Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêtez vous vos chevaux ?

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
1 personne suit ce sujet
Par Patélise : le 20/06/13 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Question idiote je sais mais j'aimerai savoir si ça vous pose soucis ou pas de prêter vos chevaux.

Je m'explique, zhomme a un collègue qui a deux filles. L'une d'entre elle veux monter mon gros pour voir si ça lui plait et éventuellement s'inscrire dans un club après pour monter.

Sa cousine aussi a fait là même demande pour ses filles.

Bref je dit non égoïstement car j'ai perdu ma jument il y a quelques mois et j'avoue être très possessive et protectrice avec mes deux nouveaux bonhommes, je ne veux pas les partager quoi.

J'ai aussi peur qu'en disant oui une fois, ça se reproduise deux, trois, dix fois et que tout le monde me demande de monter .

Bref quelle attitude avez vous quand il s'agit de vos Loulou ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ciriolla : le 21/06/13 à 01:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je serais du genre à faire monter volontiers, bon en ma présence et sous mon contrôle.

Surtout aux gens qui n'ont pas la chance ou l'occasion de monter
Pendant la dernière foire, j'ai fait monter des enfants sur Frombu (en main) et j'aime tellement voir ses grand sourires, ceux qui font un câlin, tellement fier et heureux de monter le cheval de zorro

Pendant une balade, j'ai croise un groupe d'adulte handicapé mentaux qui faisaient une sortie avec leur institut, il y un jeune homme qui demanderait rien mais dont les yeux brillant disaient tout l'envie qu'il avait de monter, je l'ai fait monter, il a fait au pas le tour de la place, il a remercier Frombu au moin 20x

Après tout, c'est parce que des gens ont cédés devant mes yeux brillant d'envie que j'ai pu commencer...
Je ne fais que essayer de rendre ce je l'on m'a donner


Message édité le 21/06/13 à 01:28

Par caramela : le 21/06/13 à 07:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 tres joli ce que tu as dis Ciriolla

moi aussi je prete volontier mais en ma presence uniquement car j'ai eu des mauvaises surprise a faire trop confiance ...

Par dominique71 : le 21/06/13 à 07:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai 2 juments, l'une est "ma" jument et il est hors de question de la prêter.
L'autre a été achetée dans l'idée de la prêter quand des copains viennent me voir mais là je connais bien.

En fait, je veux bien faire monter une personne pour la 1ère fois sur cheval tenu en main, il n'y a pas de risque de faire mal au cheval, de lui faire vivre une mauvaise expérience.

En fait, là où je suis la plus réticente, c'est vis à vis de cavaliers de niveau tout juste moyen mais qui croient tout savoir et qui vont vouloir tester ce qu'ils croient avoir compris, "exiger" du cheval l'obéissance, envoyer n'importe comment sur un obstacle etc... Et ceux-là admettent plus difficilement un refus de la part du proprio.

Le tout débutant qui est tout heureux de faire un tour au pas, voire de tester quelques foulées de trot, qui accepte de suivre (comme il peut) les conseils - et qui n'est pas trop pot de colle ! - alors pourquoi pas.

En fait, c'est beaucoup au feeling selon les personnalités.

Par Ludivine73 : le 21/06/13 à 07:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Oui mais comme Hihlty , sous ma surveillance , pas n'importe lequel et quand je suis dispo

Par amandine.liot : le 21/06/13 à 07:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 L'avantage du pur sang arabe qui se déplace la queue sur le dos en ronflant...personne ne me l'a jamais demandé!!!

Je n'ai pas de chevaux ultra pratique, donc du coup, pas de demande... Par contre j'ai une copine qui a aussi des chevaux et qui manque un peu d'assurance, donc quand elle met un jeune en route, on monte ensemble et on échange nos chevaux... Je prends son bébé quelques temps et elle prend le mien...

Mais bon voilà, c'est ma meilleur amie, je sais comment elle monte, et on est ensemble....

Par sheitane : le 21/06/13 à 07:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je prete volontiers mon cheval, je monte quasiment plus dessus (une fois tous les 3 mois pour le remettre aux ordres ). je le met en cours a des cavaliers qui ont deja un bon niveau (galop 4 ou +) et une bonne main. de toute façon, si les demandes ne sont pas faites correctement, il restera au pas

quand ça se passe bien et avec les cavaliers de confiance, je les laisse monter volontiers quand je ne suis pas la.

mon cheval est a vendre, donc ça change peut etre aussi un peu la donne, je prefere moins le monter.

Par loups56 2 : le 21/06/13 à 07:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ça dépend... De qui et des circonstances.

Je balade en main avec plaisir des gamins par ci par là, des lors que la demande est gentille et pas insistante. Sur la grosse seulement car c'est une assurance vie (un Boeing pourrait se crasher dans son pré qu'elle ne hausserait même pas un sourcil). Ou alors c'est moi qui propose parce que je vois que les mômes en rêvent mais qu'ils sont trop polis pour oser demander.

Ma filleule de 16 ans monte mon jeune comme elle veut (elle participe d'ailleurs aux frais, un peu comme une DP). Là c'est les yeux fermés que je lui laisse. Elle est partie toute une journée à la plage avec une copine en vélo et je n'ai pas eu un soupçon d'inquiétude. Je sais aussi qu'elle ne transgressera pas mon interdiction de faire monter la copine : Ténor peut être vif, elle le sait autant que moi et elle connait les conséquences s'il y avait un accident dans ces circonstances.

Par contre, dernièrement, ma voisine m'a fait les yeux doux pour monter mes chevaux et ses gosses avec (7... Oui oui...). Non seulement la demande était tellement insistante que ça m'a plutôt incitée à dire non rien que pour le principe mais en plus, en discutant avec elle, j'ai entendu des choses qui ne m'ont pas plu du tout ... Genre elle était effarée que j'aime autant m'occuper d'eux que de monter dessus (en clair : cheval = vélo sans avoir besoin de pédaler ) et elle n'avait aucune idée de la manière de les gérer (genre, quand je lui ai dit que Ténor était encore un peu compliqué à arrêter ou qu'il pouvait embarquer en balade : ah oui, il faut le tenir fort alors ! - oui, oui, aussi sûrement qu'il te tient lui !). Bref, elle et sa tribu, elle est grillée quoi.

Pour ton cas précis, je dirais non, j'aime pas la manière dont c'est présenté (cheval = tient, un sport que je pourrais faire...bof quoi....)

Par Vanessa14 : le 21/06/13 à 07:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ah si une fois aussi j'ai voulu faire plaisir à mon petit neveu je l'ai assis sur mon lusi on a pas eu le temps de faire un pas pouf à terre le gamin je sais pas si Sib à senti que le gamin etait pas rassuré...possible vu sa sensibilité il s'est mis à paniqué et à se trimousser ( il n'a aucun vice et ne cherche pas a virer pour virer) on le tenait bien evidemment mais le gamin à fait galette au sol.

Mes anciens chevaux ( hafli / quarter entier) je les prêtais davantage aux amis ( sous surveillance) mais j'ai vu beaucoup de grand n'importe quoi
Du coup sa m'a conforté à ne plus prêter.

Par loups56 2 : le 21/06/13 à 07:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais qu'il faut sentir les choses : je connais Buddis depuis peu, elle est venue faire une petite balade avec sa fille (toute mignonne) et franchement, je lui confierais les loulous les yeux fermés. Sans doute parce qu'outre le courant qui passe bien, elle ne se surestime pas.

Par quasimir : le 21/06/13 à 08:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je prête mais sous ma surveillance , je veux que mes chevaux soit simple et utilisable par tous ou presque bien sur les gens qui ne savent pas monter j'évite ou alors je tiens en main.
Et bon ça n'a jamais rendu mais chevaux mauvais bien au contraire je peux mettre du débutant au confirme dessus

Par 4patt : le 21/06/13 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est vrais que prêter le mot n'est pas adéquate.

Par contre comme sheyt j'aime pas qu'on me reclame car je suis genereuse par nature, je propose volontier au gens que j'apprecie.

Une fois je me promenais et une dame m'a demandé si sont fils pouvait monter. euh non je ne connais pas la personne il en est hors de question. d'ailleurs je veux meme pas qu'on vienne carresser ma jument car une fois dessus elle est nerveuse et un coup de tête involontaire est vite partie......

Mais toutes mes amies, collègues cavalière ou non, veulent faire un tour elles ou leur enfant y a pas de soucis.

Par jirist : le 21/06/13 à 08:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
>>> Après m'avoir prêter leur jardin pour y faire brouter les chevaux pendant 3 jours, des amis m'ont demandé si leur fille (Galop2) pouvait partir avec sa copine de club, en ballade sur mes chevaux ...

Une amie proche ayant déjà subi un accident assez grave avec ma jument, je lui explique gentiment que les chevaux ne sont pas des jouets (selon moi, encore moins pour frimer devant les copines de club).

Mais par contre, que j'accepterais avec plaisir de les emmener en ballade tenus en main toutes les deux.

Depuis ... plus de nouvelle.
Ni pour la tonte du jardin, ni pour la ballade.



>>> Sinon, ma maman qui travaille auprès de déficients mentaux adultes, les amenait à la maison pour donner du pain aux chevaux, les brosser ... etc.
Et là mes chevaux sont doux comme des agneaux (c'est dingue comme ils perçoivent les choses), donc pas de souci, je sais que le contact des chevaux leur fait beaucoup de bien et de plaisir

Par Walkyrie : le 21/06/13 à 08:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ma première jument était une assurance vie, une perle.
A l'époque ou je ne l'avait qu'en DP, j'ai assez mal vécu de la voir monter par "tout et n"importe quoi"... de façon pas toujours tendre.

Quand elle à été rien qu'à moi, je ne laissait monter que des amies cavalières dont je connaissais la monte et lorsque j'étais là (en somme il nous arrivait d'échanger nos chevaux pour avoir des ressentit différents mais rien de plus) et j'ai jamais refuser de faire monter les enfants d'amis pour un petit tours tenu en main... mais pas plus...

Ma pouliche, absolument personne à par moi ne la monte bcp trop fraiche dans son travail...
Le jeunot c'est le cheval "de famille", une bonne pâte que mon père monte en balade et spectacle, ma soeur monte en balade, et je le bossouille de temps en temps quand faut remettre les pendule à l'heure... Et parfois, très rarement quelqu'un d'autre peut le monter, mais toujours pareil, quelqu'un dont on connais la monte et sous un regard.

Pas de prêt comme ça sans connaitre, ou sans pouvoir intervenir si y'a "mauvaise utilisation"

Par Jesss13 : le 21/06/13 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je ne prête pas non plus je suis trop égoïste sa m'est arrivé de faire monter des copines comme ça vite fait sa me dérange pas et je suis présente. Mais sinon je le confierais pas mon gros pOney d'amouuuur

Je laisse mon chéri s'en occuper et je l'ai fais monter un peu pr découvrir l'équitation et du coup il prend des cours, mais il monte rarement ma bête

Après c'est pareil sa dépend de la façon dont c'est demandé, qqun qui insiste ça va me souler et il pourra tjs rêver !

Par Maevan : le 21/06/13 à 09:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'est arrivée d'être dans la situation de refuser qu'on me prête un cheval. Un gars que je ne connaissais quasiment pas, qui me propose très gentiment de monter ses poulinières pur sang arabe alors que ça faisait dix ans que j'avais pas mis les fesses sur un cheval.

J'ai décliné tout aussi gentiment

Par rasta : le 21/06/13 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je ne prêterais et n ai prêté le mien qu a des gens en qui j ai totalement confiance..... et qui connaissent le cheval....

en ma présence par contre pas de soucis tout le monde peut monter.....



cela dit, dans l ensemble y a peu de volontaire pour le monter....... enfin ils ne savent pas ce qu ils ratent et ca m évite ce genre de question

Par sinady : le 21/06/13 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 En ma presence , il y a pas de souci , je dis comment faire sur elle etc...
J ai preté qu une fois ma juju en dehors de ma presence ( amie en qui j ai confiance ) et j etais encore fin stress ( peur que ma juju fasse l idiote ou peur d un trcu de l accident a la con quoi lol )


Par Erzebeth : le 21/06/13 à 10:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour ma jument, un peu comme Sheyt. J'aime bien prêter à des gens que j'aime bien... enfin, faire monter en ma présence plutôt. Après, des amis en qui j'ai confiance, why not. Si c'était régulier, je ne sais pas, mais dans les faits, c'est super rare.
Et c'est toujours moi qui ai proposé.

Mon gros, j'avoue que c'est différent. Bon c'est sans doute parce que pour le moment je n'ai pas encore assez confiance en ses réactions pour prendre le "risque" de le prêter et que ça se passe mal (pour le cavalier comme pour lui).
Mais bon, me connaissant, quand il sera bien, je risque d'être trop contente de montrer aux copains comment il est trop bien mon cheval!

Mais pour le moment il n'a jamais été monté que par moi, sauf une fois, 20 min par une amie monitrice en qui j'ai entière confiance.
Et en plus, j'étais là! (mais c'était plus pour qu'elle me donne ses impressions sur lui qu'autre chose).

Par Ivoire... : le 21/06/13 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 (j'ai pas tout lu)

ma pouliche n'est pas encore débourrée , donc c'est réglé mais il est clair que je ne la prêterai pas.

par contre de temps en temps je prête le poney de ma fille (un poney D porteur donc pas de soucis pour les adultes ou pour les enfants parce que c'est un amour et une vraie assurance vie)

Mais , je ne le prête qu'à 2 personnes quand je suis pas là (donc des filles de ma pensions elles même proprio et en qui j'ai une totale confiance)

et il m'arrive de faire monter mes neveux, nièces ou ami(e)s de mes enfants et là c'est dans la carrière sous MA responsabilité et MA surveillance. (il répond à la voix, c'est pratique quand il a des débutants sur le dos)
( mais on sait jamais...)
ça reste très rare.

Par Le Pex : le 21/06/13 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Je prête facilement ma jument, mais pas a n'importe qui (uniquement à des gens en qui j'ai confiance) et tjs en ma présence. Par contre, je suis très chiante sur les conditions de monte, et ils sont prévenus que ça peut bouger la-dessous (c'est pas une assurance-vie)

J'ai la chance d'avoir un "bon" cheval de dressage, et je comprends le plaisir qu'un cavalier lambda peut avoir à essayer ce genre de bestiole. J'apprécie aussi de pouvoir tester d'autres montures à l'occasion, donc je partage à mon tour. Tant que ça reste occasionnel et sans arrière pensée de profit, ça ne me dérange pas

Je pense aussi que le cheval fait parfaitement la différence entre moi et les autres, et ça lui fait du bien de temps en temps de devoir s'adapter à d'autres ordres, d'autres codes. Elle qui est assez morue et vite contrariée, elle redevient plus attentive et "contente" de retrouver sa moman

Par pascale : le 21/06/13 à 10:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je crois que je serais incapable d'avoir une DP"

je le pensais aussi mais j'ai eu pls bonnes expérienes, alors

Un pote qi montait llanos dje ne pouvai pas et pois en semaine pour accompagner sa fille, de temps en temps, qui avait une DP sur un arabe à ma pension.
Une amie, maintenant, qui monte le samedi et qd je ne suis pas là.
Ca m'arrange car je suis dispo le samedi pour faire autre chose, idem qd je suis en vacances, elle y av le WE, monte, ou pas, douche, s'en occupe.

Mais ce ne sont pas des DP car ils ne payent/payaient pas et je suis tjs prioritaire sur mon cheval.

Aprés, j'ai prêté llanos a tellement de monde que, bien sur, j'ai aussi eu des déconvenues.. Mais ss gravité et ça apprends à mettre les points sur les I.

Par JuKillou : le 21/06/13 à 10:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai le problème inverse.

J'aimerais que mon zhom monte, lui aussi voudrait mais j'ose pas le mettre sur mon cheval de 20ans de peur qu'il me le casse avec ses 100kg

Par nicolec : le 21/06/13 à 11:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je prête ma jument de 19 ans à qui je veux et parce que je sais qu'elle est très sûre Mais c'est soit à des cavaliers qui tiennent en selle , sinon c'est carrière sous ma surveillance ou promenade en main. Jamais à des inconnus et encore moins pour voir si l'équitation peut plaire. ça, c'est le boulot des clubs hippiques, pas le mien. Question de responsabilité, de cavalerie adaptée, de pédagogie. Quand on me demande, je réponds que je ne suis pas professionnelle et par conséquent pas assurée pour ça. Et les gens comprennent.

Par cicitt : le 21/06/13 à 11:23:05

Déconnecté
 Hi hi, Kenny c'est comme Vicky, si les gens ne viennent que pour monter, il ne se laisse plus attraper (ma prof de dress a eu ce pb...)

Après Pascale, il est vrai qu'il y a une DP dans mon écurie, elle a l'air de très bien s'occuper du cheval. Mais petit niveau. Je crois que j'imposerais de prendre des cours à ma DP si j'en avais une quitte à ne pas gagner grand chose.

Par Amghar : le 21/06/13 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca m'arrive très occasionnellement , pour une amie qui veut faire un peu de radada au pas en carrière, où faire découvrir pour la première fois un cheval à sa fille.
Donc de temps en temps ma jument fait la maîtresse d'école. Mais seulement si je suis là , et surtout très occasionnellement, en insistant bien sur le fait que je ne suis pas un "centre équestre gratuit"....

Ha si , je prête qd même ma jument à une amie qui monte bien et s'entend très bien avec elle. C'est moi qui ait proposé, et ca m'arrange aussi car je n'ai pas forcément beaucoup de temps.

Et mon entier, je ne le prete plus du tout.


Mais sinon , les gosses de la famille etc etc, c'est niet, sinon ca devient un habitude. ( Et en plus, désolé, j'ai vraiment horreur des gamins ).

Par Mounette : le 21/06/13 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2013
38 messages
Dire merci
 IMPOSSIBLE
apres avoir eu de gros soucis de santé avec mon 1er cheval qui est maintenant decedé et avec qui je n'etais pas tres egoiste
je suis devenu carrement jalouse et egoiste avec le petit dernier et je deteste quand des personnes insiste pour me demander de pouvoir le monter
les quelques personnes que j'ai autorisé a monter etait de ma propre initiative
mais si on me demande je me braque

Par Oc : le 21/06/13 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme j'ai dit sur ce post, je prete seulement à des amies qui montent comme moi... je suis très possessive, quand il s'agit de mes chevaux (meme ma voiture )

par contre j'ai aucun mal à monter les chevaux des autres

Par Patélise : le 21/06/13 à 11:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis comme toi mounette.

Je peux laisser monter si ça vient de MON initiative, en ma présence évidemment
Mais la ce qui me dérange c'est le fait qu'on me réclame , d'autant que pour le collègue a mon homme, c'est quelqu'un que je n'ai même jamais vu !!

Mes poneys ne sont pas ou plus du moins, des poneys de clubs et si mon fjord n'est plus en club, c'est qu'il y a de bonnes raisons

Par Amghar : le 21/06/13 à 11:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Souvent il y'a le coup du "conjoint trop généreux"... Qui parle avec des collègues, des amis... Et paf, dans la conversation, il échappe qu'on a des chevaux, et tout de suite regard intéressé. Et comme un grand innocent il propose de venir essayer une fois...

Bon maintenant, il est bien éduqué, il sait que ce genre de chose, il n'y a que moi qui propose.

Par Erzebeth : le 21/06/13 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tiens ça me fait penser que j'ai eu un "souci" avec un de mes voisins à cause de ça!
Au début il était sympa avec moi, il a vu que je faisais du cheval, on a discuté un peu, je lui ai dit que j'avais une jument, bla bla bla... Je l'ai d'ailleurs croisé avec en balade. il m'a dit plusieurs fois qu'il avait monté un peu et qu'il voudrait bien trouver un endroit pour refaire du cheval...
Oui oui, je te vois venir...
Je lui ai filé les adresses des clubs du coin.
Puis quand j'ai eu mon gros, il m'a tenu à nouveau ce genre de discours (il a du se dire que vu que j'avais deux chevaux je pouvais l'amener en balade... heu déjà pour commencer, les deux sont pas au même endroit ), et j'ai fait la sourde oreille. Curieusement, depuis, il me fait la gueule je crois. Il me dit à peine bonjour et est devenu très froid.

Bah, tant pis hein.

Par Estel : le 21/06/13 à 11:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Moi aussi je "prète" avec plaisir, mais aux personnes que je connais et en ma présence.
Aujourd'hui j'aime beaucoup faire monter des gosses, car mon gros est une vrai nounou et il vient d'avoir 20ans.
Mais j'avoue que lorsqu'il était jeune, il était tellement couillon que pas question. Et que j'avais du mal à me dire que quelqu'1 d'autre que moi allait poser son cul dessus.
Les 1ères fois on été un peu dure, puis c'est devenu sympa de partager sa passion avec des gens et des gossses qu'on aime bien!

Par KNSV : le 21/06/13 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est un non catégorique, même à un très bon cavalier. Mais je suis égoïste alors...
d'ailleurs je ne veux même pas qu'on les touche et qu'on s'en occupe! Et quand je n'ai pas le choix et qu'il faut qu'un pro les manipule (véto, ostéo, dentiste, mf...), je suis systématiquement présente et je surveille de très près!!! et quand des gosses demandent pour juste caresser ou donner du pain, je dis encore non! (ou alors qu'ils sont très méchants). Je passe surement pour une fille pas sympa qui ne veut pas partager mais je m'en fous! ce sont MES chevaux!!!

Par apache09 : le 21/06/13 à 12:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve dingue de refuser à un gamin de simplement caresser son cheval sous prétexte que c'est le MIEN  

Perso je ne suis pas trop pour "prêter" mon cheval (d'ailleurs personne ne veut le monter ), par contre pour faire monter un débutant en étant présente je suis plutôt pour.

On a tous beaucoup de plaisir avec nos chevaux, je trouve ça plutôt triste de refuser simplement parce que c'est "à nous" plutôt que de faire découvrir un peu de ce plaisir

Par Mounette : le 21/06/13 à 12:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2013
38 messages
Dire merci
il faudrait demander a ses personnes qui insiste lourdement si on peut monter ^^ leur homme ou leur femme juste une nuit

Par Emeline51 : le 21/06/13 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai été contente qu'on me prête des chevaux lorsque j'étais plus jeune, et qu'ainsi on fasse naître cette passion en moi.

Alors, toute proportion gardée (vu que mes chevaux ont un dressage particulier) je les prête de temps en temps, à des amies, ou des gens qui veulent essayer/tester...etc Toujours sous ma surveillance.
Dernier exemple en date: la palefrenière de l'écurie est adorable, se donne corps et âmes pour tous les chevaux alors qu'elle n'en n'a pas elle-même et me rend régulièrement service, alors je lui ai déjà fait monter chacun de mes chevaux en balade, en leur faisant faire deux trois choses sympas (pas espagnol...etc), pour la remercier.

J'ai néanmoins laissé deux ou trois personnes de confiance les monter sans ma présence, mais cas particuliers (amies TRÈS bonnes cavalières rodées sur ma façon de travailler, et/ou besoin technique de détendre mes chevaux en coulisse pendant un spectacle).

Et ça ne me rend pas "jalouse" (je ne comprends d'ailleurs pas ce sentiment avec des chevaux), je suis contente voire émue lorsque je vois que ça se passe bien!

Par ankeanke : le 21/06/13 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis une fille plutôt possessive, Mon amour, même si c'est pas le mien , personne d'autres le touche , et je verrais rouge si on allait le brosser dans mon dos .

Et pourtant je suis bien contente qu'une amie me prête ses chevaux et est confiance en moi jusqu'a me les laisser chez moi , et me dire de faire se que je veux avec , j'ai été très touché qu'elle me fasse confiance comme sa sans trop me connaitre .

En revanche, j'adore faire monter des gens sur ma dp ( en les tenants en longe bien sur ) ce sont des amies proches en général , qui ne font pas de cheval , et sa me plait de leur faire découvrir ! Par contre c'est moi qui propose, et sa ne marche pas dans le sens inverse !

Chacun fonctionne comme il le veut, mais je pense que si c'est quelque cavalier de confiance, et que tu connais son style de monte et tu apprécie ... bah ...

Par buddis : le 21/06/13 à 13:10:02

Déconnecté
En ma présence, je mettais un peu tout le monde sur le dos d'Austin. Lana un peu moins (plus compliquée à monter).

En dehors de ma présence, pas de souci non plus avec AUstin, a partir du moment ou je savais qui le prenait. Je l'ai meme laissé une fois pour un cours (donc en présence du mono) pour dépanner la proprio du club a qui il manquait un cheval.

Il est aussi parti en rando de 3 jours avec une minette du club quand j'étais en vacances, encore une fois sous la surveillance du mono et en mors simple.

la pauvre, il a fait sa tete de cochon pendant toute la rando préférant bouffer que suivre les autres.

Ca lui permettait aussi de changer de notre routine.

De mon coté, je suis contente quand les copines acceptent de me prêter leurs loulous aussi.

Par zigoke : le 21/06/13 à 13:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 J'ouvre le post et je tombe sur la reponse de Ciriolla, c'est juste trop beau ce que tu dis, ca m'a mis quelques frissons, j'avoue...

De quoi faire changer un avis...


Par Bestline : le 21/06/13 à 13:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Avant, oui, le mien était même en demi-pension avec mon manège , mais j'ai vite changer, et le changement a été radical .. C'est un cheval avec qui j'ai eu beauuuuucoup de mal à lui faire accepter du contact sur le mors, et dès que quelqu'un de différent le montait (comprenez débutants dans ce cas) il me fallait pas mal de temps pour le "récupérer" comme son habitude avec moi.
Depuis, on a beaucoup évolué !
Mais, maintenant du coup, il fait envie à d'autres, du coup, je les laisse le monter sous ma surveillance et mes conseils pour leur apprendre certains exercices de dressage, mais c'est en général 20-30 min
Y a vraiment qu'à mon prof que je le preterais les yeux fermés, il arrive qu'il me le demande pour des balades ou autres si il est à pied

Après, dans un tout autre domaine, je trouvais intéressant à un moment de le laisser entre les mains d'autres au niveau de jeux/boulot à pied pour tester un peu .. sauf qu'il les écoute pas le bougre

Par docdechoc : le 21/06/13 à 13:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Bizarrement on ne me l'a jamais demandé, sauf une fois ou j'ai dit non (fallait demander plus gentiment )

Sinon, je propose très souvent mon cheval a mes amis car c'est un moyen de leur faire partager ma passion. Après comme nous sommes sur une commune Très touristique, et que ma voisine à 2 chevaux montables, je peux occasionnellement lui preter mon cheval pour que sa famille ou amis puissent faire une balade et vice versa, mais tjrs en notre présence respective.

Sinon je prête mon cheval à sa fille pour du CSO car ils s'éclatent tous les deux

Mais je le répète on m'a très rarement demandé. Par exemple cet été je vais proposer une initiation cheval pour mes 2 collègues de travail car elles ont envie de tester, et ça ne me dérange pas du tout

Pour les enfants amis/famille ils sont terrorisés donc ils veulent pas, et pour ceux qui veulent comme ils sont encore petits, on loue un poney du club, et j'accompagne en main


Message édité le 21/06/13 à 13:33


Message édité le 21/06/13 à 13:34

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval