Forum cheval
Le Forum Cheval

Tête en l'air, musculation, cou de cerf

Sujet commencé par : maellejan - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
2 personnes suivent ce sujet.
Par maellejan : le 22/05/18 à 21:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2018
3 messages
Dire merci
Bonjours, bonsoir, je suis nouvelle sur le forum donc j’espère que mon poste sera au bon endroit.

Donc voila, je possède depuis peu un pur sang de 9 ans, cependant il a un "problème" au niveau de sa tête. Quand je le monte il a tendance a avoir l'encolure toujours en l'air et j'ai beaucoup de mal à vouloir le mettre sur la main et qu'il puisse se décontracté et bien le travailler.

Il a vue le dentiste jeudi dernier, il n'y avait rien d'anormale, juste un coup de lime sur les sur-dents et puis c'est tout. Il à ensuite vu l'ostéopathe qui lui a débloqué quelques cervicales qui était bloquées. Je pensais que sa aurait pu être liée mais il a toujours la tête en l'air au travail. C'est un cheval qui a des petites allergies au pollen donc je lui met un nose net qui le soulage fortement au travail (il agite beaucoup moins la tête).

J'aurai pensée a du headshacking? Mais je ne suis pas sûr. Il à aussi une encolure en "cou de cerf" pas très musclé... (je peut avoir des photos) .

J'aurai voulu avoir des conseils ou des idées d'exercices en évitant les enrênement sauf au travail à la longe et encore pour pouvoir le "mettre sur la main" qu'il puisse s’arrondir et ce musclé dans le bon sens. Etant donnée que je souhaite sortir en CSO avec se serai mieux qu'il est la tête décontracté au lieu de toujours l'avoir haute, je le monte avec un mors Verdun brisé.

Il n'a aucun autre problème sinon c'est un cheval très gentil et vraiment pas nerveux.

Pour l'instant je monte seule chez moi, je serai très prochainement accompagnée.

Merci pour vos réponses et vos conseils, et désolé pour les fautes.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 19:55:03

Déconnecté
Exactement faut pas en faire n'importe quoi mais c'est pas l'outils qui veux ça!^^ J'avais le même problème avec mon trotteur qui avait l'habitude des courses du sulky et de la lanière de tète, j'ai commencer a le bosser sans enrênement et franchement c'était juste pas possible de le faire trotter dans cet attitude parce que ça le faisait beaucoup chauffer et qu'il oublié complètement que j'était la j'ai essayer un peu de pli des plus grand cercles mais il était tellement contracter que rien n'y faisait.... Je lui ai mis les élastiques et c'était plus le même cheval il s'est calmer a vu que c'était plus agréable et maintenant il lève plus la tète comme il le faisait....

Alors oui c'est beau d'y arriver sans mais c'est souvent parce que le cheval y a était mis des le départ!

Par Tessa : le 23/05/18 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Tradition Française: je ne fais pas semblant de ne pas te comprendre, je ne lis pas quand c'est incompréhensible, c'est différent.

Donc, à un moment, il faut savoir ce que l'on veut: soit on a un cheval "clef sur porte" qui va nous apprendre des choses, le fameux "cheval professeur", soit on est confronté, par choix ou par "accident" à un cheval qu'il faut éduquer et/ou rééduquer.
Dans ce cas-là, on n'a pas vraiment le choix: on va devoir se former, non pas comme un pro mais comme quelqu'un de suffisamment compétent pour gérer les problèmes qui se présentent.
Dire "il vaut mieux mettre de ficelles que d'apprendre à longer", c'est quand même, excuse-moi, aberrant.

Alors, oui, je suis contre les enrênements, parce que je les ai essayé, parce que (contrainte et forcée par la vie) j'ai passé des heures à regarder des chevaux être travaillés par d'autres et que j'en ai tiré les conclusions que je partage actuellement et que j'ai mis en oeuvre sur les chevaux que j'ai travaillé.

Dire "tu ne sais pas longer? c'est pas grave, mets un enrênement"... Pour moi, cela équivaut à dire "tu ne sais pas monter? c'est pas grave, mets des rênes allemandes".

Comparer un enrênement au rollkür est exagéré.
Ca n'a même rien à voir.
Par contre, la question était "comment améliorer le physique de mon cheval", en répondant à cette question je fais part de mon expérience et mon expérience fait que j'ai vu quantités de chevaux en souffrance à la longe (ou même montés, j'en vois quasi tous les jours ) et que, par contre, j'ai remusclé des chevaux à la longe sans enrênements.

sheytana oui, en ce sens, tu as raison: je réponds à la question en faisant part de mon expérience et en mettant des photos qui vont dans ce sens... Si tu trouves une photo d'un cheval qui a la musculature du cheval de maellejan et qui est "bien" à la longe, on peut discuter.


Maellejan, bienvenue sur le forum et ses longues discussions et parfois digressions parce que, pour certains, on se connaît depuis longtemps (parfois que sur le forum, parfois en vrai).

Par Tradition_Francaise : le 23/05/18 à 21:22:02

Déconnecté
Je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est pas ce qu je dit.... Je dit simplement qu'il vaux mieux ne pas monter ce cheval la car il a clairement besoin d’être remis a l'endroit (il est vraiment mal fichu le pauvre sa m'étonnerai pas qu'on lui est tiré sur la tète) et dans la mauvais posture de ce cheval pour toi il est mieux de le longer sans rien?

Sachant qu'apprendre a longer prend beaucoup de temps et il vaux mieux pas se faire la main sur ce cheval la?!

Du coup moi c'est le contraire j'ai passée longtemps a longer sans et je n'aimait pas ça du tout, et j'ai pris des cours et par la suite bosser avec un écuyer qui m'a bien fait comprendre que si les gens aimer pas ça c'est qu'il ne savent pas s'en servir, et ça vaux pour tout le reste (mors,stick,éperons..) J'ai pu tester tout ça que le réformé que j'ai acheter après avoir appris tout ça et ça a éviter des heures et des heures de stress et d'incompréhension...

Enfin je pense qu'il y a deux écoles comme pour tout^^

Par Tessa : le 23/05/18 à 22:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Alorre, je ses pas coment t'expliqués, oui, ces mieut de longée cent riens m'aime si le cheval ait pas muscler.
Il na probablemen rien eus, juste quil as courrut beau cout et qu'ils es mâle musclait.

Par Matchbox : le 23/05/18 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Euh Tessa, franchement, c'est nul.

Par merano : le 24/05/18 à 07:44:00

Déconnecté
Il est non seulement contradictoire de dire que les gens n'utilisent pas certains instruments comme les enrênements parce qu'ils ne savent pas s'en servir, et de dire, en même temps, qu'il suffit de les régler lâche pour que tout le monde puisse s'en servir, mais c'est encore totalement faux. Certains les ont utilisés et ne le font plus, d'autres n'apprennent pas à s'en servir parce qu'ils ne veulent pas s'en servir.

Défendre les enrênements lorsqu'on a pour pseudo Tradition française, alors qu'une des caractéristiques de la tradition française est le rejet des ficelles, s'apparente même à une forme d'imposture.

Par Tessa : le 24/05/18 à 08:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Matchbox, oui, je l'avoue, mais après l'avoir demandé, re-demandé, fais des efforts malgré tout et voir que Tradition Française ne fait pas le moindre geste pour améliorer... Ben, je me suis lâchée un peu et de temps en temps, être juste "nulle", ça fait du bêtement du bien.

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 08:57:41

Déconnecté
Merci Matchbox, j'essaye pourtant.....

Par sheytana : le 24/05/18 à 09:01:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bah je trouve au contraire qu'elle a fait des efforts par rapport au début, donc maintenant c'est juste de l'acharnement et de la méchanceté de se moquer d'elle...

Ses interventions sont quand même vachement plus lisibles qu'au début


Message édité le 24/05/18 à 09:02

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 09:05:10

Déconnecté
Merano, oui mais le Cadre noir est composé d’écuyers! Qui n’achète pas des chevaux réformés, et être passionnée par cette tradition ne me permet pas d'avoir les connaissances nécessaire pour faire comme eux... C'est pas de l'imposture c'est de la réalité.... Si ça te parait aberrant que je puisse être passionnée et donc utiliser ça comme pseudo et en même temps pas (c'est pas que je veux pas d'ailleurs) faire comme eux c'est que tu sais pas trop quoi dire...... C'est comme si je te disait si t'aime la monte portugaise du doit bien monter.....

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 09:06:46

Déconnecté
Tessa je crois que je vais arrêter de te répondre et toi de ton cotés évite de me lire sa évitera tes messages bien sympa.....

Par merano : le 24/05/18 à 09:30:45

Déconnecté
Il est contradictoire de dire à la fois, les gens qui savent, utilisent les enrênements, et je les utilise, parce que je ne sais pas faire autrement.

Les enrênements sont une absurdité, comme le travail tête en bas, et les cavaletti.

Par oumcalin : le 24/05/18 à 09:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Les enrênements sont une absurdité, comme le travail tête en bas, et les cavaletti.

alors là on touche le pompon de l'absurdité du jour !
donc en gros les michel robert, penélope leprévost, la famille rozier, eric navet, asthier nicolas et j'en passe n'ont rien compris à l'équitation, n'ont rien compris au cheval quoi avec leur travail tete en bas et les lignes de cavalettis

merano pitié arrêtes tu t'enfoncent ...


Message édité le 24/05/18 à 09:40


Message édité le 24/05/18 à 09:40

Par sheytana : le 24/05/18 à 09:38:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pourquoi les cavaletti sont une absurdité ?

Par cyberds : le 24/05/18 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour voir le travail d'un cheval (longe et monté) il y a des vidéos passionnantes du colonel Carde qui depuis 2 ans, reprend le travail de dressage de Milady depuis les bases.

http://www.competences-equestres.com/
Lien

La façon dont il longe est intéressante, voir sur ces extraits:




Par oumcalin : le 24/05/18 à 09:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merci cyberds

Par merano : le 24/05/18 à 10:01:14

Déconnecté
oumcalin tu sais réfléchir avec ta tête, ou tu as besoin du cerveau des autres ?

L'argument d'autorité n'est pas valable, pour un tas de raisons.

sheytana le problème des cavaletti, comme du travail tête en bas, est qu'il incite le cheval à lever les papattes, mais qu'il aplatit la croupe.

Par oumcalin : le 24/05/18 à 10:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oumcalin tu sais réfléchir avec ta tête, ou tu as besoin du cerveau des autres ?

t'es tellement à cour d'argument que ta seule défense c'est l'attaque, tu viens polémiquer ici comme tu es venus polémiquer sur le post des gilets air bag
c'est quoi ton probleme en fait ? c'est toi qui a un probleme de cerveau.
tu balances des phares comme ca sans arguments alors vas y expliques ton attaque va au bout de ta pensé ! j'attends !!

Par merano : le 24/05/18 à 10:26:22

Déconnecté
oumcalin tu ne fais que donner des arguments d'autorité, au lieu d'argumenter avec ton cerveau, d'où ma question.

Mon argument est dans le message précédent ...

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 10:48:43

Déconnecté
On peux lire des choses hyper intéressantes des fois, mais alors aussi pleins de connerie.....^^

Bon Merano je suis d'accord sur un point le travail la tète en bas c'est absurde pour moi aussi,, très rarement le cheval est équilibrer et il travail dans un sens pas naturel du tout.... Le cheval s'étire mais on vois rarement des chevaux faire ça pendant 1h....^^ Par contre quand on connais ni les spécificité des enrênements ou des cavaletti, il vaux mieux pas parler....
Et je sais m'en passer des enrênement contrairement a toi qui ne sais visiblement pas les utiliser...

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 10:49:26

Déconnecté
Merci Sheytana!=)

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 10:50:34

Déconnecté
D'ailleurs Milady c'est le nom d'un super beau film sur un écuyer du Cadre noir qui part a la retraite....(petite parenthèse^^)

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 10:51:30

Déconnecté
Merano: le problème des cavaletti, comme du travail tête en bas, est qu'il incite le cheval à lever les papattes, mais qu'il aplatit la croupe.

T'a raison on a tout compris....

Par merano : le 24/05/18 à 10:56:21

Déconnecté
L'un n'utilise que l'argument d'autorité, et l'autre, qui se contredit tout le temps, n'utilise que l'argument ad personam...


Par Erzebeth : le 24/05/18 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
D'ailleurs Milady c'est le nom d'un super beau film sur un écuyer du Cadre noir qui part a la retraite....(petite parenthèse^^)

C'est surtout un roman de Paul Morand, dont le film a été tiré.

Par Erzebeth : le 24/05/18 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
(accessoirement, je ne l'aurais pas résumé de cette façon, mais c'est pas le sujet )

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 11:00:09

Déconnecté
Ah! Je connaissait que le film! Merci de l'infos=)

Par merano : le 24/05/18 à 11:00:15

Déconnecté
Et puis Milady est le nom d'une nouvelle de Paul Morand dont le film n'est que l'adaptation...

Par merano : le 24/05/18 à 11:01:37

Déconnecté
Messages simultanes...

Par oumcalin : le 24/05/18 à 11:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merano et toi c'est quoi t'es arguments , parce que moi j'en vois un soupçon

allez bon vent j'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi

Par merano : le 24/05/18 à 11:02:49

Déconnecté
Nouvelle est plus précis que roman...et le resumé de Mme TF est en effet curieux...

Par merano : le 24/05/18 à 11:04:48

Déconnecté
Tu sais lire oumcalin ou tu ne regardes que les images ?

Par Erzebeth : le 24/05/18 à 11:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est une longue nouvelle ou un roman court dans mon souvenir, mais j'ai plus le nombre de page exact en tête.

Par oumcalin : le 24/05/18 à 11:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah ca yé maintenant merano polémique sur roman/nouvelle , car c'est pas la même chose... ridicule, vraiment....

euh sinon le sujet initial on peut peut etre en reparler un peu

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 11:24:24

Déconnecté
Oui sa serait bien!^^

Par kagnotte : le 24/05/18 à 11:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35731 messages

522 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu ça part trop dans tous les sens.

Je vais parler de ce que je fais quand je rééduque un cheval avec ce genre de soucis.
Je ne commence pas un travail monter réel, parce que clairement le cheval n'est pas prêt musculairement, donc pour lui c'est très dur.
Je commence effectivement par de la longe sans enrênement, parce qu'il a besoin de ré-apprendre à connaître son corps. En lui demandant de marcher lentement, lui apprendre à baisser le nez mais à le relever un peu à la demande, ne jamais s'énerver si il reprend ses vieilles habitudes. Le travail en main est pour moi primordiale, bouger les hanches, les épaules, reculer, faire des flexions. Et toujours beaucoup récompenser, par forcément en friandises, mais aussi à la voix et au caresses. Et c'est bête mais jouer et instaurer des jeux en liberté m'a toujours aider en observant comme le cheval réagit à mes mouvements, et essayer d'adapter ma communication pour mes demande en utilisant ce qu'il comprend.

Après et bien de longue balade au pas cool, monté ou en main, avec un de mes chevaux je n'ai fais que ça pendant 6 mois, c'est long c'est sure, mais le résultat était là.
Il faut tabler sur une bonne année de rééducation, c'est très long à remettre dans "le bon sens" un cheval musculairement, et c'est le mettre en grosse difficulté physique, ce qui engendre des douleurs, que de trop demander d'un coup.

Pour moi un enrênement doit être utilisé seulement sur un cheval en capacité musculaire de le supporter, pour un cas particulier, je n'en utilise plus depuis longtemps, mais je peux comprendre qu'on les utilise à un moment.

Il faut vraiment créer un climat de confiance et bien écouter son cheval, parfois travailler bas et lentement ça les aide bien à juste se décontracter pour ensuite mieux travailler. Il faut être régulier et constant dans ses demandes et ses exercices.



Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 11:36:38

Déconnecté
Pour en revenir au sujet de base l'encolure de ce cheval est vraiment a l'envers! Je crois que jamais vue un cheval aussi a l'envers que ça.....

Par kimimila : le 24/05/18 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
"le problème des cavaletti, comme du travail tête en bas, est qu'il incite le cheval à lever les papattes, mais qu'il aplatit la croupe."

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!!

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 11:53:02

Déconnecté
Complètement d'accord avec toi! Apres ce cheval la je l'aurais d'abord mis dans une autre attitude que celle qui l'a (il a vraiment l'encolure renversée et le nez beaucoup trop en avant et ouvert...) et il est plus que sur qu'on met pas un enrênement si le cheval est pas décontracter d'abord et ça passe exactement par ce que tu a d'écrit!

Par Tradition_Francaise : le 24/05/18 à 12:03:05

Déconnecté
C'est bien connue pourtant les chevaux pattes en l'air et croupe plate...^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval