Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
Par cyanne : le 07/12/07 à 23:50:52
Dire merci | whaou! c'est vraiment impressionnant cette vidéo et puis la jument est carrément jolie! |
Par Aude13 : le 08/12/07 à 09:11:17
Dire merci | superbe, comme d'habitude |
Par Pitch : le 08/12/07 à 14:42:29
Déconnecté | bravo a pauline et naiade ! superbe comme d'habitude ! |
Par féen3ante : le 08/12/07 à 15:15:29
Vraiment super la video ! Hippo tu nous tiendra au courant . Bizoo |
Par Hippo_love : le 08/12/07 à 15:19:24
Dire merci | ouais |
Par féen3ante : le 08/12/07 à 19:49:41
Je reviens du pré (avec de la boue jusqu'au genoux grrrrr) , j'ai sellé Seb vraiment pour la 1ere fois. J'ai reçu ma sangle de 45cm qui est facilement 30cm trop grande (les sanglons longs de la selle se croisent sous le ventre de Seb) ^^ J'ai sanglé assez fort (je l'ai pas coupé en deux quand meme hein ) et pitit Seb n'a rien dit, on aurait pu croire qu'il avait toujours eu une sangle sous le bidon ^^ On a fait une petite ballade de 15 minutes avec la selle et il n'a pas changé de comportement, j'etais ravie ^^ |
Par spirou : le 08/12/07 à 19:58:24
Dire merci | Bravo à toi et à Seb, tu lui transmettra ! |
Par féen3ante : le 08/12/07 à 20:01:44
oui C'est lui qu'il faut feliciter moi je fais rien que l'embeter |
Par Pitch : le 08/12/07 à 20:42:25
Déconnecté | ah pourquoi tevate? enfin moi perso je trouve vient d'extra au salon ... j'y est été une fois mais voilà quoi ... hormis si on a des achats interessants a faire OU si on y a jamais été c'est sympa a voir mais sinon je m'attendais a bcp mieux vu tout le can can qu'on fait a propos du salon ... |
Par Rore : le 09/12/07 à 08:05:04
Déconnecté Dire merci | Ouïe Honest et Tevate, on vous envoit pleins d'ondes positives pour que tout ça s'arrange très vite |
Par Aude13 : le 09/12/07 à 12:08:50
Dire merci | tu as été à l'hopital pour une gastro tevate ? bouh, j'espère que tout est rentré dans l'ordre et comme il faut ... félicitations à Seb |
Par MOUNIA : le 10/12/07 à 20:08:49
Dire merci | tevate : courage et remets toi bien c'est vrai que la gastro ça tue... Des nouvelles d'abord de Carlo. J'ai eu la proprio tout va bien les enfants ont découvert leur nouveau copain et n'en croyaient pas leurs yeux! pour leur fils en reprise G2 il a sauté une croix avec Carlo. Ils en sont fous même le petit de 4 ans a eu droit à une balade Les photos doivent me parvenir mais il parait que c'est une surprise... alors attendons le 24 Sinon et bien nous avons été réserver une jument FM de 6 ans directement à l'éleveur FIFI arrivera à la maison en janvier prochain. Petite 155 cm alezane avec les crins de la queue roux et des balzanes dont aucunes sont identiques... Avec les nouveaux proprios de Carlo nous avons prévu une balade ensemble au printemps puisqu'ils se trouvent à 20 mn de la maison |
Par cyanne : le 10/12/07 à 20:14:00
Dire merci | Ben c'est cool tout ça mounia, mais j'avoue que je comprends pas trop, je pensais que tu ne voulais pas reprendre de cheval? |
Par MOUNIA : le 10/12/07 à 20:30:52
Dire merci | Si nous avons vendu Carlo c'est pour faire passer à cheval notre fille et sortir en dressage mais la condition était de lui trouver une bonne maison chose qui est faite car vraiment les gens donnent des nouvelles et nous programmons déjà des balades ensemble. Lorsque Carlo est parti je savais plus si j'avais choisi la bonne famille j'avais tellement peur de ne plus avoir de nouvelle.. Le FM c'est mon mari qui m'a demandé de regarder cette race et puis on s'est renseigné on est pas loin du berceau de la race. Et puis tu essaies et finalement monter te manque et ce besoin du contact .... FIFI tu verras ressemble de par sa robe et sa gentillesse à Carlo et cela a été une évidence lorsque nous sommes allés dans la stabulation des chevaux à vendre... Non je n'oublie pas Carlo et comme la famille le sait en cas de soucis, de retraite ils me recontacteront |
Par cyanne : le 10/12/07 à 20:36:53
Dire merci | je me doute que tu oublies pas carlos, mais je suis pas persuadée qu'une Fm soit l'idéal pour sortir en dressage... Enfin bon j'espère que vous profiterez bien tous de la nouvelle juju et mets nous des photos vites |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 08:25:47
Dire merci | Cyanne: ah bon pourquoi ? les FM sortent en épreuves de dressage CSO attelage et maintenant sont utilisés pour de la monte western Les modèles ont été affinés et allégés pour répondre justement au besoin plus sportif et aussi pour faire connaitre cette race suisse qui a un super caractère et produit de bons chevaux. De plus quand je vois les prix et les propositions que l'on m'a fait en France en sachant que le cheval était destiné à une enfant de 11 ans et moi .... je suis en tout cas certaine d'une chose avoir payé un juste prix à l'éleveur et au moins j'ai payé son travail et sa passion |
Par Rore : le 11/12/07 à 09:16:00
Déconnecté Dire merci | Ben (sans vouloir te fâcher Mounia ) un FM n'est ni plus ni moins adapté qu'un haflinger pour faire du dressage :ils ont tous les 2 besoins de plus de travail qu'un cheval typique de dressage genre PRE ou Holstein.... pour arriver à un bon résultat. Chez nous en Belgique, le FM est un cheval qui commence à être à la mode, beaucoup d'éleveurs d'haflingers se lancent en parallèle dans le FM mais ils admettent tous qu'ils préfèrent les allures des haflingers (mais je ne sais pas juger moi même, je n'ai jamais monté de FM). Je pense qu'avec du travail tu peux quand même arriver à la mettre en dressage, le plus important est qu'elle te plaise |
Par cyanne : le 11/12/07 à 10:43:48
Dire merci | je suis tout à fait d'accord avec Rore, je veux pas te heurtez non plus, mais tu nous avais dit que tu souhaitais que ta fille progresse et sorte en concours poney. Pour en avoir beaucoup fait, je peux t'assurer que pour progresser dans ce milieu là, il faut un bon ptit poney type connemara ou nex forest et que de toute façon un FM est trop grand pour sortir en concours poney. On te prévient juste pour pas que tu sois déçu, mais un FM ça a pas plus de capacités qu'un hafli voir moins... Ya la même politique autour du hafli, certes ils sortent en concours maintenant mais bon c'est pas la majorité et puis au moins ils ont la bonne taille pour les concours poneys. |
Par Pitch : le 11/12/07 à 11:24:11
Déconnecté | oui je suis un peu etonnée par ton choix mounia ... vendre carlos pour reprendre le Même type de loulou Enfin pas grave fait péter les photos !!! elle s'apelle comment la nouvelle ? |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 12:11:02
Dire merci | Mais c'est pas la même morphologie je comprends pas ... voici le site où vous pouvez la voir elle s'appelle PIPPI et oui j'ai pas choisi son nom mais je vais mettre dit sur les papiers FIFI Lien Perso on a fait juste une photo de la tête alors qu'on venait de l'essayer et on a même pas eu le réflexe APN |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 12:13:24
Dire merci | Tevate: oui c'est clair on va pas aux JO Je n'aurais jamais acheté un cheval allemand à ma fille de toute façon |
Par Jolinar : le 11/12/07 à 12:26:28
Dire merci | bon je tape lincruste ici just pour le fm de mounia... On te prévient juste pour pas que tu sois déçu, mais un FM ça a pas plus de capacités qu'un hafli voir moins... non mais je reve!!!! ca me fait hurler quand je vois ce genre de phrase!!! et pkoi ca aurait pas plus de capacité? cyanne, tu montes quoi comme cheval? surement pas un fm vu tes propos... jadore les fm (j'en ai eu 2) et jai vu de tres belles prestation de dressage, de saut (bien sur pas comme un dresseur né mais bon) attelage, trec! on m'a dit un jour que ma jument ne pourrait jamais être placée car c'est une fm. et bien elle se place sur demande! et en plus je vois pas trop que le fm et les haflis ca se ressemble mais bon... rallala ces apprioris! au moin cest du polyvalent mais bon je suis pas la pour démontrer mes propos! en tout cas, Mounia, ta jument est super choue! (jenvie dja sa criniere) et je te souhaite tout le bonheur avec et dans ce que tu comptes en faire! l'essentiel cest que tu te fasses plaisir! et fais péter le fotos!!!! |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 13:01:59
Dire merci | J'ai vu un SF de 12 ans prix 4500e il est au pré depuis 4 ans démusclé et tiqueur mon véto m'a mis en garde sur les mois de travail pour le remettre en état On m'a proposé 2 kwpn de 4 ans provenant de Belgique entrés depuis 15 jours en France en sachant que c'était pour ma fille de 11 ans ! prix 9000 et 12000e! Ma fille prépare son G4 je sais les galops pas toujours une référence et moi j'ai aucun galop je me débrouille avec mes défauts. Donc pour aller en concours club et progresser on cherchait : cheval avec bon caractère, passe partout en extérieur, de belles allures et une base pouvant vivre dehors la journée donc pas très fragile et pas trop haut. Après des recherches pendant qu'on cherchait la bonne famille à Carlo (ce qui est fait et des rdv pris pour les balades ce printemps) on avoue avoir été bien dégoutés des propositions en France de soit disant pros... L'élevage étant situé à 1h30 de la maison pas la mer à boire et perso les FM étant suisses on connait on a donc pris contact par tél en disant ce qu'on recherchait et bien j'ai rencontré des éleveurs passionnés et passionnants, des chevaux en état et tous très calins et surtout les chevaux qui nous ont été présentés correspondaient tous à ce qu'on cherchait. Donc voilà essai, vérification des papiers, discussions de passionnés autour d'un café. Retour maison discussion avec notre monitrice et réservation. Je crois qu'il faut s'enlever l'image du FM lourdeau car la race s'allége justement pour proposer un modèle sportif. Je ne vois pas en quoi cette FM ressemble à Carlo modèle lourd. Ok les haflingers sortent aussi en cso et dressage mais se sont eux aussi des modèles affinés par apport de sang arabe |
Par Jolinar : le 11/12/07 à 13:04:48
Dire merci | mounia je taprouve completement! +100 |
Par Pitch : le 11/12/07 à 14:58:29
Déconnecté | elle a une superbe belle tête ! en effet je voyais sa plus lourd c'est cool ! vivemment d'autres photos ! sinon pour faire du dressage/cso au niveau ou tu veux en faire en effet sa ne posera pas de soucis ! |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 15:29:07
Dire merci | Oui Ilona du forum sort avec un FM de la même morphologie que la mienne Je pense que pour des amateurs comme nous cela reste un bon compromis surtout pour commencer en épreuves après c'est sûr mais bon prenons le temps d'apprendre Je reconnais quand même en regardant le choix de ma fille voir quand même du Carlo mais bon ... vous allez nous voir évoluer.... attention aux chutes |
Par cyanne : le 11/12/07 à 15:30:03
Dire merci | jolinar, il faut ce calmer je monte un hafli,beaucoup de lusitanien de très haut niveau (je bosse dans une écurie de spectacle équestre), des criollos et des PS arabes et anglais. Avant je montais des poney de sport en concours (connemara, new forest, anglo X landais...) Remettons les choses dans leur contextes, j'ai jamais dit que le FM était pas polyvalents et je dis pas non plus que le hafline l'est pas au contraire! en plus je suis souvent la première ici à dire que les hafli ça dresse et ça saute super bien. MAIS! dans le contexte du concours poney, le hafli comme le FM n'est pas ce qu'il y a de plus adapté, cé pire pour le FM puisqu'il en est exclu de part sa taille. Quand tu fais du concours poney, tu croise des gamins avec des poney de SPORT, pas des poney polyvalent mais bien des sportif de haut niveau. Je pense donc qu'un FM ne sera pas adapté à ce milieu. Donc je comprends juste pas ton choix. Je comprends pas pourquoi tu as vendu ton hafli pour prendre un FM si tes arguments sont pour que ma fille sorte en concours. |
Par cyanne : le 11/12/07 à 15:34:17
Dire merci | Maintenant je trouve ça cool que tu ai un nouveau cheval et elle a une jolie bouille ta pupuce. |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 15:47:25
Dire merci | Mon haflinger n'enchaînait pas les parcours il a 15 ans n'a fait que de la balade ma fille a passé son G3 avec mais pour la suite il était pas du tout adapté d'autant que nous travaillons avec une monitrice donc on est pas seuls à avoir pris cette décision. Je ne pense pas qu'un cheval de 15 ans qui n'a jamais travaillé quand je dis travailler je veux dire pour des cso ou du dressage. Carlo a manifestement montré ses limites et crois moi on a bien posé notre choix. Là où il est il met en selle des enfants et va faire plein de balades et à mon sens il mérite cette vie et pas de se voir s'entraîner sur des obstacles... je pense qu'il faut savoir trouver le cheval adapté à la discipline que l'on souhaite ou au travail. Comme je l'ai dit si Carlo n'avait pas trouvé une bonne place et bien on serait restées toutes les 2 à de l'équitation de loisir. Pourquoi ma fille ne pourrait pas présenter sur des épreuves de club dressage son FM ? puisque c'est le galop validé qui compte ? Et moi je me vois tout à fait sur une E en cso avec ? plus polyvalent à un niveau amateur je vois pas... tout comme les haflingers d'ailleurs au modèle allégé ils sont géniaux sur des cso ou du dressage d'ailleurs ici on nous l'a prouvé. Je pense que l'équitation sportif à un niveau amateur permet à toutes sortes de personnes d'aller sur des épreuves et valider leur travail perso moi c'est bien dans ce sens que je vais aller sur les concours et pas pour un résultat à la saison mais plutôt pour faire le point sur mes acquis et le travail d'une année en cours. Je pense que c'est aussi comme cela que l'entendait Jolinar. Finalement il ne faut pas réserver des épreuves à certaines races de chevaux ou poneys tous les couples chevaux/poneys cavaliers ont leur chance Et puis ma gamine quand elle sera une adulte et cavalière confirmée elle aura bien le temps de monter des chevaux plus dans le sang Moi j'ai bientôt 40 ans et cela me fait aucun soucis de présenter mon FM à la saison prochaine |
Par Jolinar : le 11/12/07 à 15:47:34
Dire merci | cyanne, je suis calme mais jentends tellement de prejugé sur les fm que des fois je memballe tel un cheval fou... mdr... pour ce qui est du concour poney, je suis du meme avis que toi... un fm n'est pas un poney ! (ma ju fais 165cm donc grande FM) pour ce qui est du hafli en concour poney, je en donne pas mon avis car je ais jamais fais et je ne connais pas bien les hafflis donc... mais sinon je pense bien que le hafli et le fm sont aussi polivalent lun que lautre mais y aura juste que lun fait plus cheval que lautre... pour le choix de mounia jai compris quavec carlo elle et sa fille (enfinsurtout sa fille) ne pouvaient plsu progresser donc il fallait changer de monture. si elle aimait bien le caracter de l'hafli, ptetre que le fm se rtrouve la dedan, vu quils sont de tres bon chevaux bien dans leur tete... donc on a lair tous d'accord-... Je crois qu'il faut s'enlever l'image du FM lourdeau car la race s'allége justement pour proposer un modèle sportif. tout a fait vrai, dailleur je trouve quil les allegent trop meme! ca reste un cheval demi-trait!!! |
Par cyanne : le 11/12/07 à 17:41:26
Dire merci | ben oui mais bon en fait on entendait pas la même chose pas compétition, toi tu veux que ta fille valide ces galop et qu'elle sorte en 5ème cat, moi je pensais que tu voulais qu'elle fasse les cycles poney (championats de trance ect), bon là c'est sur que pour sortir en 5ème cat ça devrait aller sans problème. |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 17:54:18
Dire merci | 5ème cat je confirme. FIFI mesure 155 cm environ je verrais sur le rapport véto sa toise exacte |
Par goodnightmoon : le 11/12/07 à 17:57:20
Dire merci | j'ai rien a dire par rapport a tout ça j'adooore les FM ,mais par contre je ne sais plus qui a dit qu'on mettait du sang arabe pour affiner les hafis!!! FAUX... Le hafi ne peut être hafi qu'en race pure ,ils ne font que se reproduire entre eux des modèles très fins....(oserais-je dire moche? pas taper!) |
Par goodnightmoon : le 11/12/07 à 18:24:45
Dire merci | Oui j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'arabe dans le hafi Je sais bien que le premier hafi était un croisement d'un étalon arabe et d'une jument trait.. Ce que je dis ce que DE NOS JOURS ,on ne croise PLUS les hafis avec des arabes pour les affiner!!! Sinon cela ne donne pas un haflinger MAIS un haflo-arabe!!! |
Par cyanne : le 11/12/07 à 18:36:25
Dire merci | a oui ya pas du tout d'apport de sang arabe, tout les hafli doivent avoir quasiment la même dose de sang arabe dans les veine vu que le standart à été fixé il y a longtemps. donc on peut pas parler d'apport de sang arabe mais d'influence en ce moment des étalons qui ont un look plus arabisé. |
Par Rore : le 11/12/07 à 18:53:49
Déconnecté Dire merci | Oui, je crois que c'est le terme "arabisé" (de je ne sais plus qui) qui a porté à confusion Et là j'étais aussi déjà prête à "monter sur mes grands (euh petit ? ) chevaux" car on ne peut élever qu'en race pure Il n'y a plus en Belgique et au Tyrol et sûrement en France d'apport de sang arabe (à part celui des origines) en Haflinger (attention aux Pays-Bas et en Allemagne les hafli ne sont pas toujours en race pure mais peuvent quand même être inscrits comme haflinger mais alors ils ne sont pas reconnus comme tels par l'Autriche, la Belgique et la France ) |
Par MOUNIA : le 11/12/07 à 19:38:23
Dire merci | Moi aussi j'ai parlé d'apport de sang arabe chez l'haflinger ... Enfin l'essentiel étant et je pense que nous serons tous d'accord c'est de former une belle paire avec nos dadous quelque soit leur race ou leur qualité sportive Enfin j'ai hâte de vous la présenter |
Par spirou : le 11/12/07 à 22:30:40
Dire merci | Génial Mounia ! Moi aussi j'ai hâte que tu nous la présente j'ai déjà entendu parler de la race MF mais je ne suis pas sûr de son nom en entier, si vous pouviez me le redonner, merci |
Par MOUNIA : le 12/12/07 à 08:28:24
Dire merci | FM: Franche Montagne race suisse par excellence qui servait dans l'armée puis est devenu un cheval de loisir et de sport maintenant puisque la race s'affine.... euh il finit aussi dans les assiettes mais faut il le dire |
Par caracol : le 12/12/07 à 14:34:10
Déconnecté | Hum quelqu'un peut m'en dir eplus sur c'est poney? peuvent ils porter un adulte (80kilos) Généralement sont ils en équilibre? car je trouve que c'ets une des qualités des poneys d'être vraiment en équilibre. jme renseigne car ma jument attend un poulain, mais je pense ne pas le garder et prendre un poney OI porteur ou un hafli pourquoi pas |
Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous