Forum cheval
Le Forum Cheval

Race de chien pour accompagner randos et +

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par juliedebert : le 02/11/12 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
ca n'est pas pour tout de suite (j'habite encore en appart le temps de retaper ma future maison), mais je commence a me renseigner.
Je cherche un chien vraiment endurant. Quand je dis vraiment, c'est pour pouvoir accompagner en zone montagne autant des randos sur plusieurs jours que des entrainements trot/galop entre 14 et 20km/h. Ici le chien dominant c'est le border et le labrit, mais s'ils sont parfaits pour la longue rando, je doute un peu de leur resistance pour les entrainements galops (mais peut etre que non ?)
Je pensais a un croisement border/husky ou quelque chose du genre... Je ne veux bien sur pas de chien courant car pas envie de lui courir après...
Je m'entraine essenciellement en zone d'estives, ce qui signifie plein de troupeaux en liberté et plein de ravins autour... Donc un chien a tendance obeissante et pas trop autonome (evidemment, le berger une fois bien eduqué c'est l'ideal je pense). Voila, si vous connaissez une race ou un croisement qui colle à ma description, je suis toute ouie

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par swann : le 07/11/12 à 09:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 de toute façon, il est recommandé de ne demander ce genre d'effort qu'à un chien ayant fini sa croissance...ça te donne le temps de lui apprendre AUSSi à parfois t'attendre à la maison


Message édité le 07/11/12 à 09:47

Par pascale : le 07/11/12 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est toi qui lit mal mon post de départ. D ou sors tu du 50 km par jour? "

julie, tu reviens sur ton post au bout de 2 pages... Une fois le post lancé, il ne t'appartient plus et la discussion s'est étoffée sans s'appuyer sur ton cas perso........

Perso, ma chienne ne m'accompagne pas à cheval (akita inu de 7 mois, aucun gros effeort avt au moins 18 mois) et ne viendra ss doute jamais avec moi, sauf balade pèpère.

Pour celà, elle ne reste pas confiner ds son jardin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval