Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 5681 à 5720, Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Par Ptite_Cristal : le 03/09/07 à 01:08:17
Dire merci | C'est parce que quand même la mienne n'a seulement que 5 ans et cet temps-ci j'ai vrmt dla misère en randonnée avec elle (elle retourne sans cesse de bord...) sinon en attelage simple ou double est est géniale, jpeux pas demander mieu! Qu'est-ce que t'en penses Elena994, est-ce quie je devrais y aller? Au début mon choix était clair mais plus j'y pense et plus jcommence a hésiter |
Par Elena994 : le 03/09/07 à 01:26:31
Dire merci | Ptite_Cristal C'était cette année. Elle a 13 ans, mais je presice que c'est pas parce qu'elle a cet age qu'elle est aussi bien dans sa tete, elle n'a jamais rien fait avant que je l'achete ( il y a presque 7 ans ) et j'ai vraiment commencé a la travailler il y a environ 2 ans et demi. Je t'avoue qu'avant d'aller à ce rassemblement, j'avais très peur qu'elle me pète une pile en plein millieu de la ballade . A cette période là, elle avait de sales manies en ballade: stopper, ne plus vouloir avancer bref à n'en faire qu'a sa tete. Mais l'attelage devant c'était un amis a mon pere donc si il y avait un probleme je n'étais pas seule. Tu as encore un peu le temps de la sortir jusque là bas, par contre au moin 5-6 jours avant, laisse - la au repos . Qu'est ce que tu entends par elle retourne sans cesse de bord... ? En ce qui concerne Flicka, d'ici là bas je pense qu'elle sera complètement sevrée. Si tu as quelqu'un qui peu la surveiller et la rassurer les premières heures ce serait pas mal. Et si Queen accompagne Cristal ( si je ne me trompe pas ) et qu'elles s'entendent bien, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. |
Par Raspail : le 03/09/07 à 12:03:54
merci ! a ok pour kopin-nick ^^ |
Par Raspail : le 03/09/07 à 12:25:59
Par spleen. : le 03/09/07 à 12:30:17
Dire merci | il est magnifique , stt pour un jeune ... J'aime juste un peu moins sa tete, pas assez arabisé a mon gout , mais elle lui va bien quand meme .. |
Par lunaelle : le 03/09/07 à 12:46:53
Dire merci | trop beau ton hafli Raspail! tu va le garder entier? |
Par soquette123 : le 03/09/07 à 13:10:57
Dire merci | Bonjour, voilà, je voudrais savoir si 1000 euros pour un Haflinger PP de 1 an et demi non castré c'estcher ou non ??? |
Par Raspail : le 03/09/07 à 13:25:00
Lunaelle: oui normalement je le garde entier ça dépandra de sont caractère. |
Par aline : le 03/09/07 à 13:32:39
Dire merci | magnifique raspail ton hafli!!!!! ptitefankiss->l elevage se trouve a env 40mn de mulhouse c ets un village a cote de colmar c ets ringler a holzwihr |
Par titi diabolo : le 03/09/07 à 13:40:14
Dire merci | Hello à toutes les mômans de blondinets Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu tchatcher ici Ttes mes excuses Mais promis je vais vite me rattraper Que de changements pour mon blondinet et moi ces derniers mois Juin 2007 = qualification loisirs à St Jean les Deux Jumeaux (77) en IDF Café a été labelisé SELECTION LOISIRS Autant vous dire que j'étais méga contente de mon blondinet! Il a été extra! En juin nous avons aussi été passer une semaine en normandie à la campagne avec une amie et sa ponette Et nous avons fais découvrir la mer à nos loulous... De superbes moments à jamais gravés dans ma mémoire!!!! Fin juin se fut aussi notre dernière prestation en club qui je quittais après avoir passé 5 ans là-bas, et Café 6 ans en tant que dada de club... Nous avons donc participé à un petit carrousel sur le tête de Claude François et les Clodettes Un pur moment de franche rigolade Le groupe des "adultes" qui s'amusent comme des gosses de 10 ans La suite.... |
Par titi diabolo : le 03/09/07 à 13:52:06
Dire merci | Suite... Ce fut la dernière fois que Café foullait la carrière de nos anciennes écuries Nostalgie quand tu nous prends... Je resterais nostalgique de mes petites écuries à Attilly '77) où j'ai passé 5 belles années, où j'ai rencontré une folle d'extraordinaires chevaux, des gens sympas, où j'ai passé de très bons moments et beaucoup d'heures, et surtout où j'ai rencontré celui qui allait bouleverser ma vie = Café Une nouvelle vie nous attend maintenant... Une vie totalement différente de notre ancienne vie... Une vie 100% nature et 100ù extérieur, étant donné que fin juin nous avons déposé nos valises dans une petite pension en seine et marne (77) avec des champs, de la bonne herbe à brouter et des copains à gogo pour mon Café Et oui elle est maintenant loin la vie de club!!! Je dois bien cela à mon petit Café qui m'a tant apporté et qui m'apporte encore beaucoup! Café et ses potes (Il est tout à gauche, c'est celui qui vient... lol) Chez nous c'est le pays des haflingers, y en a partout Je tiens bien entendu au courant de nos prochaines aventures |
Par titi diabolo : le 03/09/07 à 13:54:04
Dire merci | caromb, le monde est petit Il me semble reconnaitre ta petite fille et ton Homme sur la photo Je suis aussi chez Béa |
Par Elena994 : le 03/09/07 à 14:23:25
Dire merci | Il est beau le "petit" Café |
Par Rore : le 03/09/07 à 15:00:48
Déconnecté Dire merci | Bonjour Soquette 123 (et bonjour les autres aussi), tu nous donnes peu d'infos pour dire cher ou pas cher (origines ? Manipulé ? en ordre de vaccins ? Santé ok ?). Mais (et là c'est pour tout le monde et sans méchanceté hein mais il faut bien que les éleveurs puissent vivre. Je suis choquée chez moi, il y a des particuliers qui décident de faire naître un poulain (ça ok, c'est leur droit) mais comme ils s'en tapent de rentrer dans leurs frais, ils vendent à perte et cassent les prix donc les autres éleveurs doivent suivre s'ils ne veulent pas rester sans vendre leurs poulains et vendent à perte. mais il y a une différence entre que quelqu'un qui a un seul poulain où il perd 300€ (car c'est un peu comme un loisir) et un professionnel qui perd ça sur disons 5 poulains donc 1500€ donc ces braves particuliers vont finir par faire crouler les vrais éleveurs. Et puis je dis toujours "attention trop bon marché ça cahe souvent quelque chose (le plus souvent pas en ordre de vaccins et de vermifuges, pas de suivi après en cas de problème...). Donc ma réponse en tant qu'éleveuse : non 1000€ à première vue (si vaccins, vermifuges et origines ok) c'est pas cher |
Par Rore : le 03/09/07 à 15:02:36
Déconnecté Dire merci | Il a l'air chouette café (et d'autres aussi mais je n'ai pas retenu tous les noms |
Par soquette123 : le 03/09/07 à 15:09:31
Dire merci | Rore, etant petite amie d'un éleveur, je te comprends tout a fait!!! Mais ma question, jel'avoue n'était pas assez précise. En gros, disons qu'un Hafli avec PP 18 mois, mais sans "grandes origines", plutot joli ptit modèl, (pour le suivi et l'éducation, je n'en sais rien, et a vrai dire, pas que je m'en fou mais bon ça c'est RECUPERABLE ) 1000 euros c'est donc honnete??? En principe, ce genre de chevaux (donc tjr male non catré PP, 18mois) ça se vaut dans les combien ??? |
Par titi diabolo : le 03/09/07 à 15:24:49
Dire merci | Merci les filles pour vos compliments sur mon petit Café Gueule d'Amour |
Par Pitch : le 03/09/07 à 15:55:55
Déconnecté | soquette je t'ai repondu par MP au sujet du prix. C'est quoi c'est origines au faite?? SUPER tit diabolo tout sa ! purée bravo pour le selection loisir ! chapeau ! j'aurai aimé kes faire passés a pitch l'an dernier et sa c'est pas fait ... ptet un jour |
Par spleen. : le 03/09/07 à 16:34:33
Dire merci | Après la blessure de Spleen, c'est au tour de Loreleï mais là, on ne parle plus de chevaux.. Tout a l'heure ma mère mettait de l'eau a Spleen, et mon neveu de 5 ans était avec elle..Il a donné un peu d'herbe a Loreleï, qui d'un coup a baissé les oreilles, s'est retournée et l'a shooté ..Je n'en sais pas plus, je n'ai pas assisté a la scène ..Ma mere qui était avec lui n'a meme pas eu le temps d'intervenir, apparement il se l'ai pris dans le dos et a volé , il est actuellement aux urgences pour voir si quelque chose a été touché, bien qu'à premiere vue, il n'avais pas l'air d'avoir quelque chose de casser ou autre .. M'enfin, j'espere que tout va bien pour lui, il a deja eu assez de chose pas drole pour qu'il ait encore affaire à l'hopital .. On ne comprends tjrs pas la réaction de notre ponette, elle n'a jamais taper auparavant, et l'a fait sans raison apparement .. Heureusement qu'elle n'était pas ferré au moins .. |
Par Ptite_Cristal : le 03/09/07 à 16:45:25
Dire merci | Elena994 Quand je vais en ballade avec Cristal elle tourne de sens pour retourner a l'écurie...elle tourne SANS ARRÊT c'est vraiment pénible. Je vais en parler à mon père pour amener Queen avec nous. Mais, avant de décider si elles viennents il nous faut voir si on a de la place pour les amener et les faires dormir Je te donnerai des nouvelles |
Par Pitch : le 03/09/07 à 17:00:04
Déconnecté | Arf décidemment spleen Mais bon un cheval c'est comme un chien sa reste une bête et c'est carremment imprevisible! même le plu mimi des toutous ou des dadous je restes vigilante ! une fois j'amenais du foin a rain et pareil il a voulu me shooté ! j'ai eu chaud c'est pas passé loin Mais je peux te dire qu'il a une la volée de sa vie il a pas recommencé sa 2fois ! Je laisse RIEN passé ! autant te dire que j'en revenais pas lui qui etait doux comme un agneau ! Et puis leur bouffe c'est sacré ... enfin j'espère que sa va s'arranger pour ton neveu |
Par Aude13 : le 03/09/07 à 18:34:23
Dire merci | pov petit j'espère que ca va aller nos chevaux restent des animaux avant tout et ca, ca nous le rappelle malheureusement plein de zondes titi diabolo : Café est magnifique et quelle vie de rêve tu lui offres là, c'est super ! Félicitations pour la labelisation |
Par caromb : le 03/09/07 à 18:34:37
Dire merci | goodnightmoon : non ce ne sont pas les écuries de malvoisine mais une petite pension si bien décrite par titi diabolo dans le 77. titi diabolo : je confirme le monde est petit, surtout celui des fans de haflinger!!! |
Par caromb : le 03/09/07 à 18:38:49
Dire merci | Spleen :je comprends ta détresse mais je suis daccord avec Pitch et Aude13 même si on a entière confiance en nos chevaux il arrive qu'ils aient des réactions inattendues et que de ce fait ils nos proches ou nous même. Moi le mien, il s'appelle MORA STIN , a 5 ans en balade m'a ejecté et marché sur la main total: Un doigt cassé un mois avant mon mariage...sympa la mariée avec l'atèle!! |
Par spleen. : le 03/09/07 à 18:39:29
Dire merci | Sa va pour lui, ils ne lui ont rien trouvé , meme si on doit surveiller ..Sa va pas arranger la peur que ma soeur a des chevaux, ses enfants risquent de pas remonter d'ici peu .. |
Par caromb : le 03/09/07 à 18:39:39
Dire merci | ils blessent nos proches ou nous même, désolée |
Par spleen. : le 03/09/07 à 18:53:25
Dire merci | Caromb : ya pas de problème, j'en suis bien consciente aussi.. Mais sa nous surprends quand même, elle n'a jamais montré de l'aggressivité envers nous, et là elle s'en ai prise a un petit enfant, juste à coté de ma mère .. Sa reste ma Loreleï que j'aime, quoiqu'il arrive, parce que justement je sais bien que sa reste un animal .. On pense que c'est par jalousie, parce que sa mère donnait du foin a Spleen, et pas aux 2 autres ..Même si jusqu'ici on a jamais remarqué de signe d'irrespect pour la nourriture envers nous..Donc bon .. |
Par Hippo_love : le 03/09/07 à 20:25:56
Dire merci | Cross cet aprem avec Octa ...elle m'a impressionnée,elle est vraiment polyvalente et franche ...bref,que du bonheur ... |
Par kenya2504 : le 03/09/07 à 20:27:43
Dire merci | Me revoici de retour, avec on peut dire des nouvelles pas top, J'ai remis Quinto sous antibios hier il remouche jaune, en plus en ce moment on a une épidémie de toux et de mouchage dans les Landes, The Bonheur, heureusement ce n'est pas contagieux, c'est ce fichu temps que les chevaux ont du mal à supporter. Du coup hier en Espagne je lui ait acheter des herbes pour dégager les voies respirtaoires, et aussi des vitamines et du fer, il me fait une poussée de croissance par dessus tt ça, et ça le fatigue, ah là là vive les jeunes Raspail et Titi Diabolo, vos haflis sont |
Par kenya2504 : le 03/09/07 à 20:30:57
Dire merci | Quinto aussi a déjà essayer de me shooté, je peux te dire qu'il s'est pris une sacré correction, ça jamais, c'est super dangereux, depuis il le sais et puis c'atais à nos débuts, maintenant quand j'arrive dans le troupeau, ils savent que c'est moi qui décide |
Par spleen. : le 03/09/07 à 20:58:56
Dire merci | ouep sauf que quand un enfant de 5ans est touché, tu pense à autre chose qu'à engueler la jument ... elle m'a deja montré les fesses, s'est fait vertement gronder, mais rien depuis un moment .. Je crois que quelque chose à casser entre Loreleï et ma mère , qui n'était deja pas très rassuré par les chevaux en liberté .. |
Par Rore : le 03/09/07 à 21:33:24
Déconnecté Dire merci | Soquette123, je pense que s'il est en ordre de vaccins et de vermifuge (voire même de parage mais là c'est un peu plus galère), 1000€ est un prix correct. Mais tu peux toujours essayer de descendre le prix d'une centaine d'euros |
Par titi diabolo : le 04/09/07 à 09:35:11
Dire merci | Caromb, regarde qui c'est Ton petit loulou, étant voisin du mien, j'en profite pour de temps à autre le prendre comme modèle |
Par titi diabolo : le 04/09/07 à 09:39:03
Dire merci | spleen., il doit bien y avoir une explication du comportement de ta blondinet envers ton petit cousin... Mais n'étant pas dans la tête de nos loulous, nous ne pouvons faire que des suppositions J'espère que ta mère retrouvera confiance rapidement envers ta juju, et que le petiot sans sortira qu'avec quelques égratinures! Les dadas restent de grosses bêtes tellement imprévisibles... |
Par titi diabolo : le 04/09/07 à 09:39:34
Dire merci | Et merci à toutes pour vos compliments sur mon Café qui me vont droit au coeur |
Par titi diabolo : le 04/09/07 à 09:40:23
Dire merci | Et merci � toutes pour vos compliments sur mon Caf� qui me vont droit au coeur |
Par titi diabolo : le 04/09/07 à 09:41:25
Dire merci | Saviez-vous que le Championnat National Haflinger aura lieu les 8 et 9 Septembre 2007 aux Haras des Bréviaires près de Rambouillet, département 78. Le samedi est consacré aux pouliches (catégorie 1 an, 2 ans et 3 ans) et aux juments (catégorie poulinières suitées et non suitées). Le dimanche, commission étalon. En parallèle le dimanche il y a une qualification loisir des HN et des jeux équestres qui sont organisés. Parmis vous, quelques unes y vont? |
Par Rore : le 04/09/07 à 10:52:36
Déconnecté Dire merci | Un peu loin pour moi (381 km) dommage peut-être une prochaine fois. Est-ce qu'ils les organisent parfois dans le nord de la France ? |
Par kenya2504 : le 04/09/07 à 12:09:11
Dire merci | Titi diabolo, je devais y aller malheureusement en ce moment les pb mes tombent dessus, ce matin le véto est venue pour Quinto, il a le nez tjs pris, du coup antibios tt les soirs jusqu'à dimanche, 35cc le pauvre, puis du sirop à lui donner aussi dans la bouche, 40 ml et le matin il a un complément de vitamines et fer car il est fatigué, et le soir des plantes pour dégager les voies respiratoires, du coup c'est contagieux, alors il faut que je surveille mes 3 autres loulous, Pitch j'espère pouvoir partir lundi |
Par titi diabolo : le 04/09/07 à 12:15:32
Dire merci | C'est pas de chance, je te fais de gros bisous car tu dois être épuisée avec tout ça! |
Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous