Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cheval... qui ne me correspond pas !

Sujet commencé par : flo25 - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
3 personnes suivent ce sujet.
Par flo25 : le 25/04/13 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes, je me présente vite fait, j'ai 23 ans niveau galop7 et j'ai fais mes études dans le cheval.
Il y a 15 jours j'ai réalisé mon rêve, avoir mon propre cheval.

J'en ai essayé quelques uns, l'un d'eux correspondait, cheval calme bien dans sa tête (le critère le plus essentiel dans mes recherches)
je l'ai essayé en balade, un peu sur le plat et à l'obstacle, le cheval était bien.

J'ai donc fait passer la visite véto (tout était nickel) et je l'ai acheté.

J'ai offert à ce cheval un environnement top, pré la journée, box le soir, foin a volonté, environnement calme...

Et pourtant le cheval a changé du tout au tout... il est devenu ultra nerveux, très émotif.
Je suis quelqu'un d'angoissé par nature et je me fais vite peur, je crois que ce cheval est comme ca aussi, du coup on se fait stressé l'un l'autre, un vrai cercle vicieux, et ca finit en cacahuète !

Je suis tombé 2 fois... en 2 séances de suite... alors que j'étais pas tombé depuis environ 2 ans.

Autant dire que je me suis fait très peur, aujourd'hui je suis tétanisée.

Il me faut un cheval très calme et posé, que je puisse être détendue et avoir confiance.
Je sens qu'avec ce cheval que j'ai acheté ca ne marchera pas, on est trop émotif tous les deux et ca fait trop d'étincelles !
Même à pied, j'arrive pas à l'apprécier, il n'y a aucun feeling...

J'ai appelé l'éleveuse pour lui expliquer la situation (elle était d'ailleurs très surprise, elle penserait que ca collerait bien). Elle a pensé comme moi, que j'étais peut être trop émotive pour ce cheval. Elle ma proposée de faire un échange. Elle ma dit qu'elle m'avait vu monter donc qu'elle savait quel type de cheval recherché pour moi, mais elle ma demandé un peu de temps le temps qu'elle trouve un cheval qui pourrait correspondre.

Je me sens vraiment nulle et surtout blasée, c'était le rêve de ma vie et j'ai tout foiré... aujourd'hui j'ai juste mal à cause des chutes et très très peur.

Je ne sais pas quoi faire, accepter un échange ou carrément revendre le cheval ?


Message édité le 25/04/13 à 14:36

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Borane : le 25/04/13 à 18:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 bee : alors ça a bien changé depuis mon époque... nos profs nous donnaient des chevaux jusqu'à ce qu'on tienne dessus. C'est vrai que parfois c'était l'angoisse quand on attendait de savoir qui on allait monter A l'âge de flo25 je n'aimais que les chevaux "à problèmes" (bon j'étais certainement vraiment inconsciente). Avec l'âge je me suis calmée heureusement.

Toujours est-il qu'elle a bien du courage si elle a tellement peur et qu'elle continue

Par Val Kenzack : le 25/04/13 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Je confirme, Borane : entre ce que j'ai connu et qui est ce que tu décris, et ce que je peux voir à travers les clubs (2) par lesquels mon fils de 13 ans est passé, c'est 2 mondes totalement différents...

Par El Bimbo : le 25/04/13 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pense pour ma part qu'il y a des personnes capables de vous stresser le plus gentil et calme des chevaux. Donc ce qu'il faut travailler en premier c'est ton émotivité.
Inscrit toi en cours de yoga ça va bien t'aider

Par Flakiss : le 25/04/13 à 18:57:58

Déconnecté
Borane : ça existe encore les clubs comme ça hein

Je n'ai que 18 ans, je suis loin du galop 7 mais dans le club où je montais, à partir du galop 4, c'était normal de monter des chevaux compliqués, qui pouvaient te jeter (ou au moins essayer) trois fois dans l'heure ! Ça faisait partie de notre apprentissage et à vrai dire, je préfère savoir bien tenir à cheval que savoir enchaîner 1m10 ou faire une reprise de dressage niveau Amateur

Par chipie16 : le 25/04/13 à 19:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Cela me rapelle aussi mon experience et en lisant le message d'aurelie29 c'était tout a fait ca!!!mon cheval a l'essai, il y a 10 ans maintenant!!!,etait super calme..arrivé a la maison c'etait plus la meme chose!!Je me suis souvent fait peur,j'ai souvent fini par pleurer...mais a force de perseverence, il s'est assagi et de toute facon je n'aurais jamais pu m'en separer!!
Mais apres si tu n'a pas du tout de feeling....


Message édité le 25/04/13 à 19:07

Par quercy : le 25/04/13 à 19:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
débourrage à refaire...

Il doit venir d'un endroit ou les débourrages se font à la chaine et à l'arrache...  

Par BountyB : le 25/04/13 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
je pense pour ma part qu'il y a des personnes capables de vous stresser le plus gentil et calme des chevaux. 

Là je plussoie complètement.
Il y a des jeunes chevaux qui sont émotifs et ont besoin d'un leader calme et posé.
Avec un cavalier émotif ils stressent, du coup le cavalier stresse, du coup le cheval stresse encore plus, et c'est un cercle vicieux.

Par celin_a : le 25/04/13 à 21:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 Essaie de passer du temps avec lui. Quand il est au pré, assis-toi dans l'herbe et emporte un bouquin. Ignore-le, lis simplement. Il finira par s'approcher, profites-en pour créer un lien. Emmène-le en balade en licole, cajole-le. Imagine que c'est le seul et unique cheval que tu pourras jamais avoir: tu serais bien obligée de l'aimer.
Imagine qu'il a eu un passé extrêmement difficile et que tu es la seule à le comprendre. Change ton regard sur lui: ce n'est pas un monstre terrible qui risque de te faire du mal. C'est un être incompris et malheureux qui a besoin d'être aimé.
Si tu changes ta pensée, si tu te forces à aller vers lui, à le promener, le caresser, lui parler... il va se relaxer. Et du même coup tu vas te détendre, car tu ne penseras plus à "putain qu'est-ce qu'il va encore m'inventer", mais à "viens mon beau, regarde la belle herbe ici, est-ce que tu aimes les caresses ?".
ça fait un peu bisounours, mais franchement, essaie de t'y attacher. Passes du temps SEULE avec lui. Ne le monte pas pendant une semaine mais va le voir tous les jours avec friandises, mots doux et caresses.
Ensuite, quand tu auras commencé à tisser ce lien, monte-le de nouveau. Laisse ta monitrice le monter avant, histoire de le mettre correctement, puis monte-le tranquilement, même au pas rênes longues au départ. Et petit à petit travaille-le en confiance.
Il a peut-être besoin d'être monté en même temps qu'un autre cheval aussi ?

Bon courage en tout cas et laisse-lui sa chance

Par fashionnetta : le 25/04/13 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 pleins de bonnes choses ont été dites déjà...
Si tu envisages de persévérer encore un peu as tu essayé de le longer 10/15 minutes avant de monter?
Ca se passe assez souvent comme ca chez les "marchands"..

Par phil50 : le 25/04/13 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pas que chez les marchands !

bcp de pros détendent les jeunes chevaux à la longe avant de grimper dessus !

çà permet de travailler "directement" avec un cheval chaud dans ses muscles et froid dans sa tête, et de ne pas créer de conflits/guéguerres avec un cheval qui n'est pas encore au travail

Par Katia40 : le 25/04/13 à 21:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Pour compléter ce qui a déjà été dit, il serait bon aussi de voir le côté alimentation.
Que mangeait ce cheval avant et que mange t-il maintenant?

Par flo25 : le 25/04/13 à 22:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Alors je vais essayer de répondre à tout le monde (mais je vais certainement oublier quelques questions, donc je m'excuse d'avance !).

Alors oui je suis une grande stressée et anxieuse de nature. Cela ne ma pas empêché de faire mes études dans le cheval, j'ai fais des débourrages en stage et travail des jeunes chevaux pendant mon bac pro et ca ne sait pas si mal passé que ca.
Le stress je l'ai surtout avant de faire quelque chose, si je commence à travailler et que ca se passe bien, que je suis concentrée, que je reprends mes repères alors le stress bein je l'oublie !
Bien sur de par mon coté anxieux je ne me suis pas destiné à être cavalière ou autre, je bosse dans le monde du cheval mais dans la repro.

J'ai passé pas mal de temps avec le cheval a pied la première semaine, ca se passait très bien, je bossais 15-20 min à pied le respect et la confiance dans un endroit clos chaque jour. (pas plus pour éviter l'ennui et la déconcentration du cheval).
J'avais tout : cheval qui respectait ma "bulle", qui reculait à la demande, qui me suivait sagement et s’arrêtait quand je lui demandai, déplacement des hanches par simple pression, cession de l'encolure et de la nuque...

Je le longe assez régulièrement, il y met de la bonne volonté mais à du mal à rester concentré sur moi, la longe semble l'ennuyer et souvent il tente de m'avoir en s'arretant d'un coup face à moi genre "c'est chiant de tourner en rond, on arrêtes ???" j'apprend petit à petit à appréhender le moment ou il va faire ca du coup je le remet devant et il a plus le choix que de pas le faire...

J'ai un bon niveau à cheval, mon galop 7 je l'ai pas volé, mais c'est vrai qu'on ne peut rien faire contre sa "nature" je suis anxieuse c'est comme ca, on change pas quelqu'un et sa facon d'être. Si on pouvait vous pensez bien que j'aurai changer depuis longtemps car ce n'est pas agréable du tout de monter vite en stress !

Des chevaux ,nerveux j'en ai monter, je prenais sur moi, et a force de les connaitre et bien ca se passait mieux, j'appréhendais moins...

Mais là c'est diffèrent... Pourquoi ? Parce que j'ai attendu ce moment très longtemps donc forcément j'y ai mis beaucoup d'espoirs. Forcément je ne veux pas rater mon "rêve" donc je me mets la pression, et se mettre la pression, pour une personne anxieuse et bien ca se traduit par du stress tout simplement.

Je pense que c'est la déception qui m’empêche de m'attacher à cheval, je suis pas psy, mais je pense que j'ai tout simplement peur de ne pas y arriver et donc de le rendre, donc je ne m'y attache pas pour pas trop souffrir si vraiment ca ne fonctionne pas et qu'il reparte.

Je sais qu'il faudrait que j’apprenne à moins appréhender, à ne pas envisager toujours le pire, à dédramatiser la situation, mais c'est très difficile !

Pour ce qui est de l'alimentation, j'y ai pensé en effet ! On avait décidé avec ma coach de l'augmenter pour qu'il prenne un peu d'état mais du coup on la rebaissé car c'est peut être aussi pour ca qu'il pétait le feu !
Chez son ancienne proprio il avait 4L uniquement d'orge.
Aujourd'hui (maintenant qu'il n'est plus augmenté) il est à environ 5L de Floconnés (j'ai pas la composition exacte car c'est une production d'une ferme voisine, mais je vais me renseigner, s'il y a de l'avoine ceci pourrait expliquer cela...)

Ce soir donc ma coach la monter dans le manège, pas longtemps environ 30 min et seulement au pas et au trot. Elle a senti le cheval un peu tendu au début mais il s'est vite relâché et il a bien bossé.
Ensuite je l'ai douché, graisser les pieds, emmener brouter au soleil et sortit au paddock pour qu'il finisse pépère de sécher.
Le cheval était très cool aujourd'hui... c'était le jour et la nuit comparé à hier....





Par marthounette : le 25/04/13 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 tant mieux si c'était mieux ce soir.
quand tu dis "le cheval" ça met une distance, je trouve ça triste...

Par helenenantes : le 25/04/13 à 22:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai acheté ma juju dans un club. elle etait dans son element, bien qu un peu sur l oeil. arrivée chez moi, elle etait assez cool, puis s est avérée tres stressée dans certaines situations . elle a tiré au renard, etait tres gregaire, paniquait pour un rien, a tenté de m embarquer, ne montait pas en van , a sauté les clotures, m a bousculée, m a marché dessus... bref! la cata! mais....j ai pris le temps. lui ai fichu la paix... pendant 2 ou 3 mois j ai arreté de la monter. des copines competentes l ont fait à ma place, voire meme certains petits niveaux mais qui ne stressaient pas....finalement, tout etait affaire de feeling et d acclimatation mutuelle... on a bossé à pieds mais sans acharnement. surtout, on a pris des distances. j ai pris le soucis avec beaucoup de detachement. et ca a marché! je te conseillerais de la remettre quelque temps dans d autres mains. meme pour quelques seances...juste pour voir....

Par flo25 : le 25/04/13 à 22:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
Oui je vais prendre sur moi, ma coach ma dit de ne pas m'inquieter, qu'elle était sur que ca allait bien se passer, qu'elle me laisserait le temps de prendre confiance et qu'en attendant, elle le monterait... Tout ca me rassure un peu.
C'est vrai que je dois lui laisser sa chance, et moi aussi je dois me laisser une chance... Donc je vais essayer de créer des liens et de prendre confiance et si ca ne marche pas bein tanpis mais au moins j'aurais pas de regret de ne pas avoir essayé à fond

PS : Quand je dis "le cheval" ca n'a rien de péjoratif, mon chien je disais toujours "le chien" alors que je l'aimais beaucoup ^^







Message édité le 25/04/13 à 22:49

Par helenenantes : le 25/04/13 à 22:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 demande lui peu... pour faire connaissance et prendre confiance. n hesite pas à prendre ton temps! si elle ne presentait aucun comportement de defense quand tu l as choisie, elle traverse surement un coup de stress. ca m est arrivé et je ne regrette pas d avoir laissé couler un peu... elle a appris à s habituer à moi, je ne l ai pas harcelée de boulot... juste des sorties en exterieur pour commencer, et ca peut durer plusieurs mois...après cela depend du caractere de chaque cheval bien sur!

Par cicitt : le 25/04/13 à 22:52:31

Déconnecté
 Je pense que c'est la bonne chose à faire. Laisse lui une chance

Par helenenantes : le 25/04/13 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourtant au depart, j ai voulu la gaver d exos en tous genres.... ( à pieds , selon methodes ethos et compagnie....) mais laisser venir tranquilou, sans rien calculer, ca peut marcher aussi!.ne pas stresser, laisser le feeling venir, si tes objectifs te permettent de le faire, profites en! objectif cooool! ne te mets pas la pression... fais la monter et manipuler par d autres, voire toi meme, monte d autres chevaux avec qui tu te fera plaisir! ...j espere que ca marchera pour toi! pour moi, ca a super bien payé!aujourd hui ma juju et moi sommes connectées, mais ca a pris plus d un an!

Par llun : le 25/04/13 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 parfois il suffit de nourrir correctement un cheval qui était sous alimenter pour réveler son caractere.

Par helenenantes : le 25/04/13 à 23:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah! et j oublais!!! baisser ses exigeances persos!!.... meme un cheval top dressé sera peut etre tres different sous ta selle! ... donc tu ne galoperas peut etre pas pendant quelques temps, voire meme tu ne bosseras qu au pas... peu importe! ... perdre du temps... c est aussi evoluer dans le bon sens! la pression des autres peut aussi influencer dans une mauvaise voie parfois, ecoute ton coeur et ton cheval.

Par llun : le 25/04/13 à 23:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 et peut être éviter les chevaux importés au passé flou, c'est mieux d'acheter un cheval a quelqu'un qui pourra vraiment voue en parler et avoir du recul sur son comportement.

PAR Ex une jument peut être super zen en hiver et se révéler ingérable aux beaux jours avec ses chaleurs.

Par Guadalupe : le 25/04/13 à 23:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Accroche toi...

Quand j'ai eu ma ponette, pareil gros changement de comportement, j'me faisais trimballée partout, elle s'est bien moquée de moi pendant quelques mois ! Et puis elle a fini par m'accepter, et je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré.

Par flo25 : le 25/04/13 à 23:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 Encore merci pour vos réponses !

llun : Je pense pas que le cheval était mal nourri chez son ancienne proprio, vu comme elle était embêté que ca ne se passe pas bien avec lui pour moi et qu'elle m'ait proposé des solutions etc... je pense pas que ce soit le genre à sous-alimenter des chevaux pour les vendre... Sinon elle m'aurait pas proposé un échange elle m'aurait envoyé bouler et c'est tout.

En Irlande le cheval faisait beaucoup d'exterieur, de la chasse à courre principalement.
Je le crois car je sais qu'en Irlande ils pratique pas mal la chasse à courre (pour eux c'est pas vraiment une chasse comme chez nous c'est plus une grosse ballade où ils sautent tout et nimporte quoi.
Quand je suis parti en ballade durant l'essai, le cheval était devant, c'est lui qui menait la marche, il était énergique, il regardait ce qui pouvait faire peur mais c'est tout il ne faisait pas d'écarts pour autant et ne paniquait pas.
On est rentré dans un cour d'eau au trot, ca n'a posé aucun problème, on a fait un galop (toujours moi en tête avec lui), j'ai eu aucun mal à le reprendre et le repasser au trot...

Donc voila je n'ai pas de doute sur son passé, je sais qu'il a fait beaucoup d’extérieur, certes je sais pas toute sa vie, mais ca je l'aurai pas su non plus si javais acheté un cheval né en France !

Par Gracioso : le 25/04/13 à 23:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je pense que beaucoup de propriétaires de jeunes chevaux pourraient dire la même chose j'ai eu ma jument lorsqu'elle avait 15 mois, elle était adorable, zen, passe partout en main. Je l'ai débourrée, manipulée, et cette année elle a pris 4 ans. Autant elle est toujours bien montée, autant à pied elle teste et prend du caractère (et en plus c'est un grand modèle, avec du sang, et elle est pétée de force ).

Evidemment je ne peux pas la vendre, je suis bien trop attachée à elle.

La seule solution que je vois, c'est de perséverer, la remettre à sa place sans relache et chaque fois que nécessaire.
Je suis moi aussi de nature très anxieuse, donc je me fais aider. Je lui ai trouvé une DP avec une monitrice, qui arrive à s'imposer dans le calme. Et je prends des cours, pour ne pas avoir les mêmes débordements en selle.

Si tu sens venir de l'attachement, persévère. Et fais toi aider, prends des cours s'il le faut, même si tu as un bon niveau. Avoir un regard extérieur, calme, et sans parti pris dans le stress, ça aide beaucoup à se zenifier soi même.

Par llun : le 25/04/13 à 23:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 il me semblait avoir lu qu'il était sous alimenté , j'ai du confondre

Par flo25 : le 25/04/13 à 23:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
En effet llune je n'ai peut être pas été assez explicite.
Enfaite j'ai pensé qu'il se pouvait que le cheval n'était peut être pas assez nourri auparavant mais après avoir réflechi 5 minutes sur le comportement très pro et arrangeante de la proprio a qui je l'ai acheté je me suis dis que je me faisait surement des films...

Certes le cheval a besoin de reprendre de l'état car l'hiver a pas été tendre avec eux mais en y réfléchissant je me dis que si la proprio m'avais tendu un piège pour que j'achète le cheval a tout prix, elle n'aurait pas été aussi arrangeante maintenant que j'ai des soucis...

Par vecchio : le 26/04/13 à 07:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Flo25, quand je lis la description que tu fais de toi-même, je me vois Très angoissée et nerveuse de nature.

Quand j'ai eu Vecchio qui avait 2 ans 1/2 à l'époque et que je l'ai ramené à la maison, je suis passée d'un gros poney tout mou à "yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!"

Changement de comportement total! Alors c'est rigolo parce qu'en te lisant, je ressens des choses que j'avais oublié. "est ce que je dois le garder", "est ce que je vais être capable de le gérer","est ce que ça va coller entre nous" etc...

Ces questions tu te les reposeras encore et encore selon les étapes par lesquelles vous passerez mais ça ira de mieux en mieux

Ton gros père (si j'ai bien lu) a changé 3 fois de maison en peu de temps, c'est rude pour des animaux anxieux de nature, il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi et à son nouvel environnement.
Connais tu les 7 jeux Parelli? Ca pourrait lui donner confiance

Je rigole parce que moi, c'est mon 1er cheval, j'ai pris un jeune en pensant être encadrée mais embrouilles avec les personnes qui devaient m'aider. Du coup, je me suis retrouvée seule avec de l'aide par téléphone de copines qui habitent loiiiin. J'ai flippé.

Toi tu as ton expérience et un bon niveau pour toi. Fais toi confiance (oui facile à dire quand on est une psychopathe- de-la-tête : surnom que je me donne) ^^

Bonne chance à vous deux!

Par quercy : le 26/04/13 à 07:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
tu as raison, laisse-lui une chance, prend le temps de faire connaissance au sol et tu verras, quand ce serra le bon moment pour le monter, tu le sentiras...

 

Par onigiri : le 26/04/13 à 08:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 5 litres c'est beaucoup non pour un cheval qui bosse peu ?

Par riversong : le 26/04/13 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
31 messages
Dire merci
j'ai vécu ça, le cheval arrivé d’Irlande qui fait un peu n'importe quoi !
au début il n’était même pas question de mettre les jambes sinon il partais en cacahuète, c’était claquement de langue, et la direction a l'assiette
on m'as expliqué qu'il arrivais (souvent) que le débourrage la bas soit brutal, alors les chevaux réagissent très fort et avec peur, à te lire je retrouve un peu le mien au tout début
(un an plus tard il n'as plus ce genre de réactions, moi aussi je suis une cavalière flippée (mais j'ai pas ton niveau!) et je me sent en sécurité )
c'est un irish cob que tu as ? photoooo

Par phil50 : le 26/04/13 à 09:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
parfois il suffit de nourrir correctement un cheval qui était sous alimenter pour réveler son caractere.  

Ou de mettre au pré, monté 2 fois par semaine, pour transformer le brave "tonton-de-club-qui-fait-les-debutants-depuis-10-ans" en véritable lion

Par vecchio : le 26/04/13 à 09:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 S'il faisait de la chasse à cour, ce doit plutôt être une grand cheval qui saute bien je pense.

Par phil50 : le 26/04/13 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pk tu parles de chasse à courre

Par phil50 : le 26/04/13 à 09:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ceci dit, çà me fait toujours marrer de voir qualifier d'éleveur un maquignon qui fait de l'achat-vente en fait ....

Par cicitt : le 26/04/13 à 10:00:17

Déconnecté
 C'est Flo qui dit que le cheval faisait de la chasse à courre en Irlande.

Je te rejoins sur le fait que, vu la description, ça ressemble à un marchand de chevaux plus qu'à une éleveuse. Est-ce qu'elle a des poulinières et fait naître des produits? Ou est-ce qu'elle se contente d'importer des chevaux, à bas prix très probablement vu leur origine?

Ca ne changera rien à ton problème, mais marchand et éleveur sont deux métiers différents, à mon sens !

Par riversong : le 26/04/13 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
31 messages
Dire merci
 (oui mon irish saute, en foret il suis les grands chevaux...c'est pas un shet non plus...)

Par phil50 : le 26/04/13 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Il a été acheté où ce cheval ?

Par phil50 : le 26/04/13 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Certes le cheval a besoin de reprendre de l'état car l'hiver a pas été tendre avec eux mais en y réfléchissant je me dis que si la proprio m'avais tendu un piège pour que j'achète le cheval a tout prix, elle n'aurait pas été aussi arrangeante maintenant que j'ai des soucis...  

bien sur que si !

parce qu'en tant que pro, elle est tenue par la loi à certaines obligations.
Donc elle est parfaitement consciente que si elle ne trouve pas un arrangement à l'amiable avec toi, et que tu vas en justice, çà peut lui couter sa chemise (prix du cheval + dommages et intérêts + remboursements de tous les frais que tu as engagé (transport, visite veto, pensions etc) + tes frais de justice)

Par flo25 : le 26/04/13 à 10:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
20 messages
Dire merci
 C'est un cheval de sport irlandais avec beaucoup de pur-sang irlandais.
C'est un cheval d'1m60 environ.

Au départ je cherchais pas de PS car même si j'en ai monté quelques uns en clubs qui étaient vraiment posés et pour qui j'avais eu de réels coups de coeur, je sais que ca peut être des chevaux imprévisible et émotifs.
Mais celui là était vraiment calme et on m'avait déjà dit que les souches irlandaises n'étaient pas comme nos claquettes à nous, ils sont plus costauds et moins nerveux.

L'ancienne proprio est éleveuse mais pour commencer son élevage elle va chercher des souches en Irlande et comme les premiers poulains nés chez elle n'ont que 3 ans elle ne peut pas vendre de chevaux prets donc pour le moment elle va en chercher en Irlande pour se faire connaitre en attendant que ses propres poulains soit prets a être vendus.

Oui le cheval faisait de la chasse à courre en Irlande.

Quand je l'ai éssayé en extérieur il était extra car vu son passé il a du faire beaucoup d’extérieur, en saut pareil il ne regarde rien et saute même si avec le stress j'arrivai pas toujours très bien sur le saut.

Par phil50 : le 26/04/13 à 10:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal à croire qu'un cheval habitué à aller dehors, à entendre les cors, les chiens, le fouet etc ... puisse paniquer parce que ta jambe a agi "un peu fort" ou quand tu chausses ton étrier

çà pue quand même beaucoup la magouille ce truc ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval