Forum cheval
Le Forum Cheval

De l'intolérance du cavalier... de loisir?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 13/05/14 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que je m'en fais la réflexion, je me décide à partager pour voir ce qui en ressort!

On sait que le monde du cheval est très cloisonné et que tout le monde crache sur son voisin.

Mais plus ça va, plus j'ai l'impression que le milieu le plus intolérant n'est pas celui qu'on croit.

A écouter beaucoup de cavaliers de loisir, les intolérants, ce sont les cavaliers de compète, CSO, dressage. Et puis les cavaliers de clubs, c'est que des cons, parce que les clubs de toutes façon c'est Satan.
Et d'y aller de son anecdote sur le vilain CSOiste qui a les a snobbé et bla bla bla...

Et au final...
Ben moi perso, non seulement j'ai jamais vraiment eu de problème avec des cavaliers d'horizon différents du mien, en particulier des cavaliers purs CSO, donc les "pires" à en croire la rumeur ( ), et beaucoup ont même fait preuve de pas mal d'ouverture d'esprit... autant les pire préjugés et les seules fois où je me suis pris des réflexions (en particulier sur mes chevaux), c'était avec des cavaliers d'extérieur, de loisir...
Parce que mon anglo "c'est pas fait pour la rando, faut être cinglé pour prendre ça comme cheval", et que mon cob "il est trop grand, c'est du snobisme de vouloir un grand cheval, en plus c'est nul en balade. (certes, ça ne passe pas partout, cela étant, depuis que je monte, les fois où mon cheval ne serait pas passé en raison de sa taille... au final, il y en a très peu! ).
Et puis les remarques sur "je rigolerais bien de voir untel en balade avec son cheval qui sort jamais de son bac à sable", est-ce que c'est plus intelligent au final? Parce que c'est peut-être pas faux (et encore... même pas dit!) mais, Untel, il rigolerait sans doute aussi pas mal de nous voir sauter je crois! (ou peut-être même qu'il serait sympa et qu'il nous donnerait des conseils au lieu de se marrer, qui sait! )

Alors? La paille, la poutre tout ça? Des avis?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Uriette : le 18/05/14 à 13:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Mais vous vivez dans un pays de sauvages analphabètes ou quoi !
Sde ce n'est pas parce qu'on en fait pas tout un cirque, qu'on ne dit rien. Je trouve que la teneur du débat est assez violente pour le sujet.
Perso, j'ai jamais eu besoin de dire les choses plus d'une fois aux gens. Donc je vois pas l'intérêt de se mettre en rogne. Après c'est sûr que si les gens savent mais s'en foutent, là ça me mettrait de travers.

Par pascale : le 18/05/14 à 14:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, moi, je campe pas ds mon pré ET je suis en pension où je paye un certain prix, voire un prix certain pour garantir le bien être de mes chvx.. alors, voir qu'il arrive ce genre de chose ds une propriété privée, oui, ça m'exaspère!

Par 4patt : le 18/05/14 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Uriette j'ai chopé des gens filé du pain a mes poney a l'époque le panneau interdit de nourrir les animaux etait juste devant eux

Et je suis loin d'être la seul a qui sa arrive. Donc ouai je comprend que le debat enflamme parce que y a deja assé d'ignorant idiots et mal élevé, pour que les proprietaires eux meme ne s'y mettent pas a leur tour.

Par Uriette : le 18/05/14 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Mouais, désolée de ne pas adhérer à l'expression colèrique du tout puissant propriétaire d'équidé, c'est entre autre ce que je pense qui fait qu'on a une mauvaise image auprès des non cavaliers.

Par pascale : le 18/05/14 à 14:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
perso, j'ai strictement rien a faire de l'image que je donne qd la santé de mes animaux est en jeu

et bon, je comprends que certains aient vocation à l'éducation, mais pas moi. des gens malélevés, des resquilleurs, des gens qui râlent parce qu'ils ne savent pas lire des consignes, j'en croise tous le sjours au boulot, alors le WE, moi, je fais relâche!

Et encore une fois, à l'intérieur d'une propriété privée, on devrait se la jouer profil bas. Qd on débarque ds une pension, on demande et on ne fait rien qui pourrait être mal pris

J'ai uen copine qui est en train de doubler sa cloture de fils barbelés à 1M50 des rubans, pour que les gens arrêtent de donner du pain à ses chvx.... C'est une vraie galère!!!

Est ce que moi je vais donner des os de lapins aux chiens, a travers les portails???

Par cyberds : le 18/05/14 à 14:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
alors là, je pense tout à fait comme Pascale, quand la santé de mes animaux est en jeu, passer pour le "tout-puissant propriétaire " c'est bien le cadet de mes soucis !!!

Par Uriette : le 18/05/14 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je suis convaincue que moins on parait antipathique plus le message a des chances de passer. Moi quand je dis à une personne qu'il ne faut pas nourrir les poneys, je veux qu'elle le répète à dix autres (déjà moi ça me fait des vacances) et surtout je ne veux pas qu'on dise "quelle conne celle-là, tant pis on donne quand même, elle est pas là !"
C'est chacun sa perception des choses. Mais si vous dites que vous vous énervez, je peux bien dire que je ne m'énerve pas, du moins pas la première fois.

Par liteulorce : le 18/05/14 à 15:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet, hier je rends visite dans une pension (familiale,hein, pas l'usine)... (je viens rendre un van ) et bien pas un bonjour, des apprentis seigneurs de tous bords....... lol. Personnellement j'ai pas la sensation que les idées aient évolués.
Perso, je trouve que lorsque l'on rencontre un randonneur on s'explique mutuellement ce que l'on fait, ce qu'on à fait avec son cheval, et aussi quel est le cheval, d'ou il viens ,comme il est (physique ,race).. je trouve que l'activitée en elle meme rassemble des gens n'ayant pas besoin de compétition dans l'esprit.

Par pascale : le 18/05/14 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"j'ai pas la sensation que les idées aient évolués."

ca dépends vraiment des endroits

là, à 2 km de distance, je suis passée d'une pension où personne ne décochait un mot où même la monitrice/paleu ne disait pas systématiquement bonjour aux clients, à une pension où tt le monde dit bonjour, s'enquière de savoir si tel cheval va bien.. ou les gens sont venus spontanément me parler qd je suis arrivée.. pourtant, mes chvx sont un peu à l'écart de la pension.



Par cyberds : le 18/05/14 à 15:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah je n'ai pas dit que je m'énervais
en principe je suis plutôt "civile", j'explique gentiment mais il y a des réactions plus ou moins brusques dictées par la "gravité" de l'acte

exemple : les chevaux arrivent à la maison, c'est la première fois qu'ils vont être au pré ensemble, il y a des débordements dûs à la lutte pour le pouvoir, un vieux croûton dominant et un jeune de 20 cm de plus en pleine prise de conscience de sa force, forcément il faut surveiller ... et quand je trouve une famille les vélos à la main dans la propriéte privée avec un des gamins se secouant accroché à la barrière, debout sur la lisse du bas au risque de la casser, l'autre dans le pré leur donnant je ne sais quoi avec les chevaux tout autour, les oreilles plaquées pas loin de se bastonner et que j'arrive en criant " NON! sortez du pré !!", ce n'est pas pour les agresser mais bien pour éviter l'accident !
j'ai essayé d'expliquer le pourquoi de ma réaction ( la peur) et que les chevaux ne sont pas des anges, j'ai eu devant moi des parents vexés et j'ai certainement été cataloguée "sale propriétaire", tant pis !

Par kirikou : le 18/05/14 à 15:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Moi je suis convaincue que moins on parait antipathique plus le message a des chances de passer.
C'est marrant, mon expérience en la matière me fait penser exactement le contraire

L'année où le pré de ma jument jouxtait un chemin très passager (mamie qui promène son chien et/ou ses petites enfants, joggeur avec ou sans chien, toute la famille en sortie du dimanche, etc), j'ai essayé un temps d'être pédagogue...mais en fait la santé du cheval passe après le petit plaisir égoïste des gens. Je vous dis pas le nombre de fois où on m'a répondu:
"oui, mais ça fait plaisir aux enfants de donner du pain dur" (et des feuilles de choux, des épluchures de patates et j'en passe); ou encore "ils sont contents qu'on leur en apporte, si c'était pas bon pour eux, ils le prendraient pas" (sachant que ma jument boufferait du pain dur à s'en éclater la panse); mais aussi "je donne qu'une carotte à chaque fois que je passe, c'est rien du tout".

Bref, après avoir essayé un temps d'expliquer aux gens qu'une carotte x 20 passants, ça fait 20 carottes; que ça fait peut-être plaisir aux mômes mais ça peut tuer mon cheval et que non un cheval ne s'arrête pas de manger s'il n'a plus faim (concept totalement inconnu de ma jument par ailleurs), j'ai fini pas être totalement désagréable. Du coup, ça n'a plus fait plaisir aux enfants d'apporter à manger et les promeneurs se sont cachés pour donner des carottes

Par 4patt : le 18/05/14 à 15:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+10000 kirikou y a un moment désolé la pédagogie passe après le reste

Tient y a pas longtemps j'ai chopé un gars qui a atterri dans mon pré en parapente
J'y suis allé calmement pour rappeler que c'est une propriété privee qu'il na rien a foutre la que dans le pré vie des chevaux qu'en plus le gars est au courant.

mais enfin quand le gars te dis"oui je sais que les chevaux ont peur des parapente j'ai moi meme 3 chevaux" allo quoi on a juste envie de lui coller un bon coup de poing dans la gueule au mec.

Parce que la encore si un de mes chevaux etait aller se jeter contre les clotures de peur ou qutre c'est pas lui qui aurait payé désolé.

Par pascale : le 18/05/14 à 16:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De tte façon, de façon générale, désormais, les gens se fichent complètement des autres et ne font que ce qui leur plait ou les arrange. le civisme est quelque chose en voie de disparition!

on rentre ds une propriété privée indiquée comme telle, on rentre ds un pré, on ouvre la barrière, on se permet de donner des aliments à des animaux qu'on ne connait pas....

C'est ss doute les mêmes qui se garent sur les trottoirs car ils ont la flemme de faire 150M à pied pour se garer, se foutant totalement que les piétons marchent sur la chaussée

je bosse cette AM; j'ai déjà raccompagné 4 resquilleurs. Les gens rentrent ds un lieu touristique, passent devant la personne de l'accueil avec une caisse bien en vue et des tarifs bien indiqués... Et ne comprennent pas qu'on les interpellent dans le jardin en leur faisant remarquer que la visite est payante.. "ah bon"... c'est ça oui!!!!!


Par Uriette : le 18/05/14 à 17:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Il y a peut-être de cela Pascale, mais dans ce cas ça se retrouve partout. D'un point de vue général, je trouve qu'au manque de civisme s'ajoute aussi une banalisation de l'agressivité.

Cyb dans certaines circonstances on réagit surtout comme on peut.

Par Juju58 : le 18/05/14 à 21:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
pour répondre au sujet de base, je penses que ça dépend des gens ..
Je connais des gens dans le CSO ou autre discipline qui à pour but de faire des compétitions, ça crache sur la gueule de tout les autres..
Comme y en à une, elle accepte chaque discipline et ne va pas critiquer ce qu'elle ne connait pas..

Je le vois bien, puis alors moi avec ma jument irish cob en pension qui fait de la balade et du dressage et en plus avec ma jument qui doit porter un cache nez car elle hyperventile, j'en entends de toutes les couleurs ..

Donc je vais pas dire qu'ils snobent tous, mais ça, ça dépend des gens, et puis j'avoue que généralement quand j'arrive dans une pension, avant qu'on vienne me dire bonjour y à du temps ... mais ça se fait et faut le temps que les gens me connaissent ... ensuite dans ma tête se sont pas des potes, donc bonjour ou pas , je m'en fou, tant qu'on vient pas m'embêter dans mes activités
je penses qu'il faut savoir se mettre à part de tout ça , et faire sa vie

Par lapatateuh : le 18/05/14 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Perso je dis juste un bonjour général et rien de plus.

Je ne suis pas dans une pension pour copiner.

Par pascale : le 18/05/14 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi non plus, mais bonjour, ça me parait le strict minimum.... ET c'est + important à mes yeux qu'un crottin qui traine!

Par laureBrrrrr : le 19/05/14 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour .. pas bonjour .. c'est assez marrant comme ça peut dépendre de ce que pense les gens de : "ce que tu es".

Perso c'est le genre de truc qui a tendance a m'aggacé. En concours forcé de constaté que si en Dressage / Endu / complet les gens me dise facilement bonjour et papote ..
En CSO comment dire

dans les écuries c'est aussi hyper variable et pour moi ça reste quelques chose d'important.

Les gens qui nourrissent je crois que ça depend sur qui on tombe.
Ici on a eu des soucis
- méthode douce larmoyante : vous allez les faire mourir fonctionne avec certains
- d'autre le paneau de mise en garde en cas d'intrusion ou le faite de donner la bouffe a aussi bien fonctionner.

Bon le mieux reste l'équipe canine de choc .. ça calme vraiment les gens d'avoir des chiens derriére les portails / clotures (ici type mouton). Qui aboient.

A savoir que les derniers qui sont entrés dans le parc se sont fait coursé par le cheval et le chien (le gentil de la bande) ... ça a vite fait le tour ..

Je m'en rejouie pas parce que moi j'étais pas tranquil de voir un grand SF avec un Berger en train de charger.. Parce qu'on sait jamais. De l'autre pour rentré dans le parc faut escalader chez nous ... donc on est sur de l'intrusion

Par tyoc : le 19/05/14 à 11:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En concours forcé de constaté que si en Dressage / Endu / complet les gens me dise facilement bonjour et papote ..
En CSO comment dire


Moi c'est plutôt en dressage que je suis surpris quand un cavalier me dit bonjour.

Et la personne la plus mal embouchée que j'ai connu, c'était en dressage.

Par Ice Queen : le 19/05/14 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ce qu'il s'est dit sur l'ambiance dans les pensions, moi clairement j'ai besoin de m'y sentir bien, et oui je l'avoue je suis aussi là pour me faire des amis et pas rester dans mon coin.

Après chacun voit midi à sa porte, mais j'aurais beaucoup de mal à rester dans une pension où personne me calcule...

J'ai la chance d'être dans une écurie où j'ai trouvé des amies formidables et j'aurais été bien malheureuse sans elles surtout après l'épreuve que je viens de traverser.

Par Medina : le 18/11/14 à 10:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post parceque encore une fois confrontée à ce que Erzie dit si bien dans ce sujet !

Je tiens à préciser que je me considère pas autrement que comme une cavalière de loisir mais je suis ambitieuse et dès qu'on s'attache à des conceptions dites " un peu + biomécanique/entrainement/musculaire" (cad des conceptions auxquelles les cavaliers de compétition à un certain niveau se doivent de prendre en compte) alors là le cavalier de loisir/rando te tombe dessus

J'ai pu entendre ces derniers mois des vertes et des pas mures :

Spoiler

_ un cheval ( au pré en denivelé , pente de 20% - non mais c'est important lol) perd de sa masse musculaire en une semaine si pas travaillé ( dit par un véto ( !!!!) cavalier de loisirs lui aussi)
_ au delà de 4l par jour on peut rendre un cheval malade ( pas ma faute si les gens n'ont que des poneys ou des chevaux rustiques qui s'entretiennent avec 3 brins d'herbe)
_ mettre une couverture à un cheval qui a besoin de reprendre c'est le surprotéger
_ un floconné à 0,85 UFC va faire + grossir que de l'orge ... parceque c'est un floconné (!!)
_ tu débutes dans les chevaux tant que ça fait pas 10 ans que tu as ton propre cheval


j'en ai surement oublié. Je conçois que ces phrases peuvent sembler sorties de leur contexte et sont tellement hallucinantes que forcément on peut penser que j'en rajoute . Hélas ... non ( même si pas le temps d'expliquer le contexte)

On rajoute à cela le harcèlement pcq quand on ne travaille que le pas pour un cheval qui a du mal à galoper, forcément on ne bosse pas ( le mieux c'est plein cul sur les chemins pour developper le galop)
Bref , j'avoue vouloir faire preuve d'ouverture d'esprit hein, et j'adore rencontrer des gens de tout horizon mais j'ai réellement le sentiment que tout ce qui est loisir/rando il y a pas mal de condescendance. Que pas mal de choses reposent sur l'experience sans vraiment avoir de fondement étayé et que si on sort des sentiers battus ( un comble) c'est la cata ...

bref pr ma part je vais retourner chez les péteux-pas-sympas mais qui sont constants ds leur rapport avec les chevaux mm si moins avenants de prime abord
y a des cons partout on est d'accord mais là ...


Par pascale : le 18/11/14 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, faut qd même réussir a faire abstraction de tt ça.

En pension, on est pas obligée de copiner.

Franchement, je ne pratique pas la même équitation que la majorité des proprios de ma pension (déjà, je saute pas )... mais les rapports sont vraiment cordiaux. personne ne se mêle de ce que je fais et basta!

Après, durant 3 mois, j'ai entendu que mon cheval était maigre.... ben oui, il est fit, c'est un choix. On me le dit, mais je m'en fout

[Pour le travail du galop, c'est pas spécialement le pas qui va amélioré, mais les départs au galop, fréquent et de quelques foulées sauf si souci locomoteur]

Par sinady : le 18/11/14 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu ...

Il y des cons partout !!!
- un "soit disant " mono qui apprends a des jeunes a monter ... ( je ne m interessait pas du tout au cours ( niv 4 max) c'est des situation vu par pur hasar

1) Le cheval a la reception baisser la tete, coup de cul ... la gamine tombe encore et encore, se fait engueler( par elle et sa mere) ( si tu mettais le poids dans les etriers tu tomberais pas ! ) Au bout de la enieme chute de la pauvre gamine, elle se decide a monter le cheval : et la boum , la tete par terre ( je piffais de rire au loin ) Et la sa mere " Oh ça va aller !! ) Et va s y je prends le cheval au mors et lui cravache la tete

2) Un jeune qui faisait un parcours de saut, a la fin d un obstacle il perds les renes , du coup l aobstacle d apres hein .... Et la Elle gueule ( oui elle sait pas trop parler ) Quand c'est comme ça tu le plante ( le gosse avait des eperons ) et ça saute !

cavalier de loisirs :
Qui n'a pas la meme methode que moi pour dresser son cheval ( en effet, son cheval a peur de lui tellement il est " virulent avec " ) qui se permettrais presque de donner des conseils ( il n 'as jamais pris un cours d equit , il a la position jambes en avant cul dans la brouette, epaules en arrieres, coups de talons main qui gigottes en l air ) et qui n accepte pas mes conseils ( il a une fierté a la con !)
Donc rando de 5 jours .... il colle a son jeune cheval un gogue ( oui, oui en rando !!) qui en plus tellement lache , qu il tangue horriblement sous la tete du cheval , et risque de prise d anterieur ...
Je lui demande pourquoi il lui met ? Car c 'est bien pour lui ! Je lui dit qu il est trop lache et que ça va plus l enervé qu autre choses: je le ressererais tout a l heure c'est prevu ne t inquiete pas ..
( Comment utiliser n importe comment un enrenement ! )

Par goodnightmoon : le 18/11/14 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Ba moi je découvre le racisme envers le cavalier western
j'en entends des vertes et des pas mures depuis que j'ai changé de selle

Par Medina : le 18/11/14 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
pascale je me suis faite harcelée par une poignée de gens (hélas ça suffit) alors que je ne demandais rien à personne, et que je fermais bien ma gueule quand je voyais des trucs qui franchement ... mais partant du principe que chacun fait ce qu'il veut et que je cherche pas d'histoires .... ben visiblement ça suffit pas

le pire étant que c'est le fait de personnes qui n'arrivent mm pas à monter leur propre cheval pcq pas le niveau ou autre ... et moi avec la mienne, tout roule j'en fais ce que je veux ... mais visiblement ça n'empeche pas de se faire pourrir. Pê par jalousie ?

Après franchement le souci aussi c'est que moi j'arrive à l'écurie aussi pr me détendre ( je conçois pas le travail de son cheval ds un lieu qui nous stresse) : dc j'évite au max de rentrer ds des histoires, je calme le jeu etc .. mais certaines fois il suffit d'une poiggnée de personne ça suffit

pour le travail du galop ça dépend de ce que tu rencontres comme difficulté : il y a plusieurs exercices. J'en ai cité un parmis tant d'autre .
Là dessus je connais mon sujet


Message édité le 18/11/14 à 11:11


Message édité le 18/11/14 à 11:12

Par sinady : le 18/11/14 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
La pension , j aime bien , mais trouver un bonne pension c'est dur .

Je ne suis pas regardante sur ce que font les autres tant que c'est dan le respect du cheval.
Ma jument est pieds nus, je n ai jamais embetté ou fait de la pub pour a ma pension, si on me pose des question je repond, j informe mais sinon je ne vais pas chercher le debats etc ...

Par pascale : le 18/11/14 à 11:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, ya des groupes de gens qui peuvent être pénibles, ça dépends aussi de la taille de la pension

Perso, mes chvx sont au fin fond d'un CE de 6ha.... On est à 400M du barns, donc ya que les proprios des chvx de pré (sommes 4), donc ça va
Je ne vais au barns que pour préparer mon cheval. Je monte en carrière a des heures où elle est déserte (matin ou midi en semaine).


Après, mon cheval est fit, pieds nus, il faisait de l'endurance jusqu'à il y a 2 ans... c'est clair que c'est pas un profil très populaire, mais j'ai jamais été embêtée.

Une remarque sur les pieds nus, très facile, suffit de proposer à quelqu'un de partir vérifier avec moi en extérieur comment il va

Par stephy92 : le 18/11/14 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je suis dans 2 types de pensions à l'opposée l'une de l'autre.

Il y a des co** dans les 2, et c'est en général pas les "meilleurs" dans leur domaine

Eux j'en fait abstraction (même si parfois y'en a un qui réussi à s'incruster dans la balade), et vu mon air aimable dans ces moments là, ils la ramènent pas

Après je suppose que j'en prends pour mon grade par derrière, mais franchement, tant que mes chevaux sont bien, le reste

Et il n'y a pas plus de c** dans l'écurie de compet que dans l'autre.

Limite moins je dirai, car en général ils ont une bien meilleure connaissance des besoins des chevaux (quand on sort en compet on pose pas son cu* une fois par mois sur son bourrin pour faire du radada).

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les "méthodes" employées

Par stephy92 : le 18/11/14 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour le pied nu (mes 2 chevaux le sont), côté écurie de loisirs c'est plutôt la norme je dirai, côté compet ils ont du mal à imaginer qu'on puisse faire du concours sans fer.

Néanmoins j'ai pas eu spécialement de remarques sur le sujet.
Il faut que mon lusi était aussi pieds nus, sautait, dressait et partait en extérieur comme les autres. Du coup tout le monde avait oublié qu'il n'avait pas de fers

Par Medina : le 18/11/14 à 11:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Après j'étais aussi ds un contexte où j'ai pê pas mis les olà de suite : je venais de déménager je ne connaissais personne ds ma nouvelle région du coup moi j'avais besoin aussi de faire connaissance avec des gens qui étaient bien sympas au demeurant ... mais faut pas parler cheval quoi

ça aurait été bien si chaccun était resté à sa place ...

si j'étais restée ds ma région d'origine je pense pas que j'aurais eu ce souci à ce point car de une j'avais mon réseau et aussi j'envoie bouler les gens si jamais ...

enfin bref j'ai bien halluciné quand même ;
le pire quand même c'est quand j'ai passé ma jument à l'orge pr la faire reprendre ( coupée à 1/3 de floconnés ) . La remarque qui tue en ouvrant ma poubelle et en voyant les flocons d'orge , en parlant de moi :
" mais qu'est ce qu'elle a encore été nous inventer ???"
" ben c'est de l'orge ma belle ... si tu sais pas ce que c'est là je peux plus rien pr toi ... ... assez courant dans la ration des chevaux quand mm"

franchement j'étais pas préparée à devoir me frotter à autant de remarques .... incongrues

Par Medina : le 18/11/14 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Il y a des co** dans les 2, et c'est en général pas les "meilleurs" dans leur domaine


++++

Par Juliie : le 18/11/14 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Je suis dans une écurie de CSO ou l'ambiance est tres sympa.
Un jour des cavaliers de rando sont venus faire étape pour une nuit. Le matin quand je suis arrivée, ils étaient au moins 5 à préparer leurs chevaux. Je dis bonjour, tout le monde me regarde, personne ne répond...

Quelle bonne image ça donne des cavaliers de loisir..


Message édité le 18/11/14 à 11:29

Par BountyB : le 18/11/14 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Je comprends que les remarques sont pénibles à entendre (rien de plus chiant que de s'entendre dire ce qu'on doit faire ou pas de son cheval)...

Mais bon dans la liste, je suis d'accord avec par mal de commentaires qu'on t'a faits!!!

_ un cheval ( au pré en denivelé , pente de 20% - non mais c'est important lol) perd de sa masse musculaire en une semaine si pas travaillé ( dit par un véto ( !!!!) cavalier de loisirs lui aussi)

Ben euuuh... une semaine c'est peut-être exagéré, mais si le cheval est d'habitude bossé sportivement 6x/semaine, au pré sans rien glander il perdra un chouia, dénivelé ou pas...

_ au delà de 4l par jour on peut rendre un cheval malade ( pas ma faute si les gens n'ont que des poneys ou des chevaux rustiques qui s'entretiennent avec 3 brins d'herbe)

Mon premier cheval est un westphalien (donc on est loin du poney rustique), il avait 3l par jour quand il bossait environ 10h par semaine... et effectivement, je ne vois pas l'intérêt de donner plus.
Avant que je l'achète, il avait 9l par jour, mais forcément il n'avait qu'une pauvre tranchette de foin à côté. Pour moi ce type d'alimentation est effectivement néfaste.





Par pascale : le 18/11/14 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, enfin, mon hongre est à 3L de floconnés de base alors qu'il ne bosse que 2/semaine..

2L; 4L, ça dépends de quoi et du cheval.... je vois pas trop ce qu'on peut en déduire. Sa jument a de l'orge, c'est pas hyper nourrissant.

Par Medina : le 18/11/14 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Bounty bien pour ça que j'ai précisé que les phrs étaient sorties de leur contexte

en l'occurence pour la perte de masse musculaire on est sur une pouliche bossée à l'époque 20 min une fois par semaine ... je pense pas qu'elle ait perdue de masse musculaire pour une semaine au pré plein d'herbe

De même, les nombre de litre ça dépend de ce que tu donnes et de la richesse de ton fourrage.
quand tu donnes 9L à un cheval avec peu de foin tu le sèches et il ne profite plus ( c'est normal). Là on était à 4L pour foin à volonté + paddock avec un peu dh'erbe

en l'occurence ces remarques appliquées à mon cheval par des personnes qui la voyaient irl étaient complètement incongrues



Message édité le 18/11/14 à 11:36

Par Annaig : le 18/11/14 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'apport ma petite contribution, à mon sujet les gens savaient qu'il ne fallait pas venir me souler avec des anneries du coup je n'entendais rien sur mon compte ou sur mes chevaux lol...Parce que moi, je suis très très très mauvaise dans ces cas là.

Par contre, j'en entendais pas mal sur les autres (ben oui j'étais devenue un mur mais pas sans oreilles).

La remarque la plus débile et mesquine est venue d'un "mono" privé anciennement petit éleveur de PRE.
Il était venu voir la "lusitanienne" d'une de ses élèves, et croise un super gentil papi trotteur alezan, très grand.
Il s'arrête et dit à son élève, "j'espère que ce n'est pas CA que tu as acheté, qu'est ce que c'est laid et mal foutu , c'est bien du trotteur ça!!!"
Voilà encore du snobisme à deux balles, on peut être exclusif dans les modèles qu'on aime (perso j'adore l'ibérique), mais de là à critiquer un cheval qui n'a rien demandé à personne....qui n'est peut être pas espagnol mais au moins qui est une assurance vie partout et tout le temps!
L'élève a répété à la propriétaire dudit trotteur que qu'avait dit le mono, j'étais triste pour elle car ça l'a quand même touché cette remarque...

(j'ai acheté trois avant ça un de ses chevaux à ce "mono", il est peut être très beau, mais il n'est pas fiable du tout en extérieur, c'est bien plus critiquable que d'être dégingandé!)

Par Medina : le 18/11/14 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
en l'occurence ton westphalien avec 9L et une tranchette de foin ça m'étonne pas qu'il prenait pas avant que tu l'aies !
sans compter que tu détractes la flore avec un tel ratio fourrage/concentré


Message édité le 18/11/14 à 11:41

Par Medina : le 18/11/14 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
annaig ouais j'avoue la segregation "ibérique" elle est peinible dans les deux cas : les pro-ibero qui supportent rien d'autre "morphologiquement" parlant et les autres "sport" qui pensent que ibero = ça fout rien.

Ds les deux cas c'est con

Par BountyB : le 18/11/14 à 11:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas, le monde des cavaliers est peuplé d'incompétents et d'ignares, et ce dans toutes les disciplines

Et parfois, avec un peu de bol, on rencontre des cavaliers sensés. ceux-là, faut les garder dans son entourage, ils sont précieux

Par Annaig : le 18/11/14 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'aime bcp les ibériques, ce sont ceux que je préfère et j'en ai d'ailleurs un, mais jamais je n'irais dire à quelqu'un ton cheval il est moche il ne sert à rien etc. Je dirai plus c'est pas mon style et en faisant ressortir quand même les avantages de la race en question....
Et la remarque ça fait un peu "du moment que tu es un beau cheval tu peux être la pire des carnes, c'est pas grave"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval