Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger

Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07

Déconnecté

967 messages
Dire merci
Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez..
Merci
(j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!)

Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >

Par cyanne : le 24/10/07 à 15:43:24

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pitch, le tien il fait de la dermite ou pas, car si je me souviens bien tu devais lui mettre une couv au pré en été non?

Par Pitch : le 24/10/07 à 15:44:30

Déconnecté
je suis d'accord avec CYANNE ! je connais vraiment bien le pb, ma copine pensée comme toi en achetant son poney ... c'est pas bien gênant ... hum maintenant elle regrette carremment de l'avoir acheter sachant qu'il etait dermiteux ! c'est un fleau de voir son poney crinière en sang, de devoir l'enfermer en box la journée toute la belle saison, de devoir mettre x crème sans cesse ...
Des hafli tu peux en voir pleins c'est pas se qui manque ... mais un dermiteux laisse tomber ! franchemment !

Par Pitch : le 24/10/07 à 15:45:00

Déconnecté
il en a fait la 1ere année que je l'ai eu, depuis plus rien !

Par SOF168 : le 24/10/07 à 15:47:36

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Oui je comprends... par "je l'aime déjà" je voulais dire que j'ai craqué sur lui et que c'est la 1ère fois que ça m'arrive en 13 ans !!!

Je verrai samedi le dadou avec le véto (si j'arrive à avoir un RDV si vite). Au club déjà sinon ils doivent pouvoir me dire si la dermite est passée par là. Je pense qu'en plus samedi il sera lavé on y verra "plus clair"

Par cyanne : le 24/10/07 à 15:50:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bon maintenant panique pas c'est pas dit qu'il soit dermiteux et puis ya certaines régions (je sais pas lequelles) où ya vachement moins d'insectes porteur de la dermite. C'est sans doute ce qui t'arrive Vaness, ton poney a été victime d'une année a dermite la première année et depuis, plus d'insectes dans ton coin.

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 15:50:59

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
bon pour en revenir aux vendeurs qui semblent honnetes .Ceux qui m'avaient vendu Lulu semblaient aussi plu qu'honnetes.Evidemment avec le recul je ne regrette pas..Mais je l'ai haîs un nombre de fois incroyable....Il m'avait menti sur le fait que la bête était soit disant débourrée,tu parles ,il était même pas manipulé..
Il avait de l'arthrose,il m'a carotte sur le prix des papiers et du transport ,mais j'adore mon tas de poil quand même plus que tout au monde!

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 15:55:30

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
(excusez le nombre de fautes d'ortho incroyable ,mon clavier a les lettres dans un ordre chelou!)

Bref Lulu s'est gratté aussi beaucoup la première année ou je l'ai eu ,un peu moins la deuxième année ,encore moins la troisième et cette année queue dalle..Je déplore un peu de casse mais du uniquement au crétin d'entier totalement débile qui partage son pré...

Bref sur le coup on est très content d'acheter un poney c'est un grand pas ,c'est excitant ...20 ans de soins derrière ça l'est beaucoup moins...

Effectivement il n'a peut être pas la dermite ,malheureusement tu ne le saura avec certitude que l'été prochain...

Par SOF168 : le 24/10/07 à 15:55:34

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
je suis ds le Nord mais on a eu pas mal de mouches cette année !! et je me suis fait piquée dehors par qq moustiques alors aucune région n'est épargnée

oui je sais je me suis déjà fait avoir (terrain, voiture). Plus jamais ! Je lirai le contrat en long large et travers et Eilhya sera avec moi pour le lire aussi
Mais l'arthrose ça ne peut se voir que sur une radio ou au toucher ??

Par cyanne : le 24/10/07 à 16:03:17

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben l'arthorse a part les radios, ya pas beaucoup de moyen de détecter.

Mais t'en fais pas, Good a vraiment pas eu de bol avec Lulu, il a reproduit trop jeune et ça a participer au fait que maintenant il a de l'arthrose dans le dos.

De toutes façon, tu sera jamais sur à 100% que ton cheval est en pleine santé et rien ne te dit que 5 mois après l'avoir acheté il aura pas de la dermite, de l'arthorse ou deviendra naviculaire.

C'est pour ça que si jamais il a déjà de la dermite, il faudra sans doute bien te méfier :
- parce que ces anciens proprio t'auront menti, donc il auront très bien pu te mentir sur autre chose
- et puis parce que si tu pars déjà avec une dermite, ben s'il lui arrive une autre merde, ça te feras des frais énormes.

Par SOF168 : le 24/10/07 à 16:05:00

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cyanne
super... ça donne envie d'avoir son propre cheval

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:08:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci

Tous les proprios te le diront ,être proprio c'est jamais tout rose bonbon....
C'est très cher ,c'est angoissant ,c'est contraignant..Mais c'est génial aussi ..Faut juste être vraiment pret (au même titre qu'avoir un gosse)

Oui l'arthrose ,ça se voit qu'au radios ,mais bon c'est deja LE truc super chiant..Donc bon ,on achète en général pas un cheval qui a deja un problème déclaré car il en aura forcement d'autres qui vont se déclarer plus tard et là ça devient un gouffre financier!

Par SOF168 : le 24/10/07 à 16:09:43

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Justement mon gosse j'étais pas 100% prête et j'ai bcp douté. Là ça me fait pareil. Pourtant mon gamin est bien éduqué, bcp d'amour, et pbs de santé résolus que j'ai réussi à surmonter. J'espère ne pas vivre encore des galères avec mon cheval

Par Elena994 : le 24/10/07 à 16:12:43

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Huhu .. j'ai pas le courage de tout lire maintenant Ce soir

en attendant je dois allé voir ma blonde, alors qu'il caille dehors

Par cyanne : le 24/10/07 à 16:16:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ben de toute façon là toi tu peux rien faire, sauf faire une visite véto béton (comme ça si ya une merde ben au moins tu t'en voudra pas) et surtout le plus dur, prendre la déscision, si la visite véto détecte des trucs pas top de le renvoyer direct chez ses anciens proprio.

Par SOF168 : le 24/10/07 à 16:16:19

Déconnecté

266 messages
Dire merci
De toutes façons c'est la vie. Si je devais m'arrêter à tout ce qu'un cheval peut avoir je n'aurai jamais de cheval ! alors on verra. Je l'ai 1 semaine à l'essai et il verra un véto pour un check up. Ensuite je prendrai une décision.

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:19:17

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
ça c'est la joie d'avoir un cheval en hiver!!!
Je vais pas te mentir Sof un cheval c'est beaucoup de galère...
Tant qu'il fait beau et que tout va bien ,c'est cool..
Quand tu dois aller le voir en plein hiver par un froid de canard ,à 21h ,deja c'est moins drole et quand ça tombe malade..Je t'en parle même pas,les frais vétos ça chiffre très très vite..Cest d'ailleurs assez hallucinant.
Maintenant si on doit attendre que tout soit parfait pour avoir un cheval ou un gosse ,on ne l'aura jamais..
J'ai eu mon poney beaucoup trop tôt dans ma vie ,c'est pas drole ,c'est hyper contraignant (bon ej vais pas faire 3615 my life) mais c'est aussi beaucoup de bonheur...
Faut avoir les reins solides aussi bien financièrement que moralement mais ça en vaut la peine!

Par eilhya : le 24/10/07 à 16:20:52

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
le mieux c'est déjà de faire une visite véto béton, ça permet déjà d'etre fixé sur un point

après, sincèrement je suis allée voir Hugo en même temps que SOF, et j'ai déjà vu pas mal de chevaux ayant une dermite, plus ou moins forte d'ailleurs selon les cas. Franchement j'ai regardé l'endroit où ya plus trop de poil car j'avais pensé à la même chose que vous : dermite ? gale ? ou autre. Sincèrement ça ne ressemblait en rien à un quelconque grattage (ça se dit ce mot là ?? ), d'autant plus que dans sa prairrie ya pas mal d'arbres partout, super pratiques pour se gratter. La queue était nickelle aussi de ce point de vue là (sale à l'extrémité, mais le dadou ne s'est pas gratté).
Surtout qu'encore en plus, cette année dans la région on a été envahis de moustiques, de mouches bizarres, de taon et autres insectes en tout genres qui piquent bien etc....

peut etre que je me trompe, mais en tout cas, quan le véto viendra pour la visite, on lui en parlera

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:23:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
evidemment que ça peut être autre chose....je ne dis pas le contraire loin de là ,mais c'est un point de vigilence!

Par eilhya : le 24/10/07 à 16:25:27

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
tu as raison good : il faut être vigilant pour ça et en parler au véto quand il viendra ! autant être fixé tout de suite pendant la visite véto !!

c'est clair que si le véto détecte une dermite, et bah.... faudra que SOF en cherche un autre

Par SOF168 : le 24/10/07 à 16:26:21

Déconnecté

266 messages
Dire merci
il sera en club donc je n'irai pas le voir à 21h sauf s'il est en colique ou autre bien sur. Mais tous les chevaux ne tombent pas malade tout le temps non plus. Je voulais justement un cheval rustique pour ça.

Par cyanne : le 24/10/07 à 16:31:15

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oué mais fait gaffe parce que la rusticité ça te mets pas a l'abris d'un manque de bol, mon poney est jamais malade pas sensible du tout. Mais un jour, herbe très mauvasie car trop chargée en azote. Résultat fourbure, 5 mois d'arrêt, presque 1600 euros de soins véto.
Et je te parle pas des ptits blessures dû aux bastons avec les potes ou au grattage sur les clous (il est un peu con parfois), qui te reviennent à 100 euros a chaque fois (un cheval tombe toujours malade la nuit, le week end ou un jour férié).

Par SOF168 : le 24/10/07 à 16:32:40

Déconnecté

266 messages
Dire merci
c'est bon continuez comme ça et j'annule ma semaine d'essai

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:32:57

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
non c'est sur pas tout le temps...mais même une fois par an ça fait mal!!!! crois moi!

Bon ba mon mien il est en pension dans un club aussi ,mais je vais le voir a 21h...quand j'ai pas le choix ,et qu'il faut quand même le sortir...
Parcequ'on t'as pas dit qu'un hafi ça a tendance a faire du gras rapidement???

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:34:45

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui le mien aussi Cyanne ,bizarrement tombe malade uniquement les dimanches et jours fériés!!
ça doit être Lulu qui a appris ça a ton tien!

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:37:54

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
pour exemple dernier gros soucis de Lulu (y'en a eu pleins de petits entre temps evidemment )
Boiterie de l'antérieur ,du jour au lendemain.
J'appelle le véto ,il me fait des tests ,des radios ,et des echos ,vlam 700 euros ,et tout ça pour

tadam ,un fer mal mis!!!!
J'en rigole maintenant ,mais sur le coup j'ai fait la gueule

Dernière petite interventions en date,Lulu ne rentre plus son zizi,il a mal ,ça se voit ,j'appelle le véto (quand c'est urinaire ,j'ai uen tendance a pas laisser trainer!),il avait juste le penis ultra méga crado ,début d'infection .En tout et pour tou ,elle lui a nettoté...Vlam 90 euros...
Voila une idée des rejouissances qui t'attendent!

Par cyanne : le 24/10/07 à 16:44:21

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lol Good, ça m'étonnerais pas de lulu effectivement d'avoir appris ça au steack. Déjà que j'ai mis un an après ton départ pour le faire passer dans le gué parce que Môssieu lulu lui avait apris a avoir très peur de l'eau.

Bon maintenant c'est le contraire. Dès qu'on passe devant le gué où l'on a appris, il y va direct tout seul. N'empèche la dernière fois ça ma surpris, il a fait demi tour très sec pour faire le gué. J'ai pas pu l'engueler (il aime pas l'eau du tout il fait juste ça parce qu'il sait qu'a chaque fois qu'il passe dedans il a des calins). donc maintenant je lui apprends a passé devant le gué sans aller dedans...

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:46:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Lol moi ça va pas mieux de ce coté là ;il a toujours affreusement peur des gués mangeur de poney blond!!
Mais par contre il accepte désormais la douche sans broncher et même avec un certain plaisir en été sous grosse chaleur!!
Donc ej perds pas espoir les gués ce n'est qu'une question de temps!

Par cyanne : le 24/10/07 à 16:49:50

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
ouais moi la douche il aime vraiment pas du tout, mais bon il boude donc ça va il me casse pas les pieds a bouger dans tout les sens.

Par goodnightmoon : le 24/10/07 à 16:56:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
non moi il dit plus rien du tout !!!
Il a compris que j'étais plus tétue que lui!

Par Aude13 : le 24/10/07 à 19:53:20

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
c'est galère la dermite enfin surtout pour nos pauvres chevaux qui se grattent sans cesse et parfois jusqu'à sang ...

il n'y a pas bcp de traitement "miracle", des traitements qui soulagent oui, mais irradiquent non (pas à ma connaissance) ...

Par Rore : le 24/10/07 à 20:17:08

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui d'un autre côté faut pas découragé SOF, c'est clair que les chevaux sont un engagement qui ne connait ni weekend ni jour férié ni sports d'hiver (c'est la saison ) mais en club ce sera déjà plus facile et puis s'il est sain au départ c'est quand même une belle aventure donc on peut croiser les doigts pour que tout aille bien pour eux

SOF, je me trompe peut-être mais tu as dit que les proprios actuels te l'amenait propre et lavé , moi perso je ne prendrais plus le risque de laver un cheval maintenant, il fait beaucoup trop froid , même avec les meilleurs couvertures de séchage et solarium du monde Donc à la limite dis leur que tu préfère qu'ils ne le lavent pas (ce serait c.. qu'il se chope la crève), un bon pansage est suffisant

Par eilhya : le 24/10/07 à 20:39:24

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
quand sof dit lavé, je pense qu'elle voulait parler plutôt d'un bon nettoyage style pansage, pas d'un nettoyage à l'eau les proprios ne vont surement pas se faire chier à le laver !!

Par Rore : le 24/10/07 à 20:42:43

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben quand il fait chaud, je rends les chevaux lavés à leurs nouveaux proprios donc je ne vois pas en quoi ce serait loufoque

Par Hippo_love : le 24/10/07 à 21:18:08

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Par loulye : le 24/10/07 à 22:07:35

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
coucou les hafli-fanas !

ça faisait longtemps que j'étais pas venue !! j'ai vu que y'avait des (futurs) petits nouveaux... félicitations SOF trés contente pour toi...

hippo > super ta vidéo, ça me fait rêver mm si moi je sauterai pas aussi haut !!

Sinon petite question, ils passent l'hiver où vos haflis ? à part du foin, vous donnez quoi comme supplément/nourriture, compléments alimentaires ou ... ??
vous mettez des couvertures si extérieur à temps plein ?

moi c'est notre premier hiver alors je me pose bcp de questions ! normalement, elle a toujours été dehors mais par acquis de conscience, je vais qd mm acheté une bonne couverture... sauf que je sais pas trop qd la mettre... elle a fait du poil mais c'est pas encore énorme... si vous avez des conseils...

Quelques récentes de Quanelle...

elle est maintenant débourée, j'ai hâte d'avoir qq photos montée qd mm !

Par Pitch : le 24/10/07 à 22:35:37

Déconnecté
super sympa ta vidéo hippo ! j'adore la musique !!

Louyle tes photos sont tjs aussi superbes !
Et QUANELLE j'adore C'est super qu'elle soit enfin débourrée !! Tu dois être heureuse comme tout !
J'ai hâte aussi de voir des photos de toi dessus !

Par loulye : le 24/10/07 à 22:52:49

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Pitch

et toi Pitch ? tes loulous l'hiver ?

Par honest : le 24/10/07 à 23:29:32

Déconnecté
Moi mes loulouttes sont dehors l'hiver 24h/24h, a part quand le paddock est gelé et risque de glissade...

Ici au canada il peut faire jusqu'a -40 degrés et tous les chevaux y vivent! Suffit d'un bon abri, du foin a volonté.

Moi je complémente avec une moulée 0 protéine, seulement des minéraux et des vitamines. Une peu comme un bloc de minéreaux mais en moulée, comme ca tu peux être sur de la quantité mangée. Maple a juste ca, Suzy a aussi de la luzerne et du fibres et gras, car elle fait moins de poil que Maple l'hiver.

Par contre, moi je trouve cela important que tu ne mettes PAS de couvertures! C'est pire!! Tu vas empèché ta puce de faire du poil et ca, ca va la rendre malade! Ne t'inquiète pas, avec du bon foin et des compléments, elle va faire le poil necessaire a l'hiver! Par contre, sit tu viens mettre une couverture tu vas tout mélanger son système hehe!

Moi j'ai seulement des séchantes, quand je monte et que les puces sont mouillée, je leur met, quand elle ne sont qu'humide et FROIDE je les retourne dehors...par contre, ne surtout pas renvoyer un cheval mouillé chaud dehors, car la tu risques un coup de froid!

Voila! Sinon très jolie ta puce!!

Par Pitch : le 24/10/07 à 23:30:53

Déconnecté
ah excuses, je l'avais dit ya pas très longtemps, donc moi au pré la journée sur l'herbe , pas de couverture ! box la nuit avec foin et une poignée de floconnés pour pitch matin et soir (pour la forme) et 2 l matin 2l le soir pour rain.

Par Pitch : le 24/10/07 à 23:32:47

Déconnecté
oui c'est clair que la couverture les fragilise ! Je suis contre le fait dans mettre aussi !! Surtout qu'en france on a pas le froid du canada hein
Nous maxi il fait -10 sa va ya de la marge !
a -40 tu ne couvres pas honest ? un véto a dit à mes parents qu'a partir de -10 il fallait couvrir

Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval