Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisade contre la hausse de la TVA

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par sheitane : le 30/10/13 à 08:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, et que plus on diffuse plus il y aura de gens pour lui donner un petit coup de main dans son périple
 
Lien


Suite à la future augmentation de la TVA dans le milieu équestre (de 7 à 20%) qui va mettre beaucoup de centres équestres en péril, le moniteur et gérant du centre équestre de la Grange Puton à Remiremont, Laurent Cremaschi, a décidé de rallier Paris à cheval. Il compte se rendre de centre équestre en centre équestre, tout en médiatisant l’information via les réseaux sociaux et les autres supports qui accepteront d’en parler.

Avant d’engager son périple, Laurent Cremaschi a adressé le mail ci dessous aux autres centres équestres. Il y appelle à la mobilisation.

« Chers cavaliers ,

Suite à l’augmentation du taux de TVA sur les activités équestres votée en catimini à l’Assemblée nationale, qui va passer de 7% aujourd’hui à 20 % au 1er janvier 2013, les centres équestres lorrains et plus largement français, vont se mobiliser. Des actions se préparent sur l’ensemble du territoire.

Je prévois quant à moi de partir à cheval le lundi 4 novembre, du centre équestre que je dirige à Remiremont, pour rallier Paris, lieu présumé des futures manifestations.

Pour cela je compte me rendre de centre équestre en centre équestre en médiatisant l’évènement sur les réseaux sociaux et les autres supports qui souhaiterons se joindre à notre cause.

Je pense passer dans des villes proches de vos centres équestres et fait appel à vous pour mener à bien cette croisade. Je cherche actuellement des lieux pour m’héberger le temps de midi ou pour une nuit afin de pouvoir prévoir mon voyage au mieux. Nous pourrons comme cela nous rencontrer échanger et parler des actions à venir qui se dérouleront à Paris.

J’espère avoir rapidement des nouvelles de votre part, faites moi part de vos disponibilités et possibilités !

On ne peut se laisser enterrer de la sorte sans réagir !

En vous remerciant d’avance.

Lien de l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/474712902644517/?notif_t=plan_user_joined

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par hamille : le 02/11/13 à 18:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 a l'envers....

Par juliedebert : le 02/11/13 à 19:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai bien peur qu'au final, avec la hausse de la TVA le nombre de licencies baisse très nettement ainsi que le nombre de CE et qu'au final, la TVA récupérée par l'Etat soit plus faible qu'avant la réforme...

Mais bon, on sera ok vis a vis de l'Europe, alors comme ceci conditionne d'autres choses, les calculs (qui m'échappent) doivent être déjà bien faits.

Aller, tous a la campagne et les chevaux dans les champs ! L'équitation sera un sport de très riches et de paysans

En attendant, Paris innondé de chevaux, il me tarde moi

Par sheitane : le 02/11/13 à 19:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 nous on a ouvert au moment ou la TVA passait a taux réduit, et on a appliqué des prix bas en fonction de ce taux la... alors qu effectivement, les clubs d a coté n ont pas réduit leurs prix, du coup on était moins cher.

alors les prix ont augmenté depuis, mais parce que les charges ont augmenté aussi... on a le meme résultat a la fin de l année qu au début quand on a ouvert!

Par phil50 : le 02/11/13 à 19:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
effectivement, les clubs d a coté n ont pas réduit leurs prix, 

Mais est-ce qu'ils ont bénéficié de la baisse ?

Par sheitane : le 02/11/13 à 22:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je pense que oui phil, mais d apres les discussions que j ai pu avoir, je t avoue que je ne me souviens pas du statut de tous les CE il y a 10 ans

Par phil50 : le 03/11/13 à 10:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben si je me souviens bien, c'est assez simple :
- les individuels en nom propres et les assos loi 1901 étaient au taux réduits
- les sociétés étaient au taux plein

Les sociétés, y'en avaient très peu au final ...

Par Thalis : le 03/11/13 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Quand en 2013 la TVA est passée à 19,6 pour les éleveurs, le GHN et la FFE qui étaient associés au mouvement ont laissé tomber le monde agricole en rase campagne après avoir obtenu un sursis pour les CE et en disant en gros aux éleveurs "dém*rdez vous les gars, nous on a obtenu gain de cause, ce n'est plus notre problème". Et aujourd'hui tu voudrais que les éleveurs qui ont été "trahis" soutiennent le mouvement ??? Mais en tant qu'éleveuse, la seule chose que j'ai envie de dire à Lecomte et sa clique c'est "F*ck you les gars !, la solidarité c'est bien mais elle ne doit pas être à sens unique et on va vous soutenir de la même manière que vous vous l'avez fait l'an passé"

Tout à fait d'accord. Pourquoi on irait soutenir les CE, alors que nous on est déjà passé à 19.6% dans l'indifférence la plus totale, et sachant qu'on est déjà pour la plupart dans le rouge ? (enfin, ceux qui sont encore là, parce que je pense que beaucoup de l'ont pas remarqué, mais les elevages ferment les uns apres les autres - et pas les plus modestes !)

Par rando61 : le 03/11/13 à 14:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je fais juste suivre (je ne suis pas du tout dans la région concerné) :

"Demande faite auprès de la préfecture pour une opération escargot le 7 novembre. Rendez vous à 7 heures pour un début de blocage à 8 heures sur le périph. Je vous donnerai ultérieurement les lieux de rendez vous. En attendant bloquez votre matinée, et surtout parlez en autour de vous. Il nous faut un maximum de participants et surtout des camions chevaux et vans (vides). à vous de jouer pour mobiliser autour de vous, enseignants, cavaliers, et tous intervenants du monde équestre."

leur page Fb :
Lien

Par phil50 : le 03/11/13 à 15:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 chui pas certain du tout que faire suer les gens en les bloquant dans un bouchon soit la meilleurs solution pour obtenir leur soutien ...



Ici les agris ont pour coutume de bloquer ttes les issues de la préfecture et de la citée administrative jusqu'à 23 heures ...

C'est étonnant comment empêcher des fonctionnaires de rentrer chez eux débloque des situations

Par rando61 : le 03/11/13 à 15:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça dépend! quand on voit le bazard de la manif pour nonant le pin en pleine équirando...ça à pas trop mal marché!
pourtant il me semble que l'on soit pas si loin Phil50! et ici il pratique les 2!


Par rando61 : le 03/11/13 à 15:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 il pense même s'attaquer aux JEM, là c'est du gros...
je ne sais pas la répercution qu'aura la hausse de tva sur les jeux d'ailleurs, mais à mon avis, pour leur soit disant "on en profite pour développer l'équitation", ils vont repasser

Par Khyra77 : le 03/11/13 à 16:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a des infos sur mes manifestations en Essonne ou Paris ?

Par Khyra77 : le 03/11/13 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'après les textes que je trouve la TVA reste à 7% jusqu'en Décembre 2014 pour les cours et pensions ...
Donc je ne dois pas lire les bons textes

Par playboy78 : le 04/11/13 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Même Manif que toi rando 61 mais ici en pays de loire: leur page fb
Lien

Par Hella 33 : le 04/11/13 à 10:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 excellent cet article qui montre ien qu'il suffit de se faire des appuis même les traditions pas tops ne sont pas sanctionnés,
Lien

Par mundial : le 04/11/13 à 18:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il semble que des projets de manifestation soient en train de se mettre en place.

C'est notamment le cas sur Montpellier où quelque chose se dessine.

Par sheitane : le 04/11/13 à 22:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 manifestation a Metz ce mercredi!

Par jyg : le 05/11/13 à 07:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 montpellier manif le 12 novembre 2013, avec en premier lieu opération escargot 40kmh sur les différents grands axes qui desservent la ville, puis lieu de rendez vous avec distribution des bonnets rouges, préparation des chevaux, départ de la manif avec différent arrêt et déclaration de nos officiel languedocien, et enfin retour au point de départ, embarquement et retour chez nous.

Il ne faut pas dire, rien à été fait pour les éleveurs, les choses devaient être faite et été mise en place, mais des gens comme les syndics à la solde de flamby et sl, on fait en sorte que rien ne se passes, donc aujourd'hui, il faut bouger, et pas seulement pour le monde équestre, mais pour tout, pour votre liberté.

Un immense mouvement est en marche en France, les bretons, les équitants, les transporteurs, mais aussi un appel à été lancé à tout automobilistes pour le mois de décembre.

Certains diront, "ho mais sa sert à rien" ; je vous répondrais que ce qui ne sert à rien, c'est de ne rien faire, alors que dans l'action si tout français s'y met, nous pouvons faire beaucoup. Il ne faut ni avoir peur de demain, ni d'aujourd'hui, notre avenir nous appartiens, nous avons la chance de pouvoir le changer, alors oeuvrons pour cela.

Par Uriette : le 05/11/13 à 08:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
D'après les textes que je trouve la TVA reste à 7% jusqu'en Décembre 2014 pour les cours et pensions ...
Donc je ne dois pas lire les bons textes

En fait tu confusionnes, ce qui est resté à 7% en 2013, c'est l'ensemble des services liés à l'activité sportive (en gros c'est juste pour la ffe). Les autres pensions sont déjà à 19,6%, quand la fédé a négocié sa propre exception implicitement elle a accepté le changement pour 2014.

Par Hella 33 : le 05/11/13 à 09:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas vu dans les posts mais sur le site ci dessous il y a des affiches pas mal à télécharger
Lien

sur cette page
Lien

Par Thalis : le 05/11/13 à 13:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Il ne faut pas dire, rien à été fait pour les éleveurs, les choses devaient être faite et été mise en place, mais des gens comme les syndics à la solde de flamby et sl, on fait en sorte que rien ne se passe"

Sachant que c'est Bruxelles qui tanne depuis pas mal d'années, dur dur de mettre ça sur le dos de Hollande qd meme...

Par jyg : le 05/11/13 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Sachant que lorsque l'on veut on peut et qu'il y a toujours une solution à un problème, ce molusques de flamby et tout les autres devraient se bouger ou alors DEMISSIONNE.

Par Barbichou : le 05/11/13 à 19:24:46

Déconnecté
 "Sachant que lorsque l'on veut on peut et qu'il y a toujours une solution à un problème, ce molusques de flamby et tout les autres devraient se bouger ou alors DEMISSIONNE. "

Puisque tu VEUX que la TVA n'augmente pas, c'est que tu PEUX trouver une solution (ou alors tu rejoins le clan des mollusques...) Donc vas y, prend la place et propose nous la brillante idée qui a certainement germé dans ton cerveau pour résoudre le problème

Par phil50 : le 05/11/13 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Moi ça me gave tjrs de lire "l'europe ci", "l'europe ça", "Bruxelles impose" ...

Bruxelles, c'est vous, c'est moi, et c'est la France qui y a près de 80 députés (payés sur nos impôts hein !!)

Donc c'est UN PEU FACILE de voter les lois, de ratifier les traités, puis de dire "c'est l'Europe qui oblige" ... suffisait de ne pas voter, ou de ne pas signer le traité !

Regardez donc ce qui se prépare avec le Canada sur la viande bovine et porcine
Vous n'avez pas fini de bouffer de la merde ! Et avec les dizaines de milliers d'emplois qu'on va perdre, ça va pas arranger les chiffres du chômage
Mais ce sera l'Europe qui oblige, hein ....

Ho ben crotte dis donc .... les 3/4 des députés français ont voté pour

Par Hella 33 : le 05/11/13 à 19:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et une pétition encore

il faut les inonder de notre mécontentement comme ils nous inondent de taxes

Lien

Par jyg : le 05/11/13 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 barbichou, c'est avec des phrases tels que les tiennes que l'on se fait mettre des carottes dans le cul tout les jours.

Je n'aie jamais dit que j'avais la solution, mais moi au moins je vais bouger mon cul.

Mais bon si vous préférez rester le cul assis sur vos canaps grand bien vous en fasses, moi je serais avec mon mari et mon fils à la manif de montpellier et si il faut monter à paris je le ferais aussi, et idem si la fnsea appel à d'autres manif ou tout autre appel je le ferais aussi, je ne me laisserais pas asservir


Message édité le 05/11/13 à 20:35

Par sheitane : le 05/11/13 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 manif a metz jeudi en fait!

départ a 15h30 de chambière pour arriver a la prefecture a 16h


je decolle de guenange vers 14h45-15h si ya des gens d interessés...

Par liteulorce : le 05/11/13 à 23:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 Alors moi ,n'ayant pas vu qui que ce soit ou quoi que ce soit qui ait bougé pour les gens travaillant en centre equestre quand la tva à baissé;et depuis, et bien j'ai bien envie de dire, et bien qu'elle remonte!

Par phil50 : le 05/11/13 à 23:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Au risque de se répéter : pour la plupart des CE, elle n'a jamais baissé, puisqu'elle a tjrs été à taux réduit ....

L'alignement de tout le monde au taux réduit, ça n'a concerné que très peu de gens

Puis ça a simplifié les factures, parce qu'à l'époque, je me souviens TB que si tu mettais ton poulain au débourrage, tu payais 5 ou 5.5 sur la pension (5 je crois) et 20.6 sur le travail ...

Par DQR33 : le 06/11/13 à 09:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens donc, tes "arguments" me rappellent quelqu'un...

Par exemple, concernant ce taux de TVA, dire suffisait de ne pas voter est un peu rapide...

Au demeurant, il ne s'agit ici pas tellement de vote mais d'une "mauvaise interprétation" des différents taux de TVA, à notre avantage, bien entendu. On s'est fait taper sur les doigts et rappeler à l'ordre, pas grand chose à dire.

Je ne pense pas que les CE ont toujours été à taux réduit... Le taux réduit a fait son apparition vers 2000-2002, non ?

Regardez donc ce qui se prépare avec le Canada sur la viande bovine et porcine
... Me semble que la "viande aux hormones" est toujours interdit en Europe, non ? On importera certe plus de viande bovine en provenance du Canada, mais ce sera de la viande "normale"...

Par phil50 : le 06/11/13 à 09:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, mais élevée dans des usines à viande au soja OGM ....

Alors ici, on va faire chier l'agri qui a 1 ou 1.2 bête/he, là-bas on met , heu ...... ça :


Par phil50 : le 06/11/13 à 09:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pis là, tu peux pousser les antibios hein !!!
Vu la densité (on peut même dire : sur-population), le seul moyen de tenir tout le monde en "bonne" santé, c'est de pousser sur l'antibio :/


Mais tu as raison aussi sur les hormones !
Quand on voit que du cheval, estampillé "cheval" en Roumanie arrive "boeuf" en France ... Va savoir si une étiquette "avec hormones" ne peut pas se décoller pendant le trajet transatlantique


Message édité le 06/11/13 à 09:29

Par Barbichou : le 06/11/13 à 10:08:18

Déconnecté
jyg : " barbichou, c'est avec des phrases tels que les tiennes que l'on se fait mettre des carottes dans le cul tout les jours.

Je n'aie jamais dit que j'avais la solution, mais moi au moins je vais bouger mon cul.

Mais bon si vous préférez rester le cul assis sur vos canaps grand bien vous en fasses "


Les carottes dans le Q comme tu dis, en tant qu'éleveur on se les est déjà fait mettre l'année dernière quand la TVA sur les ventes est passée à 19,6%, et que le GHN et la FFE, qui avaient obtenu un sursis pour les CE nous ont laissé tomber... Le tout dans l'indifférence la plus totale des CE, qui n'ont manifesté aucune solidarité.

Alors aujourd'hui, je n'ai effectivement aucune intention de bouger mon Q pour les CE, je pratique la même solidarité que celle dont ils ont fait preuve l'an passé, point barre.


Message édité le 06/11/13 à 10:11

Par Hella 33 : le 06/11/13 à 10:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour l'histoire de la TVA pour les vendeurs,
j'y connais pas grand chose en TVA mais j'ai cru comprendre que la TVA entre professionnels pouvaient d'une certaine façon se récupérer, donc pour les éleveurs quelle réelle partie d'entre vous ne vend qu'aux particuliers et donc a répercuté réellement ce taux ? Je peux me planter complétement dans mon raisonnement mais c'est juste une question

Par Thalis : le 06/11/13 à 10:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Hella : c'est pas une histoire de pro ou pas.
La TVA de toute façon tu la reverses.
C'est juste que le taux varie selon l'utilisation
=> cheval à viande *vendu à un pro à un prix normal* (c'est la dessus que la filiere a légerement abusée pendant plein d'années et qui a fait qu'on finisse par se faire taper sur les doigts) 2.1%
=> cheval de repro (etalon ayant un carnet de saillie, jument pleine ou suitée) 7%
=> cheval de sport ou de loisir 19.6%

Avant soit on vendait à un pro et on faisait du 7%, soit on vendait à un particulier et on faisait du 2.1%, sans tenir compte de l'utilisation du cheval, vu que de toute façon les textes n'en parlaient pas de manière claire.


La récupération de TVA c'est quand tu achètes à qq'un qui la reverse (donc un pro qui achete à un pro). Si j'achete à un pro je déduirais la TVA de ma déclaration. Si j'achete à un particulier, je ne peux rien déduire.


Message édité le 06/11/13 à 10:40

Par Barbichou : le 06/11/13 à 10:56:29

Déconnecté
"pour les éleveurs quelle réelle partie d'entre vous ne vend qu'aux particuliers et donc a répercuté réellement ce taux ?" 

Pour ma part (mais je pense qu'il en est de même pour plus de 80% des éleveurs) je vends à 90% environ ma production à des particuliers.

Je peux te dire que de passer de 2,10 à 19,6% de TVA pour ces derniers ne nous a pas facilité le commerce...

Par Barbichou : le 06/11/13 à 11:00:00

Déconnecté
"=> cheval de repro (etalon ayant un carnet de saillie, jument pleine ou suitée) 7%" 

Non Thalis, pour mon expert comptable une jument pour laquelle tu peux fournir une attestation de saillie suffit à la faire considérer comme poulinière (et heureusement, parce qu'il arrive que nos juments restent vides, ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des poulinières !).

Par Thalis : le 06/11/13 à 11:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Barbichou : oui, on peut, mais se passe quoi si finalement la jument est stérile ? Je veux dire dans l'eventualité où le proprio s'en fiche et ne la rend pas pour vice caché, mais l'utilise en sport ou loisir. On peut se chopper un bon rappel de TVA qd meme...

Par goupille : le 06/11/13 à 11:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 en tout cas la plupart des journaux télévisés en parlent (france2 et france 3, Tf1....)

Par phil50 : le 06/11/13 à 12:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et Fr. Bayrou ce matin chez Bourdin  

Mais ça va pas durer : l'ultimatum des bretons sur l'écotaxe arrive à son terme ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval