Forum cheval
Le Forum Cheval

Tête en l'air, musculation, cou de cerf

Sujet commencé par : maellejan - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
2 personnes suivent ce sujet.
Par maellejan : le 22/05/18 à 21:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2018
3 messages
Dire merci
Bonjours, bonsoir, je suis nouvelle sur le forum donc j’espère que mon poste sera au bon endroit.

Donc voila, je possède depuis peu un pur sang de 9 ans, cependant il a un "problème" au niveau de sa tête. Quand je le monte il a tendance a avoir l'encolure toujours en l'air et j'ai beaucoup de mal à vouloir le mettre sur la main et qu'il puisse se décontracté et bien le travailler.

Il a vue le dentiste jeudi dernier, il n'y avait rien d'anormale, juste un coup de lime sur les sur-dents et puis c'est tout. Il à ensuite vu l'ostéopathe qui lui a débloqué quelques cervicales qui était bloquées. Je pensais que sa aurait pu être liée mais il a toujours la tête en l'air au travail. C'est un cheval qui a des petites allergies au pollen donc je lui met un nose net qui le soulage fortement au travail (il agite beaucoup moins la tête).

J'aurai pensée a du headshacking? Mais je ne suis pas sûr. Il à aussi une encolure en "cou de cerf" pas très musclé... (je peut avoir des photos) .

J'aurai voulu avoir des conseils ou des idées d'exercices en évitant les enrênement sauf au travail à la longe et encore pour pouvoir le "mettre sur la main" qu'il puisse s’arrondir et ce musclé dans le bon sens. Etant donnée que je souhaite sortir en CSO avec se serai mieux qu'il est la tête décontracté au lieu de toujours l'avoir haute, je le monte avec un mors Verdun brisé.

Il n'a aucun autre problème sinon c'est un cheval très gentil et vraiment pas nerveux.

Pour l'instant je monte seule chez moi, je serai très prochainement accompagnée.

Merci pour vos réponses et vos conseils, et désolé pour les fautes.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par maellejan : le 22/05/18 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2018
3 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232975.jpg" class='zoombox zgallery3450343' ]

[/url]

voici une photo de Jan.


Message édité le 22/05/18 à 21:56

Par Matchbox : le 22/05/18 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est difficile comme ça de dire pour quelles raisons il se tient ainsi, pourquoi il garde cette attitude sous la selle et ce qui est impossible: te dire comment résoudre ce problème. Il faut intervenir en fonction de ton travail et ton niveau en plus de ceux de ton cheval. Et c'est très long et fastidieux, mais très payant à la fin.
Le mieux est de te tourner vers un enseignant (un bon) qui saura détecter les problèmes voire les causes, et t'aider à résoudre petit à petit ces soucis. Sans l'aide d'enrênement si possible (si on te dit d'en mettre un sans chercher plus loin, et qu'on te dit que tu ne pourras pas faire sans, change de prof!).
Cette encolure et cette attitude sont le résultat de multiples problèmes, et pas toujours les même en fonction des chevaux.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 09:00:23

Déconnecté
Alors je dirait que ce cheval est encore bloquer? Peu être le faire voir par un autre ostéo (ils sont pas tous efficace)
Et ensuite la franchement le monter et le bosser en lui remuant la tète pour qu'un jour il cède (ce qui n'arrivera pas) c'est trop difficile pour lui, a mon avis le mieux est la longe (avec enrênement monter assez long au début) Il faut absolument qu'il se muscle autrement que comme ça! Quelqu'un l'aurait monter en lui tirant sur la tète pendant vraiment longtemps? Parce que c'est pas une encolure de cerf qu'il a ce cheval, ce type d'encolure n'a jamais posé problèmes de cervicales au chevaux...

Par Tessa : le 23/05/18 à 09:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors, d'abord, pour re-centrer le débat:

-"juste limer les surdents", ce n'est pas anodin, un cheval et, a fortiori, un pur-sang peut réagir fort.
Mais cela ne va pas transformer ton cheval en cheval "placé".

-quelques cervicales coincées, ce n'est pas non plus anodin et vu la morphologie de ton cheval, ce n'est pas étonnant... Et ça doit avoir des répercussions sur le reste de son corps.

Mais, là aussi, ça ne va pas remettre ton cheval à l'endroit.

L'encolure est effectivement "à l'envers" et ça va être un gros travail de la remettre dans le bon sens.

La première chose à se dire c'est: si tu mets des résistances (enrênements ), le cheval va se mettre "rond" mais en résistant et donc va se muscler faussement dans le bon sens.
Pareil si tu "tires" en main dans l'idée de le placer. (je résume).

Il n'est pas prêt à sauter, en tout cas, ça me semble évident.

Dans un premier temps, j'aurais d'abord envie de remettre le reste du corps à l'endroit, sans me focaliser sur l'encolure (elle n'est que la partie visible de l'iceberg), car si l'encolure est renversée, le reste du corps n'est pas non plus "dans le bon sens".

Donc, des trottings rênes quasi longues, en balade, avec un peu de montées (pas non plus un terrain de moto-cross qui monte et descend dans tous les sens mais une montée légère mais assez longue pour qu'il prenne en souffle, en endurance et soit obligé de "fonctionner"
A la longe, à peu près le même travail: du trotting, des variations d'allure et dans l'allure, sans enrênement, l'important étant qu'il soit "long" et non pas "rond"
Voilà ce que je veux dire par cheval qui se met en résistance contre l'enrênement et se muscle "faussement à l'endroit"


Si, à la longe, ton cheval est comme ça, c'est déjà bien pour lui
[img]https://i.pinimg.com/236x/90/a5/49/90a549bedc879b3865fe31d8bad6cbd4--php.jpg" alt="" />

Ou même ça, l'encolure est à l'endroit, le cheval fonctionne:


Pour après aller vers ceci:


Et enfin, le saint graal:


Sans passer par le saucissonnage à la mode:

Le cheval cassé à la 3ème cervicale

Celui où les "mauvais" muscles sont contractés (j'ai mal pour lui là)


Bref, ton meilleur ami est le temps.

On en reparle dans 6 mois!

Par SDE : le 23/05/18 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Il à ensuite vu l'ostéopathe qui lui a débloqué quelques cervicales qui était bloquées. Je pensais que sa aurait pu être liée mais il a toujours la tête en l'air au travail.
si le cheval fonctionne "mal" depuis des années, le passage de l'ostéopathe, même en soulageant une gêne ou douleur, ne va pas changer son attitude.

Maintenant ton cheval est capable de se mettre dans une attitude correcte, il faut que tu lui apprennes laquelle, que tu le fasses fonctionner correctement, qu'il trouve avantage dans cette "nouvelle" position, ensuite qu'il l'adopte et qu'enfin, ça devienne un réflexe, sa position "normale"

Tout ça, prend du temps.

Pour l'instant je monte seule chez moi, je serai très prochainement accompagnée.

Ca sera une bonne chose, tu auras des pistes de travail en direct, ton attitude et ta position, ta main, influent directement sur l'attitude du cheval, vous allez progresser bien plus vite ainsi.

Après, pour muscler, tu peux faire du dénivelé au pas, en veillant à ce qu'il utilise bien son arrière-main pour se propulser...
Sur la photo ton cheval n'est vraiment pas à son avantage, on dirait qu'il n'est pas musclé non plus de la croupe, voire du dos.

Par merano : le 23/05/18 à 09:57:04

Déconnecté
Toujours les mêmes obsessions simplistes du cheval "placé", "long" ou "rond"...
Les idées d'exercice sont de travailler sur la mise en avant, l'équilibre des changements de direction, les variations d'amplitude des foulées, les sauts d'obstacles montés au fur et à mesure de ses progrès, etc. L'attitude correcte viendra naturellement si le travail est bien fait, sans forcer.

Par oumcalin : le 23/05/18 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
+1000000 AVEC tessa
ton cheval n'est pas du tout muscler de nul part, il faut déjà commencer par ca !
j'ai mis 1 an a avoir mon cheval réformé dans le bon sens...en passant par moulte problemes.
et mainteant qu'il est à peu pré bien musclé , le reste commence à se faire ! et le mode d'ordre de mon ostéo et bout du nez devant dans l'alignement de la ligne de dessus !
il est bien dans cette attitudeau pas , commence à l'etre au trot sur quelques foulés.
courage et patience à toi ! et fais toi encadrer si possible !

Par merano : le 23/05/18 à 11:14:53

Déconnecté
J'ai oublié l'obsession de la musculation, comme si un cheval qui travaille correctement ne se musclait pas ...

Si ce sont les osteos qui disent comment monter, plus rien ne m'étonne...

Par merano : le 23/05/18 à 11:16:31

Déconnecté
Comme un cheval qui se casse la figure par exemple...

Par Desroses : le 23/05/18 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu es suivi(e) par un (bon) enseignant ?
Parfois, ce n'est pas seulement un problème physique mais de connaissances/compétences

Attention, je ne suis pas en train de critiquer ou "montrer du doigt" je dis juste que parfois, nous simples cavaliers lambdas n'avons tout simplement pas le "doigter" pour travailler un cheval dans le bon sens et qu'on bon suivi enseignant ne peut pas faire de mal.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 12:39:55

Déconnecté
Tessa, dans ce cas ci et vu l'encolure sa me parait un cas de force majeurs si ce cheval est continué a être travailler comme ça c'est vraiment très mauvais pour lui....
Je sais que préconiser un enrênement a quelqu'un qu'on ne connait pas c'est pas génial mais travailler en longe un cheval comme ça (il va risquer de ce faucher si il ramène pas un peu son bout du nez)

Sa peux déjà améliorer la chose après évidemment il faut que l’enrênement soit ajuster petit a petit et avec beaucoup de parcimonie (d'ailleurs Maellejen devrait s'acheter un bon livre sur le travail en longe ou bien se renseigner pour un enrênement simple)

Parceque c'est bien de montrer des photos de gens qui ne savant pas du tout s'en servir et celle de quelqu'un qui sais très bien longer, mais sa peut aussi marcher dans l'autre sens des gens qui ne savent pas longer et d'autre faire des miracles avec des enrênement...... Parceque des gens qui travaillent 30min en longe leurs chevaux la tete a l'envers et avec un cheval tordu il y en a beaucoup aussi et sans enrênement....

Par oumcalin : le 23/05/18 à 12:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merano t'es venu là pourquoi en fait ? polémiquer t'as du temps à perdre aujourd'hui dites donc
tes insinuations sont pathétiques.. donc evitons de polluer son postet pour ta gouverne mon osteo est aussi une cavaliere de CSO d'un bon niveau.
et je vois pas en quoi des conseils de travail seraient incompatibles avec son métier d'osteo équin bien au contraire
d'ailleurs il me semble que thevenot le veto de l'equipe de france de CSO conseille aussi les cavaliers sur comment bosser leur chevaux au lendemain de leur tour .


Par sheytana : le 23/05/18 à 13:09:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Parceque c'est bien de montrer des photos de gens qui ne savant pas du tout s'en servir et celle de quelqu'un qui sais très bien longer, mais sa peut aussi marcher dans l'autre sens des gens qui ne savent pas longer et d'autre faire des miracles avec des enrênement...... Parceque des gens qui travaillent 30min en longe leurs chevaux la tete a l'envers et avec un cheval tordu il y en a beaucoup aussi et sans enrênement....


+1 avec ça.
Autant je suis d'accord avec le propos de tessa , autant je suis pas convaincue non plus des illustrations, qui me semblent clairement orientées...

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 13:14:01

Déconnecté
Moi aussi complètement si on peux s'en passer c'est clairement mieux, mais je préfère quelqu'un qui fait un minimum attention a l'attitude que de passer 3 mois a longer dans n'importe quel sens et un enrênement bien mis n'a jamais mis un l'air un cheval ou sinon dans le pire des cas sa sert juste a rien....

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 13:38:40

Déconnecté
D'ailleurs on peux voir quelques photos ou c'est correctement utiliser :







Au fait Tessa ça c'est le cheval avant/après dont tu as montrer qu'une seul photo!.....=)





Par Amghar : le 23/05/18 à 13:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
maellejan : "vouloir le mettre sur la main et qu'il puisse se décontracté et bien le travailler."

C'est prendre le problème à l'envers, c'est la décontraction qui l'amenera à bosser juste puis sur la main.

Comme l'ont dit les autres, travail cool , relax, rênes longues, dénivelés... Et surtout rien en force.

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 13:45:33

Déconnecté
100% d'accord avec toi Amghar!

Par merano : le 23/05/18 à 13:53:34

Déconnecté
Donc oumcalin ton osteo n'est pas seulement osteo... Quand au veto de l'équipe de France, il te semble que...
Bref, tu n'as pas autre chose que des rumeurs et des arguments d'autorité ? Des idées a toi par exemple.

Je ne viens pas polémiquer, mais apporter mon grain de sable à ce déluge d'idées simplistes, répétées ad nauseam sur internet.

Par oumcalin : le 23/05/18 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
IDEM d'abord on muscle on recherche le mouvement versl 'avant et il viendra tout seul sur la main avec le temps (à condition d'avoir une bonne main quand meme)
et pourquoi pas travailler les cessions de machoires
mais avant voir s'il ne faudrait pas changer l'embouchure. d'ailleurs pourquoi il a un verdun ce cheval ?

Par azzura42 : le 23/05/18 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Ah les joies des pur-sangs!

Il est difficile de te conseiller en ne connaissant ni ton niveau, ni celui de ton cheval, le mieux serait de te trouver un enseignant pour te guider dans ton travail.

Je monte dans un club hippique où la majorité des chevaux sont réformés de steeple, ils arrivent presque tous avec des encolures grêles et à l'envers et avec un travail bien mené la musculature change en qlques mois/années.

Mon AQPS était très moche quand elle est arrivée à 4 ans, on lui comptait les côtes et c'était une crevette.






Et puis avec quelques années de boulot, le vilain canard s'est transformé en joli cygne





Elle a maintenant 19 ans et est en pré-retraite, son dos a fondu comme neige au soleil comme à chaque période où elle bosse peu par contre l'encolure reste jolie.


Message édité le 23/05/18 à 14:20

Par oumcalin : le 23/05/18 à 14:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merano quand je dis "il me semble" c'est une façon de parler ironiquement...
donc oui je certifie que thevenot oriente le travail des chevaux
il l'a meme dit ce week end lors du csio de la baule où il a été interviewé lors de la quotidienne du 21 mai du magazine l'éperon qui couvre l'évenement, il y parle du programme de récupération des chevaux, il a dit qu'au lendemain du grand prix on leur demandait plutot des seances de stretching etc..
va sur le FB de l'éperon et tu verras la vidéo c'est à partir de 2m10

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 14:51:07

Déconnecté
Je suis de l'avis de Oumcalin un ostéo peux tout a fait orienté le travail. Parcontre c'est pas tout les spécialiste qui peuvent le faire, souvent il sont spécialiser chien, chat, chevaux et la vaux mieux faire sa petite idée du travail qui pourrait éventuellement aider!=)

Par merano : le 23/05/18 à 14:51:36

Déconnecté
Si le véto savait travailler un cheval à haut niveau il serait cavalier dans l'équipe, il ne donnerait pas des conseils sur la récupération... Et puis franchement l'éperon je m'en moque un peu, pour rester poli.

Quand je vois des vétos et des ostéos monter, et j'en vois, je ne suis pas vraiment impressionné, alors arrêtons de tout confondre.



Par Tessa : le 23/05/18 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tradition française : trop de fautes, texte peu lisible.
Je ne relèverai que « cas de force majeure »... une excuse pour utiliser la force? Toujours pas d’accord.

Et sur les photos que tu mets, je n’aime pas l’attitude des chevaux.
Quant à la photo « avant-après », je ne l’ai pas vue, mais l’attitude que tu décris comme « après » n’est pas extra

sheytana que veux-tu dire par « illustrations orientées »? Je ne comprends pas.

Merano, je reconnais bien la patte d’un ancien banni: casser ce qui est dit, juste pour casser sans apporter la moindre piste de travail.
C’est un mode de fonctionnement qui me donne plus pitié que ça ne m'énerve.

Par oumcalin : le 23/05/18 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Si le véto savait travailler un cheval à haut niveau il serait cavalier dans l'équipe, il ne donnerait pas des conseils sur la récupération

pfff n'importe quoi ah pardon ... et si le veto n'y connaissait rien en récupération de chevaux de haut niveau qui coutent des millions (au passage !!) ben il sera pas le véto de l'équipe nationale .. . et si c'est le véto de l'équipe de France c'est quand même qu'il a des compétences en la matière.... "il me semble"


Par oumcalin : le 23/05/18 à 15:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de Oumcalin un ostéo peux tout a fait orienté le travail.

exactement tout comme les ostéo pour nous les hommes, peuvent nous orienter dans nos positions pour faire telle ou telle chose , ou pour soulager tel ou tel gêne...

mais bon apparemment merano prefere peut être montrer ses chevaux à un mecanicien

Par sheytana : le 23/05/18 à 15:07:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
tessa Ben que c'est le mieux de la longe sans enrênements VS. le pire de la longe avec enrênement, du coup je trouve pas la comparaison photo parlante, même si sur le fond je suis d'accord avec toi

Par merano : le 23/05/18 à 15:17:46

Déconnecté
J'ai donné des pistes de travail, qui sont de travailler ce qu'on demande au cheval, sans vouloir lui imposer une attitude, parce que c'est la mode, ou que ça fait joli.

Le but n'est certainement pas de casser qui que ce soit, mais d'apporter une note discordante, et dissidente, à la doxa dominante.

Le refus de tout débat sur un forum est quand même extraordinaire. Je comprends que vous avez vos petites habitudes, mais me balancer tout le temps à la figure que je suis un troll commence à être pénible. Comme je l'ai dit, si vous ne voulez pas que je participe, il suffit à la modération de me le dire.



Par sheytana : le 23/05/18 à 15:21:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis assez d'accord avec merano concernant le fait qu'il n'y a pas besoin de forcer une attitude particulière pour muscler un cheval. Et c'est d'autant plus vrai si le cheval a une mauvaise conformation, le forcer dans une attitude qui n'est pas naturelle pour lui, c'est le meilleur moyen de le faire péter rapidement

Par merano : le 23/05/18 à 15:27:11

Déconnecté
Sauf que l'osteo ne va pas m'expliquer comment faire un coup droit ou un revers au tennis, ou pire encore, quand il faut monter au filet...

Par sheytana : le 23/05/18 à 15:31:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
L'ostéo il peut te l'expliquer s'il joue ou tennis et qu'il est bon.
Sinon effectivement non.

Mais quand on a la chance d'avoir un ostéo qui est à la fois bon cavalier, ben autant en profiter !
La mienne a même pu monter mon cheval, c'est hyper intéressant pour qu'elle comprenne et sente comment il fonctionne, et me donner des conseils pour travailler à palier ses tendances naturelles au fur et à mesure.

Par merano : le 23/05/18 à 15:36:07

Déconnecté
Oui mais dans ce cas c'est le bon joueur de tennis qui me donne des conseils, pas l'osteo, même si je sais qu'étant la même personne, ce n'est pas aussi tranché.

L'osteo qui monte juste en ballade, et qui vient me dire que je dois travailler la tête dans le prolongement du dos, ou ailleurs, je lui réponds qu'il est bien gentil...

Par merano : le 23/05/18 à 15:41:15

Déconnecté
oumcalin tu ne fais qu'enchaîner des arguments d'autorité sur les compétences du véto de l'équipe de France, mais tu n'en sais rien.

Il est peut être la pour des raisons que tu ignores, et la récupération, ce n'est pas le dressage.

Par sheytana : le 23/05/18 à 15:42:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben à avoir des avis de bons cavaliers, je trouve ça d'autant plus intéressants s'ils sont en l’occurrence la même personne qui suit le cheval niveau ostéo.

Ça leur évitera de donner des conseils pas adaptés

Mais clairement, je connais pas beaucoup d'ostéos équins qui sont réellement bons cavaliers, donc je suis très contente de la mienne

Par oumcalin : le 23/05/18 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merano thevenot est un des meilleurs veto de france si ce n'est le meilleur.
ce n'est pas que mon avis mais l'avis de beaucoup , renseignes toi, lis la presse spécialisée (comme l'éperon entre autre par ex meme si t'en fou on l'a bien compris mais là n'est pas le sujet...), en plus ici on le connait bien puisqu'il est dans la région toulousaine.

je n'ai pas dis que la récupération etait du dressage mais, on parlais de l'avis d'un ostéo (en général , j'ai juste pris thevenot en exemple) pour bosser un cheval dans le bon sens, et je parlais juste de mon expérience avec mon ostéo parce que bon on parle quand meme de muscles , et un ostéo, bah c'est son boulot les muscles et les os donc il sait comment les travailler quand lui meme est cavalier (et la mienne n'est pas cavaliere de balade mais de CSO et de CCE)

Par Chrysalis : le 23/05/18 à 16:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
je confirme que quand on est ostéo et cavalier c'est plus facile de donner des conseils pour un couple cavalier cheval que pour faire du tricot.

encore faut il etre bon ostéo
..
et bon cavalier


voila ma contribution du jour

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 19:18:40

Déconnecté
Tessa, dans ce cas ci et vu l'encolure sa me parait un cas de force majeurs si ce cheval est continué a être travailler comme ça c'est vraiment très mauvais pour lui....
Je sais que préconiser un enrênement a quelqu'un qu'on ne connait pas c'est pas génial mais travailler en longe un cheval comme ça (il va risquer de ce faucher si il ramène pas un peu son bout du nez)

Sa peux déjà améliorer la chose après évidemment il faut que l’enrênement soit ajuster petit a petit et avec beaucoup de parcimonie (d'ailleurs Maellejen devrait s'acheter un bon livre sur le travail en longe ou bien se renseigner pour un enrênement simple)

Parceque c'est bien de montrer des photos de gens qui ne savant pas du tout s'en servir et celle de quelqu'un qui sais très bien longer, mais sa peut aussi marcher dans l'autre sens des gens qui ne savent pas longer et d'autre faire des miracles avec des enrênement...... Parceque des gens qui travaillent 30min en longe leurs chevaux la tete a l'envers et avec un cheval tordu il y en a beaucoup aussi et sans enrênement....



Je pense quand même que tu fait exprès pas me comprendre surtout qu'apparemment les gens on réussi a me lire...........

Pour ce qui est de la "force utilisée" par les enrênement,elle sont souvent meilleurs que beaucoup de mains de cavaliers....

Et le fait de pas aimer l'attitude présentée (qui est juste pourtant) c'est a mon avis que tu t'ai trop habituée au chevaux brillant et bien musclés longer en licol, et que tu t'es mis a croire que c'est ça qui les rendais comme ça, mais non c'est un travail régulier avec de vrai pro et des chevaux acheter a 3ans et pas a 10..

Meme si c'est loin d’être infaisable c'est quand même beaucoup plus compliquer avec des gens qui on peu d'expérience et des chevaux pas du tout formés pour ça, désolée je reste sur le fait que des enrênement ajustés un peu long pour palier a ce genre de problèmes c'est beaucoup mieux que des gens qui ne savant pas longer et qui font tourner les chevaux a l'envers pendant 30min.....

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 19:28:05

Déconnecté
Tessa ; ce je comprend pas dans ton raisonnement c'est que tu bannisse complètement les enrênements? Je suis d'accord que si on sais bien longer qu'on l'apprenne a son cheval et que tout est plus agréable, mais les gens qui ne savent "pas trop" longer, j'entend par la pas comme un professionnel, personnellement je préfère les voir avec des chevaux enrêner (un peu long évidemment hein) qu'avec des chevaux qui tourne a l'envers et dans n'importe quel sens?

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 19:31:35

Déconnecté
C'est un peu comme les gens qui sont outré du Rolkhur (heureusement d'ailleurs) mais qui du coup monte sans mors! Tant mieux.... Ou encore comme ceux qui ont vu des gens longer avec des enrênement mal mis et qui du coup veulent plus en mettre, alors je le redis tant mieux mais de la a dire que c'est la faute aux enrênement c'est pas bien d'en mettre c'est quand même un peu faux! Il faut diabolisé des outils qui ont aider beaucoup de chevaux, sinon on monte sans rênes sans mors ou sans rien du tout.... Ou alors on monte plus!^^

Par oumcalin : le 23/05/18 à 19:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je reste sur le fait que des enrênement ajustés un peu long pour palier a ce genre de problèmes c'est beaucoup mieux que des gens qui ne savant pas longer et qui font tourner les chevaux a l'envers pendant 30min.....[/i]

pas faux ! pour ma part mon cheval etait un peu comme le sien (trotteur 4ans réformés)
je les longé au début avec des elastisques mais tres laches , ensuite quand est venu le moment où il a compris qu'il avait droit de galoper il s'est mis a chauffer en longe c'est à dire que tant qu'on était au pas c'est impecc j'avais meme des belles descente d'encolure à la demande. ca s'est compliquer au trot , en effet il se contracter donc les elastoc dans ce cas pas top du tout. il chauffait comme un con car il voulait galoper.
apres moultes tentatives ME corriger et en le remettant seulement au licol rien n'y faisait. pourtant il obéit tres bien à la voix monté. mais en longe quenini.
j'ai donc decider d'arreter de le longer pour le monter en gogue commandé de temps en temps et pas longtemps juste pour ne pas qu'il est le nez en l'air. et en relachant le plus souvent possible pour qu'il vienne de lui meme sur la main. et petit à petit il a compris que venir sur ma main etait bien plus agreable que tout le reste. et là ca fait 6 mois que j'ai banni tout enrenements car plus besoin du tout, meme si j'ai encore du boulot dessus comme je l'ai dis plus haut.
donc pour moi aussi enrennement oui mais pas dans n'importe quelle main ni pour n'importe quoi ni pour n'importe quel cheval.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval