Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Par opaline77 : le 14/09/07 à 18:28:57
Dire merci | je la considère loin d'être un modèle "moderne" car pour moi ces modèles sont très haut et fin. Et elle n'est pas non plus un "gros" modèle. J'ai en effet rencontrée souvent différent modèles de hafli dont des type "ancien" et la mienne était à coté plus grande et un peu plus fine..mais en gardant quand même une certaine carure. Elle fait 1m46..ce qui n'est pas rien déja. Je pense aussi qu'elle serait beaucoup plus frèle si elle n'avait pas fait autant d'attelage. l'hostéo ui la suit à même été étonné de la voir si musclée à l'âge de 4 ans... |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 18:30:36
Dire merci | j'ai un copain qui a un "ancien" modèle hafli. C'est un bon gros hafi..un modèle que l'on voit de mois en moins |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 18:37:25
Dire merci | ma juju a moi (modèle quand même différent..rore?!!??) |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 18:38:14
Dire merci | au passage..tes photos sont suberbe pitch.... ..comme pitch! |
Par spirou : le 14/09/07 à 20:27:01
Dire merci | j'aime bien ce bon gros hafli et il a une robe magnifique & des belles rondeurs ! j'aime bien ton écurie Pitch... Juste : alléger des races ça semble une grande mode pck ils ont fait presque pareil avec la le frison = frison-anglo (c'est une nouvelle race je crois) Je pense qu'il le font pck les gens veulent un cheval typé sport mais avec une jolie robe, des jolis crins, une belle tête, ce que sont les hafli et les frisons : mais au départ ils sont moins sport que les SF par exemple. Il veulent répondre à la demande. Enfin c'est mon avis, sans y connaitre grand chose d'ailleurs. Voila ! |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 20:35:34
Dire merci | pour spirou...je te met une autre photos du hafli pusqu' il te plait..il s'appel Flint |
Par spirou : le 14/09/07 à 20:42:34
Dire merci | Merciiiii |
Par Aude13 : le 14/09/07 à 20:45:39
Dire merci | superbes vos photos j'aime bcp flint |
Par andreina57 : le 14/09/07 à 20:56:33
Dire merci | alor sje vous présente mon amour , un nouveau venu dans ma vie , puisque sa fait exactement depuis le 20 juillet 2007 qu'il m'appartien , heureuse de ce choix pour un deusieme dadou , pour ceux qui ne savent pas qui je suis , et bien je suis l'ancien psoedo du forum : (" grisette " , autrement le monsieur a 4 ans , il mesure 1.50 m (oui c'est grand pour un haflinger) il est pleins papiers , son père est Nash et sa mère Anika , son petit nom a lui , c'est NONO DU KRAIZBIERG ! (pas beau du tout je sais ) place aux photos maintenant : voila pour l'instant alors je précise que la personne sur les photos , c'est moi sinon j'avou qu'il y a de magnifiques hafli sur ce poste |
Par Rore : le 14/09/07 à 21:29:38
Déconnecté Dire merci | Opaline, je n'ai pas du tout critiqué ta jument, je répondais à Tévate et c'est clair que pour l'attelage il faut un modèle plus puissant. Ce n'est pas péjoratif quand je dis "pas typé sport" et c'est d'ailleurs tant mieux pour atteler. Mais tu vois Cyanne et toi vous vous "fâcher" quand je dis "Elle n'est pas si lourde" et quand je dis "elle n'est pas typée sport" et pour finir vous tirez une conclusion qui finalement est la mien aussi "Elle est intermédiaire". C'est vrai qu'au niveau de l'attelage, on peut s'interroger sur les capacités des "nouvaux" modèles. Affaires à suivre... |
Par Rore : le 14/09/07 à 21:32:35
Déconnecté Dire merci | Euh pardon Tevate, je voulais dire Cyane dans mon précédent message "Je répondais à Cyane..." Sinon je persiste à dire qu'il faut choisir un cheval qui nous plaît à nous et maintenant qu'il soit 1er ou dernier en concours, on s'en tape du moment qu'on l'aime. Perso, il y a des juments qui se classent très bien en concours et que je n'aime pas spécialement (tête^pas assez expressive, nuance de couleur par exemple sable grisonnant...) mais les goûts et les couleurs... comme dit le proverbe ça ne se dicute pas |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 21:40:40
Dire merci | rore.... |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 21:42:43
Dire merci | c'est un joli haflinger andreina.. ...là pour le coup c'est un modèle plus sport..enfin il me semble... ..1m50 |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 21:57:05
Dire merci | tient j'ai trouvée ça... Voilà ce qui nous pondent comme hafli de nos jours... |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 21:58:51
Dire merci | tient..ça a pas marché de toute manière ça valait pas le coup..c'est un étalon hafli..très fin!!! rééssais |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 21:59:36
Dire merci | et encore j'ai déjà vu pire... |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 22:13:56
Dire merci | au fait j'avais pas répondu à rore..concernant NO LIMIT apparament il a du êre racheté par armand chauvin. En tout cas, c'est lui qui l'avait aux bréviaires. Aparament, il rachète pas mal d'étalon en belgique lui. Il a déjà alarich vh groentenhof... |
Par Rore : le 15/09/07 à 07:37:11
Déconnecté Dire merci | C'est une photo du tyrol ? Voilà le lien vers le site officiel du Tyrol avec tous les étalons en station de monte (et la plupart sont comme celui de la photo) http://www.haflinger-tirol.com/english/index.htm Ce qui ne va pas non plus, c'est qu'ils sont hypersévère dans la sélection d'étalons (c'est vraiment pas évident de faire admettre un étalon) alors qu'on peut (presque) mettre n'importe quelle jument à la reproduction, pourtant, au final, le poulain c'est 50-50 |
Par Rore : le 15/09/07 à 07:38:45
Déconnecté Dire merci | No Limit appartenait l'an passé à un éleveur du hainaut (province voisine du Nord de la France). C'est fou le traffic d'étalons, y a jamais moyen de suivre : une année tel étalon est chez machin et l'autre chez truc... |
Par Pitch : le 15/09/07 à 07:50:02
Déconnecté | merci pour les compliments !! |
Par Aude13 : le 15/09/07 à 07:52:39
Dire merci | si jpeux me permettre de donner mon avis, j'aime bien tous les types d'hafli (sauf l'obèse ) et peut etre que l'asso du hafli souhaite davantage se rapprocher du modèle francais de selle alezan crins lavés que je trouve sympa aussi, ca change ... En ce qui me concerne, avant d'avoir Lazuli je n'aimais pas forcément les foncés, ni son modèle (pourtant ni trop grosse ni trop maigre), bref les gouts et les couleurs ... petit rappel en image de ma puce que j'aime non pas que pour son modèle mais pour son mental : andreina, sympa nono, je l'avais déjà vu en photos |
Par DJEFF : le 15/09/07 à 11:07:01
Dire merci | Bonjour à vous Je suis à la recherche d'un nouveau cheval et j'oscille entre le haflinger et le mérens avec une grosse préférence pour l'haflinger. Je me pose simplement une question : est-ce un cheval proteur car je suis assez "forte" par rapport à ma taille ? Merci de vos réponses |
Par DJEFF : le 15/09/07 à 11:07:37
Dire merci | Porteur pardon |
Par DJEFF : le 15/09/07 à 11:51:16
Dire merci | Merci je dois avouer que je suis presque décidée à m'acheter un haflinger Reste à trouver le coup de coeur |
Par andreina57 : le 15/09/07 à 12:44:15
Dire merci | Merci Aude13 , la tienne aussi est super simpa je trouve ! très jolie model |
Par Pitch : le 15/09/07 à 12:50:46
Déconnecté | des modèles comme PITCH, ORGANZA sont aussi très porteur. Moi même je pèse 75kg (pour 1.83) et il me porte sans soucis ! |
Par Pitch : le 15/09/07 à 13:41:20
Déconnecté | non mais sa commence a faire un p'tit poids quand même comparé au p'tites menu de 50/60kg ... |
Par kenya2504 : le 15/09/07 à 16:31:22
Dire merci | Coucou touti Comment vont vos blonds ? Quinto va bien, sauf que ce matin des chasseurs ont eu la bonne idée de tiré à côté de leur champ, et sur le toit de la maison de Kathy (ma voisine), enfin bref, la joie de l'ouverture de la chasse Sinon j'ai suivit un peu vos réponses, par rapport aux nouveaux modèles, mais je pense qu'à un moment ou un autre et à force de trop alléger le hafli, ça va pas le faire, on a asser de races de chevaux de sport comme ça, et quand on voit sur les sonages que 75% des cavaliers montent à cheval pour le loisirs Atrement Pitch et Adreina, vos loulous sont |
Par honest : le 15/09/07 à 18:34:39
Déconnecté | Mais..c'ets ma Maple sa???? En moins joli par contre, j'aime pas trop le dos... Mais la ressemblance est assez frappante hehe... Tant qu'a moi...je sais pas, j'aime les deux modèles, et dépendament de ce qu'on veut faire avec, chacun a ses particularités.. J'ai ma grosse baroque, ancien modèle, porteuse, calme ( dja moins obèse, faudrais que je refasse des photos.. [img]http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40c4ce3daee60/images/img_8202_copie.jpg" alt="" /> Par contre je voulais des PONEYS..avec Maple je suis servie, 1m43 au garrot, c'est parfait, avec Suzy, a 2 ans, 1m39..je la voyait maturée a 1m45-46, grandeur idéale pour moi, et bien non, ma miss déja rendu a 1m49 au garrot et 1m52 au fesses, et sa pousse encore ( 1m46 au garrot et 1m49 au fesses en mai...) Je commence a désespéreé, j'ai hate qu'elle arrê^te de grandir et qu'elle s'étoffe ma grande bécasse...Qui l'aurait cru... pour comparée je fais 1m58( sans bottes et bombe) et madame n'est pas férrée ( et des nouvelles photos avec ma wintec isabell et mon nouveau tapis bordeau... vous trouvez qu'il luio va bien????) |
Par Aude13 : le 15/09/07 à 19:31:01
Dire merci | superbes tes juju honest comme toujours petite préférence pour Suzy, qui reste une de mes préférées ps : ta wintec est extra |
Par Aude13 : le 15/09/07 à 19:32:33
Dire merci | juste pour vous faire part de ma joie ... Lazuli et moi ce matin, lors de notre 2nde sortie : je l'aime ma puce |
Par kenya2504 : le 15/09/07 à 19:49:21
Dire merci | Honest et aude, trop belle vos puces ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui habille mon blond de bordeaux |
Par Pitch : le 15/09/07 à 20:18:45
Déconnecté | super vos photos les filles! |
Par Hippo_love : le 15/09/07 à 20:36:34
Dire merci | [url]penseurdimages.fr/grange2neuve.html[/url] |
Par honest : le 15/09/07 à 23:04:32
Déconnecté | Merci Aude!! C'est vraiment gentil, c'est rare que Suzy est apprécié, la plupart la trouve trop grande et mince..Mais bon elle va bien finir par s'étoffer, al pauvre elle n,a que 3 ans!! Sinon ma wintec Isabell j'adore, je monte en club 1 fois par semaine avec aussi en dressage( on pousse plus un peu qu'avec mes juments) et j'adore, tu peux trotter assis pendant des heures..un vrai fauteuil!! Et j'ai fait une ballade de 3 heures au festival western( voir el post de Laurie) avec la jument de la mère de mon amie et wow...j'ai adoré encore!! Merci Pitch et Kenya!!! Pitch toujours aussi craquant et sa manque réellement de tofs de Quinto ici!!! |
Par Elena994 : le 16/09/07 à 11:25:20
Dire merci | Moi ma blonde fait aux alentours de 1m35/40 et moi je fais a peu près 1m65 et 48kg Sur cette photo elle fait très poney Par contre adreina je trouve très étonnant un Haflinger avec des balzannes mais sinon il est très beau .. les autres aussi d'ailleurs |
Par Aude13 : le 16/09/07 à 12:22:25
Dire merci | elle est belle ta fille elena, tete très expressive |
Par Pitch : le 16/09/07 à 12:35:50
Déconnecté | elena ta puce est très jolie ! pourtant je suis pas accro des modèle baroque mais la tienne reste très elegante malgré tout ! Bon ce matin j'ai monté Pitch en licol en carrière, sa faisait depuis juin que je ne le montais plus qu'en mors car il s'est rendu compte de sa force et qu'en licol il peut facilemment me balader comme il veut ... enfin je me laisse pas faire le met en cercle mais bon c'est trop chiant ... donc ce matin me suis dit tien je vais voir se que sa redonne en licol il s'est peut être assagit depuis qu'en filet il bosse pas mal ... pffff tu parles ... pas trot sa aller mais dès qu'on galope terminé il en fait qu'a sa tête, veut bourlinguer et ne veut pas repasser au trot quand je veux ! alors du coup j'ai fini la séance au filet et là sa va nettemment mieux ! c'est un gentil mors a gros canon en caoutchouc verdun. Bon pas de photos de la séance car j'etais seule encore une fois |
Par Aude13 : le 16/09/07 à 12:41:07
Dire merci | dommage pitch pour les photos ... je me suis rendue compte également que Lazuli répondait moins en licol en ce moment car je la travaillais moins avec au sol ... il faut accorder une bonne partie du travail au sol, c'est moins sympa que monter, mais ca aide quand meme bcp ... meme remarque que pitch, j'aime moins les baroques, mais la puce d'elena a vraiment quelque chose, elle a une tete super expressive (jme répète), elle est très jolie du coup |
Par Pitch : le 16/09/07 à 12:52:21
Déconnecté | "il faut accorder une bonne partie du travail au sol, c'est moins sympa que monter, mais ca aide quand meme bcp ..." euuuu je bosses ENORMEMMENT au sol ! tu n'as pas vu les photos + haut ? d'ailleurs sa me fait penser que j'ai oublier de mettre les vidéos ! Je bosses BIEN plus a pied que je ne montes |
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous