Forum cheval
Le Forum Cheval

De l'intolérance du cavalier... de loisir?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 13/05/14 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que je m'en fais la réflexion, je me décide à partager pour voir ce qui en ressort!

On sait que le monde du cheval est très cloisonné et que tout le monde crache sur son voisin.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression que le milieu le plus intolérant n'est pas celui qu'on croit.

A écouter beaucoup de cavaliers de loisir, les intolérants, ce sont les cavaliers de compète, CSO, dressage. Et puis les cavaliers de clubs, c'est que des cons, parce que les clubs de toutes façon c'est Satan.
Et d'y aller de son anecdote sur le vilain CSOiste qui a les a snobbé et bla bla bla...

Et au final...
Ben moi perso, non seulement j'ai jamais vraiment eu de problème avec des cavaliers d'horizon différents du mien, en particulier des cavaliers purs CSO, donc les "pires" à en croire la rumeur ( ), et beaucoup ont même fait preuve de pas mal d'ouverture d'esprit... autant les pire préjugés et les seules fois où je me suis pris des réflexions (en particulier sur mes chevaux), c'était avec des cavaliers d'extérieur, de loisir...
Parce que mon anglo "c'est pas fait pour la rando, faut être cinglé pour prendre ça comme cheval", et que mon cob "il est trop grand, c'est du snobisme de vouloir un grand cheval, en plus c'est nul en balade. (certes, ça ne passe pas partout, cela étant, depuis que je monte, les fois où mon cheval ne serait pas passé en raison de sa taille... au final, il y en a très peu! ).
Et puis les remarques sur "je rigolerais bien de voir untel en balade avec son cheval qui sort jamais de son bac à sable", est-ce que c'est plus intelligent au final? Parce que c'est peut-être pas faux (et encore... même pas dit!) mais, Untel, il rigolerait sans doute aussi pas mal de nous voir sauter je crois! (ou peut-être même qu'il serait sympa et qu'il nous donnerait des conseils au lieu de se marrer, qui sait! )

Alors? La paille, la poutre tout ça? Des avis?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Colomba : le 13/05/14 à 17:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
D'une manière générale, je constate que, globalement et quelque soit le sujet, il y a beaucoup de gens qui manquent d'ouverture d'esprit, parce qu'ils sont incapables d'essayer voir les choses autrement que par leur propre expérience/fonctionnement/désir. Ne pas systématiquement ramener les choses à soit n'est pas évident pour la majorité des gens.




Message édité le 13/05/14 à 17:05


Message édité le 13/05/14 à 17:05

Par cahuète : le 13/05/14 à 17:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
C'est vrai que faire de l'extérieur c'est fait pas terrible aux yeux de certains cavaliers.

Et dans l'equitation en generale, on prefere cracher sur un cavalier, plutôt que de lui donner des conseils pour progresser....

Bref moi je dis faut pas se prendre la tête, et jouer au sourd quand on entend certaines choses!

Par cahuète : le 13/05/14 à 17:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
Colomba , je suis tout à fait d'accord, ça résume bien l'etre humain en general!

Par Erzebeth : le 13/05/14 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
En fait je voulais surtout dire que, de mon expérience, c'est du milieu dans lequel j'ai le plus entendu de plaintes de "discriminations" venant des autres, que, de fait, je constate le plus d'intolérance, y compris vis à vis de cavaliers de son propre milieu (donc pas seulement une question de méconnaissance quoi).
Cherchez l'erreur!

C'est plus ça qui m'a interpelée, en m'en rendant compte, que le fait de critiquer en soit. Il y a une nuance en fait.

Par Colomba : le 13/05/14 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Erzebeth : quand tu es vraiment dans un milieu, que les gens ne se disent pas que tu n'en fais pas partie et qu'ils risquent de te heurter, et que donc ils se lachent en ta présence, tu constates que c'est dans tous les milieux...

Par keystar : le 13/05/14 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

Mais sinon oui, bien sur que le cavalier de loisir est tout aussi obtu que les autres... y'a pas de raisons, l'homme est fait ainsi...

pour la note myso et compte-tenu de la proportion de pratiquante: la femme est ainsi faite!

Par keystar : le 13/05/14 à 17:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

donc ils se lachent en ta présence, tu constates que c'est dans tous les milieux...

Audiart dans "un idiot à paris"

Tu sais Goupil, les gens, tu ne les empêchera pas de parler dans ton dos. Mais ce qui est important, c'est qu'ils la ferme quand tu te retourne!

Par Erzebeth : le 13/05/14 à 17:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mouais, heu en l'occurrence Colomba, vu les anecdotes que j'ai en tête je ne suis vraiment pas convaincue que ce soit applicable. Cela dit,; ça reste des expériences perso, donc ça ne sert à rien que je précise.

Mais en soit c'est même pas ça que je souligne en fait.

C'est que ceux qui se plaignent d'être les victimes de quelque chose... dans le meilleur des cas se comportent exactement de la même façon, voir sont pire!
Les autres, au moins, ils ne s'en plaignent pas spécialement!

Donc voilà, c'est pas que les gens critiquent qui me fait me questionner. j'ai vraiment l'impression que les 3/4 des gens sur le post n'ont pas perçu ce que je voulais dire en fait.

(j'étais peut-être pas claire je sais pas )

Par Chrysalis : le 13/05/14 à 17:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
"tous des cons,et moi le premier"

même en intra-discipline,notamment en dressage (LDR/LDL pour ne citer qu'un cas)
Ca se tire dans les pattes,mais TOUJOURS en citant UN ou DEUX éléments précis qui deviennent généralité et donc prétexte pour taper sur une discipline ou une tendance entières.



Par Assimilee : le 13/05/14 à 18:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai été dans pas mal d écuries et au final le pire et de très loin c est les écuries de "loisirs" en tout cas dans ce que j ai pu en voir. J aurais tendance a penser qu a l inverse les plus ouvert sont les completistes (si tu mets de côté le fait qu ils veulent tous te mettre sur le cross alors que NON tu ne veux pas lol).

Pareil en ce qui concerne le soin des chevaux. Dans les ecruries ou certains chevaux valent cher ils prennent globalement plus de soin que dans les écuries purement loisirs ou c est bon biquet il est au fond du près sans soins mais c est pas grave il est rustique.

Alors bien sur je caricature et heureusement ce n est pas si tranche, mais de ma tournée en RP c est ce qui s en est dégage.

Par Colomba : le 13/05/14 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah mais il est clair que quand les gens ont un vrai niveau, ils ne perdent pas leur temps à déblatérer sur les autres (ni sur les forums d'ailleurs).

M'enfin de la part des cavaliers de loisir, je pense qu'il y a un problème d'égo malmené, une espèce de "complexe" d'etre "les non réconnus", les "petits niveaux", "les sans technique" qui fait qu'ils ont besoin de s'affirmer de façon "revencharde". Certains ont l'impression d'etre plus fort en affirmant haut et fort "j'en ai rien à foutre de pas savoir faire une épaule en dedans" (par exemple). Ca je l'ai souvent constaté, c'est vrai, tout comme l'ironie agressive dès que tu parles de travail sur le plat, assouplissement ou autre... Mais là, pour moi ce n'est plus du cavalier de loisir (qui pour moi est polyvalent à petit niveau et dont je fais partie) mais du cavalier d'extérieur pur et dur, sans formation.




Message édité le 13/05/14 à 18:57

Par tyoc : le 13/05/14 à 19:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
compte-tenu de la proportion de pratiquante: la femme est ainsi faite!

Effectivement, le monde équestre étant un monde à 85% féminin, c'est quand même normal que ça cancane et médise sur les autres.



Spoiler
Misogynie power



Par beeboylee : le 13/05/14 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chais pas..
je suis passée d'une ecurie de compet chevaux en box ,dresseurs et csoistes à une ecurie de loisir ;
Ben franchement, niveau attention la balance pencherait vers le loisir..
Le pb c'est que bien souvent l argent manque un peu ) d'où des appels au veto parfois tardifs .
Mais je trouve que l'affect et donc le relationnel y est bien plus present..
En ecurie de compet j'ai quand meme vu nombre de gens qui le mettaient bien de coté ( pas tt le monde evidemment) et j ai entendu aussi de grosses heneaurmités sur le bien etre du cheval plus parfois une totale meconnaissance de ses pathologies, le reflexe etant d appeler le véto( ce qui est bien) mais pas forcément de s'informer en amont ou aval, ce qui est bete .
C'est là aussi que j ai rencontré le plus de surprotection avec comme conséquence une réelle fragilisation du cheval et une réelle dénaturation

Par Colomba : le 13/05/14 à 19:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais ce que tu décris n'est ps de l'intolérance...

Par beeboylee : le 13/05/14 à 19:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
non je répondais à assimilee
cela dit quand un vieux monsieu,r au demeurant pas idiot et qui aime ses chevaux te decrit pendant une heure l'incompétence notoire de ces cons qui laissent leurs chevaux au pré à se geler l hiver et à mourir prématurément perclus d arthrose alors qu'ils sont si bien au box, où commence l intolerance?


Message édité le 13/05/14 à 19:10

Par pascale : le 13/05/14 à 19:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ds mon ex dernière écurie, le gérant (CCe) défendait le fait que les chvx n'allaient pas au pré le dimanche car "ça leur fait du bien de se reposer uen journée"..

Ouai, 36H ds 9M², c'est sur, ça fait "du bien"

Et ça, c'est un discours que j'ai entendu ds TOUTES les pensions prés box que j'ai faite autours d'où je suis (environ 8 ou 9): le pré c'est dangereux, faut pas y laisser le cheval trop longtemps, 2H maxi!

Par laureBrrrrr : le 13/05/14 à 20:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais répondre en vrac attention.

On trouve autant de cavalier dans chaque discipline que de sorte de graminée dans une prairie naturelle !

Des gens qui vont te dire : un cheval dehors ça se blesse, y'en n'a encore, mais de moins en moins / le coup de pas de prés le dimanche ici c'est souvent : pas envie de les mettresdehors c'est dimanche, ça bouffe du temps trouvons des excuses.

Je pense que les chevaux de sport (exterieur ou bac a sable) on souvent plus d'influx que des chevaux qu'on recherche pour le loisir, ce qui explique que c'est plus délicat et plus émotif receptif potentielement;

Même si c'est pas le cas de tous a la maison j'ai un ligné sport "haut de gamme"... rien ne l'emeut .. le cocktail des prairies pourrait tomber dans les pommes quelques pour des trucs improbable (les deux vivent au prés vont dehors bosse and co).

Celon les régions y'a aussi de grosses différence de mentalité équestres sportive ... plus ça va plus je trouve ça flagrant.


Par Sa_Black_Rah : le 13/05/14 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir de tout de partout je pense....

J'ai été dans un club trèèès orienté CSO, alors, dans les remarques qui m'ont marqué, j'ai eu droit:
"Mais ta jument n'est pas ferrée de derrière!!" (venant du gérant)... Ben tu l'aurais vu il y a un an, elle n'avait pas de fers du tout ma grosse!
"Mais pourquoi elle monte en jeans?" (une monitrice a une amie à moi) Parce que quand j'arrive à 19h45 et que le dernier bus est à 20h10, je préfère sortir ma jument plus longtemps que perdre du temps à me changer.
"Elle est super bien dressée sur le plat dis donc!" (propriétaire) Heu oui.... On doit pas avoir la même notion de dresser je crois!

J'ai aussi x personnes qui étaient choqués car ma jument allait dehors au paddock plusieurs fois par semaine, le tout sans protects (ou juste une paire de cloches car s'arrachait ses fers sinon). Quand on me demandait "pourquoi", ma réponse c'était "elle est grande, elle sait marcher".
Une jument s'est fracturée le boulet et a du être euthanasiée quand j'étais là (jument qui devait se taper régulièrement 48h de box à la suite, et a sauté en l'air un jour en longe). Certains proprios après ça ont décidé que sortir leur chevaux au pré, c'était mal... Rester 3 jours cloitrés en box, c'est bien mieux!


Après, venant de certains cavaliers de loisir, j'ai eu l'inverse... Du genre, n'importe quel cheval peut être pieds nus, sans couvertures tout l'hiver dehors, et surtout pas de mors! Le pur-sang délicat quand il fait un temps de chien pendant x semaines dans un pré bien exposé, je suis pas sûre qu'il le vive bien...

Globalement, j'ai jamais eu trop de problèmes dans les écuries où j'ai monté ces dernières années (principalement cavaliers de loisir, certains sortant un peu en concours). Tu as toujours des "je sais tout", mais bon!

Par laureBrrrrr : le 13/05/14 à 20:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
(si tu mets de côté le fait qu ils veulent tous te mettre sur le cross alors que NON tu ne veux pas lol).

EXACT tous sur le cross TOUS TOUS TOUS..

c'est quand même ce qui pourrait convenir a tout le monde, c'est dehors y'a de l'herbe, on galope un peu vite et y'a des trucs a sauté

Par djouly76 : le 13/05/14 à 20:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Erzie fouteuse de m*rde!

Pour ma part j'ai rencontré des intolérants dans toutes les disciplines. Souvent les plus tolérants sont ceux qui ont de bons résultats, ils se fichent bien de ce que peuvent dire ou faire les autres, leur méthode fonctionne, en général leurs chevaux font de l'extérieur comme du "bac à sable" et ils ont même droit à des vacances au pré, si si je vous jure!

Dans les plus intolérants souvent c'étaient des personnes qui avaient acheté un ou deux bouquins et estiment qu'elles ont la science infuse et que seule leur méthode et vision du cheval est la meilleure.

Il y a aussi un monde qui est énormément critiqué et j'ai été plus que surprise en fréquentant des gens de ce milieu c'est le monde des courses. Les gars que j'ai croisé étaient super respectueux de leurs chevaux et certains étaient bien mieux traités que certains chevaux de cavaliers de loisir...

Par lil22 : le 13/05/14 à 20:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Erzie.

Pour côtoyer un peu tous les milieux (mais il faut l'avouer plutôt CSO et loisirs), j'ai pu constater que oui les loisirs ont la critique plus facile que les autres.
Alors que ceux beaucoup de cavaliers de CSO que je connais me disent qu'il y a du bon à prendre dans toutes les disciplines, dressent leurs chevaux, les emmènent en extérieur pour leur faire voir autre chose,... et font aussi très attention à leur chevaux (l'alimentation, le bien-être, la ferrure, le matériel,...).

En ce qui concerne mon cheval, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres quand j'ai dit que je le mettais dans une écurie de sport et pourtant il y était vraiment très bien (il est aussi très bien maintenant)

Alors après est-ce que les cavaliers de loisirs ont peur de ce qu'on peut penser d'eux, des critiques qui peuvent arriver et que la meilleure défense c'est l'attaque?
Est-ce que c'est parce que c'est "à la mode" d'être "étho" et donc les mentalités ont évoluées en même temps que certains cavaliers se sont mis à l'équitation d'extérieur?

Par keystar : le 13/05/14 à 20:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

bien mieux traités que certains chevaux de cavaliers de loisir... et de........!

Par tyoc : le 13/05/14 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Mais au final c'est quoi un cavalier de loisir


Par djouly76 : le 13/05/14 à 20:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Là, en l?occurrence, on parle des cavaliers de loisir

Par keystar : le 13/05/14 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

si je devais par obligation, diviser en deux le monde equestre, je mettrais d'un coté ceux qui montent les chevaux et ceux qui vivent avec!

Par lil22 : le 13/05/14 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
si je devais par obligation, diviser en deux le monde equestre, je mettrais d'un coté ceux qui montent les chevaux et ceux qui vivent avec!

Ca ne veut rien dire ça pour moi!

Tu peux avoir des cavaliers de loisirs/balade qui montent sur leurs chevaux et ne s'intéressent pas trop à l'animal en lui même et des cavaliers de sport qui font tout pour leurs chevaux.

On peut aussi vivre avec en se voilant la face, en péchant par excès de confiance, en étant mal entouré,... et donc en faisant n'importe quoi.
A contrario on peut mettre son cheval en pension et ne venir que pour le monter mais faire attention à lui et à son bien être.

Par djouly76 : le 13/05/14 à 20:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Et ceux qui ont des chevaux qu'ils ne montent pas?

Pour moi loisir (catégorie à laquelle j'appartiens) sont les cavaliers non professionnels et qui ne sortent pas souvent en concours ou non pas vraiment d'objectifs de résultats.

Par K.Zel : le 13/05/14 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Pour être du côté pensions, ceux qui m'emmerdent le moins sont bien souvent les pros

Bon, je fais une grosse généralité là, bien sûr. Mais par exemple, j'ai toujours eu, à moi, des chevaux délicats avec un passé bien pourri. Bilan, je les rééduque à ma sauce, avec beaucoup de douceur. Un cavalier de loisir m'a dit une fois : "pourquoi tu dis "recule", faut dire "back ! sinon tu fais pas d'étho !"
ça m'a laissé bien perplexe. D'autant plus que je n'ai jamais dit faire d'éthologie. Ou encore, j'ai déjà eu des remarques acides sur le fait que je n'assortissais pas mon matos, genre protect et tapis, ou selle et filet de la même couleur.... Bah, j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche en vrai, surtout que je suis daltonien, alors l'accord, ça me passe au-dessus. Et surtout, par-dessus tout, mon poney s'en fiche de ce qu'il a sur le dos tant que ça lui convient au niveau du confort.

En parallèle, j'ai, l'été, des chevaux au repos, et c'est arrivé que ce soit des chevaux de pros. Ben là, sur la question de la rééducation, les gens étaient curieux de mes méthodes pour bosser mon cheval, sans émettre de critiques négatives, ou quoi, juste de la curiosité. (Et des bons conseils aussi, dits sans me prendre pour un demeuré)

Après, en milieu pro, au niveau CSO et dressage, pas de soucis avec les gens. Par contre, j'en ai eu en attelage pro avec un gars qui pétait plus haut que son cul devant les petits cafards amateurs qui osaient faire de l'attelage du dimanche.

ça, ce sont les exemples qui vont dans le sens de la problématique de départ. Après, j'ai plein de contre-exemples, notamment avec plusieurs pros qui sont allés plus que loin dans la connerie, du genre qui laisse encore des traces aujourd'hui. A croire que le cavalier de loisir peut être le moustique chiant, mais que le pro peut être le gros taon auquel tu fais une réaction allergique.

Quelqu'un plus haut parlait d'une question d'ego du cavalier de loisir. Je pense que ouais, certains ont besoin d'aboyer très fort pour se faire entendre et "savent tout mieux que tout le monde". Peut-être pas peur de ne pas être pris au sérieux, j'en sais rien. C'est en tout cas ça qui s'est passé avec certains des pros avec qui j'ai eu des soucis. Perso, chui né sur un bourrin et je vis avec eux depuis toujours mais je suis à mille lieues de tout savoir. Bilan, les cavaliers avec qui je m'entends sont ceux qui se remettent en question. Les autres, je les laisse japper dans leur coin, je dis "oui, oui, si tu veux..." et je fais à ma sauce.

Pour conclure en écho avec ce que je disais au début. Tous les pros du ch'val que j'ai pu fréquenter dans le cadre de la pension : "concurrents" et consorts, tous étaient d'accord pour dire que si le milieu du cheval était dur, c'était pas à cause des chevaux, mais bien à cause des gens. Après près de 20 ans de pension, je confirme : faut se les farcir les cavaliers !

Par keystar : le 13/05/14 à 20:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

lil22:
les palfrenier sont moins cancaniers!

Par choupiponey : le 13/05/14 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
les seules fois où je me suis pris des réflexions (en particulier sur mes chevaux), c'était avec des cavaliers d'extérieur, de loisir (...) que mon cob "il est trop grand, blablabla..."

J'ai dit trop gras, pas trop grand Erzie



Message édité le 13/05/14 à 21:42

Par keystar : le 13/05/14 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

Après près de 20 ans de pension, je confirme : faut se les farcir les cavaliers !

C'est pareil pour l'organisation de rallye, sorties, randonnées.

Par lil22 : le 13/05/14 à 20:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
les palfrenier sont moins cancaniers!

Pas tous loin de là

Par keystar : le 13/05/14 à 21:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

alors c'est que les femmes ont appris à pousser une brouette!

Par pascale : le 13/05/14 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Après près de 20 ans de pension, je confirme : faut se les farcir les cavaliers !

C'est pareil pour l'organisation de rallye, sorties, randonnées."

VOI-LA.....

Après, on dit que je fais l'ours a sortir tte seule

Par BountyB : le 13/05/14 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je monte western avec des habits d'équitation classique et une bombe, du coup personne ne me fait de remarque parce qu'on ne sait pas trop dans quel case me mettre

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est connu qu'on cherche la même chose sur un cheval de GP que sur un cheval de rando...
on leur demande exactement la même chose donc ce sont les mêmes haha.


Clairement je suis bien plus embêtée dans ma pension actuelle (de concours de cso pour quelques cavaliers mais la majorité sont des cavaliers du dimanche) que dans les autres écuries de concours que j'ai pu faire.
Dans les écuries de concours que j'ai faite les clôtures étaient toujours propres comme les boxes et tout le reste.
et la c'est un peu plus olé olé (les allées pas forcément balayées; une clôture qui pendouille et j'en passe).

Par beeboylee : le 13/05/14 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Personne a dit que c etaient les memes ..Juste qu'on pouvait aussi attendre le meme respect en main .j ai cotoyé quelques dresseurs de tres bon niveau dont les chevaux etaient nickels à pied

Par pascale : le 13/05/14 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"les allées pas forcément balayées"

ca, c'est sur, c'est bien du souci ma pov' dame

ds mon ancienne pension, ils étaient la moitié à sortir en CCE (AM2, AM1 et 7 chvx en pro)... ben, ils étaient tous nickel à l'attache et j'en ai croisé pls en extérieur, tous calme.

Faut croire que plus on diversifie un cheval, plus il devient intelligent et réfléchit!

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval qui a peur prend la fuite. Ce n'est pas une question de respect mais d'instinct.

Quand on lit les interventions pages précédentes....

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
pascale: si pour toi ça ne veut rien dire.. pour moi ça fait clairement voir un manque d'hygiène de la pension....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval