un peu avec le nez etc.

Et bien j'ai d'autres problèmes avec mon poulain mais pas de soucis de morsure ! Et pourtant il a clairement "la fibre" d'un poulain mordeur

Je lui fait confiance, je ne peux pas l'empêcher de tenter de jouer par contre il ne met pas les dents !

Par soquette123 : le 12/02/12 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Aussi, on dit souvent que les poulains/entiers/etc prennent en jeu le fait de mordre et ensuite d'esquiver la baffe qu'ils savent qu'ils vont se prendre.

Certains "ethologues" préconisent de rendre cela vraiment inconfortable en demandant au cheval de reculer (l'éloigner de sa zone de confort auprès de nous? l'embeter par le mouvement de reculé en lui meme? Je ne sais pas de trop).


Par Emeline51 : le 12/02/12 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec Soquette.

La plus grosse punition étant la mise dans l'inconfort, le faire reculer, chasser les hanches, les épaules...etc
Et c'est vrai que Pyrame par éxemple, qui a la bouche souvent ouverte, prend ça pour du jeu et n'a pas peur de la baffe, voire en joue.

Par pouh : le 12/02/12 à 21:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah voilà, c'est exactement ca ! Adagio mordille et lève la tête car il sait que "la baffe va tomber".

Par lonestarranchcowboy : le 12/02/12 à 22:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Dusty et son papa
en flagrant délit de jeux de dents





Il mord ??? non pas possible
C'est à ça que je pensais quand je disais jeux d'étalons

et il savait (et sait encore ) très bien faire la différence entre un autre cheval et un humain et heureusement pour moi

Par Emeline51 : le 12/02/12 à 22:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui idem, Jaïro est très mordeur, dans le jeu, avec les autres chevaux et Pyrame... Mais avec moi, jamais jamais jamais...

Cela dit, comme le disait Momo et comme tu l'as souligné Pouh, tout ça dépend/varie aussi d'un individu à l'autre.

Par El Bimbo : le 12/02/12 à 22:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mes garçons jouent aussi bcp : les poulain pincent les joues du papa qui laisse faire plus ou moins et puis c'est des jeux de bouche à bouche maus il lui suffit de le ver la tête pour être tranquille.
En fait je l'ai imité pour que les petits oublient l'idée de mordiller (qu'ils n'ont pas vraiment eu) et pourtant si je laisse un sac dans le pré ils lui font sa fête avec les dents et les pieds

Par jetset51 : le 13/02/12 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas trop un témoignage de la vie social que je vais apporter mais sur autre chose

Déjà je pence que chez les entier le fait de vouloir morde , chopper est un test de domination , avec uno correction sur le bout du nez ( qu'il est vécu seul ou avec d'autre cela n'a rien changer ) et il sait que ce n'est pas bien ! Mais tente de temps en temps !!

Bodi lui mord bien aussi il est meme casse bonbon , depuis hier il vie avec un pote donc bonne expérience pour voir si cela va changer quelque chose !!


Mais j'ai un autre exemple de cheval mordeur qui ne mord plus !!
C'est manolo une chose toute bête que j'ai régler grace a mon maréchal stoper les friandise donner a la main !
Et oui quand j'ai eu manolo ,1 cheval on donne des bonbon etc etc ! Et donc mon maréchal me dit arrête de lui donner a manger a la main car le fait qu'il morde est qu'il réclame de la bouffe !!

Je ne donne donc plus de friandise a la main les reconpence sont des gratouilles et il il ne mord plus

Je pence donc que cette piste de la friandise n'est pas a exclure !!

Par sheytana : le 13/02/12 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Aussi, on dit souvent que les poulains/entiers/etc prennent en jeu le fait de mordre et ensuite d'esquiver la baffe qu'ils savent qu'ils vont se prendre.-----> Le mien était mordeur et c'était typiquement son truc!

Il venait faire EXPRÈS de choper pour éviter la baffe après
Il faisait ça à la jument aussi pour éviter ses coups de pied ensuite
C'est exprès pour la provoc

Bref, le relou... Ma solution... L'ignorer
Ça a trop bien marché, maintenant, ça lui a passé


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval