Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 6921 à 6960, Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:06:21
Dire merci | la barefoot cheyenne, ma future selle ca représente un budget, mais je pense que ca vaut complètement le coup ... |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:18:56
Oui ca vaut le coup ^^je peux te le confirmer , je connais 2 personnes qui ont achetés des barefoot cheyenne (3) pour leur 2 camargues et leur Haflie . Un des camargue a le garrot tres ressorti alors que la hafli a le garrot completement noyé. Les chevaux n'ont aucun probleme de dos(constaté par ostéo) et les proprios trouvent que la selle place tres bien les jambes même au bout de 5 heures de ballade ^^ J'ai eu l'occas de l'essayer .... wouaou ! C'est un vrai fauteuil ^^ |
Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:27:03
Dire merci | j'en ai entendu que du bien et j'ai bien envie de me lancer dans cet achat l'an prochain ... tu commandes directement sur le site barefoot ? quel équipement prends tu avec ? barefoot cheyenne 3 c'est le nom de la selle ci-dessus ? |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:35:26
Le nom c'est Barefoot cheyenne couleur Caramello , je voulais dire que les personnes en avaient 3 J'ai fait une premiere recherche sur le site pour choisir les tailles , les couleurs (j'ai eu la derniere de cette couleur, elle n'existe plus maintenant), etc....puis j'ai passé ma commande par telephone. Tu peux commander via le bon de commande(sur le site) ou par e-mail , ca revient au même, ou par telephone. Les délais peuvent atteindre 5 semaines je crois, si ils n'ont pas la selle commandée en stock. J'ai pris la selle Cheyenne, le tapis physio-pad, les étrivieres et la vendeuse m'offre un couvre selle , c'est sympa^^ en plus elle propose un paiement en plusieurs fois. Pour la livraison , les frais de port: Accessoires seuls : 15€, Une selle et accessoires : 30€ Deux selles et plus : 50€ J'ai commandé ma selle hier et je l'a reçois demain donc c'est tres rapide ^^ |
Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:39:30
Dire merci | elle n'existe plus la caramello donc ??? dommage, car celle ci me tentait bien (bien que un peu plus cher, mais tellement belle) dommage que je ne puisse pas inclure cette selle à ma liste au père noel |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:45:30
nan , n'existe plus mais ils vont surement sortir un nouveau modele^^a une époque il y en avait une noire et bleue Oui c'est dommage ! Tu pourras peut etre demander aux cloches de pâques de te l'apporter |
Par Aude13 : le 07/11/07 à 14:51:05
Par féen3ante : le 07/11/07 à 14:52:17
eh ! Joyeux 2000 messages sur le forum au fait ! |
Par Raspail : le 07/11/07 à 15:34:53
Quesque c'est la différence entre une selle sans arçon et avec arçon Elle est magnifique cette selle ! Seb Suzy Kobalt |
Par Pitch : le 07/11/07 à 15:49:08
Déconnecté | une selle sans arçon c'est a dire que tu n'as pas de "structure" rigide je sais pas comment expliquer c'est un peu comme une bardette en faite ... c'est une selle souple ... eu quelqu"un pour m'aider j'ai un peu du mal là |
Par cyanne : le 07/11/07 à 15:53:30
Dire merci | moi j'aurais un peu peur de coller une selle sans arçonsur le dos d'un jeune cheval. Selon moi ce type de sel est très bien pour un cheval qui a déjà un dos bien musclé et un cavalier poids plume. |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 15:55:36
Par féen3ante : le 07/11/07 à 15:57:41
cyanne , personnellement , j'ai moins peur de poser une selle qui pese 4kg complete sur l ds de mon cheval plutot qu'une selle de 8 kg environ ^^ apres c'est une question de point de vue |
Par Raspail : le 07/11/07 à 15:59:48
Merci, je comprend mieux pour le dos d'un jeune cheval il faut une avec arçon ou sans ? |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 16:03:45
C'est comme tu veux , la personne qui va débourrer mon poon me conseil la sans arçon essentiellement a cause de la légerté et de la liberté des mouvements. Apres c'est a toi de voir^^ |
Par cyanne : le 07/11/07 à 16:20:48
Dire merci | ben ya de selles en synthétiques qui sont très bien et qui pèsent moins de 4 kg. Maintenant, le problème c'est pas le poids de la selle mais la répartition du poids du cavaliers et les zones d'appui. Moi perso, vu le peu de recul que l'on a par rapport aux selles sans arçons et les recommandation des fabricants (ne pas mettre quelqu'un de plus de 70kg) ben je le ferais pas avec un jeune cheval malgré mes 50kg. Raspail, pour travailler quotidiennement avec des jeunes chevaux et des pro du milieu équestre, je te déconseille fortement la selle sans arçon. Pour moi c'est un effet de mode, comme beaucoup d'autres chose dans l'équitation. Je pense que la selle sans arçon doit être utilisée pour un usage bien spécifique, comme le tapis de monte à cru ou comme le hackamore qui est très bien avec certains chevaux mais certainement pas avec tous et encore moins avec tout les cavaliers. |
Par aline : le 07/11/07 à 16:28:43
Dire merci | mounia..>je te comprends bien car gun,dola me fait ca tres tres ouvent et surtt en hiver!!!! je ne sais quels conseils te donner car moi mm a part me foutre un cp de pied au c** et me dire "allez va monter" je gere comme ca va suivant le moment... ce qui me vaut pour l hiver vite 1 chute par mois minimum....pas mal la juju a 14ans!!!! bon il paraitrait que son debourrage tardif(6ans) n a pas ete tres bien fait.....pourtt comme par hasard e ete elle est bcp plus calme je la monte a cru ss soucis et l hiver je lui colle un pirelli presque a chaque fois!!!!!quel fichu caractere! |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 16:46:31
Par Pitch : le 07/11/07 à 17:24:34
Déconnecté | en effet c'est bizarre j'ai jamais vu un hafli avec une queue si petite Mon quarter a une petite queue aussi enfin toufu mais toute courte alors je compatis |
Par Pitch : le 07/11/07 à 18:50:26
Déconnecté | +10000 cyanne ! entieremment d'accord avec toi ! Tu trouves des selles a arçon a 4kg aussi hein , la mienne ! Bon après si tu mets le prix t'as une selle de qualité et donc moins de risque d'esquinter le dos de loulou |
Par Raspail : le 07/11/07 à 19:26:49
merci cyanne, féen3ante et pitch |
Par spirou : le 07/11/07 à 21:04:38
Dire merci | Si personne ne répond à Mounia à part Aline, je sens que pour les photos de Djerba c'est cuit ! |
Par Elena994 : le 07/11/07 à 21:29:40
Dire merci | Mounia: ma blonde aussi est très chiante en ce moment. Elle en a marre de partir seule, elle préfère rester avec les copains, donc madame s'arrête en plein milieu de la route et ne bouge plus jusqu'a ce que je descende ... elle peut me le faire 25 fois par balade d'environ 45minutes. Solution ? j'en ai pas trouvé désolée |
Par féen3ante : le 07/11/07 à 22:38:53
Pitch c'est gentil de compatir lOl mais mon Pilou est 100% Pilou , pas croisé QH Un beau jour il aura peut etre une queue tres fournie avec de jolie crins soyeux mai bon .....faut pas rever |
Par MOUNIA : le 08/11/07 à 07:03:30
Dire merci | Je mettrai les photos ce soir Et le cul vendredi matin sur mon gros en carrière avec les copains au pré juste derrière je verrai bien si le fait de les voir il va bosser ou me faire le pitre. |
Par cyanne : le 08/11/07 à 12:38:51
Dire merci | féénante, tu peux essayer une cure de biotine, mais pour que ce soit vraiment efficasse, tu lui en donne pendant 6 mois et pas 1 mois comme c'est indiqué sur la boîte. Maintenant t'en fait pas trop, la queue, c'est ce qui pousse le plutard chez les chevaux. ça veut rien dire pour le moment il est trop jeune. S'il a beaucoup de crin ya aucune raison qu'il ait pas beaucoup de crins dans la queue aussi. |
Par féen3ante : le 08/11/07 à 12:40:35
merci beaucoup cyanne A la limite je prefere attendre que ca vienne naturellement avant de commencer les cures ^^ |
Par cyanne : le 08/11/07 à 12:55:22
Dire merci | en même temps la cure de biotine, ça ne peut faire que du bien. ça renforce la corne et ça donne de beaux crins. Je pense qu'il n'y a pas de contre indication à la cure de biotine, tu peux la faire sans risques. Par contre pour le porte monais c'est ptet pas top |
Par MOUNIA : le 09/11/07 à 14:25:33
Dire merci | Que suis même pas tomber dis donc... Rien à signaler Carlo a bossé en carrière en regardant certes du coin de l'oeil ses potes au pré mais bon... donc je conclue qu'il veut pas sortir seul. Bon ouf vous avez le droit de voir mes photos de vacances vais les charger |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 18:06:49
Dire merci | cyanne,quand le cheval reçoit un apport de biotine il arrete d'en produire naturellement c'est un cercle vicieux,le cheval attend sa dose,il devient dépendant quoi >< c'est une peu ca pour Octa,premier ferrage depuis plus d'un an 1/2 aujourd'hui comme si elle avait l'habitude,elle a rien dit qd elle a vu la fumée elle avait du mal donc jlai pas mal marché avant de retourner en cours |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 19:08:07
Dire merci | looolll,si tu veux Tevate j'en charge sur bellapix et je les met sur le post |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 19:16:16
Dire merci | mi juin avec une amie après un galop essayage dla couv' de pré ptite cession lol vooila ^^ |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 19:24:08
Dire merci | merci Tevate <3 |
Par Pitch : le 09/11/07 à 20:22:23
Déconnecté | elles sont très jolies tes photos hippo ! ta miss est en effet très jolie, bien musclée sans un poil de gras ! et elle a l'air de bien bosser ! |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 20:34:32
Dire merci | merci beaucoup Pitch ! en effet elle bosse pas mal,la ele a pas trop bossée ces derniers temps(a cause de ses pieds)mais etat donné que le marechal est passé on va pouvoir s'y remettre ^^ de plus,j'ai commandé un livre d'exercices a l'obstacle(la methode nemethy)histoire d'etre au top pour notre premiere saison ! |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 21:21:56
Dire merci | merci bcp Tevate |
Par honest : le 09/11/07 à 21:41:47
Déconnecté | Toujours aussi belle ta Octa..wow!! Vraiment le modèle que j'aim et elle a vraiment l'air de bien bosser!! Par contre je ne peux m'empècher de dire que ta selle est vraiment trop étroite pour la belle Octa...elle est costaude la grosse et on voit ( car le pommeau remonte) que c'est trop juste... Est ce qu'il est possible d'élargir ton arcon en allant chez un sellier?? Je suis sur que sa réglerai ton problème de selle sur les épaules et jambes en avant tout ca..et Octa serait beaucoup plus libre dans ses mouvements! Conseil d'amie hehe |
Par Hippo_love : le 09/11/07 à 21:49:37
Dire merci | lol merci Honest la selle,elle est normale,meme ma stubben garrot large qui lui allait très bien avance enormement ... celle la est certes en avant(de son manque de garrot)mais elle ne la blesse pas et ne la fait pas excessivement transpirer chez un sellier impossible lol |
Par honest : le 09/11/07 à 22:14:16
Par Pitch : le 09/11/07 à 22:24:46
Déconnecté | pfiouuuu purée la tête de mauvaise qu'elle a maple ! sympatoche ta balade! j'ai le même mors pour pitch ! hé hé |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous