Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF168
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >

Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:25:59

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
pr répondre à ta question :

- avant en normandie : au pré, à la maison avec abri ;

- maintenant en provence : dans une pension de proprio, en paddock avec abri.

Par eilhya : le 23/10/07 à 20:28:33

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
je vais essayer d'y penser... je vais être tellement sur un nuage mais au pire j'en ferai vendredi dès le matin quand j'irai le voir !!!

SOF : quand ON ira le voir !! comme ça je prendrai des photos de vous deux

Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:29:06

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
on dirait qu'on a toutes les memes gouts, car moi c'est pareil : Kloé, Pitchou, Quanelle, Kobalt et Suzy je les adorent

Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:29:48

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ah sympa eilhya

Par Aude13 : le 23/10/07 à 20:34:32

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
oui ptit Stingou bien sur !!!!

au fait, comment il va le ptit père ? pas eu de complications suite à l'opération ?

un gros bizou au ptit blond qui j'aime aussi bcp

Par spirou : le 23/10/07 à 21:38:03

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Lazuli est toujours aussi jolie !

Je les aimes tous mais mes préférés : Ptch, Lazuli, Kloé et Sting maintement !

Par Rore : le 23/10/07 à 21:55:50

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah personne n'aime les miens

Moi je bosse temps plein, ils sont à la maison en prairie la journée et au box la nuit : 3 juments, 2 poulains et le vieux shet'. Quand je rentre je paille, je mets à boire (parce qu'y en a pas un plus malin que l'autre pour comprendre les abreuvoirs automatiques ), foin, je préopare les rations et je rentre tout le petit monde + soin divers selon les jours (graisser les sabots, pansage, travail...). Donc les journées sont longues et je déteste l'hiver , je ne sais pas vous mais j'ai déjà les mains toutes gercées

Par Pitch : le 23/10/07 à 21:58:00

Déconnecté
dans les mecs moi j'adore organza, nobless, sting, lulu, quinto pitch forcemment

Par dakota64 : le 23/10/07 à 22:10:20

Déconnecté

312 messages
Dire merci
Trop belle Lazuli, je trouve.

Moi, ils sont à la maison. Je bosse à temps plein mais le soir. Ils sont 4: mes deux blondes, un papy espagnol de 23 ans, un pur-sang arabe entier de 17 ans.
Le matin, ils bossent (sauf papy et l'arabe c'est light aux longues rênes parce qu'il a une grosse communication ventriculaire mais s'il ne fout rien qu'aller en prairie, il est vraiment trop chiant) et puis ils vont au pré. Pendant qu'eux glandent, moi je fait les boxes.
L'après-midi, ils mangent leur foin. Quand mon homme rentre, il les nourrit. Et quand je rentre, vers 1h du mat, repicotin, eau foin et dodo.
Et moi aussi, je hais l'hiver, les seaux qu'on doit remplir au robinet de la cuisine en cochonnant tout parce que dehors c'est gelé. Et les brouettes de fumier qui collent dans la boue. Et la boue.
Mais heureusement, j'ai mes 4 zoulous qui sont toujours contents de me voir

Par Elena994 : le 24/10/07 à 06:39:06

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Personne n'aime la mienne

Rore, toute l'année j'ai les mains frippées mais alors avec l'arrivé du froid ...

Moi mais préféré c'est Pitch, Mapple et Suzy, et puis en fait je les aime tous

Par SOF168 : le 24/10/07 à 07:26:39

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Eilhya
quand ON ira le voir
ah bon ? jeudi tu viens avec moi ?? ça serait super sympa parce que je vais être en plein flip...

Merci pour vos réponses. Comme pour tout le monde c'est pré-box quasiment, est ce que vous tondez vos loustics et leur mettez une couverture, ou vous leur laissez leur poil d'hiver et vous les bossez comme ça ?

Par SOF168 : le 24/10/07 à 07:29:22

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Une tite question toute innocente, hein, je ne juge personne :

prkoi est ce que vous dites souvent dans vos messages "j'adore un-tel et un-tel" ?

ils sont tous beaux les Hafli et se ressemblent bcp d'un model à l'autre. J'avais trouvé Pitch très beau mais est ce nécessaire de le répéter tout le temps vis à vis des autres ? N'est ce pas un peu vexant pour ceux qui sont "moins beaux" ?

Par SOF168 : le 24/10/07 à 08:16:17

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Tevate
ah bon ?

Par SOF168 : le 24/10/07 à 08:17:19

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ca me rassure, je ne voudrai pas que mon loulou soit comparé sur sa beauté (même si c'estle plus beau c'est clair )

Par Pitch : le 24/10/07 à 09:42:27

Déconnecté
oui t'as pas tord sof, sa peut être blessant moi je les aimes tous aussi !!
tien d'ailleurs un que j'aime bcp que j'ai rencontré samedi et que j'ai oublié de vous mettre c'est GEMBER le loulou d'orrage !
je vais chercher les photos!

Par Pitch : le 24/10/07 à 09:45:19

Déconnecté
voici GEMBER loulou de 13ans

il est un peu petit pour moi mais super joli ! par contre m'a l'air d'avoir un sacré caractère aussi !

Par carolinev : le 24/10/07 à 09:46:37

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
J e vous mettrais des photos de ma grosse blonde quand elle aura maigrir ... parceque là on dirait un ballon sur pattes
Rassurez-vous elle est au régime strict depuis 2 semaines et elle a repris le travail , ça porte ses fruits

Par carolinev : le 24/10/07 à 09:50:34

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
Une petite quand elle était " mince " :

Avec mon homme dessus qui a pas l'habitude

Par Pitch : le 24/10/07 à 09:51:35

Déconnecté
elle est super mignonne aussi ta puce !

Par cyanne : le 24/10/07 à 10:11:43

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben en même temps Sof, yen a qu'on a le droit de pas aimer. Vaut mieux dire ce que l'on aime que ce que l'on aime pas. Et puis moi j'espère toujours que comme ça un jour un mec de l'assoc tiendra compte de ce que l'on dit depuis bientôt 8 000 post.

Pour moi les hafli ne se ressemble pas du tout et yen a plein que j'aime pas.

alors moi j'aime Pitch, Lulu, bébé noblesse , et bien sur mon crapaud chéri, Organza.

(yen a d'autres que j'aime mais je me souviens plus de leur nom)

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:13:31

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Merci les filles ! Je vous dis merci parce que vous ne pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien à l'instant de voir ces loulous. Leur bouille me rappelle à quel point j'ai envie de lui faire des calins et de m'occuper de lui, à quel point il m'a fait craquer.

J'ai très peur en effet de ce qui va arriver par la suite, si je vais faire les choses bien ou me planter. J'ai peur. D'autant que mon homme croit que je le prends en DP, pas que je l'achète... J'ai l'angoisse en plus de le trahir. Je ne peux pas faire autrement il veut que j'ai un boulot mais si j'attends Hugo me passe sous le nez. Gros dilemme de coeur, mais je sais que je PEUX le faire ! J'ai envie d'apprendre, meme si la responsabilité est lourde. J'ai pas mal d'entretiens donc le boulot va tomber bientot... mais j'angoisse quand meme. C'est un tout.
Alors voir ces bouilles d'ange me fait du bien. Je craque complètement pour le Hafli. Ce sera mon bébé

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:17:09

Déconnecté

266 messages
Dire merci
cyanne
oui tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer mais chaque cavalier adore son cheval et la beauté n'est pas le seul critère, c'est prkoi je dis que c'est blessant pour le cavalier... Et puis à force de le répéter c'est bon on a compris qui sont les plus beaux

Personnellement je dis tjrs ce que je pense aussi.

Par cyanne : le 24/10/07 à 10:29:43

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben ouais mais alors je men fous complétement que ça puisse heurter des sensibilités. Franchement excuse moi d'être cru. Mais l'élévage avancera pas correctement tant q'uil y aura des gens qui achéterons des hafli avec des tares manifestes. Quand on dit untel ou untel est vraiment beau, ben on espère que les futurs acheteurs auront par la suite dans l'oeil, les critères vers lesquel la race doit aller et aussi que les éleveurs arrête d'affiner leur chevaux.

Encore une fois on fais pas ça pour blesser descavaliers ni pour lécher les bottes d'autres cavaliers.

C'est juste que franchement moi, la majorité des hafli que j'ai croisé étaient loin d'être top.

Enfin, franchement quand t'achete un hafli du l'achete quand même avant tout pour le modèle donc je vois vraiment pas ce que ça peut faire que l'on discute des modèle.

je préfère donner mon avis sur les hafli en espérant, et je crois que la grande majorité des prorpio sur ce forum on le même avis que moi, qu'un jour, l'assoc en tienne compte et arrête d'affiner les modèles.

J'avais oublié la ptit Nala, une splendeur cette jument.

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:30:16

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
ce que je veux dire c'est qu'après avoir mis mes photos, si tu avais dit "je préfère untel, machin et bidule" pour la énième fois, tu peux comprendre que ça m'aurait fait mal...

Je trouve que certains Hafli ont de très belles têtes et morpho c'est clair.
Mais je me refuse à prendre le cheval pour une bête à concours de beauté aussi Tu comprends ce que je veux dire ?

après ça fait "cheval de Barbie" et on le comparerait presque à un bichon dans le monde canin, quoi ! Or pour moi le Hafli est avant tout un cheval intelligent et doué, polyvalent et joueur avant d'être un cheval café au lait à crin blanc auquel on peut faire des tresses

Mais chacun sa vision des choses. Je respecte tes "préférences" rassure toi. Je trouve Pitch magnifique, mais je ne ferai pas une liste des mes préférés à chaque fois qu'il y a une photo sur le post.

Simple précision

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:33:13

Déconnecté

266 messages
Dire merci
arrête d'affiner les modèles.

bah tu vois je préfère un Hafli pas trop gros mais bien proportionné (ni trop gros ni trop mince).

Je comprends pour l'asso, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le mental du cheval.

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:35:47

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Si c'est vraiment toutes votre façon de voir les choses (ce qu'as dit Cyanne), qu'il n'y a que le physique qui vous intéresse, merci de me le dire, je préfèrerai faire mon propre post

Par Pitch : le 24/10/07 à 10:38:03

Déconnecté
rooooo arrêtez avec Pitch y'en a pleins de superbes sur ce forum !
Je suis de l'avis qu'il ne faut pas trop les affiner ça c'est certain ! après ils perdent leur qualités 1ere : la rusticité !

Par Pitch : le 24/10/07 à 10:41:02

Déconnecté
il n'y a pas QUE le physique qui nous interessent, tous sont bienvenue ici ! y'a des modèles que j'aime bcp moins que d'autres mais c'est pas pour sa que je les rejettes, il y en a pour tout les goûts niveau hali ici ! du plus fin au plus baroque .
On vient avant tout pour parler de nos blonds, donner des nouvelles

Par cyanne : le 24/10/07 à 10:41:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Sof, si tu regarde, mes post, je n'avais jusqu'a présent jamais fais de liste de chevaux. là j'ai trouvé que c'était une bonne occasion de dire tel ou tel modèle est vraiment beau. ça ne veut pas dire que les autres sont moches, ça veut juste dire que si j'étais éleveuse, je préférerais tendre vers les modèles que j'ai cité.

Maintenant, en règle général quand un cheval me plait je le dit et quand il me plait pas ben je dis rien. Sauf si la personne demande conseil avant de l'acheter.

Il faut quand même savoir qu'un cheval mal foutu aura bien plus de chance d'avoir des problèmes d'articulation, de pieds ect qu'un cheval bien proportioné et jolie.

Sache aussi qu'en règle général je ne mattache qu'a la morphologie. Ya des chevaux dont j'aime pas spécialement la tête y compris dans ceux que j'ai cité. Ben je ne dis pas machin a un beau corps mais vraiment, j'aime pas sa tronche. ça c'est purement subjectif.

Par eilhya : le 24/10/07 à 10:41:41

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
SOF : bah oui t'as pas le choix je viens avec toi !! je vais pas te laisser seule surtout que tu seras en stress ! et je sais ce que c'est !!

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:42:16

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitch
oui c'est ce que j'ai aimé chez le Hafli, sa rusticité
Je voulais un 1/2 trait et finalement il m'apporte ce côté "gros et doux lourdeau" (sans le traiter de gros bien sur)

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:44:34

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne, Pitch
ok je reste alors, vous me rassurez !! Je pensais qu'il y avait une sorte de concours ici avec les photos. Or mon loulou n'est pas des plus beaux (comparé à Pitch ou d'autres). Il a un côté bourru le mien avec ses poils aux joues mais je le trouve craquant !

Eilhya
merci, tu es une vraie amie !! Je flippe grave pour jeudi soir... si tu es là je me sentirai déjà mieux !!!

Par eilhya : le 24/10/07 à 10:46:28

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
et tu poses la question en plus !!!
bien sûr que je serai là !! tu vas pas y aller toute seule !!!

Par cyanne : le 24/10/07 à 10:51:45

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
mais attent sof, je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de donner mon avis. J'ai jamais critiqué ton cheval que je sache (en fait je sais même pas si tu en as un).

Regarde, mon cheval, Organza, ya que Pitch qui a fait un com dessus, ben je m'en fout, c'est pas un problème!

Quand je parle d'arrêter d'affiner. Je suis pour le modèle intermédiaire type Pitch et organza ( je suis désolé de les cités, mais les deux frangins sont l'exemple du type intérmédiaire et c'est quand même plus simple de dire c'est ce type là dont je parle en montrant une photo plutôt que dire oué c'est les chevaux avec une taille de boulet de temps, des côtes ogivales et un garrot apparents !)

On aime toutes la rusticité ici mais on veut aussi que nos chevaux soit de vrais sportif. Mon poney a par exemple une endurance de ouf et saute très bien. Ce que les anciens modèles plus baroque faisaient moins bien. Mon poney est également capable de vivre au pré toute l'année et de faire de l'attelage. Je suis pas du tout persuadé que les chevaux que l'on séléctionne en ce moment en soit capable! iLs sont beaucoup trop fin et on des problèmes de membres manifeste.

donc encore une fois, ne prends pas ça pour toi, c'est génial que tu puisse d'éclater avec ton cheval (si tu en as un), mais laisse nous discuter sur les modèles. Moi j'aimerai un jour faire de l'élevage amateur et je suis contente qu'il y ai des post comme celui-ci ont l'on voit ce que les gens souhaite avoir comme modèle.

Par Pitch : le 24/10/07 à 10:52:16

Déconnecté
non il n'y a jamais eu de concours ! lol d'ailleurs si ce post marche aussi bien c'est bien qu'on s'entend TOUTES biens , non?
On aime TOUT les haflis ici, mais je trouves normal d'avoir ses préferences ! Avant il y en avait qui trouvait Pitch trop fin (quand je l'ai eu a 22mois il etait très chétif) et qui ne l'aimait pas du tout, et les gens me le disait c'est pas pour sa que je l'ai mal pris ! il etait bb et pas spécialemment bien fichu a l'epoque ... il s'est rattrapé ! C'est comme mon quarter là y'en a qui ne le trouves pas top car il est dans l'âge ingrat, il a le cul haut, et sur certaines photos il rend pas comme en vrai, il parait long ou trop fin ... bon ba ceux qui ne le trouve pas terrible c'est leur pb c'est clair que c'est soulant quand on te resort les mêmes critiques a chaques com's ... mais bon je comprends carremment qu'on n'aime pas le modèle ! Ou les QH en general car trop baraque ...
Moi aussi ya des races que j'aime pas du tout car trop claquette, ou l'inverse trop lourde ... on a tous des goûts differents , et faut admettre que nos chevaux plaisent pas forcemment a tout le monde! forcemment a nos yeux se sont les plus beaux... normal on les aime ! !
Et puis se qui compte avant tout c'est qu'ils nous satisfassent, qu'on soit heureux avec ! Après la beauté c'est secondaire je pense ?

Par cyanne : le 24/10/07 à 10:52:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
a bah donc t'as un cheval alors...

Ben c'est cool, il s'appelle comment. tu vas faire quoi avec?

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:54:41

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
laisse nous discuter sur les modèles
Du calme, je n'ai jamais interdit quoi que ce soit, j'arrive tout juste sur le post Je posais simplement la question au sujet de ces "j'aime Pitch machin et bidule" c'est tout
Tu as le droit de préférer ceci ou cela, je ne t'empeche rien.

Perso la sportivité n'est pas mon critère.

Par Pitch : le 24/10/07 à 10:55:05

Déconnecté
Moi je trouve les modèles intermédiaires très bien ! ils sont aussi rustiques mais PLUS polyvalent et plus elegant !
J'ai rien contre les modèles costaud de chez costaud mais ils me plaisent moins ...
Quand aux allumettes là non c'est de l'abus ! faut pas exagérer non + ! il y a un juste milieu !

cyanne sof est entrain d'acheter un hafli

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:55:53

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitch
tout à fait d'accord !

Cyanne
j'aurai mon cheval demain soir

Par SOF168 : le 24/10/07 à 10:57:41

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
il s'appelle Kevin II sur les papiers et Hugo par les proprios (cheval en belgique, ils ont demandé des papiers en france).
Perso je n'aime pas les prénoms de garçons pour un cheval, donc je changerai son nom pour moi au club simplement.
Je ne compte faire que du plat, de la balade et essayer le saut un jour si je vois que ça roule avec lui, mais rien de très sportif

Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval