Forum cheval
Le Forum Cheval

Retrouver la motivation

Sujet commencé par : coccina - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 04/01/15 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Coucou,

j'ai hésité à poster sur cette partie du forum, mais je pense que finalement, c'est la section la mieux adaptée

Bon, déjà, bonne année tout le monde

J'aurais aimé vos expérience concernant ce "soucis" (pour moi c'en est un), la démotivation "de choual".

Certes contexte banal : travail loin, fatigant, avec du boulot que je ramène à la maison, des heures supp pour boucler le mois, chevaux chez moi au pré, pas de structures pour monter, cavalière isolée...

J'ai déjà eu des périodes où je montais moins, pour des raisons similaires, mais là, que dalle, nada, plus rien, c'est vraiment bizarre...

Je me suis mis toute seule comme une grande une énorme pression pour entrainer ma jument l'été dernier pour une course d'endurance, où je me suis perdue et donc j'ai abandonné, ça n'a pas aidé à garder la motivation, et depuis, je suis remontée 2 fois en tout et pour tout.

Le soir, je passe les voir à la nuit, je nourris, je rentre. Le we, je ne prends même pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que des bisous et câlins...

Et le soucis c'est que ça me manque, et que j'aimerais repartir dans ma passion.

Que faire ???

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 16:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas mais j'ai l'impression que l'on ne s'en rend aps compte, mais évoluer dans un milieu cavalier est important. On a besoin de partager peut etre, meme si on monte seul, c'est un monde à part, l'écurie..

c'est trés personnel comme approche, je suis seule (même pas les chevaux a a la maison vraiment) j'ai longtemps traîner dans des écuries, perso je suis bien pour monter parce que je suis seule et pas dans une écurie.


Après je fait beaucoup de bac a sable 4 pour 2 séance dehors, je suis capable de monter une séance seule avec beaucoup de chevaux différents, dehors je suis bien toute seule parce que je suis une égoïste qui aime bien faire comme elle a envie sans se préoccuper des autres.

Bref ça dépend de pleins de choses, les disciplines, les compétences, les caractéres de chaque humain et cheval peut être.


Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Enfin bac a sable c'est pas tout a fait le mot, vu que le vieux y va casi plus, mais on bosse dehors ça change la donne, car on s'ennuie pas et pas besoin d'être plusieurs

Par pascale : le 03/01/15 à 16:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je vois vers chez moi, les cavaliers d'endurance, par exemple, sont svt seul(e)s, même au sein de pension. Du coup, peu d'échanges, et ils montent qd même pas loin de 8/10H par semaine.

C'est plus une question de discipline qu'on s'impose que de motivation. Qd on va monter à 6H le matin, avt d'aller bosser, ou le midi, de tte façon, ya pas un chat ds les pensions.

Durant les vacances de Noël, j'ai quasi vu personne non plus..... Bon, moi j'aime bien, je monte tranquilos....

Beaucoup de pension/Ce propose des droits de piste, c'est qd même aussi motivant. t'as payé, DONC faut un peu utiliser les instal'

Mais pê que tt le monde n'est pas fait pour fonctionner ainsi. d'où l'importance de bien réfléchir: avoir les chvx chez soi et tt gérer seul.. les avoir en pension de proprio, en pension ds un CE avec cours......

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 16:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pas faux pour le faite d'être "seul" même en pension, je montais aux heures sans personne quand on était en écuries (cause emploi du temps, mais aussi tranquillité)

Par swann : le 03/01/15 à 17:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
colomba, les raisons "cavalières" peuvent aussi avoir à voir avec le travail à pied, le relationnel quotidien...même quand je n'aurais jamais envisagé d'avoir mes chevaux à la maison, j'avais du mal avec le fait que le cheval ne vive pas avec soi comme le chat ou le chien


sans compter beaucoup d'autres critères comme le manque de liberté concernant tous les choix qui tournent autour du cheval, et le trajet bien sûr.

en fait, je vois pas trop les inconvénients

Par PIROU : le 03/01/15 à 17:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pirou : quand tu auras fini de débarquer à chaque fois pour jouer le copain souteneur, tu le diras

Surtout que pour le coup, tu es gonflé. Parce que j'ai aussi le droit de donner mon avis, et d'autres ici, sans que tu vienens me la faire a l'envers a chaque fois


Colomba faut te calmer , je ne soutiens personne, je pense juste la même chose que ce qui a été dit.

Par beeboylee : le 03/01/15 à 17:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Houlà!
Vacances difficiles sauf trouver qq parfaitement de confiance qui puisse te remplacer

Partir au pied levé , encore moins

Boulot supplementaire at home reel ( faire les boxes, gerer les clotures ramasser le crottin, casser la glace etc etc etc)

et quid du vrai boulot si tu dois par ex faire des soins prenants 3 fois /jour et que tu peux pas rentrer à midi?

Bref, pour moi , no way, jamais ! sauf avec un paleu tous les jours

Par pascale : le 03/01/15 à 17:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"en fait, je vois pas trop les inconvénients"

bee les a bien énoncés
Hier, j'ai du arriver 45 mn avant elle , car, avant de monter j'ai:
- installer un filet à foin ds lepré
- refait 3 filets pour le WE
- ramasser une brouette de 150L de crottins disséminés ds le pré
Et qd même, globalement, j'ai pls copines qui ont leur cheval chez elles, et globalement, elles montent bien moins que les copines qui ont leur cheval en pension. Et ça fait qd même un sacré échantillon.

Et c'est logique vu qu'en pension, tu n'as pas la bouffe, le foin, le crottin, les clôtures à gerer..... ca laisse donc plus de temps

Par Colomba : le 03/01/15 à 17:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
c'est trés personnel comme approche, je suis seule (même pas les chevaux a a la maison vraiment) j'ai longtemps traîner dans des écuries, perso je suis bien pour monter parce que je suis seule et pas dans une écurie.

Tout à fait, c'est très personnel. Mais si l'on regarde de près, il y a quelques personnes qui préfèrent la solitude dans le cheval, et une majorité qui préfèrent partager. Mais ça, on ne le sait vraiment que lorsqu'on a les chevaux chez soi. Je vais meme aller plus loin, derrière le "je veux surtout que mon cheval soit bien" que les proprios disent quasi unanimement quand ils cherchent une pension (et c'est bien normal), on se rend compte dans la réalité des choses que beaucuop de proprios cherchent un relationnel dans une écurie, des copains ou en tout cas quelque chose qui touche à ça. Je m'en étais déjà rendu compte quand je tenais uen écurie mais je dois dire que longtemps après mon départ en tant que gestionnaire, j'ai du me rendre à l'évidence : des proprios qui avaient un haut niveau d'exigence à l'époque sur les sorties de leurs chevaux (sans porter de jugement de valeur) ont accepté par la suite des changements qui les auraient fait sauter au plafond de mon temps. Simplement parce que la personne qui m'a remplacé à l'époque était affectivement beaucuop plus abordable et proche que moi. En fait, je n'ai cessé de mesurer a quel point l'affectif est très important pour une majorité de gens.

Par swann : le 03/01/15 à 17:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
je pense te trouver plein de raisons contraires

le pansage au sens strict est vraiment réduit: ramassage de crottins sous l'abri, le foin dans le ratelier toutes les semaines, et encore en ce moment elles se servent dans les grandes bottes.

abreuvoir automatique...seaux s'il gèle sévère, c'est assez rare en Bourgogne

paleu sur place

soins (que je tiens à faire moi même) facilités au contraire, je suis à 10 minutes de mon boulot

vacances: des copains squattent la maison, mais en fait les chats et la chienne posent plus de pb finalement

autre chose?

Par Colomba : le 03/01/15 à 17:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Et ben écoute Pirou, faut que tu arretes de venir me reprendre trop souvent, sous prétexte que je n'ai pas la meme opinion, alors meme que justement, moi ça ne me pose aucun problème que les gens abordent une situation différemment de moi.

Par swann : le 03/01/15 à 17:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
les clôtures une fois bien faites, faut pas déc', on n'a pas à y revenir, du moins c'est pas prenant

on ramasse pas les crottins dans le pré, on préfère en avoir plusieurs (de prés)

moi j'ai gagné du temps par rapport au moment où je les avais en pension (aller-retour pffff, j'en avais marre)

Par Colomba : le 03/01/15 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Quelque soit la discipline, monter sur un cheval, c'est de l'équitation. Aimer s'occuper de son cheval, ce n'est pas de l'équitation.

Par Colomba : le 03/01/15 à 17:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
j'avais du mal avec le fait que le cheval ne vive pas avec soi comme le chat ou le chien

merci pur cette phrase, qui reflète bien le coté "animal de compagnie" que peut avoir le cheval

Par beeboylee : le 03/01/15 à 17:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Là aussi c'est tres personnel: autant je vis tres bien avec ma menagerie à poils qui gratte les tapis en soie en ce moment ( hein Jingle,) qui casse les vases occasionnellement ( hein isis?) et qui vole ( hein tout le monde? ) , autant, les crottins, les mouches et les couenneries, je prefere que les equins me les pondent ailleurs


Message édité le 03/01/15 à 17:37

Par pascale : le 03/01/15 à 17:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben...Ch'ai pas comment tu fais, car moi, rien que le ramassage de crottins, c'est mini 1H/1H30 par semaine quoi.....
2 chvx, qui sont même pas au foin à volonté, ça crotte

Pis, faut aller chercher le foin, je peux pas stocker 1 an, ni même 6 mois, donc samedi prochain, au lieu de monter, ben, c'est corvée foin, en espérant ramener l'équivalent de 2 mois et demi, ce qui me bloque une demi journée.

Remplir les 7 filets me prends 25 mn. Et là, en plus, pour l'hiver, je vais mettre de la paille en filet pour le soir.

"Mais si l'on regarde de près, il y a quelques personnes qui préfèrent la solitude dans le cheval, et une majorité qui préfèrent partager."

oui, mais là, faut faire gaffe aussi à la pension qu'on choisit. Car suivant le type de pension, si on sors, on risque aussi d'être un peu seul. Surtt si on se traine pas au pas durant 2H
En plus, quelque soit la pension, qd on monte en journée en semaine, à part le proprio, ya pas grand monde

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés le plus de temps pour monter on avait fait le comparatif avec une copine papoteuse et traineuse avec un cheval en pension, elle mettait plus de temps que moi alors que en plus je fait les box et nourrit.

chacun ses exigences l'important et que chacun si retrouve et les chevaux aussi.

Aprés les chevaux chez soit, le temps passé dépend quand même aussi grandement des infrastructures ...

Je met peut de temps a faire les soins quotidiens box nourriture and co parce que les tous est pensé efficasse aux écuries et que on a pas a gérer les clotures / la flotte / et qu'on a beaucoup de place pour stocker

Par Colomba : le 03/01/15 à 17:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Tout ce que tu cites pour la gestion a sa sauce et la relationnel, oui ce sont des avantages Swan. L'inconvénient c'est seulement de pouvori s'absenter facilement.
Mais je parle d'équitation. Je crois que lse gens confondent le fait d'avoir des chevaux et le fait d'etre cavalier. Or beaucoup de gens, passés les premières années, quand ils n'ont plus l'émulation d'une écurie qui est un endroit avec des heures dédiées a l'équitation, ne montent plus leurs chevaux s'ils doivent etre seuls tout le temps.
Je n'ai pas dit tout le monde, on sait bien que c'est du cas par cas. Et les gens qui sont sur ce forum sot encore cavaliers, évidemment, pour la grande majorité.

Par Colomba : le 03/01/15 à 17:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Et la gestion des chevaux chez soi, c'est aussi très aléatoire : il y a des chevaux dans un grand pré avec un round ou lse proprios ne font quasi rien, il y en a d'autres qui ont leurs chevaux en paddock (au moins l'hiver), qui ramassent les crottins, refont régulièrment les clotures etc...

Par swann : le 03/01/15 à 17:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
je suis pas tout à fait d'accord, colomba, bien sûr l'équitation c'est monter, mais pour moi,tout ce qu'on fait au sol prépare cette équitation, au fond c'est la même chose, ce que tu as au sol, tu le récoltes en selle, en bien ou en mal

y avait une fille de ma pension à Nancy propriétaire d'une jument...quand elle faisait une balade, elle disait qu'elle 'faisait de l'équitation"...je l'aurais compris à propos d'un cheval de club, mais là j'avais plus de mal...d'ailleurs la dite jument lui tournait le cul quand elle allait la chercher dans son box..bien fait!
le fait de vivre avec eux change pas mal la relation que tu as avec eux, tu n'es plus celui qui vient 1 à 2 h par jour..tu es celui qui vit avec, et ça je trouve qu'on le retrouve peu ou prou en selle.

des fois, je pars bosser et les juments me saluent en passant, ça suffit à mon bonheur du matin...Vous trouvez mieux vous?

Par swann : le 03/01/15 à 17:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
les mouches ça vit à la campagne de toute façon


et j'aime pas partir en vacances

Par beeboylee : le 03/01/15 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Marrant our moi ce sont deux choses tres differentes.
il y a enormement de cavaliers qui n'ont strictement rien à battre du relationnel avec leur cheval, ce qui ne les empeche pas , au demeurant d etre de vrais equitants, pas forcement mauvais en selle, voire excellents .

A contrario il y a énormement de proprios qui sont vraiment fous amoureux de leurs chevaux et font de jolies choses complices avec eux ...;tant qu'ils ne sont pas dessus où ils se transforment par ignorance en quasi maltraitants

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis pas tous a fait d'accord avec Swann

J'ai eu les deux cas de figures et pour finir j'ai "rien" récolté de mieux a en plus fait les box a en plus nourrire que moi ou autre en selle

avoir un cheval en pension c'est pas "juste" le monté perso j'ai toujours nourrit mes chevaux en pension, fait les soins, sortie au paddock la différence c'est que je n'étais pas l'humain exclusif des "trucs" cool.

le a pied / a cheval c'est difficilement comparable, dans le sens que en selle on met les chevaux a l'effort.

Perso je fait manipuler mes chevaux sans crainte par n'importe quoi, je met par contre que des "selectionnés" dessus surtout si on va faire autre chose que du a la cool


Par swann : le 03/01/15 à 17:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
le stockage de foin, pas de souci, on a de la place et sur place

faut dire que tout a été pensé avant que les juments viennent, c'est pas comme quand tu achètes et que tu dois t'adapter aux dépendances...on a investi dans deux grands hangars, un où elles ont les pieds au sec, un où on stocke le foin, et basta

c'est un grand sacrifice au départ, mais c'est pratique et ça valorise la maison, tout bénéf pour nous

après bien sûr, j'ai de vagues inquiétudes quand je serai bien vieille, le soir, etc surtout si je suis seule, mais bon, on peut pas tout prévoir et on avisera

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 17:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés la ou je rejoint Swann c'est que effectivement ça crée des "moments" qu'on a pas en pension, perso que j'aime bien.

Ca me fait toujours rire quand je bosse aux écuries d'avoir Clair qui vient "regarder" l'ordi
quand je boit mon café ou fait ma sieste quand la nuit a été courte d'avoir Barny qui vient mettre sa tête sur mes genoux

Qu'ils viennent coller leur nez partout quand on fait un barbecue

Mais ça ne rend pas la relation "meilleure" que a l'époque en pension, on partage juste d'autre truc

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 17:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je pense que a un moment pour être bon a cheval faut qu'il se "passe" un truc avec le cheval tu peux pas faire sauté la relation, par contre de mon avis tu peux la crée en selle, sans avoir besoin du reste

Par beeboylee : le 03/01/15 à 17:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
"Quand je serai bien vieille, au soir, pres de la porte
Assise aupres du feu, devidant et filant,
Dirai, lorgnant les jus en m'en esmerveillant :
"mes bras me soutenoient du temps que j'estois forte"

par contre de mon avis tu peux la crée en selle, sans avoir besoin du reste
Oui, je pense


Message édité le 03/01/15 à 17:54

Par swann : le 03/01/15 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
bee, c'est pourtant ce que nous ont appris les chuchoteurs, voir Parelli, la Cense, etc : avant de monter, sachez qui est votre cheval et surtout qui vous êtes pour votre cheval



vous concevez qu'un cheval champion de dressage, qui déroule une Saint-Georges, a besoin d'être shooté deux fois de suite pour accepter des soins dentaires, sinon il mettait en danger le proprio avec le dentiste?

quelle genre de maltraitance en selle?

Par swann : le 03/01/15 à 17:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
lol bee ronsardise

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 17:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Swann tu vas trouvé pleins d'exemple de chevaux de sport surtout en dressage dans le genre, ça en fait pas une généralité ..

Parce que je peux te trouver pleins d'exemple contraire... sur des chevaux de sport

et ce que tu cites d'ailleurs ce n'est pas de la relation en selle

Le dressage en plus c'est pas le bonne exemple coté relation

Quoique regarde un peu du coté de chez Carl Ester.

Pour monter toute façon faut bien faire un peu de chose a pied, et y'a des grooms aussi

On en dit pas que pour avoir un cheval bien dans sa tête il ne faut pas passer a pied

mais que pour avoir des résultats a cheval y'a pas besoin de passer a pied

Par beeboylee : le 03/01/15 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Holà là, entre ceux qui sont incapables de gerer les terrains et qui esquintent par ignorance, ceux qui sont incapables de poser une selle, ceux qui montent comme des tanches en cassant le dos et la bouche de leurs chevaux et ceux qui brisent le relationnel acquis ou supposé parce que ils sont pétés de trouille, la maltraitance muette, elle existe

En passant d un extreme de pension à l autre extreme, j ai rencontré les deux cas de figure ,meme si evidemment lun comme l autre sont des caricatures et que la moyenne des gens tend vers un comportement median

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés l'exemple de la sédation pour les dents .. pour tester la relation me laisse perplexe, parce que on parle d'acte potentiellement douloureux qui font beaucoup de bruit .. et que on sédate quelques fois pour pouvoir bien bosser, pas parce que le cheval est en panique ou dangereux

Par swann : le 03/01/15 à 18:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
en fait, on ne parle pas de la même chose, je ne parle pas d'être bon ou mauvais techniquement...je pense qu'on peut être très moyen à cheval, et avoir un tel feeling avec le cheval (je ne parle pas de moi, hein) que la relation peut être aussi bonne à pied qu'à cheval sans qu'on ait besoin de cette technique...bien sûr si on n'a d'ambition équestre, de dressage, de saut, ou ce genre de chose

voir la façon dont un débourrage peut se passer selon le travail qu'on a fait en amont


Message édité le 03/01/15 à 18:02

Par Oc : le 03/01/15 à 18:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai monté énormément seule quand j'étais en ATE et quand j'ai eu mon premier cheval (de toute façon obligée dans le coin je ne connaissais pas encore de cavaliers et finalement j'en ai tout un tas autour de chez moi )

puis l'incident avec mon cheval a fait que le simple fait de partir seule me panique, ne serait ce que pour faire 5km à cheval pour rejoindre les copines (en général, je prend le cheval en longe et je me tape les km à pied jusqu'au point de RDV)

monter seule me barbe, je m'ennuie, je panique à l'idée qu'il m'arrive un truc et que mon cheval se retrouve seul dans la nature avec tous les soucis que cela peut représenter

du coup durant un an et demi j'ai cessé de monter mes chevaux... coccina j'avais plus envie, totalement démoralisée, par contre m'occuper d'eux au pré, les nourrir, les panser, les sortir en longe, ca pas de souci, mais ne serait ce que monter alors que c'est une drogue, que j'étais clairement en manque, je ne pouvais pas car je savais que monter voulait dire être seule

puis j'ai fais la rencontre d'un homme génial qui a pris sur son temps pour venir chez moi avec son cheval, m'obliger à sortir, à monter ma jument...
ensuite j'ai rencontré un peu plus une femme qui montait dans la meme assos que moi, et qui a pris aussi sur son temps pour venir sortir à la maison, en meme temps je l'ai initié à l'endurance, car entre temps j'avais acheté un van, forcer ma jument à monter dedans, bref j'ai repris envie à remonter à cheval.....
le fait aussi d'avoir mon propre moyen de transport avec les chevaux, meme si ma jument embarque très mal m'a permis d'aller visiter d'autres coins, (randos de 2 et 5 jours, plusieurs sorties à la journée, des endurances, etc etc)

depuis je cumule mon temps entre mes chevaux à la maison, meme si je ne monte ma jument qu'occasionnellement, car saillie + poulinage, là j'ai deux chevaux à débourrer (un 5 et une 3 ans), donc ca me fera trois chevaux à sortir
j'ai également 4 chevaux extérieurs à sortir et que je valorise en endurance, et là encore une fois je suis entourée, je ne les sors jamais seule (ou rarement quand la proprio n'est pas dispo et que les juments sont dans une phase de boulot en pleine saison de concours)

bref si j'ai un conseil à te donner : ne te force pas, continuer à t'occuper de tes chevaux, mais essaye d'envisager les choses autrement. Essaye de voir si autour de toi il n'y aurait pas une assos de cavaliers, des gens cavaliers qui pourraient t'accompagner en balade

et le jour où tu veux remonter à cheval, fais en sorte de mettre toutes les chances de bonheur de ton côté, cheval hyper cool, ravi de sortir, une jolie journée, un coin de balade sympa, etc etc...

des passages à vide on en a tous eux, c'est normal, notre passion est tellement intense, qu'à un moment on est un peu contraint de lâcher la pression, pour mieux repartir de plus belle

Par beeboylee : le 03/01/15 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
je crois qu'on s aime fort Malik et moi et qu'il est pret à mourir( de peur) tout en faisant, si je lui demande, mais putain, les dents, c'est no way

Par swann : le 03/01/15 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
tu rigoles, laure, les soins dentaires ne sont pas douloureux, ou alors le praticien s'y prend mal..;et puis si un cheval si bien carré en selle s'émeut du bourdonnement de la meule électrique, pour moi y a un réel pb, cheval qui palette, se lève, tente de mordre

et c'est champion de dressage!

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Swann ce que tu dis en dernier c'est un peu différent de : ça se passe mieux a cheval si on prend le temps a pied. (enfin je trouve)

Aprés j'ai du mal a imaginez qu'on puisse être bon a pied et pas bon en selle, parce que dans les deux cas y'a une histoire de timing et souvent les gens bon l'ont spontanément

Bartabas disait que pour finir c'est le seul truc qu'on peut difficilement apprendre a quelqu'un et qui peut faire d'énorme différence

Par Colomba : le 03/01/15 à 18:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
je suis pas tout à fait d'accord, colomba, bien sûr l'équitation c'est monter, mais pour moi,tout ce qu'on fait au sol prépare cette équitation, au fond c'est la même chose, ce que tu as au sol, tu le récoltes en selle, en bien ou en mal


Je ne veux pas rentrer dans le débat qu'est ce que l'équitation. Je parle juste du fait de monter. Bien sur que ce qui est en amont en fait partie, mais il a des gens qui n'ont pas (plus) envie de monter sur le dos du cheval. Il faut comprendre que pour certains, le cheval s'arrete la. alors des fois, c'est un manque de motivation provisoire, pour d'autres pas.

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
L'arrachage des dents de loups ...

Par Colomba : le 03/01/15 à 18:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
il y a enormement de cavaliers qui n'ont strictement rien à battre du relationnel avec leur cheval, ce qui ne les empeche pas , au demeurant d etre de vrais equitants, pas forcement mauvais en selle, voire excellents .

Tu as tout a fait raison, Bee, ça c'est l'autre versant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval