Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisade contre la hausse de la TVA

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
1 personne suit ce sujet
Par sheitane : le 30/10/13 à 08:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, et que plus on diffuse plus il y aura de gens pour lui donner un petit coup de main dans son périple
 
Lien


Suite à la future augmentation de la TVA dans le milieu équestre (de 7 à 20%) qui va mettre beaucoup de centres équestres en péril, le moniteur et gérant du centre équestre de la Grange Puton à Remiremont, Laurent Cremaschi, a décidé de rallier Paris à cheval. Il compte se rendre de centre équestre en centre équestre, tout en médiatisant l’information via les réseaux sociaux et les autres supports qui accepteront d’en parler.

Avant d’engager son périple, Laurent Cremaschi a adressé le mail ci dessous aux autres centres équestres. Il y appelle à la mobilisation.

« Chers cavaliers ,

Suite à l’augmentation du taux de TVA sur les activités équestres votée en catimini à l’Assemblée nationale, qui va passer de 7% aujourd’hui à 20 % au 1er janvier 2013, les centres équestres lorrains et plus largement français, vont se mobiliser. Des actions se préparent sur l’ensemble du territoire.

Je prévois quant à moi de partir à cheval le lundi 4 novembre, du centre équestre que je dirige à Remiremont, pour rallier Paris, lieu présumé des futures manifestations.

Pour cela je compte me rendre de centre équestre en centre équestre en médiatisant l’évènement sur les réseaux sociaux et les autres supports qui souhaiterons se joindre à notre cause.

Je pense passer dans des villes proches de vos centres équestres et fait appel à vous pour mener à bien cette croisade. Je cherche actuellement des lieux pour m’héberger le temps de midi ou pour une nuit afin de pouvoir prévoir mon voyage au mieux. Nous pourrons comme cela nous rencontrer échanger et parler des actions à venir qui se dérouleront à Paris.

J’espère avoir rapidement des nouvelles de votre part, faites moi part de vos disponibilités et possibilités !

On ne peut se laisser enterrer de la sorte sans réagir !

En vous remerciant d’avance.

Lien de l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/474712902644517/?notif_t=plan_user_joined

Messages 161 à 188, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Uriette : le 14/11/13 à 09:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Tu as très bien résumé la situation sur la TVA DQR33.
Cela étant l'état peut aussi subventionner les activités avec par exemple des exonérations de charge (emploi aidé par exemple), ou encore les familles peuvent être subventionnées pour leurs loisirs (chèques vacances) etc.
Peut-être que de ce point de vue là, la mobilisation peut-être utile.

Par Thalis : le 14/11/13 à 12:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 : oui, tu as bien compris, la TVA ne pèse QUE sur l'acheteur final. Sauf qu'en pratique l'acheteur final lui ne veut pas dépenser plus de x€, la TVA comprise. Donc pour garder ses clients, l'entreprise doit baisser sa marge (ou augmenter son deficit, selon ) pour garder le meme prix de vente.

Par lysterre : le 14/11/13 à 13:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 les pneus club et Ce ne pourront "trop "augmenté leurs tarifs..
l'équitation reste une activité chère pour les familles
,en conséquent ils vont "rogner" ailleurs...

entre les hausses du foin ,des céréales ,les autres charges...l'avenir est sombre à tous les niveaux..

sans moyens les "vieux "chevaux ne pourront pas être gardé..si si il existent des PC ou Ce qui se préoccupent du devenir des vieux pensionnaires

et au niveau humain....compliqué aussi


Par Khyra77 : le 14/11/13 à 17:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Info du GHN :

La TVA devrait rester à taux réduit pour les contrats signés avant le 31/12/2013 donc passer de 7% à 10 % jusqu'au 31/12/2014 ...après les 20% s'appliqueront !
Ca ferait déjà temporiser 1 an ...

Par lysterre : le 14/11/13 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 heu poneys club et non pneu...mais vous aviez compris..

Par Perrinette : le 17/11/13 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mardi il y a une nouvelle manifestation ...
j'espère qu'en semaine, il y aura tout de même du monde ...

Je me suis fait plaisir ce soir ...
Et un peu en colère car ce dire que je ne pourrais plus monter dans une structure, j'avale la pilule (j'ai mon cheval, les bases en équitation, dommage mais c'est comme ça), mais priver mon petit bonhomme, ça, ça me gave (car s je veux l'initier a ce super sport, je n'ai pas trop le choix, je ne vais pas lui apprendre moi meme l'équitation !


Par quercy : le 18/11/13 à 18:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Mon Centre Equestre nous a demander de faire une lettre au président pour expliquer pour quoi on ne veux pas d'augmentation...

Voilà la mienne : ( chacun à sa façon de voir et pencer... Merci de ne pas être agressif...)

A l'attention de Monsieur le Président de la république, François Hollande
le 18.11.2013

Passage de la TVA 7% à 20 % ...

Jusqu'à maintenant, grâce à une TVA correcte, je pouvais me payer des cours d'équitation qui sont le SEUL loisir régulier, qui me plait et que je peux me payer...


Tous ce-ci ne tient plus qu'à un fil !


Si vous faites çà,

c'est l'augmentation des prix dans les centres équestres !

c'est la perte de cavaliers qui ne peuvent plus payer les cours !

C'est une perte financière pour les centres équestres !

C'est la perte d'emplois ( licenciement dans les clubs pour compencer la perte financière )

c'est la mort assuré des petites structures équestres !


NON au passage de la TVA à 20% !!!

arrêtez de nous prendre de l'argent !!!

nos poches sont vides depuis longtemps !!!





 

Par Kia06 : le 19/11/13 à 14:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Bonjour

Quelqu'un pourrait il m'expliquer cela: "les contrats conclus avant le 31 décembre 2013 (continuent) à bénéficier du taux réduit jusqu'à leur terme"

Ça concerne les pensions ? Autre chose ? J'ai pas vraiment compris le but de cet aménagement ..

Merci ; )

Par playboy78 : le 29/11/13 à 10:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Stéphane Le Foll a déclaré ce matin sur RMC que la TVA des activités SPORTIVES équestres resteraient à 7%...

Ca ne semble pas concerner les pensions...


Message édité le 29/11/13 à 10:17

Par Lsan : le 29/11/13 à 11:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 quercy, écrire une lettre c'est bien, mais là tu n'as aucune argumentation, aucune structuration ni rien, je doute que ça ne fasse le moindre effet...

Pour moi c'est pas vraiment une lettre, mais juste un mot pour dire de râler. De plus, tu n'as aucune marque de politesse et de courtoisie et ça, c'est important de le respecter

Par lil22 : le 29/11/13 à 11:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Donc en gros pour une pension travail : la pension passe à 20% mais le travail reste à 7%? Et les CE aussi à 7%? Ça va être galere à calculer leur truc

Par playboy78 : le 29/11/13 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 lil22 j'ai pas compris ca, j'ai compris que les cours donnés en Centre équestre resteraient à 7, le reste passerait à 20

Par playboy78 : le 29/11/13 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Ce vendredi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait le ministre de l’Agriculture. Stéphane Le Foll, interrogé sur la fiscalité appliquée à la filière équine, s’est dit favorable au maintien d’une TVA à 7% pour les centres équestres. « J'avais demandé il y a un an que François Hollande n’applique pas cette hausse sur les centres équestres. Mais la Commission européenne dit qu'il n'y a aucune raison d'appliquer ce taux réduit ».« On doit faire la différence, a-t-il ajouté. 7 % pour certaines activités équestres, comme l'activité sportive. Je vais regarder ça de près »."

Lien

Par Lsan : le 29/11/13 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Donc en gros, tout ceux qui ne feront pas, avec leur chevaux, des cours (éducation) ou de la compétition (activité sportive), l'auront dans le c**?
Ca ne va pas motiver les CE à prendre des pensions de cavaliers loisirs donc...

Par playboy78 : le 29/11/13 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai pu me tromper hein, mais vu ce que disait jj Bourdin, exonération semblait concerner uniquement les cours pris en CE et rien d'autre.

Par quercy : le 29/11/13 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Lsan, effectivement, je n'ai pas mis sincères salutations ou autres... j'ai oublier...

Mais de toute façon, ils ne vont pas perdre du temps à lire nos lettres... s'ils les comptent, ce serra déjà bien...

Mais, sans y avoir pencer lorsque je l'ai écrite, franchement, en ce moment le gouvernement ne me donne pas envie de les saluer...

Désolé par avance pour le hors sujet... je justifie la phrase ci-dessus...

Quand tu sais, par exemple, qu'une dame de 91 ans, çà fait plus d'un an maintenant qu'elle est obligée de vivre chez son cousin car un singlé a profité du décès de son mari pour s'incruster chez elle, l'a manipuler et est aller jusqu'à l'envoyer à l'hôpital à force de lui faire de la violance psychologique...
J'ai contacter le gouvernement pour demander de l'aide et ils ne m'ont même pas réponduent...

Parcontre, si j'aurai dis j'ai une information qui pourrait vous faire remonter dans les sondages ou autre, ils m'auraient réponduent dessuite...

Pauvre mamie, juste parce qu'elle n'aime pas faire d'histoires et que l'on parlent trop d'elle ( donc ne pas parler aux journalistes qui la sollicitent ) elle est privée de sa maison, elle se demande même si elle vat finir sa vie chez elle...

Enfin, chacun est libre de pencer comme il veut...

Par lil22 : le 29/11/13 à 18:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ca va être le bordel leur truc.
Exemple : je paye une pension et je paye un cavalier pro pour monter/me donner des cours. Je ne vois pas comment les clubs pourraient être à 7% et un cavalier indépendant à 20% parce qu'il monte des chevaux dans une écurie de proprio (à la limite lui fait plus une utilisation sportive des chevaux que les CE)
Ou alors les clubs qui font pension certains de leurs clients seront à 20% (les proprios) et d'autres à 7%? Et ceux qui ont leurs chevaux en pension mais qui prennent des cours?

Enfin il y a déjà une avancée pour les CE, ça va peut-être venir pour les écuries privées.

Par tyoc : le 29/11/13 à 19:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si c'est ça je demanderais une facture de cours au lieu d'une facture de pension.

Par quercy : le 30/11/13 à 15:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà, c'est une bonne idée !  

Par Chrysalis : le 04/12/13 à 20:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Lien

je vous laisse admirer l'amalgame...
car oui,les équitants votent a droite et sont contre le mariage pour tous.
puis ils sont racistes aussi tant qu'a faire,non???
merci hollande




Par sheitane : le 05/12/13 à 07:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 chrysalis, je suis outrée depuis que j'ai vu ça. il a pas peur de se faire des ennemis, ou alors il est trop bete pour s en rendre compte mais utiliser ces mots la pour qualifier des gens qui se battent pour leur métier, lequel consiste a bosser comme un malade toute l année par tous les temps contre un salaire de misère... c est juste inadmissible.


si on suit son raisonnement, les extreme gauche bossent pas et vivent du rsa et des alloc, et la "droite indécrottable" se roule dans son fric et monte a cheval pendant ce temps?

Par ameca : le 05/12/13 à 08:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 en tout cas le ministre n'a pas pu continuer à faire "comme si" il ne savait pas qu'une partie d ela directive TVA autorise le taux réduit pour les activités sportives...et l'équitation est bien un sport puisqu'il faut un diplome d'ensiengement du sport pourdispenser des cours...

faut être cohérent à un moment....

Maintenant il s'agit qu'on ne nous découpe pas en rondelles; genre:

-le paddock et la bouffe c'est 20 % (pourtant c'est de l'élevage là)

-la carrière et les cours c'est 7 %

..
parce que là dedans;


la ballade en calèche, c'est combien ??

l'utilisation de la sellerie et du van pour aller au concours, c'est combien ??

et la tonte c'est combien ? par ce que parfois, c'est carrément plus sport que la reprise du dimanche

au pire, le stage Galop, faut le découper avec plusieurs taux de TVA selon que le stagiaire fait la pratique (sport) ou les soins d'écurie (pas sport) ??

Par liteulorce : le 05/12/13 à 17:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 le Bp est un diplome d'animation, pas d'enseignement.........

Par sheitane : le 05/12/13 à 23:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 liteulorce: la base du travail d'un BP c'est l'enseignement quand même...

Par liteulorce : le 06/12/13 à 00:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 ah oui, tiens c'est tout maintenant, alors pourquoi tant de diplomes différents en sus, that is the question!
source site sinistère des sports: [url]Le diplôme du BP JEPS atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif.[/url]

Par sheitane : le 06/12/13 à 10:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 beh parce qu on a plusieurs casquettes mais on passe la plupart de notre temps a enseigner, enfin en tout cas pour moi...

le coté animateur, pour moi c est que 4 fois dans l année quand j ai des centres aérés... mais ça fait partie de mon métier aussi.

Par pascale : le 06/12/13 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il n'y a rien de "compliqué " a partqiué pls TVA ds un même domaine, pour répondre a ce qui a été mis au dessus.. on le fait tous ds le commerce. Et il y a même des produits qui ont 2 TVA (faut le spasser 2 fois) car composer de papier (livre, 7%) et de CD (19,6 par exemple!


Par ameca : le 07/12/13 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 compliqué ? Quand on a un super logiciel de bureau bureau ou qu'on paye cher le comptable, non c'est pas compliqué....

mais ça a un coût assez élevé, en gestion comme en personnel qui fait la facturation sur site.

qu'il faudra bien répercuter aussi.

de plus ça ne répond pas à la question: quel taux pour qeulle activité; par ex la balalde en calèche, c'est combien ?

car a ce petit jeu du saucissonnage je vois déja venir les redressements bien lucratifs dans 1 an .....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval