Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêtez vous vos chevaux ?

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
1 personne suit ce sujet
Par Patélise : le 20/06/13 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Question idiote je sais mais j'aimerai savoir si ça vous pose soucis ou pas de prêter vos chevaux.

Je m'explique, zhomme a un collègue qui a deux filles. L'une d'entre elle veux monter mon gros pour voir si ça lui plait et éventuellement s'inscrire dans un club après pour monter.

Sa cousine aussi a fait là même demande pour ses filles.

Bref je dit non égoïstement car j'ai perdu ma jument il y a quelques mois et j'avoue être très possessive et protectrice avec mes deux nouveaux bonhommes, je ne veux pas les partager quoi.

J'ai aussi peur qu'en disant oui une fois, ça se reproduise deux, trois, dix fois et que tout le monde me demande de monter .

Bref quelle attitude avez vous quand il s'agit de vos Loulou ?

Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par buddis : le 23/06/13 à 13:43:57

Déconnecté
 Loups, j'avais pas vu ton post !

" franchement, je lui confierais les loulous les yeux fermés. Sans doute parce qu'outre le courant qui passe bien, elle ne se surestime pas."
*

Ultra gentil merci !! mais en effet, je risque pas de me surestimer hahaha ! Rhoooo........ j'en rigole hein, mais tu sais.

Je connais mes limites... quand je suis pas capable, je suis pas capable...

Par charisma : le 23/06/13 à 13:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 J'ai toujours prêté ... De un parceque ça l'arrange pas mal d'avoir 2-3 cavaliers pour me dépanner quand je peux pas venir (là ce sont des cavaliers avec un niveau correct à bon mais qui surtout aime les chevaux ) pour de la promenade ça leur fait plaisir et ça m'arrange. Sinon il m'est arrive de prêter ma première jument pour aller promener avec des amis qui voulait essayer/s'y remettre j'allais avec eux et puis voilà ... La jument n'en a jamais été traumatisée de toute façon si j'étais là elle avait tj une oreille en ma direction. Celle-ci je l'ai même prêtée à ma meilleure amie pour qu'elle reprenne confiance en cso sur de petites épreuves (jusqu'à 105) j'allais avec elle, la jument aimait de toute façon tellement les concours que ça s'est super bien passé ... Bref je ne suis absolument pas possessive par contre je sélectionne à qui je confie et ça c'est toujours bien passé ... j'ai pas le temps pour tous les jours, que les gens à qui j'ai propose ca leur faisait plaisir de pouvoir sortir du train-train club et que je suis contenté quand je suis à pied d'avoir toujours des chevaux mis à dispo.

Par cyberds : le 23/06/13 à 14:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non mais là dans les circonstances que décrit Patélise ( des petites pour "voir si ça leur plaît" ) pour moi ce serait non, mais pas que pour le cheval d'ailleurs ! je ne me vois pas en train de prêter mes chats à quelqu'un qui me dirait " on veut essayer pour voir si on en prend un après" ...
mes pauvres minettes !!!

vous vous voyez en train de laisser votre chien pour la nuit chez la voisine pour voir si il supporte que les gamins lui tirent la queue ???

Par nats : le 23/06/13 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Pareil, je prête mes chevaux sans souci mais évidement pas à n'importe qui et pas n'importe comment.

ça sort les chevaux, ça fait plaisir à quelqu'un et ce n'est que justice (si on ne m'avais pas prêté de chevaux gratis, je n'aurais jamais eu l'occasion de monter avant l'âge de 20 ans)


Par wood : le 23/06/13 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'aime bien "prété' au debourage quand on commence les promenades pour que le cheval s'habitue a avoir d'autres personnes que moi sur son dos afin quil soit pas trop exclusif mais j'accompagne toujours et je demande quil soit monté comme il a appris(renes longues ordres a la voix et tres peu de jambe)

sinon a ma famille ou des amis mais toujours en ma presence

Par sucre33 : le 24/06/13 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est marrant de voir combien les avis divergent !

Je monte depuis 2 ans et demi la jument d'une copine Elle la monte très peu. Je balade, travaille à pied, un peu de plat. Je l'ai déjà emmené en rando une semaine (ma copine m'avait proposé et j'en revenais pas !), sortie en TREC ou rallye.
C'est moi qui m'occupe des pieds en général (entretien à la râpe entre les parages du maréchal), moi aussi qui lui ai ré-appris à monter en van, à galoper en balade au début ...
Et je ne paye rien, heureusement parce que c'est à 40km de chez moi (frais d'essence). J'ai énormément de chance qu'elle me prête sa jument et j'en suis consciente
Même si c'est gratuit et que je ne lui dois rien comme elle dit, je lui nourris les chevaux de temps en temps ou quand elle est en vacances, je suis là pour faire les foins etc ...

Moi-même, je fais monter sur Viela une copine, mon copain et quelques enfants que je tiens en main. Je trouve ça génial faire découvrir le cheval aux enfants ! J'aurais aimé qu'on me propose ça étant petite. Par contre je ne le ferai pas tous les jours et pas si on me le demande de façon insistante.

Par marthounette : le 24/06/13 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec Belloubouille. Et sucre 33, tu rends sûrement service à la propriétaire qui n'a peut-être pas le temps de monter. Dans ce cas là c'est pas vraiment prêter pour quelque fois, c'est comme une DP ou pension complête.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son cheval, prêter ou non. Quelque fois ça peut rendre service quand on part en weekend ou vacances. Quand je me promène je laisse toujours les enfants le caresser, mais j'irai pas les mettre sur son dos, pour leur sécurité.

J'ai déjà prêté mon cheval à une amie pendant les vacances, il n'avait eu personne d'autre que moi sur le dos depuis toujours, j'ai eu des problèmes à le "récupérer" au bout d'une semaine, il levait la tête en l'air dès que je mettai du contact (alors qu'il ne le faisait jamais), il partait mal au galop... pourtant cette personne montait bien, même mieux que moi, mais c'est moi qui l'ai dressé et il doit être "à ma main".

Par sarah.bl : le 24/06/13 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
De base, je ne suis pas prêteuse...

Concernant mes chevaux, je vais éventuellement les "prêter" selon le cheval (complexité, âge) et selon le cavalier (vision de l'équitation et niveau équestre).

C'est avec mon jeune que je dirais le plus "non" parce qu'il est en cours de "dressage", il n'est pas complètement fini on va dire, et je ne veux pas qu'on vienne bidouiller dans les boutons que je suis en train de mettre en place.

Par Yakaalé : le 24/06/13 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je prête mes chevaux à des copines pour faire une balade avec moi . Laisser quelqu'un d'autre partir seul avec un de mes loulous non !! Pas tellement parce que je suis possessive ou quoi mais surtout pour les raisons qu'explique Marthounette : ils sont faits à ma main. On a nos codes et ce ne sont pas forcément ceux qu'enseignent les clubs.

J'ai "dû" prendre une DP pour mon jeune, pour son bien, qu'il sorte car je ne peux plus monter. Et bien elle monte très bien en club mais à quand même du mal avec le loulou qui portant est sage. Un cheval de proprio ne se monte pas comme un cheval de club. Et ça les gens ont du mal à comprendre.

C'est une situation délicate et on doit être seul à décider si on prête ou pas, dans quelles conditions, sur du long terme, ponctuellement... Il ne faut surtout pas se forcer. Et ne pas non plus oublier les risques que ça comporte.

Par EDEN91 : le 24/06/13 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
idem je prête mes chevaux sans souci mais avec moi

très rarement sans moi à des personnes de confiance, et dans ce cas je demande des textos
- Au début : "nous partons"
- à mi-parcourt de la balade : "tout est ok"
- à la fin : "nous sommes de retour, plus mini résumé"

Par Taffetas : le 24/06/13 à 16:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je suis l'heureuse personne à qui ont a prêté un cheval ^_^

Enfin on va dire que c'est sans doute particulier, car ce cheval est à une amie de mon copain et qu'on le gardait (et on le garde toujours) au pré pour sa pré-retraite / retraite, avec la jument de mon copain...
J'ai donc eu la chance d'avoir presque un cheval à moi grâce à la gentillesse de notre amie, en gros on va dire un DP totalement gratuite contre bons soins...
Elle n'était pas là quand je le montais, ou que je le sortais, le brossais, qu'on faisait venir le maréchal etc...

J'ai après eu la chance que mon copain me prête sa jument depuis qu'il l'a à pied et dès son débourrage à 3 ans juste au pas et depuis un an environ je travaille avec monté...
Moi et mon niveau débutant médiocre...

Je remercie les gens qui m'ont permis de réaliser un rêve de gamine qui je n'aurais pas pu atteindre avant de nombreuses années...

On a un shet qu'on selle volontiers pour les gamins des copains, faire un tit tour tout ça ^_^

Après la jument de mon copain, voilà, il ne la prête pas à n'importe qui non plus et personne ne nous a jamais réclamé quoique ce soit...peut être que si demain les gens se mettent a réclamer ça changera la donne...

Mais une balade en main même pour des copains qui n'ont pas l'habitude, ça fait toujours plaisir! et ils sont aussi fiers que les enfants ^_^
Après on ne laisse pas monter n'importe qui n'importe comment, pas de poids trop lourd, pas trop longtemps (ça énerve la fifille de faire prom prom )

Sinon j'ai une poulichette que j'ai pour le moment du mal a prêter...ou m'imaginer prêter...
A 3 ans, C'est encore un bébé, j'ai pas envie que les gens fassent n'importe quoi avec et puis elle a du caractère et de la force...pour un poney d'1m35!
ça aussi ça m'aide! ma bestiole, je pourrai pas trop la prêter XD
A sa taille de poney rikiki, elle portera pas plus lourd que moi...même si peut être qu'elle peut j'ai pas envie de tenter le coup, avec mes 58 kilos je trouve qu'elle aura assez à faire! Et comme pas beaucoup de monde dans mon entourage entre dans ce critère de poids...
Et puis pour les enfants, je l'estime pour le moment trop vive et pleine de force...une vraie boule de muscles! têtue!
En main oky j'y poserais sans doute un petit mais pas pour faire une balade "comme un grand sans être tenu"

Je vais avoir plein de bonnes excuses pour pas prêter ma bête!
Du moins dans l'immédiat...

***

Par sucre33 : le 24/06/13 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Marthounette : oui en effet, la proprio de Viela n'a pas le temps de monter, plus trop l'envie non plus.
Je ne prêterai pas à n'importe qui et elle non plus, mais chacune de nous prête Viela.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval