Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par féen3ante44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par Rore : le 22/09/07 à 21:08:40
Déconnecté Dire merci | Ah oui, et ils se sont plantés, j'y suis renseignée comme étant du 42 alors que je suis de ... Belgique (mais j'ai envoyé un mail, normalement ils vont changer |
Par Rore : le 22/09/07 à 21:19:59
Déconnecté Dire merci | Bon je réessaie bellapix Et si ça a marché vous devriez voir la tête de ma 3 ans : Shania, Shasha pour les intimes |
Par Rore : le 22/09/07 à 21:21:11
Déconnecté Dire merci | Bon ça à l'air de marcher donc les autres : Shania de face à 2 ans |
Par Rore : le 22/09/07 à 21:25:10
Déconnecté Dire merci | La suite : Mon étalon (que j'ai vendu ) Alors de gauche à droite : Shania, Nala (ma jument sans pedigree, elle est dans ses derniers mois de gestation ce qui explique qu'elle se porte bien (mais même en temps normal elle se porte bien ) et Tiska (une 2 ans que j'ai vendue) Ruani (ma nouvelle jument de 5 ans et son poulain Nobless) |
Par Elena994 : le 23/09/07 à 07:51:32
Dire merci | Ils sont beaux comme tout tes loulous Aurore |
Par Rore : le 23/09/07 à 08:22:32
Déconnecté Dire merci | Merci, c'est gentil Ce qui est marrant c'est que la jument du milieu sur la photo à 3, Nala, elle est devenue très foncée sur la fin de sa gestation (les hormones ?) maintenant, elle retrouve une couleur plus "normale" |
Par Aude13 : le 23/09/07 à 10:36:52
Dire merci | ils sont superbes |
Par Elena994 : le 23/09/07 à 13:29:47
Dire merci | Mdr Aurore c'est vrai qu'elle est très foncée |
Par Pitch : le 23/09/07 à 14:18:10
Déconnecté | sont superbes tes loulous rore ! |
Par Aude13 : le 23/09/07 à 16:30:32
Dire merci | je comprends, d'autant plus qu'ils sont super mignons tes deux blonds |
Par spirou : le 23/09/07 à 18:02:00
Dire merci | enfin kloklo ! toujours aussi mimi =) très jolis tes blonds et blondes Rore. |
Par Rore : le 23/09/07 à 19:43:43
Déconnecté Dire merci | Merci à tous J'aime vraiment bien Sting : il a l'air super |
Par Aude13 : le 23/09/07 à 20:02:49
Dire merci | oui tevate, Mounia se tate, elle ne sait pas ... elle a fait un post justement pr en parler |
Par Rore : le 23/09/07 à 20:31:25
Déconnecté Dire merci | Bon d'autres photos (maintenant que j'ai compris le truc, j'en profite ) Nobless et sa mère Ruani patientant pour un concours Bon c'est pas vraiment un haflinger mais il fait partie de la famille : Cooky, le shet', âge estimé entre 27 et 30 ans (il encore en forme pour son âge non ? ) Nala et sa pouliche Moéra à 3 jours Moéra à 3 mois (derrière c'est Tiska) et découvre le monde mais sa maman n'est pas loin |
Par Aude13 : le 23/09/07 à 20:59:44
Dire merci | tes chevaux sont |
Par Pitch : le 23/09/07 à 21:55:45
Déconnecté | supers tes photos tevate ! faudra que je mettes celle de Pitch à la plage mercredi moi ! rore sympa aussi le restant de ta famille! Oui j'ai vu aussi pour carlo ! j'ai été un peu etonné mais bon sa regarde mounia ... |
Par Elena994 : le 24/09/07 à 11:06:27
Dire merci | Bijour à tous J'ai récuperer mon appareil photo qui était en réparation et je m'amène avec quelques photos fraiches de ce matin. Ma blonde est passée chez le coiffeur ( moi ) j'ai mis tous les crins d'un cotés, j'ai tressé et j'ai coupé la où elle s'est gratté ( j'ai oublié la moitié d'ailleur ) Coté pile .. .. Coté face La troupe de derrière Voilà voilà |
Par Pitch : le 24/09/07 à 14:32:38
Déconnecté | WOUUUU sont costauds les loulous chez toi elena ! mais jolis ! |
Par cyanne : le 24/09/07 à 14:35:49
Dire merci | moi j'ai un faible pour nobless, il a quel âge sur la photo, il a l'air hyper costaud! J'adore |
Par Rore : le 24/09/07 à 15:29:59
Déconnecté Dire merci | Ben NObless a est né le 8 avril 2007 et là le concours, c'était le 19 août donc un peu plus de 4 mois si ça t'intéresse, il est à vendre (bon d'accord la Belgique c'est loin mais c'est l'occasion de faire du tourisme non ? ). Il est déjà super grand, maintenant il est sevré (car il épuisait trop la mère et on était arrivé à la limite de sa capacité d'ingestion : 9kg de concentrés pour juments allaitantes en 3 repas, 15 kg foin et la journée à l'herbe et malgér tout on voyait ses côtes , en plus elle ne le laissait plus trop têter (et lui mettait des jetons dans la figure) donc voilà, j'ai fait un sevrage doux (ils sont un à côté de l'autre dans deux box, le grand garçon mange de bon appétit (3 kg par + foin et herbe) et n'en a plus rien à cirer de sa mère (et elle non plus d'ailleurs) car il va en prairie avec sa copine Moéra |
Par Rore : le 24/09/07 à 15:31:57
Déconnecté Dire merci | Bon y a quand même Nala (la maman de Moéra) qui lui rappelle de temps en temps qu'il faut bien se comporter avec les jeunes filles (je mettrai une photo quand je serai chez moi ce soir, je la trouve trop comique) |
Par cyanne : le 24/09/07 à 16:21:50
Dire merci | 4 mois !!!! Eh bé tu m'étonnes qu'il épuise sa môman. Ben je suis pas si loin que ça de la Belgique, j'habite a côté de Paris. Mais pas sur qu'Organza veuille bien partager sa proprio avec un tit poulain, déjà qu'il fait la gueule quand je monte les chevaux de mes copines... Et c'est quoi ces origines à Nobless? (mets pas que le papa parce que si c'est un étalon Belge on va pas connaitre mais on connaitra sans doute le grand père ou l'arrière grand père). Je me posais une autre question, ta jument très foncée, Nala, elle est issue de pur haflingers? Parce que la pouliche fait vrai hafli. Tu dis qu'elle est pas plein papier mais c'est à cause de ses originesou à cause du fait que ça robe n'est pas dans les standars de la race? |
Par Rore : le 24/09/07 à 16:53:14
Déconnecté Dire merci | Pour Nobless, ses deux parents sont tyroliens : Père : liz Naseweis (Dematteo : jument championne du monde * Nordtirol), il saillit actuellement au Danemark Mère : Ruani (Ramona * Nobelius (par Nabucco)) Pour Nal, je l'ai achetée chez un marchand, à l'époque où j'étais encore étudiante (donc petit budget) si je voulais des papiers (comme on dit chez nous donc son pedigree), je devais payer 250€ de plus sans être sûre que c'était des vrais (les marchands ne sont pas toujours des saints ) donc comme c'était juste pour faire de la ballade, j'ai dit "pas besoin de papiers" donc c'est possible qu'elle n'aie jamais été inscrite dans un studbook mais je l'aime comme elle est Là je l'ai mise à la reproduction car elle avait des poussées d'hormones donc le vété m'a dit "C'est soit un traitement hormonal pas toujours efficace et très coûteux ou lui faire avoir un poulain". Comme j'avais l'étalon sous la main (celui de la photo, lui est PP issu de 2 parents tyroliens (lignée A) ben j'ai opté pour la pouliche et puis c'est la partie de l'élevage que je préfère : éduquer les poulains donc je me suis faite plaisir aussi |
Par Rore : le 24/09/07 à 16:56:07
Déconnecté Dire merci | Et ce soir je remettrai aussi une photo où Nala a sa couleur "normale" mais c'est vrai qu'elle a trop de crins noirs pour la race donc peut-être qu'elle a été exclue du studbook, je ne sais pas (elle est née en 1995 et la puce électronique n'était pas encore systématique à cette époque |
Par Elena994 : le 24/09/07 à 16:57:34
Dire merci | Ouai Pitch c'est pas les plus maigres J'essaie de faire comprendre à mon pere que c'est pas bon, il commence enfin à diminué la ration de pain du matin et du soir |
Par cyanne : le 24/09/07 à 16:59:54
Dire merci | Ok en fait je me posait la question car le crois qu'en France, même si un hafli n'est pas de la bonne couleur il sera hafli plein papier par contre il n'aura pas le droit de reproduire dans la race. Je comprends ton choix pour nala, un vrai poulain est sans doute plus efficasse qu'un traitement hormonal. |
Par Rore : le 24/09/07 à 19:04:25
Déconnecté Dire merci | Suite des origines de Nobless (car tantôt j'étais au boulot donc c'était entre 2 dossiers ) Ruani, la maman a été jument élite aux Pays-Bas avec 79 points sur 100 et a été vice championne junior des pays bas, liz Naseweis, le papa, a été vice champion de sa sélection au tyrol. D'autres photos : celle là je la trouve marrante Et voilà Nala dans sa couleur normale (mais elle est quand même foncée à la base) |
Par Aude13 : le 24/09/07 à 19:04:48
Dire merci | ca c'est du popotin ils st beaux comme tout |
Par spirou : le 24/09/07 à 19:10:52
Dire merci | sublissime Nala, elle a une robe hummmmmm beaux popotins Elena ! et la quatrième photo de ta blonde Elena |
Par goodnightmoon : le 24/09/07 à 19:27:31
Dire merci | j'aime beaucoup le modèle et la couleur de Nala ,elle est très jolie et j'ai aussi un faible pour le petit Nobless! Et j'adore ta ju elena! |
Par Rore : le 24/09/07 à 20:25:08
Déconnecté Dire merci | Je vais raconter la petite histoire de Nala (qui a été sauvée de la boucherie). En 2000, je cherchais une jument haflinger pour faire de la ballade mais comme j'avais un petit budget je suis allée voir chez un marchand. Il en avait 2 : 1 PP de 3 ans mais qui était plus souvent debout sur ses postérieurs qu'au sol donc pas vraiment ce que je cherchais pour de la ballade et une jument qui à l'époque avait la crinière à la brosse (beurk) mais qui était suitée d'une très belle pouliche croisée PSA. Le marchand ne savait même pas si cette jument était débourrée car la pouliche était née chez lui et qu'il n'avait pas encore testé la jument. Comme elle a une laide blessure de barbelé (postérieur droit) personne n'en voulait car ce n'était pas beau. Le marchand attendait que la pouliche soit sevrée pour vendre la mère à la boucherie. Alors je m'en suis faite pitié et je les ai rachetées. Il s'est avéré que Nala (qui s'appelait sabrina à l'époque mais comme ma soeur s'appelle comme ça, j'ai changé le nom ) est une jument géniale : elle ne boîte pas malgré sa blessure, passe partout en ballade et est un vrai fauteuil donc ça fait 7 ans que nous nous connaissons et je ne l'ai jamais regrettée |
Par Rore : le 24/09/07 à 20:27:58
Déconnecté Dire merci | Je compatis Elena, mes chevaux était chez un agriculteur avant qu'on ne trouve notre maison et il les gavait et quand je lui disais il répondait "Bah c'est pas une betterave (fourragère) qui saurais leur faire du mal" Le problème c'est que ce n'était pas 1 mais plutôt 5 ou 6 + du pain + du foin.... |
Par Elena994 : le 25/09/07 à 18:40:46
Dire merci | Merci à tous Aurore, oui un peu comme mon père .. " une fois de temps en temps ca leur fait pas de mal " sauf que c'est souvent les gatteries |
Par Aude13 : le 25/09/07 à 18:58:29
Dire merci | c'est marrant, on doit avoir les memes pères quand mes chevaux étaient chez mes parents, ils ne manquaient de rien, surtout pas de cochonneries ah ces parents, jvous jure |
Par Pitch : le 25/09/07 à 19:24:39
Déconnecté |
Par honest : le 26/09/07 à 02:23:07
Déconnecté | Waou super ta gazelle!! J'aimerai bien la voir avec sa nouvelle selle!! Son mignon les tiens Roro, il me fond pensé aux juments de l'élevage ou vient Maple..! |
Par Elena994 : le 26/09/07 à 13:59:05
Dire merci | Aude, oui très gaga les parents mdrr Honest les photos chargent je les mets dès que c'est bon |
Par Elena994 : le 26/09/07 à 14:15:53
Dire merci | J'en ai pas beaucoup du tout Honest, mon père n'est pas un bon photographe |
Par Pitch : le 26/09/07 à 16:14:12
Déconnecté | superbes les photos elena ! d'hab j'aime pas les modèles aussi costaud mais ta ju je suis FAN ! vraiment ! |
Par féen3ante : le 26/09/07 à 16:18:18
Trop belle^^ Elle a une belle criniere ondulée |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous