Forum cheval
Le Forum Cheval

Tête en l'air, musculation, cou de cerf

Sujet commencé par : maellejan - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par merano
2 personnes suivent ce sujet.
Par maellejan : le 22/05/18 à 21:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2018
3 messages
Dire merci
Bonjours, bonsoir, je suis nouvelle sur le forum donc j’espère que mon poste sera au bon endroit.

Donc voila, je possède depuis peu un pur sang de 9 ans, cependant il a un "problème" au niveau de sa tête. Quand je le monte il a tendance a avoir l'encolure toujours en l'air et j'ai beaucoup de mal à vouloir le mettre sur la main et qu'il puisse se décontracté et bien le travailler.

Il a vue le dentiste jeudi dernier, il n'y avait rien d'anormale, juste un coup de lime sur les sur-dents et puis c'est tout. Il à ensuite vu l'ostéopathe qui lui a débloqué quelques cervicales qui était bloquées. Je pensais que sa aurait pu être liée mais il a toujours la tête en l'air au travail. C'est un cheval qui a des petites allergies au pollen donc je lui met un nose net qui le soulage fortement au travail (il agite beaucoup moins la tête).

J'aurai pensée a du headshacking? Mais je ne suis pas sûr. Il à aussi une encolure en "cou de cerf" pas très musclé... (je peut avoir des photos) .

J'aurai voulu avoir des conseils ou des idées d'exercices en évitant les enrênement sauf au travail à la longe et encore pour pouvoir le "mettre sur la main" qu'il puisse s’arrondir et ce musclé dans le bon sens. Etant donnée que je souhaite sortir en CSO avec se serai mieux qu'il est la tête décontracté au lieu de toujours l'avoir haute, je le monte avec un mors Verdun brisé.

Il n'a aucun autre problème sinon c'est un cheval très gentil et vraiment pas nerveux.

Pour l'instant je monte seule chez moi, je serai très prochainement accompagnée.

Merci pour vos réponses et vos conseils, et désolé pour les fautes.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 19:46:35

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Justement
Flexion de coxo fémorale associee à abduction et rotation externe .
Giniaux , denoix,Pradier , Still et consort


Arrête avec tes rotations du fémur. S'il te plaît .
Tu confonds abduction pathologique de la hanche et mouvement physiologique.

Par merano : le 24/05/18 à 19:51:22

Déconnecté
Que dit Denoix des conséquences de l'abaissement de l'encolure ?


Message édité le 24/05/18 à 19:51

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 19:53:23

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Tension du ligament nuchal et basculement du bassin
J'ai l'impression de repasser les examens

Par merano : le 24/05/18 à 19:55:45

Déconnecté
Basculement du bassin qui aplatit la croupe on est d'accord ?

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 19:57:41

Déconnecté
C'est marrant comment Merano fait des diversion pour pas admettre qu'il dit des conneries^^

Par merano : le 24/05/18 à 19:58:58

Déconnecté
Attends ...

Par merano : le 24/05/18 à 20:00:38

Déconnecté
Je considère qu'on est d'accord. La question suivante est puisque le cheval ne peut pas engager ses hanches à cause de la position de l'encolure, comment compense-t-il pour avoir le même engagement des postérieurs ?

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 20:08:28

Déconnecté
En basculant le poids sur les épaules et permettent d’alléger derrière et donc de pouvoir s'ouvrir un peu plus, mais comme le cheval pousse en se désengagent, l'impulsion se perd pour une impulsion sans poussée ( je sais pas si j'arrive a me faire comprendre) et je suis pas trop sur de ce que je dit c'est ce qu'il me semble remarquer?

Par merano : le 24/05/18 à 20:10:46

Déconnecté
Non ça c'est ce qu'il faut éviter dans ce genre de travail.

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 20:12:25

Déconnecté
Je sais bien je dit justement que c'est une conséquence pas ce qu'il faut faire,

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 20:14:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Le cheval prend une attitude en extension du pont thoraco lombaire , donc avec une belle bascule en anteversion du bassin ( ce que tu appelles croupe plate , on dira croupe plate voire base basse bilatérale du sacrum ) ce qui conduit à une extension du membre pelvien et une attaque de la pince plus prononcée à la foulée, permettant plus de propulsion que d'engagement.
Typiquement l'attitude du trotteur en course
Qui effectivement dégagera la rotule vers l'extérieur.

Sauf que la, on parle davantage de troussage des membres ( et pour ma part je parlais pas de l'extension d'encolure initialement)

La c'est de l'extrapolation assez tirée par les cheveux

Par merano : le 24/05/18 à 20:14:25

Déconnecté
C'est un conséquence possible qu'il faut éviter, mais il y en a une autre.

Par merano : le 24/05/18 à 20:20:10

Déconnecté
Une extension plus prononcée qui veut dire une plus grand rotation du fémur, non ?

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 20:21:18

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Risque de développement de lésions du tarse à long terme, CPE, troubles de l'OAA déséquilibre de la chaîne de giniaux...
On peut continuer longtemps...

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 20:24:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Si a la chaîne ventrale bosse pas ...
Sauf qu'il faut que ça bosse...abdo, psoas... tu ne les rajoutes pas dans ton équation .


La tu parles à chaque fois d'un travail mal amené, alors forcément qu'il y aura dégradation de l'allure .

Par merano : le 24/05/18 à 20:27:21

Déconnecté
Le problème est que le cheval ne fait pas cela naturellement, il engage ses hanches.

Par merano : le 24/05/18 à 20:28:24

Déconnecté
Ce n'est pas que le travail est mal mené, il est par nature contre nature si je peux dire.

Par cyberds : le 24/05/18 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais porter un cavalier EST contre nature

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 20:35:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas te rejoindre sur ce point , il suffit d'observer des chevaux de tout âge marcher en liberté ( quelque soit le travail ou non, l'état gravidique ou non) ils finissent le dos creux pour le plupart , en se dejugeant.
Donc avec un bassin qui n'engage pas franchement.


Par merano : le 24/05/18 à 20:38:08

Déconnecté
cyberds Oui alors comme on peut difficilement l'éviter si on veut faire de l'équitation, autant ne pas en rajouter en forçant le cheval à avoir une locomotion contre nature qui comporte des risques. Est-ce parce que je porte un sac à dos que je doive marcher à toute vitesse en creusant le rein ? cela va me faire du bien ou m'abimer ?

c'est plus clair avec le nom.




Message édité le 24/05/18 à 20:39

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 20:41:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci



typiquement ( cheval mustang et cheval de 15 ans)

Par Chrysalis : le 24/05/18 à 20:43:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
alors quid du relèvement de l'encolure dans ce cas là ?

ce qui serait le "contre exercice " non?
parce que justement l'un des écueils c'est le creusement du dos et le desengagment.

Par merano : le 24/05/18 à 20:44:14

Déconnecté
Chrysalis si on ne lui abaisse pas l'encolure, ou on ne lui met pas ces pièges à con (expression militaire) dans les pattes, il ne le fait pas de lui-même, il engage son bassin, si non on lui baisserait pas l'encolure, et on lui mettrait pas ses pièges à con dans les pattes...

Par merano : le 24/05/18 à 20:48:56

Déconnecté
Les chevaux que tu montres si tu les animes un peu ils changeront d'attitude. On parle de chevaux sous la selle qui sont censés être plein d'impulsion alors il faut choisir l'équivallent en liberté, en bonne santé de préférence.

Par cyberds : le 24/05/18 à 20:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est un exercice parmi d'autres, que (j'espère) personne ne passe toutes ses séances à faire des cavalettis uniquement, c'est un ensemble, comme le rappelle Carde (citant Lhotte) , impulsion, flexibilité, mais rien n'existe sans un physique.
Si je veux juste me promener 20 km rênes longues, je ne vais pas exiger le même entrainement que pour engager dans une 130 ou dérouler une St Georges, si je veux faire du W Pleasure, ça ne sera pas le même entraînement que du reining ou du barrel racing, mais là, j'enfonce des portes ouvertes

Par merano : le 24/05/18 à 20:52:25

Déconnecté
C'est un exercice qui impose des contraintes pour le moins problématiques. Comme je disais après chacun fait ses choix. Personnellement je trouve absurde d'imposer une locomotion contre nature, un peu comme si on disait que monter le cheval à l'envers est un exercice comme un autre.

Par merano : le 24/05/18 à 20:55:40

Déconnecté
Chrysalis forcer le relèvement de l"encolure me paraît aussi néfaste que l'abaisser. Si on respecte la locomotion du cheval, on améliore sa posture avec le travail bien fait, sans artifice. C'est mon point de vue en tout cas.

Par cyberds : le 24/05/18 à 21:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Personnellement je trouve absurde d'imposer une locomotion contre nature

Encore une fois, faire sauter des obstacles de taille respectable à un cheval portant un cavalier sur le dos, dérouler une reprise Am. élite, c'est contre nature, améliorer une posture qui n'est en rien faite pour porter un sac pas toujours stable, est ce suffisant ?

J'édite pour ajouter sur un sport que je connais bien: le horse ball : l'entraînement du cheval de hb d'un certain niveau est exigeant, il doit supporter le poids d'un cavalier qui s'agite dans tous les sens, se jette à terre et remonte son poids en tirant sur le côté, savoir pirouetter et repartir plein pot au galop, résister à des efforts brefs et intenses mais aussi répétés, un cheval mal entrainé ou "à la touriste", il fait un coup de sang ou se casse la figure quand le cavalier se jette pour ramasser le ballon ...



Message édité le 24/05/18 à 21:11

Par merano : le 24/05/18 à 21:34:46

Déconnecté
cyberds je ne sais pas ce que tu essaies de prouver, que c'est normal d'imposer une locomotion contre nature ? C'est absurde.

Tu parles du saut d'obstacle, mais tu as déjà vu des photos de cavaliers du XIXe siècle ?

C'est le respect de la locomotion du cheval pendant le saut qui a été un facteur de progrès. Heureusement que les cavaliers ne se sont pas dit, sauter n'est pas naturel, alors à quoi bon respecter sa locomotion, on peut lui imposer ce qu'on veut.

Je suis sur qu'à l'époque il y en avait pour dire mais tel écuyer saute assis en tirant sur les rênes pour garder la tête du cheval en l'air, alors ce n'est pas critiquable, notre vieil argument d'autorité, ou un autre pour dire, vous ne comprenez rien au saut, comme notre chère Tradition Française...

Par cyberds : le 24/05/18 à 21:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ce que tu essaies de prouver, que c'est normal d'imposer une locomotion contre nature ? C'est absurde.

Tu pratiques volontiers le sophisme, je te l'ai déjà dit.

Pourquoi vouloir à tout prix me faire dire ce que je n'ai pas dit ? ¨Parce que tu ne sais pas faire autrement, dommage


Par merano : le 24/05/18 à 21:57:11

Déconnecté
Quel sophisme ? Tu n'arretes pas de dire oui c'est contre nature mais tout ce qu'on fait avec le cheval l'est... alors quoi ? C'est normal ?

Il est la le sophisme.



Par cyberds : le 24/05/18 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu n'arretes pas de dire oui c'est contre nature mais tout ce qu'on fait avec le cheval l'est

TU DIS que c'est contre nature, ce à quoi je rétorque que si tu prends ce chemin, monter à cheval est contre nature.
Tu changes de pseudo mais tu ne changes pas en fait




Message édité le 24/05/18 à 22:42

Par merano : le 24/05/18 à 22:41:55

Déconnecté
Désolé, je je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Demander au cheval d'avancer en l'empêchant d'engager les hanches, soit en abaissant l'encolure, soit en le forçant à lever les pattes, est contre sa locomotion naturelle. Faut-il s'en accommoder parce qu'on le monte et que ce n'est pas naturel non plus ? je n'arrive pas à comprendre le raisonnement.

Je ne change pas par rapport à quoi ?

Par cyberds : le 24/05/18 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai modifié mon message précédent.

Par merano : le 24/05/18 à 22:57:34

Déconnecté
Et revoila le point Godwin du forum...

Si la modération le pensait, pourquoi ne me dit elle pas d'arrêter de poster ou de supprimer mon compte ? j'ai dit que je le ferais. Si elle ne le pense pas, pourquoi continuer à m'accuser ?

Par Tessa : le 24/05/18 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
La pauvre maellejan doit se demander si elle n'est pas tombée dans un monde parallèle

Ca a bien brassé de l'air ici dites donc!


Par cyberds : le 25/05/18 à 00:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et revoila le point Godwin du forum...
Non, c'est le point "hervebruno" ici

Parce que pour ceux qui n'ont pas suivi, ou qui sont nouveaux, il a quand même utilisé beaucoup de pseudos pour un seul forumeur ...
Pour rappel (liste non exhaustive, j'en oublie sûrement) mais il s'agit bien de la même personne:

- Cowboyclass01
- hervebruno
- HB
- Rantanplan
- nico60
- dixieland
- dtrump
- lutindechamplatreux
- et n'oublions pas le joker, supertroll "acajoudoudou"

Il faut de la constance quand même, respect !!

Par Tessa : le 25/05/18 à 00:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Rappelle-moi, cyberds , "constance", tu écris ça en un mot???
Dans le cas présent, j'aurais bien envie de l'écrire en 2 mots.
Voire même d'omettre la fin.

Par merano : le 25/05/18 à 06:29:00

Déconnecté
La modération par l'insulte alors qu'il suffit de me dire de supprimer mon compte ou d'arrêter de poster....


Par merano : le 25/05/18 à 06:41:34

Déconnecté
Règle n°1 :

Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention.

Règle n°2 :

Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits.

Les modérateurs ont tous pouvoirs pour suspendre le compte et les messages de ce genre.

Il en va de même pour toutes les images, vidéos et tous autre type de fichier

Règle n°3 :

Les insultes sont interdites.

mais certains sont plus égaux que d'autres...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval