Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisade contre la hausse de la TVA

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
1 personne suit ce sujet
Par sheitane : le 30/10/13 à 08:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, et que plus on diffuse plus il y aura de gens pour lui donner un petit coup de main dans son périple
 
Lien


Suite à la future augmentation de la TVA dans le milieu équestre (de 7 à 20%) qui va mettre beaucoup de centres équestres en péril, le moniteur et gérant du centre équestre de la Grange Puton à Remiremont, Laurent Cremaschi, a décidé de rallier Paris à cheval. Il compte se rendre de centre équestre en centre équestre, tout en médiatisant l’information via les réseaux sociaux et les autres supports qui accepteront d’en parler.

Avant d’engager son périple, Laurent Cremaschi a adressé le mail ci dessous aux autres centres équestres. Il y appelle à la mobilisation.

« Chers cavaliers ,

Suite à l’augmentation du taux de TVA sur les activités équestres votée en catimini à l’Assemblée nationale, qui va passer de 7% aujourd’hui à 20 % au 1er janvier 2013, les centres équestres lorrains et plus largement français, vont se mobiliser. Des actions se préparent sur l’ensemble du territoire.

Je prévois quant à moi de partir à cheval le lundi 4 novembre, du centre équestre que je dirige à Remiremont, pour rallier Paris, lieu présumé des futures manifestations.

Pour cela je compte me rendre de centre équestre en centre équestre en médiatisant l’évènement sur les réseaux sociaux et les autres supports qui souhaiterons se joindre à notre cause.

Je pense passer dans des villes proches de vos centres équestres et fait appel à vous pour mener à bien cette croisade. Je cherche actuellement des lieux pour m’héberger le temps de midi ou pour une nuit afin de pouvoir prévoir mon voyage au mieux. Nous pourrons comme cela nous rencontrer échanger et parler des actions à venir qui se dérouleront à Paris.

J’espère avoir rapidement des nouvelles de votre part, faites moi part de vos disponibilités et possibilités !

On ne peut se laisser enterrer de la sorte sans réagir !

En vous remerciant d’avance.

Lien de l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/474712902644517/?notif_t=plan_user_joined

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheitane : le 06/11/13 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Barbichou: super raisonnement... mais si des CE ferment et que moins de cavaliers prennent de cours, que les pensions augmentent, yaura surement moins de personnes pour acheter des chevaux aux eleveurs!


nous on a la double casquette, CE et élevage. c est clair que l élevage fait plus perdre d argent qu autre chose, alors avec la TVA qui a monté en plus, c est encore moins rentable.

Par Thalis : le 06/11/13 à 12:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "yaura surement moins de personnes pour acheter des chevaux aux eleveurs!"

Y'a déjà plus grand monde, entre la crise, et la concurrence des particuliers... Perso vu la thune que l'elevage me coute, le jour où je mets la clef sous la porte, ça me fera juste faire des economies plus que substentielles.

Par phil50 : le 06/11/13 à 12:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 même hors élevage tu sais .... faut surtout jamais commencer à calculer combien te coute ta maison et tes bêtes !
Sinon tu vends tout et tu achètes un appart en centre ville

Par jyg : le 06/11/13 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 barbichou, je le répète une fois de plus, l'année dernière alors que tout était prêt pour manifester, tout à été annulé par des dirigeants qui eux aussi se sont fait couillonné par des escrots de premier ordre, l'état et l'Europe, donc tu prend à eux, et comme la dit sheit si plus de club, plus de vente de chevaux donc plus d'élevage et moi aussi je suis concerné puisque je viens de rouvrir mon élevage et j'ouvre tout juste ma pension de proprios. Je ne suis pas une simple proprios cavalière, mais bien une actrice de la filière équine.
Mais sa ne m'empêche pas de me bouger et d'allé manifesté auprès de tout ceux qui y seront, et comme je l'aie déjà dit ce n'est pas seulement pour nous mais aussi pour faire en sorte que tout change en France.
L'autre idiot que le changement c'est maintenant et bien oui, nous avons les cartes de notre avenir entre nos mains ne les laissons pas s'envoler et se faire enterré sans rien faire ou dire.

Alors range ta colère de l'année dernière dans les tiroirs et ta rancœur avec afin de venir toi aussi te faire entendre. Car qui ne tente rien n'as rien et si les pensions et centre équestre gagne qui te dit que l'on ne pourrais pas revenir en arrière pour les élevages.
Nous sommes agriculteur et oeuvrons pour les terres, nous devons avoir droit à la taxe à 5.5 % nous aussi.

Par Kia06 : le 06/11/13 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Personnellement je ne pense pas que cela changes grand chose. Si la TVA n'augmente pas et qu'on ne respecte pas les directives, l'état va devoir payer des amandes etc. Au final, l'état nous prendra de l'argent ailleurs parce que dans tous les cas, il a besoin de cet argent !! Il n'augmente pas la TVA, les impôts etc pour son bon plaisir ..
C'est la crise, et je préfère largement payé la TVA en plus (qui là où je suis me fait une augmentation de 85€/mois) plutôt que de me retrouver dans une situation comme la Grèce par exemple.

Certes ça va être la galère pour bons nombres de centre equestre, ecurie de proprio, et donc que les éleveurs vont être répercutés aussi mais avant l'équitation c'est bien d'autres choses qui ont été touchées, c'est comme ça la situation n'est pas facile et il faut l'accepter, y'a pas le choix même si cela n'est pas bon, et pour tout le monde !!

Malgré tout, dans la plupart des régions (les pensions ne sont pas toutes au prix de la côté d'azur) et l'augmentation ne sera "que" d'une trentaine d'euros et je ne pense pas que les CE vont perdre autant de clients que ça ... Car certes ça fait 30€ en plus mais quand on a un cheval on a normalement (je dis bien normalement, je ne prends pas en compte les gens qui en même temps ont vu leur salaire diminuer ou autre d'un coup) de quoi pallier à ça ! Sinon, si votre cheval s'ouvre et qu'il faut mettre des points ou autres, comment vous faites à payer ?!

Bien sur ce n'est que mon avis et bien que ça resserre énormément mon budget, je ne lèverai pas un doigt pour que l'état change d'avis

Par Uriette : le 06/11/13 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Pareil que Kia, sauf que je peux comprendre que la personne dont l'activité est réellement mise en danger (club/pensions qui ont déjà des difficultés) qui manifeste pour défendre son emploi.
Perso je préfèrerais qu'on manifeste pour d'autre choses, et que les gens aient un pouvoir d'achat suffisant pour absorber la hausse dans le monde équestre.

Par dagob26 : le 06/11/13 à 16:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi j'irais bien manifester un coup à Paris juste parce que ce gouvernement me fait c***r on fait que ça que de PAYER !!!!

Par DQR33 : le 06/11/13 à 16:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
( phil50, l'origine de ta photo ?)

Quant à la TVA, pour mon info personnelle, à quel moment un professionnel la reverse à l'Etat ? C'est ce qui correspond à la fameuse déclaration de la TVA que doit faire tout professionnel ?

Par hamille : le 06/11/13 à 17:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est la crise, et je préfère largement payé la TVA en plus (qui là où je suis me fait une augmentation de 85€/mois) plutôt que de me retrouver dans une situation comme la Grèce par exemple.

Elle a bon dos la crise... quand on voit le fric jeté par la fenêtre ou donné à droite ou a gauche...

Moi quand mon compte en banque est en crise justement, je supprime le superficielle et je fait gaffe sur les essentielles... mais je ne vais pas faire de crédit pour m'acheter X gadget (portail écotaxe qui brule... ) ...
Si depuis des décennies l'état gérait en bon père de famille et bien nous ne serions certainement pas dans cette situation là... En même temps c'est bien nous qui les avons élus alors il parait qu'il faut assumer...




Par tyoc : le 06/11/13 à 19:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
à quel moment un professionnel la reverse à l'Etat ?

Payement tous les mois pour le régime normal. Payement au trimestre pour le réel simplifié.

Par phil50 : le 06/11/13 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
( phil50, l'origine de ta photo ?)  

?

pas compris ...

Par sheitane : le 06/11/13 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on est d accord l Etat a besoin d argent, mais supprimer des emplois, faire fermer des entreprises et reduire le pouvoir d achat ne fera pas avancer les choses, au contraire!!



en tout cas demain nous emmenons 8 chevaux à Metz, des cavaliers a pied en plus, et j espère que du monde se mobilisera dans toute la France!

Par Kia06 : le 06/11/13 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
DQR: quand une entreprise "vend" quelque chose (un bien, un service), elle collecte de la TVA. Quand elle achéte, elle déduit de la TVA.
La TVA reversée correspond à la TVA collectée moins la TVA déduite !

Sinon, certes l'état n'a pas fait les bons choix mais mtn la situation est comme ça donc va bien falloir trouver les solutions et on peut pas faire grand chose d'autre ..

Par DQR33 : le 06/11/13 à 22:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ca, c'est la question que j'allais poser, Kia06 ! Merci d'y avoir répondu avant que je la pose.

phil50, simplement, que tu semble avec ta photo sous-entendre que c'est une photo d'un élevage canadien, et que j'ai comme un doute...

Par rando61 : le 06/11/13 à 22:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
si cela interresse certains!
mouvement le 11 nov en rp!

Lien

Par Chrysalis : le 06/11/13 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
histoire de rajouter de l'huile sur le feu meme si ce n'est pas dans mes habitudes...
voici comment on se fait botter en touche lorsqu'on tente d'avoir une réponse a la question

vidéo ou l'assemblée parle de l'amendement....
édifiant...



Message édité le 06/11/13 à 23:13

Par phoeb : le 06/11/13 à 23:16:01

Déconnecté
 pour être dans une communauté de communes, je vous garanti que l'argent est très gaspillé (d'ailleurs, mes impôts locaux ont grandement augmenté ).

Ils ne savent tout simplement pas gérer, comme on gère une entreprise. De plus, pour les élections, vous n'y voyez que ce qu'ils veulent vous faire voir. On est en pleine période, et croyez moi, ça joue els taiseux

Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est que la "populace" se manifeste en nombre et grogne fort, pour faire bouger des élus (parce qu'en plus, ils n'y qu'eux qui sont écoutés, et ce, qu'ils soient compétents ou pas!).

Et encore, je n'ai qu'un petit aperçu

A savoir: ils craignent plus de se faire taper sur les doigts que de perdre de l'argent (autrement dit, vaut mieux menacer de dénoncer du travail illégal que le cout ridicule d'une construction ).
Alors quand on me parle d'UE, de mise aux normes etc, moi franchement je me marre...on absolument aucun contrôle, vous culpabilisez pour avoir voté (ou pas) pour machin ou bidule, moi perso, je ne m'en fais plus, je vois comment ça marche "de l'intérieur", et se battre contre des moulins à vent, c'est mon quotidien au boulot...et je ne suis que monitrice


Quant à la TVA, ceux qui s'en foutent et cie, ben...on en reparlera!


Et je plussois je ne sais plus qui (pardon ) qui disait qu'on poussait les moniteurs à s'installer les uns contre les autres, à des tarifs ridicules en se disputant le bout de gras, c'est exactement ce qui est fait. Et je rajouterai qu'on envoie tout ce petit monde, ces maudits BP JEPS, en toute conscience au front, sans aucune préparation.
j'ai personnellement toujours refusé de monter de mon club, pour diverses raisons...bah j'ai bien fait, parce que franchement, faut déjà avoir les reins solides en temps normal, mais avec tout le bordel qui arrive, et qui va encore arriver, il faut être fou pour se lancer dans une telle aventure.


En tout cas, je soutiens l'action de ce monsieur, une goutte d'eau dans la mer dira-t-on, mais la mer est formée de millions de gouttes!

Perso, je pense me rendre à Rennes mardi 19 novembre, si je ne suis pas prise par le boulot.

Par phil50 : le 06/11/13 à 23:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil50, simplement, que tu semble avec ta photo sous-entendre que c'est une photo d'un élevage canadien, et que j'ai comme un doute... 

canadien ou pas, je ne sais pas : c'est un "feedlot" comme ils disent : il y a les mêmes aux USA et au canada

celui-ci est canadien (pris sur le site : canadabeef )


Par DQR33 : le 07/11/13 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ! C'est ce qu'ils appellent les parcs d'engraissement où les bovins sont nourris de fourrage et de grains. J'avais le souvenir d'une photo beaucoup plus hard dans un pays d'Amérique du sud, il me semble...

Lien

Je n'ai pas tout lu...

Par Thalis : le 07/11/13 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "à quel moment un professionnel la reverse à l'Etat ? C'est ce qui correspond à la fameuse déclaration de la TVA que doit faire tout professionnel ?"

Oui, ça correspond bien à la déclaration de TVA.
La fréquence dépend de ton régime fiscal et de combien tu dois.
Pour les très grosses entreprises, c'est en général tous les mois.
Pour les autres, c'est tous les 3 mois.
Et pour ceux qui ont moins de 4000€ à filer par an, c'est juste 1x/an. Moi je le fais en meme temps que ma déclaration d'impots.

Sur l'année je calcule combien j'ai collecté de TVA (enfin, "je" c'est un bien grand mot, mon logiciel de compta s'en charge pour moi ), celle là je dois la reverser, et combien j'ai dépensé en TVA, et je dois la déduire.

Si je suis en credit de TVA, c l'etat qui me file de l'argent. Sinon c'est moi qui lui en donne.


Message édité le 07/11/13 à 10:27

Par Hella 33 : le 07/11/13 à 10:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb t'as tout à fait raison, c'est le moment ou jamais avec les élections qui se profilent, en fait ils ne pensent qu'à ça,

Par Kia06 : le 07/11/13 à 10:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Derien DQR !

Par playboy78 : le 07/11/13 à 15:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Déja dans presse océan et périph nantais toujours saturé!

Bravo!!!

Lien

Par phil50 : le 07/11/13 à 15:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ! C'est ce qu'ils appellent les parcs d'engraissement où les bovins sont nourris de fourrage et de grains. J'avais le souvenir d'une photo beaucoup plus hard dans un pays d'Amérique du sud, il me semble... 

Tu vois bien le principe : toi tu mets 20 taurillons dans une stabulation, pour stocker et épandre ton fumier sur 10 hectares c'est tout un merdier (protection de l'eau etc ...)

Eux sur 10 hectares, ils peuvent mettre 5 000 bovins à l'année et personne ne les emm*rde !

Pourtant là, je peux te dire que la pollution des nappes .....

Sans parler de l'alimentation de ces bovins, et de leur santé soutenue à grand renfort de ... tout, en fait !

Par 4patt : le 07/11/13 à 15:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est l'Europe qui nous tue a petit feu....a vouloir tous nous gouverner et aligner tout les impots. On a plus notre identité de francais.

A mes yeux pour garder notre pays il faut en sortir...si on ne le fait pas il ne faudra pas nous étonner qu'on se retrouve petite a petit dans la mouise

Sa me degoute tout ces impots sérieux

Par miss_rapido : le 07/11/13 à 16:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suit en diagonal...
pour ma part ecurie de proprio installer depuis bientot 4ans, je ne me tire pas de salaire mais jusque là on arrive a equilibrer la chose...

mes propriétaires font partie pour la plupart des petits et moyen salaire, on a fait une tite reunion l'autre jour pour discuter d'une eventuelle augmentation lié a la tva pr janvier...

sur 6 proprio j'en ai deja deux qui ne pourrons pas assumer et 1 autre qui absorbera l'augmentation en arretant les cours...
si je perd 2 voir 3 client je suit en déficite et risque l'endêtement... si j'augmente pas je suis en déficite egalement...

je fais quoi?
enfin bref je rigole jaune si je ferme je peux toujours me fair embaucher ailleur, mais apres c'est reforme les CE qui embauche vont etre rare

et faire autre chose, certe c'est une solution mais ca fait mal de se dire qu'on c'est investie pendant plus de 10ans dans son projet de vie pour finir caissiere a super U

bref moi je deprime et je soutien le ras le bol general

Par keystar : le 07/11/13 à 18:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

4patt:
c'est l'Europe qui nous tue a petit feu....a vouloir tous nous gouverner et aligner tout les impots. On a plus notre identité de francais.

La france n'a pas attendu l'europe pour superposer les impots, taxes et autre redevance.
C'est une spécialité nationale, un domaine dans lequel on excelle. On a même inventé la taxe sur l'impot!
Bon, il faut reconnaitre que le gouvernement actuel fait trés fort dans cette spécialité.
Il est en train de mettre la cabane sur le chien!

Pour le ras le bol fiscal, je le partage.


Par 4patt : le 07/11/13 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Keystar ahh je ne dis surtout pas le contraire.

Mais la on nous augmente tout souvent au non de l'Europe ou de la dette nationale.
A ce rythme on va juste couler

Hier je faisais partie de la classe moyenne, aujourd'hui je fais partie de la classe moyenne légèrement au dessus du smic ...demain je serais au smic ou au chomage vu la conjoncture actuelle.

Par dejavu : le 07/11/13 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 miss rapido, si depuis 4 ans tu n'arrive pas avoir un salaire et que tu es à la merci de 2 proprios c'est que ton "entreprise" n'est pas bien solide.

je suis aussi free lance et ce genre de choses on doit l'affronter régulièrement.... (Je dois facturer une TVA à 21% alors, imagine...)

4patt : Donner la faute à l'Europe c'est un peu simpliste

Par Uriette : le 07/11/13 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci

Mais la on nous augmente tout souvent au nom de l'Europe ou de la dette nationale.

4patt, tu t'es jamais dit que l'Europe c'est un faux prétexte, et que l'Europe c'est un peu nous... Ca me fait marrer, en région les décisions cons sont imposées par Paris, et à l'échelle nationale elles sont imposées par Bruxelles, à Bruxelles j'imagine qu'on dit que c'est la faute de l'omc...
Chez nous déjà c'est la communauté urbaine qui impose des trucs hallucinants aux gentilles petites communes.
Ok, ça n'apporte rien au débat, mais à un moment donné faut arrêter de se refiler la patate chaude.

Par 4patt : le 07/11/13 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 uriette oh si si je connais t'inquiète pas je me met régulièrement a jour. Par ex la dernière nouveauté en Rhône alpes, a partir de 2014 on nous taxe une 2 eme fois sur l'essence pour.................payer les lignes sncf

L'Europe est une excuse pour beaucoup de chose mais depuis qu'on y est entré on a eu aucun avantage uniquement des problèmes et ca empire.

Par keystar : le 07/11/13 à 19:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Mais la on nous augmente tout souvent au non de l'Europe ou de la dette nationale.

Les impots augmentent, les rentrées fiscales ne sont pas au rendez-vous et la dette augmente.
Cà s'appelle la spirale négative.

C'est le résultat d'une politique doctrinaire menée par des amateurs indécis.
Remplir un sceau percé çà marche pas mais il continuent et trouve des coupables:
- le gouvernement précédent
- l'europe
- la crise
- les méchants ceci, etc

La communication et les thèmes occupant l'opinion publique ( mariage pour tous, Mali,...) ne suffise plus à calmer la population à priori.

S'il n' y avait que le monde du cheval!

Par phil50 : le 07/11/13 à 19:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Remplir un sceau percé  

chui sûr que c'est involontaire, mais j'adore

Par keystar : le 07/11/13 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

c'est involontaire!

Par keystar : le 07/11/13 à 20:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

avec "sot" c'est pas mal non plus. Mais en ces temps parité absolue homme femme, çà collait pas au féminin!

Par phil50 : le 07/11/13 à 20:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben,

Mais la on nous augmente tout souvent au non de l'Europe ou de la dette nationale.

Les impots augmentent, les rentrées fiscales ne sont pas au rendez-vous et la dette augmente.
Cà s'appelle la spirale négative.

C'est le résultat d'une politique doctrinaire menée par des amateurs indécis.
Remplir un sceau percé çà marche pas mais il continuent et trouve des coupables:
- le gouvernement précédent
- l'europe
- la crise
- les méchants ceci, etc

La communication et les thèmes occupant l'opinion publique ( mariage pour tous, Mali,...) ne suffise plus à calmer la population à priori. 


Ben, à un moment, ça se voit .... et Marine va passer haut la main les 30% aux européennes

Par miss_rapido : le 07/11/13 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 dejavu et oui nous somme fragile on a pas eu 1million a investire au depart donc on se fait petit a petit mais on arrivait a avancer...là on vas reculer

Par sheitane : le 07/11/13 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je reviens de la manif de Metz, ça reste très calme et pacifique (les chevaux étaient top, quelques uns qui chauffent un peu mais rien d insurmontable)

nous étions très bien encadrés, et avec 125 chevaux + des gens a pied, ça s est très bien passé

un mini débordement a un moment venant de 2-3 personnes, c est dommage, mais ça n a pas dégénéré et tant mieux.

Par phil50 : le 07/11/13 à 20:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 J'ai vu les images de celles de Rouen, et ça m'a dépité ...

Les chevaux qui broutent les parterres

Non mais merde quoi !

Par rando61 : le 08/11/13 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
je partage : 
"Une manif est organisé devant la mairie de Caen contre la tva equestre a 20%, le 17 nov a 14h!!!! A pied ou a cheval!!! "

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval