Forum cheval
Le Forum Cheval

Race de chien pour accompagner randos et +

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par juliedebert : le 02/11/12 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
ca n'est pas pour tout de suite (j'habite encore en appart le temps de retaper ma future maison), mais je commence a me renseigner.
Je cherche un chien vraiment endurant. Quand je dis vraiment, c'est pour pouvoir accompagner en zone montagne autant des randos sur plusieurs jours que des entrainements trot/galop entre 14 et 20km/h. Ici le chien dominant c'est le border et le labrit, mais s'ils sont parfaits pour la longue rando, je doute un peu de leur resistance pour les entrainements galops (mais peut etre que non ?)
Je pensais a un croisement border/husky ou quelque chose du genre... Je ne veux bien sur pas de chien courant car pas envie de lui courir après...
Je m'entraine essenciellement en zone d'estives, ce qui signifie plein de troupeaux en liberté et plein de ravins autour... Donc un chien a tendance obeissante et pas trop autonome (evidemment, le berger une fois bien eduqué c'est l'ideal je pense). Voila, si vous connaissez une race ou un croisement qui colle à ma description, je suis toute ouie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Vahiquo : le 02/11/12 à 12:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Border Collie ! Relativement facile à éduquer, le mien m'a suivit des années sans soucie ( j'habite à la montagne ).
Rarement distancer lors des galops lancer, 1 semaine de rando ne lui a jamais fait peur !
Aujourd hui il est vieux alors je le ménage ...
Si jamais, j'en fait l'élevage et les prochains chiots sont prevue pour la fin de l'année. Couleurs varier : chocolat, tricolore, noir et blanc, bleu merle ou rouge merle ...

Par Muse415 : le 02/11/12 à 12:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aurai dit le border aussi, par contre, les berger allemand, c'est pas un peu fragile de l'arrière-main?

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Levrier...border collie...berger australien d'un modèle travail...malinois..tervuren...groendael ou tout autre berger de ce type de modele qui te plairait

Par lorca : le 02/11/12 à 13:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Un patou (chien des montagnes)
un berger suisse

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 13:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le patou c'est bien trop lourd!!!il faut un modele leger qui ne se fatiguera pas en déplaçant sa masse

Par juliedebert : le 02/11/12 à 13:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Un copain qui bosse en estives avec des borders me dit qu'ils sont quand meme fragiles des pieds lorsqu'ils travaillent intensement. J'ai eu la chance d'avoir un compagnon type border papillon mais croisé (avec quoi?) qui avalait les km sans broncher.
Je ne veux pas me tromper car la plupart de mes sorties sont vraiment sportives et s'il ne suit pas, je me vois mal le vendre ou donner...
Vahiquo tu as deja fait des sorties de type entrainement d'endurance avec ton chien ?
Les randos, je sais par experience que le berger suit tres bien. C'est plus pour le galop long (je parle de phases jusqu'a 1h au petit galop, pas juste de galops de 500m!) que j'ai des doutes.
Si quelqu'un a une experience dans ce domaine precis, ca m'aiderait !
Pour les autres races de berger citées, je ne connais pas du tout (berger australien, malinois, tervuren, groendael ) je veux bien des infos !
Levrier je n'avais pas du tout pensé ! Ca me parait fragile pour vivre en montagne, non ? Les temperatures l'hiver descendent quand meme un peu (mais pas trop non plus, ca arrive qu'elles restent dans le negatif mais on a rarement des -10° non plus) et les chiens, chez moi, ca ne rentre pas dans la maison.
Ceci dit je crois qu'il y a plein de levriers differents, meme des poils longs. Je ne connais vraiment pas beaucoup cette race.

Par juliedebert : le 02/11/12 à 13:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Un patou ??? ! Le pauvre, il n'est vraiment pas fait pour ca du coup !

Par faust : le 02/11/12 à 13:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un croisé berger alled/dobermann, il m'a suivi jusqu'à ses 11 ans en rando (dernier rando entre Haut Bugey et Haut Jura en autonomie pendant 8 jours), super endurant mais poil trop court et il "bouffait".

J'ai maintenant des bergers australiens (lignée show ), par de pb, ça suit bien et avantage de manger moins, poil très protecteur et super facile pour apprendre à suivre les chevaux.

J'ai des copins qui randonnent sans pb avec des border collies, des malinois, bouviers des ardennes, beaucerons, croisé de berger des pyrénées

Maintenant, j'ai envie de dire que un chien de taille moyenne 45 à 60 cm au garrot à poil long (avec un sous poil) bâti dans un carré, de type berger fait bien l'affaire.

Par Cisko : le 02/11/12 à 13:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Berger australien, ligné travail! J'ai et c'est vraiment endurant (il me suit pendant des heures) rapide, il suit très bien sur les galops même rapide (bon pas non plus 3 km pleine balle mais je doute que de soit ça que tu veuilles faire) et très obéissant. Bon un peu têtu parfois lors de l'éducation mais une fois acquis, top. Par contre faire gaffe à pas prendre un hyper dominant ( ou alors vraiment treeees bien le dresser) sinon chien un peu délicat avec les autres mâles dominant. ( enfin le mien est comme ça et ça ne semble pas être le seul comme ça). En plus pas fragile et santé de fer, tout temps ( adore la neige, l'eau... Craint un peu les grosses chaleurs mais un plouf dans un cours d'eau et il repart!). J'ai pas encore trouvé mieux

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour moi ton soucis ne va aps être de trouver un chien qui suive la rando...y en a pas mal (mes boxers suivent sans soucis)...mais un chien qui tient les entrainement d'endurance (j'en fais donc je connais) c'est autre chose

Perso mes boxers suivent sans soucis sur des boucles de 20km à 8/10km/h de moyenne par temps en dessous de 20°...mais au delà de ça c'est trop pour elles

Un entrainement à 12/15km/h c'est vraiment dur à suivre pour un chien...quoi qu'il en soit il faut un modele leger...endurant...avec du poils et qui ne mange pas trop

Perso ma meilleure amie à une malinoise...elle est très endurante mais bien trop speedé et elle s'épuise inutilement à chasser le gibier (et disparait pendant des demi heures entière donc elle ne la prend plus à cheval )...et les borders et groendaels je que connais sont très endurant mais de là à suivre un vrai entrainement endurance je ne pense pas...une sortie active oui...mais un petit galop de 1h non stop non

Par ce qu'il faut aps oublier qu'un chien qui suis sans soucis un bon gros galop laché même qui dure un peut...suivra pas forcément un entrainement d'endurance...c'est vraiment rapide ET long


Message édité le 02/11/12 à 13:34

Par milouz87 : le 02/11/12 à 13:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une de mes amies qui est cavalière pro d'endurance a un Border. Il nous suit sans problème lors de sorties de plus de 30km, avec des temps de galop parfois assez longs. Et on peut faire ce type de sorties plusieurs jours d'affilé pour lui ce n'est pas un souci. En fait il est en souffrance...quand on ne l'emmène pas. Là il est malheureux.

Par clem76520 : le 02/11/12 à 13:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi j'ai un labra, il me suit bien, ne s'arrete jamais.

mais je ne fais pas de balades sportive !

donc à mon avis, c'est pas le chien qu'il te faut, surtout que je crois que c'est quand meme fragile comme chien non ?

par contre il suit facilement un trotting de 1h30 !

Par shyrka : le 02/11/12 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 nous on a un berger des pyrénées.

il est très endurant. bon, je ne peux pas dire sur 1h de galop car j'ai pas des chemins aussi long et galopable par chez moi (haute savoie).
on arrive a le semer quand on est au grand galop, mais sinon, les petits galop, il suis facilement. en fait, on s'en occupe pas du tout. il est collé au fesses du dernier cheval et ne le quitte pas.

on l’emmène aussi quand on fait du trail, et du ski de randonnées. increvable ! pourtant, ça doit pas être facile de courir dans la poudreuse !

Par Lucie17 : le 02/11/12 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
déjà évite les chiens de chasse car si ils tombent sur un lièvre à mon avis tu auras du à les rappeler. Je connais un peu la race husky, ce sont des chiens très endurants mais à caractère fugueur donc si tu ne vaux pas de soucis évite. Je te conseille comme tout le monde un chien de berger (border ou labrit).
Et pourquoi n'irai tu pas chercher un loulou à la spa? je suis sûre que tu pourrai y trouver un chien qui correspond à tes attentes.

Par Aevann : le 02/11/12 à 14:19:51

Déconnecté
 Lévriers, endurant rapide facile à éduquer, très proche de son maître (Je n'ai jamais vu un chien aussi proche) qui s'adapte à son maître, tu as envie d'être posée tranquillement sur ton canapé ? Chouette lui aussi dans la seconde qui suit tu as envie d'allez faire un tour chouette lui aussi !
Hyper calme à l'intérieur et se défoule à l'extérieur.

Le mien à du rappel, peux suivre à toute allures, regarde toujours ou je suis.... ETC

Par juliedebert : le 02/11/12 à 14:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ah ben du coup, moi j ai une expérience opposée avec le berger des pyrennees ( c'est ce que j appelle Labrit). Je trouve qu ils ont vraiment du mal a tenir la distance a un certains rythme. Ils ont régulièrement besoin de pauses et ca c'est incompatible avec l entrainement d endurance ou il faut courir a un certain rythme sans s arrêter.
Tite lizou tu as bien resummé le problème. L expérience de ton amie avec son border est interressante. Les bergers sont rustiques et endurants mais pas pour de l effort long et intense. Ils sont plutôt explosifs, courent vite et se couchent juste apres. Je pense que le chien endurant sur du long intense c'est le husky ou l alaskan. Ils sont fait exactement pour ca. Mais c'est plus pour le caractère que j hésite a aller vers cette race ( très autonome). C est pour ca que je pensais au croisement berger type border et husky. Mais c'est toujours hasardeux un croisement...

Par juliedebert : le 02/11/12 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Et les chiens d arrêt type setter, vous en pensez quoi?

Par Aevann : le 02/11/12 à 14:25:06

Déconnecté
 Ah et je précise que le mien il n'a même pas était éduquer pour le rappel c'est de lui même de même être calme dans la maison et se défouler à l'extérieur en ayant du rappell etc c'est venu tout seul et j'ai une autre lévrier de même et d'autres personnes qui ont eu des lévriers sont unanymes la dessus il s'éduque "tout seul" calme à l'intérieur, et à l'extérieur top du top pour les balades et longues distances, et trèèèèèèès proches de l'homme comme des "enfants" c'est ce que j'aime chez eux

Par Esquisse : le 02/11/12 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai de très bons souvenirs d'une adorable Griffon Khortal qui appartenait à une amie et partait avec nous en rando... increvable!
Sinon j'ai une chienne amstaff x griffon, totalement hyperactive et infatigable également, elle peut courir toute la journée sans problème et c'est une boule de muscles. J'ai une assez grande mare chez moi et quand le temps s'y prête elle passe toute la journée à nager, on dirait qu'elle cherche à atteindre son plafond de ressources d'énergie mais... ça n'arrive jamais! Elle est géniale avec les chevaux, donc vraiment je conseille pour les "races à chevaux" les chiens de chasse type griffon, ils sont excellents en endurance et en plus très obéissants.

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Perso le husky (ou assimilés) pour moi c'est aps adapté...ça n'est pas de nature proche de l'homme...c'est peut sociable...fugueur...et ça reste des chiens osseux donc de la masse à déplacer...à grande vitesse c'est génant au club canin les éducateurs disaient toujours que tous ces chiens de type "nordiques" étaient les plus dur en éducation car ils ne s'intéressent que très peut à l'homme

Le lévrier sincèrement je pense que c'est la bonne idée...mais plutot un avec des poils en effet (genre barzoï par exemple)...je pense vraiment que ça réunit tout ce que tu cherches

Les chiens types setters je pense aussi que c'est bien adapté pour ce que tu veux...le bémol sera sur l'instint de chasse...après c'est comme tout ça s'éduque...pour moi ça peut très bien fonctionner mais il faut partir en connaissance de cause à savoir qu'il y aura un gros boulot d'éducation sur ce point

Par Vanessa14 : le 02/11/12 à 14:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Moi je te dirai Border Terrier ,c'est ce que j'ai , chien TRES endurant (chien utiliser à la chasse et notamment chasse à courre ! ) ,il est dit de lui qu'il peut suivre un cheval au galop plusieurs heures.
J'en ai 3 et ils sont vraiment increvable , mon mâle n'en parlons pas, il me suit en balade à la plage sur 15km au trot/galop et toujours devant y compris au retour !! Ce sont des petits chiens mais des durs à cuire , costaud , rustique .
Je pense que tu ne serais pas déçu par cette race , je pensais pas que ça pouvait être aussi endurant , force et de constater qu'ils ont de l'énergie à revendre et savent s'économiser . ils obéissent vraiment super bien , il reste bien soi à côté du cheval, derrière mais "coller" presque, ou devant mais toujours en restant dans un périmètre proche. ils ne cherchent pas à se sauver .
voilà à quoi ça ressemble :
mon mâle :





et ma petite dernière :



à la maison c'est super calme et posé, ce ne sont pas des chiens survoltés par contre !

Par Vanessa14 : le 02/11/12 à 15:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Pour l'instinct de chasse ce n'est franchement PAS un soucis du tout , d'une part sa s'éduque et quand ils ne sont pas appris à chasser c'est moins problématique car l'instinct "sommeil" .
Je n'ai QUE des chiens chasseurs (ckc : epagneul, Dogo et donc les borders ) et franchement jamais je n'ai été ennuyée avec leur instinct et pourtant mes 2 borders adultes ont fait un "petit entrainement " aux lapins pour le tan et hormis mon mâle un peu devenu omnibulé par les lapins depuis aucun pb de fugue ou autre car il sait que c'est interdit .
Glute qui à 2 borders (la maman et soeur de mon mâle) qui chassent avec les siennes pourra te confirmer aussi qu'elle n'a aucun pb non plus , elle fait aussi des balades à cheval avec ses filles et elles savent bien que la chasse c'est la chasse , et les balades on se promène et rien d'autres. Elles utilisent des colliers exprès pour la chasse et savent qu'en s'est le moment ou pas !
Moi je fais des footing avec les miens toutes les semaines , ils adorent courir mais par contre courent intelligemment . (ce qui n'est pas le cas des ckc qui courent comme des dératés sans réfléchir , s'épuisent et après n'ont plus rien dans le sac , d'ailleurs eux je les emmène jamais en balade à cheval , j'ai essayé une fois, crevé en moins de 2 car ils ne savent pas s'économiser et pensent qu'à foncer ...)

Par Vanessa14 : le 02/11/12 à 15:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Après je pense que tu peux trouver de très bon croisement , mais il ne faut pas choisir un chien avec une ossature trop forte, un chien de taille moyenne mais pas trop grand non + (les articulations trinquent + sur les grands gabarits) .

Par bigouden9129 : le 02/11/12 à 15:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour
je vais aussi donner mon avis
je suis propriétaire d'un berger australien
et à mon sens c'est avec des chiens du même gabarit (border labbrit ....) le chien idéal pour accompagner le randonneur .
s'il est issu d'une lignée de travail il aura génétiquement notion de troupeau et ne sera en principe pas agressif vis d'un autre animal (cheval) et suffisamment proche de son maitre(souvent "pot de colle" pour ne pas partir a droite et à gauche à courir on ne sait quoi
il sera ensuite assez facile à éduquer (mais attention autorise une fois autorisé toujours )notamment le suivi aux pieds d'un cheval comme avec son maître (pratique en certaines circonstances (croisée d'autres animaux , traversée ou suivi d'une route )
ils ont d'autres part une constitution robuste sans être lourds (vous pouvez éventuellement les prendre à cheval), un poil suffisant pour supporter la pluie , le froid et aussi la chaleur
je pense donc que ce type de chien de travail sur bétail bien dans sa tète devrait te correspondre
de toute façon le chien sera ce qu'on en fait s'il est bien entraîné, éduqué il pourra te suivre presque partout
bonne recherche

Par Oc : le 02/11/12 à 15:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 l'anatolie
chien de berger et vla la machine de guerre endurante
c'est ce que je compte acheter une fois installée
ca suit sur du long et du rapide sans souci

Par Airoso : le 02/11/12 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 J'ai un Tervuren, il suit toujours en balade, il est jamais fatigué, il obeit au doigt et à l'oeil et le froid pas de souci avec sa grosse fourrure. En plus il adore positivement les chevaux.

C'est un chien parfait mon Ourson

Par bigouden9129 : le 02/11/12 à 15:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 le berger d'anatolie
pas sur que ce soit l’idéal
j'en ai vue en club canin un caractère de m.... ,peureux ,agressif ,assez difficile à gerer
c’étaient peut être des exceptions mais ça ne serait pas mon choix

Par youyoupi : le 02/11/12 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
euh ya des grands chiens qui peuvent suivre, il faut juste qu'ils ne soient pas dans la tendance "obèse"

perso, le prochain toutou que je prendrai ça sera ça : un irish wolfhound, le + grand chien du monde

mais son histoire remonte au moyen age ou il accompagnait les chasses à cour et au loup.

Il est capable de suivre un cheval au galop sans sourciller, il est aussi rapide

un pti lien de présentation : Lien

j'ai rencontré un éleveur. C'est sur qu'en appart, ça ne passe pas du tout, et ça demande beaucoup de sport, donc idéal à cheval.

Seule chose, ce sont des chiens à croissance tardive, il ne faut pas trop forcer jusqu'a leurs 2 ans.

Ils sont interdits en épreuves de mordant, car considérés comme trop "dangereux", je ne sais pas si un wolfhound l'emporterai sur un pitt, mais en tout cas, la puissance au m2 ne doit pas etre loin, devant ou derrière.

Bref, c'est pas ce qui nous intéresse sur cette discution, mais envie de présenter ces chiens qui sont magnifiques.

J'adore le coloris sable. Mon rêve........ Allez, d'ici 3/4 ans, sûre, je m'en paie un

Par Zazouz : le 02/11/12 à 15:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Tres interessante conversation!
Je commence egalement a me pencher sur la question, avec des criteres similaires aux tiens Julie , la seule difference importante etant liee au climat, j'y reviendrai.

J'etais parvenue a la conclusion provisoire que le meilleur compromis serait un chien de chasse plutot grand, genre braque. Il y a un refuge de braques de Weimar pas loin de chez moi en Californie.

Pour la question du rappel, outre bien sur l'education classique, il y a toujours la solution du collier electrique qui me semble un bon compromis securitaire tant que l'on n'est pas sur a 100% du rappel...

Par chez moi les hivers sont rigoureux mais le vrai souci pour les chiens ce sont les etes: mes amis qui emmenent leur chiens en entrainement d'endurance sont obliges de faire plein de pauses pour leur donner a boire, et ne peuvent carrement pas les emmener pendant les jours les plus chauds. Donc dans mon cas un poil ras serait preferable.


Message édité le 02/11/12 à 15:48

Par Zazouz : le 02/11/12 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Tres interessante conversation!
Je commence egalement a me pencher sur la question, avec des criteres similaires aux tiens Julie , la seule difference importante etant liee au climat, j'y reviendrai.

J'etais parvenue a la conclusion provisoire que le meilleur compromis serait un chien de chasse plutot grand, genre braque. Il y a un refuge de braques de Weimar pas loin de chez moi en Californie.

Pour la question du rappel, outre bien sur l'education classique, il y a toujours la solution du collier electrique que me semble un bon compromis securitaire tant que l'on n'est pas sur a 100% du rappel...

Par chez moi les hivers sont rigoureux mais le vrai souci pour les chiens ce sont les etes: mes amis qui emmenent leur chiens en entrainement d'endurance sont obliges de faire plein de pauses pour leur donner a boire, et ne peuvent carrement pas les emmener pendant les jours les plus chauds. Donc dans mon cas un poil ras serait preferable

Par Oc : le 02/11/12 à 15:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c’étaient peut être des exceptions mais ça ne serait pas mon choix

bigouden, pas ton choix mais le mien car ceux que je cotoye ne sont pas difficiles, éduqués, attachants et ultra facile avec les chevaux,

bref chacun son choix

Par Vanessa14 : le 02/11/12 à 15:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Youyoupi , les irish Wolfhound je suis pas sûr que ce soit idéal ... ce sont des très grands chiens mais aussi trèèès fragile niveau santé ... Une connaissance en élève , et c'est pas le genre de chien que je recommanderai pour ce que veut Juliedebert !

Par Zazouz : le 02/11/12 à 15:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Je retiens l'idee du levrier et celle du border terrier, au passage!

Quant a l'irish wolfhound, ah ah, youyoupi puissance par m2 - tu ne voulais pas dire au cm2 par hasard?

Par youyoupi : le 02/11/12 à 15:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 mdr, euhh voui voui , lol

c'est grand mais quand même...

fragiles les irish ?? l'éleveur du coin les dorlotte pas, ça pionce dehors toute l'année, dans le genre rustique....... mais bon, ça dépend peut etre des lignées ??

mais en attendant d'être en maison, de tte façon, c'est pas possible pr l'auteur du post.

les border aussi c'est fringant
lévriers, genre les whippet ? Là pr le coup, j'aurai peur de les casser ceux là ^^

c'est tellement tout fin. Mais + léger dans cette taille, pas possible

un détail con, mais pr aller en forêt, il vaut mieux des chiens de couleur claire, pr les voir facilement et en période de chasse, les chasseurs pourront pas dire "j'ai cru voir un sanglier....si ton chien et blanc"

avis perso, mais j'ai un chien marron et un blanc.........bah le marron, je le cherche tt le temps, tandis que le blanc, même en sous bois, il me saute aux yeux et je ne le cherche jamais

Par bigouden9129 : le 02/11/12 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour oc
bien sur chacun son choix je disais simplement que l'impression que m'avais laissé cette race n'etait pas positive . néanmoins du fait de la rusticité de la race je pense que l'education ne doit pas etre baclée et doit etre plus rigoureuse qu'avec une race plus "commune"


Par Zazouz : le 02/11/12 à 15:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Bien vu pour la couleur - tu me fais rire youyoupi, mais c'est tellement vrai!

Pour le levrier, je pense qu'il vaut mieux taper dans les grands levriers, pas dans les whippet... a voir quelles races ne sont pas trop fragiles par contre? Mais c'est en effet un chien fait pour accompagner le seigneur pendant ses chevauchees, et vu la constitution, a part etre rapide ca doit aussi pouvoir etre endurant.

Par bigouden9129 : le 02/11/12 à 16:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour youyoupi
les jours de chasse tu devrais les connaitre
perso je ne sors jamais ces jours là
d'une part il faut partager et d'autre part ça evite les engueulades avec les fusillots ( le "vrai chasseur " est assez intelligent et ne pose pas de problème )
de toute façon si ton chien est bien éduqué tu reste toujours dans son champ de vision
c'est pas toi qui doit le chercher mais lui qui ne te perd pas de vue

Par youyoupi : le 02/11/12 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 zazouz, j'ai vu aussi plus haut que tu parlais de braque de weimar , j'en ai un aussi ^^ adopté lorsqu'il avait 2 ans.

En fait en tout j'ai 4 chiens,

1 bobtail
1 croisé berger / wolfhound
1 braque de weimar
1 mini truc genre pinsher (alors lui même pas la peine, je l'emmène, jle paume en route, mdr)

le weimar, c'est un trés bon chien pr cavalier. C'est increvable, et le poil ras c'est top d'entretien, un coup de brosse et c'est propre et en cas de tiques, on les voit facile.

Par contre, ça à des tendances baggareuses en vieillissant (pas ts surement, mais beaucoup).
Mon père fait parti du club de race, on en a eu d'autres avant celui là, et tjrs pareil. Chiant en présence d'autres males et tueurs de chat


Message édité le 02/11/12 à 16:09

Par youyoupi : le 02/11/12 à 16:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bigouden : oui les jours de chasse je les connait, mais le soucis, c'est quand ils font des battues dans la forêt domaniale.

Ils balisent à un bout, mais pas à l'autre..........

et du coup, on est jamais au courant à l'avance, ya que le club de chasse qui connait les dates.

les chiens suivent toujours, mais parfois, ils font leur pti pipi dans le sous bois quand tu arrives à une route, et là, il faut les attendre pr traverser. Donc machinalement, on les cherche du regard, meme si on sait qu'ils vont revenir obligatoirement

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 El bimbo a un wippet...ou petit lévrier italien je ne sais plus...et l'enmène a cheval...ça n'est pas du fragile malgrés que ça soit fin...et leur finesse fait qu'ils ont un poids plume à déplacer et donc courrent vite et longtemps

Le border terrier je plussoie vanessa...j'emmetrai juste un bémol si on cherche un chien d'une certaine taille (genre chien rassurant/dissuasif sur les camps en randos)

J'ai des conaissance qui ont deux bergers des pyrénnées faces rases qui font de l'endurance et les enmènent toujours...petit,du poils,et increvable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval