Forum cheval
Le Forum Cheval

Retrouver la motivation

Sujet commencé par : coccina - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 04/01/15 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Coucou,

j'ai hésité à poster sur cette partie du forum, mais je pense que finalement, c'est la section la mieux adaptée

Bon, déjà, bonne année tout le monde

J'aurais aimé vos expérience concernant ce "soucis" (pour moi c'en est un), la démotivation "de choual".

Certes contexte banal : travail loin, fatigant, avec du boulot que je ramène à la maison, des heures supp pour boucler le mois, chevaux chez moi au pré, pas de structures pour monter, cavalière isolée...

J'ai déjà eu des périodes où je montais moins, pour des raisons similaires, mais là, que dalle, nada, plus rien, c'est vraiment bizarre...

Je me suis mis toute seule comme une grande une énorme pression pour entrainer ma jument l'été dernier pour une course d'endurance, où je me suis perdue et donc j'ai abandonné, ça n'a pas aidé à garder la motivation, et depuis, je suis remontée 2 fois en tout et pour tout.

Le soir, je passe les voir à la nuit, je nourris, je rentre. Le we, je ne prends même pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que des bisous et câlins...

Et le soucis c'est que ça me manque, et que j'aimerais repartir dans ma passion.

Que faire ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par SweetFee : le 02/01/15 à 18:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2995 messages

116 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans ce cas aussi, sauf que quand je ne montes pas, ça ne me manque pas tellement.
En tout cas je te comprend! Surtout en ce moment, quelle galère..

Comme ça été dit peut être qu'être avec du monde ça t'aiderait? Et sinon essaye de te fixer des objectifs simples ou trouver une discipline où tu peux faire des petites compèt mais sans prise de tête, du genre le trec à petit niveau.
& pour commencer tu n'es pas obligée de monter, tu peux faire des choses à pied. Longer ou les habituer à certaines choses (typiquement ne bâche, les poubelles etc).

Par Ramdam : le 02/01/15 à 20:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Cox est une pro du travail à pieds, ça changera rien, m'est avis que la motivation pour ça est aussi affectée

je plussoie dejavu et swan

Par Ramdam : le 02/01/15 à 20:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
en fait, plutôt que te motiver ou chercher de quoi te motiver, on ferait mieux de t'interdire de monter à cheval pendant les 3 prochaines années

Par swann : le 02/01/15 à 22:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
looool soigner le mal par le mal

Par pascale : le 03/01/15 à 00:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai un peu de mal avec cette histoire de "saison"....

L'hiver ici, c'est pas le canada qd même. A moins d'habiter en Haute Savoie, ou ds certains endroits, ya pas de souci majeur pour monter l'hiver qd même... A part la couche de fringues

Bee est sortie 3H30 hier, avec filou... de nuit... sont pa smorts manger pas les loups.

Et aujourd'hui, elle est venue monter avec moi 2H40, on a fini ds le brouillard
Et on habite pas "à côté", faut juste se bouger (1H30 aller!).

Donc...Bougez vous

Par PIROU : le 03/01/15 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
J'ai un peu de mal avec cette histoire de "saison"....

c'est vrai que quand on a la motivation , ce n'est pas le froid n'y même la neige qui peuvent empêcher de sortir,
même si c'est un peu dur pour démarrer, on est toujours content de l'avoir fait.

mais quand la motivation ou l'envie n'est plus la le moindre petit prétexte est bon pour repousser le moment de monter.

Par pascale : le 03/01/15 à 11:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben oui, mais ça, ça vaut pour tout, pas que pour le cheval

Quitte a s'habiller pour aller s'en occuper ben, autant monter

Par beeboylee : le 03/01/15 à 11:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est un cercle vicieux:moins tu montes, moins tu as envie de monter, et du coup, effectivement , se bouger les fesses "pour faire l'effort de" devient difficile.

Au demeurant c'est un peu pareil pour un cheval, qui ,peu monté devient soit pas tres allant parce que manque de muscle soit trop allant parce disjoncté. .
Et du coup, ça fait des sorties pas droles pour le cavalier pas motivé.
moralité:faut jamais arreter de monter .

Par Oc : le 03/01/15 à 11:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on peut ne pas avoir la motivation pour monter mais quand meme devoir aller s'occuper de ses chevaux

parce que là c'est plus de la motivation mais une nécessité

Par beeboylee : le 03/01/15 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Ouais mais quitte à se geler/mouiller, autant rentabiliser ensuite

Par Oc : le 03/01/15 à 11:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben ca c'est votre avis
moi clairement meme si je m'occupe de mes chevaux deux fois par jour, j'ai clairement pas envie d'aller me mouiller la gueule pour les monter
meme si j'ai déja passé 1h sous la pluie à leur installer leur foin

on a pas tous les memes envies, et je ne parle pas de motivation

Par beeboylee : le 03/01/15 à 11:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Comprends pas la logique puisque tu es dejà mouillee
bon cela dit, le truc que je deteste en effet c'est la flotte froide. Là en fait je vais pas voir les canassons.

Par Oc : le 03/01/15 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya pas besoin de chercher une logique, c'est ma façon de voir les choses

Par Colomba : le 03/01/15 à 12:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben comme dit le proverbe, chacun voit midi a sa porte. Personnellement, je ne comprends meme pas comment on peut ne pas comprendre cette histoire de saison, sous prétexte que soi meme on se bouge. Le sujet du post n'est pas de se forcer en hiver, mais de dire a quelqu'un qui n'est déjà plus motivée depuis un moment que le plein hiver, c'est pas le moment idéal pour retrouver de la motivation. Parce que meme normalemetn motivé, faut se forcer. Et oui, les jours sont courts, plus sombres, il flotte souvent et quand il fait beau il fait froid, les terrains ne sont souvent pas bons, et c'est donc une époque ou beaucoup de gens ont une petite forme. Ca me parait bizarre de devoir expliquer cela tellement c'est évident.

Par PIROU : le 03/01/15 à 12:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ben comme dit le proverbe, chacun voit midi a sa porte.

ben oui Colomba chacun voit midi a sa porte et c'est pour ça que chacun est en droit de donner son avis.
je ne pense pas que donner un avis puisse forcer quelqu'un et ce n'est pas non plus juger.

Par pascale : le 03/01/15 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, c'est évident...pour toi!

ya de tte façon, pas grand chose à dire, la motivation, c'est pas sur un forum qu'elle la trouvera... On peut juste lui donner de spistes, la meilleure, à mon sens, c'est de se trouver du monde avec qui monter, et vu qu'elle a un van, de bouger.


Perso pluie + temps froid, je monte PAS!
mais faut pas déconner, il ne pleut pas tous les jours qd même et on a eu aussi de chouettes journées, alors faut profiter de celles-ci.

Aprés chacun son rythme. Actuellement, qd je monte 2/semaine, je suis bien contente.... Parce que oui, s'occuper des chvx, ça prends déjà du temps, qu'il fait nuit à 17H et que du coup, faut faire des choix, et que l'entretien des chevaux passe avant le reste...Mais reste les WE.


Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 12:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Perso limite j'arrive a culpabiliser quand je monte pas, ça me suffit en soit, je sais que pour mes vieux a la maison ça leur fait vraiment du bien physiquement et mentalement de bosser un peu.

Alors on va me dire que non ça ne change rien pour eux ..
et pourra argumenter souvent, perso je vois la différence les périodes ou pour x raison j'ai pas monté un mois, sur les articulations entre autre.

Alors c'est " ma motivation"quand le temps ne s'y prete pas

L'autre c'est que quand je monte pas a cheval régulièrement j'ai mal au dos ..

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Et le soucis c'est que ça me manque, et que j'aimerais repartir dans ma passion.

Que faire ???


un autre truc moi desfois ce qui me démotive c'est pas de monter mais de seller !
Du coup un licol un plot et je part a cru

Aprés il faut savoir si tu es capables de prendre du plaisir a cheval sans objectif, c'est pas le cas de tout le monde (et c'est pas une critique)

Si c'est pas le cas il faut en trouver des raisonnables et faisable

Aprés on peut avoir des objectifs sans en avoir pour nos chevaux (bon faut avoir envie)
- travail de la respiration
- travail de la position
- travail des sensations (quel membre se pose quand)
- la synchronisation des aides

c'est un travail que je fait quand je part des fois en ballade au pas sur le vieux, c'est "mon objectif" de garder mes sensations and co

bref une autre idée en vrac


Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les chevaux sont bien plus heureux au pré à se faire juste gratouiller plutôt qu'à bosser!

la moi j'en suis pas toujours si sur, enfin plus heureux peut être, mieux dans leur "corps" peut être pas.

Si je pensais ça je pense que je monterais moins les vieux.


Par pascale : le 03/01/15 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Alors on va me dire que non ça ne change rien pour eux .."

et c'est qd même relativement vrai qd ils vivent ds de bonnes conditions et/ou qu'on ne les trimballent pas sur de grosses balades 1 fois tous les 36 du mois, car ça existe, et là, ça doit pas être confort pour le cheval.

La motivation, ça peut vraiment venir de pls trucs. mais à pls, c'est + simple.

Qd je donne un RDV à 20 mn de van de ma pension, ben, même si ya un brouillard à couper au couteau et que j'aurais préféré rester sous ma couette un dimanche matin, je vais pas faire faux bond à la copine qui s'est levé et qui m'attends

Et puis, ya pas que la motivation immédiate. Ya les "projets" aussi.
Si tu veux réessayer l'endurance (mais je croyais que tu en avais déjà fait?), faire du Trec ou de la rando l'été prochain, c'est mieux d'entretenir la musculation, même à minima, durant l'hiver.

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 12:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et c'est qd même relativement vrai qd ils vivent ds de bonnes conditions

peut être pour des chevaux dans le "bel âge", pour des vieux chevaux un exercice régulier a montrer (en plus de la vie au prés) des effets bénéfiques sur les raideurs articulaires

Par laureBrrrrr : le 03/01/15 à 12:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je parle pas mental (ça c'est une autre histoire) mais bien physique

Par dilou : le 03/01/15 à 12:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37923 messages

842 remerciements
Dire merci
Au-delà de l'entretien physique, c'est sur le moral que les sorties ont un effet bénéfique : les chevaux ne sont pas des vaches, ils ont dans leurs gènes la pulsion d'exploration et de changement de lieu, être parqués dans le même espace continuellement ne leur convient pas forcément.
Je le vois parfaitement avec Kachou qui raffole des sorties que je peux faire en main ou avec un gamin sur son dos.

Par beeboylee : le 03/01/15 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
st sur le moral que les sorties ont un effet bénéfique : les chevaux ne sont pas des vaches, ils ont dans leurs gènes la pulsion d'exploration et de changement de lieu, être parqués dans le même espace continuellement ne leur convient pas forcément.

ouiiiiiiiiiii
titi est jamais aussi heureux que quand on change vraiment de cremerie!
Cf notre derniere rando ds le limousin .Cheval beat

Par Erzebeth : le 03/01/15 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Les miens sont comme ça aussi... mais j'en connais également pour qui ce n'est pas vrai du tout.
Iris, la mère de mon gros, y'a rien qui la motive. C'est donc même pas en se disant qu'on va lui faire plaisir qu'on peut se motiver pour la sortir.

Par beeboylee : le 03/01/15 à 13:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Oui mais là aussi c'est un cercle vicieux: un cheval qui quitte jamais son home sweet home, tu le colles ailleurs, il est MAL
Faut les trimballer jeunes partout , ce qui implique se mouvoir soi meme , avoir un van et les faire monter en moins d'une minute..

Par Erzebeth : le 03/01/15 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Non, je ne parle pas d'un cheval qui est mal, et on n'est pas dans des considérations comme aller dans un environnement étranger.

Je parle juste d'un cheval qui n'est pas spécialement motivé par l'idée de faire des trucs avec un humain. Qui préfère rester brouter que d'aller se balader, y compris avec ses potes chevaux.

Alors il y a sans doute une part d'éducation et de vécu du cheval, évidemment. Mais une fois qu'il est comme ça... ben on s'en accommode. Des fois, ils sont comme ça et puis c'est tout.
Mais c'est moins sympa, c'est sûr.

Par beeboylee : le 03/01/15 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
oui mais moi je parle bien d un cheval qui change radicalement d environnement.
les nôtres sont toujours plus allants quand on sort de leurs sentiers battus

Par Erzebeth : le 03/01/15 à 13:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73822 messages

1647 remerciements
Dire merci
Oui j'avais compris et j'ai dit que les miens sont pareils... mais qu'il y a aussi des contre-exemples. C'est tout.

Parce que c'est sûr que c'est plus facile de se motiver soi-même quand on sait qu'on va faire plaisir à son cheval... alors que quand on sait qu'en plus ça va le faire chier, c'est tout de suite un peu différent quoi.

Par exemple, j'essaye même plus de m'embêter à sortir Oligo tout seul. Ca sert à rien, ça le stresse, et c'est potentiellement dangereux.

Et pourtant, je l'ai fait!


Message édité le 03/01/15 à 13:53

Par pascale : le 03/01/15 à 14:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai eu une jument en DP comme ça... pas heureuse d'aller en balade, pas heureuse de sauter, ni de dresser... ben, au bout de 2 mois, j'ai laissé tombé la DP

Mais là, ce sont qd même des cas particuliers.

le mien n'est jamais aussi heureux que qd on prends le van pour se promener. Même pour rejoindre miss crickette, chez "qui" on va 1 à 2/mois. Il connait sa pension, mais il aime car ça le "change".

En plus, mon pré est petit, alors même sortir la ju' du pré pour l'emmener au barns, pour la panser, c'est bénéfique, je pense

Par Colomba : le 03/01/15 à 14:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Pirou : quand tu auras fini de débarquer à chaque fois pour jouer le copain souteneur, tu le diras

Surtout que pour le coup, tu es gonflé. Parce que j'ai aussi le droit de donner mon avis, et d'autres ici, sans que tu vienens me la faire a l'envers a chaque fois.

J'ai un peu de mal avec cette histoire de "saison"....

L'hiver ici, c'est pas le canada qd même. A moins d'habiter en Haute Savoie, ou ds certains endroits, ya pas de souci majeur pour monter l'hiver qd même...
Bee est sortie 3H30 hier, avec filou... de nuit... sont pa smorts manger pas les loups.
Et aujourd'hui, elle est venue monter avec moi 2H40, on a fini ds le brouillard
Et on habite pas "à côté", faut juste se bouger (1H30 aller!).
Donc...Bougez vous


Donc tu ferais bien d'accepter les avis de tout le monde, et pas ceux qui t'arrangent.




Message édité le 03/01/15 à 14:27

Par Colomba : le 03/01/15 à 14:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
[Je trouve que c'est un cercle vicieux:moins tu montes, moins tu as envie de monter, et du coup, effectivement , se bouger les fesses "pour faire l'effort de" devient difficile.

Je suis d'accord avec ça, comme souvent avec toi Bee, dont les avis sont nettement moins tranchés. D'ailleurs, je fais partie de ceux qui ont conscience qu'ils faut qu'ils se bougent un peu plus. Mais ça, c'est vrai pour la grande majorité des proprios cavaliers, qui ont tendance a mollir en hiver... Pas pour quelqu'un qui avait déjà un problème avant l'hiver. Cest quand meme pas la meilleure saison pour avoir envie de remonter, lol !


Message édité le 03/01/15 à 14:30


Message édité le 03/01/15 à 14:30

Par Colomba : le 03/01/15 à 14:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Et j'ajouterais que le plus gros souci de Coccina, c'est visiblemetn son isolement. Tu montes avec Filou, avec Pascale, avec d'autres aussi sans doute. Elle, elle est isolée, elle a un van mais personne ou presque de disponible autour. C'est souvent le désavantage de nombreuses provinces. Donc se motiver en hiver dans ces conditions, cset vraiment pas facile en plus. Toi meme tu monterais peut etre moins si tu n'avais personne pour sortir avec toi...

Il faut aussi savoir entendre ce qu'on nous dit en face pour ne pas ramener les choses a notre expérience personnelle.


Par beeboylee : le 03/01/15 à 14:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je sors pas mal, voire beaucoup seule depuis que j'ai un cheval normal
en fait j'adore nos têtes à têtes.
Après évidemment,sur des situations potentielles à risque,type pleine nuit, non.

Par Colomba : le 03/01/15 à 14:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Y avait peut etre plus de motivation au départ... Je sais pas, y a des gens qui aiment plus le relationnel, le coté proprio, plutot que le coté cavalier.
Et puis tu es en pension, tu y vas pour ça, c'est un temps dédié.
En tout cas ce qui est certain, c'est que des tas de gens qui revaient d'avoir leur cheval a la maison arretent de monter le jour ou ils se retrouvent avec le cheval chez eux, mais dans une province pas super cavaliere, et sans install. Surtout qu'ils ont l'écurie a faire en plus du boulot... Je sais pas mais j'ai l'impression que l'on ne s'en rend aps compte, mais évoluer dans un milieu cavalier est important. On a besoin de partager peut etre, meme si on monte seul, c'est un monde à part, l'écurie...
Et ça c'est vrai que c'est un grand avantage de l'oise, parce que niveau sorties c'est top, et c'est très cavalier. Personnellement je ne me plains pas non plus, mais parce que je suis dans une province assez exceptionnelle aussi a ce niveau là, les embouts si on veut bouger en moins. Mais j'ai toujorus dit que je ne serais pas retournée vivre dans le périgord noir a cause de ça, l'isolement (j'y aurais bien une résidence secondaire cela dit )

Par beeboylee : le 03/01/15 à 14:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
Ha mais perso, j'aurai jamais les chevaux chez moi. La majorite des gebs que je connais ds ce cas de figure montent quasi plus ,surtout s ils bossent.
et c vrai que l'été je peux passer des heures à la pension à glander totalement avec le titi en liberte broutage ou en grand clebs juste pour le plaisir d être en société, et ce d'autant plus maintenant que j'ai la chienne .

Par swann : le 03/01/15 à 15:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
je regretterais jamais d'avoir mes juments à la maison, la liste des avantages est longue...tous les jours quand je les vois de ma fenêtre, je me demande comment je peux avoir autant de chance...Plus rien à devoir à personne, ah non, je reviendrais pas en arrière!

quand j'avais ma jument puis mes deux juments en pension, je montais souvent seule because prof et monter en journée n'est pas donné à tout le monde

donc ça n'a pas changé grand chose pour moi

et puis le nombre de gens qui sont chiants en balade, de celui qui veut que galoper tout le temps sans respect du cheval, de celui qui tient pas le sien, et se colle au cul du tien, de celui qui veut que faire du pas, de celui qui te fait comprendre que ta chienne fait peur à son cheval et que la prochaine fois ce sera sans elle, de celui qui cause sans arrêt alors que je voudrais juste fermer ma gueule après des heures à faire cours, de celui aussi qui ne comprend pas que ta jument est jeune et que c'est pas un bon plan de partir tayo à tout va...

Les cavaliers avec lesquels j'ai aimé me balader ont été rares...coccina me disait: vaut mieux partir seul que mal accompagné, et c'ets vrai

Finalement quand je monte pas c'est qu'il pleut fort (j'aime surtout pas mouiller mes cuirs, c'est ch***, faudrait tout regraisser après),ou c'est que la jument est boiteuse ou trop chiante par grand froid ou grand vent (Lorh )...et puis aussi parce que j'ai envie de bouger davantage (monter en balade c'est pas du sport au sens strict du terme, fait froid très vite, des fois je préfère courir ou marcher)

bref, je sais pas mais pour moi ça n'a que peu à voir avec le fait d'avoir les chevaux chez soi ou pas...si on aime monter

Pour coccina, ça n'a rien à voir avec tout ça, je pense, le pb est ailleurs, mais c'est en elle qu'elle doit le trouver.


Message édité le 03/01/15 à 15:13

Par Colomba : le 03/01/15 à 15:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Voilà Bee, tu vois bien le truc (et je ne parle pas pour moi)

Par Colomba : le 03/01/15 à 15:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Swann : c'est très personnel, ça change d'un individu a l'autre. Mais les raisons pour lesquelles on veut avoir les chevaux chez soi, ce ne sont pas des raisons "cavalières", pour monter plus. C'est pour s'en occuper a notre façon, les avoir sous les yeux. Donc ce n'est pas une question d'équitation...

Par pascale : le 03/01/15 à 15:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben oui, avoir ses chvx chez soi, ce sont des avantages... et des inconvénients.

Mais bon, c'est un choix qu'on fait au départ. J'étais contre durant longtemps, mais depuis que je gère une trés grosse partie des chvx, malgrés le fait d'être DANS une pension, je me dis que ça changerai rien, en fait, de les avoir at home.
Au contraire, même, je m'épargnerai 1H AR pour y aller

Aprés, seule, avec un cheval pas sorti régulièrement ET ss objectif sportif... je pense que ça fait trop de chose pour facilement redresser la barre......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval