Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel prix pour un cheval de rando ?

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
3 personnes suivent ce sujet.
Par petitebaroudeuse : le 26/12/12 à 19:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien faire un petit sondage.

Quel prix seriez vous prêt à mettre pour un bon cheval de randonnée ?

Un bon cheval de randonnée s'entend :
- porteur
- bon mental
- pied sur
- passe partout
- peur de rien
- digne de confiance
- à la taille idéale pour vous
- bien éduqué
- d'un âge qui vous permet encore de sortir de nombreuses années avec lui (entre 3 et 10 ans)
- qui est confortable
- rustique, facile à entretenir
- peu enclin à se blesser pour un rien (prudent, peu sujet aux dermatites ou à la peau trop sensible,...)

Donc un cheval qui peut partir plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et pourquoi pas plusieurs mois avec vous... ?

Merci !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par pascale : le 05/01/13 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est vraiment une caricature du trotteur que tu fait la pascale "

nan, c'est plutot uen expérience assez partagée vers chez moi

Beaucoup et TF ici en loisirs because proximité de Grosbois et surtt BEAUCOUP de chvx.
ds mon ancienne pension, tjs environ 100 chvx, au pré, le stréteaux, c'était les TF..... même pas besoin de voir les papiers.

je parle en rando sportive.. le mien avale 8L de mélange dynavena qd il est en rando, et même comme ça, il décolle un peu (a Sommant, ailleurs, no soucy).. alors un TF!

Et oui, j'en cotoie beaucoup, je m'entraine même avec pls depuis que je fais de l'endurance.. bons chvx en endurance d'ailleurs.. mais pas rustique // a de schvx comme le mien, même pas comparable à état égal (id est ss un pet' de graisse).

Bref, ici, c'est assez simple, ceux qui ont peu de moyens achetent des TF..... et les autres achetent autre chose.. et c'est surement pas un hasard


Par helenenantes : le 05/01/13 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
j en ai monté effectivement quelques uns, que j ai fort apprécié à l obstacle... tres francs en general et de grandes qualités dans cette discipline.
Maintenant je ne les connais evidemment pas tous!
si j en avais rencontré un bien mis, d '1m50 maxi, et ayant fait ses preuves en rando, je l aurais peut etre acheté, bien sûr! !
on en voit pas beaucoup en annonces! ...




Par pascale : le 05/01/13 à 20:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai des copines qui ont des TF niveau galop 7..... Sont sympas, mais bon, voilà..... j'en voudrait pas


Par helenenantes : le 05/01/13 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si c est particulier au 44, mais on ne voit aucun TF en endurance par ici!

Par PIROU : le 05/01/13 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Bref, ici, c'est assez simple, ceux qui ont peu de moyens achetent des TF..... et les autres achetent autre chose.. et c'est surement pas un hasard

tu a bien dis que ton cheval t'avait couté 750 € non ?

question de moyen ou question de choix , ?


acheter quoi alors et a qu'el prix ?

perso je redis si je doit racheter un cheval il y de fortes chances que mon choix aille vers un trotteur .. et ne t'inquite pas pour moi , ce n'est pas une question de moyen , mais juste que toutes mes experiences m'on montré que c'etait peut etre le bon choix (pour moi) tu va me dire ,
"alors pourquoi tu n'a jamais acheté un trotteur ?"
et bien c'est tout con mais justement c'est pour cette mauvaise presse qu'on lui fait qui a toujours mis un petit cran d'arret , mais avec le recul et quand on regarde un peu autour de soit on fini par ce faire une vraie idée .

pour ce qui est de la rusticité , je connait des trotteurs qui vivent au pres sans aucun autres apports 'et qui sont au top , j'avoue qu'il ne font pas grand choses mais bon .. il restent en parfait état .

Par pascale : le 05/01/13 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je dis pas que ce n'est pas le bon choix pour toi, mais que ds l'absolu, c'est pa sun choix absolument evident pour la rando

"tu a bien dis que ton cheval t'avait couté 750 € non "

oui, à 2 ans, non débourré et non castré... Imagine bien que si je l'avais revendu ya 2 ans, qualifié sur 90, il ne valait plus le même prix
Et par choix morpho, mon budget était plus étendu que ça, heureusement.
" j'avoue qu'il ne font pas grand choses mais bon .. il restent en parfait état . "

avoue que c'est le moins que puissent faire de schvx qui glandent

celui d'une de mes amis est qualifié sur 120 km, niveau galop 7 en dress', bref, il bosse mais ça reste un cheval de loisirs... ben, il mange 8L par jour d'aliment indu + foin + herbe car pré en journée. En rando, c'est un enfer, il est quasi à 12L... sur du plat!



Par helenenantes : le 05/01/13 à 21:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
dans les randos/rallyes, on voit entre autres quelques cavaliers voulant investir un minimum dans un cheval.
avec un niveau tres moyen. Beaucoup ont appris à monter avec des potes, un peu "à l arrache"...
et ne dressent pas leur cheval.
ils se contentent de monter dessus, et tagada tagada... la tete en l air, avec un trot completement paniqué,sur les nerfs...
le cheval ne sort que le dimanche, et n a aucun travail de fond...
malheureusement cette image a contribué, je pense, à fortement nuire à l image des trotteurs...
alors effectivement, il y a des clients consciencieux et appliqués pour cette race, mais il y aussi pas mal de touristes du dimanche... "tiens, je vais accompagner ma bande de copains pour faire des virées, je vais prendre un cheval pas cher! après tout , un bourrin, c est un bourrin "...

Par helenenantes : le 05/01/13 à 21:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 à noter que ce type de cavalier se dit "randonneur"... je ne sais pas si vous visionnez le type de personnage dont je parle... souvent ce specimen a une bouteille de pif dans ses sacoches et s arrete toutes les heures pour boire un coup...

Par pascale : le 05/01/13 à 21:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si si, trés bien

Aprés, autre inconvénient à mes yeux, c'est pas facile à mettre correctement sur le plat un TF, surtt pour un cavalier qui n'a pa sl'habitude de bosser sur le plat.

Par helenenantes : le 05/01/13 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est du confort, je me vois mal demander à un cheval qui marche mini 6 heures /jour d engager systematiquement et de se tenir rond sur un terrain accidenté???
pour moi, la rando, c est rênes longues 90% du temps! ...

Par pascale : le 05/01/13 à 22:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh... personne ne demande ça à un cheval en rando...

en revanche, ya des gens qui ont des chvx qui font autre chose Que seulement de la rando, id est du dressage, du saut et d'autres trucs ....

Par pascale : le 05/01/13 à 22:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et à mon sens, un cheval bien mis est plus agréable en rando

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
en fait pascale, je faisais cette reflexion car il est dit plus haut que l on peut rendre un cheval confortable avec du travail...
suis ok lorsqu il s agit du travail en carriere... où l on peut effectivement demander la concentration et l attitude nécéssaires.
pour un trotting ou une petite balade ok,mettre le cheval rond, lui demander d engager, ok, il sera plus agreable ainsi...
mais sur plusieurs journées de rando, je ne vois pas trop...

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c est d ailleurs pour cela, à mon sens , qu un cheval de rando doit avoir naturellement des allures confortables, car sur plusieurs jours de marche, il doit pouvoir sortir ses allures à moindre effort?

je ne sais pas si j arrive à bien m exprimer... suis pas toujours tres claire



Par pascale : le 05/01/13 à 22:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "car il est dit plus haut que l on peut rendre un cheval confortable avec du travail..."

ah, ok, pas vu...
Je suis ok avec ça, de tte façon, le travail sur le plat est TJS profitable au cheval d'extérieur... combien de fois on voit des chvx infoutus de galoper à moins de 18km/H, ou qui tourne ne se couchant ds les virages, ou pas hyper receptif aux ordres (départ sur le bon pied, changement de pied au besoin sur courbe, transitions montantes et descendantes ok au souffle de la botte...). En plus, on assouplit vachement en carrière. Autre avantage, on muscle énormément le dos et les absdos

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 là dessus suis ok aussi. j entendais par confort "un vrai fauteuil"au trot assis par exemple...

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ca me rapelle ma copine qui est tombée de son trotteur à la derniere rando parcequ elle avait pris un galop pleine balle sur le mauvais pied tiens...

Par pascale : le 05/01/13 à 22:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mouai, on doit pouvoir améliorer un peu tt ça, mais pas de façon extravagante non plus.. le mien était un fauteuil déjà au débourrage

Tu peux trotter à 18kjm/H dessus ss lever tes fesses

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 il tolt????

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien

Par pascale : le 05/01/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, il a inventé un truc bizarre depuis 5 ans.. il trotte des postérieurs et il marche des antérieurs au pas... ce qui fait que je largue tt le monde et que ça rale derrière

C'est un véritable fauteuil, c'est comme ça, au trot (normal), tu n'es pas projeté, tu peux rester assise.. bon, je me leve hein, je tiens à son dos
ca n'a pas de prix, ça pour moi

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
!

Par helenenantes : le 05/01/13 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
au fait pascale, tu vois des trottous en endurance par chez toi?

Par PIROU : le 05/01/13 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
et à mon sens, un cheval bien mis est plus agréable en rando

c'est une evidence ,

et des trotteurs bien mis il y en a .

et c'est aussi beaucoup plus agreable d'etre sur un cheval qui avance qu'un cheval qui ce traine , et un trotteur en principe ça avance .

ca me rapelle ma copine qui est tombée de son trotteur à la derniere rando parcequ elle avait pris un galop pleine balle sur le mauvais pied tiens...

et oui ça peut arriver elle n'etait pas au commande , et son trotteur devait avoir un manque de dressage et d'éducation ?
ce genre de chose peut arriver avec des chevaux autres que trotteurs .


celui d'une de mes amis est qualifié sur 120 km, niveau galop 7 en dress', bref, il bosse mais ça reste un cheval de loisirs... ben, il mange 8L par jour d'aliment indu + foin + herbe car pré en journée. En rando, c'est un enfer, il est quasi à 12L... sur du plat!

quel gabarit le cheval ?

Par helenenantes : le 05/01/13 à 23:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien
j ai tapé cette recherche pour voir...

Par Phèdre : le 06/01/13 à 00:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Pourquoi je parlais des trotteurs...
Ma première DP était une petite jument croisée trotteur/PS. Elle tenait d'ailleurs plus du trotteur. Mais avait une petite taille...
Reformée d'un club, sa propriétaire l'avait acheté pour faire du loisir.
Cette jument a excellé dans les rares concours de CSO auxquels elle a participé (sur 10 concours je crois, elle a bien fini sur plus de la moitié 1ère..), en dressage elle était très appliquée bien qu'elle chargeait beaucoup trop au galop (même après avoir vu plusieurs moniteurs différents et changé d'écurie, ce problème n'était pas parti, je pense avec du recul que c'était lié à une certaine angoisse).

Le meilleur du meilleur, fut toutes les balades (durant 3-4h aux 3 allures, 3 fois par semaine environ) que j'ai passé sur son dos, infatigable, le pied vraiment très sûr, engageait fortement et limite choisissait elle-même les chemins...parfois une vraie tête de mule aussi. Ne supportait pas de suivre en groupe et était beaucoup moins stressée seule...N'a jamais reculé ou paniqué devant quelque chose d'anormal en balade (quad qui déboule, moto-cross en pleine illégalité, chevreuils...).

Et tout ça, même en plein été, peu de traces de transpiration et récupérait très vite.
Seul défaut aussi était qu'elle devenait ingérable quand elle voyait une longue ligne droite en champ et partait immédiatement jusqu'à la fin, j'avais les larmes qui coulaient sous la vitesse. C'est d'ailleurs le cheval le plus rapide que j'ai monté au galop. Tous les autres DP ou chevaux de club me paraissent lents à côté d'elle.

Mais je la remercierai infiniment le jour où, à contre-coeur, j'acceptais de partir en balade avec une fille qui ne gérait pas du tout son poney. Il est parti d'un coup sur la nationale alors que nous nous étions mis sur le bas-côté pour traverser la route (chose qui prenait normalement 2mn), comme cela ne suffisait pas d'ailleurs, un camion a déboulé derrière nous sans jamais s'arrêter (alors que le poney était clairement en panique). Et bien "ma" jument est restée calmement sur le bas-côté, je lui ai demandé le galop pour nous diriger le poney et la jument vers un lieu sécurisé (la forêt), elle l'a fait, m'a obéit non-stop pendant ces 5mn de panique intense. Nous sommes arrivés dans la forêt en sécurité.

maintenant la jument est retraitée...mais quand je la vois, je pense sans arrêt à sa force, son courage et son endurance à toute épreuve, pour une croisée trottou réformée d'un club ! Valeur ? A l'époque rachetée en club, pour sûr qu'elle en valait moins de 2000€, PP en plus. Plus tard, j'espère bien retrouver le même cheval...C'est pas le type qui ferait 90km en endurance, mais certainement le type avec qui l'on pourrait partir sans intendance sur plusieurs jours (parce qu'en plus, c'est qu'elle levait les pieds correctement...et pourtant, on en a fait des chemins bizarres en traversant plusieurs forêts lors de courtes randos, à passer sur des lourdes planches de bois en guise de pont. Sous ses airs frêles, quelle force) !

Spoiler

(bon la photo ne vient pas d'une balade, mais marcher dans les champs après une leçon..on sortait pas habillées ainsi pour aller en forêt !)



Message édité le 06/01/13 à 00:50

Par juliedebert : le 06/01/13 à 02:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Juste une question, c est quoi pour vous la rando? Ou est la limite avec la balade? Parce que la j ai l impression qu on ne parle pas tous de la même chose.

Par chris : le 06/01/13 à 08:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 déplacement équestre dépassant la journée et entraînant un couchage à l'extérieur du centre (en bivouac ou refuge).

Par helenenantes : le 06/01/13 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
Un beau cheval de rando est porteur ; dos large et assez court, mais pas trop pour pouvoir recevoir les sacoches. Il a des bonnes articulations, des membres robustes mais pas trop gras. Il n’emporte pas de masses graisseuses inutiles et on le préférera à la musculature efficace que sur développée et donc lourde.
Il possède du crin pour se protéger des insectes et de la boue (fanons, oreilles….) et fait un poil adapté en hiver. Il n’a pas de problème de dermite ; et possède une peau peu fragile.
Ses allures ne sont pas brillantes, mais économiques. Il a un bon pas ou sera capable de l’avoir après éducation. Sa croupe lui permet de pousser dans les grosses montées.
Ses pieds sont sains.
Il ne se fait pas d’atteintes et ne présente pas de défaut flagrant de conformation.
Il évolue normalement aux 3 allures, et s’il en a d’autres elles sont de qualité.
Il n’est pas enclin aux coliques.

Par helenenantes : le 06/01/13 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le bon cheval d’extérieur est calme, mais pas mou. Il garde ses forces pour exécuter les demandes de son cavalier ; et réagit vivement si on le sollicite fort tout en restant facile à contrôler. Il n’est pas « brillant ».
Il est aussi généreux dans l’effort, ne se fait pas prier.
Il n’est pas paddockeur, donc il accepte facilement de sortir du groupe pour prendre une autre direction ; c’est un cheval indépendant.
Mais à l’étape, il est sociable et s’entend bien avec la majorité des chevaux.
Il accepte aussi de prendre n’importe quelle place dans un groupe ; il n’embête pas son cavalier pour être en tête.

Par helenenantes : le 06/01/13 à 10:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il ne botte pas, ne mords pas et n’a aucun vice ni aucune défense.
Il n’a pas de tic.
Il apprend vite (une ou 2 séance au plus), conserve ses acquis même après des semaines au pré et sait faire confiance à son cavalier habituel ; il se rassurera sur sa voix ou sa caresse et passera l’objet de sa peur.
Il est stable dans ses humeurs ; il est rare de le trouver excité ou endormi.
En cas de peur, il n’est pas violent et ne plante pas de demi tour. Il se contente de ronfler, stopper ou faire un léger écart non dangereux.

Bien sûr, il s’agit là d’éléments pouvant être améliorés par le dressage ; mais un cheval très apathique reste en général trop mou pour faire une monture réellement plaisante ; et seul un bon cavalier saura déceler chez un cheval très chaud des erreurs éducatives encore compensables.

Par juliedebert : le 06/01/13 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Cool, c est la description de mon cheval

Chris, d ou vient ta définition? Si je me tiens a celle ci, ma sortie de vendredi a la journée, 4 sommets a plus de 1200m, un peu plus de 2000m de denivellé positif, passage dans des nevets, ebouli de pierres, torrents, et grands galops sur les crêtes... C était une balade pas une rando? Alors que si tu fais 5h de plat entre joyeux lurons, dormir et grosse bringue dans un gite sympa, revenir avec la gueule de bois le lendemain, ca c est de la rando... ( je ne critique pas la deuxième, je la fais aussi, enfin, c est pas plat mais tout le reste y est ).
J ai bien compris la définition?

Par helenenantes : le 06/01/13 à 11:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien
Lien
Lien

avec un bemol pour l irish car je ne sais pas du tout si ils tiennent bien sur de longues distances-je ne connais pas la race sur de l itinerant ou de la longue distance...

par contre j ai un coup de coeur pour le merens! ... d ailleurs si son proprio est sur le forum, je lui echange contre ma poneyte de cso ...


Message édité le 06/01/13 à 11:41

Par tyoc : le 06/01/13 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Juste une question, c est quoi pour vous la rando?

Plus de 3 jours et pas en étoile.

Par Oc : le 06/01/13 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 tyoc, la rando c'est la sortie qui prend du temps et qui t'empéche de rentrer chez toi le soir dormir dans ton lit
le reste Julie oui pour moi 5h de denivelé par chez toi c'est une balade à la journée pour moi

Par helenenantes : le 06/01/13 à 12:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça me rapelle lorsqu on est partis en rando dans le limousin- on avait eu un parcours donné par le cdte (en itinerant sur 2 semaines)- environ 30 km/jour... ben vi, sauf que eux sont habitués aux denivelés! et pas nos chevaux!!!
du coup, obligés de découper plusieurs etapes en 2 et trouver des hebergements au jour le jour ...nos chevaux etaient rincés en raison des terrains caillouteux et des forts denivelés!
nous etions 6... et on a trouvé le gite et le couvert à chaque fois! ouf!

Par Oc : le 06/01/13 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben oui le limousin c'est pas plat
aujourd'hui helenantes tu ne trouverais pls le gite et le couvert hors circuit prévu
on essaye pour les 4 ans à venir de tout remettre en ordre (logiquement dés demain je suis secrétaire du nouveau CDTE 23

Par helenenantes : le 06/01/13 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c etait il y a 2 ou 3 ans... nous sommes restés sur le circuit et on a opté pour les campings municipaux, et les mairies... ca a tres bien fonctionné, on nous a bien aidé.
bon... les chevaux ont parfois du se retrouver dans des mini paddocks, un peu entassés, mais on s en est sortis! on a meme eu le droit de les mettre sur des terrains de foot! ! cloture toute prete! nickel! ...
pour nous, les tentes pouvaient se mettre n importe où-
c est là où on remercie les petits commerces de proximité et les petits bistrots qui parviennent encore à survivre!
on a peut etre surestimé nos chevaux... on les avait pourtat bien entrainés depuis des mois, mais le denivelé, ben ça pardonne pas!...

Par helenenantes : le 06/01/13 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c etait en aout 2010 avec mon fjord!
un petit bonhomme qui connait bien son affaire! tu laches tout... il gere...
meme en cheval de bat! il suit comme un chien...
je l ai payé à l epoque 3000 francs au sevrage...
par contre, il n a pas un pas tres actif- et ses allures sont cadencées et un peu lentes.
si on s adapte à son rythme, il va lentement mais surement!... increvable!
aucun complement de nourriture en rando, même sur 2 semaines en montagne!
pas de bobo, d excellents pieds!
ca c est du poon's!

Par pascale : le 06/01/13 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "au fait pascale, tu vois des trottous en endurance par chez toi?"

oui, et des croisés TF aussi

Pour pirou, il fait 1M62 et est ds les 450 kg maxi le TF dont je te parle...

Si chacun y va de sa def' perso de la rando, on va se marrer et ça servira a rien... Parec que ma rando "à moi", elle se fait sans beaucoup de pas, sinon je m'emm*** et je ne pense pas que ce soit une définition correcte

En étoile ou pas, qd on part pls jours, on fait de la rando.
Perso, plutot me mettre a un autre sport que de dormir ds une tente ou un truc aussi inconfortable en rando

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval