Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >

Par loulye : le 24/10/07 à 23:41:47

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
je m'en doutais mais bon on sait jamais !
surtout qu'on m'a promis un abri mais bon je l'attends encore quoi et y'a pas mal de vent dans cette pension...

la couverture, je pensais au plus froid de l'hiver ou alors grosses chutes de neige... enfin, je verrais bien à ce moment-là...

Par Pitch : le 24/10/07 à 23:45:12

Déconnecté
non non même s'il neige pas de couverture ! tu vas la fragiliser ! même sans abris c'est pas gênant , ils sont rustiques !

Par loulye : le 24/10/07 à 23:50:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon heureusement que je vous demande car à ma pension, les couvertures et couvr-reins sont déjà sortis, mm dans la journée, je commençais à culpabiliser, mm si je sais déjà ce que vous m'avez dit ! ça fait comme les pieds nus, si je m'étais pas autant documentée...

j'adore ce forum !

Par SOF168 : le 25/10/07 à 06:58:16

Déconnecté

266 messages
Dire merci
loulye
merci pour ton accueil Je vais chercher mon gros samedi matin. Je vais le rebaptiser (pour moi uniquement par sur les papiers) sur conseil de Cyanne (J.... + winter le 2ème nom de son père). J'avais pensé à Jail of Winter (prison d'hiver) mais j'hésite encore.
Il s'apelle Kevin II en Belgique rebaptisé Hugo par les nouveaux proprios français et je n'aime ni l'un ni l'autre
Donc voilà samedi à 11h je serai là bas à signer les papiers pour ma période d'essai avec mon amie, Eilhya. J'ai trèèès peur mais c'est plutôt l'inconnu, l'impatience.

Par loulye : le 25/10/07 à 07:07:54

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
super SOF !
par contre, pour le nom, j'aurai chercher qq chose de plus proche de son nom actuel, non ?
en tout cas, il a l'air d'avoir une bonne bouille !!

on attend tes photos !

Par SOF168 : le 25/10/07 à 07:11:33

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Merci Loulye.

Au départ j'avais cherché avec la lettre K puis Cyanne m'a dit J + Winter

Tu crois qu'il vaut mieux rester dans les H..o pour qu'il reconnaisse son nom ?

genre Henrico ? en H ça risque d'être plus difficile à trouver !

Par Raspail : le 25/10/07 à 08:45:02

Déconnecté
loulye==> elle est magnifique ta haflinger

SOF ==> Moi j'aime bien Jed Winter

Par Rore : le 25/10/07 à 08:52:50

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant les couvertures. ça dépend simplement ce qu'on fait de son haflinger, si on le travaille régulièrement et qu'il a beaucoup de poils d'hiver, il est plus difficile à sécher (même avec une bonne couverture de séchage, elle est tout de suite détrempée ) et il n'y a rien de plus mauvais que de remettre un cheval mouillé ou humide dans le froid (ça c'est comme pour nous ). Et puis il n'y a pas de réponse universel, ça dépend si le cheval fait ou non du poil : Nala par exemple ne fait quasi pas de poils d'hiver donc je n'ai pas le choix et dois la couvrir.

Sinon chez, en hiver, c'est comme en été : journée dehors, nuit au box. Je complémente toujours (car l'herbe est carencée en beaucoup d'éléments minéraux et vitamines donc même en été elle n'apporte pas tout) (Au fait saviez-vous qu'un déséquilibre alimentaire peut rendre un cheval plus sensible aux insectes, à la dermite ? Par exemple une carence en cuivre ou en zinc provoque une dépigmentation du poil avec des ronds de couleur différente qui apparaissent sur la robe). Les chevaux adultes pas en gestation ou jusqu'au 7ème mois de gestation ont du cavalor tradition, les juments dans le dernier tiers de gestation ou les poulains jusqu'à un an ont du cavalor probreed

Autre remarque : le froid au Canada est moins pire (oui je sais ça ne se dit pas ) qu'en France ou en Belgique car c'est un froid sec alors que chez nous c'est l'humidité qui rend ce froid encore plus désagréable. D'ailleurs entre -40 au Canada mais sec et -10 en Belgique mais humide, je préfère le Canada, aussi bizarre que ça paraisse ce froid là est plus suportable

Par cyanne : le 25/10/07 à 09:33:24

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi non plus je suis pas d'accord pour les couvertures. Mon cheval n'a pas l'air spécialement sensible au froid, mais le vent c'est vraiment pas bon pour eux. Je ne mets pas une couverture chaude mais à partir du moment ou les températures sont négatives en journée, je lui mets une bâche coupe vent. Et puis pareil comme je ne tond pas, dès qu'organza a un peu travaillé il a le droit a la couverture séchante (pourtant c'est pas un cheval qui transpire beaucoup).

En hiver, je donne un mash par semaine, du foin en grande quantité mais pas a volonté et souvent j'en profite pour faire une cure genre 4 mois de cure biotine ou autre. Et bien sur pierre a sel toujours à disposition.

Par Rore : le 25/10/07 à 09:34:23

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais aussi oublié : foin et pierre à sel

Par Pitch : le 25/10/07 à 11:04:01

Déconnecté
moi aussi pitch transpire quand il bosse et lui en revanche pas mal ! je lui met une sechante le temps qu'il sèche, aupravant je le marche bien pour qu'il séche en grande partie et voilà . . . mais je préfères le laisser le + possible au naturel . Le vent est pas bon mais en même temps ils s'y font , et je pense qu'en normandie ya bien plus de vent qu'en idf

Par cyanne : le 25/10/07 à 12:05:40

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben en règle général oui Pitch mais là, le pré d'Organza est sur un plateau, et je te avec quasiment aucun arbre. Je te garanti qu'il y a plus de vent que dans ton pré, demande à Good, c'est horrible pour ça ce coin là.

Par Pitch : le 25/10/07 à 12:28:33

Déconnecté
mouais je suis dubitative parce que quand sa souffle en normandie c'est violent ! au point d'en peter des arbres, une année le chalet des chèvres pourtant bien cosbard a volé !

Par Rore : le 25/10/07 à 13:11:03

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ben on voit qu'il fait plus froid. Tous complètement pétés quand je les ai sortis aujourd'hui (sauf Shania mais le jour où elle pensera à faire autre chose que baisser la tête et chercher à manger en prairie, c'est qu'elle sera malade ). Moéra courrait avec sa petite queue de poulain complètement à la verticale, du coup, Nobless a commencé a faire des sauts de moutons en criant "hi", Ruani qui s'était calmée avant que je ne lâche les poulains est repartie pour 3 tours de prairie au grand trot avec la queue en panache tout ça en soufflant et en narguant son monde en se dandinant la tête de gauche à droite, du coup ça réexite les poulains et Nala qui ne demandait rien à personne et se roulait tranquillement s'est faite passer au-dessus par les poulains (elle n'a rien compris sur ce coup là ma grosse ). Cooky s'est repris pour un jeune homme et pendant ce temps... Shania broutait (elle a juste manqué de se faire renverser 2 fois au passage mais elle est restée stoïquement accrochée à sa touffe d'herbe )

Par Aude13 : le 25/10/07 à 13:25:43

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ah la belle Quanelle

des photos montées oui carrément

Par cyanne : le 25/10/07 à 15:55:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lol rore, mon Organza c'est pareil en ce moment. Autant en été il m'ignore royalement quand je vais le chercher au pré, autant en hiver il arrive à toute blinde pour me voir et est tout énervé.

Par eilhya : le 25/10/07 à 16:40:38

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
Rore : "Ben quand il fait chaud, je rends les chevaux lavés à leurs nouveaux proprios donc je ne vois pas en quoi ce serait loufoque "
oui quand il fait chaud !! en ce moment c'est vraiment pas le cas !!

Par cyanne : le 25/10/07 à 17:59:43

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
pitch, je t'assure autant à Versailles, ça va autant là où ya mon cheval c'est ultra venteux. Cette été, le toit d'un des abris c'est envolé sur bien 50 m, il a faillit décapiter les chevaux. j'étais dans ma voiture avec une copine et on a carrément flippé.

Par goodnightmoon : le 25/10/07 à 18:31:20

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui sur les plateaux en IDF ,les vents sont très violents ,je confirme...L'année dernière a Versailles ,plusieurs arbres étaient tombés a Versailles même ..On essuit de très très grosses rafale de vent!
Bon ba moi mon gros est tondu ,car c'est une machine a transpirer..La dernière fois ,il a mis plus de 2 h a secher ,j'ai laché l'affaire et sortit la tondeuse..Parcequ'être encore au club a minuit en attendant que gros tas seche malgré le bouchonnage énergique au foi ,l'alcool a bruler et la séchante! Merci bien (oui je sais ,je suis une proprio indigne!)
Donc evidemment il a une couverture ,et l'hiver il mange 1,5l de granulés tout pourri le matin (ceux du club) avec son traitement pour l'arthrose et du vinaigre de cidre,1,5l de muesli dynavena (le top du top) toujours avec son traitement le soir...
Foin avant le repas du soir ,pierre a sel a volonté,mash tous les dimanches soirs avec fruits et légumes frais!
Voilou!

Par spirou : le 25/10/07 à 18:58:26

Déconnecté

967 messages
Dire merci
mdrrrr Rore !

oo ça faisait vraiment longtemps qu'on avait pas vu la si jolie Quanelle !
hâte de voir les photos monté !!!

Par Rore : le 25/10/07 à 21:37:26

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis fière de mes louloutes (et loulous, pardons cooky et Nobless ). Maintenant que tout est bien clôturé partout, le soir j'ouvre la prairie et je dis simplement "Allez, au box, au box tout le monde" et ils y retournent sans se tromper (mais il a fallut le temps, au début il y avait toujours une de mes grandes guenons (Shania ou Ruani) pour se retrouver dans le box du shetland (le mur du box fait 90 cm de haut, donc vous imaginer une haflinger d'1,5 m là dedans ) ou pour se retouver à 2 dans le même box (n'est-ce pas Ruani et Shania :levi)

Par Pitch : le 25/10/07 à 21:46:13

Déconnecté
ya des photos de Pitch et Pix le shet de ma soeur sur mon post photos si sa vous dit

Par Rore : le 25/10/07 à 22:14:03

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Rooo il n'est pas tendre Pitch mais il est toujours aussi beau (pauvre shet')

Par honest : le 26/10/07 à 02:45:32

Déconnecté
Bon alors!

Il fait parfois très humide chez nous! Mais bon c'est vrai que la plupart du temps il fait quand même sec..mais souvent, il fait par exemple -30 et avec le facteur vent sa monte a -40, -45 !!

Si ils disent de couvrir au dela de -10, c'est que vos loulou ne sont pas habitués a de telles températures! Il fait -10 au moins 3 mois dans l'année, en hiver a -10, les blondes suent hahaha!!!( c'est sarcastique!!) Par contre avec une couverture pour moi, on FRAGILISE!! Les haflis sont des chevaux rustiques, dans leur pays d'origine, on les laisse en semi-liberté jusqu'a 4 ans dans les montagnes ennegées et il doit pas faire chaud chaud la! Et il n'y a personne qui va les couvrir, et justement ils ne tombent pas malades!

Imaginer si tu couvre toujours, le loulou fait moins de poil, et si la couverture glisse un peu, et bien il va y avoir un courant d'air mais pas un poil assez chaud pour protéger!

Avec un BON abri, la couverture est un ennemi..mes blondes ont un abri 4 faces avec une petite porte, elles sont donc cachées du vent. Et elles supportent facilement un -20, -30 sans vent... Parfois il vente comme pas possible et elles sont les deux dehors, couchées dans la neige ou cote a cote en train de dormir!!(debout)

Sinon, quand je travaille et que les puces sont mouillées( par contre j'essaie vraiment de pas travailler jusqu'a ce qu'elle soit mouillé quand je sais qu'il fait froid) je les couvrent avec une séchante et je les laisse dans l'écurie qui est chauffé a 5 degré, pour pas que sa gèle, ensuite quand elles sont bien froide, je les retournent dans l'abri..

Le poil mouillé n'est pas trop grave mais si j'aime mieu pas, l'important c'est que ce ne soit pas trempe et surtout pas chaud...

Il devait faire... -25 cette journées la...ont-elles l'air de souffrir, même si elles ne sont pas couvertes????

Par SOF168 : le 26/10/07 à 06:45:05

Déconnecté

266 messages
Dire merci
+1 Honest

perso j'avais décidé de ne pas le tondre, et j'ai le temps de le sécher s'il transpire. Je ne compte pas de toutes façons faire de saut ou de travail trop intense. Après faudra voir s'il transpire bcp ou pas, mais comme le dit Honest, c'est un cheval rustique, il a l'habitude des temps froids et son poil, sa température corporelle s'adaptent.

Par cyanne : le 26/10/07 à 10:51:38

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben c'est pour ça que moi je laisse pousser le poil jusqu'en décembre t qu'après je couvre. tout les ans ont a des épidémie de gourmes et de toux dans mon écuries (chevaux de CSO fragiles) et même les chevaux au pré les chopent ben jusqu'a présent Organza a jamais eu un rhume et je ne l'ai jamais entendu tousser. La couverture et juste une protection supplémzentaire pour l'aider à résister.
Par contre jamais je lui mettrais une couv doublé. une bâche coupe vent imperméable suffit emplement.

Par Aude13 : le 26/10/07 à 10:59:05

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
complètement d'accord avec honest malgré le fait qu'il y ait une ptite différence de climat entre la provence et le canada ma jument a vécu 6 ans et demi seule (sans l'homme) dans les hautes montagnes de la drome, alors je pense qu'elle est un peu rustique, sinon elle n'aurait pas tenu tant de temps ...

pour mon poons, meme si ce n'est pas un hafli, il fait suffisamment de poils pour affronter le froid et le vent ... je leur fais un bon mash chaud une fois par semaine (voir 2) et j'estime que ca suffit largement !

Par cyanne : le 26/10/07 à 11:32:12

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Encore une fois le froid n'est pas le problème mais le vent et la pluie qui renforcent totalement l'action du froid.
Un froid sec ça passe un froid humide et venteux c'est vraiment mauvais. c'est pas fragiliser de protéger son cheval dans ces condition.

Je rappel que dans la nature, les chevaux ont souvent de meilleures solution pour s'abriter que dans un pré.

Dans le mien en tout cas, si le vent tourne, il s'engouffre dans l'abris et parfois Organza préfère être sous la pluie que dans l'abris avec son pote

Par SOF168 : le 26/10/07 à 12:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
le mien il sera en box donc abrité du vent

Par honest : le 26/10/07 à 13:04:21

Déconnecté
C'est sur que moi, quand il neige, elles restent dehors, pas contre quand il pleut je rentre en dedans, autant pace que elles deviennent trempent, mais aussi parce que le paddock gèle et sa devient très glissant et dangereux. Par contre pour les vent, j'ai un paddock d'hiver très bien fait, il y a 2 coupe vent naturel composé d'arbres très serrés, et des 2 autres coté ma grange forme un L . De plus comme je l'ai dit mon abri est 4 face avec une petite porte, et on pense cette hiver mettre une espèce de grosse bache en caoutchouc épais qu'on couperais en lanière, donc cela couperait le vent qui s'engouffre dans l'abri..

Après pour moi un cheval qui vit a l'extérieur 24h/24h l'hiver DEBRAIT bénéficier d'un bon abri qui lui épargne les vent le plus possible, de foin a volonté pour se réchauffer et si possible de coupes vents naturel, comme cela il peut sortir dehors se dégourdir sans que la température baisse de -10 degrés a cause des vents..

( La photo en haut n'est pas leur paddock d'hiver, c'est mon pré d'été ou je les avait mis une journée non venteuse qu'elles se dégourdissent)

Par Rore : le 26/10/07 à 16:50:27

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, vous n'allez pas commencer comme sur la moitié des autres forum où chacun pense détenir LA vérité (alors qu'il n'y a jamais qu'UNE vérité ).
-10 000 avec Honest . OK dans leur pays d'origine ils sont dehors dans la neige... mais personne ne les monte et je ne crois pas que les chevaux soient suffisamment c... au point de courir jusqu'à être tout dégoulinant de sueur alors qu'il fait froid. Par contre un cheval en général travaille aussi en hiver alors c'est bien joli honest de dire "J'arrête de la travailler avant qu'il ne transpire" mais soit tu les travailles pas des masses soit tu as la chance d'avoir des chevaux qui transpirent peu SQi je devais t'écouter, Ruani ne travaillerait même pas 10 minutes sinon elle serait déjà en nage (et avant d'encore me sortir une vérité du genre "ce n'est pas normale qu'elle transpire si vite", on se renseigne, pour info la vété est venue aujourd'hui pour autre chose et je lui ai demandé si c'était normal ou si RUani avait un problème, elle m'a dit que c'est tout à fait normal, qu'il en est des chevaux comme des gens, il y en a qui transpirent beaucoup ) Donc vos histoire de "fragiliser" faut pas rigoler non plus. Si vos chevaux ne foutent plus rien parce que c'est l'hiver et qu'ils font du poil ok mais c'est une décision (de mettre une couverture) qui se prend au cas par cas

Faudrait arrêter avec le radicalisme : chacun fait ce qu'il lui plaît du moment que l'animal est respecté. C'est comme si je venais dire "Ouais, c'est hyper dangereux et inconscient de partir en ballade à cru en licol" parce que je ne le fais pas moi même Je ne me permettrais jamais ce type de commentaire car CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAÎT et PERSONNE NE DETIENT LA SEULE ET UNIQUE VERITE

Par spirou : le 26/10/07 à 18:26:37

Déconnecté

967 messages
Dire merci
ho la la vous allez pas vous engueuler pour ça, chacun donne ses conseils et puis chacun adapte au mieux pour son dadou, blonds ou pas... Voila !!

(je suis de très très bonne humeur aujourd'hui demain c'est les vacances!)

Par Aude13 : le 26/10/07 à 18:51:21

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
c'est quoi cette enguelade ?? et puis d'ailleurs, d'après ce que je lis, je n'en vois pas pareil que tevate moi

Par Pitch : le 26/10/07 à 18:53:29

Déconnecté
oh oh du calme AURORE, pas besoin de t'en prendre comme ça a Honest elle n'a rien dit de mal, et elle en a après personne ! Elle dit juste elle comment elle fait et comment elle voit les choses, alors bon pas de quoi s'enerver ! Surtout qu'elle est gentille comme tout alexandra !
Après CHACUN fait comme il veut, mais on a doit de donner nos avis ! Moi aussi je suis pas pour la couverture et je suis convaincue que sa fragilise ma véto elle même me l'a dit (je voulai couvrir rainbow qui est originaire du sud de la france) .
Après je respecte ceux qui couvre, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son cheval ET de voir les choses differents ...

Par Hippo_love : le 26/10/07 à 19:03:19

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
moi jdis rien mais jtrouve ca pas très mature de se soutenir parce qu'on apprecie plus telle ou telle personne,faut comparer les points de vue pas les affinités [...]
perso,l'année prochaine je sors en CCE et CSO au moins une fois par moi,donc Octa va bcp travaeiller(les 3 fois pr semaine)et ils annoncent un très grd froid,elle ft as bcp de poil,pr mi c'est vite ft ...couverture ...

Par Hippo_love : le 26/10/07 à 19:15:23

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai pas ressenti ca omme de l'humour,désolé
mais j'avuer que si c'est de l'humour il est assez décalé ><

Par spirou : le 26/10/07 à 19:20:31

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout le monde est tendu visiblement ce soir ! Ra la la mais en lisant les réponses on s'inventent une engueulade plus qu'elle existe vraiment !! (c'est pas très français tout ça!)

Chacun adapte on en a la preuve par les réponses : si Octa travaille beaucoup & sort en concours je trouve ça normal qu'elle est une couverture... etc...

Ok ça fragilise un peu les chevaux peut être : mais si certains chevaux a force d'être domestiqué par l'homme ne font plus assez de poils, et l'homme a force d'aménager le territoire supprime les coupes de vent naturelle, et bien, ils peuvent être couvert... Et puis je pense que les proprio qui mettent des couvertures sont conscient que tout d'un coup faut pas arrêter d'en mettre....

Enfin voilà je sais pas si vous arriver à suivre mon raisonnement, j'espère que c'est pas n'importe quoi non plus pck j'ai pas trop d'expérience là dedans mais je me suis servie de vos réponses...

Allez personne s'engueule demain c'est le Week End !!

Par Aude13 : le 26/10/07 à 19:27:53

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
c'est clair spirou !! en plus j'ai l'impression que chacun expliquait plus ce qu'il allait faire pour cet hiver avec son dadou qu'autre chose ...

je suis en vacances le 31 au soir, elle est pas belle la vie ??!!

je vais pouvoir m'occuper pleinement de Lazuli, je suis trop contente ce soir je suis passée lui donner un bon mash bien chaud, j'ai encore les mains qui sentent encore un peu la mixture, j'adore cette odeur

Par spirou : le 26/10/07 à 19:31:50

Déconnecté

967 messages
Dire merci
aa ben voila !!

moi c'est demain 10h05 après deux heures de DS de géo !! loool

elle a de la chance Lazuli !

Par Pitch : le 26/10/07 à 19:35:00

Déconnecté
Moi je soutiens personne, je dis juste qu'il y a pas besoin de s'en prendre comme ça a Honest qui n'a RIEN dit de mal ni agresser personne !
Après faite ce que vous voulez avec vos couvertures on s'en moque !

Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval