Forum cheval
Le Forum Cheval

Race de chien pour accompagner randos et +

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par juliedebert : le 02/11/12 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
ca n'est pas pour tout de suite (j'habite encore en appart le temps de retaper ma future maison), mais je commence a me renseigner.
Je cherche un chien vraiment endurant. Quand je dis vraiment, c'est pour pouvoir accompagner en zone montagne autant des randos sur plusieurs jours que des entrainements trot/galop entre 14 et 20km/h. Ici le chien dominant c'est le border et le labrit, mais s'ils sont parfaits pour la longue rando, je doute un peu de leur resistance pour les entrainements galops (mais peut etre que non ?)
Je pensais a un croisement border/husky ou quelque chose du genre... Je ne veux bien sur pas de chien courant car pas envie de lui courir après...
Je m'entraine essenciellement en zone d'estives, ce qui signifie plein de troupeaux en liberté et plein de ravins autour... Donc un chien a tendance obeissante et pas trop autonome (evidemment, le berger une fois bien eduqué c'est l'ideal je pense). Voila, si vous connaissez une race ou un croisement qui colle à ma description, je suis toute ouie

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par swann : le 02/11/12 à 16:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 quel que soit ton choix, Julie, privilégie à mon sens les lignées de travail qui font leurs preuves sur les terrains, donc plus endurants, présentant moins de tares physiques...enfin, ça dépend des races et des éleveurs. C'est pourquoi l'idée du croisement est en effet aléatoire.

L'idée du huski, même croisé, est risquée, ce sont des chiens très indépendants, parfois bagarreurs (dominants), parfois chasseurs et faits pour tirer ..j'en ai jamais vu lâchés, bien que ça doit se trouver.

et quel que soit ton choix, aussi, il faudra entrainer sérieusement ton chiot, en endurance et en résistance, de façon raisonnée...les distances et les allures que tu prévois sont quand même très difficiles pour un chien, quelle que soit la race; un chien résiste bien sur la durée, ce n'est pas le pb, mais des galops très longs, c'est pas de l'endurance pour un chien, mais carrément de l'effort de résistance( vu la vitesse); ce sera difficile pour lui sur la durée. Les randos ne sont pas des pbs à condition d'avoir des périodes longues de pas, où le chien peut récupérer.

Je vois courir ma petite tervueren, tant qu'elle est au trot, l'effort est régulier, l'allure rasante...c'est évident que c'est son allure de croisière qui peut tenir très longtemps sans tirer sur la machine; à l'inverse, les parties galops (j'entends galop pour elle) sont manifestement plus difficiles, elles ne peuvent être demandées sur la durée.

Pour l'entrainement du chiot, cela doit être très progressif, d'abord à pied, puis à vélo ( en ne faisant attention qu'à l'effort du chien), et seulement à cheval quand on a une bonne obéissance.

Les efforts que tu vas demander à ton chien se verront avec les années, n'en demande pas trop quand même, sous peine de voir apparaitre des pbs précoces d'arthrose; c'est pourquoi privilégie en effet les races légères, type berger, 20 à 25 kgs, aux pattes assez hautes et à la poitrine profonde.

Par Luz : le 02/11/12 à 16:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 berger belge, berger australien, border collie, dogue argentin, sinon regarde dans les spa proche de chez toi ce qu'ils ont il y a parfois de grand sportifs qui seraient heureux de t'accompagner

Par Vanessa14 : le 02/11/12 à 16:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oui le berger des pyrennées j'y avais pensé aussi ! c'est endurant effectivement et de bons chiens .
Ben après lizou faut savoir ce qu'on veut : un chien endurant ou un chien dissuasif ... les 2 à la fois ça commence à faire beaucoup de critères après .
Le border mon mâle en impressionne + d'un (il fait quand même un bon 39cm et à le coup de dent facile si on le cherche, faut pas oublier c'est du terrier ça à la tête dur et il est assez protecteur vis à vis de moi !, quand sa chope quand tu vois ses dents .... tu te rhabille , il a des chicots aussi gros que ma dogo ! la dentition du BT est assez impressionnante pour le gabarit, c'est assez disproportionné , lol mais faut pas oublier que sa chasse sanglier, ragondins et autre grosse bestiole !)

Sinon el Bimbo c'est un whippet qu'elle à ! c'est effectivement endurant c'est net , mais par contre très frileux et il me semble qu'ils craignent la pluie/froid et vent . c'est pas hyper rustique comme chien .

Pour L'irish en faite apparemment de ce que disait l'éleveuse c'est cardiaque, pd de foie qui peut arriver fréquemment sur cette race (shunt) , sa veillie mal et ça ne vit pas vieux (6-8ans max ! ) Elle travaille sur de très bonne lignées et tout ses chiens sortent en concours .

Par Luz : le 02/11/12 à 17:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 j'oubliais le husky très endurant

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 17:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Vanessa : pour moi un BT reste moins dissuiasif qu'un berger belge

Par faust : le 02/11/12 à 17:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 Super endurant et très rapide, capable de suivre des balades sportives, je dirais le doberman mais attention, chien à bien éduquer ! par contre comme je disais pour les randos, pas assez de poil.

Par faust : le 02/11/12 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 tu as le dalmatien aussi, à l'époque, c'était le chien qui suivait les calèches à cheval.

Par swann : le 02/11/12 à 17:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Un BT?  

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Swann : Border Terrier

Faust : dobermann c'est un sacré gabarit j'y mettrais pas ma main à couper moi et souvent peut sociable et se sont des chochottes qui chouinent et detestent le froid et la pluie...de vrai chiens de salon

Par Hella 33 : le 02/11/12 à 18:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que le border collie peut tenir la distance pis si c'est de la rando ce n'est pas une course d'endurance ? Il devrait tenir facile, pis faut compter avec la bouffe a lui donner ,plus c'est gros plus ça doit devoir manger non , donc du poids en plus ds le bât .

Par contre je ne sais pas du tout comment ces chiens réagissent avec le froid, la neige, la glasse, peut être sont-ils un peu plus fragiles des coussinets que certaines autres races.


Message édité le 02/11/12 à 18:31

Par juliedebert : le 02/11/12 à 19:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hella ca serait bien de prendre le temps de lire le post, merci.
Merci pour vos conseils, il y a des races que je découvre!
Je pense qu un husky s' éduque pour suivre s'il faut suivre plutôt que tirer... Mais j ai clairement consience de son esprit indépendant et ca ne me plait pas trop. D ou l idée de croisement husky border car éduqué par une mère border ca peut etre vraiment interressant... Ceci dit, ca ne court pas les rues ce croisement donc bon... Je n ai pas d idée arrêtée.
Je vais me renseigner sur le lévrier, et aussi le Dalmatie et le border terrier. C'est vrai que c'est important de savoir pourquoi ils ont ete sélectionnés. Un chien qui suivait les calèches devait etre endurant, du moins a l époque. J ai une amie qui a une petite border collie que je garde de temps en temps. J essaierai de la tester un jour sur une balade sportive. pour le berger des pyrennees vraiment je n y crois pas, il y en a partout ici, et j en ai eu une, meme mes footings elle avait du mal a suivre... Alors un entrainement d endurance, je n y crois pas du tout!
J ai bien consience du problème souleve par Swan a savoir que suivre un entrainement d endurance est vraiment un gros effort pour un chien, c'est bien pour ca que je crée ce post

Par Sidd : le 02/11/12 à 19:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Le berger d'anatolie : endurant, grand et puissant, poil court mais pelage dense qui lui permet de s'adapter facilement aux températures froides et chaudes. On est entre le chien de berger et le molosse. Au niveau du caractère, on est entre le berger et le husky, indépendant mais dressable.
C'est un chien qui me plait par son indépendance mais aussi son grand attachement à sa famille, par sa prestance et sa grande taille. Il fait très chic le mien... ça compte aussi

Par Hella 33 : le 02/11/12 à 19:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
jUlie si tu le prends comme ça ---) je sors ok no prob


Message édité le 02/11/12 à 20:00

Par paquita12 : le 02/11/12 à 20:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le berger allemand, en lignée de travail, est plus léger, moins de pb de hanche je pense vu qu'il bosse, et il suit LARGEMENT les allures.
On en a un, on n'a jamais fait les allures que tu prévois, mais il n'a aucun problème pour nous suivre plein cul au galop, il est généralement devant et a encore de la marge.
Côté caractère, que des plus, sage, obéissant, un rappel du feu de dieu, on ne s'occupe pas de lui à vrai dire, c'est lui qui tient sa place.

Je ne sais pas comment il tiendrait l'effort dans la durée, c'est quand même un chien assez grand mais jusqu'à maintenant, quoi qu'on fasse, on ne l'a jamais fatigué.

Je rejoins swan, au trot, c'est l'allure pour durer, mais sincèrement, même au galop, j'ai l'impression qu'il se promène et qu'il a de la marge. Ca nécessiterait évidemment de l'entrainement pour aller vite sur longtemps mais sur ce qu'on fait ( rando ou balades parfois assez rapides) il ne peine en tous cas pas plus que les chevaux.

Les bergers allemands ont mauvaise réputation à cause des hanches et d'une sélection débile avec une croupe au niveau des coudes, mais du côté des lignées travail, on trouve vraiment des chiens intéressants pour l'extérieur. En tous cas, ça vaut le coup d'aller voir..

Seul problème, il fait peur aux gens, et pourtant... c'est un gros nounours qui aime tout le monde!



Message édité le 02/11/12 à 20:10

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je plussoie le dalmatien

Par contre le berger d'anatolie c'est un gabarit bien trop puissant pour de l'endurance

Je rappel à tous le monde (gentiment hein j'agresse personne ) qu'on parle de VRAIS entraînements d'endurance...pas de la balade active hein on parle minimum 2h...et en général c'est plus 3h/3h30...de trot actif et petit galop...quasi NON STOP!!!c'est VRAIMENT pas à la portée de n'importe quel chien

Déjà pour moi un gabarit qui dépasse 25kg c'est mort ça devient trop lourd

Chacun aime sa race mais il faut rester objectif...j'ai deux boxers qui viennent avec moi sur des balades de 20km en 2h/2h30...autant dire qu'on avance quand même un peut quoi...elles sont donc endurantes...pour autant jamais elles ne seraient capables de tenir un VRAI entrainement d'endurance...les sorties d'entretient elles viennent...les vrais entrainement compet non

Par paquita12 : le 02/11/12 à 20:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sincèrement je pense qu'il tiendrait sans problèmes mais effectivement, vu le poids, il faut voir si ce ne serait pas néfaste à force.

Par Erzebeth : le 02/11/12 à 20:27:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 jUlie si tu le prends comme ça ---) je sors ok no prob

ben en même tu dis que c'est pour la rando, et donc c'est pas coomme si tu voulais faire de l'endurance, alors que dès le post du début, c'est clairement expliqué que c'est pour faire les deux justement. Faut comprendre qu'on te demande de lire dans ce cas!

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 20:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Paquita : ben voui c'est bien ce problème que je veux soulever

Il faut voir que le chien tienne le rytme d'une sortie entrainement endurance...MAIS ce 2 à 3 fois par semaine un chien de plus de 25kg je donne pas cher de ses articulation au bout de 5ans

Par Cisko : le 02/11/12 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Je reviens sur le berger australien, au départ il a été sélectionné aux USA pour accompagner les chevaux toute la journée, à des allures relativement rapide et longtemps. Ma fille revient du Montana et ils en avait un au ranch qui partait avec eux (sur 5 ou 6h) et toujours devant, quand les cavaliers passent au pas, le chien fait sans arrêt des aller retour comme si ça allait pas assez vite pour lui, véritablement infatigable. Alors certe, je ne fait pas d'endurance mais avec de l'entraînement je ne crois pas que ça lui fasse peur. ( le miens me suit sur des trottings très actifs, et a une époque j'enchainait jusqu'à 4 chevaux, certes il se reposait un peu quand je changeait de monture mais il repartait fringuant comme si c'était le premier), en plus petit gabarit (le miens 25 kg et il est un peu gras en ce moment), poils imperméables et auto nettoyant...dissuasif mais gentil. J'essaye de rester objective mais c'est vraiment une super race pour ce que tu veux faire.
Pour le dalmatien, j'ai un doute quant à sa résistance au froid avec ceux que j'ai rencontré (mais c'était peut être des petites natures)
L'australien aucun doute, peut être avec la chaleur mais il suffit alors de le tondre ( ce qu'ils font au Montana, 40° l'été, et le chien le vit bien mieux que nous... Et -30° l'hivers sans soucis aussi)
Si, je suis objective

Par chapaval : le 02/11/12 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 personnellement je ne te conseillerai pas un berger allemand! vraiment trop de problèmes de hanche et d'articulation aussi et puis je pense que ce n'est tout simplement pas " fait " pour ça (bouh je vais me faire crier dessus je pense )

je suis tout à fait d'accord avec tite louze .

Par rapport au berger belge (groenendael et tervueren)j'ai vu que certains en parlaient, ce sont des chiens très gentils (j'en est toujours eu!) mais il faut faire très attention à leur sociabilisation petit car ce sont des chiens assez craintifs de nature!
Si petit tout à était fait correctement et dans le calme je ne pense pas qu'après ça pose problème pour l'endurance!
Fait très attention à l'élevage (familial, parc de jeu...) et comment les chiots viendront te voir!
Et niveau résistance au froid NO problem ! vue leur poil ... mais vive l'entretien aussi
J'ai un berger australien j'ai choisi ce chien pour justement me suivre en balade mais vue son caractère pour l'instant je ne peux pas... là aussi je pense qu'il faut faire très attention au choix de l'élevage
Bon courage dans tes futures recherches

Par tite lizou 723 : le 02/11/12 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Cisko : perso je pense aussi que l'australien est un bon candidat pour ce que veut julie en tapant dans du model plutôt travail (plus léger)

Par chapaval : le 02/11/12 à 20:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui et par rapport au dalmatien fait attention 25 % d'entre eux sont sourds ... c'est " leur " maladie ...

Sinon +++ cisko par rapport à l'aussie

Par juliedebert : le 02/11/12 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous vos avis !
En meme temps je regarde un peu sur wikipedia les races dont vous me parlez. Je viens de taper Berger australien et j'hallucine, il ressemble beaucoup au chien increvable qui m'accompagnait en balade (que je prenais pour un croisé border collie dont je parkle au debut) ! Et justement cete race viendrait du pays basque !!! De chez moi quoi !
J'en reviens pas...

Par soanne : le 02/11/12 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu mais le berger catalan pourrait aussi correspondre.

Par Sidd : le 02/11/12 à 23:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Je rappel à tous le monde (gentiment hein j'agresse personne ) qu'on parle de VRAIS entraînements d'endurance

Au temps pour moi, j'avais zappé cette information.
Pour l'endurance, il faut effectivement du léger et athlétique.

Par faust : le 02/11/12 à 23:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
  Cisko : perso je pense aussi que l'australien est un bon candidat pour ce que veut julie en tapant dans du model plutôt travail (plus léger)

ouais enfin moi j'ai trois chiennes de lignées show de 50 cm/20 kg , 46 cm/16kg et 48 cm/13.5 kg
Le plus important est de voir de ce que font les aieux derrière. Le grand père et arrière grand père de mes chiennes pourtant champion de france de beauté en 2006 sort encore sur des sorties à cheval de 3h sportives en moyenne montagne (j'habite à 6 km des éleveuses d'une de mes chiennes, on fait souvent les balades à cheval ensemble). Il a 8 ans je crois (c'est un U)
Par contre autant, ce sont des super chiens de randos (aussi capables de suivre des balades un peu sportives), autant je ne les voie pas en entraînement d'endurance.
Mon croisé dob (70 cm/30 kg) était capable de suivre sans pb un trotting ou un entrainement d'endurance.


Message édité le 02/11/12 à 23:56

Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 00:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai un australien, je fait pas de rando, pas d'entrainement endurance, mais il suit sur du sportif de 2H sans soucis (trotting / galoping) , et enchaine à la suite les entrainement de fractionner sur le cross (travail de vitesse ), pour les efforts violent il tient la route, la rando je sais pas j'en fait pas.

aprés effort violent par rapport au entrainement d'endurance, ça dépend aussi quelles epreuves d'endu tu prépares .. parce que préparer une 120 c'est pas préparer une 40, la question se posent aussi de ce coté la.

Aprés par temps chaud ... le miens il tiens quand même moins bien le choc


Aprés model australien travail .. ouai mon chien et ligné mixte (bon c'est un mâle.) Gabarit au dessus de celle de Faust (même si lignée d'un coté parental identique), pèse 22 kilo .

Je me demande quand même si c'est pas des chiens avec un peu trop d'os pour ce que veux faire Julie ..

du Malinois ? parce que moi ceux que j'ai autour de moi sont increvable ! et certains des models légé et athlétique

Par juliedebert : le 03/11/12 à 08:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 merci Laure. D ici la j espère que ca sera entrainement sur 90 et plus. Cependant, habitant en montagne, mon seul terrain plat est un plateau a 1000 m ou il fait d abord monter. Donc l allure de l entrainement stabdart c'est grimpette au pas et petit trot avec quelques rares bouts vite, puis galop sur le plateau de 1/2h a 2x 1/2 h, car déjà la montee de 1h30 est rude même au pas, le cardio bosse a fond. Puis des que les routes sont enneigées, la c'est trotting galoping en montée très légère a assez forte en adaptant le rythme a la montée (de 11 a 18km/h a peu près) sur du long (au moins 1h d effort pour une sortie de 3 h avec l échauffement et la descente au pas).
Pour les galopings purs je vais dans les landes ( donc assez rares) et ne suis pas obligée d emmener le chien si c est trop dur pour lui a cause de la vitesse).
Voila les précisions, si ca peut aider pour la race.

Par juliedebert : le 03/11/12 à 08:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pour l instant je retiens levrier , border collie, berger malinois, dalmatien, berger australien . Par chez moi on trouve pas mal de chien physiquement entre le border et le berger australien pour bosser avec les brebis, donc a voir de ce cote la aussi, et enfin, pas mal de galgo dans les refuges espagnols, mais ca veut dire éduquer un adulte avec passé lourd. Et je vois toujours mal ce chien dans le froid, marcher dans la caillasse, mais peut etre a tord!

Par swann : le 03/11/12 à 08:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 ta photo paquita!

voilà ce qu'il faudrait montrer à ceux qui les appellent encore "chien loup"!

je vois des lignées de travail de BA en ring, c'est vrai que ça n'a vraiment rien à voir avec les lignées de beauté.

On évoque sur ce post des pbs de fourrure pour supporter le froid de montagne...attention aux fourrures trop abondantes, ça peut être un moins dès qu'il fait chaud...pour ne prendre que les races que je connais le mieux, le malinois tient mieux la chaleur que le tervueren

Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 09:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE sais pas si ça va t'aider vis à vis du denivellé (vu que chez moi c'est moindre) Takkan c'est comme les chevaux avec le dénivelé, (en gros ici il m'arrive de faire +200 pour monté sur les "hauteurs" sur un seul morceau ) ou de toute façon je ne peux faire que du pas (caillasse et trés raide).

En début d'habituation, il arrive comme les chevaux au dessus un peu séché (mais comme les chevaux il récupère vite) quand on le fait de manière régulière, plus de soucis.

Aprés de toute façon y'a une variabilité individuelle, Takkan pour le mettre avec certains Aussie de "Salon" quelques fois, ça joue au bout de 30 mn de courses ou de jeu les autres sont fatigué .. lui il peut toute l'aprés midi, mais derriére il est beaucoup dehors suis beaucoup à cheval.

donc je pense aussi que ce qui peut joué c'est la façon dont tu vas habitué l'organisme à l'effort.

Aprés moi ce qui me ferrait peur avec l'Aussie (qui je pense est capable de suivre) c'est que c'est des chiens osseux tout de même, donc il faut a mon avis faire trés attention au squelette (perso moi je pense que je complémenterais d'ici peu même si il a 2H avec des aliments avec des adjudent pour protection des cartilages pa exemple) et évidemment au poids !

Aprés par temps trés chaud je l'emméne pas non plus pace que sur du sportif +++ il suis mais ramasse un peu avec le chaud (bon il récupére vite)
Je pense que de ce coté la l'aussie me semble plus adapté au temps froid que trop chaud (enfin les autres proprios auront peut être des contres exemples ?)

Aprés le Malinois je pense que si tu te sent niveau éducation (car je trouve ça plus difficile au boulot a mettre, mais mieux mis un fois mis) ça peut être a réfléchir !


Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 niveau model pour te donnée une idée sur un croisement travail / show dans les lignées semble t'il pour Takkan :

A coté d'un Labrador :



(notons que Takkan est bien plus petite, il saute juste beaucoup plus ^^)




Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 09:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui un autre bémol avec les Bergers Australiens, certains semble avoir des "soucis" en particulier avec le rappel (donc chien pas balladé en liberté, mais en longe, a voir a terme )... je ne sais pas dans quelle mesures c'est un soucis de caractère de chiens / ou d'éducation.
Je sais qu'il y a des chiens avec des caractères assez différent et qu'on trouve un peu de tout.

Moi j'ai jamais eu de soucis de ce coté la, Takkan ne se barre pas et depuis tout petit revient très facilement au rappel.



Par nanou8774 : le 03/11/12 à 09:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
bonjour.  Moi j'ai un croisé petit levrier.


Alors, c'est celle de mes parents donc je la prend pas assez souvent pour qu'elle ait un véritable entrainement.

mais je pense qu'un modèle un peu plus grand pourrait suivre en entrainement d'endurance.
celle là me suivait très ben sur des trotting d'1h30, les randos.
En général, je rentre, de plus de 2h assez sportive et son trip, c'est de courir tout autour de l'écurie.... jamais fatiguée

Et puis, pour l'extérieur, une bonne niche avec une couverture devant la porte pour empêcher le froid de rentrer. la notre se les peles un peu en hivers (elle a droit à sa couverture ridicule) mais c'est une chienne d'intérieur, donc elle met pas de poils ni rien....
et pour les coussinets, il existe des produit pour les durcir, à mettre juste avant de partir..

Par tite lizou 723 : le 03/11/12 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Faust : c'est une généralité que je donne...une Ever suivra je pense mieux qu'un Looping...dans l'idée

Mais je suis d'accords avec ce qui est dit sur l'ossature de l'australien...pour moi un border collie n'aura pas ce soucis

Et je plussoie pour le malinois...c'est un chien juste génialissime quand il est bien mis aux ordres...mais faut pas se démonter pour qu'il y soit perso même si éduquer un chien ne me fais aps peur (pour en avoir déjà pris pas mal) je ne prendrais jamais un malinois...déjà quand je vois ma meilleure amie avec la sienne...pure lignée travail,elle à fait l'école du chiot depuis ses 2mois et n'a jamais été lachée sur l'éduc...et bien c'est une chienne qui a 3ans à déjà mordue 3fois,elle est trouillarde ce qui la rend agressive,elle n'a quasi pas de rappel,elle ne supporte pas les enfants,les autres chiens,les chevaux,les chats,impossible de la balader en foret elle se barre et elle n'hésite pas à "pincer" les adultes qui ne sont pas rassurés face à elle...bref un régal la chienne quoi

Par swann : le 03/11/12 à 11:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "elle est trouillarde ce qui la rend agressive,", ce qui est un comble pour une "pure lignée de travail" ...tout à fait un contre-exemple en fait!

Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 11:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les Malinois bien travailler avec des gens compétant (la ça va au délà d'aller a l'éducation avec le chien ou non, mais je pense les facilités naturelle du maitre) ça fait des chiens super sympa !

Le border collie quoiqu'on en dise, c'est pas non plus un chien si facile à éduqué surtout en présence de chevaux, ça demande aussi certaines qualité chez le maitre

L'Australien me semble plus facile de ce coté la
(bon moi j'en n'ai un avec la tête dur, mais aggréable aux quotidiens, faut juste viser un peu de temps en temps )

Par tite lizou 723 : le 03/11/12 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Swann : n'est ce pas hein elle a été testé au mordant...le mec lui à dit "vous la tenez bien hein...par ce que si vous lachez c'est pas le boudin qu'elle vise là...c'est moi!!!" ...et au final ils n'en ont pas voulus dans ce club car c'est du mordant agressif qu'elle dégagait

Je me moque souvent d'elle avec sa "malinoise courageuse de pur lignée travail" ....et on en rigole...mais honettement même si elle s'est améliorée cette chienne reste une galère au quotidien et un danger

Moi je dis vive les boxers NA


Message édité le 03/11/12 à 11:40

Par swann : le 03/11/12 à 11:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 par pure curiosité, t'as l'affixe de la chienne (en mp si tu veux )

Par bigouden9129 : le 03/11/12 à 11:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour à toutes et tous
pour juliedebert
ont à parler des chiens de travail type troupeaux qui peuvent correspondre au profil recherché mais personne n'a parler du kelpie.
c'est en fait le "vrai berger australien" super chien (caractère ,docilité, éducation,gabarit,sens de la famille ...) seul inconvénient le poil court

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval