Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Par SOF168 : le 22/10/07 à 13:05:36
Dire merci | Prkoi chez le proprio ? on va signer un contrat de "période d'essai". |
Par SOF168 : le 22/10/07 à 13:06:05
Dire merci | Je ne l'achèterai qu'au bout de cette période d'essai. |
Par Rore : le 22/10/07 à 13:07:52
Déconnecté Dire merci | Oui mais c'est mieux de faire la visite véto chez le proprio car en cas de problème, le vendeur peut toujours prétendre qu'il s'est blessé chez toi et c'est très dur de trancher dans ces cas là |
Par Pitch : le 22/10/07 à 13:14:45
Déconnecté | +1 rore . Sinon tu as raison de faire une periode d'essai . Roooo c'est incroyable sa rore ! 800e c'est carremment hônnete ! il a quel âge ? en même temps si elle est comme ça sa veut tout dire ... ton poulain serait mal tombé va. si elle réchigne déjà pour 800e alors qu'en sera t'il pour les soins véto en cas de gros coup dur ... |
Par Aude13 : le 22/10/07 à 13:21:50
Dire merci | superbes les photos de pitch et de suzy mdr la bibitte honest |
Par Pitch : le 22/10/07 à 13:24:26
Déconnecté | merchii |
Par SOF168 : le 22/10/07 à 13:31:05
Dire merci | OK merci du conseil |
Par Rore : le 22/10/07 à 14:06:27
Déconnecté Dire merci | Il a eu 6 mois le 8 octobre, il marche en corde (et laisse ouvrir et fermer le ruban de la clôture sans faire le c.. ), reste attaché, se laisse brosser et curer les pieds. Il est pucé, vacciné (sérum antitétanique + vaccins grippe/tetanos avec le rappel), vermifugé (3 fois déjà avec du horseminth), il a des origines du tonerre... donc j'estime que 800€ ce n'est vraiment pas voler les gens. Je suis trop dégoûtée, surtout qu'en France (sur le site www.lesaboteur.com), des personnes demandent 1800€ pour un poulain mâle PP moins biens foutu que Nobless soit 1000€ de plus que ce que je peux demander en Belgique (et encore car je ne trouve pas d'amateur pour ce prix là ) pourtant la nourriture et les soins coûtent aussi cher dans les 2 pays, je vais m'exiler |
Par cyanne : le 22/10/07 à 14:22:21
Dire merci | ben je serais toi je le mettrai a vendre sur les site français parce que 800 euros pour une ptite bombe comme nobless, je trouve ça vraiment vraiment vraiment pas cher. Moi de toute façon je le mettrai plus cher, ça t'éviterai d'avoir tout les débiles qui veulent acheter un cheval 800 euros et qui se rendent pas compte des frais que ça peut engendrer et puis tu éviterais aussi toutes les gamines de 12 ans qui veulent se payer un cheval avec leur argent de poche et qui ont réussi a convaincre papa - maman qu'un cheval ça coûte rien... |
Par Pitch : le 22/10/07 à 14:30:06
Déconnecté | + 10 0000 cyanne ! entieremment d'accord ! |
Par Rore : le 22/10/07 à 16:03:53
Déconnecté Dire merci | Oui malheureusement sur le marché belge, 800€ pour un poulain mâle c'est déjà considéré comme cher et remalheureusment je n'ai pas assez de place pour garder tout le monde. Et re-re malheureusement, il y a des personnes qui n'ont pas nécessairement envie d'être éleveur mais font avoir un poulain de temps en temps à leur jument puis le vendent 500€ pour un PP. Ces personnes cassent clairement le marché et font "de l'ombre" aux vrais éleveurs car à 500 €, on est en perte d'au moins 300€ (je n'ai pas fait tout mon calcul de ce que ça me coûte donc c'est un grand MINIMUM (surtout si on veut traiter correctement ces chevaux)) mais les particulier sont tous contents (et je les comprends ) d'avoir vu naître un poulain, ils s'en foutent de vendre à perte mais faite le calcul pour un éleveur qui fait naître quelques poulains par an et voilà comment certains doivent abandonner l'élevage J'ai essayé de passer une annonce sur un site français (sur www.lesaboteur.com) mais ils se sont trompés et m'ont mis comme si j'étais en France, une dame m'a téléphoné et quand je lui ai dit qu'on était en Belgique, elle m'a répondu, je cite "Il est hors de question que j'achète à des Belges" véridique ! Je me suis retrouvée bête au téléphone et je n'ai jamais su pourquoi elle ne voulait pas acheter en Belgique |
Par Rore : le 22/10/07 à 16:11:48
Déconnecté Dire merci | Au niveau des coûts d'élevage, ça varie en foinction des juments et des poulains (problèmes à la mise bas, appétit plus ou moins gros ...). Il y a les coûts fixes : papiers et puce (165€ d'après les derniers échos car la Belgique est en pleine période de mutation dans le milieu du cheval avec l'histoire des puces électroniques... bref c'est le foutoir ) + inscription à la cnfédération du cheval (oui oui même s'il a des papiers) 43€ + sérum antitétanique à la naissance et visite vété 35€ + 2 fois des vaccins et visite vété 80€+ vermifuge (sans ivermectine pour les poulains, 10 à 15 € pour 3 doses et les poulains doivent être fait tous les mois à partir de 2,5 mois jusqu'à un an normalement donc 8 fois) + la nourriture (pour avoir une idée Nobless mange 3kg par jour de concentrés spécial pour chevaux en croissance à 12€ le sac de 20kg donc je tiens 7 jours avec un sac disons 6 pour simplifier donc environ 2€/ jour pour le concentré)+ foin+paille+ entretien de la mère et des prairies... Je crois que je ne vais pas faire tout mon calcul sinon je crois que je vais aller me pendre dans mon fenil (je plaisante bien sûr , je le fais par passion mais c'est une passion qui coûte très très cher |
Par aline : le 22/10/07 à 17:01:05
Dire merci | arf sof j avais plus de nexs faute de tps et le hasard fait que je tombe sur toi sur ce post!!! j espere pour toi que ca va pouvoir se faire.... moi de mon cote j attends avc impatience mon petit poulinou.....encore qq mois gundola grossi sacrement!!!lol par contre question est ce qu il faut la complemente pdt sa gestation?la elle est a 6mois 1/2 et jusque la n a rien part l herbe du pre..elle rentrera au box d ici 15jrs -1mois suivant le tps |
Par dakota64 : le 22/10/07 à 18:09:05
Déconnecté Dire merci | T'as raison Rore, mais je ne suis pas trop d'accord de taper uniquement sur les amateurs. Dans mon coin (de Saint-Trond à Voroux, si tu vois ce que je veux dire), on annonce les poulains mâles PP à 500 euros. Mêmes les éleveurs reconnus. Ceci dit, d'accord avec toi pour dire que c'est un scandale, qu'à ce prix-là non seulement on ne rentre pas dans ses frais mais qu'en plus, le pitchou risque de tomber sur des gugusses qui n'ont pas l'argent pour l'entretenir. Un éleveur m'a raconté que parfois, même à 500 euros, on lui demandait de pouvoir avoir le poulain à crédit . Mais ne crois pas que les amateurs puissent se permettre de vendre à perdre. c'est dur pour tout le monde, ma ptite dame. Le truc, je pense, c'est qu'en Belgique, nos blonds n'ont pas la réputation qu'ils méritent. A nous de bosser pour que ça change. |
Par SOF168 : le 22/10/07 à 18:25:57
Dire merci | Aline c'est vrai, ton poulinou, tu dois avoir hâte !! |
Par Rore : le 22/10/07 à 19:21:00
Déconnecté Dire merci | Dakota, je suis d'accord certains éleveurs pratiquent des prix honteusement bas (mais je te rassure, pas que dans ce coin là, l'opposé de la BElgique aussi si tu vois aussi ce que je veux dire ) mais je compte franchement travailler pour que ça change. Je trouve que notre sudbook devrait imposer un prix minimum en-dessous duquel il serait interdit de descendre ou en tout cas faire comme au tyrol, classer les poulains en fonction de la qualité. Ce n'est pas normal (toi comme moi, on a deux très bonnes juments) qu'on ne puisse pas demander plus cher de nos poulains que certains poulains issus de juments bof (disons dernière ou avant dernière de leur catégorie . Et puis certains pratiquent ces prix bas mais à côté de ça le poulain n'est pas vermifugé, vacciné, complémenté, manipulé... donc je trouve qu'il est normal de demander plus cher pour un qui est en ordre à ces niveaux là . Bon je lance pas le débat ici mais si un jour tu veux qu'on en parle par mp ou en live, pas de problème (de toute façon je comptais lancer le débat à la prochaine réunion du comité si réunion il y a (oui je sais ça va encore faire tirer des tronches ) |
Par Rore : le 22/10/07 à 19:23:18
Déconnecté Dire merci | Aline, il est grand temps de complémenter surtout (je ne sais pas dans quel coin tu es) mais l'herbe commence à se faire rare et en tout cas n'est plus suffisamment riche. Jusqu'au 8ème mois tu peux complémenter avec un mélange classique et à partir du 8ème mois avec un complément spécial pour jument gestante. La lactatiuon est ce qui demande le plus d'énergie et ça ne s'improvise pas |
Par aline : le 22/10/07 à 19:48:46
Dire merci | rore->suis ds le nord est de la france et c ets vrai que jusqu a semaine derniere on avait des temperature tres douces et une belle herbe... la ca se rafraichi... je complemente avc melange avoine orge etc?cb au niveau de la ration sachant qu elle ne sort pas des masse(monte 3-4fois par mois maxi!) |
Par Rore : le 22/10/07 à 20:15:42
Déconnecté Dire merci | Tevate, Sting avait quel âge ? Aline, ça dépend la morphologie de ta jument (une haflinger aussi ?). Nala qui est plutôt typé modèle lourd mangeait 3 kg par jour et était quand même grasse, Ruani (modèle sport) avec 9 kg par jour réussissait encore à être maigre (je parle là en lactation). Sinon sur les sacs ils te conseillent de mettre un certain poids par 100kg de poids vif, considère qu'un haflinger fait environ 500 kg et si tu as un modèle lourd tu mets un peu moins que ce qui est conseillé (car si tu mets trop, tu risques des problèmes à la mise bas: j'ai mis ce qui était conseillé sur le sac à Nala et elle a fait de la rétention de placenta parce qu'elle était trop grasse) sinon la dose ou plus (si je mets la dose conseillée à Ruani, elle maigrit donc je dois mettre plus, là elle est dans son 6ème mois de gestation et elle mange 6kgde concentré classique par jour plus du foin et journée en prairie (mais il n'y a quasi plus d'herbe), Shania est dans son 7ème mois de gestation et tourne à 3 klg par jour et est bien, Nala est dans son 4ème mois de lactation et n'est plus pleine et a 1,2 kg par jour d'un mélange spécial plus riche, donc ça dépend vraiment des juments (c'est pas évident). L'herbe est carencé en certains minéraux et vitamines donc n'hésite pas à mettre une pierre à sel à disposition de ta jument |
Par Aude13 : le 22/10/07 à 21:46:01
Dire merci | super nouvelle ca tevate |
Par Rore : le 22/10/07 à 21:51:33
Déconnecté Dire merci | Oui oui, raconte nous |
Par féen3ante : le 22/10/07 à 21:56:56
Par féen3ante : le 22/10/07 à 22:15:29
Miciii ^^ Il me fait trop craquer ! Et comment va Sting ? |
Par cyanne : le 23/10/07 à 09:12:59
Dire merci | Rore, essaye de contacter l'association française du haflinger pour voir si tu ne pourrai pas inscrire Nobless dans leur liste de chevaux à vendre. Tu peut même leur envoyer des photo et son arbre généalogique, ça se trouve il y ausra un éleveur français intéréssé. |
Par Pitch : le 23/10/07 à 10:52:10
Déconnecté | ah c'est super sa tevate ! tu nous mettra des photos j'espère ! |
Par Cindy62 : le 23/10/07 à 13:23:21
Dire merci | ils sont trop beaux vos dadas !!! |
Par Rore : le 23/10/07 à 16:48:46
Déconnecté Dire merci | Merci Cyanne mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent alors que je ne suis pas membre |
Par Aude13 : le 23/10/07 à 18:35:10
Dire merci | Seb le veinard, deux copines rien que pour lui il est très beau, il a un peu pris, mais ca lui va très bien |
Par Pitch : le 23/10/07 à 18:52:31
Déconnecté | ok tevate mais après + d'excuses hein ! |
Par spirou : le 23/10/07 à 19:45:02
Dire merci | wahouu trop bien Tevate !! SEb est tout mimi et j'adore l'appolosa ! |
Par SOF168 : le 23/10/07 à 20:01:13
Dire merci | Bon, normalement Hugo arrive jeudi soir au club... je ne sais pas encore si le club m'emmène le chercher ou si la proprio l'amène mais jeudi soir ça y est, il sera là pour 1 semaine d'essai !! |
Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:08:44
Dire merci | on voudra des photos nous Sof |
Par SOF168 : le 23/10/07 à 20:09:52
Dire merci | Aude je vais essayer d'y penser... je vais être tellement sur un nuage mais au pire j'en ferai vendredi dès le matin quand j'irai le voir !!! |
Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:13:52
Dire merci | j'en mets un peu moins ici c'est vrai, mais sur mon post, j'alimente quand je peux les dernières vidéos sont "olélé" ... rien à voir avec celles d'il y a 2 ou 3 semaines où ma jument découvrait le travail en liberté dans la carrière et n'osait pas trop me "contredire" là, elle est dans sa phase "je peux faire TOUT le contraire de ce que tu me demandes" j'en rigole un peu quand meme, j'ai l'impression qu'elle est dans sa phase test ... mais là où je vais le plus rire c'est dans 2 semaines |
Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:19:57
Dire merci | ma belle soeur, BCA du forum, vient passer quelques de vacances en provence et on risque de passer de bons moments à la pension ... et bien sur, elle va s'occuper un peu du cas de ma blonde ... c'est moi qui vais rire à ce moment, plus Lazuli (mais je rassure, rien de méchant ; simplement qu'elle va tomber sur qqun qui sait comment s'y prendre et ca va lui faire un peu drole à ma juju ) une petite photo pour présenter ma blonde à SOF, un petit rappel pour Marie - moi aussi je l'adore sur cette photo |
Par SOF168 : le 23/10/07 à 20:20:14
Dire merci | Vous les avez comment vos Hafli (je veux dire en club ou chez vous ? en paddock + box ou simplement box ? sortis souvent ?) Je me pose pas mal de questions car je ne bosse pas mais le jour ou je retrouve du boulot |
Par Pitch : le 23/10/07 à 20:20:31
Déconnecté | oui au printemps il fera meilleur tevate, sa serait bien plus sympa et au passage si tu veux un mini Rain de kloe |
Par SOF168 : le 23/10/07 à 20:20:57
Dire merci | Aude elle est magnifique !! |
Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:22:35
Dire merci | merci pour elle Sof c'est ma pupuce, avec son ptit caractère de cochon, mais je l'aime ... je l'aime |
Par Pitch : le 23/10/07 à 20:24:34
Déconnecté | lazuli est vraiment super jolie ! c'est une de mes grandes chouchoute avec quanelle, kloe, sara !! sof, moi mon hafli est chez moi, au pré la journée, box la nuit . |
Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous