Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêtez vous vos chevaux ?

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
1 personne suit ce sujet
Par Patélise : le 20/06/13 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Question idiote je sais mais j'aimerai savoir si ça vous pose soucis ou pas de prêter vos chevaux.

Je m'explique, zhomme a un collègue qui a deux filles. L'une d'entre elle veux monter mon gros pour voir si ça lui plait et éventuellement s'inscrire dans un club après pour monter.

Sa cousine aussi a fait là même demande pour ses filles.

Bref je dit non égoïstement car j'ai perdu ma jument il y a quelques mois et j'avoue être très possessive et protectrice avec mes deux nouveaux bonhommes, je ne veux pas les partager quoi.

J'ai aussi peur qu'en disant oui une fois, ça se reproduise deux, trois, dix fois et que tout le monde me demande de monter .

Bref quelle attitude avez vous quand il s'agit de vos Loulou ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par HK831 : le 21/06/13 à 18:33:16

Déconnecté
moi je préterais pas mes chevaux surtout que ce sont des jeunes donc non non et non

Par beeboylee : le 21/06/13 à 18:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je prete sans aucun etat d'ame quand je sais que les copines savent gerer et monter et pourtant ça peut bouger ..

Par Annaig : le 21/06/13 à 18:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
On a tous beaucoup de plaisir avec nos chevaux, je trouve ça plutôt triste de refuser simplement parce que c'est "à nous" plutôt que de faire découvrir un peu de ce plaisir "


J'ai effectivement beaucoup de plaisir avec eux, mais personnellement je n'ai pas des chevaux pour faire partager quoique ce soit à qui que ce soit.
Je les ai pour mon affect, pour "assouvir" ma passion, pas pour faire plaisir à d'autres (hormis les deux personnes concernées).
C'est une pratique et un point de vue perso évidemment, et oui ça fait de moi une égoïste par définition mais ça ne me dérange aucunement

Les rares fois où j'ai prêté, à ma meilleure amie (lien très fort avec elle), on avait fait un échange de nos chevaux pour la ballade: elle sur le mien, moi sur le sien. Comme elle est pareille que moi niveau opinion sur l'équitation, type d'équitation et possessivité, c'était presque comme si on avait pas échangé finalement (du mal à exprimer l'effet).
Pour zomme qui monte parfois, c'est aussi avec moi en selle sur mon jeune, et il écoute parfaitement ce que je lui demande de faire. Qui plus est mon vieux loulou m'écoute à défaut.
Je pourrais sans souci porposer à ma soeur de monter mon jeune, pas le vieux car elle ne s'entend pas du tt avec....

Mais au delà de ces trois personnes, NIET.

Par cathy87 : le 21/06/13 à 18:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon, je n ai pas lu les réponses
pour un "essai" il ya les clubs pour ça
pas question de confier un de mes chevaux pas envie de les voir esquintés ou la bouche en vrac....
enfin dans notre société procédurière je n ose meme pas imaginer si mon cheval envoie le cavalier au tas

bien sur ils sont travaillés occasionnellement par des pros mais là on n 'est plus dans le cadre du pret

Par Patélise : le 21/06/13 à 19:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ avec Cathy, il y a les clubs qui proposent des essais avant de s'inscrire .....enfin de toute façon j'ai dit non.

Je rejoins aussi annaig, quand on en bave pour avoir son cheval, son attends ses premiers salaires etc, on ne doit rien a personne, et j'en suis

Par cyberds : le 21/06/13 à 19:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
il y a les clubs qui proposent des essais avant de s'inscrire

voilà !!!
même ma voiture je ne la prête pas ( après, le siège a reculé ou avancé, le levier de vitesse craque ... )

alors imaginez les chevaux!!!

ou alors quelqu'un qui monte mieux que soi ( = Charlotte private joke pour patélise)

encore heureux que tu as dit non, sinon je t'aurais engueulée !!!


Par Patélise : le 21/06/13 à 19:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr cyb

Charlotte est pas gêner de dire que tout le monde lui prête ses chevaux, elle monte comme une déesse et s'en occupe a pied comme si c'était les siens !!

Par cyberds : le 21/06/13 à 19:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 

un seul cheval résiste à Charlotte : la sienne !!!

Par Patélise : le 21/06/13 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est exactement ça

Par al : le 21/06/13 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
encore une fois, ça dépend du cheval:
vicky tu peux le monter à l'envers si ça te chante, il restera tel qu'il est, évidemment
ça dépend tellement du cheval qu'on a....
mais les remarques du type d'annaig, moi je peux pas, alors je suis peut être trop partageuse, mais je n"assouvirais" pas ma passion si je ne la partageais pas....

Par Belloubouille : le 21/06/13 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
MissMoody : Ce n'est pas une question d'argent mais de ressenti et si on me payait ça ne me ferait pas changer d'avis !

J'ai prêté mon premier cheval à des 10aines voire des 100aines de personnes avec ou sans ma présence (il a même été au pair dans un club).

Il est décédé bien plus tôt qu'on aurait pu l'imaginer (accident bête dans sa pension). Avec le recul je me suis rendue compte que j'ai fait beaucoup d'erreurs, il ne s'en ai jamais plaint mais il en a souffert, c'est sûr (pas forcément des erreurs dans le prêt, quoi que...). J'ai eu tellement de mal à digérer sa perte et ma prise de conscience qu'aujourd'hui je surprotège ma pouliche, je n'aime pas que quelqu'un d'autre s'en occupe de peur que ce soit mal fait, et du coup je vais à l'extrême, et alors tant qu'elle est bien dans ses baskets ?! (Attention, ça n'empêche pas qu'elle est très sociable, respectueuse et confiante avec les autres humains)

Clairement, je déteste qu'on me demande, j'ai eu beau le prêter à la terre entière, ça ne change pas que la politesse (et l'éducation, et le respect, etc.) font qu'on ne demande pas, un point c'est tout.

Effectivement, je suis bien contente que mes amies ou des proprio qui cherchent quelqu'un pour monter me "prêtent" leur cheval. Mais je n'ai JAMAIS demandé de moi-même et si on me propose, je demande toujours confirmation que ça ne dérange pas au cas où la personne se sente obligée.

Aujourd'hui je suis exclusive avec ma ponette, je le sais, je l'assume et celui qui n'est pas content c'est pareil. Mais je sais qu'avec le temps ça me passera et qu'une fois "bien mise" (elle n'a que 2 ans donc loooooin de tout ça) je recommencerai à la faire monter par d'autres. Par contre il est clair et net que celui qui demande, c'est mort juste pour le principe ! Parce que je suis (ou du moins j'étais, à voir si je le serai encore) du genre à proposer facilement donc si j'ai pas proposé c'est qu'il y a un truc

Pour en revenir aux gens qui ont les yeux qui brillent, moi j'avais proposé de le prêter à un centre pour handicapés qui avait des chevaux (c'était une assurance vie), mais ils ne m'ont jamais rappelée

En ce moment ce qui m'énerve ce sont les gens qui se pointent devant le pré juste quand ils te voient arriver, ils restent plantés là et te regardent avec insistance au cas ou tu leur proposerais de monter !

Raté : elle n'est pas débourrée, du coup elle est vachement moins intéressante pour eux

La semaine dernière il y a même une mère de famille qui s'est arrêtée en voiture et m'a parlé de sa fenêtre pour me dire que sa fille fait du cheval (elle devait avoir 10 ans) et qu'elle a des galops donc elle peut s'en occuper quand je suis en vacances (donc en gros elle pourrait monter gratos dans mon dos en me faisant croire qu'elle vient juste surveiller). Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien

une catégorie de personnes que quand on leur dit OUI une première fois prennent la chose pour argent comptant et font en sorte qu'on s'en débarrasse pas si facilement (et on en a tous au moins connu un de ce type)

L'ex de mon père (ouf elle a dégagé ) ! Une grosse morue qui pouvait pas me saquer mais qui trouvait ça cool de faire faire des tours gratos à sa famille (et surtout sa petite fille). Un jour elle m'a dit qu'elle avait proposé à sa petite fille de revenir monter mon cheval, j'ai gentiment balancé que mon cheval n'était pas une attraction et qu'il n'était pas là pour faire plaisir à sa famille (sachant qu'elle comme moi on ne pouvait pas se saquer c'était quand même sacrément culoté ). Bizarrement, après cette réflexion le sujet n'est jamais revenu sur le tapis

Pour l'histoire du refu de la caresse, c'est bête mais je préfère de loin les gens qui me croisent et qui m'arrêtent 5 minutes pour discuter et caresser le poney à ceux qui te voient dans le pré (à 5 mètres d'eux quand même !), font semblant de pas t'avoir vue et tendent le bras pour faire venir le poney et prendre des photos. Je trouve que c'est carrément mal élevé, au moins ils pourraient dire bonjour ! Ceux là, j'avoue, j'aime pas qu'ils touchent mon poney parce que je ne veux pas que mon poney ait de mauvaises fréquentation



Message édité le 21/06/13 à 20:27

Par mapepette : le 21/06/13 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis super possessive avec mes juments
Je ne supporte pas qu'on me demande, sauf mes amies cheval les plus proches mais autrement niet

Par azzura42 : le 21/06/13 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Patélise et cyb

 un seul cheval résiste à Charlotte : la sienne !!!

et ça rend dingue


Par azzura42 : le 21/06/13 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est clair qu'un cheval qui n'est manipulable que par 2 ou 3 personnes, c'est pas pratique....

La mienne est un ange, manipulable par des gosses, faut juste pas mettre ses fesses dessus

Elle est pas méchante juste hypersensible avec bcp de sang donc vite perturbée au moindre changement dans son quotidien.
Le stress monte et si le cavalier ne sait pas comment la faire redescendre en pression, elle débranche le cerveau et les moins chanceux se retrouvent vite sur orbite avec une jument incontrolable.

Par irisetquiara39 : le 21/06/13 à 22:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 je prete aussi mais a des gens qui ont la meme vision quemoi
Dernierement une amie a pu se qualifier sur 90vl avec quiara, j etais tres heureuse que mon amie puisse vivre ca tout comme vanita avait pu avoir ses qualifs jusjusqu'en 130 avec ma nati

Par pascale : le 21/06/13 à 22:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pire, en plus, j'ai prêté pls fois llanos pour emmener du monde en endurance (PP, Bee, ma "DP"...).

Vraiment, ça doit dépendre de la confiance qu'on a en son cheval (llanos est du genre "pratique" depusi tt jeune, et adaptable) et surtt de la confiance qu'on a ds les gens, en règle générale!

Idem, j'ai une copine qui m'a prêté pas mal de fois sa jument qd on était en pension ensemble, pourtant, elle ne la pretait même pas à son mari!

Qd on me prête un cheval, je fais 10 fois plus attention qu'avec le mien (remarque...... ya plutôt intéret hein )!

Par cyberds : le 21/06/13 à 22:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Le stress monte et si le cavalier ne sait pas comment la faire redescendre en pression, elle débranche le cerveau et les moins chanceux se retrouvent vite sur orbite avec une jument incontrolable.

j'ai la même un peu moins ravagée mais tout juste !

Azzura est témoin d'une reprise (sans chevaux de club) où les cavaliers échangeaient leurs montures ... il y avait 2 cocottes-minute qui ronflaient et doublaient par l'extérieur ...

cette pauvre Julie sur Izaora avait remonté tout le manège par l'extérieur quant à Laconie, chuis même pas sûre qu'elle ait pu changer de cavalier ...

Pascale : tous les cavaliers ne sont pas adaptables


Message édité le 21/06/13 à 22:35

Par pascale : le 21/06/13 à 22:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Par contre, je vous rassure... On a pa snon plus envie de monter les chvx de tt le monde hein

Miss crickette, dont j'ai déjà monté la jument (et c'est limite un honneur vu qu'elle ne la prete pas!)... n'a aucune envie de mettre ses fesses sur mon cheval.. et moi, ya un tas de chvx que ça ne m'amuse pas de monter

[Dont celui duquel je me suis fait viré l'année dernière!]

Par irisetquiara39 : le 22/06/13 à 06:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 pascale : je te rejoins tout à fait, perso, y'a pas beaucoup de chevaux appartenant aux copines que j'ai envie de monter, après quand elle me demande de les sortir, je trouve ça sympa qu'elles me fassent confiance

Par Vahiquo : le 22/06/13 à 14:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui mais ...
Ba oui il y a toujours un mais ...

Prince est une assurance vie. Je le prête à des amis débutant en ballade, que je fait avec eux sur un autre cheval ...
Je le prête aussi à une amie qui pars seule avec, ballade ou Rando. Mais je l'a connait et j'ai confiance ...

Canelle a fait du spectacle ... donc, elle a eu plusieurs cavaliers novice ou d'expérience car suivant mes rôles, ce n'était pas à moi d'être à cheval ... mais je n'étais jamais loin.
Ah ! je l'ai prêter une fois au mari de Jolinar ( du forum ) pour une ballade en amoureux

J'ai eu une DP une fois sur une de mes juments ... rien à lui redire sur sa façon de faire par contre ça à été la galère pour récupérer le matériels prêter à la fin.

Je suis asser confiante et connait suffisamment mes chevaux pour savoir si ça leur convient ou pas ...

Par cestmoi2 : le 22/06/13 à 15:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je prête depuis toujours, n'ayant pas eu la chance de pouvoir monter quand j'étais jeune, du coup je prête volontiers.

Je mets juste un ola à la famille, pour éviter les incrusts intempestives. Je dis oui, mais pas toutes les semaines.

Ma fille le monte aussi régulièrement.

Il n'en est jamais mort, çà n'a jamais bousillé son dressage, quand je suis fatiguée je suis bien contente qu'une copine vienne me le monter 2 fois/semaine pour l'entretenir.

Par apache09 : le 22/06/13 à 15:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Waouw. Je crois que ce post est en train de me dégouter sérieusement du monde des
cavaliers/proprios de chevaux.

C'est pas le cas de tous, mais dans l'ensemble, beurk !

Par spleen. : le 22/06/13 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je prête mes chevaux le temps d'une balade ou d'un tour dans le pré, en main ou lâché. En fait, je n'ai pas de soucis tant que c'est en ma présence et avec des gens à qui j'ai envie de faire plaisir. J'adore partager ma passion, et essayer de donner le virus du cheval.
Je suis très vigilante, parce que j'ai notamment un cheval pas toujours facile, et je donne mes "boutons" avant pour que ça se passe bien..

Et les gens ont toujours le sourire, donc pour moi, c'est un plaisir d'offrir cette possibilité aux gens qui n'ont pas forcément les moyens ou le temps pour aller en club. Par contre, si je n'ai pas un merci en face, et une caresse pour mes chevaux, c'est fini pour la personne.. En général, c'est moi qui propose, j'aime moins les gens qui viennent demander trop facilement..

Par pascale : le 22/06/13 à 16:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " parce que j'ai notamment un cheval pas toujours facile"

Honnêtement, si on m'avait donné 1€ a chaque fois qu'on m'a dit ça d'un cheval qui ne l'éta

Par spleen. : le 22/06/13 à 17:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Oui et ?
Je dis bien que je le prête quand même, à certains, contrairement à ma jument sur laquelle je met tout le monde. Ce n'est pas une réflexion de propriétaire qui sur estime son cheval ou son éducation, et qui se cache derrière pour ne pas le prêter ou pour se glorifier d'être le seul à monter un cheval difficile.. Après, s'il faut justifier tout ce qu'on dit ici ..
Il est lunatique et "choisi" ses cavaliers, je ne peut pas mettre sereinement des hommes trop autoritaires par exemple, je sais pertinemment qu'il va se braquer tenter de les virer, question de caractère et de passé. Ce n'est pas un plaisir d'avoir un cheval non universel.

Par pascale : le 22/06/13 à 17:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bah, s'il n'accepte pas "juste" les hommes trop autoritaire, il est juste "normal".. il n'est pas question de se justifier.... mais le proprio est quasi tjs le plus mal placer pour parler de son cheval.. et ça, c'est très vérifié

Par Melisza : le 22/06/13 à 17:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je prête (ou confie, comme vous préférez) volontiers. Juste une fois j'ai été hors de moi quand mon mari a autorisé notre voisine prendre mon cheval sans me le demander.

Puis à présent la personne qui monte parfois ma jument le fait bien mieux que moi, et j'avoue que je suis partagée entre un sentiment de "trahison" et de fierté de la voir si appliquée.

Par pascale : le 22/06/13 à 17:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ben ça, moi aussi j'ai été très désagréablement surprise qd "on" me l'a emprunté pour une balade et que j'ai appris qu'il avait un cours d'obstacle...

mais bon, ya pas mort de cheval

Par Belloubouille : le 22/06/13 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Waouw. Je crois que ce post est en train de me dégouter sérieusement du monde des cavaliers/proprios de chevaux.
C'est pas le cas de tous, mais dans l'ensemble, beurk !


Il ne faut peut être pas exagérer non plus

Demain si tu achètes une Ferrari de la mort qui tue, c'est pas parce que ça ferait plaisir à plein de gens de la conduire que tu dois la prêter ou faire monter tout le monde dedans sous prétexte que tu as la chance d'en avoir une et qu'ils aimeraient bien essayer ! Idem pour une maison de vacances, un chien, du matériel de sport ou je ne sais quoi d'autre...

Effectivement ce n'est pas cool de refuser de faire monter son amoureux, son père, sa mère, son ami d'enfance ou quelqu'un de proche alors qu'on en a la possibilité (cheval sympa, contexte qui le permet, etc.).

Mais pour le reste (les gens qu'on connait juste comme ça, les voisins, les collègues, les amis d'amis et autres personnes qu'on apprécie un peu voire peu ou pas du tout), je suis désolée mais c'est carrément dingue de s'en offusquer que le propriétaire refuse !

Les gens pensent que monter sur ton poney "ça te coute rien" et que c'est "juste une fois pour voir". Mais d'une part ils oublient que c'est un animal (combien de fois on m'a demandé à trotter et galoper alors qu'il y avait déjà eu 3-4 personnes avant eux et que le cheval en avait marre), et en plus ceux-là sont souvent les derniers à te faire entrer chez eux ou à te prêter leur moto "juste pour voir"

C'est comme les gens que tu choppes à l'intérieur du pré en train de caresser ton cheval ou de lui donner 10 000 trucs à bouffer alors qu'il y a un panneau demandant de ne pas le faire, ils se défendent en disant qu'ils ne font pas de mal alors qu'ils seraient les premiers à te lyncher s'ils te choppaient dans leur jardin en train de caresser leur chien et de lui donner à manger

Il y a deux poids - deux mesures, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas "prêter" son cheval alors que justement c'est SON cheval ! Sauf quand on est vraiment très proche (conjoint, parent, enfant, meilleur ami) et qu'effectivement c'est possible techniquement mais que la personne refuse parce qu'elle ne veut juste pas.


Message édité le 22/06/13 à 18:20

Par lhsophie : le 22/06/13 à 18:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je prête assez facilement ma ponette, à des enfants surtout, à cause de sa taille.

Pour les enfants, c'est en main car ils ne sont pas cavaliers, ou très jeunes, et qu'on est en extérieur.
Pour les adultes cavaliers, il ne me viendrait pas à l'idée de leur dire comment la monter (cf. je donne mes boutons avant) car ils sont assez grands pour le savoir (et la jument ne pose pas de soucis).

Quand elle était en pension en centre equestre, j'ai proposé de la prêter à un(e) jeune pour sortir en concours CSO (ou autre) car elle adore ça.
Evidemment, je ne demandais aucune diminution du prix de pension ou autre avantage. La monitrice avait le choix du cavalier et pouvait la faire monter, au jeune, en reprise.
Et bien ça n'a pas été car la jument fait de trop gros sauts et va trop vite pour des cavaliers de club...
Tout ça pour dire que quand on souhaite prêter, de bon coeur, juste pour permettre à un jeune qui n'a pas de poney de sortir en concours et bien ce n'est pas si facile que ça !



Message édité le 22/06/13 à 18:23

Par Antares62 : le 22/06/13 à 18:40:00

Déconnecté
 Prêtez vous vos chevaux ?



=> NAN ! Gniark !



[VLAM ! ]






Message édité le 22/06/13 à 18:40

Par bouffonne : le 22/06/13 à 18:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je prêterai sans pb, si c'est une personne que je connais et pour partir avec des gens que je connais.

Je sais ce que c'est de pas avoir de cheval et si c'est un week end où je ne peux pas venir, ça m'arrangerait plutôt...

Par Colomba : le 22/06/13 à 18:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben je trouve la question un peu.... non fondée ou incomplète en fait. Ca dépend tellement de la confiance qu'on a (ou pas) dans le demandeur, et du cheval, qu'il me semble qu'on ne peut pas réduire la question à ces quelques mots.
Il est évident qu'on ne prete pas son cheval si on n'a pas confiance. Et qu'on le prete plutot facilement quand on a vraiment confiance (ce qui est rare faut le dire).
Par contre les demandes de gens qui ne savent pas monter et qui veulent voir si, ce n'est pas du pret pour moi, et ça démontre déjà une telle méconnaissance de l'animal que non, c'est juste pas possible.

Par Phèdre : le 22/06/13 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 pas lu la page 4...mais pour répondre à Missmoody je m'occupe du cheval en Lorraine (SF A réformé de CCE. Quand on "dressouillait" encore il savait tout faire, j'ai appris pleins de trucs !).

Sinon j'ai terminé mes études en Italie et j'y suis en train de chercher du travail (pas gagné hein vu la crise...45% chômage pour les jeunes). Par contre là, les DP, c'est quasiment mort, je vois du 250€ pour un fjord 3x/semaine (j'ai pas dit qu'un fjord c'était nul, j'ai déjà eu une DP sur un fjord. mais sur l'annonce ça semble être une ferme sans installations...c'est abusé). c'est très très difficile de trouver des pensions. Je parle même pas des achats L'arnaque totale

Enfin si tu as besoin de conseils pour établir un contrat avec DP n'hésites pas à me MP

Par cyberds : le 22/06/13 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par contre les demandes de gens qui ne savent pas monter et qui veulent voir si, ce n'est pas du pret pour moi, et ça démontre déjà une telle méconnaissance de l'animal que non, c'est juste pas possible
+ 1 !!!

Par sheytana : le 22/06/13 à 19:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Par contre les demandes de gens qui ne savent pas monter et qui veulent voir si, ce n'est pas du pret pour moi, et ça démontre déjà une telle méconnaissance de l'animal que non, c'est juste pas possible.---> Bah pas forcément, j'ai déjà prêté mon cheval a des amis qui n'étaient jamais montés de leur vie plusieurs fois

Par army : le 23/06/13 à 08:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai prêté mon 1er cheval à monter (toujours quand j'etais là), parce que ca m'arrangeais bien que quelqu'un d'autres travaillent notament le montoir. Avec du recul, depuis son décès, je n'aurais pas du.

Pour mon poulain, je ne suis pas certaine d'arriver à le prêter celui ci
Sauf pour du travail, comme ma monitirce, mais ne sera jamais monté sans ma présence ou mon envie.

Y'a QUE Lucie pour le moment qui a un ticket gratuit pour Arkane
Parce qu'elle l'a vu grandir, et que j'ai bien envie de monter Aaron et que ca me ferais éclater de rire de la voir sur un arabe

Pour les autres copines, pourquoi pas le monter 5 minutes (les négociations peuvent commencer...), mais je ne le preterai pas pour une balade sans moi ou autres.

Par lapatateuh : le 23/06/13 à 08:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 par cobtee mon cheval a son cavalier (notre entraîneur ) et ca ne me fait rien de le voir à cheval. J'ai une confiance aveugle dessus.

Par contre je ne pretais pas ma jument à mon ex qui est instructeur par principe !

Parfois faut pas chercher à comprendre! ! Souvent question de feeling.

Par manole : le 23/06/13 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je prète pas. Mais j'ai déjà fait tourner en longe avec ma nièce ou mon neveu.
Ca m'a permit de voir que ma ju est une fausse calme et qu'avec les cavaliers stréssés, ben elle stress aussi.

Par Uriette : le 23/06/13 à 12:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Ben la réponse va évidemment dépendre du cheval, du cavalier, du contexte etc.
Mais d'un point de vue général, je trouve important qu'on puisse confier son cheval à quelques personnes de confiance. Je me dis qu'on ne sait jamais, juste que si je me casse la jambe, j'aurais des gens qui savent exactement comment je vois les choses.
Pour le reste ça va largement dépendre du cheval et de ce qu'on veut en faire. Mon poney est une assurance vie, je le prête sans soucis pour les enfants sous la selle par contre pas en attelage, car je trouve que c'est trop risqué. Pareil je n'ai pas de soucis avec les dp. On m'a souvent prêté des chevaux en adéquation avec mon niveau, du coup je trouve aussi normal de prêter les miens. Mais bien sûr toujours dans la limite du raisonnable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval