Forum cheval
Le Forum Cheval

De l'intolérance du cavalier... de loisir?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 13/05/14 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que je m'en fais la réflexion, je me décide à partager pour voir ce qui en ressort!

On sait que le monde du cheval est très cloisonné et que tout le monde crache sur son voisin.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression que le milieu le plus intolérant n'est pas celui qu'on croit.

A écouter beaucoup de cavaliers de loisir, les intolérants, ce sont les cavaliers de compète, CSO, dressage. Et puis les cavaliers de clubs, c'est que des cons, parce que les clubs de toutes façon c'est Satan.
Et d'y aller de son anecdote sur le vilain CSOiste qui a les a snobbé et bla bla bla...

Et au final...
Ben moi perso, non seulement j'ai jamais vraiment eu de problème avec des cavaliers d'horizon différents du mien, en particulier des cavaliers purs CSO, donc les "pires" à en croire la rumeur ( ), et beaucoup ont même fait preuve de pas mal d'ouverture d'esprit... autant les pire préjugés et les seules fois où je me suis pris des réflexions (en particulier sur mes chevaux), c'était avec des cavaliers d'extérieur, de loisir...
Parce que mon anglo "c'est pas fait pour la rando, faut être cinglé pour prendre ça comme cheval", et que mon cob "il est trop grand, c'est du snobisme de vouloir un grand cheval, en plus c'est nul en balade. (certes, ça ne passe pas partout, cela étant, depuis que je monte, les fois où mon cheval ne serait pas passé en raison de sa taille... au final, il y en a très peu! ).
Et puis les remarques sur "je rigolerais bien de voir untel en balade avec son cheval qui sort jamais de son bac à sable", est-ce que c'est plus intelligent au final? Parce que c'est peut-être pas faux (et encore... même pas dit!) mais, Untel, il rigolerait sans doute aussi pas mal de nous voir sauter je crois! (ou peut-être même qu'il serait sympa et qu'il nous donnerait des conseils au lieu de se marrer, qui sait! )

Alors? La paille, la poutre tout ça? Des avis?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par keystar : le 14/05/14 à 16:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
et tu as un cheval gourmand!

Par 4patt : le 14/05/14 à 16:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Des intolerants et des cons y en a de partout et surtout du côté des ignares.

Lorsque j'ai acheté ma jument je l'ai mise dans une 1ere pensions ou il y avait 2 pet***** qui trouvait droles de se moquer des autres et de donner des leçons.
Sauf que leur chevaux étaient juste super mal mis et avaient des dos en cuvette a faire peur
Je me souviens que l'une d'elle donnait une lecon a une autre fille sur comment longer avec un pessoa.......sont cheval etait coincé dans sont enrennement et avait les pieds 3 km derrière.

Bref des commes ca il y en a partout et perso je les ignores tout simplement, j'ai meme envie de dire ca me fait sourir tellement ces personnes sont pathétique.

Par pascale : le 14/05/14 à 20:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, il est éternellement au régime, le mien, keystar, il est "maigre"

Franchement, ds le milieu equestre, c'set plus des comportement qui m'agace que des gens de certaines disciplines..

Du genre, ceux qui donnent du pain, des carottes et des bonbons a tous les chvx de la ligne de box.... Et ceux là, ils peuvent être "de loisirs", de rando ou de CSO, ils m'enervent!

Par lapatateuh : le 14/05/14 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
donc en principe, on est capable de supporter que ledit crottin y reste jusqu'a la fin du travail.

Supporter oui, mais pour moi le pale qui passe devant et qui ne ramasse pas, ça m'indique directement la mentalité des écuries.
Et c'est rédhibitoire ...


Par lapatateuh : le 14/05/14 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Du genre, ceux qui donnent du pain, des carottes et des bonbons a tous les chvx de la ligne de box....

Moi je leur demande si je vais nourrir leur chien derrière la cloture.
Généralement ils me regardent avec des yeux de merlan frit.

Oui, car nos chevaux (on ne doit pas les mériter surement) tapent dans les boxes, sympathique pour les lésions diverses et variés.

Par pascale : le 14/05/14 à 21:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ben, moi, ça tapait pas, vu qu'elles en donnaient a tt le monde.. jusqu'à ce que je me fache!


Par Dawa : le 15/05/14 à 11:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
Ba moi, je fais que de l?extérieur!
Quand je suis en carrière mon cheval à peur de n'importe quoi, quand je suis dehors il passe partout devant tout sans broncher...
En carrière je dessine des papillons et des patates en guise de "figures de manèges", je demande les choses à la voix avant de placer mes aides " Allez oracle on a dit épaule en dedans", je crie des "ouiiiiiiiiiiiiiiiiii" quand c'est bien fait...

j'ai eu des jugements de valeurs, des railleries gentilles de ma prof de dress, des regards de dédain des puristes et j'en ai rien à fou**e car quand on me reproche quelque chose je répond que :
" En même temps j'ai jamais dit que j'étais cavalière"!, je me fais plaisir point barre !
Si les gens pouvaient juste se focaliser la dessus de temps en temps ce serait reposant !
Tant que je ne gène personne en lui rentrant dedans, je n'ai pas à tenir compte des remarques

Pi tte manière maintenant suis toute seule dans mon coin alors jpeux crier autant de "ouiiiiiiiiiiiiiiiiii" que je veux

Par Dawa : le 15/05/14 à 11:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
et aux éventuels critiques je répond généralement que
"J'en parlerai à mon cheval"
ça..ça mouche !

Par SDE : le 15/05/14 à 12:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
nan, il est éternellement au régime, le mien, keystar, il est "maigre"

le mien est perpétuellement au régime et il est pas maigre du tout !
lol

Par litipuce : le 15/05/14 à 13:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Du genre, ceux qui donnent du pain, des carottes et des bonbons a tous les chvx de la ligne de box.... Et ceux là, ils peuvent être "de loisirs", de rando ou de CSO, ils m'enervent!

D'ailleurs ça je le vois surtout chez les cavaliers de loisirs!
Un cheval de CSO s'est échappé et est venu gambader chez nous, la proprio des lieux est sortie avec du pain, il n'en a pas voulu... Je suis arrivée avec mon seau de granulés Reverdy, alors là il est venu direct se faire licoler!!!

Dans l'écurie où j'étais avant, typique "loisirs/balades", certains nourrissaient les chevaux des autres, même quand on etait à coté! Certains venaient aussi les emmerder à l'heure des repas, les caresser, toussa.... Bon, que le cheval se laisse toucher et enlever son seau, ok, mais pas par "n'importe qui" non plus, surtout quand on a les siens à s'occuper...

Par mylittlepilou : le 15/05/14 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso je suis cavalière de dressage qui a fait et fait encore de l'extérieur, et j'insiste sur le fait que n'importe quel cheval doit sortir en extérieur qu'il soit cheval de grand prix ou de manège. Charlotte Dujardin et Karl Hesther laissent bien leur chevaux au pré et vont toutes les semaines promener pourtant les résultats sont là! Un cheval de GP cinglés n'est pas selon moi une généralité, j'en connais bcp qui si ils le sont le sont à cause de leur manque d'éducation et rien d'autre!

Un des lieux de concours réputé en belgique est sur un hippodrôme et ils arrêtent pas les courses pour les cavaliers de dressage ou de CSO alors dans ces cas un qui va dehors c'est un méchant avantage!

Je sors 3 étalons, ils vont tout les 3 en promenade et on a autour des écuries plusieurs élevages donc on en croise des chevaux au pré et bien les premières fois c'est hard mais c'est comme le reste une question d'éducation! Le plus vieux il passe les prés rênes longues et ne regarde même plus!

Quand aux cavaliers d'extérieur je râle seulement quand il me mette en danger (dépassement au grand galop, galop dans un endroit impraticable...) pour le reste je m'en fou!

Par keystar : le 15/05/14 à 14:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

D'ailleurs ça je le vois surtout chez les cavaliers de loisirs!

l'inverse par chez moi!

Par pascale : le 15/05/14 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je le' vois de tous par ici

Ce midi, j'ai viré une dame du pré de mes chvx!


Maman de la propriétaire de la jument d'a côté, elle donnait du pain et des carottes aux 2 juments... de mon pré

Donc elle était avec ses petits sacs plastiques, ds mon pré, avec mes 2 chvx autours d'elle, a donner aux chvx d'a côté par dessus la clotûre.

Il faut être honnête.. je l'ai pourri

Déjà, interdiction de rentrer ds mon pré, en plus avec de la bouffe! Je vais d'ailleurs mettre un cadenas a code sur la barrière galva.

Puis interdiction de donner à manger à la pouliche d'1 an de ma copine qui partage de le pré de la ju' de sa fille, ss son autorisation (qu'elle n'a pas, je lui ai envoyé un texto en live!).

Puis, je lui ai fait remarquer que si elel voulait donner cela a la ju', elle n'avait qu'à la sortir du pré en licol.. elle voul

Par pascale : le 15/05/14 à 15:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
elle ne voulait pas. En ce cas, c'est facile, on ne nourrit pas au pré, aucun cheval!


Et elle, elle est même pas cavalière.... Donc faut étendre les catégories de gens qui nous tapent sur le système

Par Maevan : le 15/05/14 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ne pas nourrir au pré, c'est pour éviter d'avoir des pots de glus qui te collent dès que t'entre ?

Ou c'est les autres qui n'ont pas le droit, mais toi tu le fait ?

(Je pose la question sans jugement, juste parce que ça m'interroge, vu que je donne ses carottes à poulichette au pré.)

Par pascale : le 15/05/14 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est parce que ds des prés de maxi 3000M², avec pls chvx autours, ça fouit le bordel et que la ju' qu'elle vient nourrir est avec une pouliche de 1 an qui risque de se prendre un coup si elle essaye de chopper la bouffe parterre.

Accessoirement, je vois pas ce qu'elle fichait ds "mon" pré... a nourrir les autres chvx.

Voilà, moi je suis intolérante aux gens qui nourrissent n'importe comment au pré

Par keystar : le 15/05/14 à 16:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

j'avoue que les distributeurs de carottes, pain et même tranche de jambon ( si, si, c'est du véçu) çà me gave aussi:
- ils n'ont pas à s'occuper des chevaux des autres sans autorisation des propriétaires.
- mes chevaux n'ont pas vocation à être engraissés pour finir chez findus

pour les conséquences:
- pot de glue, les miens le sont déjà sans bouff
- risque d'attitudes belliqueuses entre eux
- risque d'en faire des mordeurs

Et puis, çà me gave sans tout celà!

Par tyoc : le 15/05/14 à 16:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ne pas nourrir au pré, c'est pour éviter d'avoir des pots de glus qui te collent dès que t'entre ?

Oui. Mais quand ton cheval se barre en te voyant, c'est utile aussi.

Mais les chevaux font bien la différence entre ceux qui apporte régulièrement à manger et les autres.
Quand je rentre dans le pré de ma jument, les chevaux de la gérante de la pension viennent me voir pour avoir un bout de pain. Quand c'est la proprio qui rentre, ils ne viennent pas vers elle car elle donne rarement.

Et j'ai l'autorisation de la gérante, et en aucun cas je donne une quelconque nourriture ou récompense aux autres chevaux de la pension.

Par Uriette : le 15/05/14 à 16:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Ben moi ce qui me gave c'est les gens qui font tout un pataquès pour des questions de principes parce que leur cheval c'est la septième merveille du monde, et qui se comportent comme si tout leur était dû.
Après ben moi quand je vois quelqu'un faire le distributeur de bouffe, ben j'en fais pas un drame en cinq actes. Je dis que je comprends bien mais que c'est dangereux pour les poneys et pour les personnes qui distribuent. Un poney c'est fait pour manger de l'herbe accessoirement, en général ça passe bien.

Par cyberds : le 15/05/14 à 16:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la tranche de jambon, joli !!!!!
non mais ça, ce que ça m'énerverait n'empêche !

ça me rappelle cette pancarte, sans nulle doute inspirée par du vécu


Par tyoc : le 15/05/14 à 17:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la tranche de jambon

J'en connais un qui aime le café.

Par litipuce : le 15/05/14 à 17:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ne pas nourrir au pré, c'est pour éviter d'avoir des pots de glus qui te collent dès que t'entre ?

Ou c'est les autres qui n'ont pas le droit, mais toi tu le fait ?


Alors pour mon pré-pension, j'interdis aux gens d'amener quoi que ce soit au pré, pourquoi? parce que ça fiche le bazar, les chevaux se battent, et s'ils ont le malheur de donner au dominé, il se fait laminer... Donc si on veut donner quelque chose, on sort son cheval.
En ce qui concerne mon jeune, d'une je le travaille au clicker, donc à la récompense.... s'il en reçoit à tout va, bah je perds un peu de crédit lol! Et il est très pot de colle voire pénible, donc là, la personne qui donne risque de se faire mordre, ou marcher dessus...

Par keystar : le 15/05/14 à 17:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

ma dernière " menace" c'est:
tu donne a bouffer à mes chevaux,
je viens mettre un suppositoire à tes mômes! na!

Par Uriette : le 15/05/14 à 17:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
La menace c'est lâche, moi j'utilise la culpabilité :
Il pourrait même mourir j'vous f'rais dire

Par 4patt : le 15/05/14 à 17:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ahh la bouffe l'éternel débat qui énerve.

Perso cela ne me derange pas qu'on donne a mon cheval une carotte ou un bout de pomme si c'est occasionnel souvent on me demande d'ailleurs

Mais dans une pension orienté loisir tient, quelqu'un refilait au chevaux des croissants et pain au chocolat dieu merci j'ai une jument intelligente qui ne bouffe pas la merde je retrouvais tout a l'entrée du box, mais sa énerve
Je ne veux pas qu'on donne du pain aussi j'en donne quasi jamais moi meme c'est pas pour que les autres le fassent a ma place



Par ashtraygirl : le 15/05/14 à 18:29:47

Déconnecté
Après ben moi quand je vois quelqu'un faire le distributeur de bouffe, ben j'en fais pas un drame en cinq actes.
Tu changeras peut être d'avis quand tu retrouveras ton cheval en coliques après avoir bouffé une merde.
(oui, vécu =) )

Par Amghar : le 15/05/14 à 18:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne suis pas fanatique des distributions systématique de bouffe ...
J'ai fait le nécessaire pour que mes chevaux soient bien éduqué, ne mordent pas ( y compris mon entier ) donc bon...
Idem au prés, je trouve que c'est un belle source d'accident pour les bipèdes comme pour les chevaux si ça fini en bagarre pour être au plus près de la poche de carotte.

Par cestmoi2 : le 15/05/14 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part, la bouffe, ok si ce sont des gens de la pension, je n'y vois aucun inconvénient car les gens savent quoi donner, etc.

Par contre quand c'est les extérieurs, je refuse. Mon poney est une tête à gosse, il a la manie d'attraper les doigts sans intention de mordre mais il peut faire mal, j'ai pas envie d'un accident. Les gens sont, en général, compréhensifs quand je leur explique.

Au pré, je n'ai jamais vu faire çà là où je suis.

Par dilou : le 15/05/14 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Je suis contre les distributions au pré, surtout depuis qu'il y a un grand diable de trotteur très dominant et violent dans notre pré.. c'est courir le risque de mauvais coups pour les autres chevaux et pour l'humain aussi, dans la bagarre !

Par pascale : le 15/05/14 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pis là, entre la jument de 550 kg et la pouliche de 1 an quoi

"ben j'en fais pas un drame en cinq actes. Je dis que je comprends bien"

si ça un intérêt, je veux bien "eduquer".. là, ss dire bonjour, ss se présenter, ss savoir reconnaitre la jument de sa fille et en prenant le risque que mes chvx se blessent, elle pouvait se brosser

Par nats : le 15/05/14 à 22:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
On parlait de quoi? ah oui de l'intolérance du cavalier?

Quel cirque pour trois carottes et un bout de pain sec...


Par lapatateuh : le 15/05/14 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Trois carottes chaque jour ; par chaque passant.. super la glycémie du cheval
Je ne parle même pas du pain; sachant que le cheval n'a pas l'enzyme adéquat pour en manger.



Et donc les passants à chaque fois qu'ils voient un chien derrière un portail vont donner à manger.



Par Uriette : le 15/05/14 à 23:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Et donc les passants à chaque fois qu'ils voient un chien derrière un portail vont donner à manger.
Donc si les passants donnent au chien c'est donc logique qu'ils puissent donner aux chevaux.
Chez moi les passants donnent aux moutons, ils ont l'accord du propriétaire. Mais pas aux poneys, si je vois quelqu'un qui les nourrit, j'explique qu'un poney ça mange de l'herbe, que c'est dangereux et qu'ils peuvent mourrir j'vous f'rais dire.

Par 4patt : le 16/05/14 à 00:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nats mais mdr quoi c'est pas de l'intolérance c'est du bon sens et du respect
Celui qui paie les frais de veto jusqu'à preuve du contraire c'est pas le nourrisseur mais le propriétaire, donc ouai c'est normal de piquer une colère quand on vois quelqu'un nourrir ces betes et au pré en plus

Par pascale : le 16/05/14 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Quel cirque pour trois carottes et un bout de pain sec..."

Effectivement, je crois qu'il y a u, vrai problème. je paye une pension et je gère le pré pour que mes chvx y soient comme je le veux.

Qu'une bonne femme puisse y entrer en ouvrant la barrière et s'y promener avec du pain et des sacs plastique, ça me gonfle royal!

Et si elle referme pas bien la barrière? et si ma jument de 3 ans qui n'est pas encore très respectueuse la pousse qd elle part et s'évade?

et si mes chvx s'excitent d'avoir de la bouffe ds leur pré ss qu'on leur en donne et se tapent?

Par beeboylee : le 16/05/14 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est d'ac.


Par Mape : le 18/05/14 à 09:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Si chacun s occupait de ses affaires, ça aiderait déjà pas mal... Sans oublier que "ma liberté s arrête où celle des autres commence", cheval comme être humain.

J aime bien le coup du suppositoire :-)

Par SDE : le 18/05/14 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
On parlait de quoi? ah oui de l'intolérance du cavalier?
Quel cirque pour trois carottes et un bout de pain sec...

quand tu rentres chez toi le soir et vois ton cheval mort, étouffé par un bout de pain pas sec.... C'est arrivé à mes voisins...

s'ils avaient "fait le cirque" avant pour interdire cela, au lieu d'en sourire, ça ne serait peut-être pas arrivé...

Par 4patt : le 18/05/14 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sde meme en piquant des crises en mettant des enormes panneaux "interdit de nourrir" a donné des explications.

Les gens ont continué a deversé des sac de pains se qui a egalement coûté la vie a un de mes vieux poney

Par ciriolla : le 18/05/14 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Comme vous je refuse que les gens donnent quoi que ce soit.. Et avoir failli mon étalon pour une patate....

Je suis allé voir mon voisins, et l'ài prévu que la prochaine facture véto c'était pour lui ... Et quand il a vu ce que j'avais payé pour une consultation en urgence un dimanche à 22h... Il a arrêté et surveillé de prêt que personne n'approche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval