Forum cheval
Le Forum Cheval

Retrouver la motivation

Sujet commencé par : coccina - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 04/01/15 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Coucou,

j'ai hésité à poster sur cette partie du forum, mais je pense que finalement, c'est la section la mieux adaptée

Bon, déjà, bonne année tout le monde

J'aurais aimé vos expérience concernant ce "soucis" (pour moi c'en est un), la démotivation "de choual".

Certes contexte banal : travail loin, fatigant, avec du boulot que je ramène à la maison, des heures supp pour boucler le mois, chevaux chez moi au pré, pas de structures pour monter, cavalière isolée...

J'ai déjà eu des périodes où je montais moins, pour des raisons similaires, mais là, que dalle, nada, plus rien, c'est vraiment bizarre...

Je me suis mis toute seule comme une grande une énorme pression pour entrainer ma jument l'été dernier pour une course d'endurance, où je me suis perdue et donc j'ai abandonné, ça n'a pas aidé à garder la motivation, et depuis, je suis remontée 2 fois en tout et pour tout.

Le soir, je passe les voir à la nuit, je nourris, je rentre. Le we, je ne prends même pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que des bisous et câlins...

Et le soucis c'est que ça me manque, et que j'aimerais repartir dans ma passion.

Que faire ???

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par 4patt : le 04/01/15 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
- Pour ce qui est de trouver du monde, je vais être obligée de passer par là de toute façon, si j'arrive pas à me motiver seule, je vais essayer de bouger les copines, comme l'année dernière.
Ceci dit, être seule ne m'a jamais arrêtée jusqu'à présent.
Mais bon, c'est ptèt la clé?...


honnêtement moi aussi être seul ne m'a jamais embêté d'ailleurs quand je vais a la pension c'est pour monter seul il ne faut pas croire.

mais en faite je me suis rendu compte que ce qui me manquait c'est les copines, de voir du monde de discuter, parfois même juste de bavarder 5 minutes avec le proprio sa me remet un regain d'énergie.

depuis que j'étais partie de cette pension soit 4 ans ben mon envie avait complètement baissé pour devenir inexistante pourtant je partais en balade avec une copine jusqu'à l'année dernière
et la en novembre j'ai du y mettre mon poney en urgence car il était bien trop gras ben je me suis rendu compte depuis qu'il était la bas que ma motivation était revenue en flèche .

des fois il suffit vraiment de pas grand chose et moi je me suis rendu compte que c'était l'isolement social qui me faisait du tord j'avais besoin de voir mes copines, ou quelqu'un même seulement pour dire bonjour sa me rend heureuse et sa me motive a y retourner les jours suivant.



Message édité le 04/01/15 à 09:33

Par coccina : le 04/01/15 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
des fois il suffit vraiment de pas grand chose et moi je me suis rendu compte que c'était l'isolement social qui me faisait du tord j'avais besoin de voir mes copines, ou quelqu'un même seulement pour dire bonjour sa me rend heureuse et sa me motive a y retourner les jours suivant.

Ah ça je vais pas nier que je souffre de l'isolement social dans ce département paumé... et pas que pour le cheval, et aussi grâce au travail, bref, comme tant de français de nos jours...

Par 4patt : le 04/01/15 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
et malheureusement sa joue beaucoup enfin chez moi en tout cas.

franchement l'année d'avant ma jument était en pension chez quelqu'un de super sauf que je ne rencontrais jamais personne, du coup je pensais vraiment que ma motivation ne reviendrait pas c'était désespérant

quand j'ai dus choisir ou mettre mon poney en novembre dernier je n'ai pas hésité 5 minutes a retourner dans celle ci et la je me rend compte que je ne le regrette pas du tout parce que sa bouge beaucoup c'est rare d'y croisé personne, et sa me motive vachement. par ex aujourd'hui il pleut ben je sais que je vais quand même y aller parce que j'en ai envie

Par swann : le 04/01/15 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
tu ne vois donc rien, pascale

c'est toujours pareil, on s'en fout de ce qui s'est passé avant, le cheval ne répète pas un rôle, c'est pas un comédien, the horses never lie

Par swann : le 04/01/15 à 12:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
et dominique, je vois pas du tout la même chose, mais c'est pas grave

Par pascale : le 04/01/15 à 13:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"tu ne vois donc rien, pascale "

T'es qd même gonflée! Parce que qu'on ne voit pas la même chose que toi, on ne voit rien....

Euh.... Nous aussi pour certain(e)s on a eu de jeunes chvx entiers entre les mains hein.....

Par dominique71 : le 04/01/15 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'en ai profité pour regarder d'autres vidéos, et j'en trouve de plus parlantes où l'entier est effectivement très "chaud" voire dangereux. D'ailleurs le mec ne le quitte pas des yeux et on le sent très prudent (ce qui n'empêche pas son efficacité)

Mais là, je vois juste un cheval dont je suppose qu'il sort d'un boxe et qui déborde d'énergie.

Sur une autre vidéo, on voit un entier (étalon ?) qui sort d'un boxe et, tout son "matériel" prêt à servir, s'intéresse très fort à un autre cheval qui partage son espace. Là, le mec gre au 1/4 de poil son timing pour réussir à conserver ou récupérer le contact avec l'entier, c'est très bien fait (et je n'ai pas envie de prendre sa place, LOL !)

Sur une autre, il doit gérer un gros entier type comtois qui semble vraiment agressif, là aussi je ne souhaite pas avoir le bestiau à la maison...


Je ne critique donc pas les capacités du mec (je ne le connais pas, je devrais sans doute) mais la vidéo que tu proposes ne me parait pas particulièrement convaincante, mais c'est tout.

Par dominique71 : le 04/01/15 à 14:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
En fait, d'ailleurs, je croyais que cette vidéo avait été proposée pour répondre au sujet "avoir peur de son cheval"

C'est peut-être la cause de notre incompréhension mutuelle ?

Par pascale : le 04/01/15 à 14:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le hic de cette vidéo, c'est qu'elle ne réponds en rien a ce pour quoi elle a été postée.. rien a voir avec la remise en question des capacités de H.!!!

Par PIROU : le 04/01/15 à 16:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ensuite on évoque l'extraction d'une dent sans anesthésie

oui extraction faite par un dentiste équin qui n?a pas le droit de sédater
et c'était pour répondre a ça: l'arrachage des dents de loup, ça se fait pas à vif, ou alors c'est réellement de la maltraitance

après, je trouve ça dommage d'en être là avec un cheval
Dieu merci j'en ai jamais eu besoin, peut-être dans un cas d'urgence ce sera le cas, je ne refuse pas a priori ,


ah ! swann je comprend mieux cette réponse que ton ironique : "militons pour le tord nez!"

Cela dit, on peut en penser ce qu'on veut ,mais rares doivent être les vétos équins qui n?ont pas un tord nez dans la voiture.

Par swann : le 04/01/15 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
je t'arracherai une dent, pirou, en t'attachant sur une chaise et tu verras ce que ça fait, je suis juste étonnée que sur 1 cheval où on se pique de chercher le mieux pour les chevaux, ça ne réagisse pas davantage quand on parle d'arracher une dent avec un tord nez...si le dentistes ne peut sédater, il se met d'accord avec un véto qui sédate avant sa venue..

bref pirou, on ne sera pas d'accord sur ce point et pis c'est tout

pascale, il n'est pas question de savoir si tu as eu un entier ou pas dans les mains, je vois pas où est la gloire d'ailleurs là dedans car on peut s'y prendre comme un manche,mais de répondre à ta propre pique: 't'es pas difficile"...ben non, ces 30 secondes donnent à voir ce qu'elles montrent, et libre à qui veut de ne rien voir qu'un entier "gai" et une fille bien dans ses baskets

Par dominique71 : le 04/01/15 à 17:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
swann : parce que tu vois autre chose là dedans ? A quel moment exactement ?

Par coccina : le 04/01/15 à 17:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas très compliqué : hempfling a exactement la bonne attitude vis à vis du cheval...
ya pas besoin d'un truc spectaculaire ou quoi, hein

Par pascale : le 04/01/15 à 17:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mouai, vous y voyez ce que vous voulez y voir quoi

Il est pas question de "gloire", encore une fois tu te la racontes en lisant et en comprenant ce que tu veux... mais juste que c'est assez habituel d'avoir ce type de réaction et que le cheval peut se calmer trés vite aussi.

Bref, croyez que la vidéo est merveilleuse si vous voulez, mais ne forcez pas ceux qui pensent qu'il manque des plans à le croire!

Par nanette41 : le 04/01/15 à 18:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3392 messages

84 remerciements
Dire merci
Une amie, dont la jument souffrait d'un cushing, a dû lui faire soigner un abcès dentaire.

Extraction de la dent obligatoire.

Sédation.

La jument n'a pas métabolisé les produits d'anesthésie et et décédée quelques jours plus tard d'un blocage rénal.

Un risque à calculer, une issue difficilement prévisible, mais dans ce cas, avec un tord-nez, elle serait toujours en vie.


En cas de colique, s'il faut passer de la parafine, un tord-nez peut être nécessaire pour limiter les risques que le cheval se débatte et se blesse pendant l'intubation.


Encore une balance à faire risque/bénéfice.


Donc même si je n'aime pas la technique, comme Swann, il y a des cas où on n'a pas trop le choix.

Par swann : le 04/01/15 à 18:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
eh ben faites tourner la video, faut montrer ce qu'on sait faire quand on est si sûr que c'est facile, et qu'il y a pas à fouetter un chat

peut-être que dans un cas de cushing, c'était une erreur de sédater, mais là on ne parle pas des cas très particuliers ( qui me dépassent d'ailleurs, est-ce que le cushing a expliqué le décès? )





Message édité le 04/01/15 à 18:29

Par PIROU : le 04/01/15 à 18:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
je t'arracherai une dent, pirou, en t'attachant sur une chaise et tu verras ce que ça fait,

quand ton véto a fait l'extraction d'une dent de loup a ta jument il la tranquillisé ok ,
mais a t'il aussi endormie la gencive autour de la dent ?

car si ce n'est pas le cas le tranquillisant seul remplace juste les liens qui qui sont supposé m'attacher sur la chaise.

je suis juste étonnée que sur 1 cheval où on se pique de chercher le mieux pour les chevaux, ça ne réagisse pas davantage quand on parle d'arracher une dent avec un tord nez...si le dentistes ne peut sédater, il se met d'accord avec un véto qui sédate avant sa venue..

c'est aussi une solution , mais la encore le véto va t'il endormir la gencive ?

bref pirou, on ne sera pas d'accord sur ce point et pis c'est tout

et oui encore une fois , mais c'est vraiment pas grave.

Par swann : le 04/01/15 à 18:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
les accidents d'anesthésie sont toujours regrettables, mais très rares, on le sait bien en médecine humaine, et pourtant des millions de gens sont endormis tous les jours

Par coccina : le 04/01/15 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ha mais moi je trouve pas la vidéo formidable, hein. Enfin je veux dire que j'aime pas non plus le côté propagande et ça façon dont c'est filmée, genre il dompte l'étalon sauvage.

Mais on peut pas lui enlever que son attitude nickel et le fait de lui faire bouger les pattes, ben c'est juste ce qu'il faut faire, c'est tout.

Pour le tort-nez, je suis mitigée, il me faudrait lire quelques études pour me convaincre du truc...

Par pascale : le 04/01/15 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah mais, je suis intimement convaincue du "pouvoir" de H.

J'ai débourré mon hongre ya 14 ans avec son livre "danser avec le chvx" sous le bras

Pour le tord nez, j'ai vu tout et son contraire... des chvx raides dingues à la vue du véto tt tranquilou pour des gestes qui ne font pas mal... et des chvx encore plus disjonctés....

En attendant, ça reste courant, le tord nez, qd même!

Par coccina : le 04/01/15 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet initial : ce matin, suite à cette conversation qui m'a fait beaucoup de bien, je suis allée voir mes bêtes.

J'étais partie pour parer ma pouliche, et... ben j'ai fait un malaise, j'ai failli tomber dans les pommes loooool!

ça commence bien, hein....

(j'ai une otite séreuse, ceci expliquant probablement celà)

Par 4patt : le 04/01/15 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais eu d'otite je crois j'espère que tu n'as pas fait un malaise dans une situation dangereuse

ça c'est malheureux mais c'est aussi ce qui fait que j'avais de moins en moins envie de m'occuper de mes chevaux quand je les avais dans un pré que je louais.

la peur de me retrouver blessé et sans personne pour m'aider en cas de gros pépin et même pour s'inquiéter de savoir ou je suis si j'ai un accident.
je me sentais en insécurité total alors que en pension si mon cheval n'est pas revenue et ma voiture encore sur le parking ben le proprio va forcément faire des recherches ou en tout cas appeler les autorités, mes amies etc......

comme quoi en réfléchissant la ben je me rend compte que y a plein de petites choses qui font que je m'étais éloigné de mes chevaux

Par coccina : le 04/01/15 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben jusqu'à présent, je me suis jamais trop posé la question, mais j'avoue tout à l'heure avoir eu un peu peur
Non, c'était pas dangereux, la pouliche était attachée, j'étais en train de parer, et j'ai fait une pause, et là ça a tourné un peu trop vite pour moi.
J'ai du coup pu me poser sans soucis...

Mais c'est vrai que ça reste dangereux quand même d'être seul, ceci dit quoi que l'on fasse, c'est pas destiné aux chevaux, ça.

Par PIROU : le 04/01/15 à 20:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
En attendant, ça reste courant, le tord nez, qd même

ben oui parce que, au risque de me répéter , pour certains actes ça reste quand même un très bon bon moyen pour la sécurité de tous,
mais bien sur si on pense que le tord nez est un outil barbare on peut se donner bonne conscience en lui préférant la chimie.
si on doit faire des soins pendant un certains temps et que le cheval ne les supporte pas on sédate tous les jours et voila .

coccina pour ce qui est de la motivation j'ai cru lire que tu avais adopté une jument et quelle n'était pas facile, faire le débourrage endouceur c'est un beau challenge , non ?
c'est le genre de truc qui motive ça , non ?

et ça ne prend pas des heures,

Par pascale : le 04/01/15 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, c'est clair qu'être toute seule, ds un endroit isolé, ça peut faire parfois flipper.

Qd j'entrainais llanos pour les 90, je me mettais à cheval de trés bonne heure en semaine, parfois vers 6H du mat'.

je partais des écuries ss avoir vu qui que ce soit (la paleu arrivait vers 8H30). Mais bon, y'avait ma voiture, elle savait donc que j'étais à cheval.
ET au retour, à 1H de ma pension, je passais frequement ds un CE pour me faire remarquer, comme ça, en cas de pépin, et si quelqu'un se posait la question, on aurait pua voir uen idée d'où j'étais passée... ou pas

Par coccina : le 04/01/15 à 22:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
PIROU : oui, cette discussion m'a fait me décider de repartir dans le débourrage, afin de pouvoir partir avec mon beauf en balade, il demande que ça!...

D'ailleurs, tout à l'heure, j'ai recommencé à bosser le licol, puis ptite balade sur la route, ça m'a fait le plus grand bien

Pour ce qui est du danger, j'ai toujours mon tel sur moi, et j'essaie de dire où je vais à mes parents quand je pars, à commencer avec le van (pasque vivant seule, si il m'arrive qqch, personne ne s'inquiètera pour moi).

Ceci dit, ça me fait pas tant flipper...

Par coccina : le 06/01/15 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon, c'est qu'un petit début, mais voilà, je tente de reprendre comme je peux...





Mon petit papa m'accompagne pour aller marcher le soir dans la nuit, alors je vais tenter de prendre plus souvent ma poponette avec nous, histoire de débuter le débourrage tranquille

Par swann : le 07/01/15 à 08:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci


y a pas l'air de faire froid chez toi!

Par equifeel : le 07/01/15 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
coccina c'est vrai que tu as l'air réchauffée


Message édité le 07/01/15 à 08:47

Par laureBrrrrr : le 07/01/15 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du danger, j'ai toujours mon tel sur moi, et j'essaie de dire où je vais à mes parents quand je pars,
+++

punaise t'es récahauffs! cool de se remettre en route

Par coccina : le 07/01/15 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
lol on est dans les Landes, tout de même

Donc fait pas si froid, et puis en revenant de marcher, ben j'avais un peu chaud!

Par coccina : le 18/10/15 à 20:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bon bon bon.... je fais remonter ce post 10 mois après...

Un peu de mieux, mais c'est pas encore ça.

Je vais tenter de rapidement résumer ma vie équestre depuis quelques mois.
- reprise du travail pour ma jument, j'ai commencé par un concours de dressage puis une course d'endurance en mai
- puis concours de race pour ma gypsy, où mon travail a consisté à la faire plus blanche que blanche (c'était une présentation en main)
- débourrage sommaire cet été, puis participation pour elle à une reconstitution historique où elle promenait fièrement mon papa (qui était mort de trouille devant la foule )
- et depuis peu je prends des cours de dressage avec un très bon prof, qui coutent trèèèès cher

C'est mieux, je vous l'accorde. Pourtant le plaisir n'est toujours pas là réellement, la motivation reste moyenne, et je me force pour faire les choses.
Je n'ai finalement que très peu monté par rapport aux autres années (où en plus je travaillais les chevaux des autres).

L'avantage des cours de dressage c'est que ça me force à monter, je vais pas ne pas bosser la jument entre chaque cours, vu le prix ça serait ridicule. Je tiens ma motivation de la sorte.

Sauf que le dressage, ben c'est autant contraignant pour la jument que pour moi. Enfin aujourd'hui...
ça demande d'être exigent, ce qui n'est pas ma nature première, surtout quand il s'agit de sport
Puis chaque leçon amène son lot de réflexions, de prise de tête, et seule, ben ça me mine des fois le moral (ou bien c'est parce que mon moral est déjà miné que je me prends la tête? avant, c'était juste du plaisir d'essayer de comprendre, ou bien j'ai la mémoire courte...?)

Ma jument me donne beaucoup, je la monte dans le van (elle déteste, elle s'y arrache toujours la queue ), je fais 100 bornes, on descend et on part promener 1h rênes longues, au box dans un lieu inconnu pour la nuit sans soucis, le lendemain elle fait son premier concours de dressage où le comportement est juste exemplaire (sur du sable profond par rapport à ce dont elle a l'habitude), première fois dans un manège sans réaction aucune...
Bref, c'est juste normal ce qu'elle fait, mais je la trouve quand même super brave, et je suis bien fière d'elle.

Du coup, j'ai l'impression de lui demande trop, enfin surtout inutilement, et mon côté bisounours pleurniche (je vais lui péter la gueule à ce bisounours!)
Pis je compatis pour m'être remis au sport, ben pfffffffff c'est fatigant

Là, je vais reprendre les promenades, j'en n'ai pas fait depuis des mois, et je suis à 2 doigts d'arrêter les cours de dressage et du coup d'arrêter de monter tout court.
J'ai trouvé une dame pour balader de temps en temps, mais elle peut partir qu'1h à cause de son dos

Ah, et j'ai fait une page facebook pour les rencontres dans ma région, j'ai pu rencontrer du monde, mais loin, et personne pour balader...

arrgghhhhhhhh je vais jamais m'en sortir

Par TATADRAGON : le 18/10/15 à 20:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Je compatis... je suis dans le même cas. Toujours une excuse pour ne pas monter il fait froid, pas assez de temps, il va pleuvoir....
Paradoxalement, à chaque fois que je sors avec ma jument,je suis enchantée.
Mon gros problème, c'est que je suis toute seule. Randonner à deux ou plus, c'est mieux.

Par swann : le 19/10/15 à 08:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
j'aimerais déjà bien avoir quelqu'un pour les balades d'une heure

à part avec mon homme de temps en temps (et c'est un homme très pris ), je balade seule

de toute façon, depuis que je monte en extérieur, 20 ans, 9 fois sur 1, ça a été seule, du coup, souvent je préfère

tu vas où tu veux, quand tu veux, le temps que tu veux, à l'allure que tu veux (des fois j'ai envie que ça bouge, des fois je veux juste regarder le paysage), t'as pas à causer, tu refais le monde (ou tes cours ), bref c'est mon yoga et ma ressource

et personne ne t'oblige à monter, même si tu fais un peu d'élevage, regarde Diane, elle ne monte quasi plus, ça l'empêche pas d'avoir vendu et de vendre encore( bon elle a réduit considérablement son élevage, mais c'est pour d'autres raisons)

Par coccina : le 20/10/15 à 11:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
swann : ya plus de projet d'élevage pour le moment puisqu'il n'y a plus de projet de maison.

De toute façon, j'ai toujours voulu progresser et monter pour moi, même si j'avais en effet envie de pouvoir valoriser mes bêtes.

Si je monte, c'est pour me faire plaisir, et je n'y arrive plus trop, plus comme avant en tout cas.

Par swann : le 20/10/15 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
si ça ne te manque pas, ce n'est pas un pb...dans le cas contraire, il faudrait savoir pourquoi ça ne te fait plus autant plaisir, pas facile


quand ce n'est pas un pb d'incompatibilité entre le cheval et toi, de peur, ou ce genre de chose, ce qui n'est pas le cas pour toi

Par Ptibou82 : le 20/10/15 à 12:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour les démotivé(e)s de l'extérieur qui sortent seul(e)s, si vous avez un peu l'esprit "compet" (mais bon enfant hein), y'a des applis style Endomondo qui permettent de se lancer des défis kilométriques.
Bon, on est toujours tout seul à sortir, mais on peut avoir des "adversaires" partout en France.
C'est très sympa, et ça permets parfois de redonner de la motivation

Par swann : le 20/10/15 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est quoi le principe?

Par swann : le 20/10/15 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
ce qui pourrait me démotiver, c'est de faire tout le temps les mêmes balades, quand on sort presque tous les jours, pour à peu près la même durée (entre 1 à 2 heures), sans van, on tourne forcément un peu en rond
mais bon, le paysage change selon les saisons!

et Kim me réclame, je suis OBLIGEE

Par coccina : le 20/10/15 à 12:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ptibou82 : Quand j'avais pour objectif de sortir en endurance, ben je faisais les km sans soucis... Je sortais le dimanche matin surtout, pendant 2-3h, en bougeant la jument avec le van.
Même principe qu'endomodo.

Là, je monte, j'ai pas le choix, mais au final, bof quoi lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval