Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 18:28:22
Dire merci | Je ne prononcerai même pas sur les photos que j'ai vu plus haut.... ça me donne de plus en plus envie de me lancer dans l'élevage amateur de VRAIS hafis sans papiers évidemment! avec pour chef de race mon gros Lu! |
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 18:29:58
Dire merci | Et Tévate ,une castration ,c'est rien du tout ,t'en fait pas ça va passer comme une lettre a la poste! |
Par kenya2504 : le 11/09/07 à 18:59:44
Dire merci | Good tu as raison, on se demande si souvent les juges respectent le standard de la race |
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 19:04:52
Dire merci | d'après l'asso de l'haflinger en france ,le hafi n'a jamais été un poney rond,il aurait toujours été un poney grand et fin... Donc en fait ils n'essayent que de retrouver le "vrai" standart... D'ailleurs je suis dans leur liste noire a cause de ça,parceque je n'ai jamais été d'accord avec eux et ne le serait jamais... Enfin bref je m'en fous puisque mon poney n'a pas de papiers (enfin plus) donc j'ai rien a voir avec eux... |
Par Pitch : le 11/09/07 à 19:51:01
Déconnecté | Moi j'aime l'entre 2, ni trop fin car sa fait vraiment poney barbie de gosses de capricieux , ni tonneaux sur pattes qui a du mal a se bouger le derrière car c'est pas beau ! J'aime ceux comme ORGANZA,PITCH, QUINTO, LULU,KLOE,SARA ... Enfin une bonne partie de ce forum sont vraiment pas mal ! Il y a peu de claquettes ou de gros tonneaux . |
Par Aude13 : le 11/09/07 à 20:01:31
Dire merci | merci pour les photos opaline ca devait etre vraiment sympa ... |
Par opaline77 : le 11/09/07 à 20:10:02
Dire merci | Je suis d'accord avec tous.....ça fait plaisir de voir desfans de haflis..qui pense que l'élevage devient n'importe quoi..moi qui croyait être seul a aimer les bon vieux hafli... Les modèle entre deux sont les poneys idéaux (pitch). Ils sont beau, sont costaud et reste très énergique. L'association ils sont a coté de la plaque...Il respecte plus rien, même pas le standard de race. c'est vrai que le premier hafli (folie) fesait 1m48. C'est déjà une bonne taille mais il était costaud et ressemblait un peu au type intermédiaire que l'on retrouve aujourd'hui. Donc pourquoi l'affiner et le grandir plus???? Heureusement, il reste quelques étalons costaud qui produisent de bon modèles...les lignées ST en particulier. mais ce ne sont pas ceux qui plaisent le plus aux éleveurs...et ce ne sont pas ceux qui ont le plus de points aux confirmations... tout ça me fou en rogne....je suis comme Goog, j'ai envie de me lancer dans l'élevage de VRAI HAFLINGER!!! pour montrer a tous ce qu'est un vrai poney! |
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 20:15:24
Dire merci | L'asso m'a quand même dit que Lulu ne ressemblait pas à un haflinger... Y'a même une personne qui m'a dit qu'il ressemblait plus a un grand shet Ba quand je vois ce qu'ils osent appeler Haflinger ,je suis presque heureuse que le mien n'en soit plus un...Car ses vrais que d'après leur critères a eux ,il ne ressemble pas à un hafi! Moi aussi j'aime beaucoup des hafis de ce forum ,ma préférence allant tout droit a Mapple de Honest... Mais j'aime particulièrement aussi kloé,Pitch ,le Steack,Quinto ,Opaline ,Kobalt ,et j'en oublie forcement! |
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 20:15:41
Dire merci | Opaline on s'associe quand tu veux! |
Par Pitch : le 11/09/07 à 20:17:48
Déconnecté | pfff oui je suis d'accord que c'est ridicule de trop les agrandir et les affinées après sa n'a plus rien avoir avec un hafli Si c'est por nous faire un SF blond c'est pas la peine dans ce cas qu'il crée une nouvelle race |
Par opaline77 : le 11/09/07 à 20:21:43
Dire merci | chouette!!! j'ai plein de place chez moi...on peut en mettre des bon gros haflis!!! Meme des très gros! y'a 5 hectares de prairies! reste a convaincre mon fiancé... lui serait d'accord, le haflinger est sa race favori..c'était le race de ses deux premières juments.... lol |
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 20:23:20
Dire merci | ils essayent ,je pense ,de rivaliser avec d'autres grandes races dans le domaine très juteux du poney de sport..C'est une grande mode ,et comme tout homme ,ils veulent se faire du fric sur cette mode..Hors le hafi sans être un gros boudin n'est pas non plus un poney qui va aller briller sur les podium de CSO (sauf cas isolés bien évidemment) Le truc c'est que là ils essayent de transformer le hafis ,mais y'a deja trop de races sur ce creneau et dont en plus la réputation n'est plus a faire (co,pfs,welsh ,new forest,ect) ,personne ne penserait a un hafi comme poney de concours ,et le temps qu'ils arrivent a en faire un vrai poney de sport (et encore s'ils y arrivent un jour),la mode sera passé..Par contre leur vrai creneau (les cavaliers adultes de loisirs [et ce n'est en tout cas pour moi en aucun cas péjoratif]) ils l'auront perdu! Elle va être bonne la claque! |
Par opaline77 : le 11/09/07 à 20:24:12
Dire merci | ma choupette d'opaline! avec mon cousin dessus et avec sa copine kanel |
Par Pitch : le 11/09/07 à 20:34:31
Déconnecté |
Par opaline77 : le 11/09/07 à 20:41:40
Dire merci | encore une petite photo de moi et ma choupette histoire de.... |
Par spirou : le 11/09/07 à 20:44:42
Dire merci | Génial & merci pour les photos, certans sont vraiment magnifique (rezall, no limit...) moi j'aime beaucoup le modèle de vos hafli en général... j'aime beaucoup le photo avec ton petit cousin et Kamel (de ce qu'on en voit) à l'air toute mimi ! Zoooooooooondes pour Sting |
Par opaline77 : le 11/09/07 à 21:10:56
Dire merci | Spirou, kanel est une croisée hafli-welsh... pleine d'energie.. |
Par kenya2504 : le 11/09/07 à 21:15:00
Dire merci | Hé bé le temps que j'ailles marcher et soigner mes monstres vous vous êtes lâcher Oueps, pour Quinto j'ai dû me battre durant 1 an avant qu'ils acceptent pour les papiers de Quinto car il est né en France mais la saillie n'a pas été déclaré alors que les parents venaient d'Holande, maintenant j'ai eu gain de cause, je dois faire un test de filliation (enfin ) mais je vais devoir renommer mon loulou vu qu'il fait partie de la lignée des W, donc quand on refera les papiers, il se nomera Waroyal Quinto, son papa c'est Wallenstein Van't Ruitersgat et sa maman Prinses Goldeline Van't Ruitersgat L'asso est vraiment spécial pour ça, je ne compte même plus les mails, courriers, etc que je leur ait envoyé, pareil pour les HN, j'ai été patiente, ça a payé. Good, comment ça se fait qu'il n'a pas de papiers ton loulou ? |
Par MOUNIA : le 11/09/07 à 21:35:28
Dire merci | Je sais pas si je dois tout mettre sur la forte bise de ces jours mais Carlo est infernal! Cela fait 2 fois qu'il essaie de virer ma fille en se mettant debout. En balade il m'a pris la main et a essayé de m'embarquer au galop ensuite il était tout énervé. Résultat sur 2 jours en carrière Isaline s'est fait peur La semaine prochaine elle reprend ses cours avec sa prof j'espère que tout rentrera dans l'ordre |
Par kenya2504 : le 11/09/07 à 21:39:58
Dire merci | Pas cool ça Mounia, comment ça se fait ? Tu as de nouvelles photos de lui ? Courage va, si ta fille reprend des cours ça ira mieux, et puis sinon le fait qu'il se cabre il n'y aurait pas un pro qui lui ferait au moins passer cette mauvaise habitude ? Et sinon c'est pas dû à une douleur qu'il fasse ça ? |
Par goodnightmoon : le 11/09/07 à 22:58:00
Dire merci | kenya! parceque ses papiers belges n'étaient pas reconnu en france! et l'asso n'a pas voulu non plus faire trop d'efforts vu qu'il ne ressemble pas d'après eux a un hafi! (il saillissait en belgique tout de même!) |
Par Pitch : le 11/09/07 à 23:05:22
Déconnecté | ah oué kenya t'as reussi a obtenir des papiers a quinto en france ! le stud book du hafli etait encore ouvert ? |
Par MOUNIA : le 12/09/07 à 09:36:23
Dire merci | Je sais pas j'y suis retournée hier le voir au pré tout semblait aller bien. Je vais le reprendre samedi en carrière c'est la chasse donc je vais éviter de sortir. Je mettrai bien cela sur le coup du manque d'envie de bosser mais bon... de toute façon je vais le faire remonter par ma monitrice car je vais être en stage pour mon boulot et je vais moins le monter |
Par kenya2504 : le 12/09/07 à 11:11:51
Dire merci | Good tu n'a qu'à faire comme moi, tu les harcèle, tu verra au bout d'un moment ils craquent Pitch, pour résumé, les parents de Quinto sont arrivés en France il y a 6 ans, et ses proprios ne parlaient pas la langue française, du coup ils ne connaissaient aucune législation sur l'élevage, donc Quinto et sa soeur Astra, sont nés sans déclaration de naissance ni de saillie. Vu que la nouvelle loi est passer pour les test de filliation, et qu'il y a 2 mois avec le véto on s'est aperçu que le véto qui a identifié Quinto a fait des mauvais papiers pour lui, du coup vu que j'arrêter pas de demander le test ADN et les papiers OC pour mon loulou aux HN et à l'assoc, ils ont finalement acepté, et l'association veut que je l'as tienne au courrant lorsque que les HN auront fait les papiers OC pour Quinto. Voilà, c'est un peu long mais ça explique en gros, |
Par Pitch : le 12/09/07 à 11:45:09
Déconnecté | ok kenya ! ah oué il te l'inscrive OC et pas haflinger par contre ... |
Par kenya2504 : le 12/09/07 à 11:46:52
Dire merci | Oui mais m'en fiche, pour moi il est PP, c'est surtout que je voulais au moins les papiers que ce soit OC ou PP pour participer dans qq années aux compétitions officiels |
Par Elena994 : le 12/09/07 à 17:15:44
Dire merci | Pfiou que de nouvelles Il est beau comme tout Sting Sinon mauvaise nouvelle, ma blonde est blessée |
Par Aude13 : le 12/09/07 à 18:20:24
Dire merci | ouf |
Par Pitch : le 12/09/07 à 18:51:15
Déconnecté | SUPER TEVATE !! |
Par goodnightmoon : le 12/09/07 à 18:52:03
Dire merci | et moi je m'en fiche qu'il ai des papiers ,et je me battrai pas contre ces CO** de l'asso...Voilou |
Par spirou : le 12/09/07 à 20:49:22
Dire merci | Kanel est vraiment super Opaline, jl'aime trop !! super Marie ! qu'est ce qu'elle ta blonde elena ? |
Par Pitch : le 12/09/07 à 23:12:40
Déconnecté | il est vraiment mignon ton bb marie ! Adulte il va être super ! |
Par Rore : le 13/09/07 à 10:21:24
Déconnecté Dire merci | J'ai pas lu les derniers messages mais j'ai envie de réagir à Cyanne et à féenéante : croisement ? Quel croisement En belgique et u Tyrol, on ne travaille qu'en haflinger de race pure c'est-à-dire pas d'apport de sang étranger (et notamment pas de croisement autorisé avec du PSA) donc je trouve dangereux de parler à tort et à travers. Il est vrai qu'on a probablement croisé les haflingers les plus fins entre eux mais pas avec d'autres races (faudrait un peu se renseigner avant de dire), et puis, je ne dis pas que je suis d'accord avec cette politique toujours plus fin toujours plus grand mais c'est la politique du Tyrol et jusqu'à preuve du contraire le berceau de la race est au tyrol et pas en France ou en Belgique donc les éleveurs sont bien obligés de suivre le Studbook originel. Alors ce genre de débat fait fureur aussi en Belgique et des statistiques étonnantes de notre studbook ont montré que, en 20 ans, quand on mesure le canon, on a perdu que 0,5 cm de diamètre en moyenne donc où est l'affinement ? |
Par Rore : le 13/09/07 à 10:27:53
Déconnecté Dire merci | Et les "soi-disant" nouveaux modèles ne sont pas plus fragiles ou plus nerveux que des anciens bien costaud, au contraire, ils ont très probablement moins de problèmes de fourbures. Maintenant je suis aussi d'accord avec vous qu'il y a une technique commerciale de la part du tyrol et c'est la faute de vous, de nous tous : pourquoi un gamin qui veut tourner en concours n'opte-t-il pas pour un haflinger ? Pas parce que le haflinger est moins capable (le père de ma 3 ans est vice-champion des Pays-Bas en dressage catégorie L1 ou L2) mais parce qu'il garde une image de gros poney de trait juste valable pour la ballade ou l'attelage (ou il excelle aussi mais il ne se limite pas à ça !). Donc les gens au final ne veulent pas mettre un prix correct pour un haflinger (alors que point de vue coûts, élever un haf'ou un connemara coûte le même prix mais à la vente, l'éleveur de haflinger est largement perdant à cause de l'image réductrice qu'ont les gens du haflinger) donc il faut bien essayé de relancer la race (maintenant y a encore du boulot pour changer les mentalités et voir du haf' en concours |
Par Rore : le 13/09/07 à 10:37:19
Déconnecté Dire merci | et finalement +2000 avec Pitch et co : et Opaline est superbe mais, selon moi, n'est pas un modèle intermédiaire mais peut déjà être considéré comme un "nouveau" modèle (si on peut vraiment parler de nouveaux modèles . Goodnightmoon : c'est des gens comme toi qui tue l'élevage : tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'Association (studbook chez nous) mais c'est pas en claquant la porte et en faisant naître des poulains sans papier que tu feras bouger les choses. Si vous êtes plusieurs éleveurs à penser qu'il faut revenir ne arrière, regroupez-vous et faites vopus entendre de votre association. Tout ce que tu fais là c'est faire naître des poulains en black (donc tout le ^prix revient dans ta poche) et je trouve la situation un peut contradictoire avec ce que tu disd que "l'Assoc ait juste ça pour se foutre du fric en poche" ça me laisse songeuse... |
Par Pitch : le 13/09/07 à 11:28:41
Déconnecté | rore tu as pas entieremment tord dans se que tu dis ... et c'est vrai que le hafli est bien trop mal jugé c'est bien dommage ! Je pense que des modèles comme örganza quinto pitch on de l'avenir car ils sont extremment polyvalent tout en gardant leur rusticité ! c'est vrai que quand on voit le prix d'un connemara et d'un hafli alors que le conemara est tout aussi solide que le hafli je vois pas pourquoi le hafli ne pourrait pas avoir un aussi bon talent que le conemara ... |
Par Pitch : le 13/09/07 à 11:30:31
Par cyanne : le 13/09/07 à 11:37:26
Dire merci | Alors, ROre, lulu est castré, donc Good aura du mal a faire naître des poulain. En plus lulu est plein papier mais il y a eu un problème à la frontière et les papiers ont été perdu. C'est juste un idéal de refaire des poulains qui ressemble a des hafli. Par ailleurs, je n'ai jamais oparlé de croisement, je suis contre les croisement, je sais pas où tu a vu ça... Faudrait que t'apprenne a lire franchement, j'ai par contre dit que ce serait bien qu'on ait plus de sang d'hafli autrichiens et italiens car ils sont bien mieux séléctionnés que les français. Rore tu es éleveur mais t'as pas spécialement l'air d'avoir le compas dans l'oeil c'est manifeste que Opaline est bien plus un type intermédiaire en tout cas pour la france qu'un nouveau modèle. Je sais pas, compare les modèle entre les hafli présenté aux haras des bréviaires et Opaline. Je pense qu'ici personne ne se plaint de la nervosité des hafli, ya des fils d'Ajax qur le forum, Pitch et pas forcément un grand calme et Organza a énormément de jus. Enfin, est-ce que tu as fait un jour dans ta vie du concours poney a haut niveau, parce que c'est sur on aura toujours des exception, tout le monde connait un hafli champion de saut d'obstacle ou de dressage. Mais pour un bon hafli il y aura 50 super connemara, 30 bon New forest et 45 welch excellent. Reste a faire le calcul, personne ne prendra le risque d'acheter un hafli pour faire de la compet haut niveau. Et franchement à nous faire des claquettes pareils, les éleveurs français vont perdre peu à peu leur acheteurs d'origine. En tout cas mon prochain cheval ne sera certainement pas un hafli j'aurais trop peur d'être déçu par rapport au modèle que j'ai actuellement. Maintenant je parle exclusiment de la FRANCE, je trouve que les étalons du Tyrol et d'Italie sont bien plus beau. La belgique je sais pas trop ceux que j'ai vu à l'exception de Llulu m'ont semblé plutôt très bof mais bon je généraliserai pas sur une dizaine de cas. |
Par cyanne : le 13/09/07 à 11:40:58
Dire merci | Je rapelle que le connemara a eu de grands apports de sang extérieurs pour en faire un cheval de sport complet. Si on veut garder le hafli originel on peut pas faire les mêmes apports. DOnc ça sert a rien de vouloir en faire un cheval de sport de haut niveau et de faire des comparaison vaseuses avec le connemara. Réver pas vous vendrez jamais vos hafli 60 000 euros! et c'est NORMAL! |
Par Pitch : le 13/09/07 à 11:45:42
Déconnecté | "Mais pour un bon hafli il y aura 50 super connemara" en même temps forcemment puisque personne ne veut risquer d'en prendre pour du cso il risque pas d'augmenter non plu dans l'estime des gens ... Si on regarde ORGANZA a un super coûp de saut, PITCH pour le peut qu'il a sauté dans sa vie a je trouve un coup de saut a exploité aussi ... Je pense que les modèles comme les notres pourraient très bien s'en tiré ... on a pas besoin pour autant dans faire des claquettes non plu pour qu'il arrive a sauter ... les SF ce sont pas des claquettes hein, il faut de la force pour sauter quand même ... Si justemment les gens avaient moins d'apriori sur le haflinger on en verrait + sur les concours et ils pourraient justemment faire leur preuve ! Après OUI pitch a du jus c'est clair c'est pas une molasse au contraire ... C'est penible les gens qui catalogue le hafli UNIQUEMMENT comme poney d'attelage ! Mon MF etait sur le cul quand je lui ai dit que je le montais ! ba oui c'est bien connu un hafli sa c'est QUE atteler c'est pas fait pour être monter c'est trop mou et trop costaud ! |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous