Haflinger
Sujet commencé par : spirou - Il y a 10471 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne44 personnes suivent ce sujet.
Par spirou : le 28/03/09 à 09:55:07
Dire merci | Tout les renseignement possible sur les [dico]haflinger[/dico] svp...absolument tout ce que vous savez, toutes les photos ou sites que vous conaisez.. Merci (j'en ai vu des adorables au salon du cheval, c'est pour ca!) |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par Pitch : le 22/11/07 à 19:31:10
Déconnecté | cyanne |
Par spirou : le 22/11/07 à 19:41:29
Dire merci | je comprenais pas cyanne ! en plus je cherchait une réponse toi plus haut qui aurait pu faire allusion à ça et je trouvais rien !! p'tit cristal pour ton 4è point, tu peux mettre une chaîne entouré d'un tuyau d'arrosage, d'un côté fixé et de l'autre un mousqueton pour accrocher à un anneau. Dans un de mes clubs, ils avaient ce système là et c'était pratiquement ouvert toute la journée, je me souviens que la véto avait dit que c'était un bon système de ventilation. pr le 3è point je suis d'accord avec Rore ! |
Par Rore : le 22/11/07 à 20:23:50
Déconnecté Dire merci | Je m'disais aussi Cyanne Encore quelques photos de Ruani Shania : En été Et Moéra |
Par Rore : le 22/11/07 à 20:25:09
Déconnecté Dire merci | Oups fausse manoeuvre donc (Ruani est là 2 fois ) donc shania |
Par cyanne : le 22/11/07 à 20:34:02
Dire merci | j'aime beaucoup Ruani, elle a une ptite tête toute arabisée, c'est craquant. c'est qui ta chouchoute Rore? |
Par spirou : le 22/11/07 à 20:47:16
Dire merci | la tête trop chou ta moréa ! |
Par cyanne : le 22/11/07 à 20:57:12
Dire merci | c'est vrai mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait aussi, il fait nuit hyper tôt en ce moment donc c'est pas top |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:10:09
Dire merci | bon ben voila quand même la dernière photo en date, Organza qui s'éclate sur la piste de galop (et puis moi aussi par la même occasion) |
Par spirou : le 22/11/07 à 21:11:20
Dire merci | très belle photo ! |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:15:33
Dire merci | Merci Tevate sinon j'ai ça aussi mais je pense que vous les avez déjà vues... sur celle là il a l'air un peu tendu car il vient de se faire engueuler... |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:18:02
Dire merci | tu trouves spirou, moi j'avais ralé mon papa, genre "tu sais pas cadrer, ça sert a rien de frimer avec ton bête d'appareil photo" oui je suis toujours à la massicot, je sais pas si la piste de galop existait déjà à ton époque, mais je crois pas, en tout cas c'est vraiment super ce truc. La dernière photo il a 3 ans a peine et les fesses plus hautes que le reste |
Par Rore : le 22/11/07 à 21:26:37
Déconnecté Dire merci | Super les photos Cyanne . Ma chouchoute ? C'est difficile à dire car je les aime toutes et tous d'une manière différente mais je crois qunad même que c'est Shania : c'est ma 1ère jument d'élevage, elle m'a fait gagner nos premières coupes, je l'ai débourrée moi-même (c'était la 1ère fois que j'allais jusqu'au bout d'un débourrage, avant j'avais déjà fait le travail préparatoire en longe et à pied de quelques jeunes chevaux et artemis j'avais été jusqu'au pas puis j'ai eu mon accident ) donc ça crée des liens . Dans une politique d'élevage, normalement si on veut ne pas trop y perdre (car on est malheureusement plus souvent en perte qu'en bénéfice , c'est plus un hobby et une passion ) les juments doivent être revendues à l'âge de 13 ou 14 ans pour qu'elles "valent" encore quelque chose : je sais c'est atroce, cette façon de parler me choque aussi d'ailleurs je ne sais pas trop comment je ferai plus tard mais j'ai déjà décidé que Shania et Nala resteront et mourront de leur belle mort chez moi. Mais cette façon de faire, revendre une jument qu'on a élevé pendant des années, je trouve ça vraiment difficile mais malheureusement on ne sait pas tous les garder encore bien, je n'y suis pas encore |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:32:12
Dire merci | C'est clair que c'est dur de revendre les poulinière, en même temps pour certains éleveurs, c'est aussi un moyen de les préserver de la boucherie. Mais c'est vraiment super que tu veuille garder Shania et Nala. Tu renvendras Ruani? Artémis, c'était ton étalon c'est ça, qu'est ce qui s'est passé avec lui? tu as du le revendre? |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:43:32
Dire merci | oué je pense quand j'aurai le temps, je le présenterai. Mais je veux lui faire faire les qualif loisir avant, cette année j'ai pas pu, on été en tournée au moment des qualif |
Par Rore : le 22/11/07 à 21:45:54
Déconnecté Dire merci | Pour répondre à tes questions - Ruani si on m'en fait une bonne offre (il faut être honnête, elle m'a coûtée un pont, une jument élite ça morfle ) pourrait (au conditionnel, parce qu'en fait je n'en sais trop rien si je n'y suis pas déjà trop attachée) partir mais - J'ai revendu artemis (que j'élevais depuis le sevrage) un peu sur un coup de "tête" et en même temps sur des critères raisonnables : il n'avait pas été admis à la monte publique malgré toutes ses qualités, depuis ma chute (la plus grave de toute ma carrière de cavalière pourtant maintenant ça fait plus de 17 ans que je monte à cheval) j'avais perdu confiance en lui et stressait chaque fois que je le montais donc c'était difficile pour lui comme pour moi, et malgré qu'il sortait dans son paddock, le soir je devais parfois passer avec les juments devant son boxe pour aller en salle de pansage et malheureusement nos installations ne sont pas géniales et les couloirs sont étroits il a une fois cabré de s'exciter sur la jument qui passait et a passer sa jambe par dessus les barres (c'était le box où Shania est maintenant) : j'ai eu peur qu'il se blesse ou qu'il blesse quelqu'un (cheval ou humain). Et puis un peu une question financière (mon compagnon et moi sommes encore jeunes et commençons dans la vie donc la maison... on ramait un peu ). J'ai mis l'annonce sur un coup de tête en me disant "Je vais mettre un gros prix, comme ça personne ne voudra l'acheter" (je sais, c'est débile comme raisonnement mais ça a vraiment été un des choix les plus douloureux que j'aie fait ) et 2 jours après des personnes venaient me voir et m'en donnait un plus que bon prix. ça s'est passé très vite, je n'ai pas dormi de la semaine (ils sont venus le weekend qui a suivi leur visite) et je crois que j'ai versé toutes les larmes de mon corps (encore aujourd'hui j'ai téléphoné aux personnes pour leur dire que c'était l'exêrtise des étalons dimanche et ben j'avais une boule dans la gorge pourtant ils sont géniaux et l'adorent mais ) Ruani a été un choix plus raisonné, il fallait que je développe l'élevage (avec une jument c'était un sacré élevage ) et là j'avais la possibilité d'acheter une jument Elite (le rêve de beaucoup d'éleveurs d'en avoir une) et voilà, il a fallut ressortir les sous qu'artemis avait amené (et même un peu plus mais dans mon "calcul" je pensais revendre Nobless plus facilement) donc... Désolée pour le roman et pour avoir déballé ma vie |
Par Rore : le 22/11/07 à 21:50:07
Déconnecté Dire merci | Cyanne l'année où tu la présente, si tu veux quelques "trucs" pour avoir une idée de comment la toiletter pour un concours, n'hésite pas |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:54:27
Dire merci | ça a pas du être drôle effectivement t'as pas eu de bol avec artémis, mais si ça devenait dangereux t'as bien fait et puis pour l'élevage, Ruani, c'est quand même le top! et puis artémis a trouvé de bon proprio c'est cool, quand même. en tout cas, j'espère que ça va aller mieux pour trouver les futurs proprio de nobless et de moera |
Par cyanne : le 22/11/07 à 21:56:05
Dire merci | ben oué carrément Rore, mais bon je bosse dans une écurie de spectacle équestre, donc au moins je pourrais squatter les bons produits |
Par Rore : le 23/11/07 à 06:40:29
Déconnecté Dire merci | Tevate j'aime pas trop parler argent (désolée ) mais je vais donner une piste. Je considère qu'une jument haflinger PP, bien mise (éduquée et débourrée), de bonne qualité (admise mais pas élite) devrait déjà être vendue minimum 3000€. Disons que Ruani est bien plus chère que ça . Bon on va dire que dans nos pays (en France c'est peut-être plus cher ) il faut compter pour une Elite jeune (Ruani n'a que 5 ans) entre 4000 et 6000 € minimum (parfois on a des meilleurs offres, j'ai eu un hollandais qui voulait m'acheté Shania l'année passée et qui, disait-um, était prêt à mettre un maximum, mais comme j'ai dit qu'elle n'était pas à vendre je n'ai jamais su combien il aurait été prêt à mettre ). Sinon (là ce n'est pas un secret car quand les chevaux sont vendus au Tyrol, les prix sont connus de tous, Liz Naseweis (papa de Nobless) a été vendu 50 000€ à un Danois Cyanne, un truc indispensable (je trouve ) pour préparer pour les concours de modèle et allures c'est une petite tondeuse dite "de tête" , j'ai investi dans une et elle a déjà bien chauffée (retouche des ganaches, des poils qui dépassent trop sur les jambes, le contour des oreilles, les crins roux à la base de la crinière... Un vrai travail d'orfèvre Artemis sera à mon avis meiux valorisé que si il était resté à la maison, les gens vont le sortir en complet, vont l'atteler... Ils viennent dimanche à l'expertise pour regarder, normalement ils me montreront des photos |
Par Rore : le 23/11/07 à 19:20:32
Déconnecté Dire merci |
Par cyanne : le 24/11/07 à 15:48:36
Dire merci | JE VAIS BOUFFER ORGANZA, grrrrrrrrrrrr il ménerve!!! j'arrive dans son pré ce matin et qu'est ce que je vois? le poney d'un côté et la couverture de l'autre (au milieu du pré, trempée et pleine de boue!) Ce crapo, avait réussi a l'enlever, il avait pété les 2 mousqueton de devant et avait du la faire passé par la croupe vu que les sangles passant sous le ventre et les sanglons des cuisses étaient pas détachés Bon sinon on a fait une bonne ballade de 3 h, il a hyper la pêche en ce moment, je crois qu'il aime bien l'hiver. |
Par Pitch : le 24/11/07 à 18:19:38
Déconnecté | ahhh super tes photos tevate ! ils sont superbes tout les 2 ! rooo cyanne je connais aussi sa ! l'an dernier j'avais acheté une superbe polaire a Pitch payé la peau du c*** il l'a porté 30mn le soir même je l'ai retrouvé dans le pré déchiqueté de partout j'etais FOLLE de rage ! du coup maintenant il a une séchante decat la moins cher qui existe ET avec des sanglons sous le ventre il a pas encore reussi à l'enlever |
Par Pitch : le 24/11/07 à 18:52:09
Déconnecté | ohh ben viiii il a pas changé depuis tes dernières photos ! il est |
Par Aude13 : le 24/11/07 à 19:12:01
Dire merci | hé, sympa kloé en saut ! toujours aussi mimi tes blonds |
Par Pitch : le 24/11/07 à 19:24:20
Déconnecté | elle a l'air dêtre bien la fille qui monte kloe ! ele saute bien dit donc ! |
Par Rore : le 24/11/07 à 19:49:09
Déconnecté Dire merci | Super Tevate |
Par Pitch : le 24/11/07 à 19:49:20
Déconnecté | j'imagine ! c'est cool pour toi ET pour ta jument ! |
Par cyanne : le 25/11/07 à 00:27:25
Dire merci | super tevate, t'as trop de bol d'avoir trouvé une super demi pensionnaire, c'est trop dur a trouver. Pitch, Organza, je lui mets pas sa polaire au pré, j'aurais trop peur qu'il me la flingue. Mais là, la couverture qu'il avait c'était une super couv de pré, réputée indestructible, j'avais fait hyper gaffe à bien la fixer et malgré les 6 sangles, il a réussi a me la pourrir. il est vraiment trop malin ou trop agile mon crapo! |
Par spirou : le 25/11/07 à 17:43:22
Dire merci | superbe la photo de kloé entrin de sauter sinon sting est toujours aussi |
Par Aude13 : le 25/11/07 à 18:12:19
Dire merci | mon 1er galop aujourd'hui en carrière avec Lazuli super contente du travail qui a été fait par ma belle soeur !! |
Par Pitch : le 25/11/07 à 19:29:13
Déconnecté | kikooo !! Pleins de photos de ma journée avec Pitch chez ma soeur a venir sur mon post! Je suis super contente de mon blond il a été adorable et a bien bossé en carrière !!! Dans la VRAI carrière de ma soeur , iii!! c'etait le pied ! Ma soeur a pu le monter (d'abord tenu en longe par moi car il aime pas que quelqu'"un d'auytre que moi le monte , puis j'ai pu la lâcher et elle a même galopé ! son premier galop avec qq'un d'autre que moi !! iii ) Suis heureuse !! elle l'a trouvé genial a monter mon poney ! super allure de pre (il lève vachemment) , bonne amplitude , et elle etait sur le cul qu'il réponde aussi bien à la voit ! je lui ai montré un peu aussi une partie de travail a pied (cabré, pas espagnol , reculé a la voix a distance). |
Par Elena994 : le 25/11/07 à 20:43:01
Dire merci | Pitch je trouve pas ton post Ca fait longtemps que j'étais plus venue sur le forum C'est de super nouvelles que vous rapportez tous |
Par aline : le 26/11/07 à 09:30:46
Dire merci | sont tous super.....moi j ai une preference pour organza....j adore!!! j aimais aussi bcp la juju de bounty mais on ne la voit plus...?? ns les gros sont au box dc bcp plus de boulot d aller faire les box + nourrir apres le boulot mais bon..... des que j ai l occas je prends des photos de gundola elle est maintenant bien ronde.... j ai hate d avoir ce bb..... j espere arriver a en faire un poney sympa...!!! |
Par cyanne : le 26/11/07 à 10:49:14
Dire merci | C'était Naïka ou un truc dans le genre cette jument non? C'est vrai qu'elle était VRAIMENT jolie. Je crois qu'elle fait des bébé en ce moment mais c'est vrai qu'on a plus trop de news |
Par cyanne : le 26/11/07 à 10:50:48
Dire merci | euk..; En tout cas merci pour Organza, il aime bien qu'on le trouve beau (c'est un gros frimeur ) Moi hier j'ai fait une ballade de 3 h c'était sympa, mais yavait pas mal de coup de feu, et ça me fait toujours beaucoup flippé ça. |
Par Rore : le 26/11/07 à 13:10:26
Déconnecté Dire merci | Hier c"était l'expertise des étalons haflingers et je crois (sans te fâcher Cyanne ) que la Belgique est plus sévère que la France : sur 5 jeunes étalons présentés aucun n'a été admis pourtant il y en avait 2 qui, à mon sens, aurait dû l'être. Un étalon admis en partie en France (il n'avait pas passer l'épreuve sous la selle) Nick Quoper a été refusé (fils de Nick Kopin). Je pense, vu comme ça évolue et comme mon pays devient sévère que je ne présenterai jamais un étalon à l'admission Sinon l'étalon où je comptais mettre Ruani à la saillie l'an prochain a été sacré vice-champion de Belgique donc je suis très contente et celui pour Shania est 1er de sa série donc ça va Sinon j'ai encore eu une proposition pour Nobless mais les gens ne voulaient pas mettre plus de 500€, j'ai dit que pour ce prix là, je le gardais ! Les personnes qui ont réservé Moéra devaient me rappeler Vendredi passé et toujours rien Voilà pour les dernières nouvelles |
Par cyanne : le 26/11/07 à 15:24:11
Dire merci | Ben Rore, en fait en France, ils en agrées très peu, et seulement ceux de leurs potes qui sont très moches. C'est marrant Kopin est un étalon français (papa d'Organza et de Pitch, et en France on dit Kopin Nick), Je crois que j'ai déjà vu Quoper Nick, ça me dit quelquechose, mais j'avais pas souvenir de son agrément. c'est pas possible, pour Nobless et Moera, j'espère que tu va anuler la vente avec les gens qui voulait te l'acheter parce que être pas foutu de passer un coup de fil quand tu es pour acheter un cheval, faut vraiment être débile!! |
Par Rore : le 26/11/07 à 15:30:12
Déconnecté Dire merci | C'est délicat d'annuler une vente mais si vendredi je n'ai pas de nouvelles c'est clair qu'ils recevront un recommandé comme de quoi la vente est annulée (avec perte de l'accompte). Pour le moment j'ai envoyé un mail où je me fâchais et leur disait de me recontacter au plus vite et où je les préviens que tout jour de retard entraînera le paiement d'une pension, j'espère que ça les fera réagir. C'est clair que ça me fait peur (et mal au coeur ) que Moéra parte chez des personnes qui n'ont pas l'air sérieuses (peut-être qu'elles seront très bien avec la pouliche ) mais on n'annule pas une vente si facilement malheureusement donc il me reste juste à attendre |
Par goodnightmoon : le 26/11/07 à 17:58:35
Dire merci | en attendant Rore ,ça va t'en encaisse des acomptes!!! Avoue tu le fais expres ,tu veux pas vendre tes loulous ,donc tu t'arranges pour trouver que des acheteurs débiles et tu gagnes les accomptes! (je rigole evidemment ,sont chelous les gens par chez toi..J'aurai les moyens ,ça fait longtemps que je te l'aurai acheté ton petit Nobless! |
Par cyanne : le 26/11/07 à 18:02:08
Dire merci | eh good, cé bon ça achete Nobless et après tu me l'offre. Je suis d'accord. Bon en attendant, le steack amerai bien que rolulu reviennent brouter avec lui ! |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous