Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >

Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:06:21

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
la barefoot cheyenne, ma future selle ca représente un budget, mais je pense que ca vaut complètement le coup ...

Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:18:56

Déconnecté
Oui ca vaut le coup ^^je peux te le confirmer , je connais 2 personnes qui ont achetés des barefoot cheyenne (3) pour leur 2 camargues et leur Haflie .
Un des camargue a le garrot tres ressorti alors que la hafli a le garrot completement noyé. Les chevaux n'ont aucun probleme de dos(constaté par ostéo) et les proprios trouvent que la selle place tres bien les jambes même au bout de 5 heures de ballade ^^

J'ai eu l'occas de l'essayer .... wouaou ! C'est un vrai fauteuil ^^

Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:27:03

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
j'en ai entendu que du bien et j'ai bien envie de me lancer dans cet achat l'an prochain ...
tu commandes directement sur le site barefoot ? quel équipement prends tu avec ? barefoot cheyenne 3 c'est le nom de la selle ci-dessus ?

Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:35:26

Déconnecté
Le nom c'est Barefoot cheyenne couleur Caramello , je voulais dire que les personnes en avaient 3

J'ai fait une premiere recherche sur le site pour choisir les tailles , les couleurs (j'ai eu la derniere de cette couleur, elle n'existe plus maintenant), etc....puis j'ai passé ma commande par telephone.
Tu peux commander via le bon de commande(sur le site) ou par e-mail , ca revient au même, ou par telephone.
Les délais peuvent atteindre 5 semaines je crois, si ils n'ont pas la selle commandée en stock.

J'ai pris la selle Cheyenne, le tapis physio-pad, les étrivieres et la vendeuse m'offre un couvre selle , c'est sympa^^ en plus elle propose un paiement en plusieurs fois.

Pour la livraison , les frais de port:
Accessoires seuls : 15€,
Une selle et accessoires : 30€
Deux selles et plus : 50€
J'ai commandé ma selle hier et je l'a reçois demain donc c'est tres rapide ^^

Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:39:30

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
elle n'existe plus la caramello donc ??? dommage, car celle ci me tentait bien (bien que un peu plus cher, mais tellement belle)

dommage que je ne puisse pas inclure cette selle à ma liste au père noel

Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:45:30

Déconnecté
nan , n'existe plus mais ils vont surement sortir un nouveau modele^^a une époque il y en avait une noire et bleue

Oui c'est dommage ! Tu pourras peut etre demander aux cloches de pâques de te l'apporter

Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:51:05

Déconnecté

2398 messages
Dire merci

Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:52:17

Déconnecté
eh ! Joyeux 2000 messages sur le forum au fait !

Par Raspail : le 07/11/07 à 15:34:53

Déconnecté
Quesque c'est la différence entre une selle sans arçon et avec arçon

Elle est magnifique cette selle !

Seb

Suzy

Kobalt

Par Pitch : le 07/11/07 à 15:49:08

Déconnecté
une selle sans arçon c'est a dire que tu n'as pas de "structure" rigide je sais pas comment expliquer c'est un peu comme une bardette en faite ... c'est une selle souple ... eu quelqu"un pour m'aider j'ai un peu du mal là

Par cyanne : le 07/11/07 à 15:53:30

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
moi j'aurais un peu peur de coller une selle sans arçonsur le dos d'un jeune cheval. Selon moi ce type de sel est très bien pour un cheval qui a déjà un dos bien musclé et un cavalier poids plume.

Par féen3ante : le 07/11/07 à 15:55:36

Déconnecté
a selle sans arçon n'a pas de cadre en bois ou en métal dailleurs a l'interieur, elle est totalement souple.

Voila l'arçon d'une selle classique :

Par féen3ante : le 07/11/07 à 15:57:41

Déconnecté
cyanne , personnellement , j'ai moins peur de poser une selle qui pese 4kg complete sur l ds de mon cheval plutot qu'une selle de 8 kg environ ^^ apres c'est une question de point de vue

Par Raspail : le 07/11/07 à 15:59:48

Déconnecté
Merci, je comprend mieux
pour le dos d'un jeune cheval il faut une avec arçon ou sans ?

Par féen3ante : le 07/11/07 à 16:03:45

Déconnecté
C'est comme tu veux , la personne qui va débourrer mon poon me conseil la sans arçon essentiellement a cause de la légerté et de la liberté des mouvements. Apres c'est a toi de voir^^

Par cyanne : le 07/11/07 à 16:20:48

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben ya de selles en synthétiques qui sont très bien et qui pèsent moins de 4 kg. Maintenant, le problème c'est pas le poids de la selle mais la répartition du poids du cavaliers et les zones d'appui.

Moi perso, vu le peu de recul que l'on a par rapport aux selles sans arçons et les recommandation des fabricants (ne pas mettre quelqu'un de plus de 70kg) ben je le ferais pas avec un jeune cheval malgré mes 50kg.

Raspail, pour travailler quotidiennement avec des jeunes chevaux et des pro du milieu équestre, je te déconseille fortement la selle sans arçon. Pour moi c'est un effet de mode, comme beaucoup d'autres chose dans l'équitation. Je pense que la selle sans arçon doit être utilisée pour un usage bien spécifique, comme le tapis de monte à cru ou comme le hackamore qui est très bien avec certains chevaux mais certainement pas avec tous et encore moins avec tout les cavaliers.

Par aline : le 07/11/07 à 16:28:43

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
mounia..>je te comprends bien car gun,dola me fait ca tres tres ouvent et surtt en hiver!!!!
je ne sais quels conseils te donner car moi mm a part me foutre un cp de pied au c** et me dire "allez va monter" je gere comme ca va suivant le moment...
ce qui me vaut pour l hiver vite 1 chute par mois minimum....pas mal la juju a 14ans!!!!
bon il paraitrait que son debourrage tardif(6ans) n a pas ete tres bien fait.....pourtt comme par hasard e ete elle est bcp plus calme je la monte a cru ss soucis et l hiver je lui colle un pirelli presque a chaque fois!!!!!quel fichu caractere!

Par féen3ante : le 07/11/07 à 16:46:31

Déconnecté
J'ai une pitite question , Seb a une belle criniee , tres fournie par contre sa queue est plutot courte et pas fournie du tout.
Vous savez de quoi ca peut venir ? Il est jeune mais je pense que si la criniere pousse , la queue devrait suivre non ?

Voila la criniere:

La queue:

C'est bizzare non ?

Par Pitch : le 07/11/07 à 17:24:34

Déconnecté
en effet c'est bizarre j'ai jamais vu un hafli avec une queue si petite
Mon quarter a une petite queue aussi enfin toufu mais toute courte alors je compatis

Par Pitch : le 07/11/07 à 18:50:26

Déconnecté
+10000 cyanne ! entieremment d'accord avec toi !
Tu trouves des selles a arçon a 4kg aussi hein , la mienne ! Bon après si tu mets le prix t'as une selle de qualité et donc moins de risque d'esquinter le dos de loulou

Par Raspail : le 07/11/07 à 19:26:49

Déconnecté
merci cyanne, féen3ante et pitch

Par spirou : le 07/11/07 à 21:04:38

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Si personne ne répond à Mounia à part Aline, je sens que pour les photos de Djerba c'est cuit !

Par Elena994 : le 07/11/07 à 21:29:40

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Mounia: ma blonde aussi est très chiante en ce moment. Elle en a marre de partir seule, elle préfère rester avec les copains, donc madame s'arrête en plein milieu de la route et ne bouge plus jusqu'a ce que je descende ... elle peut me le faire 25 fois par balade d'environ 45minutes.
Solution ? j'en ai pas trouvé désolée

Par féen3ante : le 07/11/07 à 22:38:53

Déconnecté
Pitch c'est gentil de compatir lOl mais mon Pilou est 100% Pilou , pas croisé QH
Un beau jour il aura peut etre une queue tres fournie avec de jolie crins soyeux mai bon .....faut pas rever

Par MOUNIA : le 08/11/07 à 07:03:30

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je mettrai les photos ce soir

Et le cul vendredi matin sur mon gros en carrière avec les copains au pré juste derrière je verrai bien si le fait de les voir il va bosser ou me faire le pitre.

Par cyanne : le 08/11/07 à 12:38:51

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
féénante, tu peux essayer une cure de biotine, mais pour que ce soit vraiment efficasse, tu lui en donne pendant 6 mois et pas 1 mois comme c'est indiqué sur la boîte.

Maintenant t'en fait pas trop, la queue, c'est ce qui pousse le plutard chez les chevaux. ça veut rien dire pour le moment il est trop jeune.

S'il a beaucoup de crin ya aucune raison qu'il ait pas beaucoup de crins dans la queue aussi.

Par féen3ante : le 08/11/07 à 12:40:35

Déconnecté
merci beaucoup cyanne A la limite je prefere attendre que ca vienne naturellement avant de commencer les cures ^^

Par cyanne : le 08/11/07 à 12:55:22

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
en même temps la cure de biotine, ça ne peut faire que du bien. ça renforce la corne et ça donne de beaux crins. Je pense qu'il n'y a pas de contre indication à la cure de biotine, tu peux la faire sans risques. Par contre pour le porte monais c'est ptet pas top

Par MOUNIA : le 09/11/07 à 14:25:33

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Que suis même pas tomber dis donc...

Rien à signaler Carlo a bossé en carrière en regardant certes du coin de l'oeil ses potes au pré mais bon... donc je conclue qu'il veut pas sortir seul.

Bon ouf vous avez le droit de voir mes photos de vacances vais les charger

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 18:06:49

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
cyanne,quand le cheval reçoit un apport de biotine il arrete d'en produire naturellement
c'est un cercle vicieux,le cheval attend sa dose,il devient dépendant quoi >< c'est une peu ca

pour Octa,premier ferrage depuis plus d'un an 1/2 aujourd'hui
comme si elle avait l'habitude,elle a rien dit qd elle a vu la fumée
elle avait du mal donc jlai pas mal marché avant de retourner en cours

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 19:08:07

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
looolll,si tu veux Tevate
j'en charge sur bellapix et je les met sur le post

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 19:16:16

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
mi juin

avec une amie après un galop

essayage dla couv' de pré

ptite cession lol

vooila ^^

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 19:24:08

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Tevate <3

Par Pitch : le 09/11/07 à 20:22:23

Déconnecté
elles sont très jolies tes photos hippo ! ta miss est en effet très jolie, bien musclée sans un poil de gras ! et elle a l'air de bien bosser !

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 20:34:32

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
merci beaucoup Pitch !
en effet elle bosse pas mal,la ele a pas trop bossée ces derniers temps(a cause de ses pieds)mais etat donné que le marechal est passé on va pouvoir s'y remettre ^^
de plus,j'ai commandé un livre d'exercices a l'obstacle(la methode nemethy)histoire d'etre au top pour notre premiere saison !

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 21:21:56

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
merci bcp Tevate

Par honest : le 09/11/07 à 21:41:47

Déconnecté
Toujours aussi belle ta Octa..wow!! Vraiment le modèle que j'aim et elle a vraiment l'air de bien bosser!!

Par contre je ne peux m'empècher de dire que ta selle est vraiment trop étroite pour la belle Octa...elle est costaude la grosse et on voit ( car le pommeau remonte) que c'est trop juste... Est ce qu'il est possible d'élargir ton arcon en allant chez un sellier?? Je suis sur que sa réglerai ton problème de selle sur les épaules et jambes en avant tout ca..et Octa serait beaucoup plus libre dans ses mouvements! Conseil d'amie hehe

Par Hippo_love : le 09/11/07 à 21:49:37

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
lol merci Honest
la selle,elle est normale,meme ma stubben garrot large qui lui allait très bien avance enormement ...
celle la est certes en avant(de son manque de garrot)mais elle ne la blesse pas et ne la fait pas excessivement transpirer
chez un sellier impossible lol

Par honest : le 09/11/07 à 22:14:16

Déconnecté
Sinon je suis aller faire une petite ballade au pas avec ma grosse blessée. Comme el vet m'a conseillé il faut qu'elle bouge quand même mais pas longtemps pas trop fort... Nous sommes donc partie 30-40 minutes au pas, avec le vent froid du canada qui annonce l'hiver hehe! Maple a été toujours aussi super, calme et zen, elle a fait un peu le serpent au début, comme un poulain, alant de droite a gauche sur le chemin, mais on lui pardonne, sa fait 2 mois++ qu'elle est au repos complet...

Ah et elle a encore grossit..elle est vraiment énome..ma sangle de dressage de 62 cm que je met a de gros chevaux de club de 1m60 ne lui fait même plus! Alors qu'elle lui fesait parfait avant qu'elle se mette a boiter, alors qu'elle avait pas mal perdu a cause de la remise au travail...il a fallu que je lui rajoute une ralonge halala!!

Quelques photos:

Bientot au nez haha!!

A cheval sur la grosse, sur le chemin ''préféré'' de Maple surnommé par moi : Le chemin de la tentation équine hahaha!!!

Blonde power...

Le canada se prépare a l'hiver..tout est mort ici!

Le chemin de la tentation fini enfin, on rentre dans les récoltes mortes..je suis triste un peu, mon cheval qui em mène au bois que je ne peut pas vraiment utilisé l'été( a cause des plantations) est enfin disponible mais ma grosse peut pas partir longtemps et le bois est a 2km de chez nous, sa ferais un peu trop + de 4 km aller retour pour son éparvin..

De retour vers la maison..

De retour chez nous..on rentre dans el vignoble de mon père lui aussi prêt pour l'hiver..

Les vignes canadiennes ne sont pas abriées, elles vont survivre a l'hiver, par contre les ''vibiféras'' ( donc vignes de chez vous ( européennes), pinot, merlot etccc...) sont abrié d'une toile géotectile plus paille et enfin des murs coupe vents, pour survivre aux -40 de notre pays arride hehe!!

En noir..

Quand je vous dis qu'elle est grosse!!!

Elle soulage son éparvin povre chouchounne..

Ben oui Maple est rendu avec ma dressage aussi, j'ai vendu ma western...

Puis Jazz a son premier contact ''direct'' avec les blondes( ils se voyaient en boxe mais ne pouvaient pas se toucher...

Jazz se tient loin car les blondes l'aiment pas...Suzy la *** a manqué défoncé ma cloture en essayant de ruer Jazz l'autre bord...

Elle est hypocrite en plus, elle fait sa gentille, le sens pusi vlan!

Maple elle s'annonce dès le début '' Approche toi pas'' hehe

Comme elle a l'air gentille...

Mais bon sa devrait aller, les filles n'été pas gentille avec le boeuf au début et maintenant sa va, ils sont amis donc je garde espoir hehe!

Par Pitch : le 09/11/07 à 22:24:46

Déconnecté
pfiouuuu purée la tête de mauvaise qu'elle a maple !
sympatoche ta balade! j'ai le même mors pour pitch ! hé hé

Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval