Forum cheval
Le Forum Cheval

Entier mordeur et vie sociale

Sujet commencé par : pouh - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par pouh : le 16/02/12 à 23:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'aimerais des témoignages, explications prouvées, et tout ce qu'on peut trouver au sujet d'entiers devenus mordeurs suite à une vie sociale moins active. Par exemple, passage d'une vie en troupeau à une vie au boxe.
J'aimerais aussi des témoignages sur des entiers dont cette sale habitude est passée après une reprise de la vie sociale.


Je ne veux pas de: "Avec une bonne claque il a jamais ré-éssayé de mordre."
Et ce post n'est pas fait pour parler de moi, je veux des expériences d'autres personnes. Merci.

A vos claviers !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 13/02/12 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah et je précise que le mien, je lui donne des friandises à la main sans aucun problème, et je lui trifouille le bout du nez sans souci, le fait qu'il morde n'avait juste rien à voir avec ça... C'était vraiment pour faire chier son monde

Par Vanessa14 : le 13/02/12 à 10:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour le coup de la friandise le MF m'avait dit pareil quand j'avais Rain , sauf que il était pas très mordeur , il à essayé quand il avait 2ans, il à reçu une bonne claque étho qui la vacciné "à vie" car il n'a plus jamais retenté .

Il n'est pas entier mais hongre et aurait tendance à être chiqueur c'est mon U'Two ,lui c'est par jeux, et pour que je m'intéresse à lui , pour attirer l'attention sur lui, c'est pas méchant, il ne sert pas il attrape juste les vêtements voir ma main (et c'est aussi sa manière de réclamer des caresses ! ) bon parfois ça me soûle alors je le repousse et lui dit de me "lâcher" mais il recommence 2sd après . Entier par contre c'est marrant mais il ne mordait pas, bon en même temps il ne l'est pas resté longtemps et était encore BB, le mordillage est venu par la suite qu'on à commencé à se connaître au fils des mois, d'ou le fait que je prend sa plus pour une marque d'affection qu'autre chose .
Il le fait aussi à Sibélius quand il le cherche pour jouer et ils vivent à 2 au pré donc ce n'est pas un pb de sociabilité

Je pense que y'a mordre et mordre ... celui qui va mordre vraiment par dominance et frustration et celui qui fait plus ça par jeux, à bien dissocier mais je pense que la différence dans la manière dont c'est fait ce voix .


Message édité le 13/02/12 à 10:59

Par pouh : le 13/02/12 à 11:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté les friandises à la main depuis quelques mois car effectivement il réclamait et parfois avec les dents. Là maintenant c'est vraiment du jeu et du test de domination aussi je pense.

En tout cas, merci des témoignages, chaque cas est intéressant.

Par El Bimbo : le 13/02/12 à 11:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tout varie, les raisons, la force, la fréquence....mais une chose est sure avec un entier le mordillage incontrolé c'est la porte ouverte à toutes les dérives. C'est super chiant.
Moi un entier qui mord je m'en méfie comme de la peste parce qu'il peut aussi jouer des pieds et de sa force....si avec les dents il n'a pas eu ce qu'il voulait.
Bon pareil pour juments et certains hongres mais vu qu'un entier est là pour protéger un troupeau je me méfie vraiment.
Après bizarrement je crois que je connais moins d'entier mordeur que d'autres chevaux....parce qu'ils ont tjs été recadrés justement. Mais c'était du tout où les entiers n'étaient pas encore trop courant et donc entre les mains de tout le monde.

Par riverjap : le 13/02/12 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Expérience de nos entiers au club.

Ils vivent tous au box avec sortis en paddock individuel.

Kali est reproducteur, il vit en box avec des barreaux sur la moitié supérieur du box donc il est en contact avec deux chevaux constant.

Il ne mord jamais
_______

Montot est peu fertile, un entier super équilibré qui peut resté en box à côté d'une jument sans souçis. En concours c'est un agneaux, il est très sensible sort au paddock toute la journée.

Il joue à chiper les vetements, en liberté il peut se cabrer et tous mais jamais de méchanceté et de débordement.

________

Panama vit au box paddock demi journée, ne saillie pas, une vraie calamité en dehors de la maison. Il jette les antérieurs, il gueule comme un forcené. A la maison c'est un grand caid mais il fait gaffe à qui il a en face de lui !!

Il mord que pour faire mal mais le fait rarement car on se méfie.

________

Quoktail vit au box à côté d'un hongre et visuel sur deux juments. Il est sage, pas débordant, il n'a saillie qu'une fois il y a quelques années déjà.

Il mord tous ce qui l'approche, enfin il chippe le licol, la veste mais je pense que si on l'engueulait pas h24 il mordrait sèvère !
Constamment en teste mais avec une petite cravache en main il n'essaye même pas.

______

Rosco la calamité pour la fin.
Il saillit sur mannequin chaque année depuis deux ans, il est mal éduqué, pourri gaté par ses anciens proprios (on l'a en contrat valorisation) il mord tous et lui s'il peut faire mal il le fera. C'est une brute qui te marche dessus et qui boufferait hongre comme jument ... pas les autres entiers il est pas assez courageux !!



Voilà verdict ... nos trois frustrés sont casse bonbons, notre reproducteur est équilibré et ne mord jamais et monsieur Montot est bizarre donc est ce que ça vient de son côté pas fertile je sais pas mais il est équilibré mais très particulièrement (deux jours dans uen autre écurie et il commence a stresser de pas avoir son box, son paddock, son marcheur, sa carrière ....)

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/12 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les friandises ne rendent pas obligatoirement mordeur

pour ce qu'il en est des friandises et autres récompenses, le mien il a une pomme par jour, à la ration du soir et quand j'ai du pain sec j'en donne, soit un peu nimporte quand.

Et malgré ça il ne me mordille pas pour réclamer. Il me fait les poches quand j'ai quelque chose qui se mange dedans, sacré odorat quand même, mais ne mords jamais, il frotte sa lèvre sur la poche pour bien me faire comprendre qu'il voudrait sa friandise tout de suite .
Si je lui donne pas, il n'insiste pas, il doit savoir qu'il l'aura de toute façon plus tard.

Pareil en balade, de temps en temps je lui donne quelque chose (pain, pomme) mais jamais il ne réclame ou chercherait à mordiller.

Et d'ajouter que mes juments font exactement pareil.


Par El Bimbo : le 13/02/12 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une amie récompensait sa jument avec des friandises mais très vite la ju s'est mise à réclamer méchament ses bonbons sans travailler...elle a stoppé net tout ça pour pas virer à la bataille.
Les entiers ne sont pas les seuls concernés.

Par Emeline51 : le 13/02/12 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est clair, mon entier je peux lui donner autant de friandises que je veux, il ne mordra absolument pas et si il reclame, c'est du bout des levres!
Alors que mon hongre, faut davantage recadrer quoi...

Par pouh : le 13/02/12 à 12:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement j'ai mis "entier" dans le titre car c'est ce qui m'interesse dans ma situation mais ces comportements s'appliquent à tous les chevaux. D'ailleurs, j'ai beaucoup de témoignages de proprios de hongre sur ce post.

Riverjap: Merci, super témoignage.

Par juilllet : le 13/02/12 à 12:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Romain au box l'hiver : mordeur
au parc avec Estival l'été : ben tu l'as bien vu hein, pas mordeur...

Par pouh : le 13/02/12 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Juilllet: C'est clair, exemple parlant et vécu !

Par jetset51 : le 13/02/12 à 13:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Tout les chevaux a qui ont donne des friandise a la main ne vont pas forcement morde , mais j'ai voulu en parler car je pence que cela peut être un piste plutôt que chercher le pourquoi du comment sur certain problème defois ce n'est juste a cause d'une mauvaise habitude !!
Surtout sur ce problème qui peut en être la cause

Par djebb08 : le 13/02/12 à 17:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
Le mien prendra 3 ans au printemps et niveau comportement c'est le jour et la nuit suivant s'il est avec ses potes ou pas. On l'a récupéré à 6 mois, en plein hiver et pas de possibilité de le mettre avec d'autres chevaux. Il mordouillait tout ce qui passait à portée et faisait son kéké. L'année dernière il a pu aller au pré avec un poney puis avec les 2 nôtres et c'est devenu un amour. Il ne mordait plus du tout et était super zen (même avec la jument à côté, pas chaud pour un sou).
Et depuis 1 mois 1/2 on a été contraints de les remettre au box et re-belotte, il se remet à mordre et a être con.

Donc oui, le mien change vraiment de caractère en fonction de sa vie sociale.

Par Loustix : le 13/02/12 à 18:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon j'avais envi de partager mon expérience avec Phéphé le casse couille mais j'ai la flemme d'écrire et de réfléchir donc je repasserai plus tard....

Par Emeline51 : le 13/02/12 à 18:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Loustix?!

Par Loustix : le 13/02/12 à 19:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis fatiguée en ce moment... Chercher des idées dans ma tête et les écrire de façon constructible, a pas possible pour ce soir

Par Loustix : le 13/02/12 à 19:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Constructive... (je vais me coucher)

Par Emeline51 : le 13/02/12 à 19:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonne nuit!

Par lonestarranchcowboy : le 13/02/12 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Loustix
pourquoi, tu dois trier parmis la multitude de choses qu'il ta faite

Par Saby : le 13/02/12 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
lol Comme Loustix !
Mais je vais m'y mettre

Tribal est typiquement le petit branleur, le casse cou**** par excellence, l’effronté de première !

Tu le baffe une fois,mais tu ne l'atteint pas 2fois (sauf moi )
Et si il pouvait te faire un smile du genre " " il te le ferait ! (vu avec une palefrenière !)

Je ne peux pas le réprimander...Car moi, il ne m'a jamais mordu volontairement..

Il chipe sa longe, mon stick (que je n'autorise pas pour autant!), mais au grand jamais mes vêtements.

Il est "mordilleur" de nature. J'entends par "mordilleur" un cheval qui vient chiper quelque chose sans le prendre en bouche à pleines dents.

Tribal à mordu 3 fois, plutôt sévèrement.

La 1ère : Une palefrenière qui balayait devant sa porte, à l'épaule.

2ème : Une autre palefrenière mais dans le dos cette fois. Elle l'attachait.

3ème : La gérante de l'écurie qui balayait devant son box également, juste dans le pli de l'aisselle.

Il faut être vigilante avec lui lorsque ce n'est pas moi.

Les 3 j'ai vu, aïe !

Alors je sais qu'il n'a pas été battu, mais il a reçu une baffe à coup sûr pour les 3, et bien mérité !!!

La seule et unique fois ou j'ai sentie ses dents, c'est il y a 2 semaines environ.

Je lui filais sa ration, mais sans la distance que je lui demande, l'attente, la patience quotidienne, car avec le boulot j'en nourris "comme ça" et du coup, j'ai zaper avec lui.

J'ai verser les granulés et en mordant dans le tas il a choper mon pouce.

Là..Il s'est jeter au fond du box.. véridique !
Les yeux qui sortent des orbites, tremblant des postérieurs ...
Vu sa réaction, je n'allais pas l'enquiquiner 2h, mais le réflex à quand même été de lui coller la dose en pleine tronche

Depuis, déjà je fais gaffe, mais surtout il est au fond du box et je demande au personnel de l'écurie de lui montrer le stick avant d'entrer. Au fond pour tout le monde!

En fait, s'est surtout à la bouffe qu'il est chiant, mais en écurie ils ne peuvent pas se permettent de tjrs "perdre" du temps à recaler. Ils versent et basta. Moi je bosse ça le soir.

J'avoue m'en amuser parfois en faisant mine de le "piquer" avec mes doigts à l'encolure, je sais qu'il rétorque de suite Idem pour les grattes grattes trop "brutes" il me ferait bien du grooming aussi.

A cheval je me penche parfois en fin de séance pour lui faire des grattouilles sous l'encolure et la, c'est plus fort que lui il veut choper les rênes ou les étriers.

Bref, en conclusion je ne lui laisse rien passer, dans le sens ou je le met dans l'inconfort.

La seule chose qui change ce comportement "mordeur", c'est lorsqu'il bosse régulièrement !

Car que ce soit les 3ans au pré avec potes, ou les 2 ans en box-paddock c'est un peu pareil.

Au pré j'étais seule à le manipuler, donc j'agissais direct. En écurie ce n'est pas la même chose, il est manipuler ts les jours par plusieurs personnes et ça, ça dépend d'elles..

Je ne sais pas si ça va aider ou non...Mais oui je réprimande ou ignore, ça dépend vraiment.

La baffe, il y a aussi le droit si nécessaire hein.



Message édité le 13/02/12 à 21:34

Par pouh : le 14/02/12 à 09:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
djebb: Merci, ca confirme pas mal de témoignages de ce post.

Loustix ! Ok... On attend que tu sois réveillée alors !

Saby: Ah oui pas évident ton cas aussi. Je préfère limite que le mien mordille pour jouer plutôt que morde les gens qui s'occupe de lui. Merci pour ton témoignage !

Conclusion pour moi: J'avais tendance à baisser un peu les bras et ignorer ses mordillements sur les vêtements mais certains de vos commentaires m'ont bien conforté dans l'idée qu'il fallait être intransigeante et ne rien laisser passer. Donc à chaque tentative ce sera inconfort et vu l'impatience de l'animal je pense que ca passera plus ou moins vite. Il réagit plutôt bien à l'inconfort, c'est comme ca que je tue dans l'oeuf toute autre tentative de test/rebélion.

Et puis on verra au printemps si cette habitude lui passe pour de bon.

Par Vanessa14 : le 14/02/12 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "J'avais tendance à baisser un peu les bras et ignorer ses mordillements sur les vêtements mais certains de vos commentaires m'ont bien conforté dans l'idée qu'il fallait être intransigeante et ne rien laisser passer. "

euh oui je pense que c'est effectivement mieux, car si tu ne l'aies pas ça risque d'empirer .

Tien c'est marrant pour la bouffe je fais exactement comme toi Saby ! Je l'ai toujours fait que ce soit hongre ou entier d'ailleurs , par précaution et au moment de la bouffe Sib est très c** , il m'a déjà chopé à l'oeil une fois car je n'avais pas pris le temps de le faire mettre "à sa place" au fond du box , et je peux te dire que ça c'est produit une fois mais pas 2 , je ne tolère pas de me faire bouffer par mon chwall ! il s'en rapelle sûrement encore aujourd'hui et maintenant dès que j'arrive dans le box avec la ration j'ai même pu besoin de lui dire de dégager il se jette aussi au fond de lui même !
J'en rigole aujourd'hui mais ça aurait pu mal finir pour moi , il n'a heureusement pas serrer juste attraper entre l'arcade et l'oeil sans pincer mais le coup de dents qui sont venus claquer on laissé un beau cocard Sur le coup après l'avoir puni , j'en ai chialé tellement ça m'a "choqué" que mon propre cheval puisse réagir ainsi envers SA maîtresse ... je lui en ai un peu voulu ...et puis c'est passé .
Spoiler

Autant dire que ... ça calme !

Par Vanessa14 : le 14/02/12 à 09:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ah et la nana qui m'avait racheté Rainbow(entier) lui avait elle laissée la manie de la mordiller ses vêtements ... elle ne réprimandait pas elle trouvait ça "mignon" , ouais jusqu'au jour ou il l'a vraiment bouffé et que du coup elle en à définitivement pris peur en prime pas très malin ...

Par pouh : le 14/02/12 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai pas dit que je le laissais faire. Je commencais juste à me dire que ca me saoulait de réprimander sans résultat.

La va*** ton oeil !!!!!!!!

De ce côté là, sans aller au fond du boxe, quand c'est moi qui le rentre et qu'il a eu sa ration c'est moi qui donne l'autorisation pour manger. Idem pour les carottes post-boulot.

Par lonestarranchcowboy : le 14/02/12 à 10:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 joli maquillage



Pouh je pense qu'il faut voir comment il va évoluer avec l'âge. Par exemple le mien il devient de plus en plus doux et délicat en vieillissant. Du pur bonheur de le cotoyer.
C'est sur qu'à certains on ne peut rien leur laisser passer et d'autres on peut tout leur laisser passer
Ils ont tous un caractère différent et il faut savoir s'adapter au leur et eux il s'adapterons au notre

sur les trois que j'ai eu aucun n'a été mordeur et pourtant je leur ai pratiquement tout laissé passer niveau comportement qui ne présente pas de danger pour les humains.

Dusty par exemple, s'il aime bien jouer avec mes doigts et mes mains, voir mes poches, il ne prendra jamais les doigts des enfants qui lui donnent du pain, c'est trop mignon alors que je ne lui ai rien appris.

Par nicotine : le 14/02/12 à 10:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai un hongre de 7 ans, qui a toujours "chiper"...
Poulain, il chopait la joue du poney ou autre choses pour jouer et lui casser les pieds...
Il attrapait dans la bouche tous ce que je lui presentait (vermifuges, mors, .....
Il avait droit au friandise pour l'apprentissage que j'ai arrété assez vite car il venait me chiper dans mes poches.
Je me mefiait de lui entier, toujours marcher a coté de moi et non derrière.
Il se prenait des "baffes" des qu'il faisait mine, mais ça ne l'a jamais empecher de refaire.
Il n' a jamais mordu quelqu'un mais toujours a vouloir chiper les vetements ou autres.
On s'en mefie mais je n'ai jamais senti les dents...
Castré a 3.5 ans, il se montre moins, mais garde un caractère fort et choppe toujours le pantalon du maréchal, mes manches (toujours reprimandé); mais si je donne une friandise, je sent qu'il fait attention a mes doigt.....donc je pense que c'est un moyen de dire "et oh, je suis là, tu joue???"

Il est seul chez moi, c'est un cheval qu'il faut remettre dans le droit chemin tous le temps, mais tres receptif, juste a lever un doigt ..

Par justacriollo : le 14/02/12 à 10:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as du suivre un peu sur le post de Baltic, mais j'avais ce soucis avec lui aussi.

Sauf que moi il me l'a fait tout de suite, certainement parce que sa naisseuse le laissait mordre ses vêtements... quand je suis allée le voir pour la 1ère fois il lui a chopé son manteau, et elle a eu un peu de mal à le faire lacher, et au delà du faite que c'est un poulain, faut quand même voir la taille du bestiaux... Le jour où il veut te soulever de terre comme ça pas de soucis... Donc moi perso ça me choque qu'on laisse faire
Après je lis dans les différents témoignages que chaque cas est différent et que certains peuvent se permettre de laisser faire car aucune méchanceté et tout est "sous contrôle"
J'en déduis que si on connait bien son loulou, on sait si on peut laisser faire ou pas et dans quel cas, comme pour Saby et Lones qui ont tous deux des entiers bien dans leur tête mais très différents (je me permet de citer deux exemples mais rien de personnel hein )

Donc pour en revenir à Baltic, c'est le cas typique où on ne peut pas laisser faire, il a du carafon et prendrait vite le dessus, ça deviendrait infernal voir ingérable et dangereux de ne pas le réprimander, alors certes une vie en troupeau aide surement, mais quand on a pas le choix on ne peut malgré tout pas rien dire... Alors moi je réagit un peu comme Emeline, si je le sens arriver pour mordre je le laisse rencontrer mon bras et se cogner dessus, si vraiment il arrive à me chiquer par surprise là je lui met une baffe et s'il me colle trop en main ou en liberté et que je sens qu'il fouine ma capuche ou mon écharpe pour les choper je fait ma "Arroyo" Je tape du pied, puis si pas de réaction je recule en tapant du pied, puis si toujours rien, je le tape au poitrail comme le ferait Arroyo et franchement ça marche super bien

Il s'est vraiment calmé, voir ne chique plus et effectivement il y a encore une nette amélioration de son tempérament depuis qu'il est avec les deux autres au pré. Et comme ils sont tous différents ça lui apprend la vie, Arroyo c'est le protecteur/éducateur, Idaho le pas sympa, et Joker le pote cool

Voilà, ça ne t'apprendra rien, car tu as déjà eu plein de témoignages, mais j'apporte ma minuscule contribution

Par pouh : le 14/02/12 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Cowboy: J'aime beaucoup ta vision des choses. Et j'aimerais avoir une relation dans la même optique que celle que tu as avec tes chevaux.
Si j'ai fait ce post c'est d'une part pour avoir des témoignages concernant ce problème et pour voir aussi comment réagisse les gens par rapport à ca. Et c'est marrant de voir les différentes méthodes.
Sachant que le mien est encore poulain, je peux encore corriger beaucoup de choses. Mais il est tellement brute parfois que je me dis que le laisser jouer avec mes doigts ! Ca va pas le faire !

Par sheytana : le 14/02/12 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est clair Lones, le mien il lui arrive de choper les doigts sans faire exprès avec les friandises, ben il serre pas, il voit bien que ça fait mal, alors il arrête tout de suite....

Fait la même chose avec Indie, t'as plus de main

Par pouh : le 14/02/12 à 10:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Si au contraire Justa ca m'apprend beaucoup. Notamment ta technique que je trouve géniale. Perso je pense que je vais continuer avec ma technique du tu me mords, je te mors plus fort et je vais peut être essayer ta technique de taper du pieds. Car l'inconfort en le faisait reculer ou autre c'est bien, mais que on essaye de "travailler" bah ca coupe tout. Alors qu'un coup de pieds...

Merci pour ton témoignage, super intéressant.

Par pouh : le 14/02/12 à 10:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Puis un doigt ca ressemble trop à une carotte, trop tentant !

Par lonestarranchcowboy : le 14/02/12 à 10:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sachant que le mien est encore poulain, je peux encore corriger beaucoup de choses. Mais il est tellement brute parfois que je me dis que le laisser jouer avec mes doigts ! Ca va pas le faire
surtout que t'en a que 5 par mains et que ça repousse pas, vaut mieux être prudente

Sheyt, avec Indie t'as peut être même plus de bras, non ?
enfin toi t'as vu que Dusty est vraiment pas éduqué (c'est ce que presque tout le monde me dit ) et pourtant je peux lui faire confiance les yeux fermés. enfin sauf quand il drague les juments mais là c'est pus de la bouche qu'il faut se méfier mais plutot des membres (ceux de devant et de derrière je précise)


Message édité le 14/02/12 à 10:39

Par sheytana : le 14/02/12 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oui une vrai bête féroce ce Dusty

Par Vanessa14 : le 14/02/12 à 10:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ben oui après chaque cas et différent , il y a des chevaux sur qui laissé faire ne posera pas de soucis sur d'autres au contraire ça prendra des conséquences plus grandes .
U'Two je sais que même s'il chique pour jouer il n'ira pas plus loin , pas de risque de morsure plus virulente ou d'attaque .
Sibélius lui à contrario ne chique jamais , il n'est pas à chercher à jouer comme ça mais par contre il peut être c** et réagir violemment (bon quoique là je crois qu'il à compris ) .
Par contre il à le fond plus dur que U'Two , l'un est du genre "faite pas chiez" , l'autre est plutôt joueur/ branleur qui aime taquiner .
Dans un sens je préfère un cheval qui chique mais dont tu sais que tu ne risques rien , qu'un cheval comme Sib qui ne chique pas mais qui va te mettre un coup de dent sans prévenir ... et dont tu t'attends pas et ou du coup tu vas moins te méfier ...

Par justacriollo : le 14/02/12 à 11:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bé de rien

J'avoue que ma méthode c'est celle d'Arroyo! Si Baltic veut me prendre pour un cheval il faudra qu'il me respect comme un cheval! Il ne se permettra jamais de mordre, bousculer ou marcher sur Arroyo donc pourquoi le faire sur moi? Et puis comme ça il comprend vraiment le message que je veux lui faire passer puisqu'Arroyo fait comme ça et qu'il comprend très bien... J'ai juste pas la mobilité des oreilles

Par al : le 14/02/12 à 12:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
e préfère limite que le mien mordille pour jouer plutôt que morde les gens qui s'occupe de lui.  

heu......

le mien c'est ZERO mordillement, NEIN, NIET, JAMAIS. (cela dit, à part quand il se "trompe" comme j'ai décrit en première page, il chipe rien, ne mordille jamais... il fait mentir tous les adeptes du "un entier ça chipe" )

Et d'ailleurs jsuis pas la seule à l'avoir décrété, Vicky aussi a décrété que le mioche ne lui mordillerait jamais la moindre parcelle du corps

ce sont d'ailleurs les seuls morsures que je tolère: celles de Vicky sur poulichon, pour imposer sa dominance. car je connais mon Vicky, il sait très bien doser, et ça ira de l'oreille qui fait mine de se coucher jusqu'au petit scalp de peau, mais si peau scalpée il y a, c'est que le mioche l'aura bien cherché

avant hier il a tenté de s'imposer face à la jument, pour un bout de pain, il a couché les oreilles, tête en avant pour la faire se barrer... d'abord étonnée, la jument a reculé, avant de se ressaisir, genre "nan mais c'est pas un mioche qui va me dicter ma conduite!" et elle est repassée à l'attaque, oreilles couchées... et là le ptiot s'est senti bien con et s'est barré la queue entre les jambes


pour moi, les adultes ont une grande grande part de responsabilité dans l'éducation d'un jeune entier, notamment concernant les signes qui pourraient devenir dangereux/montrant la dominance, tel que l'usage des dents. c'est pour ça que j'ai voulu prendre un petit, parce que j'avais déjà vicky à la base


Message édité le 14/02/12 à 12:32

Par pouh : le 14/02/12 à 12:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah oui je préfère qu'il tente de mordiller plutôt qu'il morde méchament sans "prévenir" et que ca fasse des dégats du style de l'oeil de Vanessa. Ca ne veut pas dire que j'aime ca, ca me parait évident. Et ca ne veut pas non plus dire queje laisse passer ou que je compte laisser passer les mordillements...

Par al : le 14/02/12 à 12:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben à ce compte-là, moi aussi je préfère me faire écraser le pied plutôt que d'avoir la jambe cassée.... mais le 1er mène au second, d'où l'idée d'être intransigeant sur le 1er.

d'ailleurs véronique de st vaulry l'explique bien dans son livre, et la notion de politesse aux repas est très importante.

Par pouh : le 14/02/12 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je préfère qu'il essaye de mordiller car c'est plus "simple" à traiter comme vice, qu'un cheval qui mord fort à l'imprévu. Un cheval qui mord, on aura beau le réprimander, le mal est fait. Un cheval qui mordille les vêtements, ca prendra surement du temps, mais il y a des chances que ca passe et ce sera plus facile à réprimander et à anticiper.

Par al : le 14/02/12 à 12:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Un cheval qui mordille les vêtements, ca prendra surement du temps, mais il y a des chances que ca passe et ce sera plus facile à réprimander et à anticiper.  

Vicky - mordilleur au début - mauvaise habitude passée en 2 secondes.... PAF

là pour poulichon je me demande souvent 'que ferait vicky dans ce cas?'
et quand j'imagine vicky, jme dis que je suis vraiment bonne pâte avec le ptiot

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval