Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_b
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >

Par Hippo_love : le 26/10/07 à 19:40:44

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch =)
Oui Honest n'a rien ft,du moins j'ai rien vu
ca arrive d'avoir ses humeurs(aussi bonnes soient elles xD)

Par honest : le 26/10/07 à 19:57:05

Déconnecté
oula Rore du calme! Pour moi, je parlais pour LOULYE et sa puce.. Pour moi un poulain de 3 ans on le travaille pas jusqu'a ce qu'il dégouline..Docn dans son cas, si elle ne travaille jamais sa quanelle jusqu'a la fare mouillé, je trouvais dans CE cas que la couverture était pire que bien...

Sinon oui l'hiver moi je ne travaille pas mes chevaux jusqu'a ce qu'ils mouillent..mais bon c'est un choix personnel...

Bon si on passe par dessus sa, Le vet est venu aujourd'hui, Maple est dianostiqué éparvin osseux, on a pris des radios, je vais savoir ce week-end si il est possible de faire des injections de cortisonne dans le jarret, sinon Maple est une retraitée déclaré...et oui a 10 ans seulement...

Voila..Comme vous pouvez l'imaginer c'est pas la joie chez nous..surtout que d'après le véto elle l'avait lors de son achat.. et malheureusement on a pas fait de visite véto car il n'y avait pas de véto dans son coin ( enfin si mais c'était son proprio) mais je trouve sa con de nous avoir vendu un jument pour saine alors qu'il devait se doutait qu'elle avait quelque chose...

Nous on mettait sa raideur au fait qu'elle fesait beaucoup de débardage de bois donc qu'elle s'était faite une musculature pour sa..

bref... Pour l'instant on la garde sur, va juste falloir espéré qu'il n'y ai pas de mer** car sa va pas être marrant trouver a la placer... Mais bon au moins elle peut toujours pouliner, mais bon sa coupe un peu mon élan de joie, moi qui avait acheter une jument pour me faire plasir en ballade...

Par Pitch : le 26/10/07 à 20:03:44

Déconnecté
arf en plus tu leur a laisser une jument en excellente etat, toute jeune à la place
tu peux pas te retourner contre eux ?

Par SOF168 : le 26/10/07 à 20:08:23

Déconnecté

266 messages
Dire merci
aie Honest désolée c'est moche

Par honest : le 26/10/07 à 20:12:18

Déconnecté
Wai Pitch et le pire c'est qu'on a redonner 500 euros EN PLUS pour Maple...

Mais bon je sais pas, sa me gène un peu car ils m'ont offert un super boulot cette été ( c'est la que je susi partie guide) et bon on peu pas ''prouvé'' que elle l'avait déja chez eux.. elle boitait pas en plus..elle était juste raide.. mais bon on va attendre les radios, c'est sur que je vais leur dire, par contre il me donneront jamais une compensasion, la seule affaire que je vois c'est qu'il nous dirait '' On vous rend la pouliche on on reprend Maple'' ( en parlant de Maggy) mais bon elle pourrait faire poulinière mais j'ai pas le gout qu'elle reparte la bas, j'ai peur qu'ils la vende comme montable a un zouaf qui connait pas les chevaux ( car ca parrait pas énorme qu'elle boite) donc si un jour je la vend je vais m'assurer de la vendre comme NON montable, et de faire un contrat avec eux si jamais il revendre de me tenir averti.. mais bon pour l'instant on la garde mais comme je suis chez mes parents j'espère juste qu'ils se tanneront pas de payer pour une jument retraité... pour l'instant sa va mais je peux pas lire l'avenir...

Par Pitch : le 26/10/07 à 20:18:25

Déconnecté
arf pas cool

Par Pitch : le 26/10/07 à 20:21:15

Déconnecté
Honest j'ai trouvé sa sur internet, apparemment elle est pas fichue fichue ta miss !
"L'ÉPARVIN

L'ÉPARVIN ET UNE TUMEUR OSSEUSE LOCALISÉE À LA FACE INTERNE DU JARRET. DÉPENDANT DE L'ENDROIT OU SE SITUE LA TUMEUR, LA BOITERIE PEUT ÊTRE TEMPORAIRE OU PERMANENTE. SOUVENT L'ÉPARVIN DISPARAÎT APRÈS L'OSSIFICATION DES OS TARSIENS.

PARMI LES MULTIPLES CAUSES DE L'ÉPARVIN, IL FAUT MENTIONNER LA TRANSMISSION HÉRÉDITAIRE, LES TIRAILLEMENTS DES LIGAMENTS INTERNE, LES EFFORTS VIOLENTS, LES ALLURES RAPIDES SUR LES TERRAINS DURS, PARTICULIÈREMENT CHEZ LES JEUNES CHEVAUX, LES SAUTS, LES MAUVAIS APLOMBS-- PAR EXEMPLE, L'ABAISSEMENT DU CÔTÉ INTERNE DU SABOT CHEZ LES POULAINS-- Y PRÉDISPOSENT.

UN CHEVAL QUI EST ATTEINT D'ÉPARVIN ÉPROUVE DE LA RAIDEUR DANS SON MEMBRE MALADE, LA FLEXION DU JARRET ET MOINS FRANCHE, L'APPUI SE FAIT EN PINCE DURANT LA STATION ET LE POSER, AUSSI USE-T-IL DAVANTAGE SON FER DANS CETTE RÉGION.

POUR DÉPISTER UN ÉPARVIN, IL SUFFIT DE PLIER LE JARRET DU CHEVAL PENDANT QUELQUES MINUTES, PUIS DE LA FAIRE COURIR; LA TARE EXISTE-T-ELLE, LE CHEVAL BOITERA, MÊME SI SON ALLURE ÉTAIT RÉGULIÈRE AUPARAVANT.

LE REPOS COMPLET ET PROLONGÉ EST UNE CONDITION DE SUCCÈS DU TRAITEMENT, ON SOULAGERA L'ARTICULATION EN METTANT UN FER À CRAMPONS HAUTS. L'INFLAMMATION DU PÉRIOSTE SERA COMBATTUE AU MOYEN DE FOMENTATIONS D'EAU CHAUDE OU DE CATAPLASMES, L'APPLICATION D'UN VÉSICATOIRE AMÈNERA PROBABLEMENT LA GUÉRISON."

Par spirou : le 26/10/07 à 20:24:13

Déconnecté

967 messages
Dire merci
arrf

Par Aude13 : le 26/10/07 à 20:28:37

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
désolée pour toi honest et pour Maple

Par honest : le 26/10/07 à 21:20:43

Déconnecté
Oui Pitch certains éparvins se guérissent bien, d'autres moins bien..mais bon on ne peut pas se prononcé avant d'avoir vu les radios, c'est eux qui vont nous dire a quel stade est rendu l'éparvin et quel niveau de gravité il a..

On va commencer le parrage naturel, car je ne peux pas ferrer Maple aux postérieurs, mais parrait qu'en naturel ont peux travailler le pied pour soulager un peu l'éparvin...

On va aussi commencer un traitement de glucosamine et de ''herbs for horse'' qui soulage l'articulation.. bref..rien n'est perdu, elle sera peut être encore montable, ou bien non... Ca c'est le temps qui va nour le dire...on va peut être pensé qu'elle ne sera plsu montable et puis paff un jour elle ne boitera plsu et on pourra faire de petite balade tranquilou...

Mais bon pour le moment on continu le repos complet, au pré...

Par goodnightmoon : le 27/10/07 à 01:16:30

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
l'epervin c'est de l'arthrose ,ni plus ,ni moins...Un cheval arthrosé a besoin de travailler ,l'inactivité empire l'arthrose....
Mon poney a de l'arthrose depuis un très long moment (surement depuis ses 3 ans ,il en a 9)
Il est evidemment encore largement montable et doit surtout travailler régulièrement (sauf pendant les périodes de crise ou il est vraiment boiteux).Il toujours plus ou moins raide en début de travail ,mais ça passe au fur et a mesure qu'il s'échauffe...
Par contre en été et quand le temps est chaud et sec ,il ne boite pas du tout et n'est pas raide...
En ce moment malgré le gros froid qu'on subit ,il est tout juste raide au sortir du box!
Tu vois rien de catastrophique...Elle pourra encore très longtemps continuer a t'emmener en balade..Au pire elle ne pourra plus sauter!

Par Rore : le 27/10/07 à 08:48:45

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je finis le point couverture (bien que cez qui arrive à Honest soit très triste )

Voilà, un copier/coller de ce que disait honest
"Par contre avec une couverture pour moi, on FRAGILISE!! Les haflis sont des chevaux rustiques, dans leur pays d'origine, on les laisse en semi-liberté jusqu'a 4 ans dans les montagnes ennegées et il doit pas faire chaud chaud la! Et il n'y a personne qui va les couvrir, et justement ils ne tombent pas malades!
Imaginer si tu couvre toujours, le loulou fait moins de poil, et si la couverture glisse un peu, et bien il va y avoir un courant d'air mais pas un poil assez chaud pour protéger!
Avec un BON abri, la couverture est un ennemi."

Le "la couverture est un ennemi " fait un peu propagande et ce qui est assez dérangeant est le FRAGILISE en gros si on lit entre les lignes on peut comprendre "c'est débile de couvrir, c'est à cause de vous que les chevaux sont fragiliés" alors que +200000 avec Spirou : avec la sélection des chevaux, certains ne font plus du tout de poils (et alors quoi ? on les laisse crever de froid en hiver en espérant qu'un jour ils en fassent par l'opération du Saint Esprit ? Persoi je crois que le Saint Esprit s'en fout ) et que l'homme coupe les abris naturels des cheavux. Fin de la discussion mais puisque vous vous préférez l'un l'autre et que vous ne m'aimez pas, je sors

Sinon c'est très triste Honest ce qui t'arrive, mais je suis du même avis que Good, quelques ballades au pas ne saurait lui faire que du bien et quand elle ira mieux (par exemple quand il fera plus chaud cra ce type de problème est plus douloureux pour le cheval quand il fait froid et humide) tu pourras probablement faire quelques allures aussi gentiment. Courage

Par Elena994 : le 27/10/07 à 09:05:49

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Courrage Honest et bon rétablissement à Mapple

Par Pitch : le 27/10/07 à 11:58:08

Déconnecté
+1 good !

Par honest : le 27/10/07 à 14:22:25

Déconnecté
Bon Rore tu penses ce que tu veux, c'est mon point de vue, perso je ne couvrirais jamais mes juments qui vivent dehors 24H, perso pour moi les couvertures c'est pour les chevaux qui vievent en boxes et qui sortent 1h-2h par jours, alors la il y a besoin, car ils ne font pas assez de poil...

Pour Maple, elle est en crise de boiterie sévère depuis 2 mois si sa peut vous donner une idée..elle était raide avant et je la montait un peu ( 1 fois semaine) mais la elle est raide boiteuse depuis 2 mois donc...je me vois pas la monter en ce moment, elle ne peut même pas faire un tour en longe au trot...

Par Aude13 : le 27/10/07 à 14:36:00

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
très triste oui

plein de zondes pour Maple et pour toi

Par Pitch : le 27/10/07 à 18:28:59

Déconnecté
pour maple

Par Aude13 : le 28/10/07 à 13:39:31

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
un ptit UP pour notre post

pour moi ce matin, ptit moment sympa : une balade en mains sous le soleil, le top

Par Pitch : le 28/10/07 à 14:47:22

Déconnecté
et les photos aude

Par loulye : le 28/10/07 à 18:58:21

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bon je suis désolée d'avoir soulevé une polémique, bien que tous les avis sont bons à prendre et je vais voir comment se comporte ma jument, merci pour vos conseils...

je vais tout acheter pour avoir bonne conscience chez decath (couverture de pré, une séchante et un couvre-rein) mais je ne compte pas m'en servir sauf si problèmes, à part la séchante si mouillée...

il me reste à résoudre les histoires de compléments, y'a tellement de choses que je ne sais pas quoi prendre, je vais téléphoner au véto je pense...

Honest : je suis désolée pour ta jument , je sais que dans les plantes et l'homéopathie, y'a des traitements possibles, peut-être pas pour guérir mais soulager ou/et assouplir... bon courage en tout cas

Par Aude13 : le 28/10/07 à 19:01:22

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
les photos st sur mon post pitch

Par loulye : le 28/10/07 à 19:05:45

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et je vous mets qq photos de ma miss montée aujourd'hui, le reste est sur mon post...
en tout cas, aujourd'hui, j'ai vécu de supers moments car ce sont nos premiers moments de liberté et ça fait du bien !!

voilà c'était top !
(et pour la question plus haut, oui elle était juste débourrée mais en arrivant... mmh on va dire qu'elle avait oublié !! )

Par Aude13 : le 28/10/07 à 19:07:02

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
oh que ca fait du bien de voir ce sourire sur le dos de ta blonde

Par Pitch : le 28/10/07 à 19:08:08

Déconnecté
on ne s'en lasse pas de regarder tes photos louyle !

OK aude

Par Aude13 : le 28/10/07 à 19:10:46

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
en fait j'avais un peu la fleme de remettre ici (meme si ya pas grand chose à voir ... et puis ce qui arrive à loulye est plus important que ma blonde qui fait 3 tours dans un rond ou qui mange de l'herbe

Par loulye : le 28/10/07 à 19:24:38

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
tiens Aude, ça t'apprendra à écrire des "bêtises" !!

y'a pas de petits bonheurs, surtout avec un hafli femelle...

ps. le sourire béat n'est pas encore parti, je susi toujours à la pension !!

Par Aude13 : le 28/10/07 à 19:29:50

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
oh loulye, non

bon, c'est gentil de ta part, mais franchement, il y a des moments plus importants que d'autres

en tt cas, jconfirme "y'a pas de petits bonheurs, surtout avec un hafli femelle... " c'est clair

merci

Par loulye : le 28/10/07 à 19:29:59

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci les filles d'ailleurs pour vos coms

au fait, on m'a dit que la crinière de Quanelle allait pousser parce que c'est encore un baby niveau crinière-de-l'oréal-parce-que-je-le-vaux-bien... coool !!

mais bon le look punkette va durer encore un peu...

Par Aude13 : le 28/10/07 à 19:33:30

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
loulye : fais gaffe de pas t'endormir avec le sourire hein, tu pourrais rester coincer trop n'importe quoi Aude - faut dire que je suis TRES fatiguée

et puis - pr etre sérieuse - vous le méritez toi et Quanelle

Par goodnightmoon : le 28/10/07 à 20:58:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
elle est très jolie ta juju loulye!

Par Pitch : le 28/10/07 à 22:10:59

Déconnecté
aude tu me fait rire

"fais gaffe de pas t'endormir avec le sourire hein, tu pourrais rester coincer "

Par dakota64 : le 28/10/07 à 23:03:53

Déconnecté

312 messages
Dire merci
Merci pour les photos loulye. Et pour le sourire. C'est contagieux, je souris aussi du coup

Par loulye : le 29/10/07 à 07:46:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merciiiii

et oui le sourire est toujours là, même si je n'étais pas bloquée en me réveillant... mdr

par contre, cette nuit, Quanelle était dans un pré barriquadé (car elle a fugué plusieurs fois du sien) mais du coup sans arbre et il a plu cette nuit, il pleut encore, bouh j'aime pas ça ! je voudrais trop aller la sécher, mais je sais, faut pas... il va être dur ce premier hiver pour moi le métier de proprio qui rentre...
vivement ce satané abri, j'aurai meilleure conscience !

Par Pitch : le 29/10/07 à 09:11:31

Déconnecté
elle fugue de son pré ! roooo la vilaine !
Elle est seule au pré ou a

Par Elena994 : le 29/10/07 à 09:17:30

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
loulye Je vais essaié de te rassurer : ma blonde est au pré à partir de moi de avril/mai et elle rentre pas avant fin otobre, debut novembre. Elle n'est jamais rentrée qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse chaud, etc. Et elle est en bonne santé ( je touche du bois )

Bref, bisous à tous

Par loulye : le 29/10/07 à 09:24:52

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Elena

Pitch > elle est seule dans son pré mais elle a des voisins... un peu comme chez toi, quoi...
je pense qu'elle cherche un endroit où il y a plus d'herbe verte car ici les prés sont ras...
et même qu'il y a du foin pour elle, l'herbe verte et l'aventure... pfff y'a pas photo !!

Par Pitch : le 29/10/07 à 09:27:32

Déconnecté
ah ok . elle ne s'entend non + avec les autres ? ou c'est l'organisation qui est comme ça?

Par loulye : le 29/10/07 à 09:40:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
non, elle est trés sociable mais pas collante, je pense qu'elle aimerait bien mais pour l'instant, pas possible car y'a deux hongres qui sont déjà ensemble et un pas sociable... donc peut-être qd y'aura des nouveaux/nouvelles ?

mais bon ils se font tous des papouilles par-dessus les fils, elle n'est pas malheureuse...
non les fugues, c'est pour l'adrénaline... et la bouffe aussi qd mm...

j'ai eu un peu peur qu'elle croise un amoureux car y'en pas mal aux alentours mais apparemment non... car pas de mini-quanellou pour l'instant et je veux choisir le père d'abord !!

Par Pitch : le 29/10/07 à 09:41:19

Déconnecté
ah ok ! oui le principal est qu'elle est des voisins !

Par miss_b : le 29/10/07 à 18:15:48

Déconnecté
Ma ptite Haflinger.

Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval