Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cheval... qui ne me correspond pas !

Sujet commencé par : flo25 - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
3 personnes suivent ce sujet.
Par flo25 : le 25/04/13 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes, je me présente vite fait, j'ai 23 ans niveau galop7 et j'ai fais mes études dans le cheval.
Il y a 15 jours j'ai réalisé mon rêve, avoir mon propre cheval.

J'en ai essayé quelques uns, l'un d'eux correspondait, cheval calme bien dans sa tête (le critère le plus essentiel dans mes recherches)
je l'ai essayé en balade, un peu sur le plat et à l'obstacle, le cheval était bien.

J'ai donc fait passer la visite véto (tout était nickel) et je l'ai acheté.

J'ai offert à ce cheval un environnement top, pré la journée, box le soir, foin a volonté, environnement calme...

Et pourtant le cheval a changé du tout au tout... il est devenu ultra nerveux, très émotif.
Je suis quelqu'un d'angoissé par nature et je me fais vite peur, je crois que ce cheval est comme ca aussi, du coup on se fait stressé l'un l'autre, un vrai cercle vicieux, et ca finit en cacahuète !

Je suis tombé 2 fois... en 2 séances de suite... alors que j'étais pas tombé depuis environ 2 ans.

Autant dire que je me suis fait très peur, aujourd'hui je suis tétanisée.

Il me faut un cheval très calme et posé, que je puisse être détendue et avoir confiance.
Je sens qu'avec ce cheval que j'ai acheté ca ne marchera pas, on est trop émotif tous les deux et ca fait trop d'étincelles !
Même à pied, j'arrive pas à l'apprécier, il n'y a aucun feeling...

J'ai appelé l'éleveuse pour lui expliquer la situation (elle était d'ailleurs très surprise, elle penserait que ca collerait bien). Elle a pensé comme moi, que j'étais peut être trop émotive pour ce cheval. Elle ma proposée de faire un échange. Elle ma dit qu'elle m'avait vu monter donc qu'elle savait quel type de cheval recherché pour moi, mais elle ma demandé un peu de temps le temps qu'elle trouve un cheval qui pourrait correspondre.

Je me sens vraiment nulle et surtout blasée, c'était le rêve de ma vie et j'ai tout foiré... aujourd'hui j'ai juste mal à cause des chutes et très très peur.

Je ne sais pas quoi faire, accepter un échange ou carrément revendre le cheval ?


Message édité le 25/04/13 à 14:36

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par llun : le 26/04/13 à 13:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Avec ton assurance , tu as sans doute droit a une aide juridique gratuite , mais tu n'en auras sans doute pas besoin , un courier BIEN TOURNé montrant que tu connais la loi suffit en principe a faire ceder la partie adverse

Par phil50 : le 26/04/13 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pour un référé, pas besoin d'avocat, çà ne te coutera "rien"
(quelques dizaines d'euros pour lui signifier son assignation par huisserie

Mais comme dit ci-dessus : je pense qu'au 1° recommandé elle payera (enfin sauf si elle est déjà +/- en faillite, ...)

Par phil50 : le 26/04/13 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il faut aller au bout , comme on te l'a dit ce cheval est de toute façon invendable et risque de te rester sur las bras.  

et même s'il était vendu, ce ne serait pas à un prix "correct", et le nouvel acheteur risquerait quand même de te faire des misères ...

Par llun : le 26/04/13 à 13:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 peut on avoir le nom de cette marchande par MP

Par flo25 : le 26/04/13 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 D'accord très bien, j’attends ce soir voir comment le cheval se comporte, je vais rappeler l'éleveuse, lui redemander de reprendre le cheval et si elle ne veut pas je fais le courrier en recommandé...

Pfou dans quel pétrin je suis...

Par Ivoire... : le 26/04/13 à 13:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 J'ai lu les grandes lignes de ton post.

Je suis passée par là il y a quelques années.
Tu dois réagir vite et comme les gens du forum te l'ont indiqué

J'ai pas eu , à l'époque, la jugeotte de tout arrêter et de demander à l'eleveuse de le reprendre dès les premiers problèmes. Du coup elle me l'a repris oui , moins 1/3 du prix que je l'avais acheté (et 3 jours après il était en annonce sur le bon coi* le double, en vantant le fait que c'était un cheval pour débutant .... )

Ne te laisse pas avoir, et quand tout ça sera derrière toi, tu prendras le temps de choisir ton futur compagnon à 4 sabots

Par Borane : le 26/04/13 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Flo25 : Tu l'as directement acheté ou tu l'as pris à l'essai ? Il faut toujours demander à prendre à l'essai. Il y a des personnes sérieuses qui propose 1 mois d'essai.

Par phil50 : le 26/04/13 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 et beaucoup de personnes encore plus sérieuses qui refusent tout essai

mais là, en l’occurrence, il y a eu une semaine d'essai si j'ai bien lu

Par llun : le 26/04/13 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 n'attends pas ce soir , pour peu que le cheval se comporte un peu mieux tu vas douter , et dans 5 jours il va peter un cable!

Par llun : le 26/04/13 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 BORANE, la plupart des éleveurs sérieux ne laissent jamais un cheval partir a l'essai.

Il faut juste tomber sur une personne honnete qui ne te trompera pas sur sa "marchandise"

Par Borane : le 26/04/13 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 phil50 : Pour un cheval de loisir (je ne parle pas de chevaux de grand prix) un marchand qui te propose un cheval avec 1 mois à l'essai prouve son sérieux et prouve surtout qu'il sait quel type de cheval il vend et à qui... ce qui est un gage de sérieux et non un simple maquignon qui fourguera n'importe quoi à n'importe qui en s'en lavant les mains.

Par phil50 : le 26/04/13 à 13:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 en général, c'est pourtant plutôt les maquignons qui laissent partir à l'essai ...

La quasi totalité des cav'pros et des éleveurs que je connais refusent.

C'est pas forcement une question de "connaitre son cheval", c'est plutôt une question de ne pas connaitre l'acheteur

Tu en entends plein les assos de randonneurs, des histoires de gens qui achètent avec un mois d'essai début juillet ... et qui te rendent le cheval début aout, en fin de ferrure et maigreux !

et qui recommencent ailleurs l'année suivante

Par llun : le 26/04/13 à 14:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Phil , les gens sérieux qui tiennent a leur cheval ne laissent pas a l'essai, même pour du loisir

Par Borane : le 26/04/13 à 14:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne parle pas d'éleveurs ou de pros. Un marchand sérieux fait essayer le cheval chez lui et voit si tel ou tel cheval convient à tel cavalier. Il ne cherchera pas à tout prix à vendre le cheval s'il voit que ça ne collera pas. Evidemment que le niveau du cavalier est important.

Lorsque je cherchais un cheval (mon trotteur étant à la retraite), je suis tombé sur ce genre de marchand... et je dois dire que j'ai été très tentée par le cheval que j'avais essayé... j'en ai même rêvé. Il m'avait proposé de le prendre à l'essai 1 mois et j'ai trouvé ça vraiment super. Je ne l'ai pas pris car il était gris et que les mélanomes chez ce type de chevaux me faisaient peur + le fait que mon trotteur risquait de ne pas l'accepter. Ce marchand avait toutes sortes de chevaux et le cadre de l'essai était génial.

Par westhani : le 26/04/13 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons c'est comme pour les bagnoles (de toutes façons la loi est la même entre les 2), autant dire que le cheval est "garanti" puisque de toutes façons légalement il l'est...

Par Nirvelli : le 26/04/13 à 15:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Mais ce cheval est t'il vraiment immontable ou est ce juste Flo25 qui ne peut pas le monter pour cause d'incompatibilité cavalière / cheval? Comment cela se passe avec la monitrice qui le monte?
Parce que partir dans du juridique pour un cheval qui ne convient pas ou pour un cheval vraiment immontable, le résultat au final risque de ne pas être le même.

Mais sinon, il y a pas normalement un délai de rétractation de plusieurs semaines après une vente comme celle-ci, non?

Ce que je trouve le plus inquiétant dans tout cela, c'est plus le fait que la vendeuse ait dit qu'elle n'avait plus l'argent de la vente... j'ai peur que ça sente la belle arnaque derrière tout ça.

Par phil50 : le 26/04/13 à 15:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Mais ce cheval est t'il vraiment immontable ou est ce juste Flo25 qui ne peut pas le monter

A priori, un cheval qui part en torche quand tu poses le pied à l'étrier, c'est pas "que" un soucis de cavalier

Par Nirvelli : le 26/04/13 à 15:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord Phil50, mais fait t'il cela avec tout le monde ou juste avec Flo25 parce qu'il sent son appréhension par exemple.

Quand j'ai acheté ma jument il y a 4 ans, je peux dire qu'au début, elle m'a un peu tout fait (essentiellement du rodéo et du reining, alors que c'est une jument de CSO à la base ), et aujourd'hui encore, elle a toujours des petites phases de "je teste môman". A côté de cela, dès que c'est ma fille qu'elle a sur le dos, elle ne fait pas le moindre geste un peu brusque. Certains chevaux savent très bien jauger d'entrée qui ils ont sur le dos et adopter des attitudes complètement différentes d'un cavalier à l'autre.

Après, reste à savoir ce que l'on appelle cheval immontable. Pour moi immontable, c'est le cheval qui fout parterre ou embarque quiconque tentera de lui monter sur le dos, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ce cheval. Donc je pense que si on veut commencer par des courriers, il vaut quand même mieux partir sur "le cheval ne me convient pas pour X raisons", plutôt que "le cheval est immontable"

Par westhani : le 26/04/13 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quelqu'un a parlé sur le topic avec le mot "immontable "?

Par Borane : le 26/04/13 à 16:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 A priori, un cheval qui part en torche quand tu poses le pied à l'étrier, c'est pas "que" un soucis de cavalier

Non c'est un souci d'éducation ou que la pointe du pied à touché le flanc... Pourquoi toujours vouloir accuser le cheval ?

Mon second trotteur quand je l'ai acheté, il fallait être 2 pour que je monte dessus : 1 qui le tenait et 1 qui me donnait le pied car il se cabrait... et bien ça lui est passé très rapidement.

Par Thalis : le 26/04/13 à 16:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Désolée, j'ai lu en diagonale... Pour le defaut de conformité, le marchand a effectivement l'obligation de reprendre le cheval, mais PAS de le rembourser, il peut décider de l'échanger contre un equivalent, mais qui conviendra mieux. Et là le "equivalent" c'est à sa décision, et meme devant la justice, c'est super subjectif :/

Par mimijorjo : le 26/04/13 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour avoir vendu plusieurs chevaux je laisse un mois d'essai, je le propose même. Et toute personne qui se soucie un minimum de ce que va devenir son cheval devrait faire de même. Je ne le met pas dans l'annonce en revanche pour ne pas attirer les profiteurs.

Une fois on m'a rendu une jument, ça ne collait pas avec la jeune fille, à son retour la ju était largement aussi grassouillette qu'à son départ. J'ai par la suite trouvée une cavalière avec qui ça s'est bien passé. Moi je préfère voir revenir le cheval que de risquer qu'il soit très vite revendu et peut être avec moins de sérieux quand à sa destination.

Ne pas mettre d'essai c'est juste vouloir être sûr de la vente et encaisser rapidement l'argent.

Par phil50 : le 26/04/13 à 17:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A priori, un cheval qui part en torche quand tu poses le pied à l'étrier, c'est pas "que" un soucis de cavalier

Non c'est un souci d'éducation ou que la pointe du pied à touché le flanc... Pourquoi toujours vouloir accuser le cheval ?  


Même si la pointe a touché le pied : la demande est un "tonton stoïque", donc un hyper-réactif qui réagit au moindre changement ne correspond pas à la recherche, baste !


Par onigiri : le 26/04/13 à 17:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 peut être faire passer l'ostéo avant de prendre une décision ?

le cheval s'est peut être casser la figure dans le camion et s'est fait mal ?


Par phil50 : le 26/04/13 à 17:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ou si, ou çà ...

Après, quand c'est ton cheval, ou un cheval que tu as élevé, tu peux (dois) investir.

Quand c'est un achat récent et que manifestement il ne correspond pas au "cahier des charges", je pense que le plus censé c'est de faire un retour au vendeur ...

après, c'est mon avis, çà ne vaut que çà vaut

Par Nirvelli : le 26/04/13 à 18:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
quelqu'un a parlé sur le topic avec le mot "immontable "?

Westhani, je faisais cette remarque par rapport à la phrase ci-dessous de Flo25, car je pense que ce n'est pas le bon angle d'attaque ...

 Je peux peut être lui faire peur ? En lui disant que sur le contrat le cheval est noté comme entrainé au saut d'obstacle mais que ce n'est pas le cas puisque je peux à peine monter dessus...

Par 71darkrose : le 26/04/13 à 21:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2013
9 messages
Dire merci
  "pour avoir vendu plusieurs chevaux je laisse un mois d'essai, je le propose même. Et toute personne qui se soucie un minimum de ce que va devenir son cheval devrait faire de même."

Alors là, je suis pas du tout d'accord avec toi. Marchand de chevaux depuis quelques années, j'en est vu des vertes et des pas mûrs avec ces essais ...
Les gens (pour plus qu'on ne le pense), tant qu'ils n'ont pas sorti le billet, ils ne se sentent pas responsable.
Alors entre le cheval que l'on a vendu qui sautait et qui revient planté.
Celui qui revient avec 100 kgs de moins.
Celui qui revient sur 3 pieds
Celui qui revient inmontable car fou furieux (pourquoi ? Bien sûr personne nous explique ce qui c'est passé) , STOP !

Ah, j'allais oublié. Celui qui est censé partir dans une écurie, qui est planqué dans une autre. Avec une nenette qui veux pas l'acheter, mais pas le rendre non plus , non non trop de gens malhonnête !

Un cheval, au pire, il part en location, avec un contrat en ordre qui dit bien qui est responsable de quoi. Le chèque de location d'avance, et celui de la valeur du cheval bien évidemment.

Si litige, je peux vous dire que c'est finit le CLIENT ROI. J'ai une assurance béton !

Et sur un point de vue de gestion de l'entreprise, si tous partait sur des essais d'un mois gratuit, il y a un moment ou c'est plus possible

Dans ce cas là ; Ok le cheval à priori ne correspond plus.
C'est à dire ? Car c'est bien beau de dire que c'est de la faute du cheval. Mais on peu très bien remarqué que son cavalier n'a pas l'air dans mener large malgré un niveau plus que correct.
Ce cheval, qui vous dit qu'il était pas super avant d'arrivé dans cette nouvelle maison ?
Et qu'au jour d'aujourd'hui, il a peut être mal quelque part, ou bien tout simplement il est plus lent que d'autres à s'adapter à son nouvel environnement et à son nouveau propriétaire

De suite, c'est le cheval qui va pas, et la vendeuse l'escroc, non mais vraiment je bondit quand je vois des trucs pareils !

L'attaquer en justice, ne soit pas si sûr de gagner. Car les clients, heureusement, ne gagne pour la plupart que s'ils ont réellement de juste motif (tous comme les vendeurs).
Et là, pour l'obstacle par exemple, il se peut qu'elle est des vidéos qui montre le cheval qui enchaine facilement un petit tour, avec des cavaliers moyens. Même bons. Tu diras quoi au juge ? En étant galop 7 , tu ne seras pas crédible si elle a des preuves de son côté.

Ensuite pour l'argent déjà utilisé, faut croire que vous avez pas idée de ce coute un cheptel. C'est des milliers d'euros par mois qu'il faut . Je n'ai pas vu si le prix était marqué, mais sache que des 3 ,4 , 5000 euros, avec tous ce qu'une entreprise coute, l'état coûte, et bien sûr simplement et purement les chevaux en eux mêmes, ils peuvent être gaspillé très vite !
Face à cela, elle peu te proposer de te rembourser en plusieurs fois. Tu ne pourras pas refuser, d'autant plus si cela passe par un huissier.

Le client n'est pas roi, et tous les marchands ne sont pas des escrocs !

Bon après je ne sais pas chez qui tu l'as acheté, peut - être qu'elle fait parti des mauvais... Il y en a, et aura toujours ...

Je sais que vous me trouverez dûr, et agaçante avec de telle propos.
Je me met juste d'un autre point de vue.

Le seul vraie conseil que je peux te donner, et que je dis à tous mes clients : il faut qu'il y ai le feeling. Si tu n'as pas le feeling, rend le!

Quand on choisit un cheval, c'est un peu comme une histoire d'amour.
Tu ne seras pas que "cavalière" face à ton nouveau compagnon. Il est vraiment important que tu sentes le pouvoir et l'envie de créer une relation d'un autre type que ce que tu connais déjà.

Voilà, je crois que j'ai dit ce qui me tracassait à travers ce que j'ai pût lire ...

Par rayondesoleil : le 27/04/13 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Il t'a peut etre tout simplement testée ?

Par vecchio : le 27/04/13 à 10:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Moi je reste sur ma première impression. Ce cheval comme n'importe quel autre a besoin de temps pour s'acclimater à sa nouvelle vie.

On sait tous qu'ils peuvent avoir des réactions imprévisibles.

Je ne comprends pas que tu n'essaies pas de mieux le connaître.

Comme je te le disais au début de ce post, je suis une très grosse angoissée (c'est rien de le dire!) et je m'en serai voulue de ne pas persévérer avec Vecchio, de ne pas lui donner sa chance.

Par Nirvelli : le 27/04/13 à 10:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Pour avoir une jument très testeuse, je suis plutôt de l'avis de Vecchio. Il m'a fallut bien un an pour former un couple avec ma furie, bon nombre de chutes et j'ai même failli baisser les bras plus d'une fois, et j'ai du mettre de côté beaucoup de mes certitudes, me remettre beaucoup en question aussi, et je continue de le faire, 4 ans plus tard. Mais peut-être que ce qui m'a été utile, c'était que j'avais un tout petit niveau quand je l'ai achetée et qu'il est sans doute plus facile d'accepter qu'on a finalement tout à apprendre encore que quand on a un galop 7 et des années d'équitation derrière soi.
Ce n'est pas du tout un jugement que j'émets là, et je comprends la déception de Flo25, mais la vie n'est jamais comme dans les rêves. Cela dit s'il n'y a vraiment aucun feeling, ça ne se commande pas.

Par vecchio : le 27/04/13 à 11:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 +1 Nirvelli, tu exprimes mieux que moi le fond de ma pensée

Par dilou : le 27/04/13 à 11:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi comme Nirvelli et Vecchio.
J'aurais également pu revendre ma jument quand elle m'a envoyé son pied dans la cuisse, de façon très consciente et volontaire..Mais je ne l'avais que depuis 4 mois, je me suis juste dit qu'il fallait qu'elle saisisse les règles du jeu et qu'elle s'habitue à moi. (ça, c'est fait )
Un peu de patience avec ce cheval probablement perturbé par tant de changements.

Et je comprends parfaitement le point de vue de 71darkrose aussi.

Par lovecaline : le 27/04/13 à 17:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Il supporte peut être juste très très mal le changement, j'ai connu un cheval qui après son arrivé c'est mis à avoir des tics et il a mit presque 2 ans à s'habituer....

Par Hella 33 : le 27/04/13 à 18:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec toutes vos réponses il a peut être ... que.
pour quelqu'un qui veut prendre du temps avec un cheval qui lui a tapé dans l'oeil et veut le garder parce qu'il continue à lui taper dans l'oeil ça va.
Ici c'est clair que Flo n'en est plus là. Il semble que son rêve se casse la figure, sa confiance en elle ..;
Donc oui rends le et recommence tes recherches avec cette fois plus d'exigence dans tes critères. Tu t'embarques pour un certain nb d'années donc autant le faire dans de bonnes conditions

Par westhani : le 27/04/13 à 18:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons on pourra dire ce qu'on veut, quand on a pris vraiment peur avec un cheval, ça passe pas "comme ça".

Avec les chevaux je suis comme avec les gens : je met du temps à créer une relation et avec le dernier acheté, j'ai mis 1 an à lui faire confiance à pied....et monté, il m'a fait des trucs bizarres, et m'en fait encore mais je n'ai pas la peur au ventre quand je le monte car je sais ce qu'il fait et dans quelles circonstances, donc si je le sens pas je peux rester au pas, je ne le monte pas dans des circonstances où je sais qu'il peut faire le con.....et puis, surtout, c'est maintenant plutôt le cheval de mon mari et ils s'entendent à merveille, donc voilà, pas de questions à me poser.....
mais avec un cheval qui part au galop à peine le pied à l'étrier sans qu'on comprenne pourquoi....bah franchement....il aura beau s'habituer etc....c'est qu'il a quand même des tendances à....donc pour la cavalière angoissée, ca sera toujours la peur....

Par phil50 : le 27/04/13 à 18:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et puis à un moment, il faut rappeler que le critère PRINCIPAL de l’achat est " cheval calme bien dans sa tête".

Alors peut-être qu'il est sensible, stressé, testeur ou tout ce qu'on veut, à un moment il faut être clair : IL NE CORRESPOND PAS A LA RECHERCHE ...

Je conçois qu'un pro, ou un cavalier qui a un "objectif", ou quelqu'un d’attaché à un cheval qu'il a fait naitre ou ... puisse passer X mois ou X années à se mettre "avec", mais un amateur ?
On sait tous ce que çà coute 1 cheval, alors l’intérêt quand en plus on n'y va avec la boule au ventre et qu'on n'y prend aucun plaisir ?

Par nanette : le 27/04/13 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 pareil les éleveurs qui laisseraient partir un cheval à l'essai sont rarissime.

On peut faire confiance à la plutard des éleveurs, désolé pour cette mauvaise aventure

Par Nirvelli : le 27/04/13 à 18:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Non, mais biensur qu'il faut que flo25 rende le cheval s'il ne convient pas. C'est mieux et pour le cheval et pour la cavalière... après, chercher tous les défauts du monde au cheval juste parce qu'il ne convient pas et chercher des noises à la vendeuse, c'est autre chose.

Mais je repose la question à ceux qui savent... Il n'y a pas un délai de rétractation après une vente? Si les choses ont été faites dans les règles, flo25 devrait pouvoir rendre le cheval et récupérer son argent sans avoir à passer par des lettres avec AR ou plus, non?

Par caju2904 : le 27/04/13 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 j'ai pas lu tous les commentaires mais ne serait ce pas possible que le cheval ai mal au dos ??? (ou ailleurs ) pour réagir comme ça ??

Par arwen73100 : le 27/04/13 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Pour etre moi aussi une personne anxieuse et stressée de la vie et donc fortement à cheval, je me permet de donner mon avis.
J'ai acheté un 2 ans non débourrée arabe car j'avais craqué dessus. On a une periode difficile car il est très anxieux et moi aussi donc on se stresse mutuellement. maintenant que je m'y suis attaché (je l'ai depuis 2ans) je ne pourrais pas le revendre donc je fais un gros travail sur moi pour rester le plus zen possible. Mais pour le moment je ne prend aucun plaisir à le monter...

Franchement, j'aurais acheté un cheval débourré et j'aurais pris peur dessus et se serait revelé anxieux je rendrais direct. Je sais ce que c'est, je sais aussi ce que sait d'aller monter son cheval en prenant sur soi donc à refaire je ne referais pas la meme erreur et prendrais un cheval plus posé dans sa tete.

Tu as la "chance" de ne pas encore y etre attaché donc je pense que le rendre serait une bonne solution et trouver un nouveau cheval qui est plus posé dans sa tete et que meme un demenagement ne met pas en situation d'angoisse parce que si plus tard tu voulais faire des randos ou des concours ...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval