Forum cheval
Le Forum Cheval

Retrouver la motivation

Sujet commencé par : coccina - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 04/01/15 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Coucou,

j'ai hésité à poster sur cette partie du forum, mais je pense que finalement, c'est la section la mieux adaptée

Bon, déjà, bonne année tout le monde

J'aurais aimé vos expérience concernant ce "soucis" (pour moi c'en est un), la démotivation "de choual".

Certes contexte banal : travail loin, fatigant, avec du boulot que je ramène à la maison, des heures supp pour boucler le mois, chevaux chez moi au pré, pas de structures pour monter, cavalière isolée...

J'ai déjà eu des périodes où je montais moins, pour des raisons similaires, mais là, que dalle, nada, plus rien, c'est vraiment bizarre...

Je me suis mis toute seule comme une grande une énorme pression pour entrainer ma jument l'été dernier pour une course d'endurance, où je me suis perdue et donc j'ai abandonné, ça n'a pas aidé à garder la motivation, et depuis, je suis remontée 2 fois en tout et pour tout.

Le soir, je passe les voir à la nuit, je nourris, je rentre. Le we, je ne prends même pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que des bisous et câlins...

Et le soucis c'est que ça me manque, et que j'aimerais repartir dans ma passion.

Que faire ???

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par swann : le 03/01/15 à 18:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
"Un cheval a qui tu peux faire faire n'importe quoi quelques soient la situation est un cheval soumis"

ah d'accord, je comprends mieux la mésentente

n'importe quoi, je parle bien entendu dans le sens du cheval, de son intégrité et du manque de douleur

alors là je vois pas où est la soumission, mais bon, on se comprendra pas, c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir un cheval qui est gentil avec le dentiste

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Faire faire un truc a un cheval ou celui ne trouve pas d?intérêt c'est pas de la confiance c'est de la soumission

c'est pas un terme méchant la "soumission", et je pense que c'est pas a opposé a la confiance, ça s'utilise pas dans les mêmes circonstances

et on utilise pas la même dose de chaque en fonction des chevaux.

Mais si tu veux quelques soit sont caractére un cheval qui va faire ce que tu veux dans 100 % des demandes / situations c'est plutôt illusoir de pensé que c'est "juste" de la confiance (ça peut être le cas pour certains chevaux, pas tous)

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
sédaté dort

ou pas

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon pauvre Coccina o a tout pourrit son post

mais peut etre ça la motivera a prouvé qui a tord !

Par Erzebeth : le 03/01/15 à 18:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
sédaté dort

ou pas


Ou pas, je confirme!

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 18:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans mon monde

Par PIROU : le 03/01/15 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
oui, tu as raison, mais le cheval sédaté dort

swann pour une extraction dentaire faite par un véto il est loin d'être endormi , il est juste tranquillisé.

Par stephy92 : le 03/01/15 à 19:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42605 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai eu le cheval gentil à pied, qu'un enfant de 5 ans pouvait manipuler. On avait bcp travaillé là dessus car au départ il était limite dangereux et irrespectueux...

Pour autant il a tjs été casse cou*** en selle, et il aimait pas le dentiste (du moins la rape électrique).

Et sédaté (dose avant anesthésie) ça donnait ça
5 min avant on se demandait si il allait réussir à marcher et à sortir du box...
Spoiler


Par swann : le 03/01/15 à 19:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
tranquillisé, ça veut dire quoi? il a mal ou pas?
comme quelqu'un qui est sous hypnose, ou sous gaz tranquillisant quoi

il supporte mieux la douleur, il la ressent à peine

on joue sur les mots ou quoi, là?

Lorh a été sédatée pour l'extraction de sa dent de loup, elle dormait debout, elle avait pas mal, elle a pas bougé du tout, si elle avait eu mal, la dentiste n'aurait rien pu faire

on discute dans le vide non?

Par swann : le 03/01/15 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
une amie m'a dit de regarder ça pour que je comprenne comment l'homme peut lire un cheval et faire changer le regard du cheval sur l'homme...30 secondes de relation à pied...y a des leçons à prendre

Lien

si on arrive à ça, même un peu, si on tend à ça, on discuterait même pas de savoir si un cheval a raison de vouloir ou pas ce que l'homme veut, il donne, tout simplement

Par pascale : le 03/01/15 à 19:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est bizarre, sur cette vidéo, la fille tient légèrement la longe, pas comme on tiendrait un cheval qui se cabre frequement

perso, je tient ma ju' de 3 ans sympa plus fermement que cette nenette ne tient cette entier, ça me parait étrange!

"mais ce n'est pas ici où le post dévie en n'importe quoi depuis une page et demi qu'elle trouvera les gens "
va savoir, j'ai trouvé pls cavaliers avec qui je monte de temps à autre via ce forum

Par swann : le 03/01/15 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
il ne tire pas, la fille n'existe pas pour lui de toute façon , elle a la transparence d'un fantôme...je gage qu'elle doit dire qu'il est "vivant" et très..gentil

Par equifeel : le 03/01/15 à 19:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Heeuuu, qu'est ce qu'il se passe? Je reviens sur ce post et j'ai l'impression d'en être sur un tout autre à la vue des dernières discutions !

Par 4patt : le 03/01/15 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann voila exactement leur genre de video auquel il est difficile d'y accorder un crédit.

Il est très facile sur un male de passer du mode je me rebiffe au mode ultra cool, j'en ai vu des tas en elevage et cela ne faisait pas d'eux des chevaux mal éduqué cela dependait de l'environnement extérieur.
Meme mon hongre a ce genre d'attitude.

Et puis je rejoind pascale c'est douteux comme pas possible, j'ai rarement vu des personnes dépassé par leur cheval au point de sourir quand celui ci cabre

Par PIROU : le 03/01/15 à 20:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci

tranquillisé, ça veut dire quoi?

on joue sur les mots ou quoi, là?




je ne sais pas , mais perso je pense que tranquillisé la douleur si douleur il y a permet qu'il n'y ai pas réaction et sa rend juste l'intervention plus simple et sans danger.

si c'est un dentiste équin fait l'extraction en genéral il le fait sans tranquilliser le cheval puisque il n'en a pas le droit et dans ce cas il faut parfois avoir recours au tord nez.

Par Oc : le 03/01/15 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu veux nous montrer quoi avec ta vidéo Swann ?


mon ex étalon, il avait le malheur de se mettre sur les postérieurs en longe (il l'a fait deux fois dans excitation de changer de pré) il se mangeait le stick à la seconde où les antérieurs décollaient

et pourtant c'est/c'était une crème, balloches ou pas

meme du temps des saillies, il a toujours été respectueux... et ce genre de comportement était exclu


ce cheval là, je m'amuserais pas à dire qu'il est vivant, il est juste irrespectueux, il pête un grand coup, ya plus personne au bout de la longe et on se retrouve avec un entier en liberté qui fout le bordel !!!

Par PIROU : le 03/01/15 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Lorh a été sédatée pour l'extraction de sa dent de loup, elle dormait debout, elle avait pas mal, elle a pas bougé du tout, si elle avait eu mal, la dentiste n'aurait rien pu faire

je m'imagine avec mon système nerveux et mon cerveau qui fonctionne et mon corps qui malgré tout n'arrive pas a réagir pace que on aurai rendue ma réaction impossible .

swann essaie d'imaginer .

Par swann : le 03/01/15 à 23:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
le tord nez pour extraire une dent? on laisse faire ça quand on est proprio?

Par swann : le 03/01/15 à 23:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci


Oc, tu as des yeux pour voir toi même? ce n'est pas moi qui montre dans la video, mais le cheval

et il dit quoi à la fille? et à Hempfling? et à toi?

Hempfling ne touche même pas le cheval, à 1,46 le cheval considère peut-être pour la 1ère fois de la vie son piéton, TRUST

mais bien sûr, c'est plus simple de se dire que la video est truquée (évidemment, 30 secondes pour métamorphoser un cheval, c'est inconcevable) plutôt que d'admettre qu'il y en a qui font mieux que soi et qui montrent qu'on a tout faux

Par swann : le 03/01/15 à 23:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
(la dentiste m'a dit qu'effectivement bp extrayaient sans anesthésie...sous prétexte que les racines ne sont pas profondes )



Message édité le 03/01/15 à 23:18

Par coccina : le 03/01/15 à 23:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Me revoilou, et franchement, tout le monde, même si ça va vous paraître bizarre, MERCI

ça me rappelle le "bon temps" de 1choual, moi qui ai déserté le forum depuis quelques temps.

Je vous adore, et c'est sincère, même si ça va vous paraitre débile



Par swann : le 03/01/15 à 23:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
coccina, il en manque plus d'une paire pour retrouver la saveur des discussions d'autrefois!

Par PIROU : le 03/01/15 à 23:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
le tord nez pour extraire une dent? on laisse faire ça quand on est proprio?

et oui bien sur swann on laie faire ça , et ça vaut mieux qu'un accident ou le cheval pourrait blesser quelqu'un ou se blesser lui même, le tord nez est un outil que même les vétos utilisent encore pour des examens très cours ou les tranquillisants ne sont pas justifié, car un tranquillisant ce n'est pas si bénin que ça.
et puis tu dois quand même savoir que le tord nez a des propriétés analgésique.


Par coccina : le 03/01/15 à 23:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et je vais répondre en vrac, hein, tant pis...

- Pour ce qui est d'avoir les filles à la maison, qui fait que je monte moins, je dirais que c'est plutôt le contraire, j'ai jamais autant monté et bossé mes bêtes depuis que je m'en occupe moi même à 100% (soit 3 ans maintenant).
Mais ça fait 4 mois que je monte plus du tout.

Elles sont pas directement chez moi, mais sur mes terres, à 7km, et je me suis organisée pour que ça soit assez pratique à m'occuper. Surtout l'hiver, puisque je bosse loin...
Donc du coup, assez peu d'entretien au final, donner le foin et la gamelle, l'eau elles l'ont dans le fossé (ça c'est un grand luxe lol). et c'est à peu près tout. Pas de crottin à ramasser, c'est un choix (3ha, ça me ferait courir, et surtout le terrain a besoin d'être enrichi, avant que je fasse ressemer, on verra l'année prochaine ça risque d'être moins drôle lol).

Et pour le foin, j'ai plus de filet, j'ai un système super pratique pour mettre le foin, ça me prend 5min, et j'ai quasi pas de pertes c'est cool

Enfin voilà, c'est pas ça qui m'empêche de monter, le fait de pas avoir de quoi préparer la nuit, par contre, ça me bloque plus (de toute façon, je sais pas si je sortirais dans le noir, trop peur d'un accident de voiture...)

- Pour ce qui est de trouver du monde, je vais être obligée de passer par là de toute façon, si j'arrive pas à me motiver seule, je vais essayer de bouger les copines, comme l'année dernière.
Ceci dit, être seule ne m'a jamais arrêtée jusqu'à présent.
Mais bon, c'est ptèt la clé?...

- Me trouver d'autres objectifs?
J'ai tenté l'endurance, mais clairement, je suis pas certaine de trouver le temps cette année, et si c'est pour terminer frustrée de pas pouvoir bosser correctement, mouaif... (ou me perdre dans les pyrénnées looool!!!)

- Après, j'ai vraiment pas peur de partir seule, je dirais même que ça a fait partie de mon travail de débourrer des chevaux, donc pas de soucis de ce côté.

J'avoue que le monde du cheval m'a un peu blasée, au delà de l'équitation...

- Pour ce qui est de l'avantage des pensions, j'ai tellement subi la seule fois où j'y ai été, que je suis de toute façon réticente à retourner dans des structures équestres.
Ceci dit, j'y ai rencontrer des personnes supers, avec lesquelles je me suis bien entendue, à commencer par Swann (pis Angèle, Val...)

Mais je suis aussi devenue tellement indépendante, que faudra que je me réadapte.

L'asso de randonneur, c'est pas mal, mais maintenant, c'est pas avant quelques mois... (et pis faut que je reprenne ma carte arghhhh!)

Par coccina : le 03/01/15 à 23:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
coccina, il en manque plus d'une paire pour retrouver la saveur des discussions d'autrefois!

C'est clair que certains manquent à l'appel, mais libre à eux de revenir d'une façon ou d'une autre...

Par coccina : le 03/01/15 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et pour participer allègrement et avec plaisir aux digressions

Je pense être pas mauvaise à patte pour éduquer un cheval, je peux débourrer pas de soucis, rééduquer un cheval avec un passif pas évident, par contre, monté, je ne suis bonne que pour la balade

Niveau performance équestre, technique montée, j'ai pas de quoi fabriquer un cheval classique. De loisir oui, mais plus, non, pasque trop longtemps quitté le monde des concours.

Comme quoi... on peut être ok au sol, et ordinaire à cheval

Par swann : le 03/01/15 à 23:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
militons pour le tord nez!

les chevaux adorent ça d'ailleurs, c'est leur shoot

Par coccina : le 03/01/15 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la dentition, moi j'ai mon super papa véto, et je me prends pas la tête, je sédate na

c'est gratos et surtout mes ju réagissent bien, pis je stresse pour elles, j'aime pô le dentiste, alors je pense que c'est plus simple d'endormir, picétout

Par swann : le 03/01/15 à 23:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
"des examens très cours ou les tranquillisants ne sont pas justifié,"
on parle ici d'extraire une dent

Par beeboylee : le 03/01/15 à 23:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
tres dubitative sur la video...
Jamais vu qq d'aussi cool avec un entier qui se rebiffe
Alors ou elle le calcule par coeur et elle sait tres bien que le machin est en train de jouer, et qu'il va redescendre aussi sec
ou elle est completement abrutie.
Nan franchement, ça sent la promo publicitaire à plein nez, ce truc

Par PIROU : le 04/01/15 à 00:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
"des examens très cours ou les tranquillisants ne sont pas justifié,"
on parle ici d'extraire une dent


swann puisque il faut tout t'expliquer,

j'ai dis "le tord nez est un outil que même les vétos utilisent encore pour des examens très cours"
j'ai parlé d'une extraction ?

j'ai parlé du tord nez pour dire :
"si c'est un dentiste équin fait l'extraction en général il le fait sans tranquilliser le cheval puisque il n'en a pas le droit et dans ce cas il faut parfois avoir recours au tord nez."

tu vois je souligne parfois pour que tu comprenne encore mieux.

militons pour le tord nez!
et oui il a encore parfois son utilité

les chevaux adorent ça d'ailleurs, c'est leur shoot
et oui bien utilisé un vrai tord nez c'est parfois bien utile.
dans son utilisation j'ai pu remarqué que les chevaux n'en avait pas peur ,
en effet je pense que tu a du remarquer que quand on lui fait un truc qui fait mal le cheval se défend, par exemple soigner un plaie il rechigne un peu a se laisser soigner et le lendemain il se rappelle de la douleur et pour pouvoir recommencer il faut le rassurer et y aller en douceur .
or le tord nez un peu lui mettre l'enlever et lui remettre franco deux minutes après sans qu'il ai une réaction de défense.

Par El Bimbo : le 04/01/15 à 00:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bebe, pas forcément, elle l'aime son cheval alors elle ne se fâche pas elle patiente si jamais il pouvait se calmer. Et lui est frustré un max...

Lui se pose en cheval chef : non tu n'iras pas voir les chevaux, tu me demanderas d'abord la permission. et ça ne lui prend pas longtemps. Pas pour rien qu'il l'a trouvé finalement sans problème.

Pour ce qui est de la nana si tu ne te fâches pas il vaut mieux tenir le cheval de "manière lâche" pour éviter de léviter ou de prendre un pied dans la tronche.


Message édité le 04/01/15 à 00:42

Par swann : le 04/01/15 à 08:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
on tourne en rond, pirou (comme d'habitude avec toi , tu vas faire croire que c'est moi qui ne sais pas lire ), depuis le début je parle de dentiste
ensuite on évoque l'extraction d'une dent sans anesthésie, ce que je trouve barbare, même avec le tord nez
je ne parle pas d'autre chose
qu'il faille le tord nez pour un cheval qui se fait juste examiner (je te cite: "un examen très court)", c'est toi qui en parles

après, je trouve ça dommage d'en être là avec un cheval
Dieu merci j'en ai jamais eu besoin, peut-être dans un cas d'urgence ce sera le cas, je ne refuse pas a priori la chose, mais pour l'extraction d'une dent, alors là, je trouve ça carrément innommable quand on peut sédater (ça n'a pas un caractère d'urgence)
on se comprend là?

cela dit, si, j'ai vu des chevaux marquer nettement leur aversion pour cet engin; je trouve qu'il y a d'autres moyens qui permettent de l'éviter et d'abord la confiance que le cheval a en son cavalier


bee, en dehors de l'aspect promo de la video qui est agaçante, je le conçois, il y a 30 secondes à regarder dans cette video : attitude du cheval, attitude du piéton, ce que dit le cheval,son regard à 1,46 qui fait de ce cheval un autre cheval, définitivement entre lui et ce piéton ( le discours d'oc n'a rien à voir avec ce qui se passe ici), ce qu'elle nous dit sur la faculté de lire un cheval, sur le timing extraordinaire de ce mec, sur, en fin de compte, ce qu'elle nous apprend à propos du travail au sol et de ses implications sur tout ce qu'on fera ensuite avec ce cheval, y compris en selle

mais c'est difficile de convaincre des gens qui n'ont peut-être jamais vu quelqu'un en vrai transfigurer à ce point un cheval par une attitude adéquate, un timing précis, une lecture du cheval; j'en ai fait l'expérience, et je vous assure que d'un coup on est un peu jaloux de voir que son cheval d'amouuuur a un regard différent avec ce piéton là et qu'on a soi même fort à apprendre

c'est inné, ou c'est travaillé, Hermpfling est un danseur à la base, ça l'aide sans doute mais ce que vous ne pouvez pas faire, ce que je ne peux pas faire, avoir une telle attitude à pied que le cheval s'en souviendra en selle, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas...j'ai quand même expérimenté à ma petite échelle qu'un cheval irrespectueux au sol demandait des trésors de technique en selle ou des heures de travail, je pense qu'on gagnerait du temps à travailler à pied, et pas seulement, bee, des petits tours sympas (où le cheval peut n'être que mécanisé et en fait, s'avérer tout aussi irrespectueux avec son piéton sans même qu'il s'en rendr compte) mais une vraie lecture du cheval et surtout une vraie connection "authentic connection is everything" les commentaires de la video ne sont pas tout cons)

Par beeboylee : le 04/01/15 à 08:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Nan mais je ne nie pas que certains types font des trucs miraculeux à pied( avec tout le benefice ad hoc à cheval) . Juste cette video me parait un peu trop belle pour etre totalement vraie

Ce que je constate effectivement quotidiennement à la pension en revanche c'est qu'il y a plethore de petits tours sympas qui ne reglent rien, mais alors rien du tout en selle ou en situation conflictuelle et qui, pire que ça, ne sont possibles que parce qu'à la base, les chevaux avec qui ils sont faits sont tres gentils..

Pour faire court, c'est bien gentil de cabrer à la demande ou de faire le salut à la reine mais si c 'est pour monter en deux heures ds le van ou prendre la main au trot, aucun interet . Par ailleurs, quand ces petits tours sont faits avec un cheval qui fouaille de la queue et qui balance le cul d enervement, misere, heureusement qu'il n'y a pas d agressivité chez le cheval..

Le tord nez, on a eu à sen servir ds le premier mois où a eu malik..
Abces dans la bouche du à une epine plantée , lavage au desinfectant du dit abces avec seringue et piqures douloureuses d antibios.
le cheval etait totalement vert, il ne nous faisait aucune confiance et c'etait ça ou le décalquage ds le mur . D'ailleurs meme avec ça, je suis sortie pleine de bleus au bout d une semaine


Bon, ben me suis juré que plus jamais..
je veux bien que ça fabrique des endorphines ou chais pas quoi, mais à mon avis ça les fabrique par reaction à la douleur intense..
Alors Ok quand il faut il faut, mais si on peut faire en sorte que ensuite, hein....
Cela dit ds un cas exactement similaire je ne sais pas si meme maintenant il se laisserait faire

Par swann : le 04/01/15 à 08:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
les 30 secondes sont truquées? le reste, on s'en fout

à moins que ce soit pas le même cheval entre le début et la fin, je ne vois pas en quoi ça peut être "truqué"

Par beeboylee : le 04/01/15 à 08:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Cette video peut etre totalement montee, Swann.., peut se passer à des moments differents avec des stimuli differents.

c'est manifestement pas un plan sequence et à partir de là, tout est possible d'une verité à peine arrangée à un pur montage occultant des jours de travail ..

Par ailleurs , on part d un entier en main qui balade une jeune fille pas du tt impressionnée et au demeurant sans agressivité à son egard , ( pipeau d entier et la fille le sait, ou inconscience de cette dernière face à un cheval somme toute gentil ? ) pour arriver sur un entier en liberté qui oui repond à H de façon positive mais qu'est ce qui a été filmé en amont et qu'on ne voit pas?

Par swann : le 04/01/15 à 09:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
les 30 secondes me suffisent, regarde le cheval à 1 sec et regarde-le à 30

tout le travail à pied est là, et pour moi toute la difficulté

Par pascale : le 04/01/15 à 09:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"les 30 secondes me suffisent"

Alors tu n'es pas trés difficile.... Puisque tu ne sais rien de ce cheval et du temps qui s'est passé entre les 2 plans..... magie de la vidéo......

Par coccina : le 04/01/15 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ce qu'on ne peut pas nier, c'est l'attitude de Hempfling, qui est toujours aussi chouette : il a une maitrise de son corps assez impressionnante, ça me fait toujours halluciner.
Le côté danseur, je suppose...

Par dominique71 : le 04/01/15 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'suis peut-être bisounours, mais sur la vidéo, je ne vois pas du tout un cheval rebelle et une nana pétée de trouille face à lui, je vois juste un cheval gau (trop ?) et une nana qui sait que ce n'est pas très grave (grand sourire, aucune crispation de sa part)

Donc le mec n'a qu'à lui dire "Pas de ça avec moi" et hop, le dadou se tient correctement, comme il le ferait peut-être tout aussi bien avec sa proprio quelques instants plus tard. D'ailleurs il est très correct à la descente du van

Je ne vois pas un rebelle qui charge son humain, les seules fois où il fait face, c'est en bout de longe, à distance respectueuse.

Les seuls moments où le cheval semble réellement contrarié, c'est les ers instants de contact avec le mec, il semble se dire "D'où il sort celui-là ? Qu'est-ce qu'il me veut ? On se connait pas !" puis, faute de pouvoir fuir et en l'absence d'agression de la part de cet humain, il accepte le contact comme un cheval civilisé.

Bref, c'est bien mais je n'y trouve rien d'exceptionnel.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval