Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cheval... qui ne me correspond pas !

Sujet commencé par : flo25 - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par flo25 : le 25/04/13 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes, je me présente vite fait, j'ai 23 ans niveau galop7 et j'ai fais mes études dans le cheval.
Il y a 15 jours j'ai réalisé mon rêve, avoir mon propre cheval.

J'en ai essayé quelques uns, l'un d'eux correspondait, cheval calme bien dans sa tête (le critère le plus essentiel dans mes recherches)
je l'ai essayé en balade, un peu sur le plat et à l'obstacle, le cheval était bien.

J'ai donc fait passer la visite véto (tout était nickel) et je l'ai acheté.

J'ai offert à ce cheval un environnement top, pré la journée, box le soir, foin a volonté, environnement calme...

Et pourtant le cheval a changé du tout au tout... il est devenu ultra nerveux, très émotif.
Je suis quelqu'un d'angoissé par nature et je me fais vite peur, je crois que ce cheval est comme ca aussi, du coup on se fait stressé l'un l'autre, un vrai cercle vicieux, et ca finit en cacahuète !

Je suis tombé 2 fois... en 2 séances de suite... alors que j'étais pas tombé depuis environ 2 ans.

Autant dire que je me suis fait très peur, aujourd'hui je suis tétanisée.

Il me faut un cheval très calme et posé, que je puisse être détendue et avoir confiance.
Je sens qu'avec ce cheval que j'ai acheté ca ne marchera pas, on est trop émotif tous les deux et ca fait trop d'étincelles !
Même à pied, j'arrive pas à l'apprécier, il n'y a aucun feeling...

J'ai appelé l'éleveuse pour lui expliquer la situation (elle était d'ailleurs très surprise, elle penserait que ca collerait bien). Elle a pensé comme moi, que j'étais peut être trop émotive pour ce cheval. Elle ma proposée de faire un échange. Elle ma dit qu'elle m'avait vu monter donc qu'elle savait quel type de cheval recherché pour moi, mais elle ma demandé un peu de temps le temps qu'elle trouve un cheval qui pourrait correspondre.

Je me sens vraiment nulle et surtout blasée, c'était le rêve de ma vie et j'ai tout foiré... aujourd'hui j'ai juste mal à cause des chutes et très très peur.

Je ne sais pas quoi faire, accepter un échange ou carrément revendre le cheval ?


Message édité le 25/04/13 à 14:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par SDE : le 25/04/13 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pas de raison de te sentir nulle, tu as fait ce qu'il fallait pour éviter les problèmes. Et ce qui advient n'est pas de ton fait.

Ca fait combien de temps que le nouveau cheval a déménagé ?

Par Mylie53 : le 25/04/13 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas à te sentir nulle ! Tout le monde fait des erreurs et encore je n’appellerais pas ça une erreur ! Il n'est pas aisé de trouver la perle rare tout de suite

Personnellement vu que l'éleveuse à l'air sympa j'accepterais d'abord l'échange, j'irais essayer cet autre cheval qu'elle te trouvera et si vraiment ça ne va pas là tu pourras penser à revendre et changer de vendeur Mais pense que le marché du cheval est saturé et qu'il ne te sera peut etre pas facile de vendre celui que tu possède actuellement

Allez courage à toi !

Par tyoc : le 25/04/13 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il y a 15 jours

En 15 jours le cheval a changé d'environnement, de copain et de cavalier. Normal qu'il soit chamboulé.

Par marthounette : le 25/04/13 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Je te comprends...

Il y a deux ans j'ai eu mon cheval tout fraichement débourré, je l'ai monté à l'élevage, on a fait une simple balade au pas, il était dans son environnement, il était tranquilou. Ensuite je l'ai rammené à la pension, il lui a fallu bien 15 jours pour être bien, au début je l'avais mis au pré, et finalement il s'est avéré qu'il était mieux en box paddock...

15 jours après l'avoir rammené, il m'a embarqué dans la carrière, sans trop de raison et je suis tombée et je me suis faite une entorse au bras...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/157842.jpg]

[/url]

J'avais super peur après, je ne voulais plus le monter, une amie l'a monté tous les jours pendant 1 semaine pour "refaire" le débourrage et même je pense qu'avec le temps, il s'est senti mieux dans la pension et il s'est calmé. Mon amie m'a donné des cours quand j'ai pu remonter

J'ai douté, mais j'étais complêtement sous le charme de ce cheval, j'en ai pas essayé d'autre, c'était lui ou rien alors j'ai préféré me faire entourrer plutôt que de m'en séparer...


Message édité le 25/04/13 à 14:45

Par Hella 33 : le 25/04/13 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce sont malheureusement des choses qui arrivent,
il ne faut pas te sentir nulle pour autant ,
après choisir l'échange ou la revente c'est à voir

Par pascale : le 25/04/13 à 14:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai le mien depuis 12 ans.. et mardi, il a aussi essayé de m'embarquer ds la carrière.. un cheval, ça reste un cheval

Donne lui encore 15 jours à ton cheval! le temps que vous fassiez connaissance! Fais-le monter par d'autres pour voir si c'est pas toi qui le rends comme ça, aussi!

Par marthounette : le 25/04/13 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Et moi je suis tombée mardi.... pas tombée depuis 1 an...
Le mien son problème c'est les coups de cul exprès pour te virer.... je croyais que ça lui était passé, mais apparement non... il est un peu vilain mais bon... je l'aime

Sinon il a quel âge ce cheval? Tu es sa 1ere proprio après l'éleveuse?




Message édité le 25/04/13 à 14:54

Par Loarghann : le 25/04/13 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 15 jours c'est très peu, continue encore un mois, et si il ne se calme pas, vois avec l'éleveuse... Donne lui sa chance.

Je suis aussi émotive propriétaire d'une éponge à sentiments, clair qu'il y a des moments difficiles.

Mais je pense que tu prends ta décision trop vite personnellement, j'essaierai encore...

Coralie

Par flo25 : le 25/04/13 à 14:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Merci

Le cheval est arrivé il y a une petite semaine.
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais l'éleveuse a quand même été très étonnée car elle m'a dit que le cheval avait été pris une semaine à l’essai auparavant et que tout c'était plutôt bien passé, le cheval était resté calme malgré le changement d'environnement...

C'est vrai que je vais surement accepté un échange si le cheval proposé semble convenir car l'éleveuse est sympa, elle aurait pu aussi bien me dire "ouai bein trop tard vous l'avez acheté je peux plus rien pour vous !" Mais comme elle ma expliqué c'est pas dans son but de former de mauvais couple, elle veut que tout se passe bien !

Par marthounette : le 25/04/13 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 moi l'éleveuse m'avait dit que quand il arrive à la pension, fallait que je lui foute la paix au moins 8 jours, juste des promenades à pied, longer, etc... le temps qu'il soit bien.

Le mien était super attachant, on voyait qu'il était paumé, mais que j'étais quand même son seul repère, dès qu'il avait peur il venait vers moi, il me regardait toujours...


Message édité le 25/04/13 à 14:56

Par choupifresh : le 25/04/13 à 14:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Faut le laisser s'adapter le loulou, il peut s'adapter très vite comme lentement, doit y'avoir un truc qui le chamboule plus qu'à sa dernière période d'essai donc, je trouve ça normal qu'il soit un peu agité.

Je trouve ça très sympa de la part de la vendeuse en tout cas, mais "n'abandonne pas" non plus, laisse lui le temps de s'adapter à l'environnement mais aussi à toi. Ne le monte pas trop en semaine, favorise peut être le travail à pied pour essayer de créer une petite complicité.

Puis dans un petit mois si rien ne change et que tu le sens vraiment pas, alors accepte la proposition de l'éleveuse, mais en tout cas faut être patiente

Par flo25 : le 25/04/13 à 15:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Ma coach (qui est aussi la proprio de la pension) la repris quand je suis tombée hier. Le cheval était en méga stress, il a réessayé de se sauver quand elle a mis son étrier pour monter... et après c'était un peu la bataille pour l'avoir correct dans le manège...

Elle va le remonter ce soir, elle ma dit qu'il faudra peut être reprendre pas mal de choses avec ce cheval et elle avait du mal à me croire quand je lui ai raconté comment l'essai s'était passé...

Je me serai attaché à ce cheval alors oui peut être que je tenterai encore et encore... mais il n'y a rien, j'en ai peur, je me sens pas et je le sens pas non plus...

Comme je l'ai dit un cheval bien dans sa tête et pas trop nerveux c'est l’essentiel pour moi, j'ai attendu des années pour m'offrir ce reve, je veux pas tout plomber avec un cheval ultra nerveux et émotif...

Par cicitt : le 25/04/13 à 15:05:10

Déconnecté
 Une semaine... C'est trop court. Peut-être pourrais-tu te donner un mois et surtout te faire aider par un pro.

PS : après si tu n'as aucun feeling, pas dit que ça vienne avec le temps. Mais lors de l'essai, tu aurais dû t'en rendre compte, non?
J'ai 2 poneys et j'ai vraiment eu le coup de cœur pour les deux, ça n'a pas changé par la suite.


Message édité le 25/04/13 à 15:05

Par choupifresh : le 25/04/13 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûre je te comprend, mais je trouve bizarre qui pète un plomb comme ça. Il a bien du se passer quelque chose dans sa tête pour qu'il devienne nerveux à ce point.

Il ne sait pas fait mal quelque part dans le pré ou dans le box la nuit ? Il est tout seul au pré ? Ca se passe comment si il est avec d'autres chevaux ?

Mais bon, déjà te force pas à monter si t'as a la trouille, ça ne ferait qu'empirer la situation.

Par flo25 : le 25/04/13 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Pour répondre a Marthounette, c'est un hongre de 7ans, il n'est pas né chez cet éleveuse, elle est allé le chercher en Irlande avec d'autres chevaux (en novembre). Elle va souvent chercher des chevaux là bas car elle a travaillé là bas et aime les chevaux irlandais.

Elle a commencé son élevage il y a 3 ans donc n'a pas encore de chevaux "clefs en main" a vendre, donc en attendant que ses premiers poulains atteignent 4,5,6ans, elle va en chercher en Irlande pour les revendre et se faire connaitre comme ca.


Message édité le 25/04/13 à 15:06

Par cicitt : le 25/04/13 à 15:06:14

Déconnecté
 Il était pas shooté lors de l'essai... ?

Par Frambourgeoise : le 25/04/13 à 15:09:05

Déconnecté
 C'est quel type de cheval ? Il lui faut un peu de temps j'imagine. Il faut cerner la source du problème, est-ce qu'avant il avait des copains et que maintenant ce n'est plus le cas ( un cheval sans congénère mets bien plus de temps à se mettre à l'aise qu'un cheval privé de tout contact équin ), est-ce que c'est bien l'émotion... Il faut essayer peut-être d'établir un contact avec lui à pied. Genre faire un peu d'éthologie, rien que pour qu'il reporte son attention sur l'être humain au lieu de se focaliser sur le reste. Faire quelques séances de longe pourquoi pas, aller en ballade si c'est ce milieu qui le rassure. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cas comme ça, des chevaux très bien chez les proprios et radicalement différents dans leur nouvelle vie.

Pour ma part, je trouve cela dommage de le rendre aussi vite, peut-être que vous passeriez à côté d'un cheval en or. Je pense qu'un mois avec de nombreux essais de choses et d'autres et de tests vous aiderait à prendre une bonne décision.

J'ai moi même une jument haflinger bien dans sa tête et très cool. Sauf que parfois dans certaines situations, rien ne va plus, elle se cabre violemment ou prend la main. C'est que quelque chose lui fait peur, qu'un copain stresse ... Il faut se mettre à sa place pour trouver le problème et le résoudre. Ma jument est top sinon, même idéale pour les débutants tant elle est gentille, même si parfois elle peut se retrouver dans la peau d'un cheval difficile et au caractère bien trempé.

Par SDE : le 25/04/13 à 15:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu vas devoir suivre ton intuition car en effet, 15 jours c'est très court, le cheval peut être en stress de "déménagement" et avoir besoin d'un peu de temps...

D'un autre côté si tu ne te sens pas d'atomes crochus avec lui, tu n'as pas envie de t'investir c'est compréhensible. Si tu l'aimais déjà, que quelque chose te faisais craquer chez lui, tu voudrais t'accrocher...

Donc pèse le pour et le contre pour saisir ta chance dans l'échange que te propose l'éleveuse. Comme tu le dis il vaut mieux changer maintenant qu'une fois attachée à lui, responsable et dans les ennuis jsuqu'au cou...

Mais ya que toi qui peux prendre cette décision. Les deux voies qui s'ouvrent à toi se valent, reste à savoir laquelle te convient le mieux à toi !

Par joba : le 25/04/13 à 15:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
Comme tout le monde une semaine c'est un peu tôt pour vouloir tout de suite le rendre à son éleveur.

Mais visiblement, tu n'accroches pas du tout. As-tu eu le coup de coeur à l'achat? Es-tu sur de vouloir être propriétaire? Parce qu'il te faudra accepter que le plus gentil et placide cheval peut parfois changer de comportement.
Ou peut être devrais-tu modifier tes critères de recherche vers un cheval d'âge "mur"?
Quel âge a celui-ci? Quelle race?
Et surtout te faire assister d'un pro le jour de l'achat.

En ce qui concerne l'échange.. ça peut être un bon plan comme un mauvais car l'éleveuse va te proposer ce qu'elle va trouver mais il n'y a que toi qui va pouvoir resentir s'il y a le "feeling" aussi. Tu ne dois pas prendre n'importe quel autre cheval pour te "débarasser" de celui-ci.

Il serait bien de voir comment il se comporte avec ta prof dans les jours à venir.



Par lilybie : le 25/04/13 à 15:12:32

Déconnecté
Un changement d'environnement peut expliquer sa nervosité. Essaye de voir encore un peu. Le temps qu'il se fasse à sa nouvelle maison. Et sinon, j'accepterais l'échange de l'éleveuse.
Allez courage.
Mieux vaut s'en apercevoir maintenant que trop tard. 

Par eskapade : le 25/04/13 à 15:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
168 messages

7 remerciements
Dire merci
 1 semaine c'est rien du tout...
Le cheval change de proprio, d'environnement, de façon d'être monté, etc. faut pas lui en demander tant en si peu de jours.

Le mien, un paint, il a mis un mois à être zen quand il a changé de pension, et pourtant, à son état normal c'est un cheval zen comme jamais j'en ai vu et mou du genou et il n'a que 4 ans. Jamais je ne serais partie en balade seule pendant ce mois-là, il aurait fait des demi-tours, il bougeait à l'attache alors qu'en temps normal il a les 4 pieds plantés pendant une heure, enfin bref.

Une semaine, tu peux pas vraiment juger, et les chevaux ont besoin de repères. Faut lui laisser le temps de les prendre dans son nouvel environnement

Par flo25 : le 25/04/13 à 15:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Non non il n'étais pas shooté, j'ai été stagiaire longtemps en clinique véto, j'ai vu pleins de chevaux qu'on "shootai" un peu pour tel ou tel soin et là il ma pas semblé du tout shouté. (peut être pas nourri par contre...) mais ca difficile de le savoir !

Par Canaille : le 25/04/13 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
L'éleveuse t'a proposé un échange, elle semble honnête et sympa c'est déja super ! Après visiblement il lui faut un peu de temps pour trouver THE cheval méga calme qui te conviendrait, donc pendant cette période, fais donc monter ton cheval par ta monitrice, fais des trucs très cool... Si ça se trouve il va se calmer, toi aussi, et ça ira très bien d'ici 2-3 semaines !!!!
Et au pire si la situation ne s'arrange pas, et bien tu fais un échange

En tout cas, ne te précipite pas, je trouve que c'est un piège parfois d'avoir une periode d'essai, car on a tendance au moindre soucis à flipper un peu et comme on a une porte de sortie, on la prend et on rend le cheval sans lui laisser le temps ! Sans période d'essai, quand les débuts sont difficiles, on est un peu dégouttée mais bon, le cheval est là, on peut pas le rendre, du coup on analyse la situation en essayant de positiver et souvent ça s'arrange avec du temps...
L'état d'esprit n'est pas du tout le même je trouve, et pour certaines personnes ça fait faire des bétises !


Par westhani : le 25/04/13 à 15:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 un cheval ca reste un cheval, certes, sauf qu'il n'y a pas qu'une sorte de cheval....
Tous les chevaux ne correspondent pas à tous les cavaliers...
Quand on est anxieu, on prend un cheval qui ne l'est pas; je te trouve très plausible dans ton raisonnement, tu sembles te connaitre, tu connais tes défauts, c'est déjà très bien...alors je pense que tu devrais t'écouter.
Laisse toi encore un peu de temps si il faut, de toutes façons l'éleveuse n'aura pas tout de suite un cheval à t'échanger, mieux vaut qu'elle prenne son temps pour trouver.

Il a fait quoi pour que tu tombes ?

Par Dacilou : le 25/04/13 à 15:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 je me sens pas et je le sens pas non plus...

honnêtement j'aurais tendance à dire suis ton instinct. Bien sûr c'est peut-être temporaire ce comportement, mais si ça devient définitif, que se passera-ti-il ? Aller voir son cheval la peur au ventre c'est tellement dommage...


Il était pas shooté lors de l'essai... ?
+ 1 cicitt malheureusement c'est possible...


le cheval avait été pris une semaine à l’essai auparavant

donc il a déjà pas correspondu à une personne ?

Perso vu ce que tu décris, je le garderais pas à ta place...

Bon courage en tout cas !

Par westhani : le 25/04/13 à 15:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pas forcément shooté, c'est quand même rare ce genre de choses....mais c'est vrai que lors des essais, on a souvent le cheval dans des conditions idéales, le vendeur connait son cheval, il sait déjà comment faire pour que ca se passe le mieux possible : genre en balade, si le cheval est grégaire il propose une balade à 2, si il est chiant à 2 il dit : "vous n'avez qu'à l'essayer en balade seul vous verrez qu'il part bien tout seul"....etc....on ne peut pas tout voir à l'essai.

Par Frambourgeoise : le 25/04/13 à 15:26:24

Déconnecté
 Au vu de ce que tu dis c'est vrai que tu devrais le rendre, et attendre ! Un échange moi je trouve pas ça super, pourquoi se fixer tout de suite l'idée du cheval paisible ? Mieux vaux juger sur le physique, et aller voir ensuite si le courant passe bien. Se fier au coup de coeur c'est sûrement mieux que de se fier au choix d'un mental. Il faut qu'on accroche pour que ça passe. Si on veux acheter un cheval pour acheter un cheval mais qu'il ne nous plaît pas au premier abord, mieux vaut laisser tomber à mon avis.

Par marthounette : le 25/04/13 à 15:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec westhani!
le mien j'ai tout de suite vu que le travail en carrière ça le saoulait, j'avais plus aucun contrôle, il faisait des démarrages au galop de fou... alors qu'en balade c'était un ange! et je l'ai essayé à l'élevage en balade!

Par marthounette : le 25/04/13 à 15:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Et aussi d'accord avec Frambourgeoise, finalement mon cheval pas facile au début, maintenant il me convient parfaitement, parce qu'on a "grandit" ensemble, il est à ma main, il garde son petit caractère de haflinger, moi je m'y suis habituée et il m'écoute quand même parce qu'il sait que c'est moi qui dit le dernier mot!

Par cicitt : le 25/04/13 à 15:40:58

Déconnecté
 pas forcément shooté, c'est quand même rare ce genre de choses.

Mais ça arrive, je connais plusieurs personnes qui en ont fait l'amère expérience. D'où ma question. Après flo a l'air sûre que non, donc je pense qu'il faut persévérer un peu

Par aurélie29 : le 25/04/13 à 15:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ça me rapelle mon experience quand j'ai acheté le mien (essai qui se passe bien, arrivée chez moi un monstre ingerable ), je l'ai gardé quand meme, j'ai galéré pendant 3 ans, et meme maintenant qu'il est "gérable" il reste tres special et on peut pas dire que je me fasse vraiment plaisir avec niveau relation ou activitées equestres.
si tu n'y est pas attachée et que tu le sens pas, ne le garde pas.

Par Frambourgeoise : le 25/04/13 à 15:53:59

Déconnecté
  Shooté ? C'est ça avait été le cas, il aurait fallut que le cheval soit vraiment très compliqué à la monte. Ce qui ne doit pas être le cas puisque l'éleveuse est perplexe et qu'elle propose de le reprendre ! Si elle veut bien l'échanger ça veut dire qu'elle n'a pas présenté un cheval shooté dont elle savait qu'il ne conviendrait pas ! Il faut avoir un peu de bon sens

Par flo25 : le 25/04/13 à 15:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Alors pour ce qui est des chutes, la première fois c'est parce que j'ai fais une action de jambe a peine trop forte, le cheval a pris vraiment peur et est parti comme un dingue, il ne se pointe pas, ne donne pas de coup de cul, il s'emballe juste mais c'est quand même dangereux car à partir de ce moment j'ai plus aucun contrôle car il est totalement paniqué.

La seconde fois il n'y a même pas eu de raison, je susi monté dessus tout doucement, j'ai même pas eu el temps de mettre mon étrier droit, il est parti au grand galop. Alors je me suis mise sur un cercle, j'ai essayé de l’arrêter mais impossible ! Âpres je ne sais combien de cercle a pleine balle j'en pouvais plus et j'avais peur qu'il fasse un coup de chaleur donc je me suis laissé tombé.

Par Frambourgeoise : le 25/04/13 à 16:26:51

Déconnecté
 A mon avis si il est tellement paniqué c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense qu'il faudrait privilégier le travail en main avant de le paniquer avec le travail monté, ce qui pourrait laisser des séquelles.

Par westhani : le 25/04/13 à 16:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mouai, c'est quand même des réactions "pas faciles", ce que je veux dire c'est qu'il est normal que tu angoisses puisque tu ne sais même pas pourquoi il fait ça, et ne pas savoir c'est angoissant...
Ne peux-tu pas demander à l'éleveuse de venir le monter pour voir ou venir te voir faire avec lui pour essayer de voir où est le problème ?

Par dilou : le 25/04/13 à 17:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Personne ne relève qu'il est arrivé d'Irlande en novembre ? (c'est un Irish cob ?)
Donc arrivé en novembre, monté on ne sait pas trop par qui ni comment de novembre à avril (et probablement en manège, vu le bel hiver qu'on a eu )
Rechangé d'endroit il y a une semaine, ayant perdu tous ses repères, te connaissant encore très mal..
Je dirais : Patience !
Laisse-lui le temps !
Fais connaissance d'abord à pied, puis monte très progressivement, sans en demander trop, en t'appliquant à créer un lien.

Par sheytana : le 25/04/13 à 17:26:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Perso c'est surtout l'absence de feeling et le fait qu'elle se le sente vraiment pas qui m’interpelle...

Du coup, je pense que tenter l'échange est plus judicieux...

Car un cheval qu'on aime, il a beau nous faire les pires crasses du monde eh ben on l'aime quand même, c'est ça qui compte

Par beeboylee : le 25/04/13 à 18:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..sauf que franchement 15 jours c'est hyper court pour creer une relation et que je dirai que c'est quasi normal que le feeling soit inexistant
bon moi je fonctionne au coup de coeur et quand je me dis que ça va le faire avec Truc, ça finit toujours par le faire...Mais ..ca FINIT Et avant peut y avoir des trucs pas tristes..

Mais avec d'autres le feeling est venu plus progressivement et ça l'a fait aussi

Le truc qui me tripote c'est la cavalière qui recherche un cheval calme et bien ds sa tete et qui se retrouve pe avec un emotif
Et là, Ok faut le rendre illico parce que ça ira jamais
Edit
J avais pas lu les deux chutes
Ca ressemble furieusement aux Malikâneries d il y a 5 ans donc oui c'est un emotif
et oui c'est un peu penible à gerer, ce genre de gags


Message édité le 25/04/13 à 18:05

Par Borane : le 25/04/13 à 18:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Flo25 : Ne le prends pas mal (je précise car bien souvent ce qu'on écrit est interprété de travers) mais ce qui m'étonne un peu c'est que tu as choisi de faire tes études dans les chevaux, que tu te dis niveau galop 7 et que tu es hyper angoissée de nature et que tu te fais vite peur... ça ne va pas ensemble Alors peut-être que tu communiques ta peur à ce cheval ? Ou tu as eu peur parce qu'il est parti au galop mais d'ici à le voir s'emballer il y a une marge.

Je pense que pour te rassurer tu devrais rechercher un cheval à partir de 15 ou 16 ans, un bon maître école calme et non un cheval de 7 ans en pleine force de l'âge car ça risque de se reproduire ce genre de chose.




Message édité le 25/04/13 à 18:15

Par beeboylee : le 25/04/13 à 18:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si si des galops 7 angoissés, j'en connais plein. Il ya un gouffre entre monter proprement un cheval zen et dressé et monter un cheval jeune et pas zen et, selon les clubs ou les moniteurs, le galop 7 ne sanctionne pas forcément la meme chose sur le meme type de chevaux ..

Je crosi vraiment que lon peut trouver un jeune bien ds sa tete et ses sabots MAIS à condition de cibler une race un elevage un dressage et..dy mettre le prix

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval