Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par opaline7744 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Par cyanne : le 13/09/07 à 12:00:36
Dire merci | Je suis d'accord que le halfi est un poney hyper polyvalent Pitch mais il n'aura jamais le même talent que des connemara à l'obstacle. Même si le mien saute très bien, mes anciens poneys de concours welch et connemara avait beaucoup plus de possibilité et grâce notamment au sang arabe et PS qui coule dans leur veines. Il est illusoire de voir un jour des hafli en grand nombre à niveau international en concours poney. C'est sur c'est possible qu'une fois de temps en temps yen ai un qui sorte du lot. Mais ce ne sera que des excetions comme ce fut le cas pour un jappeloup par exemple. Et puis je pense pas que la politique de l'assoc française qui séléctionne des juments de 1m50 et des étalon de 1m55 avec des problèmes d'aplombs énorme donnera des poneys de sports de moins d'1m49 capable de s'enquiller ne réelle saison de concours. en fait on souffre d'un réel problème de communication, on devrait plus communiquer sur un cheval de loisir très polyvalent, capable de sortir dans toutes les disciplines en am4. Mais vouloir essayer de dire on va créer un vrai poney de sport de niveau international (car c'est ce niveau là qu'on les connemara) ça passera jamais, faut pas prendre les acheteurs pour des pigeons non plus. |
Par cyanne : le 13/09/07 à 12:05:20
Dire merci | Par contre c'est vrai que si on regarde les races étrangère, les éleveurs de holstein par exemple ne se sont jamais dit que pour sauter il fallait des chevaux "chétif"! Je pense que l'assoc du hafli a vraiment des questions à se poser sur sa connaissance du milieu équestre Français. Ils n'ont pas su valoriser leur chevaux en les confiant a de jeunes cavaliers et maintenant ils font n'importe quoi. Ils n'ont jamais demandé leur avis aux acheteurs et ne connaissent pas leurs attentes |
Par Rore : le 13/09/07 à 12:21:06
Déconnecté Dire merci | Tu as raison Cyanne, je n'ai pas le compas dans l'oeil , il suffit de regarder les résultats de mes juments : Ma 3 ans (Shania), en 2006 : - 2ème sur 6 en brabant wallon - Biesme (Namur) 2006 : championne des 2 ans, championne junior du jour, championne junior de Wallonie - Leernes (hainaut): 1ère des 2ans - Libramont (luxembourg belge) : 2ème - Battice (Liège) : 2ème (après une tyrolienne achetée 25.000€ et qu'elle bat cette année) En 2007 : - 1ère 3 ans brabant Wallon - Ciney (namur) : 3ème sur 8 (et elle marquait du postérier car on était sur un mauvais sol) - Limbourg en Flandre : 1ère des 3ans et championne du jour - Libramont : 2ème - Oud-Heverlee : 4ème sur 12 et c'était Scweisgut le gars du folenhod (donc Autriche) qui s'est déplacé pour juger) - Peer (international) : 2ème après une hollandaise - Battice : championne des 3ans, vice championne du jour et championne provinciale Ma 5 ans Ruani que j'ai depuis fin juillet est jument élite et a été deuième des 5 ans à Battice et vice championne provinciale. Mais tu as raison il est grand temps que je change de lunettes |
Par Rore : le 13/09/07 à 12:27:19
Déconnecté Dire merci | Au fait pour voir ce que valent nos haflinger en Belgique voici le site web de notre studbook : http://home.scarlet.be/haflingersite/fopen.htm Les photos de différents étalons sont montrées. Maintenant peut-être qu'Opaline n'est pas super moderne (je n'ai pas vu son âge mais si on regarde bien nos jument haf' ne ressemble à des "spaghettis" qu'à 1 an et 2 ans, après elles prennent de la bouteille et surtout des fesses ) mais moi je la trouve jolie et je trouve que c'est le plus important : choisir un cheval parce qu'il nous plaît. Et puis au niveau des concours, c'est en France et en Belgique qu'on est des retardés car aux USA, en Allemagne et aux Pays-bas les haf' tournent quand même ailleurs qu'en attelage et ballade. J'ai pssé mon étrier d'or (examens équivalents des galops en France) avec un haflinger ancienne génération (c'est-à-dire 1,37m) : ça comprend une partie théorique, une reprise de dressage niveau B et un parcours d'obstacle 90cm à 1m (pour certains obstacles et c'est un parcours très technique) et je l'ai réussi à l'époque (j'avais 17 ans ) avec 97% pourtant je trouvais que les obstacles risquaient d'être haut pour le poney mais il s'en est tiré super bien |
Par Rore : le 13/09/07 à 13:00:49
Déconnecté Dire merci | A oui et pour rassurer tout le monde (car je vois que dans l'ensemble, on préfère un modèle intermédiaire), la rumeur court (mais c'est p'têtr qu'une rumeur hein ) que le Tyrol s'en mordraient les doigts et voudraient revenir en arrière (car Cyanne (ou je sais plus qui) a raison sur ça : des chevaux d'1,5m au garrot ne sont plus des poneys donc comment faire en compétition (s'ils courrent avec les chevaux c'est clair qu'ils n'ont aucune chance par rapport à un bazarre d'1,7m au garrot) ?). On verra... en attendant un éleveur qui veut suivre la ligne de conduite du Tyrol (qui est quand même le berceau de la race) n'a pas beaucoup le choix s'il veut être reconnu. Rien n'empêche non plus un éleveur de faire des "intermédiaires" si ça lui plaît mieux |
Par Rore : le 13/09/07 à 13:05:27
Déconnecté Dire merci | Et pour Goodnightmoon, je pense que si on t'a dit que ton poney saillissait en Belgique, tu t'es fait avoir . Il a peut-être sailli en black mais n'a pas été admis à la monte (chaque année, on a une expertise des étalons au mois de novembre pour décider qui va être admis à saillir ou non). Faut faire attention avec ça, je ne sais pas en France, mais en Belgique, c'est fréquent des gens qui mettent des étalons non admis à la reproduction mais les poulains sont alors OI (sans papiers chez nous) même si le père avait des papiers |
Par féen3ante : le 13/09/07 à 15:05:00
piOuf....! un peu desesperée Mon Pilou ne veut plus rien faire depuis 4/5jours! Quand je viens le voir il se bare alors qu'avant il hennissait des que j'arrivais.... Pas moyen de lui mettre le licol , je peux a peine le caresser enfin le moral est au plus bas.... Pourtant rien a changé, il est toujours au pré avec Volcan (l'autre cheval qu'il adore), je lui ammene toujours quelques carottes en recompense quand je peux lui mettre le licol ou bien le caresser. Alors je ne sais pas si ca vient de moi ou de lui.... En plus hier , j'ai cru que j'allais criser, je vois une bande de 4gamins (accompagnés de leurs parents pourtant) qui lancaient des graviers sur les chevaux et qui leur hurlait dessus....je les ai prevenu de pas recommencer mais j'ai peur que ca continu.... Et puis dans la serie catastrophe, il y a des gens qui ammene du gateau au chocolat a Seb ...ils veulent le tuer ma parole! Enfin voila .....je vais voir Pilou aujord'hui , j'espere que ca ira mieux |
Par cyanne : le 13/09/07 à 15:10:54
Dire merci | Good a acheté Lulu en pleine connaissance de cause , et l'exploitation qu'il en ont fait en "saillit au black" elle est au courant, elle sait très bien qu'il n'a pas été admis à la monte. Et de toute façon elle l'a pas acheté pour le faire reproduire puisqu'elle l'a fait castré avant même q'il arrive en France. Rore j'ai ptet été un pu dure avec toi et je ne remets aucunement en cause les résultats de tes ponettes, je n'ai d'ailleurs jamais dénigré ton élevage. Mais faut quand même bien avoué que en tout cas pour la France, Opaline est une jument modèle intermédaire et non nouveau modèle. Et quand on voit les photos ben ça semble assez évident. Sinon Rore je ne remets pas non plus les aptitudes a l'obstacle des hafli en cause mais avoue que 90cm à 1m c'est très bien mais ça te donne pas un poney d'international. Les prix des hafli ne sont certes pas assez élevé et je suis d'accord avec moi, je pense qu'un poney pure race devrait valoir débourré dans les 2500 euros minimum. Mais il faut pas rever un connemara avec des bonnes origines au débourrage ça peut facilement valoir 5000 euros. |
Par cyanne : le 13/09/07 à 15:26:52
Dire merci | Bon sinon Rore merci pour le lien vers le site, j'ai un peu flippé au départ parce que le flamand je pige pas mais ya version Française aussi. Si tu veux mon avis, je trouve les étalons pas mal, si c'est des 3 ans ça me vas par contre si c'est des 8 ans et plus j les trouve un peu fin. Les juments sont nettement mieux qu'en France, même si je préfère quand même le modèle d'Opaline. Enfin si tu veux tout savoir, mon réel problème est lié à l'assoc Française du hafli qui a quand même tendance à valoriser les étalons des potes du président ou du présidents quitte a nous sortir des chevaux avec des défauts d'aplombs évident et qui parrallélement à ça refuse d'agréer des chevaux qui ont pourtant les notes requises. Pour travailler dans le milieu équestre de haut niveau, je pense quand même savoir regarder un cheval et les qualif que j'ai vu ont été une vrai catastrophe, les cavaliers avaient un petit niveau galop 2, ne savaient pas monter et valoriser leur chevaux. Ce qui me dérange le plus c'est que pour moi, l'élevage de hafli en France n'est pas fait par de vrais pro ni par de vrais cavaliers conscients des attentes des futurs acheteurs. |
Par Rore : le 13/09/07 à 15:54:27
Déconnecté Dire merci | Si ça te console Cyanne en Belgique, c'est parfois comme ça aussi : il n'y en a plus que pour les étalons tyroliens (minimum 20.000€ au Tyrol, ils sont fous quand on sait qu'une saillie en Belgique par un officiel, c'est 200 à 250€). J'ai présenté un étlon que j'élevais depuis ces 6 mois (et donc j'y étais très attachée) en 2006 : il avait un beau modèle et une impulsion extraordinaire dans les allures et ben ils l'ont refusé (déjà considéré comme trop lourd alors qu'il avait 173cm de cage thoracique et 19,5cm de canon, il toisait 1,5m donc ce qu'ils cherchent maintenant) comme je n'ai que 5 boxes chez moi et qu'il n'a pas été admis j'ai dû faire un choix. Je l'ai vendu (encore bien à des gens super qui me donnent régulièrement de ces nouvelles mais je l'ai mauvaise contre le studbook). Et si ça te console encore ce ne sont pas non plus de vrais pro qui élèvent en Belgique. J'ai déjà pensé lancer une grande enquête pour savoir ce qu'attendaient les "clients" de nos haf' mais en résumé quand tu es une jeune éleveuse t'as intérêt à fermé ta g... sinon tu en gênes certains. |
Par Pitch : le 13/09/07 à 15:56:50
Déconnecté | c'est vrai qu'on peut pas nier tes connaissances cyanne ... t'es calée ya pas a dire ! |
Par Rore : le 13/09/07 à 16:01:16
Déconnecté Dire merci | Et c'est clair que c'est parfois un milieu pourri (et je trouve ça débile car y a quand même pas des millions d'euros en jeu ) mais je continue par passion. Seul regret : je ne sais pas aller très loin dans le travail avec mes haflingers car ce sont des poulinières donc elles sont au repos une bonne partie de l'année et pour les travailler c'est pas idéal. Et c'est vrai que les aqssociations/studbook perdent plus de temps en totoille (un mot bien de chez moi ) interne que pour des frais problèmes : valoriser nos produits (certains éleveurs amateurs vendent leurs poulains mâles à perte pour s'en débarasser (oui mais quand on n'a pas eu de chance et qu'on a fait naître plusisuers poulains mâles, y a une différence entre perdre 300€ ou 5 ou 10 fois ça), sélectionner des reproducteurs pas porteur de la dermite (car il y a une grande part de génétique dans le développement de dermites), sélectionner des anaimaux aussi sur le caractère (parce que c'est bien joli d'avoir une belle poupée barbie mais si on ne sait rien en faire merci...). J'espère que les choses bougeront un jour |
Par Rore : le 13/09/07 à 16:07:24
Déconnecté Dire merci | Bon rions un peu maintenant après toutes ces discussions techniques : qui peut me dire qui a eu la bonne idée de décréter que les concours que ce soit dressage/obstacle... ou d'élevage devaient se faire en blanc ? Car je sais pas vous mais perso je reste totalement blanche euh disons 45 secondes (y en a toujours bien une pour venir me baver dessus ou m'éclabousser de boue avant |
Par Rore : le 13/09/07 à 16:12:57
Déconnecté Dire merci | Je me suis enfin inscrite sur bellapix, est-ce que qqn peut me redire comment faire apparître des photos sur le poste ? MERCIIIIIIIII |
Par Pitch : le 13/09/07 à 16:43:12
Déconnecté | ET BIEN une fois les photos sur bellapix tu cliques sur la photo tu fais un copier de la propriété que tu colle entre et vooilàà |
Par Rore : le 13/09/07 à 16:50:51
Déconnecté Dire merci | Merci mais à première vue j'ai déjà pas le bon programme pour mettre mes photos dans un album sur bellapix ça fait trois fois que j'essaie et ... rien |
Par Rore : le 13/09/07 à 16:55:31
Déconnecté Dire merci | Bon voilà, le transfert a l'air de marcher, je vais donc essayé de mettre les photos de mes gros |
Par cyanne : le 13/09/07 à 17:09:32
Dire merci | oui c'est vrai que les concours en blanc c'est une vraie connerie, moi j'ai beau me changer 2 min avant de me mettre en selle a chaque fois, il m'arrive toujours une catastrophe avant le concours. La dernière fois j'ai réussi a mettre du vernis à sabot sur mon pantalon blanc ben il est foutu maintenant. |
Par Rore : le 13/09/07 à 17:25:46
Déconnecté Dire merci | Voui : un éleveur chez nous avant le concours a voulu remettre du vernis à sa jument et elle a tapé dans le pot. Résultat : on aurait dit un dalmatien et ses vêtements blancs foutus Et je suis au regret de vous dire que le chragement de mes photos sur bellapix a raté c c |
Par kenya2504 : le 13/09/07 à 17:57:31
Dire merci | Oulà toutes ces réponses, vous m'excuserez j'ai lu vite fait car cette nuit a été très mouvementé, une jument blessée qui ne posait plus son postérieur, obligé d'appeler le meilleur véto équin de Pau car nos vétos habituels n'ont pas voulu se déplacer considérant que ce n'tais pas une urgence Surtout que ces mêmes vétos m'avaient dis que pour Tobleron il fallait laisser passer, mais en 2 jours ça a empiré, donc j'ai fait venir un autre véto, que du bonheur, surtout que suite à ça cette nuit j'étais tellement crevée que j'ai fait un malaise de fatigue, le bonheur quoi Sinon mon blondinet va très bien, samedi 22 il aura sa première sortie en public, le village à côté de chez nous organise une balade, et une bénédiction des chevaux, donc Quinto sera de la partie, et bien sûr on y va déguiser |
Par féen3ante : le 13/09/07 à 18:30:24
J'ai une video a mettre mais je sais pas comment la mettre sur le forum ....j'ai l'adresse, vous pouvez m'expliquer ??? |
Par kenya2504 : le 13/09/07 à 18:38:29
Dire merci | tevate, pareil pour moi, le hafli étant une race que j'adore avec l'hispano, je veux surtt me faire avant tt plaisir féen3ante, tu cliques sur le lien en faisant un copier, puis tu met le lien en le collant entre [url][/url] |
Par féen3ante : le 13/09/07 à 18:40:09
euh j'ai pas compris , en fait je voudrais pouvoir voir la video sur le post , c'est possible , sinon voila l'adresse Lien |
Par féen3ante : le 13/09/07 à 18:42:41
Faudra que je vous raconte ZE bonne journée avec Pilou ^^ Ca faisait longtemps ^^ |
Par Elena994 : le 13/09/07 à 19:12:51
Dire merci | spirou : Je peux pas te faire de photo mon APN est en réparation mais apparement elle se gratte le chanfrein .. et attention .. jusqu'au sang ! Donc pas de ballade en main et encore moin monté déja j'ai pas bcp de temps avec les cours, en + à chaque fois que j'aurai un peu de temps je peux meme pas partir |
Par féen3ante : le 13/09/07 à 19:14:04
Dire qu'il y a 2heures j'etais desesperée ! Alors voila ZE journée: J'arrive au pré , Seb etait dans son abri, j'ai pu lui mettre le licol tout de suite alors que d'habitude je dois le caresser avec etc.... J'ai fait 2 tours du pré avec lui en le faisant s'arreter derriere moi a 1m (il a tres bien respecté!) . Apres j'ai décidé de le sortir du pré pour lpremiere fois, on a fait un tour du hangar avec Volcan (le vieu) qui suivait derriere (comme un bébé ), il a été tres sage , n'a pas eu peur! Apres on est rentrés tranquille au pré sans souci j'en revenai pas ^^ Apres il est retourné dans son abris , j'ai pu le brosser , lui demeler la criniere en liberté (d'habitude il s'en va^^)....! Voila trop heureuse =) Voila la premiere video de Pilou qui remonte et viens vers moi Lien |
Par Pitch : le 13/09/07 à 20:34:43
Déconnecté | De rien TEVATE ! c'est vrai que je le trouve superbe ! il a une liste comme j'aime, il est bien roux et les crins bien blanc, c'est un mini Pitch !! moi je suis comme vous j'ai acheté pitch parce que j'adore le hafli, c'est une race idéal pour le loisir et les balades ! |
Par spirou : le 13/09/07 à 20:37:28
Par Rore : le 13/09/07 à 21:49:13
Déconnecté Dire merci | C'est le plus important : choisir un cheval parce qu'il nous plaît Kenya, je vois qu'il n'y a pas qu'en Belgique qu'il y a des vétés pas sérieux je te souhaite bon courage et amuse-toi bien à la ballade |
Par goodnightmoon : le 13/09/07 à 23:36:49
Dire merci | euh ça a discuté pendant mon absence ,alors pour reprendre tout ce que Cyanne a EXTREMEMENT bien expliqué..Deja Lulu est castré donc niveau poulain ,ça va être compliqué... Ensuite oui il était pleins papiers,mais effectivement il saillissait au black ,car non confirmé comme étalon...Il a d'ailleurs de très beau poulains...(pie parceque croisé avec du paint horse! mais c'est une longue histoire) J'en veux énormement a l'association du haflinger car elle n'a même pas cherché a comprendre et m'a envoyé bouler mon poney et moi quand j'ai juste essayé de me renseigner pour éventuellement lui avoir des papiers français (qui je le rappelle ,étant castré ,n'aurait pas du poser de problèmes,il ne risquait pas de nuir a la race) Ils m'ont deja reproché d'acheter a l'étranger ,donc deja mauvais point pour moi... Ensuite ils m'ont dit qu'ils allaient surement lui donner des papiers vu qu'il était entier (au moment ou j'ai fait la demande ,mais j'allais de toute manière le faire castrer[il lui manquait une couille d'ou l'impossibilité d'agrement pour la monte]) Et pour finir de m'achever ,il m'ont répondu qu'il ne ressemblait pas à un hafi et que de toutes façons ,la belgique n'ayant pas la même politique d'élevage que la France ,il ne risquerai pas de lui donner des papiers...(tout ça suivit d'autres raisons toutes aussi bidons les unes que les autres!) Bref j'ai laché l'affaire et j'ai enregistré mon poney comme ONC....A l'époque la filiation par ADN n'existait pas donc je n'ai pas put le passer en OC... Tout ça pour dire que je m'en fous royalement car je ne compte sortir qu'en TREC et que dans cette discipline les papiers ne sont pas necessaires...Mais tout ça pour dire aussi que je me cantonnerai a acheter des haflingers sans papiers (y'a pas a dire j'adore cette race) ,juste pur emmerder l'asso et surtout car ce qu'ils produisent actuellement ne me convient pas... Je ne sais pas ou ces crétins ont fait leur études de marché ,mais les personnes de mon entourage et de ce forum ne sont pas d'accord avec leur politique "toujours plus grand ,toujours plus fin ,toujours plus moche et de moins en moins hafi",donc a mon avis ils sont en train de s'auto saboter et franchement tant pis pour eux..Quand je vois certains débiles qui sont responsables de cette asso ,en même temps tu comprend bien vite d'ou vient le problème... Je suis crue mais je le pense... Bref sinon Lulu va bien ,dimanche premier trec ,je croise les doigts ,mais étant très superstitieuse et recevant a ce jour de mauvais signes ,je stress un peu mais on verra bien! |
Par Pitch : le 14/09/07 à 09:59:40
Déconnecté | coucou !!! Bon ce matin de bonne heure et de bonne humeur (8h30) séance de travail en liberté Pour PITCH !! (10mn) Il a super bien bossé, il a vraiment bien evolué en 2ans c'est incroyable ! J'ai fait 2 vidéos pour que vous vous rendiez mieux compte . Je charge sa sur photoservices puis ici |
Par Pitch : le 14/09/07 à 10:22:15
Par Pitch : le 14/09/07 à 10:25:05
Par Pitch : le 14/09/07 à 10:30:55
Par Pitch : le 14/09/07 à 10:33:43
Par Pitch : le 14/09/07 à 10:34:24
Déconnecté | je mets les vidéos sans tarder |
Par Rore : le 14/09/07 à 15:29:26
Déconnecté Dire merci | BEn c'est pas cool de la part de votre Assoc' sinon j'espère que ça va s'arranger (on est quand même en Europe non ? ) avec le temps. Cyane tu as raison (désolée Opaline ) j'ai revu d'autres photos sur le poste et Opaline n'est pas un modèle typé "sport" (comme ils disent maintenant) mais le principal est que sa proprio l'aime comme elle est Sinon je pense qu'en Belgique (je vais vous décevoir tous désolée c'est pas ma faute ) ils veulent du haf' encore plus fin qu'en France, on se calque beaucoup sur les Pays-Bas et le Tyrol (quoique tous les haf' du Tyrol ne sont pas si fin que ça). No limit était bien en station en Belgique ces derières années. A-t-il été racheté par un éleveur français ? Sinon il ne tournait pas vraiment en BElgique, le plus populaire étant (fatalement) la lignée A |
Par cyanne : le 14/09/07 à 15:57:58
Dire merci | Ben moi je propose une manif, lors u prochain rassemblement des hafli aux haras des bréviaires avec nos loulou qui sont typé "intermédiaires" et lourds pour leur montrer ce que l'on veux vraiment. Na |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 18:12:24
Dire merci | AVEC TOI CYANNE J'ARRIVE |
Par opaline77 : le 14/09/07 à 18:19:41
Dire merci | Rore...mon opaline n'est pas très sport dans le modèle..et heureusement! Je fait deaucoup d'attelage, ce qui l'a musclée emormément...faut dire. Et puis pour cette discipline, on demande du hafli, de taille modeste mais surtout très tracteur. hors plus ils ont le squelette fin comme des PSA, moins c'est appréciable....ça tire mal!!! j'ai un copain qui a une paire avec un gros et un fin..le fin tire rien et c'est le gros qui fait tout le boulot! Moi le modèle de ma juju ou celui d'organza et pitch..c'est celui que j'aime. C'est pas trop trop fin..mais ça a surtout du sang j'a gagnée les deux concours d'attelage j'ai fait avec! |
Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous