Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêtez vous vos chevaux ?

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
1 personne suit ce sujet
Par Patélise : le 20/06/13 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Question idiote je sais mais j'aimerai savoir si ça vous pose soucis ou pas de prêter vos chevaux.

Je m'explique, zhomme a un collègue qui a deux filles. L'une d'entre elle veux monter mon gros pour voir si ça lui plait et éventuellement s'inscrire dans un club après pour monter.

Sa cousine aussi a fait là même demande pour ses filles.

Bref je dit non égoïstement car j'ai perdu ma jument il y a quelques mois et j'avoue être très possessive et protectrice avec mes deux nouveaux bonhommes, je ne veux pas les partager quoi.

J'ai aussi peur qu'en disant oui une fois, ça se reproduise deux, trois, dix fois et que tout le monde me demande de monter .

Bref quelle attitude avez vous quand il s'agit de vos Loulou ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Phoenixya : le 21/06/13 à 13:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Je suis de l'autre côté de la barrière.
Pas proprio, débutante. J'ai une amie qui me propose de monter avec elle, d'abord en longe.
Ba même si j'en crève d'envie, je ne m'en sens pas capable alors c'est non.
Je préfère qu'elle me voit monter avant et me priver plutôt que de faire une connerie avec une de ses juments.

Par phoeb : le 21/06/13 à 14:03:17

Déconnecté
 On a tous beaucoup de plaisir avec nos chevaux, je trouve ça plutôt triste de refuser simplement parce que c'est "à nous" plutôt que de faire découvrir un peu de ce plaisir

je ne refuse pas une caresse à mon cheval si c'est possible (surtout que les chevaux, ils kiffent ce moment où le cavalier est coincé à l'arrêt ), mais j'ai toujours des doutes, car il est capable de prendre peur très facilement de son environnement et de réagir violemment (je pense surtout aux pieds pour l'avoir vécu ). Donc au final, j'accepte, mais je dis toujours qu'il faut rester prudent et faire attention, car c'est un trouillard. Jusque là ça c'est très bien passé.


Par sm33 : le 21/06/13 à 14:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai horreur quand on me demande, j'aime le faire par moi même.
Une fois un collègue de ma mère lui a demandé si ses enfants (10 et 12 ans) pouvaient essayer mon poney (Doutsy 1.45 m), ma mére lui à dit d'accord. Elle a eu droit à une bonne enguelade par mon père, car elle ne m'avait pas demandé avant .
Le samedi, ils se sont présentés tous les 4 (les parents et enfants).
Le père roulait des mécaniques et voulait monter ma jument (pur sang anglais d'1.75 m) j'ai refusé catégoriquement.
Je prépare mon poney et je les fais tourner en longe, tout ce passe bien, (le poney est calme et à l'écoute) malgré les commentaires de père (il savait tout faire).
Bien énervé à cause de toutes les remarques, je propose au père de monter Doutsy et de me montrer ce qu'il savait faire en premier en longe puis si cela se passe bien en liberté. Une fois à cheval le père est devenu muet et il ne faisait plus le malin.
Une fois fini, le collègue de ma mère propose de revenir la semaine suivante pour recommencer . Mon papa, lui a gentiment répondu que mes chevaux étaient des chevaux de coucours et que les clubs étaient là pour apprendre à monter.

En coucours, il m'arrivait souvent de faire monter des gamins du public (ceux qui avaient les yeux qui brillaient et dont les parents n'avaient pas les moyens) pour faire marcher mes chevaux. Je tenais toujours les chevaux et les parents m'avaient donnés leur accord.

Par Estel : le 21/06/13 à 14:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Ciriolla Ok ++++++

Par colnat : le 21/06/13 à 15:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
oui je prêtais ma jument au club quand il manquait un cheval pour les cours mais toujours avec un moniteur. avec les petits qui ne tirent pas ca va tout seul, mais ceux qui tirent ... à leurs risques et périls.

pour expliquer, je suis la seule cavalière de ma jument depuis 20 ans et je monte toujours rênes longues. résultat elle a associe le fait d ajuster les rênes = on va partir au trop ou au galop et relâcher les rênes = on repasse au pas le galop est fini.

Elle ne connait pas la jambe car elle est très speed et si on met les jambes elle monte aux arbres.

Donc si on s accroche aux rênes c est parti pour quelques tours de galops et plus on tire plus elle accélère en s appuyant sur le mors

avec les petits bouts qui montent bien rênes longues cool sans stresse en manège ca va tout seul !!!

Par MissMoody : le 21/06/13 à 15:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est drôle, pour avoir expérimenté les deux côtés de la barrière, je reste définitivement POUR prêter mon cheval.
Gamine, je rêvais de pouvoir m'occuper d'un cheval, le brosser, le caliner, et monter était un pur plaisir. Malheureusement, faute de moyen, mes parents n'ont pas toujours pu me payer les cours, et même en donnant un coup de mains aux écuries, les possibilités étaient minces. Le peu de fois ou un propriétaire m'a fait l'immense plaisir de me faire monter son cheval en ma présence, c'était fantastique, je me souviens que j'osais à peine resserrer la sangle d epeur d'abîmer le cheval, que je demandais toutes les cinq minutes si je faisais bien ce qu'il fallait
Bref, c'est un plaisir qui n'a rien à voir avec celui d'avoir son propre cheval, avec le temps, on s'habitue à ce plaisir, du luxe on fait un loisir, une évidence. Alors que quand on en a pas, ou pas les moyens, c'est vraiment autre chose, quoiqu'on en dise.
Je mesure chaque jour la chance que j'ai d'avoir mon propre cheval aujourd'hui, et pour tout ça, c'est un réel plaisir de partager ça.
Du jour où j'ai acheté mon cheval, je l'ai fait monté à tout le monde: famille, amis, copain, gamins du club... la seule condition: en ma présence, être doux avec le cheval et s'en occuper avant / après.
Je le propose d'ailleurs de moi même très souvent car c'est un bonheur de partager ma passion avec des gens qui ne connaissent pas ou de la faire naître chez un gamin en lui montrant qu'un cheval est un être sensible et qu'on peut se faire plaisir tout en le respectant.

Je n'ai jamais compris ce truc du "je prête pas", si encore c'était qu'une question de sécurité, je comprends tout à fait, mais de la possessivité pure, j'ai vraiment du mal, je ne pourrais pas me refuser à faire plaisir à un gamin si ce gamin le mérite et que ça ne me coûte rien ni au cheval (15 min de promprom ça le tue pas ).
Je vois pas non plus le soucis à ce que le gamin veuille revenir monter de temps en temps? A croire que sans monnaie, on peut pas accéder à l'équitation, c'est assez triste.




Message édité le 21/06/13 à 15:11

Par al : le 21/06/13 à 15:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phoeb: mais toi c'est par peur des réactions de ton cheval pas juste parce que tu estimes que c'est TON cheval et qu'il n'a pas à recevoir de caresses d'autres personnes

ça c'est une attitude qui me choque, parce qu'après il ne faut pas s'étonner si on prend les cavaliers pour des pets secs qui sont méga coincés et pas joviaux du tout.

quand je lis vos histoires, jme rends compte que je "prostitue" limite Vicky, je lui trouve des DP dès que je peux, je pense qu'il doit beaucoup plus souvent voir d'autres personnes plutôt que moi
et quand le gamin qui s'en occupe actuellement (lui et sa soeur) me dit tout fier qu'il a sauté avec Vicky 2 obstacles d'affilée (ouééééé quel exploit pour un ancien cheval de club bon en CSO ), je demande juste: t'as mis des protecs? non? ah tu les as pas trouvées? bon jte les mets en évidence pour la prochaine fois. T'avais ta bombe? Il a été gentil? parfait, fais attention que le sol ne soit pas trop dur (en ce moment il est impec à l'endroit où ils travaillent), et c'est bon.
jme bile pas trop, je connais le matos, le cheval, et je sais qu'à moins que les gamins ne s'endorment à dos de Vicky, y'a peu de chances qu'ils en tombent (rigolez pas, ça fait super mal de tomber de cheval quand on est en train de faire la sieste )


le seul truc que j'ai pas aimé, mais je leur ai fait la réflexion gentiment...mais j'en fulmine 2 fois par semaine minimum....ils ont cru me rendre service en coupant les queues des chevaux "parce qu'elles trainaient par terre"....ils ont coupé beaucoup trop court, c'est mooooche

mais bon, y'a pas mort d'homme

Par al : le 21/06/13 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
missmoody: pour les gamins qui montent mon cheval, c'est gratuit (et même leurs parents m'ont proposé une aide financière d'ailleurs, que j'accepterai ou non en fonction de mes finances à venir).
mais bon, petite comme toi je bavais devant ces grands chevaux "inaccessibles", là j'ai la chance d'avoir un papy super délicat avec les enfants, qui découvre que se faire papouiller, c'est cool (avant il aimait pas, mais maintenant il adore). ils le montent à tout casser 2 x 20min par semaine, principalement au pas, bref, même pas de quoi maintenir Vicky en forme sportive
et moi j'ai des gens de confiance qui m'appellent dès qu'ils voient la moindre blessure sur un de mes chevaux, et qui sont aux petits soins pour eux ("allo aline, Eléa elle a une grosse blessure sur l'encolure! ça fait au moins la taille de mon ongle! (<1cm² ), ça n'a pas l'air profond du tout, j'ai appelé ma maman qui est venue voir, elle dit que c'est superficiel. Tu veux que je mette quoi sur la blessure? "
adorable non?

la semaine dernière ou y'a 2 semaines, j'ai paré les antérieurs de Vicky, ils étaient hyper intéressés, posaient pleins de questions...et le garçon m'aidait à serrer la pince, y'a pas à dire, à 2 c'est plus facile

Par azzura42 : le 21/06/13 à 15:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 On me prête des chevaux depuis plus de 10 ans, cela m'a permis de progresser alors que je n'avais pas les moyens d'avoir mon propre cheval ou même une DP.

Donc oui j'accepterai de prêter ma jument à des amis ou à des cavaliers du club que je connais, par contre les gamins du collègue machin...

Bon pour moi la question ne se pose pas trop, ma jument n'aime pas le changement et son stress transforme souvent la séance en calvaire, au final personne ne veut grimper dessus

Par MissMoody : le 21/06/13 à 15:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 "mais toi c'est par peur des réactions de ton cheval pas juste parce que tu estimes que c'est TON cheval et qu'il n'a pas à recevoir de caresses d'autres personnes

ça c'est une attitude qui me choque, parce qu'après il ne faut pas s'étonner si on prend les cavaliers pour des pets secs qui sont méga coincés et pas joviaux du tout."


Je te rejoins totalement Al, pour moi les seules conditions m'interdisant de prêter mon cheval sont purement une question de sécurité et de respect (gamin capricieux, cheval délicat, etc.), sinon je vois pas l'intérêt de refuser si j'en ai le temps à ce moment-là.
Je prostitue donc mon gros moi aussi mais ça va il le vit bien, tellement bien qu'il a de la cellulite sur les fesses, merci le pain et les carottes

D'ailleurs, j'y pense, l'une des premières raisons pour moi de prêter mon cheval, c'est aussi de l'habituer à être manipulé régulièrement par quelqu'un d'autre, dans l'hypothèse d'un probleme ou d'une absence de ma part, c'est très appréciable de savoir que son cheval sera bien soigné et en confiance avec quelqu'un d'autre. Je trouve ça très égoïste de vouloir faire son cheval uniquement à soi.
Autant je ne le confierai pas à grand monde, clairement, autant j'aime à savoir que mes parents et mon frère, en qui j'ai une confiance absolue, peuvent s'en occuper facilement, ça me rassure, si un jour il m'arrive quelque chose ou que je ne peux pas être la pour lui physiquement.

Par MissMoody : le 21/06/13 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
" Bon pour moi la question ne se pose pas trop, ma jument n'aime pas le changement et son stress transforme souvent la séance en calvaire, au final personne ne veut grimper dessus"

J'ignore les raisons de son stress, mais pour moi, c'est typiquement le genre de situation qui m'attristerait, un cheval bien dans ses baskets, en confiance avec l'homme, c'est mon idéal, je suis plus heureuse de pouvoir le prêter et le voir en confiance avec les hommes que s'il n'était bien qu'avec moi.
Après il y a des exceptions, des chevaux qui ont souffert et ont du mal à se réadapter, j'en conviens.

Le coup des enfants du collègue ne me choque pas, si c'est pour leur montrer l'équitation, pour voir s'ils aiment et les inscrire ensuite en club, pourquoi pas?

Par al : le 21/06/13 à 15:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben c'est clair qu'un cheval qui n'est manipulable que par 2 ou 3 personnes, c'est pas pratique....

Par Phèdre : le 21/06/13 à 15:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je me souviens al, tu m'avais proposé de monter Vicky (il y a quelques années quand j'avais l'ancien pseudo que je supportais plus et changé depuis) parce que je ne trouvais pas de cheval d'école pour faire un stage de dressage en Alsace (il me semble même que tu m'avais donné l'adresse). Je me souviens plus trop, c'était en 2007, alors...Je sais juste que je n'avais pas pu car pas encore le permis et personne pour m'emmener.
Merci encore, c'est vraiment très gentil de ta part...

En tout cas j'ai pas oublié, le jour où j'avais lu ton MP, j'avais halluciné "quoi, moi une inconnue qui ferait un stage avec son cheval ? Waah ". J'étais très honorée de cette proposition.

Depuis 4 ans je prends soin d'un cheval que je ne pourrai jamais acheter (contraintes études, etc. Surtout qu'il va sur 17 ans et manque de soins, limite fourbu, etc). Ces 2 dernières années je suis à pied, la proprio ne va plus le voir, elle voulait même me le donner...(mais je peux pas assurer des soins vétos là...).
Le cheval qui est assez couillon dans l'ensemble s'est pas mal adouci car j'ai fait venir des amis non cavaliers (pas pour monter mais au moins le papouiller, le brosser), bah il s'est fortement assagi...J'avais fait monter mon cousin quand il avait 12 ans pour une mini-balade en main dans le champ derrière l'écurie, et il semblait marcher sur des oeufs, lui qui fait parfois le couillon quand je monte dessus.

Je garanti que le cheval s'est progressivement calmé à force de voir des non-cavaliers (sous ma surveillance) le papouiller. Je propose d'ailleurs d'emblée aux enfants qui visitent la ferme, de venir le caresser si je suis en train de le brosser à l'attache par exemple . Et le cheval fait super gaffe à ce qu'il fait...en plus il adore qu'on le caresse, et le brosse, c'est un vrai cheval de Barbie

Je pense au contraire que faire faire connaître des humains inconnus à son cheval peut le rendre plus doux et plus sage...
Et je pense toujours au fait qu'avoir un cheval est un rêve qui fut longtemps inaccessible pour moi, rien que le fait de démarrer l'équitation, j'en avais toujours rêvé petite. Alors ça me fait plaisir de faire partager ce moment (enfin seulement avec le cheval que je prends soin, la propriétaire me laisse faire, s'en fiche complètement. Avec les autres DP je ne me permettrai pas, c'est pas le même rapport !).


Message édité le 21/06/13 à 15:35

Par nanette : le 21/06/13 à 15:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 On m'a prêté beaucoup de chevaux, j'en suis reconnaissante à tous les propriétaires qui m'ont fait ce témoignage de confiance.

Personnellement je suis très respectueuse avec tous les chevaux.


Mais j'ai eu vu effectivement des proprios prêté leur chevaux à des personnes en qui ils avaient confiance et au final j'ai eu vu des chevaux galopés plein cul pendant toute une balade, des chevaux sur qui on monte à deux (un sur le rein) pendant une longue balade aux trois allures sans que le proprio le sache, des chevaux blessés ou boiteux que l'on bosse quand même, attention de bien surveiller, et d'être sûr de la personne a qui vous prêté vos chevaux

Par Phèdre : le 21/06/13 à 15:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Par contre, si une personne me réclame "je peux monter dessus ?", je dis non. Le cheval n'est pas un vélo...J'avais fait venir un "ami", pour lui montrer la ferme et les autres chevaux, car c'est un coin très joli, en pleine nature (il y a notamment des oies d'Egypte qui se sont installées, des chevreuils qui traversent les parcs, renards, hérons, etc.). J'avais sorti le cheval dont je prends soin, je l'avais longé un peu et le mec m'a demandé s'il pouvait le promener en main. Il l'a fait trotter sans ma permission , zigzaguer (parce que c'est quand même une bonne pâte et suit volontiers l'humain à pied) au bout d'un moment j'ai dit STOP, j'ai senti une petite montée d'adrénaline là .

Et après : "je peux monter dessus ? Tu viens quand même souvent le voir sans monter, c'est dommage..."

"mais pourquoi tu le travailles avec une bâche ? Il est quand même pas con au point de confondre avec de l'eau", quand je lui expliquait que c'était pour l'habituer aux choses insolites...

Bah il est plus revenu avec moi


Message édité le 21/06/13 à 15:40

Par MissMoody : le 21/06/13 à 15:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
nanette: je confirme, attention à prêter en connaissance de cause tout de même.
Perso je ne prête pas en mon absence (sauf à une amie de longue date, cavalière confirmée, en qui j'ai pleine confiance).
Faire plaisir c'est bien, mais il faut que ce soit dans la sécurité de chacun, cavalier comme cheval. C'est pour ça que je ne fais monter mon cheval qu'en ma présence, pour m'assurer que tout se déroule bien.
Je n'ai pas encore franchi le cap de la DP, j'y pense pour mon jeune une fois bien mis, mais j'avoue que j'ai du mal avec le côté "hors de ma vue avec un inconnu". A voir donc!

Par sheytana : le 21/06/13 à 15:43:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Donc oui j'accepterai de prêter ma jument à des amis ou à des cavaliers du club que je connais, par contre les gamins du collègue machin... -----> Surtout les gamins du collègue machin qui pense avoir trouvé un filon pour monter gratos au lieu de payer le poney club

Bref, les profiteurs quoi

Par Oc : le 21/06/13 à 15:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tout ce rejoint ici, on ne prête que quand on est là ou au pire des cas à des gens de confiance

la DP j'aurais un peu de mal, car voila, ma jument je l'ai faite à ma main, et l'autre tête de gné qui me sert de futur cheval d'endurance, il est clairement pas à mettre sous les fesses de n'importe qui même si il va servir à la grande majorité des cavaliers d'endurance de la région d'ici quelques années (là on pourra pas dire que je ne prête pas )

après prêter ou pas, c'est purement personnel, que les raisons soient bonnes ou pas aux gens d'en face.

d'ici 1h30, je vais aller monter le cheval de chasse d'un ami, il m'a proposé gentiment de temps en temps de le sortir, moi ca me permet de rester en ligne pour monter ma jument de concours, et lui ca lui permet d'avoir un cheval de chasse qui ne reste pas à rien faire 6 mois de l'année au pré ou au box. Mais j'en abuse pas. Une fois par semaine voir deux grand maximum.

Par Phèdre : le 21/06/13 à 15:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas encore franchi le cap de la DP, j'y pense pour mon jeune une fois bien mis, mais j'avoue que j'ai du mal avec le côté "hors de ma vue avec un inconnu". A voir donc!

Ca fait 6 ans que je suis en DP, et je sais que les premières séances normalement les propriétaires (généralement habitués, l'avant-dernière DP, la propriétaire avait une selle spécialement pour eux) se passent sous leur surveillance. Il ne faut pas hésiter à imposer sa présence, car personnellement ça ne me gêne pas du tout, je trouve ça complètement normal. Puis ils voient que je fais gaffe et finissent par me faire confiance. Il faut pas hésiter non plus à faire un espèce de contrat oral (ou écrit), stipulant qu'en cas de prob sous sa responsabilité, c'est la DP qui paye les soins (au moins participe). Et noter sur un calendrier quand la DP t'a réglé. De mon côté j'ai toujours été réglo. Il y a des DP "correctes" qui existent

Bon, par contre j'avais crée un post pour ma dernière DP vraiment horrible, les propriétaires me regardent depuis 1 mois à chaque séance sur une chaise et me fixent sans rien dire. Très perturbant Bon j'arrête et suis en train de rechercher un mode plus simple (donner quelques heures par semaine de l'aide dans une écurie, au moins pour apprendre des trucs à pied ou d'éleveurs).

Par MissMoody : le 21/06/13 à 15:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Tu es de quel coin Phèdre?
Oui effectuer les premières séances en présence c'est une évidence pour moi, mais j'ai peur du "bon élève" qui une fois seul se sent pousser des ailes (dans mon cas cheval de balade / trec donc difficile à encadrer, au moins en club difficile de faire le con avec sans que personne voit ^^).

Par pascale : le 21/06/13 à 16:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bah, c'est pas parce qu'on monte gratos qu'n est un "profiteur"... faut pas tjs voir le mal partout

J'ai profité durant 2 ans d'une pension gratuite (et oui, même pas demi!) sur un gentil cheval à 10 km d chez moi... ben, c'était hyper sympa et effectivement trés intéressant pour moi!

Je ne payais "que" la demi ferrure et l'alimentation + vaccins et je montais 3 à 4/semaine.
Quand le proprio est d'accord, ce n'est pas du "profit", c'est un échange de service!

Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir preter mon c heval aux potes qui n'en ont pas!

Par juliedebert : le 21/06/13 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi je prête volontier Inal ou Tamara pour de belles randos mais personne ne vient monter dans mon coin paumé...

Par arwen73100 : le 21/06/13 à 16:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais pour le moment moi c'est NON.
J'ai un jeune cheval de 5 ans arabe. Il est sanguin, et a des réactions vives donc déja point de vue sécuritaire je prends pas le risque de le preter.
Ensuite, il est en plein début de travail où on met les codes en place donc je vais pas tout mettre en l'air pour faire plaisir à quelqu'un. Il est juste monté par ma prof de temps en temps.

Donc je peux preter sous ma surveillance à de bons cavaliers qui travaillent de la même manière mon cheval.
Sinon c'est NON. Par contre, je suis pas contre les calins à mon cheval de la part des enfants mais pareil si je suis là car il peut vite avoir peur et marcher ou bousculer un petit.

Par HERCULEGLADIATOR : le 21/06/13 à 16:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui je prête

Par sheytana : le 21/06/13 à 16:08:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
  bah, c'est pas parce qu'on monte gratos qu'n est un "profiteur"... faut pas tjs voir le mal partout ----> Bah non... Y'en a qui sont profiteurs sans monter gratos d'ailleurs...

C'est bien pour ça que je prends la peine de faire la différence entre les deux : les gens qui montent gratos mon cheval c'est avec plaisir.... Sauf les profiteurs....

Par Oc : le 21/06/13 à 16:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Je pense que Sheyt parle d'une catégorie de personnes que quand on leur dit OUI une première fois prennent la chose pour argent comptant et font en sorte qu'on s'en débarrasse pas si facilement (et on en a tous au moins connu un de ce type)

encore différent d'une DP gratuite, ou de quelqu'un qui a un accord verbal et qui connait les limites de la propriété, de la politesse


Par Erzebeth : le 21/06/13 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En même temps un jeune cheval pété de sang, c'est pas un cheval qu'on prête, forcément.

C'est comme ce que disait al sur la page précédente au sujet de Vicky et U'two, c'est évident que c'est pas comparable.

Et c'est comme la différence entre ne pas vouloir laisser caresser son cheval parce qu'on est pas sûr de ses réactions et le refuser juste parce qu'on est possessif et qu'on a pas envie que quelqu'un d'autre touche son cheval.

Il y a des cas où le refus est parfaitement légitime dans une optique de sécurité pour tout le monde, c'est sûr!

C'est pour les autres cas où ça se discute, et où le sentiment personnel du cavalier intervient.

Par sheytana : le 21/06/13 à 16:12:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Oc> Ou même ceux qui font trop semblant d'être ton ami en insistant bien que "waaaaw la chaaaance d'avoir des chevaux siiiiii seuuuuleeeeement ils pouvaient monteeeeer".... Même avant que t'ais déjà dit oui une fois

Ceux là, je les vois bien venir, ça me fait marrer de les faire tourner en bourrique d'ailleurs

Par Erzebeth : le 21/06/13 à 16:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
  Ou même ceux qui font trop semblant d'être ton ami en insistant bien que "waaaaw la chaaaance d'avoir des chevaux siiiiii seuuuuleeeeement ils pouvaient monteeeeer"

Ah ben justement le voisin dont je parlais sur une des pages précédente a changé de trottoir en me croisant ce midi. Je crois vraiment qu'il me fait la gueule!

Par MissMoody : le 21/06/13 à 16:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Anecdote amusante (ou édifiante):

J'ai souvent prêté mon cheval à de purs débutants, jamais mis les fesses sur un cheval, etc. Mon loulou a été d'une gentillesse et d'un calme absolu.

J'ai eu 3 cavalières de type "dp gratuite", en ma présence (j'avais deux chevaux bien mis donc à l'époque on pouvait balader à deux), eh bien toutes galop 5/6 = chute à la première balade (la première est tombée en moins de 10 min, la seconde à peine arrivé sur le sentier de rando, et la dernière étalée dans un talus... au pas).

Le loulou a levé les fesses avec les trois, un comportement qu'il n'a strictement jamais eu avec un débutant (et pourtant, j'ai pu emmené des galop 2 en balade dessus aux trois allures).

Aucune des trois n'a souhaité revenir, et je me dis que Loulou a sélectionné de lui-même ses cavaliers

Par Oc : le 21/06/13 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sheyt

Par sheytana : le 21/06/13 à 16:19:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'en ai eu dans le voisinage, mais le pire c'est dans les clubs

Par MissMoody : le 21/06/13 à 16:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je me méfie davantage des cavaliers "moi je sais monter" que des néophytes de base. Les débutants ont bien plus de scrupule à talonner ou arracher la gueule du cheval que des cavaliers confirmés formatés en club.

Par Erzebeth : le 21/06/13 à 16:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 pourquoi forcément le "formaté en club"? Pourquoi faut-il forcément que ce soient les cavaliers de clubs qui prennent?
Des cavaliers "confirmés" d'extérieur que je ne voudrais pas voir malmener mon cheval, il y en a aussi!

Par MissMoody : le 21/06/13 à 16:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah ah parce que les trois quiches que je me suis traînée sortaient de l'usine
Après y'a aussi du mauvais bio j'en conviens XD

Par sheytana : le 21/06/13 à 16:29:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
PTDR l'usine/vs le bio

Par Oc : le 21/06/13 à 16:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pas mal l'usine/bio

Par juliedebert : le 21/06/13 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle la première (et dernière) fois ou j'ai prêté Inal a mon ex belle soeur... Tout d' un coup elle lui a envoyé un coup de talons énorme pour le faire avancer, et mon pauvre doudou a sursauté et s'est figé sur place genre "mais qu'est ce qu'il se passe ?". Certaines personnes sont nées sans l' option finesse...

Par Bestline : le 21/06/13 à 18:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que j'ai pas précisé non plus, mais moi, si je n'aime pas trop le préter , c'est parce qu'il peut etre chaud chaud quand il s'y met ! Et c'est plus par peur d'une chute que je ne le confie pas ..
Maintenant, pour s'en occupez au pansage, le caresser et autre, no problemo !


Message édité le 21/06/13 à 18:17

Par maud : le 21/06/13 à 18:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je prête " volontiers" quand je suis à côté, jument sympa, quoi que un peu chaude en balade. Ça me fait toujours un petit pincement au cœur..
Et la, pour être sympa j ai proposé à une amie de faire quelques balades au pas ( avec son copain à côté) mais sans moi car je m absente 3 semaines.. J angoisse déjà, même si je sais qu elle va en prendre soin et que ça fera du bien à la jument de se bouger un peu!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval